Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Papa Crocodile
Vous bossez depuis cette année ou bien ?

Ca fait depuis que j'ai commencé à bosser que j'entends cette expression, elle ne me choque pas et ca m'arrive même de l'utiliser.

C'est une expression qui vient des balbutions avec les marrons qui codent en Inde. Après l'utiliser dans une phrase en français ca fait Jean-Michel Chemisette

Edit : ah tiens, qu'est ce que je disais...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/02/2014 16:36) *

neokill@h.gif
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/02/2014 16:36) *
Vous bossez depuis cette année ou bien ?

Ca fait depuis que j'ai commencé à bosser que j'entends cette expression, elle ne me choque pas et ca m'arrive même de l'utiliser.

C'est une expression qui vient des balbutions avec les marrons qui codent en Inde. Après l'utiliser dans une phrase en français ca fait Jean-Michel Chemisette

smoke2.gif On est là !!

Juste le fait de regarder la tête du consultant en train de se décomposer quand je lui balance cette expression pourrie avec un petit sourire au coin des lèvres ça réussi à me faire passer une bonne journée. Un des seuls anglicisme que j'utilise au taf d'ailleurs mais il marche tellement bien wub.gif

En votre honneur je viens de le sortir à un consultant wub.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 13/02/2014 17:05) *
smoke2.gif On est là !!

Juste le fait de regarder la tête du consultant en train de se décomposer quand je lui balance cette expression pourrie avec un petit sourire au coin des lèvres ça réussi à me faire passer une bonne journée. Un des seuls anglicisme que j'utilise au taf d'ailleurs mais il marche tellement bien wub.gif

En votre honneur je viens de le sortir à un consultant wub.gif

C'est juste que tu bosses avec des sous-consultants... Un bon, ne doit même pas te donner l'occasion de la placer.

Et si un mec l'IT qui me sort ca (pareil pour les mecs qui tentent le coup du "ah non ce n'est pas une anomalie, c'est une évolution"), généralement il finit très tard tous les jours de la semaine pour corriger sa merde.

On ne déconne pas avec la réglementation (surtout quand tu peux faire tout dire au textes, c'est plus simple). "Alors c'est écrit ou pas?" avec la gueule décomposée d'un mec en chemisette rouge ou au pire jaune délavée..
Varino
Vous pouvez mettre ca dans un exemple?
Boulick
Je comprends rien à ce que vous dites.
Ashura
Pareil je comprends même pas ce que c'est supposé signifier.
yo_yo
Citation (Ashura @ 13/02/2014 18:19) *
Pareil je comprends même pas ce que c'est supposé signifier.

Celui qui est passé tout à l'heure :

T'as un formulaire qui est réalisé et en test avant mise en production.

Et d'un coup les utilisateurs se réveillent et ils veulent qu'on rajoute quelque chose sur le formulaire (Là c'était une mention "Export agent" en dessous du nom du type même pas sûr que ça veuille dire quelque chose en anglais mais passons) et que ce soit fait pour ce soir. Le gars c'est pris un "ça c'est du nice to have" le toto qui édite son formulaire il peut supporter pendant 24h d'indiquer "export agent" sous son nom à la main plutôt que de faire perdre du temps sur la mise en production du formulaire à tout le monde.

Le meilleur consultant du monde peut pas prévoir que l'utilisateur de merde va le saouler juste au moment d'une mise en prod, à moins que ce soit un consultant finance qui reste dans son coin à l'écart des autres consultants qui s'occupent eux des domaines vraiment productifs.
Averell
WTF ? mbia.gif

Faudra euthanasier la France un jour sérieux
NewYorkSup
Juste les business users cosmoschtroumpf.gif.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 13/02/2014 19:19) *
WTF ? mbia.gif

Faudra euthanasier la France un jour sérieux

Quel est le putain de rapport avec la France ? mbia.gif

Cela-dit, j'ai toujours rien compris à la signification de cette expression. ph34r.gif
CL
Citation (Touriste @ 13/02/2014 19:51) *

Cela-dit, j'ai toujours rien compris à la signification de cette expression. ph34r.gif

En gros c'est employé pour des fonctionnalités qui ne sont pas essentielles mais qui "sont sympa à avoir". Si tu les as, tant mieux, si tu ne les as pas, c'est pas bien grave.
basta

Bah les français sont au choix des:
Loser, beaufs, raleurs, cons, prétentieux, incultes, ...

