Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 11/12/2013 18:58) *
File une caisse à Philo j'irais la déguster à Chatou

Oui chef
Averell
wub.gif wub.gif

Faudrait que tu viennes avec un poids lourd à Berlin et qu'on la vende, j'avais gouté la premiere il me semble et c'était déjà très bon j'imagine que t'as du t'améliorer et vu la variété de malt que t'as acheté ça doit déchirer. Bref monte une société de transport et je m'occupe de la vente smoke2.gif
Papa Crocodile
La single hop amarillo kratos77.gif

Cette rondeur même à l'issue de la fermentation primaire... 60 grammes de plus en dry hopping...

Ça va envoyer du parpaing... 7,2% quand même

On verra ce que ça donnera une fois en bouteilles. 2 semaines de secondaire, 10 jours de refermentation en bouteilles... J'ai hâte
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/12/2013 21:27) *
La single hop amarillo kratos77.gif

Cette rondeur même à l'issue de la fermentation primaire... 60 grammes de plus en dry hopping...

Ça va envoyer du parpaing... 7,2% quand même

On verra ce que ça donnera une fois en bouteilles. 2 semaines de secondaire, 10 jours de refermentation en bouteilles... J'ai hâte

Mais t'es pas obligé d'utiliser tout l'amarillo pour la première bière, tu sais.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 15/12/2013 22:12) *
Mais t'es pas obligé d'utiliser tout l'amarillo pour la première bière, tu sais.

J'en ai reçu 1 kg donc ça va...

Citation (Yessod @ 15/12/2013 22:12) *

J'en ai reçu 1 kg donc ça va...
Papa Crocodile
Je poursuis mon monologue...

Alors la SH Amarillo, TOP 1 c'est tout... Je ne sais pas si c'est les températures un peu plus basses, le houblon frais, le malt Weyermann de qualité allemande, le fait qu'on maitrise mieux le processus de brassage, ou un peu tout cela mais c'est juste divin. Même sans bulles elle est addictive. On devrai atterrir à 7,5% mais pas plus.

Sinon, je distribuais la commande groupée de houblon, et un mec m'a filé un magazine de bière avec des recettes pas mal dont une stout vanillée que la brasserie Guinness a brassé pour fêter ses 200 ans en 1959.

Et pour le prochain barbec Culture (s'il a lieu), j'ai en projet de fournir toute la bière soit 4 futs de 20 litres avec des bières différentes.
Philo
Etant donné que je n'ai toujours pas été remboursé entièrement du dernier, il y a peu de chances qu'il ait lieu.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 19/12/2013 16:19) *
Etant donné que je n'ai toujours pas été remboursé entièrement du dernier, il y a peu de chances qu'il ait lieu.

Culture = Chypre
Yessod

Ca m'hallucine d'autant que je suis certain que la plupart des mecs qui n'ont pas remboursé ne dorment pas dnas une tente et on des revenus régulier.
Tu leur a fait croire qu'ils mangeraient gratuitement ou ils sont juste débiles?
yo_yo

T'en es dedans de combien ?

Baghib! te laisse pas piquer dans la caisse le temps de te faire rembourser ?
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/12/2013 16:09) *
Je poursuis mon monologue...

Alors la SH Amarillo, TOP 1 c'est tout... Je ne sais pas si c'est les températures un peu plus basses, le houblon frais, le malt Weyermann de qualité allemande, le fait qu'on maitrise mieux le processus de brassage, ou un peu tout cela mais c'est juste divin. Même sans bulles elle est addictive. On devrai atterrir à 7,5% mais pas plus.

Sinon, je distribuais la commande groupée de houblon, et un mec m'a filé un magazine de bière avec des recettes pas mal dont une stout vanillée que la brasserie Guinness a brassé pour fêter ses 200 ans en 1959.

Et pour le prochain barbec Culture (s'il a lieu), j'ai en projet de fournir toute la bière soit 4 futs de 20 litres avec des bières différentes.

