Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 07/02/2014 08:28) *
QUand tu parles d'entraxe tu parle de l'espace qui sépare les bord des trous, ou les centres des trous (virtuels dans le cas présent.)

Bonne question mais je ne sais pas. J'ai juste regarder les specs des fonds brouwland.

Si je me réfère à la photo ci-dessous je dirais que c'est par rapport au centre des trous mais c'est à vu d'œil donc pas sur.

D'ailleurs le picard qui faisait ces découpes à arrêté parce qu'en taule ph34r.gif

Citation (Averell @ 07/02/2014 08:28) *
De ce que j'ai compris en tout cas tu trouves un proprio qui a un local vide, tu signes un contrat sur le loyer (Entre 500 et 2500€/mois en gros) et ensuite tu meubles ton truc. Si y'a des meubles soit tu paieras un loyer plus cher soit tu les racheteras mais rien à voir avec la france ou tu rachètes le fond de commerce (avec la licence puisqu'en acquérir une c'est quasi impossible sur paris) avec une grosse majoration par rapport à juste "Mobilier + licence".

Je vais aller regarder pour un local dans l'après midi voir à qui il appartient pour me renseigner sur le loyer.

Le patron d'un pote ouvre un deuxieme bar avec sa meuf ils ont un local à 900€ / mois les enculé avec contrat sur 10 ans kratos77.gif

Après me manque toujours un investisseur pour monter jusqu'à 60K afin d'être peinard pour lancer le truc sans soucis

Ça se passe comme ça aussi en France.

Mais pour que l'état ou le département ou la ville t'autorise à en faire un bar il te faut obligatoirement une autorisation ou une licence....
Averell
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/02/2014 08:45) *
Bonne question mais je ne sais pas. J'ai juste regarder les specs des fonds brouwland.

Si je me réfère à la photo ci-dessous je dirais que c'est par rapport au centre des trous mais c'est à vu d'œil donc pas sur.

D'ailleurs le picard qui faisait ces découpes à arrêté parce qu'en taule ph34r.gif

Ça se passe comme ça aussi en France.

Mais pour que l'état ou le département ou la ville t'autorise à en faire un bar il te faut obligatoirement une autorisation ou une licence....

J'vais me renseigner plus en profondeur mais en tout cas personne ne m'a parlé de ça ici, ça doit forcément exister mais ça doit être calculé différemment, peut être indexé sur ton chiffre d'affaire par exemple parce que personne ne m'en a parlé (quand j'ai parlé de mes projets) en mode : ah oui mais attends faut prendre ça en compte et ça coute X€ dans tel quartier etc... Ca existe forcément mais dans des proportions bien moins grandes.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/02/2014 08:45) *

Je pensais pas qu'on puisse trover des Forum ou le niveau de Cassocerie était plus élevé que sur Culture, mais visiblement les topics des brasseurs amateurs ça envoie le steack implosion du tibia.gif

Entre les dealers de levure, l'ami Simon Fan de Rocco et de son boucher :jenaiunpeuplusjevouslemetquandmeme: et les mecs qui sont en taule... biggrin.gif

Edit: j'ai choppé la photo dans ton message te prends pas la tête, je dirais ça entraxe de 3,5 et trous de 2 à vue de nez.
Averell
L' anthrax à la vue du nez ça peut être dangereux, gaffe quand même
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 07/02/2014 09:34) *
Je pensais pas qu'on puisse trover des Forum ou le niveau de Cassocerie était plus élevé que sur Culture, mais visiblement les topics des brasseurs amateurs ça envoie le steack implosion du tibia.gif

Entre les dealers de levure, l'ami Simon Fan de Rocco et de son boucher :jenaiunpeuplusjevouslemetquandmeme: et les mecs qui sont en taule... biggrin.gif

Edit: j'ai choppé la photo dans ton message te prends pas la tête, je dirais ça entraxe de 3,5 et trous de 2 à vue de nez.

Simon >>> All

Ce gourou des temps modernes. 41148013dff4d0.gif
Hanzaplast
5mm entre 2 trous en diagonale et trous de 1.5mm, dis moi si ça te convient.
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 07/02/2014 19:42) *
5mm entre 2 trous en diagonale et trous de 1.5mm, dis moi si ça te convient.

Idéalement, si on prend le triangle qui est au dessus de ton mètre, il faudrait rajouter un trou à la base du triangle (au centre), pour réduire la base à moitié.

