Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Varino
<qqchose> bashing
remix
Citation
Les expressions préférées des Français pour "épater la galerie"

Si en Angleterre il pleut des chats et des chiens, "les chiens ne font pas des chats" est l'expression préférée de 32% des Français, devant "ne pas être sorti de l'auberge" (20%), selon un sondage commandé par Le Point pour un hors-série consacré à ces formules imagées dont raffole le public.

En vente à partir de jeudi, ce hors-série de 84 pages (6,50 euros) explique aussi les origines parfois surprenantes des 101 expressions les plus populaires, de celles issues de la mythologie, de la religion, du corps humain, des lieux ou du monde animal, et comprend un dossier sur les expressions dictées par l'Histoire, comme "franchir le Rubicon" ou "c'est la bérézina" ou encore un quiz pour tester ses connaissances.

Parmi les locutions préférées des Français, "Se faire l'avocat du diable" et "donner de la confiture aux cochons" sont plébiscitées par 16% des sondés, suivies par "mentir comme un arracheur de dents" (14%), "jeter l'argent par les fenêtres" et "mettre du beurre dans les épinards" (13%). "Etre au four et au moulin", "avoir une faim de loup" et "avoir du pain sur la planche" arrivent ensuite ex-aequo (12%).

"Donner de la confiture aux cochons" est aussi considérée comme l'expression la plus drôle par 19% des personnes interrogées, devant "mentir comme un arracheur de dent" et "être le dindon de la farce".

"Rire comme une baleine" est jugée l'expression la plus stupide par 26% des Français, "courir le guilledou" la plus désuète et "comme on fait son lit on se couche", celle qu'il faudrait remettre à la mode.

Ce sondage a été réalisé par Mediaprism du 23 au 29 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 personnes.

Source
sahara
"selfie" jeanlucpicard.gif
Le Trépied
ça veut dire quoi CHAI ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Peufra vahid.gif
becker19
Citation (Le Trépied @ 29/03/2014 22:49) *
ça veut dire quoi CHAI ?

Ca veut dire en gros, bien fait pour ta gueule... tu merites ton malheur et on se rejouit par la meme occasion ph34r.gif
Boulick
Mettre les tirets sur les T
Mettre les barres sur les T
Averell
Deine Muda
Moustachu
Zebi la mouche
NiIbraNiLemaitre
foyan
Citation (Zatman @ 13/04/2014 00:10) *
vahid.gif

"Tu vois le délire ou pas"

Ceux qui disent "mdr" "ptdr" "lol" à voix haute mellow.gif

Le "lol" pour se foutre gentiment de la gueule de quelqu'un ca passe bien.
Le reste jamais entendu par contre.
Zorglub
Le "mdr" je l'entends tout le temps, tout le monde le dit maintenant ph34r.gif ce qui n'est pas mon cas hein. Mais ça me dérange pas de l'entendre.
Boulick
Citation (Zorglub @ 13/04/2014 11:36) *
Mais ça me dérange pas de l'entendre.

Wormy
Citation (foyan @ 13/04/2014 11:30) *

Meme pas non
Miles
Citation (foyan @ 13/04/2014 11:30) *
Le reste jamais entendu par contre.

edhelas2.gif edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 28/08/2013 20:22) *
Cyr04 utilise tantôt, ça devrait suffire a placer le niveau de l'expression.

Ca fait un peu déterrage de topic, mais j'ai pas grand chose à faire. Voilà juste pour confirmer qu'effectivement j'utilise l'expression tantôt cool.gif
Rjay
J'ai un pote vendéen qui utilise "tantôt", pour "après-midi" comme c'est dit plus haut.

Il utilise aussi "barrer la porte" pour dire qu'il a fermé à clé.
Fanfan14
"fermer la lumière"
Tycoon
Citation (Rjay @ 24/04/2014 15:02) *
J'ai un pote vendéen qui utilise "tantôt", pour "après-midi" comme c'est dit plus haut.

