Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brasserie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
foyan
Dimanche pour le match ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Let's go pour dimanche
Yessod
mellow.gif pas dispo dimanche soir du coup j'ai accepté une invit. cry.gif
Profitez bien wink.gif
ManoCornuta
Idem sad.gif
Papa Crocodile
Choisissez une autre date smile.gif
Yessod
Perso je suis dispo samedi et Lundi cosmoschtroumpf.gif
Après ça fin de semaine chargée.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 01/04/2015 11:34) *
Perso je suis dispo samedi et Lundi cosmoschtroumpf.gif
Après ça fin de semaine chargée.

Samedi alors

Si tu peux ramener ta pierre à pain, je peux préparer de quoi faire une soirée pizza du feu de dieu.

Après il faut voir si d'autres sont interessés.
Miles
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/03/2015 14:43) *
J'ai embouteillé la Rye PA hier (IPA au seigle) et je suis donc à sec de bouteilles pour embouteiller la V2 de l'hibiscus pour la Paris Beer Week.

De ce faire, si vous êtes disponibles, je vous convie à une soirée chez moi dans l'optique de boire le max de bières possible.

Au menu, de la Culture, de la Porter Chocolat Vanille, de l'hibiscus V1, mais aussi peut être un peu de Rye PA.

T'as pas peur que ce soit le souk ? laugh.gif

Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/04/2015 13:05) *
Samedi alors

Si tu peux ramener ta pierre à pain, je peux préparer de quoi faire une soirée pizza du feu de dieu.

Après il faut voir si d'autres sont interessés.

41148013dff4d0.gif

J'attends de voir si les gens sont motivés pour que je me trimballe une pierre de 15 kilos jusque chez toi....
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 01/04/2015 13:30) *
41148013dff4d0.gif

J'attends de voir si les gens sont motivés pour que je me trimballe une pierre de 15 kilos jusque chez toi....

Oui bien sur, parce que si on est tous les deux; je pourrais tout simplement faire cuire ca dans un four classique.
Oni
OP !
Curieux de goûter à la bière hibiscus, et si en plus il y a de la pizza maison. kratos77.gif
witchfinder
Citation (Yessod @ 01/04/2015 13:30) *
41148013dff4d0.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/04/2015 13:37) *
Oui bien sur, parce que si on est tous les deux; je pourrais tout simplement faire cuire ca dans un four classique.

ymca.gif
ManoCornuta
Samedi aussi je suis pris sad.gif , si il en reste je participerai a une seconde session wink.gif amusez vous bien !

Yessod
Jamais évident de trouver une date qui convienne à tout le monde.
On maintient ou pas?
Vous pouvez vous faire ça le dimanche avec le match sans nous hein!!!
foyan
Op samedi normalement, et dimanche.
Yessod
Citation (foyan @ 01/04/2015 18:23) *

Alcoolique un jour....
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 01/04/2015 18:23) *

Tu pourras venir pour les deux.

D'ailleurs si ta copine est dispo elle peut venir aussi (surtout le dimanche, elle tiendra compagnie à la mienne ph34r.gif )
foyan
Non elle n'est pas la ce week-end, pour ca que je suis dispo samedi ET dimanche ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 01/04/2015 19:46) *
Non elle n'est pas la ce week-end, pour ca que je suis dispo samedi ET dimanche ph34r.gif

Ok pour les deux Jean-Michel.

Sinon je vais faire ma pate à pizza avec de la levure de bière (levure fraiche pour IPA qui traine dans mon frigo) histoire de rester dans le thème du topic.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/04/2015 15:28) *
Ok pour les deux Jean-Michel.

Sinon je vais faire ma pate à pizza avec de la levure de bière (levure fraiche pour IPA qui traine dans mon frigo) histoire de rester dans le thème du topic.

knahos.gif
Papa Crocodile
Grosse déception... Culture ce n'est pas ce que c'était.

En deux soirée, nous n'avons bu qu'un tiers de ce qu'il faut vider. Donc il faut remettre ca et vitre.

Par contre, je suis à Bruxelles jusqu'à vendredi, mais op pour poursuivre l'effort.
Philo
Donne les noms des schlagues.
jopha14
kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 07/04/2015 17:48) *
Donne les noms des schlagues.

Yessod, Oni (x2), Za£e (x2 ph34r.gif ), foyan (x2), Parisii et moi (x2)

On a quand même bu 24 bouteilles (sur 68 à vider sad.gif )

Citation (jopha14 @ 07/04/2015 17:50) *
kratos77.gif

La prochaine j'invite les 14
jopha14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/04/2015 15:51) *
La prochaine j'invite les 14

Magnifique wub.gif
Oni
Je pense qu'on aurait pu en boire plus mais le ventre blindé de pizzas et de burgers (excellents d'ailleurs), ça aide pas. ph34r.gif
ikki
Manger c'est tricher.
corto-news
Citation
Une centaine de nouvelles brasseries créées en France en 2014

Les Français ont l’embarras du choix lorsqu’ils souhaitent s’offrir une bière. Plus de 2 000 marques se disputent leur faveur. Une très grande diversité, qui a contribué à stabiliser le marché de la bière en France. Selon les chiffres publiés, mercredi 8 avril, par Brasseurs de France, la consommation est en hausse de 2,8 % en volume, 19,9 millions d’hectolitres ayant été vendus/bus en 2014.

Cela place la France au 26e rang dans l’Europe des 28, avec une moyenne de 30 litres par an et par habitant.