Mais c'est déjà pas mal du tout
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/02/2014 19:56) *
Idéalement, si on prend le triangle qui est au dessus de ton mètre, il faudrait rajouter un trou à la base du triangle (au centre), pour réduire la base à moitié.

Mais c'est déjà pas mal du tout

J'ai pas mieux à te proposer. cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 07/02/2014 20:20) *
J'ai pas mieux à te proposer. cosmoschtroumpf.gif

Alors pourquoi est-ce que tu me demandes mon avis ? ph34r.gif

Non mais merci beaucoup ca devrait le faire mais pour ca il n'y a qu'un moyen pour vérifier.
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/02/2014 20:26) *
Alors pourquoi est-ce que tu me demandes mon avis ? ph34r.gif

Non mais merci beaucoup ca devrait le faire mais pour ca il n'y a qu'un moyen pour vérifier.

Je te découpe ça la semaine prochaine wink.gif et on s'arrangera pour l'envoi.
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 07/02/2014 20:31) *
Je te découpe ça la semaine prochaine wink.gif et on s'arrangera pour l'envoi.

Tu habites où déjà ?
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/02/2014 20:38) *
Tu habites où déjà ?

Saint Malo ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 07/02/2014 20:41) *
Saint Malo ph34r.gif

Ah ouais d'accord. Ben tu me diras combien je te dois et je devrais surement aller chercher le truc à la poste alors ph34r.gif
Yessod
Merci Hanzaplast!
Papa Crocodile
Reçus tout ce qu'il faut pour brasser une stout, une blanche etc... Même pris un sac de brassage au cas ou wink.gif
Papa Crocodile
Hanzaplast,

Ici Jean-Michel Relou.

Penses-tu pouvoir m'envoyer cela pour que je puisse brasser une stout en l'honneur du fils de yoyo le samedi prochain (soit le 22/02).
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/02/2014 16:16) *
Hanzaplast,

Ici Jean-Michel Relou.

Penses-tu pouvoir m'envoyer cela pour que je puisse brasser une stout en l'honneur du fils de yoyo le samedi prochain (soit le 22/02).

Possible ph34r.gif Je lui ai demandé de m'en couper 3 ou 4 quand je suis passé hier, il devait me le faire pour demain soir, après faut les passiver, et je sais pas combien de temps ça doit rester dans l'acide mais ça doit être rapide.

Je passerai demain matin faire un tour et si la poste merde pas, tu devrais avoir ça en temps et en heure. wink.gif
Papa Crocodile
Merci. Mais pas besoin d'en faire 3 ou 4. Un seul suffit (allez 2 si tu veux être généreux).

Tu me diras combien je te dois pour l'envoi par la poste.
Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/02/2014 20:20) *
Merci. Mais pas besoin d'en faire 3 ou 4. Un seul suffit (allez 2 si tu veux être généreux).

Tu me diras combien je te dois pour l'envoi par la poste.

MP.

Au fait, si tu met des plots de support, je peux faire le trous dans la foulée. Il faut juste me dire où et me donner le diamètre.
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 13/02/2014 20:56) *
MP.

Au fait, si tu met des plots de support, je peux faire le trous dans la foulée. Il faut juste me dire où et me donner le diamètre.

Aucune idée on va regarder ça avec Yessod
Yessod
Citation (Hanzaplast @ 13/02/2014 20:56) *
MP.

EN fait je pensait prendre des ecrous de rallonge tous à la même taille et m'en servir comme pieds, du coup ça va dépendre du pas de vis qui les maintient.
Tu vois l'idée? simple et efficace (enfin au moins dans mon esprit)
Papa Crocodile
Putain je me suis fait bannir du forum de brassage pour une vanne mal maitrisée ph34r.gif

Il y a une section "femmes de brasseurs", pour que des connasses viennent raler quand leurs mecs brassent (enfin je pense) et la tu as un mec qui écrit un post intitulé "Et pourquoi pas une section homme de brasseuses", j'ai répondu "C'est la section tarlouze du forum aufeminin.fr" leur réponse était un ban IP

C'est con j'attendais un MP d'un gars qui devait me filer des levures irlandaises pour une stout
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/02/2014 12:01) *
Putain je me suis fait bannir du forum de brassage pour une vanne mal maitrisée ph34r.gif

