QUand tu parles d'entraxe tu parle de l'espace qui sépare les bord des trous, ou les centres des trous (virtuels dans le cas présent.)
Bonne question mais je ne sais pas. J'ai juste regarder les specs des fonds brouwland.
Si je me réfère à la photo ci-dessous je dirais que c'est par rapport au centre des trous mais c'est à vu d'œil donc pas sur.

D'ailleurs le picard qui faisait ces découpes à arrêté parce qu'en taule

De ce que j'ai compris en tout cas tu trouves un proprio qui a un local vide, tu signes un contrat sur le loyer (Entre 500 et 2500€/mois en gros) et ensuite tu meubles ton truc. Si y'a des meubles soit tu paieras un loyer plus cher soit tu les racheteras mais rien à voir avec la france ou tu rachètes le fond de commerce (avec la licence puisqu'en acquérir une c'est quasi impossible sur paris) avec une grosse majoration par rapport à juste "Mobilier + licence".
Je vais aller regarder pour un local dans l'après midi voir à qui il appartient pour me renseigner sur le loyer.
Le patron d'un pote ouvre un deuxieme bar avec sa meuf ils ont un local à 900€ / mois les enculé avec contrat sur 10 ans
Après me manque toujours un investisseur pour monter jusqu'à 60K afin d'être peinard pour lancer le truc sans soucis
Je vais aller regarder pour un local dans l'après midi voir à qui il appartient pour me renseigner sur le loyer.
Le patron d'un pote ouvre un deuxieme bar avec sa meuf ils ont un local à 900€ / mois les enculé avec contrat sur 10 ans

Après me manque toujours un investisseur pour monter jusqu'à 60K afin d'être peinard pour lancer le truc sans soucis
Ça se passe comme ça aussi en France.
Mais pour que l'état ou le département ou la ville t'autorise à en faire un bar il te faut obligatoirement une autorisation ou une licence....