Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des expressions détestables et/ou à la mode
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Sneijder
Sur Planète et Culture, il y a clairement eu des tendances à suivre au niveau des opinions à tenir sur le forum : par exemple vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus. En 2011, pour être dans le coup, il vaut mieux le qualifier de clown. Lors de la première saison de Hoarau, il valait mieux le défendre pour se faire des amis sur le forum. A l'heure actuelle, il est permis de le critiquer avec virulence. Aujourd'hui, casser systématiquement AK et Leproux, et se ranger du côté des virés du stade facilite sans doute également l'intégration sur le forum. Mais ce n'est pas pour causer de ça que j'ai créé ce sujet.

Ce topic est censé recenser les tendances linguistiques du forum : des tas d'expressions sont très souvent reprises entre les membres, sans doute par mimétisme, histoire d'avoir l'air un peu "in", de parler le même langage que les autres, et d'avoir l'impression d'être leur pote.

Voilà un petit recueil de celles que je déteste :

"ça envoie du rêve" : putain, celle-là est à vomir. Je l'ai vue 5345905 fois.
Exemple : "Bisevac, ça envoie du rêve !"

"c'est juste" : celle-ci mérite des explications. Elle est utilisée pour dire que l'interlocuteur a juste super tort (magnifique, j'intègre un exemple au sein de l'explication), vu que ce qu'il dit est juste très faux.
Exemple : "Avec 2 Camara on aurait juste la meilleure défense centrale de France."

"paye ton" : celle-là est plus complexe. Des fois, elle est utilisée à bon escient, c'est-à-dire au sens propre.
Exemple : "Philo, paye ta pute" : usage correct. Maître Capello valide.
Mais elle fait souvent l'objet d'un usage détourné difficile à décrire.
Exemples : "Paye ton équipe de merde" ; "Paye ton bac S au rabais" ; "paye ton entraîneur débile" ; "paye ton post de merde"

"bonjour chez vous" : un truc récent censé être drôle. Sans intérêt ou alors j'ai dû louper un truc.

"t'es deg" : une expression là encore censée être drôle ? Elle est souvent utilisée par les gens à court d'argument souhaitant se donner un air mi-détaché mi-comique (mais ce n'est pas drôle à part pour un (très) bon public).
Exemple de conversation :
"Papy : bla bla bla...
Ashura : t'es deg ?
Homer : LOL LOL"

"toussa toussa" : l'expression utilisée pour donner un air vaguement cool (mais alors vraiment vaguement) à son post par excellence.

(A suivre.)
Averell
0 réponse, t'es deg ?
ZéroQuatorze
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:15) *
0 réponse, t'es deg ?

tongue.gif
Averell
Citation (Homer @ 10/07/2011 à 18:16) *
LOL LOL

FYPAP
Tycoon
Citation (Sneijder @ 09/07/2011 à 22:50) *
(A suivre.)

Ça promet.
Carlton
Paye ton topic. Ça envoie du rêve.
Fred
la meilleur c'est:

77>78

de rien
Nemeto
tiens j'avais pas vu ce topic

vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus

Le mec qui ne lache rien neokill@h.gif

T'as oublié "au final/à la finale", qui pour le coup est vraiment immonde. vahid.gif
Dirty
pour répondre a ton topic (vu que j'ai rien contre toi,contrairement aux autres,apparemment ph34r.gif ) : "c'est juste" est loin la plus horripilante.

content de pas être le seul ph34r.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 10/07/2011 à 18:25) *
tiens j'avais pas vu ce topic

Le mec qui ne lache rien neokill@h.gif

T'as oublié "au final/à la finale", qui pour le coup est vraiment immonde. vahid.gif

+100000000000000000000

Juste horrible
Averell
Non mais a la finale c'est Dofr le nevrosé de la démarquation qui dit ca c'est tout
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'expression "costaud" (variante "costaude") est vraiment dégueulasse.
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:43) *

Tu viens de signer ta perte là, je suis désolé.
Averell

+1, je préfère sous race moi aussi
Dirty

costaud c'est amusant à la base,mais sur-utilisé ici qui fait que c'est lourd au final
ZéroQuatorze
Paye ton topic à chier. c'est juste que tu doit être tellement deg toussa toussa qu'Averell t'a baché. Pour avoir un topic qui envoit du rêve, parle de l'OM=Sida.

Bonjour chez vous
Averell
Citation (Zéro4 @ 10/07/2011 à 18:46) *
Paye ton topic à chier. c'est juste que tu doit être tellement deg toussa toussa qu'Averell t'a baché. Pour avoir un topic qui envoit du rêve, parle de l'OM=Sida.

Bonjour chez vous

Tu es viré de chez viré baudouin.jpg
Citation (Philo @ 10/07/2011 à 18:43) *
Tu viens de signer ta perte là, je suis désolé.

Je savais que tu te sentirais visé sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:46) *
Tu es viré de chez viré baudouin.jpg

J'attendais un CHAI sad.gif
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:44) *
+1, je préfère sous race moi aussi

J'avoue mais on est que 2 à l'utiliser avec Rolit sad.gif
Averell
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:48) *
J'avoue mais on est que 2 à l'utiliser avec Rolit sad.gif

Et Leymergie mais juste en quote lui cosmoschtroumpf.gif
Sinon le top c'est de voir Vita dire "toussa toussa" même en vrai aka44.gif
Averell
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:51) *
Sinon le top c'est de voir Vita en vrai aka44.gif
Dante
Citation
C'est trop boloss! akilae.gif

Mon dieu. mellow.gif
Dragosteadintei14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:47) *
Je savais que tu te sentirais visé sad.gif

C'est plus Ommak non? ph34r.gif
Topic audacieux sinon.
Rodriguez
Moi c'est les mecs qui mettent à suivre à la fin de leur message.
Je trouve que c'est un risque inconsidéré sachant que personne n'est à l'abri d'etre banni et donc de ne plus pouvoir suivre justement.
Homer

edhelas.gif
eezer

Prouve le.
CL
Citation (eezer @ 10/07/2011 à 23:29) *
Prouve le.