Il y a une section "femmes de brasseurs", pour que des connasses viennent raler quand leurs mecs brassent (enfin je pense) et la tu as un mec qui écrit un post intitulé "Et pourquoi pas une section homme de brasseuses", j'ai répondu "C'est la section tarlouze du forum aufeminin.fr" leur réponse était un ban IP

C'est con j'attendais un MP d'un gars qui devait me filer des levures irlandaises pour une stout

neokill@h.gif ça t'enlèvera pas ton ban ip mais je valide la vanne
Homer

Ah oui, ca blague pas blink.gif

laugh.gif
Yessod

Pas de vagues tant qu'on a pas les levures mec! Il y a de moins en moins d'humour dans notre société quand même, les gens prennent tellement tout au sérieux.
Dagoberto
Un pote bosse dans la brasserie Parisis, du coup j'ai fait une visite + "dégustation" edhelas.gif

Je connaissais pas leurs bières, vraiment bonnes surtout leur IPA knahos.gif

Ils font doucement leur place en ile de France il semblerait.

http://www.brasserie-parisis.com/
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 16/02/2014 23:42) *
Un pote bosse dans la brasserie Parisis, du coup j'ai fait une visite + "dégustation" edhelas.gif

J'ai été visité leur brasserie il y a deux ou trois semaines avec le mec qui leur fait leur levures.

En fait ça n'a plus rien d'artisanal, les mecs ont du matos de dingue, tu programmes les cycles de brassage sur un ordi et tu choisis tes ingrédients aussi qui sont acheminés depuis des silos. Tu brasses le cul vissé dans un fauteuil, tout se fait tout seul... Même le nettoyage puisqu'il ont deux cuves avec l'une une solution à base de soude et l'autre a base d'oxygène actif. C'est du matos qui coûte plus de 100k€.

D'ailleurs pour des bières artisanales elles sont moyennes sauf leur iPA qui est très intéressante. D'ailleurs la où ils se font la thune c'est qu'ils brassent les recettes d'autres brasserie artisanales comme la levalloise ou l'IPA citra galactique de mybeercompany parce que le mec ne pouvait plus gérer autant de volumes à Levallois et que ça lui coûte moins cher que de le faire chez volcolest a bonelles.
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 16/02/2014 23:42) *

J'ai été visité leur brasserie il y a deux ou trois semaines avec le mec qui leur fait leur levures.

En fait ça n'a plus rien d'artisanal, les mecs ont du matos de dingue, tu programmes les cycles de brassage sur un ordi et tu choisis tes ingrédients aussi qui sont acheminés depuis des silos. Tu brasses le cul vissé dans un fauteuil, tout se fait tout seul... Même le nettoyage puisqu'il ont deux cuves avec l'une une solution à base de soude et l'autre a base d'oxygène actif. C'est du matos qui coûte plus de 100k€.

D'ailleurs pour des bières artisanales elles sont moyennes sauf leur iPA qui est très intéressante. D'ailleurs la où ils se font la thune c'est qu'ils brassent les recettes d'autres brasserie artisanales comme la levalloise ou l'IPA citra galactique de mybeercompany parce que le mec ne pouvait plus gérer autant de volumes à Levallois et que ça lui coûte moins cher que de le faire chez volcolest a bonelles.

PS : le mec est un petit coquin marrant dans l'étiquette... On peut déchiffrer (pas compliqué) que le mec achète son malt chez Soufflet qui a une malterie à Phithiviers (sans pour autant dire que c'est la où c'est cultivé, mais soit Jean-Michel a peu près), et qu'il a utilisé du Citra et du Simcoe (comme houblons amérisants) et de la Williamette et du Nelson Sauvin comme houblons aromatiques. Bref, j'imagine le mec se prendre la tête pendant 7 jours pour sortir ces jeux de mots. Ceci dit, Parisii, tu vois, c'est typiquement ce genre de blagues de merde qu'on va éviter de mettre sur les étiquettes. Je préfère mes blagues graveleuses.
Hanzaplast

laugh.gif

Sinon ta plaque est entre les mains de la Poste qui m'a d'ailleurs bien cassé les couilles pour l'emballage, obligé de retourner au boulot pour le refaire. - gab.gif
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 17/02/2014 17:30) *
laugh.gif

Sinon ta plaque est entre les mains de la Poste qui m'a d'ailleurs bien cassé les couilles pour l'emballage, obligé de retourner au boulot pour le refaire. - gab.gif

Merci encore.