Donc faut les euthanasier.
Tourista-chan
Citation (CL @ 13/02/2014 19:53) *
En gros c'est employé pour des fonctionnalités qui ne sont pas essentielles mais qui "sont sympa à avoir". Si tu les as, tant mieux, si tu ne les as pas, c'est pas bien grave.

Ok merci, c'est plus clair comme ça. wink.gif
Ashura
Citation (yo_yo @ 13/02/2014 18:32) *

Et d'un coup les utilisateurs se réveillent et ils veulent qu'on rajoute quelque chose sur le formulaire (Là c'était une mention "Export agent" en dessous du nom du type même pas sûr que ça veuille dire quelque chose en anglais mais passons) et que ce soit fait pour ce soir. Le gars c'est pris un "ça c'est du nice to have" le toto qui édite son formulaire il peut supporter pendant 24h d'indiquer "export agent" sous son nom à la main plutôt que de faire perdre du temps sur la mise en production du formulaire à tout le monde.

Le meilleur consultant du monde peut pas prévoir que l'utilisateur de merde va le saouler juste au moment d'une mise en prod, à moins que ce soit un consultant finance qui reste dans son coin à l'écart des autres consultants qui s'occupent eux des domaines vraiment productifs.

Non bah non, je sens bien que t'y mets du coeur pour m'expliquer le truc, mais même comme ça je bite vraiment rien à l'expression.

edit: ok la version de CL est plus claire déjà. Belle expression de merde en effet, et vu mon taf je risque de me la prendre tôt ou tard sad.gif
Iaropolk14
Citation (yo_yo @ 13/02/2014 18:32) *

:successfactors:

"On est dans la gestion de l'exception" jeanlucpicard.gif
Averell

Parce que vous avez tous un niveau d'anglais proche du néant et que ça veut se la péter avec un accent dégueulasse et des expressions jamais entendu à part dans un open space à la défense.

Vous êtes des merdes en langues, utilisez-la vôtre et faites pas chier
yo_yo
Citation (Averell @ 14/02/2014 15:25) *
Parce que vous avez tous un niveau d'anglais proche du néant et que ça veut se la péter avec un accent dégueulasse et des expressions jamais entendu à part dans un open space à la défense.

Fallait que ça sorte apparemment edhelas.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 14/02/2014 15:29) *
Fallait que ça sorte apparemment edhelas.gif

Oui edhelas.gif

Après entre les allemands qui savent pas draguer une meuf et les français qui maitrisent que dalle dès qu'ils sont sortis de leur quartier j'vais pas me plaindre mais vous voir avec vos expressions de losers edhelas.gif

Et je comprends pourtant les bhuvan ou autre Jean Claude van Damme qui mélange les langues dans une même phrase, vu que leur esprit ne peut plus se limiter à l'influence d'une seule langue.

Mais alors les ingés en chemisettes (©) qui sortent juste de leur bureau pour aller chez le chinois, c'est vraiment pas sérieux.
yo_yo
Citation (Averell @ 14/02/2014 15:32) *
Oui edhelas.gif

Après entre les allemands qui savent pas draguer une meuf et les français qui maitrisent que dalle dès qu'ils sont sortis de leur quartier j'vais pas me plaindre mais vous voir avec vos expressions de losers edhelas.gif

Et je comprends pourtant les bhuvan ou autre Jean Claude van Damme qui mélange les langues dans une même phrase, vu que leur esprit ne peut plus se limiter à l'influence d'une seule langue.

Mais alors les ingés en chemisettes (©) qui sortent juste de leur bureau pour aller chez le chinois, c'est vraiment pas sérieux.

wub.gif

En général, ceux qui font des généralités sont des cons.
Raymond Devos

smoke2.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 14/02/2014 15:43) *
wub.gif

En général, ceux qui font des généralités sont des cons.
Raymond Devos

smoke2.gif

J'suis fier d'être un gros con quand je vois qui se tient de l'autre coté de la barrière t'en fais pas edhelas.gif
yo_yo
Citation (Averell @ 14/02/2014 15:45) *
J'suis fier d'être un gros con quand je vois qui se tient de l'autre coté de la barrière t'en fais pas edhelas.gif