Op pour la stout vanillée. Je veux gouter la sh amarillo aussi et si il reste de l'apo ale il m'en faut. Et aussi tes whisky.... aaaaaahhhhhhhhhhh!
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/12/2013 16:32) *
Ca m'hallucine d'autant que je suis certain que la plupart des mecs qui n'ont pas remboursé ne dorment pas dnas une tente et on des revenus régulier.
Tu leur a fait croire qu'ils mangeraient gratuitement ou ils sont juste débiles?

C'est clair que c'est vraiment abusé...

Citation (Yessod @ 19/12/2013 16:35) *
Op pour la stout vanillée. Je veux gouter la sh amarillo aussi et si il reste de l'apo ale il m'en faut. Et aussi tes whisky.... aaaaaahhhhhhhhhhh!

Je te ferai gouter tout cela lors d'une séance dégustation en embouteillant la SH Amarillo (entre le 2 et le 5 Janvier, je suis sur Paris et je ne fou rien)
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/12/2013 16:40) *
C'est clair que c'est vraiment abusé...

Je te ferai gouter tout cela lors d'une séance dégustation en embouteillant la SH Amarillo (entre le 2 et le 5 Janvier, je suis sur Paris et je ne fou rien)

Moi non plus jene fouttrai pas grand chose. smile.gif
Je peux t'amener un redbreast 15 ans et le hakushu 12 ans pour etoffer un peu la deguststion.
Tes verres sont parfaits apres c'est toi qui reçoit. cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/12/2013 16:46) *
Moi non plus jene fouttrai pas grand chose. smile.gif
Je peux t'amener un redbreast 15 ans et le hakushu 12 ans pour etoffer un peu la deguststion.
Tes verres sont parfaits apres c'est toi qui reçoit. cosmoschtroumpf.gif

Tu sais que je reçois plutôt bien et que j'ai un certain sens de l'hospitalité à la libanaise cosmoschtroumpf.gif

Donc tu viens, et ceux qui veulent nous rejoignent
Papa Crocodile
Citation
Bonsoir Tarek,

J'ai vraiment aimé ta pumpkin ale, c'est la première que je goute avec des épices aussi prononcées, ca m'a bien fait plaisir. Le résultat est très intéressant.

Dommage que la mousse ne tienne pas, mais c'est surement dû aux huiles des épices moulues. Je te conseille de les substituer avec des épices entières si c'est le cas.

Keep up the good job.

Salutations pétillantes,

Simon

LA consécration ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Yessod
On est tellement fiers de toi kratos77.gif
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/12/2013 17:53) *
LA consécration ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Quand je pense que quand c'est nous qui te le disons tu t'en bats les couilles.
Philo
Citation (yo_yo @ 19/12/2013 22:53) *

+1
On se retrouve à en boire des tonnes pour montrer que c'est bon.
Iaropolk14
Salutations pétillantes ymca.gif neokill@h.gif
morad1980

Il manque combien ?
Philo
Pas grand chose mais c'est une question de principe.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 19/12/2013 22:53) *

Citation (Philo @ 19/12/2013 22:58) *
+1
On se retrouve à en boire des tonnes pour montrer que c'est bon.

Je vous considérerai autant que Simon, notamment le jour où :
  • Vous serez chauves mais vous aurez décidé de garder votre mulet de 1988
  • Vous aurez 40 ans mais vous porterez toujours des sweats capuches semi-hippies, semi-incompréhensibles,
  • Vous pourrez rhabiller un client pour l'hiver en mode "Est-ce que vous savez ce qu'est l'amertume ? Un chocolat, c'est amer, un café c'est amer, par contre une bière à la base c'est acide mais le houblon la rend amère",
  • Vous parlerez bière avec des touristes en anglais ou brassage tout en vous battant les couilles des 40 autres clients qui attendent,
  • Vous pourrez placer une phrase "Même si sa brasserie s'appelle outland et qu'il brasse des Ale, il n'est pas américain. Il est prof de math dans un collège à Montreuil",
  • Vous pourrez prononcer les phrases issues des points 3, 4 et 5 en zozotant.

