Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
FuFax
Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:14) *
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon.

Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures.

Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ?

Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien.

sad.gif

Pavitch
Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc.
Panenka
Merde, un mythe s'effondre.
Semaine de merde. sad.gif
Sneijder
Citation (Pavitch @ 11/01/2015 12:29) *
Après il faut pas se tromper sur le sens du "Je suis Charlie". Bon nombre de gens reprennent ce slogan pour faire hommage aux victimes et dénoncer les attentats, sans pour autant glorifier le journal etc.

Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent ph34r.gif ).
Dagoberto
On a perdu Sneijder tel post ballon d'Or 2010 sad.gif
Panenka
Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:45) *
Qu'ils adoptent le slogan "Stop attentats" à la place donc (ok c'est pas terrible comme formule, mais déjà plus cohérent ph34r.gif ).

Ben non.
Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol.
Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42.
Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression.
Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre.
Enfin c'est le topic actu je crois.
xo157
Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom angry.gif
Dagoberto
Citation (xo157 @ 11/01/2015 12:53) *
Pour revenir au topic, ce n'est pas une expression mais les mecs qui signent leur mails par la premiere lettre de leur prénom angry.gif

"JeSuisC."
Sneijder
Citation (Panenka @ 11/01/2015 12:50) *
Ben non.
Le slogan et les selfies me saoulent comme les moutons de panurge qui prennent ça pour une mode kikoolol.
Maintenant oui ces mecs ont été flingués parce qu'ils se sont exprimés pas parce que leur chevelure ne convenait pas, pas parce qu'ils chaussaient du 42.
Donc oui c'est cohérent de parler d'atteinte à la liberté d'expression.
Et c'est pas parce que leurs idées ne te convenaient pas, pas parce que tu ne trouvais pas ça drôle, pas parce que leur dessins étaient selon toi ratés qu'il faut s'en foutre.
Enfin c'est le topic actu je crois.

Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent.

Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste.

Citation (xo157 @ 11/01/2015 12:53) *

Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro vahid.gif
filet-o-fish
"Je suis Charlie" et "Pour la liberté d'expression" cassent sérieusement les couilles et commencent à me donner la nausée. Oh pas le type de nausée provoqué par sa propre semence, mais plutôt une envie de vomir semblable à celle d'un webmestre ayant passé l'après-midi à s’empiffrer de bonbons juste avant le réveillon.

Charlie Hebdo, faut-il le rappeler, était un journal de losers très orienté à gauche, de piètre qualité, qui ne se vendait pas suffisamment (ils enchaînaient pertes sur pertes), et dont personne n'aurait jamais rien eu à foutre sans ces méprisables caricatures.

Liberté d'expression ? Charlie Hebdo ne faisait qu'aligner des dogmes gauchistes avec de médiocres contributeurs comme Caroline Fourest ou Bernard Maris. La seule chose qui les distinguait était donc ces horribles caricatures qui provoquaient chez moi un profond dégoût alors que je ne suis pas catholique, et encore moins musulman. Dessins laids, humour raté, mauvais goût incontestable, vulgarité : il s'agissait de provocations gratuites, incohérentes avec la ligne éditoriale du journal. Comment prôner le "vivre-ensemble", formule magique préférée des gauchistes, lorsqu'on humilie régulièrement la communauté qu'on prétend vouloir intégrer ?

Voir autant de moutons de Panurge défiler, clamer "je suis Charlie", et appeler à une unité nationale factice m’écœure. Le communautarisme en France est exacerbé et n'est pas prêt de s'éteindre : un nombre non négligeable de musulmans prient dans la rue, mangent halal, portent le voile, et restent entre eux. Les juifs font leur business entre eux (clients et fournisseurs presque exclusivement juifs dans bon nombre d'entreprises dirigées par des juifs), ne promeuvent que des gens appartenant à leur réseau, et ne ratent jamais une occasion de réaliser leur numéro préféré de grandes victimes de l'histoire. Beaucoup de chinois financent leurs commerces en pratiquant la tontine, ne parlent même pas français, et vivent entre eux (dans toutes les écoles, lorsqu'un groupe d'étudiants chinois arrive, ils passent toutes leurs journées ensemble, parlent chinois, et ne manifestent aucune volonté de s'intégrer). Les blancs pratiquent une discrimination silencieuse à l'embauche, fréquentent en majorité des gens appartenant à leur classe sociale, et quittent les banlieues dès qu'ils le peuvent. C'est cela, la vraie France et ses tensions communautaires. Plusieurs journées d'hypocrisie n'y changeront strictement rien.