T'as pas compris la citation c'est ballot.
Citation (yo_yo @ 14/02/2014 15:46) *

Surtout s'il s'appelait Elie
Averell
Citation (yo_yo @ 14/02/2014 15:46) *

En effet je l'avais prise au pieds de la lettre sans réfléchir, grossière erreur avec Devos happy.gif
ikki
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/02/2014 15:47) *
Surtout s'il s'appelait Elie

pon pon pon pon
Tourista-chan
Citation (Averell @ 14/02/2014 15:25) *

Ah ok mais je te rassure, tous les français ne sont pas des ingés en chemisettes ou des consultants en célio.
Mais je suis d'accord avec toi, on n'a pas à se rabaisser à utiliser les dialectes de peuples sous-développés. smoke2.gif
Averell
Citation (Touriste @ 14/02/2014 16:16) *
Ah ok mais je te rassure, tous les français ne sont pas des ingés en chemisettes ou des consultants en célio.
Mais je suis d'accord avec toi, on n'a pas à se rabaisser à utiliser les dialectes de peuples sous-développés. smoke2.gif

J'espère bien kratos77.gif

Mais sinon l'anglais à beau être un dialecte sous développé, il n'en reste pas moins que quand tu utilises 2 langues au quotidien, ne devoir t'exprimer qu'avec une seule redevient à s'autolimiter et c'est plus qu'énervant. Je ne suis pas contre le franglais mais utilisé par gégé qui a eu un deug en 1982 et qui n'a jamais vu autre chose que le club med passé la frontière française, ben ça pique ph34r.gif

J'ai beau ne pas être encore parfait en allemand, je me sens salement limité quand je dois ne parler qu'en anglais, trop de mots pratique dans cette langue wub.gif
Varino
C'est vrai que le "c'est du nice to have" qui sonne comme un "c'est du naillestou-ave" sans H doit etre succulent.

Enfin bon moi ca me derange pas ca nous donne un charme et notre generation est beaucoup plus ouverte sur ce plan je trouve que la plupart font l'effort d'essayer de parler anglais avec le sourire. Le cliché du connard de francais completement fermé s'attenue.
Averell
Citation (Varino @ 14/02/2014 17:00) *
C'est vrai que le "c'est du nice to have" qui sonne comme un "c'est du naillestou-ave" sans H doit etre succulent.

Voilà exactement ce qui me fait tiquer laugh.gif
gerard lambert
"tu dois te rapprocher de jean michel"

Pas trop quand même.
Wormy
"Quand on est le PSG, on se doit ..."

Surtout avec l'accent marseillais
romano
+ l'infini
Pavitch
"remettre 10 balles dans la machine" hanouna.gif
"bon bah... café ?"
yo_yo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/03/2014 14:06) *
"bon bah... café ?"

Tu me laisses 2 minutes ?
Bab
Citation (Pavitch @ 17/03/2014 14:02) *
"remettre 10 balles dans la machine" hanouna.gif

jeanlucpicard.gif

Faut l'achever l'animal.
Hiso
"poto"
Tourista-chan
"pays de merde"

Prenez la nationalité russe et fermez vos gueules.
Rjay
"à la grosse"

A ne pas confondre avec "Ah la grosse !"
P.O.M.
Citation (Rjay @ 22/03/2014 15:57) *
"à la grosse"

A ne pas confondre avec "Ah la grosse !"

Quelle signification ?

Genre, on va se bouffer un Mcdo à la grosse ?
Rjay
Citation (P.O.M @ 22/03/2014 17:18) *
Quelle signification ?

Genre, on va se bouffer un Mcdo à la grosse ?

Non, genre "Tu peux me donner une estimation du coût à la grosse ?"
ou alors "à la grosse il nous manque 200k pour boucler le budget".

A la grosse maille, de façon macro si tu veux...
Babou1
A la grosse c'est la version un peu moins beauf de grosso merdo.
Rjay
Citation (Babou1 @ 22/03/2014 17:58) *

C'est pas faux, et je déteste tout autant.
Bab
Citation (Babou1 @ 22/03/2014 17:58) *

De très peu alors.
Ashura
"une propale"
NeoSeb35
"La photocop"
"Il est bien gentil lui mais bon"
Oyé Sapapaya
Magic Waris
Zorglub
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2014 21:27) *
Magic Waris

On va sauter à 15 sur toi fais attention joueravecmescouilles.png
Jacky Transpi
le Cévenol
Naldo
Si on fait les 85 pages du topic, à mon avis on se rend compte qu'on peut plus parler mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.