Envoi ma la note par MP avec une adresse postale ou paypal.
Dagoberto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/02/2014 07:27) *
J'ai été visité leur brasserie il y a deux ou trois semaines avec le mec qui leur fait leur levures. En fait ça n'a plus rien d'artisanal, les mecs ont du matos de dingue, tu programmes les cycles de brassage sur un ordi et tu choisis tes ingrédients aussi qui sont acheminés depuis des silos. Tu brasses le cul vissé dans un fauteuil, tout se fait tout seul... Même le nettoyage puisqu'il ont deux cuves avec l'une une solution à base de soude et l'autre a base d'oxygène actif. C'est du matos qui coûte plus de 100k€.

Ouais c'est pas mal de matos d'occas mais ils ont essayé d'avoir un truc correct (bon part la chaine d'embouteillage / étiquetage qui date des années 80 edhelas.gif )

D'ailleurs pour des bières artisanales elles sont moyennes sauf leur iPA qui est très intéressante.

J'ai bien aimé leur blanche et leur tiple mais la IPA je suis fan wub.gif

D'ailleurs la où ils se font la thune c'est qu'ils brassent les recettes d'autres brasserie artisanales comme la levalloise ou l'IPA citra galactique de mybeercompany parce que le mec ne pouvait plus gérer autant de volumes à Levallois et que ça lui coûte moins cher que de le faire chez volcolest a bonelles.

Se faire de la thune c'est vite dit même si depuis 6 mois ils sortent la tête de l'eau.

Leur problème c'est qu'ils ont l'étiquette "bière de super marché" vu qu'il ont signé pas mal de truc avec carrefour / Auchan and co et qu'ils vendent leurs bières pas bien cher. Alors les "geeks de la bière" qui veulent se la raconter les snobaient un peu mais changent leur fusil d'épaule petit à petit en goutant leur bière.

PS : le mec est un petit coquin marrant dans l'étiquette... On peut déchiffrer (pas compliqué) que le mec achète son malt chez Soufflet qui a une malterie à Phithiviers (sans pour autant dire que c'est la où c'est cultivé, mais soit Jean-Michel a peu près), et qu'il a utilisé du Citra et du Simcoe (comme houblons amérisants) et de la Williamette et du Nelson Sauvin comme houblons aromatiques. Bref, j'imagine le mec se prendre la tête pendant 7 jours pour sortir ces jeux de mots. Ceci dit, Parisii, tu vois, c'est typiquement ce genre de blagues de merde qu'on va éviter de mettre sur les étiquettes. Je préfère mes blagues graveleuses.

Elle a été faite à l'arrache, ils pensaient pas en vendre autant et la foutre en rayon dans les carrefour and co. Ils vont la changer la.
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 17/02/2014 18:10) *
Se faire de la thune c'est vite dit même si depuis 6 mois ils sortent la tête de l'eau.

Leur problème c'est qu'ils ont l'étiquette "bière de super marché" vu qu'il ont signé pas mal de truc avec carrefour / Auchan and co et qu'ils vendent leurs bières pas bien cher. Alors les "geeks de la bière" qui veulent se la raconter les snobaient un peu mais changent leur fusil d'épaule petit à petit en goutant leur bière.

Elle a été faite à l'arrache, ils pensaient pas en vendre autant et la foutre en rayon dans les carrefour and co. Ils vont la changer la.

T'as rencontré Asselineau la bas ou bien ?

C'est clair que quand tu compares à de la kro c'est top. Mais c'est surtout quand tu fais des brassins de 1000 litres, ce n'est plus trop de l'artisanal.

Déjà, le gars à Bonelles, je trouvais que ca commencait à faire usine alors qu'il brasse par 200 litres...

C'est sur que plus tes volumes deviennent important, plus tu dois industrialiser la chaine et moins tu peux y mettre du tiens.
Averell
Skippy wub.gif
Dagoberto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/02/2014 18:42) *
T'as rencontré Asselineau la bas ou bien ? C'est clair que quand tu compares à de la kro c'est top. Mais c'est surtout quand tu fais des brassins de 1000 litres, ce n'est plus trop de l'artisanal. Déjà, le gars à Bonelles, je trouvais que ca commencait à faire usine alors qu'il brasse par 200 litres... C'est sur que plus tes volumes deviennent important, plus tu dois industrialiser la chaine et moins tu peux y mettre du tiens.