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Sneijder @ 11/01/2015 12:59) *
Charlie Hebdo avait appelé à censurer Eric Zemmour par exemple, donc en faire l'étendard de la liberté d'expression n'est pas cohérent.

Leurs dessins n'était pas seulement ratés, mais irresponsables étant donné le contexte français. Beaucoup de journalistes le soulignaient d'ailleurs avant de retourner leur veste.

Les initiales genre "je suis ton pote" à la fin des emails pro vahid.gif

Lis l'interview de Luz, ils ne sont pas forcément d'accord avec la récupération qui est faite mais ils n'en sont pas responsables.

Par contre, penser que la liberté d'expression doit être négociable vahid.gif
Oyé Sapapaya

Si on était responsable il fraudait aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.

implosion du tibia.gif d'accord sur toute la ligne. Comment tu peux avoir fourest dans ton équipe quand tu es un mag d'humour unsure.gif

Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur.

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2015 13:09) *
Si on était responsable ils fraudaient aussi interdire les publications de Zemmour, Houellebecq, Renaud Camus. cosmoschtroumpf.gif

C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses.

Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure.
romano
Citation (nico @ 11/01/2015 13:17) *
C'est tant mieux qu'on n'interdise aucun, mais le truc c'est que charlie hebdo n'est pas cohérent au niveau de la liberté d'expression. Ils se disent libre de ton mais ils censurent siné ou zemmour ( qui sont des enculés) tu peux pas avoir une conviction à deux vitesses.

Si choron était là ce serait différent, peut être aussi peu drôle mais au moins sans limite et sans censure.

Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné).
P.O.M.

T'as pas le droit de dégager un mec car tu estimes qu'il promulgue des idées nauséabondes ?
sukercop

T'as le droit d'avoir tes limites aussi, je comprends pas ta remarque.
Panenka

J'en sais foutre rien.
Mais tu pars dans une autre direction.
Je ne te dis pas qu'ils étaient les chantres de la liberté d'expression, mais qu'ils ont été tué pour exprimer une idée, un avis.
Donc oui on a atteint la liberté d'expression.
Et puis entre nous, ce qu'ils ont fait était plus couillu que ce que rabâche Zemmour (entre autres) sans arrêt.
Eux ils défendaient la laïcité par exemple, c'est maintenant un crime, à droite, comme à gauche.
Demain le crime ce sera la liberté, puis l'égalité (enfin l'égalité...) et une fois tout ça flingué, la fraternité ce sera bien entre communautés. Quoiqu'elles vont bien finir par se foutre sur la gueule parce qu'une autre n'aura pas à avoir le droit de penser différemment.

Après que le monde soit hypocrite? OH MON DIEU QUELLE DECOUVERTE!!! mellow.gif

Pourquoi pas.
C'est aussi comme ça qu'on se fera enculer rapidement. N'énervez pas les intégristes, on préfère se faire enculer en douceur cosmoschtroumpf.gif
On est donc bien dans ce schéma du chantage à la peur. Fermez vos gueules où on vous fait du mal: Oui oui.
Formidable.
Les mecs ont donc bien gagné, la République est vraiment en train de crever, rideau et vivement le prochain épisode plus en douceur.

Sinon pour d'autres, la satire, ce n'est pas que de l'humour non. Ca peut en être, mais pas seulement.

Citation (romano @ 11/01/2015 13:25) *
Mais on le sait que la liberté d'expression a ses limites, l'apologie des crimes de guerre, du terrorisme, de la haine raciale, etc c'est interdit. Charlie Hebdo n'était pas islamophobe ou antisémite il me semble (d'où la mise à l'écart de Siné).

Exactement.

Alain Miamdelin
implosion du tibia.gif d'accord sur toute la ligne. Comment tu peux avoir fourest dans ton équipe quand tu es un mag d'humour unsure.gif

Par contre je méprise charlie hebdo pour un peu les mêmes raisons que toi et je l'acheterais jamais mais je trouve le slogan bien vu et rassembleur.

J'ai le même point de vue que toi sur la liberté d'expression. Il faudrait tout autoriser, sauf les appels manifestes à la haine ou la violence.

De ce point de vue là Charlie n'était pas parfait vu leurs appels à la censure de Zemmour ou à l'interdiction du FN. C'était de joyeux 68ards gentiment communistes, donc la liberté d'expression...
Par contre rien à voir avec le fait de virer Sine. Je défends becs et ongles la liberté d'expression, mais ça m'empêcherai pas de virer de chez moi quelqu'un de chez moi s'il tient des propos racistes. Je suis pour le droit à tenir ces propos, mais ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir y être associé.