Même chose au Québec. Mais bon je pourrais faire un topic entier avec ce que j'entends ici, donc ça compte pas.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 24/04/2014 16:02) *

Oh merde neokill@h.gif

Bon, le fait qu'il soit Vendéen brise un peu le charme sad.gif
RegardZehef
Citation (Rjay @ 24/04/2014 16:02) *

Le pire étant les gens disant "c'tantôt"
sahara
"monter en compétance" jeanlucpicard.gif
Miles
Orthographe d'origine ? ph34r.gif
Homer
Caler un call edhelas2.gif
CL
Citation (Homer @ 25/04/2014 11:01) *

T'aurais préféré un doigt ?
Le pire reste "je te laisse le choix de la date lool"
yo_yo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2014 11:15) *
Le pire reste "je te laisse le choix de la date lool"

Non c'est "Tu as le choix dans la date krkrkr"
PaRaDoX
Citation (Homer @ 25/04/2014 11:01) *

hein ? edhelas2.gif
Homer
Citation (PaRaDoX @ 25/04/2014 11:21) *
hein ? edhelas2.gif

Texte issu du mail ©
Citation
Pourrions nous caler un call afin d'échanger sur les prestations...
PaRaDoX
Ah ok c'est dans le pipe donc.
Miles
dans le pipe
Plus qu'une expression je ne sais pas quel est le pire entre les connards qui serrent la main sans fermeté et ceux qui mettent toute leur force en pensant que ça les rend plus virils.
Befa
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2014 12:13) *
Plus qu'une expression je ne sais pas quel est le pire entre les connards qui serrent la main sans fermeté et ceux qui mettent toute leur force en pensant que ça les rend plus virils.

Les pires sont les premiers qui en plus ont les mains moites fenston (1).gif
Bab
Citation (Befa @ 25/04/2014 12:20) *

Les anguilles, atroce.
Wormy
Citation (Befa @ 25/04/2014 12:20) *

Du coup heureusement qu'il serre pas la main très fort
sukercop
le gars qui tourne la tête et regarde autre chose en te serrant la main, c'est toujours délicat. Tu te demandes si ça vaut le coup de lui balancer un crochet sur le menton sans prévenir.
Babou1
Citation (sukercop @ 25/04/2014 13:15) *
le gars qui tourne la tête et regarde autre chose en te serrant la main, c'est toujours délicat. Tu te demandes si ça vaut le coup de lui balancer un crochet sur le menton sans prévenir.

+1 dans ce cas faut pas lacher la main jusqu'a ce qu'il re-regarde ce chien.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 25/04/2014 13:27) *
+1 dans ce cas faut pas lacher la main jusqu'a ce qu'il re-regarde ce chien.

Tu te fais feinter par des salut aveugle, j'aurai jamais cru.
Miles
Je le fais tout le temps ph34r.gif
Citation (Miles @ 25/04/2014 13:41) *
Je le fais tout le temps ph34r.gif

C'est putain de mal élevé...
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2014 14:06) *
C'est putain de mal élevé...

Je fais pas exprès aaaaze.gif

C'est souvent quand je suis à mon bureau concentré sur autre chose, je me rends à peine compte qu'on me salue. Parfois je tourne juste machinalement la tête pour vérifier que je prends pas à côté de la main ph34r.gif
Dragosteadintei14
MAIS OUIII©
Fanfan14
Citation (Chien14 @ 25/04/2014 14:38) *
MAIS OUIII©

FYP
PaRaDoX
"Le Cévenol"
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 25/04/2014 13:35) *
Tu te fais feinter par des salut aveugle, j'aurai jamais cru.

Si si toujours des mecs que je connais pas mais qui viennent voir des gens dans mon bureau.
Tu me serres la main tu me regardes chien sinon jlache pas tes doigts.
NiIbraNiLemaitre
"FFP"
De manière générale, les acronymes en anglais.
Sakavomi
X vous salue © Dès qu'un type décrié fait un truc sympa.

Le summum étant atteint après les rares bonnes choses de Pastore, Matuidi ou Lavezzi.
gerard lambert
La decima. Heureusement que ces bâtards de madrilènes se sont arrêtés a 4 sinon on avait droit au terrible cumul avec manita.

sahara
"On en parle ?" jeanlucpicard.gif
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/04/2014 12:13) *

J'avais un collègue qui se sentait obligé de t'écraser les doigts (et pour le coup il te regardait dans les yeux) neokill@h.gif
Une fois il a même dit à un mec: "Attends on recommence, je t'ai mal serré la main" edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.