Pas compris ce que tu veux me dire.

J'ai jamais dit que c'était de l'artisanal
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 17/02/2014 18:53) *
Pas compris ce que tu veux me dire.

J'ai jamais dit que c'était de l'artisanal

Euh rien laisse tomber.

D'ailleurs c'est qui ton pote ? Ca se trouve je le connais en vrai.

Je fais partie d'une secte de brasseurs maintenant (et j'ai réussi à retrouver mes accès au forum ahmadinejad_wins.gif )
Dagoberto
Si t'es passé là-bas tu l'as peut être croisé effectivement (barbu, plusieurs percing à une oreille)
Papa Crocodile
Citation (Dagoberto @ 18/02/2014 00:00) *
Si t'es passé là-bas tu l'as peut être croisé effectivement (barbu, plusieurs percing à une oreille)

Oui je vois qui c'est
Papa Crocodile
Fond d'inox d'Hanzaplast reçu ce matin (facteur enculé qui sonne à 8h vu la soirée d'hier...).

Mille mercis. Tu me dis combien je te dois (en plus maintenant j'ai ton adresse donc tu ne pourras t'échapper indéfinimentà

J'ai essayé de le caler dans une cuve, le diamètre est bon.

Par contre deux petites choses que l'on devra rectifier avec Yessod en ajoutant les pieds :
- Stabiliser le truc pour qu'il ne bascule pas,
- Régler la hauteur afin qu'il ne racle pas les bords. En essayant de le placer dans la cuve, le truc a basculé, ce qui a fait des rayures plus ou moins importantes sur les parois de la cuve. Ces rayures ne sont pas tip top parce qu'elles peuvent constituer un nid à bactéries pas top pour de la fermentation.

De ce fait, je me demande s'il ne faut pas lui caler un joint en silicone alimentaire haute température histoire de.

Hâte d'essayer tout ca samedi
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 10:24) *
Fond d'inox d'Hanzaplast reçu ce matin (facteur enculé qui sonne à 8h vu la soirée d'hier...).

Mille mercis. Tu me dis combien je te dois (en plus maintenant j'ai ton adresse donc tu ne pourras t'échapper indéfinimentà

J'ai essayé de le caler dans une cuve, le diamètre est bon.

Par contre deux petites choses que l'on devra rectifier avec Yessod en ajoutant les pieds :
- Stabiliser le truc pour qu'il ne bascule pas,
- Régler la hauteur afin qu'il ne racle pas les bords. En essayant de le placer dans la cuve, le truc a basculé, ce qui a fait des rayures plus ou moins importantes sur les parois de la cuve. Ces rayures ne sont pas tip top parce qu'elles peuvent constituer un nid à bactéries pas top pour de la fermentation.

De ce fait, je me demande s'il ne faut pas lui caler un joint en silicone alimentaire haute température histoire de.

Hâte d'essayer tout ca samedi

A priori tu vas pas faire fermenter dans cette cuve là de toute façon non? Le fond filtrant va te servir pour fond-filtrer (ah ah) normalement? La fermentation se fera dans l'autre seau.

Il faudrait que tu mesure la taille que doivent avoir les pieds pour la stabilisation mon chou. Comme ça j'achète le matos et on fait ça tranquille en buvant des Yessod vendredi soir. smile.gif

Je précise à ceux qui n'ont pas lu les post précédents que Maitre Brasseur et moi ne comptons pas me boire, mais boire des bières qui portent mon nom, parce que c'est comme ça j'ai des bières à mon nom julm3.png , soyez pas jaloux!
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/02/2014 10:47) *
A priori tu vas pas faire fermenter dans cette cuve là de toute façon non? Le fond filtrant va te servir pour fond-filtrer (ah ah) normalement? La fermentation se fera dans l'autre seau.

Il faudrait que tu mesure la taille que doivent avoir les pieds pour la stabilisation mon chou. Comme ça j'achète le matos et on fait ça tranquille en buvant des Yessod vendredi soir. smile.gif

Je précise à ceux qui n'ont pas lu les post précédents que Maitre Brasseur et moi ne comptons pas me boire, mais boire des bières qui portent mon nom, parce que c'est comme ça j'ai des bières à mon nom julm3.png , soyez pas jaloux!