Donc oui, ils n'étaient pas parfaits. Mais ils n'ont jamais prétendu l'être et ils n'ont jamais demandé à être érigés en héros ou en symbole non plus, il ne faut pas l'oublier.

Par contre on est en droit de se demander quelles auraient été les réactions si c'est la rédaction de minutes qui avait été attaquée.
Wormy

Citation (Sneijder @ 31/12/2014 17:20) *
Signé : un aigri dont la vie et la philosophie auraient pu être radicalement différentes si les Pays-Bas avaient gagné quelque chose après 1988.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a raison cela dit. Le comble de l'horreur étant ce débat ridicule "qu'est-ce qu'être Charlie" neokill@h.gif
sukercop
Il a raison sur les tensions communautaires, mais vu le monde dans les rues, c'est difficile d'être aigri.
Dante
Oui c'est vraiment beau à voir. J'espère que ce genre d'exploit pourra être réitérer pour Tafta, même avec beaucoup moins de monde
Alain Miamdelin
Citation (Dante @ 11/01/2015 18:57) *
Oui c'est vraiment beau à voir. J'espère que ce genre d'exploit pourra être réitérer pour Tafta, même avec beaucoup moins de monde

Ça commence déjà à réclamer plus de contrôle sur internet dans les médias et trucs dans le genre. Espère même pas.
sukercop
Citation (Dante @ 11/01/2015 18:57) *

Ba loin de suciter des réactions de haine ( il y en a eu hein, les cons vont pas se transformer du jour au lendemain) c'était un grand moment d'unité, mais vraiment.
Du coup le FN est passé inaperçu, mais complètement, elle a fait son caca nerveux dans son coin, personne l'a calculé, c'est très positif ça.
Sneijder
Citation (sukercop @ 11/01/2015 20:07) *
Ba loin de suciter des réactions de haine ( il y en a eu hein, les cons vont pas se transformer du jour au lendemain) c'était un grand moment d'unité, mais vraiment.
Du coup le FN est passé inaperçu, mais complètement, elle a fait son caca nerveux dans son coin, personne l'a calculé, c'est très positif ça.

Le succès de cette manifestation n'est qu'une simple illusion qui sera rapidement dissipée, notamment lors des élections à venir.
sukercop
Citation (Sneijder @ 11/01/2015 20:31) *
Le succès de cette manifestation n'est qu'une simple illusion qui sera rapidement dissipée, notamment lors des élections à venir.

C'est fort probable surtout si la classe politique continue son manège.
J'observe quand même que Le Pen qui a voulu un peu foutre sa merde a été complètement ignoré finalement et que dans ce genre de moment, les gens justement ont cherché autre chose que la haine et la colère qu'elle porte et transmet.

Elle pétera certainement les scores en 2017 soit dit en passant.
Panenka
Citation (Sneijder @ 11/01/2015 20:31) *

Les élections à la rigueur on s'en cogne si les gens arrivent à avoir un minimum d'unité et de respect des valeurs qu'ils défendent ce jour, de la République.
Perso, désolé Touriste, j'y crois moyen.
On a vu des trucs en 2002, on nous a vendu la France Black Blanc Beur (plus gros truc depuis la libération à l'époque) et derrière on a eu quoi?
Alors l'image est belle et entendre des "Vive la France" venant d'une telle foule, ça fait quelque chose alors qu'on est plus habitué à entendre des "français de merde" ou d'entendre la marseillaise sifflée.
On verra...
Dante
Citation (Miam @ 11/01/2015 19:19) *
Ça commence déjà à réclamer plus de contrôle sur internet dans les médias et trucs dans le genre. Espère même pas.

Voila pourquoi je suis cynique. Ce rassemblement est une manipulation émotionnelle pour moi. Sincèrement, je le répète, c'est vraiment beau de voir un peuple se soulever de cette façon alors qu'on le dit blasé. Maintenant que ce rassemblement est passé, que va-t-il en rester ? Un joli souvenir qui est certainement historique mais il n'influera en rien sur nos vies. La presse est déjà libre et les terroristes n'en sortent pas affaiblis ni grandi. A la limite, Charlie Hebdo va pouvoir survivre pour encore quelques années au moins.

Hollande va remonter dans les sondages grâce à cet agréable moment de partage alors qu'absolument rien n'a changé.

Quelque part, ça m'agace de voir que notre société est encore capable de ça tout en se laissant endormir et polluer le cerveau par les médias. Nous sommes encore capable de s'unir pour prendre le pouvoir mais nous ne faisons pas. Nous continuons à participer à cette manipulation débile droite vs gauche, riche vs assisté, ect. et pendant ce temps, les vrais terroristes s'affairent à nous museler, nous précariser pour nous imposer des modes de vie dont personne ne veut hormis les grosses fortunes.

