Sneijder
09/07/2011 21:50
Sur Planète et Culture, il y a clairement eu des tendances à suivre au niveau des opinions à tenir sur le forum : par exemple vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus. En 2011, pour être dans le coup, il vaut mieux le qualifier de clown. Lors de la première saison de Hoarau, il valait mieux le défendre pour se faire des amis sur le forum. A l'heure actuelle, il est permis de le critiquer avec virulence. Aujourd'hui, casser systématiquement AK et Leproux, et se ranger du côté des virés du stade facilite sans doute également l'intégration sur le forum. Mais ce n'est pas pour causer de ça que j'ai créé ce sujet.
Ce topic est censé recenser les tendances linguistiques du forum : des tas d'expressions sont très souvent reprises entre les membres, sans doute par mimétisme, histoire d'avoir l'air un peu "in", de parler le même langage que les autres, et d'avoir l'impression d'être leur pote.
Voilà un petit recueil de celles que je déteste :
"ça envoie du rêve" : putain, celle-là est à vomir. Je l'ai vue 5345905 fois.
Exemple : "Bisevac, ça envoie du rêve !"
"c'est juste" : celle-ci mérite des explications. Elle est utilisée pour dire que l'interlocuteur a juste super tort (magnifique, j'intègre un exemple au sein de l'explication), vu que ce qu'il dit est juste très faux.
Exemple : "Avec 2 Camara on aurait juste la meilleure défense centrale de France."
"paye ton" : celle-là est plus complexe. Des fois, elle est utilisée à bon escient, c'est-à-dire au sens propre.
Exemple : "Philo, paye ta pute" : usage correct. Maître Capello valide.
Mais elle fait souvent l'objet d'un usage détourné difficile à décrire.
Exemples : "Paye ton équipe de merde" ; "Paye ton bac S au rabais" ; "paye ton entraîneur débile" ; "paye ton post de merde"
"bonjour chez vous" : un truc récent censé être drôle. Sans intérêt ou alors j'ai dû louper un truc.
"t'es deg" : une expression là encore censée être drôle ? Elle est souvent utilisée par les gens à court d'argument souhaitant se donner un air mi-détaché mi-comique (mais ce n'est pas drôle à part pour un (très) bon public).
Exemple de conversation :
"Papy : bla bla bla...
Ashura : t'es deg ?
Homer : LOL LOL"
"toussa toussa" : l'expression utilisée pour donner un air vaguement cool (mais alors vraiment vaguement) à son post par excellence.
(A suivre.)
ZéroQuatorze
10/07/2011 17:16
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:15)

0 réponse, t'es deg ?
Citation (Homer @ 10/07/2011 à 18:16)

LOL LOL
FYPAP
Citation (Sneijder @ 09/07/2011 à 22:50)

(A suivre.)
Ça promet.
Paye ton topic. Ça envoie du rêve.
la meilleur c'est:
77>78
de rien
tiens j'avais pas vu ce topic

vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus
Le mec qui ne lache rien

T'as oublié "au final/à la finale", qui pour le coup est vraiment immonde.
pour répondre a ton topic (vu que j'ai rien contre toi,contrairement aux autres,apparemment

) : "c'est juste" est loin la plus horripilante.
content de pas être le seul
Citation (Nemeto @ 10/07/2011 à 18:25)

tiens j'avais pas vu ce topic
Le mec qui ne lache rien

T'as oublié "au final
/à la finale", qui pour le coup est vraiment immonde.

+100000000000000000000
Juste horrible
Non mais a la finale c'est Dofr le nevrosé de la démarquation qui dit ca c'est tout
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/07/2011 17:43
L'expression "costaud" (variante "costaude") est vraiment dégueulasse.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:43)

Tu viens de signer ta perte là, je suis désolé.

+1, je préfère sous race moi aussi

costaud c'est amusant à la base,mais sur-utilisé ici qui fait que c'est lourd au final
ZéroQuatorze
10/07/2011 17:46
Paye ton topic à chier. c'est juste que tu doit être tellement deg toussa toussa qu'Averell t'a baché. Pour avoir un topic qui envoit du rêve, parle de l'OM=Sida.
Bonjour chez vous
Citation (Zéro4 @ 10/07/2011 à 18:46)

Paye ton topic à chier. c'est juste que tu doit être tellement deg toussa toussa qu'Averell t'a baché. Pour avoir un topic qui envoit du rêve, parle de l'OM=Sida.
Bonjour chez vous
Tu es viré de chez viré
10/07/2011 17:47
Citation (Philo @ 10/07/2011 à 18:43)

Tu viens de signer ta perte là, je suis désolé.
Je savais que tu te sentirais visé
ZéroQuatorze
10/07/2011 17:47
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:46)

Tu es viré de chez viré

J'attendais un CHAI
10/07/2011 17:48
Citation (Averell @ 10/07/2011 à 18:44)

+1, je préfère sous race moi aussi
J'avoue mais on est que 2 à l'utiliser avec Rolit
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:48)

J'avoue mais on est que 2 à l'utiliser avec Rolit

Et Leymergie mais juste en quote lui
10/07/2011 17:51
Sinon le top c'est de voir Vita dire "toussa toussa" même en vrai
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:51)

Sinon le top c'est de voir Vita en vrai

Citation
C'est trop boloss! 
Mon
dieu.
Dragosteadintei14
10/07/2011 19:34
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/07/2011 à 18:47)

Je savais que tu te sentirais visé

C'est plus Ommak non?