Ben je n'ai que deux seaux à robinet, et vu qu'il en faut deux pour la fermentation (transvasage primaire secondaire) il me faut bien ces deux seaux. A moins d'en acheter un dédié à la filtration.

Mais je pense qu'en réglant bien la hauteur du fond, on peut eviter qu'il ne racle les bords.

Sinon pour l'achat du matos je pensais qu'on pouvait plutot aller ensemble chez Leroy Merlin samedi matin. C'est juste à coté et comme ca tu n'as pas à avancer les thunes. Mais je vais mesurer tout ca.

Ca ne doit pas nous prendre des heures et des heures et j'aurais monter ça pendant que le moult est en train de cuire.

Mais c'est comme tu veux
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 10:51) *
Ben je n'ai que deux seaux à robinet, et vu qu'il en faut deux pour la fermentation (transvasage primaire secondaire) il me faut bien ces deux seaux. A moins d'en acheter un dédié à la filtration.

Mais je pense qu'en réglant bien la hauteur du fond, on peut eviter qu'il ne racle les bords.

Sinon pour l'achat du matos je pensais qu'on pouvait plutot aller ensemble chez Leroy Merlin samedi matin. C'est juste à coté et comme ca tu n'as pas à avancer les thunes. Mais je vais mesurer tout ca.

Ca ne doit pas nous prendre des heures et des heures et j'aurais monter ça pendant que le moult est en train de cuire.

Mais c'est comme tu veux

Samedi matin?
Samedi MATIN?
Le matin comme dans la matinée? Tu m'heberges vendredi soir ou quoi?

En fait je te propose ça parce que je ne travaille pas Vendredi donc je peux passer à LM avant de venir.
Mais du coup il me faut la hauteur precise par contre.
Idem pour le raclage des bords ça sera plus simple de le poser délicatement avec les poignées.
Hanzaplast
Je pensais pas que tu allais l'avoir aussi tôt, la Poste. knahos.gif
Content que ça te plaise aussi. J'en ai découper 3 autres, on va se lancer dans le business.

Premièrement, vérifie bien qu'il ne reste pas de bouts de métal sur le bord qui pourrait rentrer sous la peau ou pire dans le breuvage, j'ai du passer rapidement un coup de meule pour enlever les trace de découpe mais je ne suis pas sur que le résultat est parfait.

Deuxièmement, met la au lave vaisselle une ou deux fois avant de l'utiliser. Pour refaire la couche inoxydable sur l'inox et la nettoyer, j'ai du la laisser tremper dans de l'acide phosphorique. Je l'ai passée au karcher après pour la manipuler mais elle n'est pas parfaitement propre.

Et pour ton idée Yessod, je pense que les écrou seront un futur nid à merde. Tu va galérer à nettoyer les filets. Comme j'imagine tu vas devoir percer la plaque pour pouvoir boulonner les écrous, autant mettre directement des boulons plus long. Tu protégeras le filet un tuyau téflon et boucher avec du silicone.
Papa Crocodile
Yessod,

Ben pourquoi pas samedi matin, tu pourras dormir à l'appart si tu veux aussi... Ca ne me dérange pas (et Adeline non plus).

Sinon j'ai pris les mesures ce midi, il faut un truc qui soulève entre 13 et 13,5 cm. En le mettant dans le seau, il se cale dans une posture pas tout à fait droite avec le niveau le plus bas à 13 et le plus haut à 13,5. Je pense que le remonter d 13,5cm au moins nous aiderait.

Sinon, Yessod il faudrait que je t'accompagne chez Leroy Merlin pour acheter les rehausseurs, les poignées (ils ont les mêmes que chez Ikea), et un système à trafiquer pour doucher les drêches afin d'optimiser le rendement (je pensais à un tuyau en cuivre percé ou un tuyau en PER (rouge). A voir.

Pour Hanzaplast,

J'ai poncé rapidement le fond pour l'embavurer et je l'ai mis au lave vaisselle, pour un tour à 70°C en lavage intensif.
Sinon ca ne me dit pas combien je te dois.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 13:23) *
Yessod,

Ben pourquoi pas samedi matin, tu pourras dormir à l'appart si tu veux aussi... Ca ne me dérange pas (et Adeline non plus).