Alain Miamdelin
Citation (Dante @ 11/01/2015 21:49) *
Voila pourquoi je suis cynique. Ce rassemblement est une manipulation émotionnelle pour moi. Sincèrement, je le répète, c'est vraiment beau de voir un peuple se soulever de cette façon alors qu'on le dit blasé. Maintenant que ce rassemblement est passé, que va-t-il en rester ? Un joli souvenir qui est certainement historique mais il n'influera en rien sur nos vies. La presse est déjà libre et les terroristes n'en sortent pas affaiblis ni grandi. A la limite, Charlie Hebdo va pouvoir survivre pour encore quelques années au moins.

Hollande va remonter dans les sondages grâce à cet agréable moment de partage alors qu'absolument rien n'a changé.

Quelque part, ça m'agace de voir que notre société est encore capable de ça tout en se laissant endormir et polluer le cerveau par les médias. Nous sommes encore capable de s'unir pour prendre le pouvoir mais nous ne faisons pas. Nous continuons à participer à cette manipulation débile droite vs gauche, riche vs assisté, ect. et pendant ce temps, les vrais terroristes s'affairent à nous museler, nous précariser pour nous imposer des modes de vie dont personne ne veut hormis les grosses fortunes.

D'un autre côté t'es convaincu par Skippy tongue.gif
Dante
Citation (Miam @ 11/01/2015 21:51) *
D'un autre côté t'es convaincu par Skippy tongue.gif

Non. Je suis convaincu par la nécessité de sortir de l'UE et de l'OTAN. Il se trouve que c'est le seul parti à proposer ça sans jamais faire d'amalgame douteux. C'est aussi le seul à s' adresser à notre intelligence.

Son remake du CNR, j'y adhère moyennement. Et puis j'en peu plus de ses montages et de sa fixette sur le FN.
Alain Miamdelin
Content de lire ça.
Dante
Ne te réjouis pas. Je voterais quand même pour l'UPR si il parvenait -par miracle- à obtenir ses 500 signatures. Je préfère quand même son programme à ce qu'on nous propose là. Redonner la vraie liberté à la presse est important pour moi.
Avec bientôt 7000 adhérents, il passe toujours pas à la télé hormis chez Ruquier où Caron l'a défoncé. Ça montre bien qu'il y a un problème.
Alain Miamdelin
Liberté de la presse en nationalisant tous les journaux ? unsure.gif
Dante
Citation (Miam @ 11/01/2015 22:17) *
Liberté de la presse en nationalisant tous les journaux ? unsure.gif

Je t'avoue que je ne me souviens plus comment il compte s'y prendre. J'ai pas 5 heures pour me retaper son programme. ph34r.gif
Si c'est vraiment une nationalisation, c'est absurde. Ça pomperait des sous et serait tout autant un outil de propagande. C'est vrai que maintenant que j'y pense, il veut renationaliser pas mal de choses. neokill@h.gif

Enfin comme j'ai dit, je veux voter pour eux pour dire "reprenons la main sur le destin de notre pays et non, ça ne fait pas de moi un facho". Le modèle de société que je veux n'existera jamais. Rien que pour le revenu de base, je sais que je peux me la mettre derrière l' oreille. hanouna.gif (expression détestable ça ?)
Nikos B.
Citation (Miam @ 11/01/2015 19:19) *

Sur france 2 une nana présentatrice je pense qui dit :
Cette journée va nous permettre de nous poser les vrais questions. Comment renforcer la sécurité au prix des libertés individuelles. Et sans amalgame © comment faire pour que certaines communauté se plient aux lois de la république.

implosion du tibia.gif

Au moins les majors et les politiques seront content avec le contrôle d'internet.

Miles
Citation (nico @ 12/01/2015 09:12) *
Comment renforcer la sécurité au prix des libertés individuelles.

vahid.gif vahid.gif
JCD
Citation (Miles @ 12/01/2015 09:26) *
vahid.gif vahid.gif

T'as quoi comme solution pour que ceux qui s'amusent avec les #jesuiskouachi et autres glorifications d'actes terroristes se fassent calmer ? C'est insupportable ça ne peut plus être toléré.

ll me semble qu'il y a une loi qui punissant l'apologie du terrorisme , il faut donner les moyens aux gens qui s'occupent de ça de calmer très sérieusement tout ces débiles.
sukercop
Vous voulez faire comment pour surveiller tout ce beau monde maintenant?
Faut bien répondre immédiatement et de manière forte, on va pas attendre 30 ans que le "travail de fond", si travail de fond il y a porte ses fruits.

