Bon ben ca devrait arriver tôt où tard c'est arrivé cette aprem, on a foiré notre première bière.
Tout partait d'une intention louable, on partait pour brasser une bière en l'honneur de la dernière progéniture de yo_yo, avec une blanche "clône" de la recette de weissbier de Paulaner.
Après avoir moulu près de 7,5 kilos de malt (pour 25 litres), avec mon cher Yessod, qu'on met dans le sac de brassage, et avec 19 litres d'eau, direction la marmite.
La temperature est de 43°C et ca sentait le cramé. C'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'on n'avait pas utilisé la bonne marmite (inox simple au lieu d'inox doublé). On décide alors de transvaser dans la bonne marmite... Et la le drame... Le putain de sac de brassage avait accroché et fondu sur le fond de marmite....
Résultat des courses le malt jeté dans les chiottes et une marmite avec du tissu calciné bien accroché à récurrer

Bref un joli fail assez incomprésible... Comment est ce que le fond du sac a pu fondre alors qu'il est immergé dans de l'eau à 43°C... Certes le fond (simple) devait être hyper chaud mais quand même avoir du calciné dans de 20 litres d'eau c'est bizarre.
Dégouté vraiment...
Il va falloir réinvestir dans du matos pour pouvoir brasser à nouveau... C'est un coup dur qui me fait bien chier sachant que j'ai acheté masse de malts et de houblons...
Sinon on a embouteillé la single hop amarillo, elle promet du lourd... Une étiquette est demandée à Parisii...