Sinon j'ai pris les mesures ce midi, il faut un truc qui soulève entre 13 et 13,5 cm. En le mettant dans le seau, il se cale dans une posture pas tout à fait droite avec le niveau le plus bas à 13 et le plus haut à 13,5. Je pense que le remonter d 13,5cm au moins nous aiderait.

Sinon, Yessod il faudrait que je t'accompagne chez Leroy Merlin pour acheter les rehausseurs, les poignées (ils ont les mêmes que chez Ikea), et un système à trafiquer pour doucher les drêches afin d'optimiser le rendement (je pensais à un tuyau en cuivre percé ou un tuyau en PER (rouge). A voir.

Pour Hanzaplast,

J'ai poncé rapidement le fond pour l'embavurer et je l'ai mis au lave vaisselle, pour un tour à 70°C en lavage intensif.
Sinon ca ne me dit pas combien je te dois.

Tu n'y arriveras pas Hanzaplast donne lui un prix sinon il te lachera jamais!

Ah ouais 13,5 cm.... c'est haut putain je pensais à 4/5 max. Bon si tu préfères qu'on y aille ensemble pourquoi pas mais je me demande si je vais pas être obligé de les fabriquer du coup en prenant un tube métallique que je tarauderais du coup ça serait plutot du weber métaux... Bon enfin bref de toute façon ça pose pas de gros pb. Pour la douche des drêches j'ai pas bien compris.

Edit : et sinon j'envisageais de rejoindre les 14 pour la deuxième partie de soirée donc je pense qu'il sera préférable que j'aille dormir vomir chez moi. On verra.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/02/2014 16:38) *
Tu n'y arriveras pas Hanzaplast donne lui un prix sinon il te lachera jamais!

Ah ouais 13,5 cm.... c'est haut putain je pensais à 4/5 max. Bon si tu préfères qu'on y aille ensemble pourquoi pas mais je me demande si je vais pas être obligé de les fabriquer du coup en prenant un tube métallique que je tarauderais du coup ça serait plutot du weber métaux... Bon enfin bref de toute façon ça pose pas de gros pb. Pour la douche des drêches j'ai pas bien compris.

Edit : et sinon j'envisageais de rejoindre les 14 pour la deuxième partie de soirée donc je pense qu'il sera préférable que j'aille dormir vomir chez moi. On verra.

Pour le rinçage des drêches il faut faire une sorte de "douche" qui permets de rincer les drêches. Pour l'instant le rincage consistait à balancer de l'eau avec une casserole mais ce n'est pas optimal niveau rendement. En photo, c'est surement plus clair :

Hanzaplast
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 18:47) *
Pour le rinçage des drêches il faut faire une sorte de "douche" qui permets de rincer les drêches. Pour l'instant le rincage consistait à balancer de l'eau avec une casserole mais ce n'est pas optimal niveau rendement. En photo, c'est surement plus clair :

Remet une 2ème grille par dessus, avec les trous ça fera une douche. ph34r.gif
Averell
Ca lui dit toujours pas combien il te doit ph34r.gif
Hanzaplast
Citation (Monsieur Patatineau @ 19/02/2014 18:59) *
Ca lui dit toujours pas combien il te doit ph34r.gif

C'est envoyé par MP. MONSIEUR VASSEUR, ça coutait combien une plaque toute faite, c'est pour avoir une base pour lancer mon business.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/02/2014 18:47) *

Tu te ferais pas moins chier à prendre directement un truc comme ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/po...cm-chrome-e8698
Papa Crocodile
Citation (Hanzaplast @ 19/02/2014 19:15) *
C'est envoyé par MP. MONSIEUR VASSEUR, ça coutait combien une plaque toute faite, c'est pour avoir une base pour lancer mon business.

Un mec en fabriquait pour 60€ piece hors frais de port (diamètre entre 300 et 550mm). Sinon les sites specialises vendent ça autour de 100€.

Par contre apparement il vaut mieux faire des trous de 2 mm parce que le 1,5 risque de se boucher. Sinon il faut moudre le grain plus fin

Citation (guiclay @ 19/02/2014 20:13) *
Tu te ferais pas moins chier à prendre directement un truc comme ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/po...cm-chrome-e8698

À voir mais le principes c'est de pouvoir fermer la cuve et d'avoir un rinçage sur tout le seau.

Le plus simple reste un tube per rouge percé. Les metre est À 1 euro

Je vais acheter une couverture de survie pour isoler le seau de fermentation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.