Il y a eu un laissé-aller juste terrifiant à l'égard de certains, les libertés individuelles c'est quoi? Plus vérifier le net, plus de contrôle dans les aéroports, dans les prisons? Truffer de caméras les lieux publiques? J'ai rien à me reprocher, ça va, ça devrait être vivable.
yo_yo
Citation (JCD @ 12/01/2015 09:36) *
T'as quoi comme solution pour que ceux qui s'amusent avec les #jesuiskouachi et autres glorifications d'actes terroristes se fassent calmer ? C'est insupportable ça ne peut plus être toléré.

ll me semble qu'il y a une loi qui punissant l'apologie du terrorisme , il faut donner les moyens aux gens qui s'occupent de ça de calmer très sérieusement tout ces débiles.

Ils ont tout à fait la possibilité de le faire aujourd'hui sans rien changer de nos libertés individuelles...
JCD
Citation (yo_yo @ 12/01/2015 09:44) *
Ils ont tout à fait la possibilité de le faire aujourd'hui sans rien changer de nos libertés individuelles...

D'ou mon
Citation
il faut donner les moyens aux gens qui s'occupent de ça de calmer très sérieusement tout ces débiles.

Les lois c'est bien mais si tu les appliquent pour un cas sur 1000 c'est tout se suite moins dissuasif.
Enfin en ce qui me concerne on peut même éradiquer Facebook, Twitter et autres merdes on s'en portera pas plus mal smoke2.gif
sukercop
Citation (yo_yo @ 12/01/2015 09:44) *

T'entends quoi par libertés individuelles?
yo_yo
Citation (sukercop @ 12/01/2015 09:55) *
T'entends quoi par libertés individuelles?

Genre aller fouiner dans mes correspondances perso.

Citation (JCD @ 12/01/2015 09:47) *
Les lois c'est bien mais si tu les appliquent pour un cas sur 1000 c'est tout se suite moins dissuasif.
Enfin en ce qui me concerne on peut même éradiquer Facebook, Twitter et autres merdes on s'en portera pas plus mal smoke2.gif

Ah mais pour ça on est d'accord. J'espère que les malins qui ont fait l'apologie des terroristes vont prendre très cher.
sukercop
Citation (yo_yo @ 12/01/2015 09:56) *
Genre aller fouiner dans mes correspondances perso.

Les mails?
Ouais, c'est vrai mais je présume que si tu ne fais pas l'apologie du terrorisme et que tu ne fomentes pas un attentat, ils devraient élaguer.
yo_yo
Citation (sukercop @ 12/01/2015 09:58) *
Les mails?
Ouais, c'est vrai mais je présume que si tu ne fais pas l'apologie du terrorisme et que tu ne fomentes pas un attentat, ils devraient élaguer.

Déjà qu'on voit ce qu'ils font avec les fadettes pour traquer les sources des journalistes, ça ira de toute façon au delà du cas du terrorisme.
Avec les lois LOPPSI 1 et 2, on est déjà aller très (trop?) loin.

La liberté d'expression et la liberté de la presse ont du souci à se faire si on part par là.
Nikos B.
Citation (romano @ 11/01/2015 13:25) *

Citation (Miam @ 11/01/2015 13:47) *
Par contre rien à voir avec le fait de virer Sine. Je défends becs et ongles la liberté d'expression, mais ça m'empêcherai pas de virer de chez moi quelqu'un de chez moi s'il tient des propos racistes. Je suis pour le droit à tenir ces propos, mais ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir y être associé.

J'hésitait à répondre mais bon. Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage.
Si Val l'a viré c'est parce qu'il est bon pote de carla et proche de sarko qui l'a pistonné pour france inter. Siné n'a pas été condamné et ça n'aurait pas eu de sens. Val a aussi dégagé guillon et porte. Val s'en branle de la liberté d'expression il retourne sa veste quand il y a a bouffer.
Siné était dans le ton charlie, provoc pas drôle et parfois limite avec les gay et sarko. Et siné s'est excusé ce que ne fera jamais un mec comme dieudonné qui joue sur les deux tableaux et qui est antisémite.