Sur ce, bonne journée
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 20/12/2013 00:13) *
Pas grand chose mais c'est une question de principe.

Donne la liste des feujs.
witchfinder
Citation (Chien14 @ 20/12/2013 11:31) *
Donne la liste des feujs.

+1
Za£e

Pfff scandale
jopha14

Des noms ! ph34r.gif

Je t'ai payé d'ailleurs ? edhelas2.gif
Za£e
Citation (jopha14 @ 20/12/2013 12:05) *
Des noms ! ph34r.gif

Des bans !
Philo
Citation (jopha14 @ 20/12/2013 12:05) *
Des noms ! ph34r.gif

Je t'ai payé d'ailleurs ? edhelas2.gif

Oui Jopha, tu m'as même donné plus.

Je ne donnerai aucun nom, les gens qui me doivent de l'argent savent très bien qui ils sont vu qu'ils ont été relancés plusieurs fois.
Sakavomi
Citation (Philo @ 20/12/2013 13:08) *

Je ne donnerai aucun nom, les gens qui me doivent de l'argent savent très bien qui ils sont vu qu'ils ont été relancés plusieurs fois.

En plus, les rats. neokill@h.gif
jopha14
Facile de faire la liste des crevards en reprenant le topic BBQ et cette discussion ph34r.gif
Rolit
Citation (Philo @ 20/12/2013 12:08) *

Je t'avais dis que ce forum était blindé de fils de pute
jopha14
Citation (Rolit @ 20/12/2013 13:58) *
Je t'avais dis que ce forum était blindé de fils de pute qui font des trucs de fils de pute
Bilbo14
On veut des noms, d'ailleurs Philo je t'ai pas oublié pour autre chose mais c'est 10 ou 20€ que je t'ai dit ? ph34r.gif
Philo
Citation (Bilbo14 @ 20/12/2013 14:04) *
On veut des noms, d'ailleurs Philo je t'ai pas oublié pour autre chose mais c'est 10 ou 20€ que je t'ai dit ? ph34r.gif

Tu me dois 10€ effectivement.
Bilbo14
Citation (Philo @ 20/12/2013 14:06) *
Tu me dois 10€ effectivement.

Bon bah quand on se verra je te file ça.
Philo
Pas de souci.

Juste, si on peut arrêter là-dessus et ne pas pourrir ce si beau topic, ça serait cool happy.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/12/2013 10:38) *
Je vous considérerai autant que Simon, notamment le jour où :
  • Vous serez chauves mais vous aurez décidé de garder votre mulet de 1988
  • Vous aurez 40 ans mais vous porterez toujours des sweats capuches semi-hippies, semi-incompréhensibles,
  • Vous pourrez rhabiller un client pour l'hiver en mode "Est-ce que vous savez ce qu'est l'amertume ? Un chocolat, c'est amer, un café c'est amer, par contre une bière à la base c'est acide mais le houblon la rend amère",
  • Vous parlerez bière avec des touristes en anglais ou brassage tout en vous battant les couilles des 40 autres clients qui attendent,
  • Vous pourrez placer une phrase "Même si sa brasserie s'appelle outland et qu'il brasse des Ale, il n'est pas américain. Il est prof de math dans un collège à Montreuil",
  • Vous pourrez prononcer les phrases issues des points 3, 4 et 5 en zozotant.

Sur ce, bonne journée

C'est bien présenté et clair tes argumentations toi, knahos.gif mais j'aurais kiffé un petit tableau excel. akilae.gif
Je comprends très bien que ça te touche les remarques de Simon, n'écoute pas les deux aigris, dès que tu va embouteiller l'amarillo tu vas les voir gratter à ta porte et miauler sur ton palier. Ils sont même capable de se faire pousser le mulet et de zozoter pour l'occasion.

On se tient au jus pour un brassage de stout mon biquet??
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 20/12/2013 17:06) *
On se tient au jus pour un brassage de stout mon biquet??

Pas de soucis, par contre, j'ai commande 75 kg de malt qui arrivent le 27 chez Simon...