Parle bien.
Steff14
Presente toi
Rene Boisrond

neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
-mamadou
-Défiscalisation des heures supp...
Steff14
C'est rageant
Fanfan
imo
Oyé Sapapaya
L'histoire du copain clooney3.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2011 à 23:50) *
L'histoire du copain clooney3.gif

Le coup du pote plutot non.
Ou alors j'ai raté un truc sur CultureColuche. ph34r.gif
Varino
CHAI facile. C'est sensé faire bien mais ca a un effet Kevin/14 ans savoureux.

C'est juste est pas mal, après avoir lu tes explications. En variante il y a le classique "le probleme, c'est que" qui n'a souvent aucun sens car il y a tjs 100 raisons au pb. Cette expression m'horripile et pourtant je l'utilise tout le temps.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 10/07/2011 à 23:52) *
Le coup du pote plutot non.
Ou alors j'ai raté un truc sur CultureColuche. ph34r.gif

Seul les vrais savent ph34r.gif
Rjay
Citation (Varino @ 10/07/2011 à 23:53) *
CHAI facile. C'est sensé faire bien mais ca a un effet Kevin/14 ans savoureux.

CHAI c'est un mot que je connais depuis que je suis tout gamin. Je ne vois pas trop le rapport avec les Kevin de 14 ans. unsure.gif

Par contre, seules les personnes légitimes devraient avoir le droit de l'utiliser, en gros les rebeus et les juifs séfarades du forum . cosmoschtroumpf.gif
Fred
Citation (Rjay @ 10/07/2011 à 23:57) *
CHAI c'est un mot que je connais depuis que je suis tout gamin. Je ne vois pas trop le rapport avec les Kevin de 14 ans. unsure.gif

Par contre, seules les personnes légitimes devraient avoir le droit de l'utiliser, en gros les rebeus et les juifs séfarades du forum . cosmoschtroumpf.gif

je valide, on les reconnaitra encore plus facilement
* ©
Philo
Citation (Fred @ 10/07/2011 à 23:58) *
je valide, on les reconnaitra encore plus facilement
* ©

neokill@h.gif neokill@h.gif
Varino
Citation (Rjay @ 10/07/2011 à 23:57) *

T'es deg?
Oni
Sur Planète et Culture, il y a clairement eu des tendances à suivre au niveau des opinions à tenir sur le forum : par exemple vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus. En 2011, pour être dans le coup, il vaut mieux le qualifier de clown. Lors de la première saison de Hoarau, il valait mieux le défense pour se faire des amis sur le forum. A l'heure actuelle, il est permis de le critiquer avec virulence. Aujourd'hui, casser systématiquement AK et Leproux, et se ranger du côté des virés du stade facilite sans doute également l'intégration sur le forum. Mais ce n'est pas pour causer de ça que j'ai créé ce sujet.

Ce topic est censé recenser les tendances linguistiques du forum : des tas d'expressions sont très souvent reprises entre les membres, sans doute par mimétisme, histoire d'avoir l'air un peu "in", de parler le même langage que les autres, et d'avoir l'impression d'être leur pote.

Voilà un petit recueil de celles que je déteste :

Exemple : "Bisevac, ça envoie du rêve !"

"c'est juste" : celle-ci mérite des explications. Elle est utilisée pour dire que l'interlocuteur a juste super tort (magnifique, j'intègre un exemple au sein de l'explication), vu que ce qu'il dit est juste très faux.
Exemple : "Avec 2 Camara on aurait juste la meilleure défense centrale de France."

"paye ton" : celle-là est plus complexe. Des fois, elle est utilisée à bon escient, c'est-à-dire au sens propre.
Exemple : "Philo, paye ta pute" : usage correct. Maître Capello valide.
Mais elle fait souvent l'objet d'un usage détourné difficile à décrire.
Exemples : "Paye ton équipe de merde" ; "Paye ton bac S au rabais" ; "paye ton entraîneur débile" ; "paye ton post de merde"

"bonjour chez vous" : un truc récent censé être drôle. Sans intérêt ou alors j'ai dû louper un truc.

"t'es deg" : une expression là encore censée être drôle ? Elle est souvent utilisée par les gens à court d'argument souhaitant se donner un air mi-détaché mi-comique (mais ce n'est pas drôle à part pour un (très) bon public).

"toussa toussa" : l'expression utilisée pour donner un air vaguement cool (mais alors vraiment vaguement) à son post par excellence.

(A suivre.)

Formates.
Rjay
Citation (Varino @ 11/07/2011 à 00:00) *
T'es deg?

Je me suis fait bacher, ça envoie du rêve. Bref, paye ton post de merde.

De toute manière, ce topic = SIDA.

Bon je préfère retourner travailler à l'avenir du site, toussa toussa (mal à la gorge en ce moment désolé).

Bonjour chez vous.
Crocop
J'ai la crotte au cul.
eezer
Micro onde wink.gif
parissansgarantie
Citation (Crocop @ 11/07/2011 à 00:42) *
J'ai la crotte au cul.

Vas chier mellow.gif
Crocop
Citation (parissansgarantie @ 10/07/2011 à 23:08) *
Vas chier mellow.gif

C'est l'expression que je n'aime pas. mellow.gif mellow.gif mellow.gif

"Une source proche du dossier"
foyan
Costaud topic.
Crocop
Citation (foyan @ 10/07/2011 à 23:19) *
Costaud topic.

On a dit que "costaud" c'était mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.