Jetez un oeil sur tout ça pour vous donner un avis http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9

Morceau choisi
Spoiler :

Citation
La veille, l'historienne Esther Benbassa affirme, dans une tribune intitulée « Siné, nous aurais-tu tous rendus fous ? » :
« Ce qu’a écrit Siné n’est pas tout à fait net. Qualifier Siné d’antisémite l’est aussi peu. On accuse aujourd’hui avec de plus en plus de légèreté d’antisémitisme ceux avec qui on n’est pas d’accord. Surtout lorsqu’il s’agit du conflit israélo-palestinien. À force de brandir à tout bout de champ cet épouvantail, on ne sait plus qui est vraiment antisémite et qui ne l’est pas. Un brouillage qui au lieu d’éradiquer le mal l’entretient, en occultant les vrais antisémites. Qui donc est à l’abri ? Qui peut prétendre aujourd’hui qu’il ne sera pas un jour taxé d’antisémitisme ? Tout glissement de langage peut charger d’infamie celui qui l’a commis. Est-ce qu’on dira de Laurent Joffrin, directeur de Libération, qu’il est antisémite parce qu’il utilise le mot de "race" en parlant des Juifs dans son article publié le 25 juillet dans son journal, pour défendre Philippe Val ? »

Citation
Pétition soutenant Siné[modifier | modifier le code]
Une pétition32 déclarant « Nous apportons notre soutien inconditionnel à Siné » a été signée par plus de 26 000 internautes33, parmi lesquels des dessinateurs dont Jacques Tardi, Jihel (auteur de nombreuses cartes postales de soutien), Barbe, Tignous, Diego Aranega, Willem, Jacques Lardie, Pétillon, Pichon, Philippe Geluck, Desclozeaux, des écrivains tels Gilles Perrault, Annie Ernaux, François Maspero, Régine Deforges et Raphaël Confiant, des philosophes comme Michel Onfray et Daniel Bensaïd, les humoristes Guy Bedos34 et Christophe Alévêque, l'écrivain et cinéaste Fernando Arrabal, les réalisateurs Jean-Luc Godard, Pierre Carles, Lionel Soukaz, des enseignants, des journalistes (Denis Robert, Denis Sieffert), l'acteur Gérard Depardieu, les comédiennes Marina Vlady et Yolande Moreau, le porte-parole de la LCR Alain Krivine, Olivier Besancenot, l'entarteur Noël Godin35, le vice-président de l'Union juive française pour la paix Pierre Stambul, le musicien François Hadji-Lazaro, le DAL ou encore Rony Brauman, ex-président de Médecins sans frontières36.

Citation
Le Nouvel Observateur publie un article intitulé « Quand Siné appelait la France à reconnaître son rôle dans la Shoah », rappelant que Siné avait signé en 1992 une pétition demandant à l'État de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs au cours de l'Occupation.

Citation
L'inspecteur du travail Gérard Filoche, dans une tribune intitulée « Ô combien je soutiens mon pote Siné contre les 20 que vous êtes ! »38, dénonce la courte vue des critiques contre Siné, « qui n’a commis d’autre "crime" récent que de s’en prendre au fils Sarkozy », oubliant les années de courage de Siné. Il décrie avec colère un « autodafé » de l'œuvre de Siné réalisé à partir de citations tronquées. L'historien Maurice Rajsfus publie aussi une tribune soutenant Siné39, ainsi que l'avocate Gisèle Halimi, ayant participé à la fondation de Charlie Hebdo40.

Citation
Voici un texte de Gisèle Halimi, communiqué vendredi 18 juillet, en soutien au caricaturiste Siné, licencié de Charlie Hebdo pour des propos que la direction de l'hebdomadaire satirique juge antisémites :

"Siné n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler un ami. Sa misogynie volontairement primaire nous a tenus éloignés l'un de l'autre, malgré quelques causes communes essentielles. (anticolonialisme, antiracisme etc.).

La direction de Charlie Hebdo vient de le licencier brutalement. Motif allégué : propos antisémites. A la lecture attentive de ses quelques lignes, je suis en mesure d'affirmer - en spécialiste du droit de la presse - qu'il ne s'agit que d'un prétexte ; un procès pour antisémitisme n'aurait guère de chances d'aboutir.
Cette opération participe donc des procès en sorcellerie qui se multiplient aujourd'hui pour maintenir une psychose du juif persécuté.

Charlie Hebdo s'est toujours posé en champion de la liberté d'expression. Rappelez-vous le tonitruant procès mis en scène, filmé, supermédiatisé des caricatures de Mahomet. Aujourd'hui il porte à cette liberté un coup terrible en tentant de museler Siné-le-libertaire.

J'ai participé en son temps avec Cavanna et d'autres, à la création de Charlie Hebdo. Cette aventure superbe risque de s'achever dans la honte.
J'ai bénéficié jusqu'à présent d'un service de presse du journal. Arrêtez. Je ne veux plus vous entendre ni vous lire."