Problème, je n'aurai pas les malts qu'il faut pour une stout mais tout ce qu'il faut pour brasser une thauvin, la petite soeur de bilel.

Dans l'ordre, je pense qu'on fera une SM Amarillo, une blanche façon la weissbier de Paulaner (j'ai les malts, houblon et levures qu'il faut), ensuite on enchainera courant Janvier sur la stout mais il faut que Simon me ramène du malt torréfié noir.

Mais on peut tout à fait brasser une blanche, embouteiller l'amarillo et déguster de l'APO ALE et les whisky le jour même cosmoschtroumpf.gif
Averell
Par contre une bière sans mousse c'est un bierschorle et non pas une bière, essaye de faire avec des épices entières, une mousse qui tient et abreuve la moustache c'est ce qu'il y'a de mieux!
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/12/2013 18:10) *
Mais on peut tout à fait brasser une blanche, embouteiller l'amarillo et déguster de l'APO ALE et les whisky le jour même cosmoschtroumpf.gif

J'aime ton panache!!!
Chalenge accepted! Par contre je viens de me caler un truc le 4 janvier donc ça sera pas possible ce jour là.
Alors avant ou après c'est toi qui voit wink.gif
delux
oyo,
ca m'interesse vraiment bcp d'assister a ca popcorn.gif
jpeux meme participer et fournir mon lot de degustation, autour de rhum, biere ou vin/champ si on veut embourgeoiser tt ca wink.gif
Papa Crocodile
Bon ben ca devrait arriver tôt où tard c'est arrivé cette aprem, on a foiré notre première bière.

Tout partait d'une intention louable, on partait pour brasser une bière en l'honneur de la dernière progéniture de yo_yo, avec une blanche "clône" de la recette de weissbier de Paulaner.

Après avoir moulu près de 7,5 kilos de malt (pour 25 litres), avec mon cher Yessod, qu'on met dans le sac de brassage, et avec 19 litres d'eau, direction la marmite.

La temperature est de 43°C et ca sentait le cramé. C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'on n'avait pas utilisé la bonne marmite (inox simple au lieu d'inox doublé). On décide alors de transvaser dans la bonne marmite... Et la le drame... Le putain de sac de brassage avait accroché et fondu sur le fond de marmite....

Résultat des courses le malt jeté dans les chiottes et une marmite avec du tissu calciné bien accroché à récurrer ahmadinejad_wins.gif

Bref un joli fail assez incomprésible... Comment est ce que le fond du sac a pu fondre alors qu'il est immergé dans de l'eau à 43°C... Certes le fond (simple) devait être hyper chaud mais quand même avoir du calciné dans de 20 litres d'eau c'est bizarre.

Dégouté vraiment...

Il va falloir réinvestir dans du matos pour pouvoir brasser à nouveau... C'est un coup dur qui me fait bien chier sachant que j'ai acheté masse de malts et de houblons...

Sinon on a embouteillé la single hop amarillo, elle promet du lourd... Une étiquette est demandée à Parisii...
Yessod
Cette déprime quand même sad.gif

Quand je pense à tout ce malt... cry.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 05/01/2014 20:37) *
Cette déprime quand même sad.gif

Quand je pense à tout ce malt... cry.gif

Sinon Yessod,

J'ai trouvé ce grillage en inox http://www.ebay.co.uk/itm/Heavy-Duty-Stain...=item233433178f

A savoir comment est ce que c'est possible de fixer ca
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2014 20:29) *
Bref un joli fail assez incomprésible... Comment est ce que le fond du sac a pu fondre alors qu'il est immergé dans de l'eau à 43°C... Certes le fond (simple) devait être hyper chaud mais quand même avoir du calciné dans de 20 litres d'eau c'est bizarre.

Contact direct avec le fond de la marmite, beaucoup plus chaud que tes 43°C. Il est monté en température, incapable de l'évacuer et a donc cramé. C'est quoi comme matière (tissu j'ai cru comprendre? Si c'est ça dont une partie de synthétique pas étonnant).