Topic audacieux sinon.
Rodriguez
10/07/2011 22:01
Moi c'est les mecs qui mettent à suivre à la fin de leur message.
Je trouve que c'est un risque inconsidéré sachant que personne n'est à l'abri d'etre banni et donc de ne plus pouvoir suivre justement.

Prouve le.
Citation (eezer @ 10/07/2011 à 23:29)

Prouve le.
Parle bien.
Rene Boisrond
10/07/2011 22:43

Oyé Sapapaya
10/07/2011 22:45
-mamadou
-Défiscalisation des heures supp...
Oyé Sapapaya
10/07/2011 22:50
L'histoire du copain
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2011 à 23:50)

L'histoire du copain

Le coup du pote plutot non.
Ou alors j'ai raté un truc sur CultureColuche.
CHAI facile. C'est sensé faire bien mais ca a un effet Kevin/14 ans savoureux.
C'est juste est pas mal, après avoir lu tes explications. En variante il y a le classique "le probleme, c'est que" qui n'a souvent aucun sens car il y a tjs 100 raisons au pb. Cette expression m'horripile et pourtant je l'utilise tout le temps.
Oyé Sapapaya
10/07/2011 22:53
Citation (Babou1 @ 10/07/2011 à 23:52)

Le coup du pote plutot non.
Ou alors j'ai raté un truc sur CultureColuche.

Seul les vrais savent
Citation (Varino @ 10/07/2011 à 23:53)

CHAI facile. C'est sensé faire bien mais ca a un effet Kevin/14 ans savoureux.
CHAI c'est un mot que je connais depuis que je suis tout gamin. Je ne vois pas trop le rapport avec les Kevin de 14 ans.
Par contre, seules les personnes légitimes devraient avoir le droit de l'utiliser, en gros les rebeus et les juifs séfarades du forum .
Citation (Rjay @ 10/07/2011 à 23:57)

CHAI c'est un mot que je connais depuis que je suis tout gamin. Je ne vois pas trop le rapport avec les Kevin de 14 ans.
Par contre, seules les personnes légitimes devraient avoir le droit de l'utiliser, en gros les rebeus et les juifs séfarades du forum .

je valide, on les reconnaitra encore plus facilement
* ©
Citation (Fred @ 10/07/2011 à 23:58)

je valide, on les reconnaitra encore plus facilement
* ©
Citation (Rjay @ 10/07/2011 à 23:57)

T'es deg?

Sur Planète et Culture, il y a clairement eu des tendances à suivre au niveau des opinions à tenir sur le forum : par exemple vers 2008-2009, il était de bon ton d'être satisfait de Papus. En 2011, pour être dans le coup, il vaut mieux le qualifier de clown. Lors de la première saison de Hoarau, il valait mieux le défense pour se faire des amis sur le forum. A l'heure actuelle, il est permis de le critiquer avec virulence. Aujourd'hui, casser systématiquement AK et Leproux, et se ranger du côté des virés du stade facilite sans doute également l'intégration sur le forum. Mais ce n'est pas pour causer de ça que j'ai créé ce sujet.
Ce topic est censé recenser les tendances linguistiques du forum : des tas d'expressions sont très souvent reprises entre les membres, sans doute par mimétisme, histoire d'avoir l'air un peu "in", de parler le même langage que les autres, et d'avoir l'impression d'être leur pote.
Voilà un petit recueil de celles que je déteste :
Exemple : "Bisevac, ça envoie du rêve !"
"c'est juste" : celle-ci mérite des explications. Elle est utilisée pour dire que l'interlocuteur a juste super tort (magnifique, j'intègre un exemple au sein de l'explication), vu que ce qu'il dit est juste très faux.
Exemple : "Avec 2 Camara on aurait juste la meilleure défense centrale de France."
"paye ton" : celle-là est plus complexe. Des fois, elle est utilisée à bon escient, c'est-à-dire au sens propre.
Exemple : "Philo, paye ta pute" : usage correct. Maître Capello valide.
Mais elle fait souvent l'objet d'un usage détourné difficile à décrire.
Exemples : "Paye ton équipe de merde" ; "Paye ton bac S au rabais" ; "paye ton entraîneur débile" ; "paye ton post de merde"
"bonjour chez vous" : un truc récent censé être drôle. Sans intérêt ou alors j'ai dû louper un truc.
"t'es deg" : une expression là encore censée être drôle ? Elle est souvent utilisée par les gens à court d'argument souhaitant se donner un air mi-détaché mi-comique (mais ce n'est pas drôle à part pour un (très) bon public).
"toussa toussa" : l'expression utilisée pour donner un air vaguement cool (mais alors vraiment vaguement) à son post par excellence.
(A suivre.)
Formates.
Citation (Varino @ 11/07/2011 à 00:00)

T'es deg?
Je me suis fait bacher, ça envoie du rêve. Bref, paye ton post de merde.
De toute manière, ce topic = SIDA.
Bon je préfère retourner travailler à l'avenir du site, toussa toussa (mal à la gorge en ce moment désolé).
Bonjour chez vous.
Micro onde
parissansgarantie
11/07/2011 00:08
Citation (Crocop @ 11/07/2011 à 00:42)

J'ai la crotte au cul.
Vas chier
Citation (parissansgarantie @ 10/07/2011 à 23:08)

Vas chier

C'est l'expression que je n'aime pas.

"Une source proche du dossier"
Citation (foyan @ 10/07/2011 à 23:19)

Costaud topic.
On a dit que "costaud" c'était mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.