Citation
Pierre Rimbert, du Monde diplomatique, publie un article intitulé L’« affaire Siné » Antisémitisme : l’échec d’un chantage41 dans lequel il conclut que l'utilisation de l'accusation d'antisémitisme relève d'une stratégie plusieurs fois utilisées pour écarter un opposant, un indésirable. Selon cet article, seul « un tribunal de l’Inquisition et ses juges inamovibles (Alain Finkielkraut, Ivan Rioufol, Alexandre Adler, Philippe Val, Bernard-Henri Lévy) », pourraient argumenter dans la sphère publique, et de citer « leurs dérapages sur, par exemple, la couleur des joueurs de l’équipe de France ou l’assimilation de l’islam au terrorisme. ». Le même article cite « Edgar Morin, Pierre Péan et Philippe Cohen, Daniel Mermet, Hugo Chávez, Pascal Boniface, Jacques Bouveresse, Charles Enderlin, Pierre Bourdieu, José Bové… sans oublier Le Monde diplomatique » qui ont aussi été soupçonnés ou accusés d'antisémitisme selon les mêmes principes par les mêmes. L'article conclut en assurant que « cette fois, l’affaire semble se retourner contre ses instigateurs
».

Le top étant laurent joffrin qui fait un article pour dire que siné est antisémite, mais qui emploie le mot race donc qui est lui même traité d'antisémitisme neokill@h.gif
nestor.burma
Voilà le texte du pote de ma pote. Je ne partage pas tout, mais l'essentiel de ce qui me dérange chez Charlie est bien dit (en gras dans le texte) Attention, gauchiste detected.

"Pour être franc, quitte à heurter la bienséance de circonstance, je n’aimais pas Charlie. Ou plutôt, je ne l’aimais plus. J’ai eu l’impression, en lisant pendant trois jours les innombrables messages de ceux qui « sont Charlie », que beaucoup ne l’avaient vraisemblablement jamais vraiment lu, ou très peu.
Je me permets juste de livrer ma modeste expérience : en ce qui me concerne, je fus un lecteur assidu de Charlie hebdo il y a une vingtaine d’années. Il restait encore à l’époque dans ce journal une partie de l’esprit libertaire et de l’humour contestataire de ses origines. Ca ne volait pas toujours très haut, mais ça me plaisait ! Puis je l’ai vu changer peu à peu. Je l’ai vu prendre parti pour la guerre de l’OTAN au Kosovo, puis accepter mollement les guerres de Bush après le 11 septembre. Leur engagement pour la « liberté d’expression » devenait très relatif… Puis c’est au nom de cette même liberté qu’ils ont publié leurs dessins moches et pas drôles sur « l’islam ». Je suis moi-même 100% athée, bien loin du monde des clochers et des minarets, et pas franchement assidu au shabbat. Je trouve sain de critiquer les religions, en particulier lorsqu’elles sont des religions d’Etat et des instruments de domination politique et sociale. C’est ce qu’a été longtemps le catholicisme en France, y compris à l’époque où Charlie hebdo fut créé. C’est certainement aussi ce qu’est l’islam dans certains pays, au Moyen-Orient notamment. Mais une religion, comme beaucoup de choses, ça se comprend et ça se critique dans son contexte. Et l’islam, en France, c’est majoritairement une religion pratiquée par des gens venus d’Afrique, venus non pas pour se la couler douce, mais pour construire nos maisons, fabriquer nos bagnoles à la chaîne, ramasser nos poubelles, balayer notre merde. Mon souci, c’est que Charlie hebdo était devenu incapable de comprendre ça : l’islam en France, ce n’est pas la religion du pouvoir, cela fait partie de la culture et des croyances de millions de gens qu’on a exploités pendant des décennies, et que nos responsables politiques ont laissé choir depuis des années dans des cités pourries, dans les files d’attente des ANPE ou autres Pôles emploi, et aux guichets d’aides sociales. Je trouve que ça demande un minimum de respect et d’attention. Mais Charlie Hebdo trouvait héroïque, au nom de la « liberté d’expression », de publier des dessins disant à ces gens : « vous êtes des cons ». Charlie hebdo, qui se moquait jadis des dominants, s’est mis un jour à se moquer des dominés. Piètre usage de la liberté d’expression pour un journal « de gauche ».
Charlie, pour moi, ne faisait donc plus partie des journaux qui éveillent l’esprit critique, qui aident à comprendre le monde. Ils dérangeaient d’ailleurs si peu qu'aujourd'hui, même Hollande, Valls, Sarkozy, Hortefeux, et j'en passe, peuvent "être Charlie" sans problème. Même Lepen se voyait bien à la manif des « Je suis Charlie ». Ca n’interpelle pas ? Non seulement ils ne dérangeaient plus ou si peu ces gens, mais avec ces dessins dignes de Minute, ils arrangeaient aussi, sans même s'en rendre compte, ceux qu’ils désignaient comme leurs ennemis. Ils avaient de plus en plus de mal à trouver des lecteurs, comme le PS a du mal à trouver des électeurs. Il faut être clair : Charlie n’est évidemment pas Minute. Ils sont juste devenus plus bêtes que méchants, et bien sûr nul ne mérite de mourir parce qu’il est bête.