Pour le grillage tu veux en faire quoi?
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 05/01/2014 20:58) *
Contact direct avec le fond de la marmite, beaucoup plus chaud que tes 43°C. Il est monté en température, incapable de l'évacuer et a donc cramé. C'est quoi comme matière (tissu j'ai cru comprendre? Si c'est ça dont une partie de synthétique pas étonnant).

Pour le grillage tu veux en faire quoi?

C'est sur que le fond est plus chaud que 43°C mais j'ai déjà utilisé le sac dans cette marmite sans soucis...

Et comme tu dis, il a été incapable de l'évacuer, sauf qu'il y avait plein d'eau et de malt où il aurait pu évacuer la chaleur...

Le sac contient surement des trucs synthétiques mais c'est un sac de brassage donc qui est fait pour ca...

Le grillage en inox c'est justement pour pouvoir me passer du sac et pour filtrer les dreches brassées (je veux faire une énorme passoire au fond d'une cuve munie d'un robinet). Ceci m'éviterait d'utiliser ce types de sacs
guiclay
Ah, ok j'avais pas compris à cause des histoires de la marmite simple ou double. J'ai cru que c'était la première fois que tu l'utilisais avec cette cuve, ou que sinon il ne tombait pas au fond.
D'habitude tu es à 43° aussi ?

En gros actuellement tu mets tes drèches dans le sac et tu mets dans l'eau à la température indiquée. Et là tu voudrais te passer du sac?
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 05/01/2014 21:15) *
Ah, ok j'avais pas compris à cause des histoires de la marmite simple ou double. J'ai cru que c'était la première fois que tu l'utilisais avec cette cuve, ou que sinon il ne tombait pas au fond.
D'habitude tu es à 43° aussi ?

En gros actuellement tu mets tes drèches dans le sac et tu mets dans l'eau à la température indiquée. Et là tu voudrais te passer du sac?

Actuellement je mets le malt dans un sac, je couvre avec la bonne quantité d'eau et je fais chauffer pour respecter différents paliers de températures (55°C, 65°C, 72°C, 78°C).

Une fois le processus de brassage terminé, j'enlève le sac que je laisse égoutté au dessus d'une marmite et je rince le malt avec une eau à 80°C.

Si je veux me passer du sac, je ferai l'ensemble du processus de brassage sans sac... Ensuite je transvaserai le malt brassé dans une cuve de filtration où je le filtrerai... Il me faut donc quelque chose pour filtrer le malt, quelque chose qui retient les drêches afin que je puisse les rincer avec de l'eau.

Il existe des :
- cuves de filtration : http://brouwland.com/shop/product.asp?cfid...t=399&dt=24
OU
- des fonds filtrants en inox (a mettre dans une cuve que j'ai déjà) : http://brouwland.com/shop/product.asp?cfid...nt=20&dt=24

Mais ca coute une blinde et si je les commande je ne les ai pas avant fin février, mon fournisseur étant fermé en janvier. Du coup, soit je trouve un autre fournisseur soit je m'en bricole un
Hanzaplast
Elle ressemble à quoi ta cuve, elle comme sur le 1er lien? Sur le lien ebay que t'as filer, le tamis ne parait pas très fin, après je m'y connais pas en brassage. Si tu veux découper quelque chose pour mettre ou fond de la cuve, je m'orienterais plutôt vers des plaques de cuisson perforées avec des trous plus fin. Mais il y a sans doute des chose plus simple et plus efficace en mettant un filtre à tamis après le robinet de tirage si ta cuve en a un avec un embout taraudé.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2014 21:26) *
Mais ca coute une blinde et si je les commande je ne les ai pas avant fin février, mon fournisseur étant fermé en janvier. Du coup, soit je trouve un autre fournisseur soit je m'en bricole un

Ça coute une blinde car c'est de l'Inox alimentaire (et qu'ils se servent bien au passage). Si tu prends une grille du commerce il faut faire gaffe au traitement qu'elle aura subit, être sûr qu'il n'y a pas d'influence sur le goût.

Le plus simple serait peut être de sacrifier une casserole en la perçant toi même,sans garanties du résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.