Enfin, pour être honnête, il y avait encore parfois des dessins de Charb qui me faisaient sourire…
Bref, laissons les morts en paix et passons au fond du problème. Car dans tout ça, il n’est pas question de personnes, mais d’abord d’idées et de valeurs. Toi, moi ami qui « es Charlie », pourquoi l’es-tu aujourd’hui? Pour la défense de la liberté et des « valeurs de la République », l’égalité, la fraternité, pour lesquelles on nous appelle à nous « rassembler » ? Très bien, je les partage totalement!
Néanmoins, je m’interroge et je m’inquiète de voir la grande majorité des « je suis Charlie » redevenir très bientôt, une fois la légitime colère et la trouille provisoirement dissipées, des « je suis les soldes », des « je suis le cul dans mon fauteuil avec ma Playstation, indifférent au monde ». Je m’inquiète même d’en voir certains, après avoir brandi le stylo, brandir le pen et devenir des « je suis Marine ».
Il est certain qu’on ne peut pas être mobilisé tout le temps, pour tout. Il serait bon aussi de voir un peu plus de « je suis palestinien » quand Tsahal tue des innocents à Gaza ; de voir plus de « je suis juif » quand l’infâme Dieudonné remplit des salles avec ses quenelles puantes et ses sketches pousse-au-crime, et surtout quand l’épisode d’hier se termine dans un hyper cacher ; de voir plus de « je suis Rémi Fraisse » quand un préfet zélé demande « plus de fermeté » contre des manifestants écolos ; de voir plus de « je suis SDF » quand il en meurt des dizaines dans nos rues toute l’année… La liste est tellement longue, on ne peut pas « être tout ». C’est en partie le problème des indignations de circonstance et sélectives. Il faut choisir spontanément, c’est forcément injuste.
Alors pourquoi ne pas être tout simplement « nous » et moins « je », essayer d’être tous un peu plus indignés et mobilisés dans la durée, et pas seulement quand une grosse merde nous tombe dessus ?"
Nikos B.
Citation (sukercop @ 12/01/2015 09:41) *
Il y a eu un laissé-aller juste terrifiant à l'égard de certains, les libertés individuelles c'est quoi? Plus vérifier le net, plus de contrôle dans les aéroports, dans les prisons? Truffer de caméras les lieux publiques? J'ai rien à me reprocher, ça va, ça devrait être vivable.

- gab.gif Déjà qu'ils me casse les couilles a mettre les trousses de toilettes dans la soute et a retirer mes pompes .
Tu perds toujours trois plombe à la sécurité.

sukercop
Citation (nico @ 12/01/2015 10:12) *
- gab.gif Déjà qu'ils me casse les couilles a mettre les trousses de toilettes dans la soute et a retirer mes pompes .
Tu perds toujours trois plombe à la sécurité.

Sérieux?

Je le prends souvent à Orly, c'est super rapide je trouve, les mecs rigolent entre eux, c'est un peu la fête. Après, pour la trousse de toilettes, si tu te rases pas en cabine et que tu t'es déjà parfumé avant, dans l'avion t'as pas besoin de grand chose.
yo_yo
Citation (sukercop @ 12/01/2015 10:17) *
Sérieux?

Je le prends souvent à Orly, c'est super rapide je trouve, les mecs rigolent entre eux, c'est un peu la fête. Après, pour la trousse de toilettes, si tu te rases pas en cabine et que tu t'es déjà parfumé avant, dans l'avion t'as pas besoin de grand chose.

Parfumer ton paki de voisin.
Ashura
Citation (JCD @ 12/01/2015 09:36) *

Le problème c'est que ta loi contre l'apologie du terrorisme, plutôt justifiée en elle-même, ils la sortiront dans un package qui impose au passage 2-3 autres trucs bien plus contestables...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.