Mais cette progression intervient après une année 2013 difficile, pénalisée par la hausse des droits d’accises de 160 %. Du coup, Brasseurs de France évoque plutôt un phénomène de rattrapage, avec un retour au niveau de 2012.

Les ventes ont surtout augmenté dans la distribution. Dans les bars et restaurants, la consommation s’érode toujours, avec, il est vrai, l’impact de la fermeture de nombreux établissements.

Le rebond de 2014 doit aussi beaucoup à une météo favorable, couplée à l’événement qu’est la Coupe du monde de football. Mais il tient aussi au foisonnement de l’offre. Un dynamisme lié à l’apparition de nouvelles brasseries. Brasseurs de France estime qu’une centaine a été créée sur la seule année 2014, portant le nombre de brasseries en France à 700.
70 % des bières consommées produites sur le territoire

Certaines d’entre elles sont ce que l’on qualifie de microbrasseries, à la dimension d’un bar ou d’une ferme. D’autres ont un développement régional, voire national. Elles bénéficient de l’engouement des Français pour des produits locaux, typés et bénéficiant d’une image artisanale.

Elles grignotent des parts de marché aux géants mondiaux. En France, le néerlandais Heineken, numéro trois mondial et Kronenbourg, filiale du numéro quatre mondial, le danois Carlsberg, se disputent la place de numéro un.

Heineken, Kronenbourg et les petites brasseries ont façonné un marché qui se distingue par sa valorisation. Si les Français sont des petits buveurs de bière en volume, ils privilégient, en effet, les bières de spécialité, tendances ou premium plus chères. Elles représentent désormais les deux tiers des volumes vendus dans la distribution.

Brasseurs de France note que 70 % des bières consommées en France sont produites sur le territoire, même si les importations, en provenance de Belgique, d’Allemagne ou des Pays-Bas ont progressé de 9 % en 2014

http://www.lemonde.fr/economie/article/201...KZzbEas4fSuf.99

Cela me donne envie de gouter la Culture IPA ph34r.gif
Papa Crocodile
Merci Philo.

La nouvelle hibiscus embouteillée hier 41148013dff4d0.gif
Za£e
prometteur?
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 24/04/2015 14:57) *
prometteur?

Pour ma part, et après degustation rapide hier, je dirais qu'elle est un ou deux cran au dessus de la précédente.

Le houblon australien lui apporte de super notes de fruits de la passion qui se marient parfaitement avec le nez floral / rose de l'hibiscus.

En plus, vu que j'ai un peu plus forcé la dose d'hibiscus (je suis passé de 100 grammes infusés dans 1 litre de flotte à 150g dans 1,25 litre), la couleur est encore plus rougeatre.

J'ai hate d'en décapsuler la premiere.
Philo
Citation (Za£e @ 24/04/2015 14:57) *
prometteur?

Contrairement à d'habitude, je me suis léché les doigts à l'embouteillage plutôt que de m'essuyer sur mon pantalon.
ManoCornuta
implosion du tibia.gif ça promet !
yo_yo
Citation (Philo @ 24/04/2015 18:29) *
Contrairement à d'habitude, je me suis léché les doigts à l'embouteillage plutôt que de m'essuyer sur mon pantalon.

Encore, ça allait avec tes doigts. Mais si tu pouvais laisser le doigt d'Ommak tranquille par contre.

foyan
Putain hâte kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 24/04/2015 19:11) *
Putain hâte kratos77.gif

Tu me files 50 balles ? C'est pour un fermenteur ph34r.gif
foyan
D'ailleurs je tiens à rétablir la vérité après vérification, il n'y a pas 6 bières, mais 12 + des conneries (sous bocks, verres...) julm3.png
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 24/04/2015 19:15) *
D'ailleurs je tiens à rétablir la vérité après vérification, il n'y a pas 6 bières, mais 12 + des conneries (sous bocks, verres...) julm3.png

Que tu as déjà reçu ?
foyan
Ils ont juste 2 mois de retard, à l'aise.
Papa Crocodile
Je viens d'ouvrir une première hibiscus v2 pour vérifier son goût avant de la soumettre au concours...

Oh putain 41148013dff4d0.gif

Le goût, le houblon' les couleurs 41148013dff4d0.gif

Cette amélioration par rapport à la première et meme en étant encore jeune :

CL
Jolie couleur implosion du tibia.gif
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/04/2015 15:43) *
Je viens d'ouvrir une première hibiscus v2 pour vérifier son goût avant de la soumettre au concours...

Oh putain 41148013dff4d0.gif

Le goût, le houblon' les couleurs 41148013dff4d0.gif

Cette amélioration par rapport à la première et meme en étant encore jeune :

kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 30/04/2015 15:47) *
kratos77.gif

La prochaine fois on fait l'interview de Lavezzi chez moi
ManoCornuta
knahos.gif
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/04/2015 15:48) *
La prochaine fois on fait l'interview de Lavezzi chez moi

"No maté, cerveza por favor"
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 30/04/2015 16:33) *
"No maté, cerveza por favor"

Une cerveza au maté ? Challenge accepted.
Rjay
Très belle couleur elle m'a donné soif. implosion du tibia.gif
Za£e
On dirait un verre de bissap knahos.gif c'est quand le concours?
Papa Crocodile
Week-end de 4 jours à la rencontre annuelle des brasseurs amateurs francophones (France, Belgique et Suisse). Comment dire, je suis dans l'extreme dure ce matin, avec des quantités astronomique de bières artisanales juste ouf brassée un peu partout.
Plus de 60 participants, des tonnes de bière en fut, et en bouteilles... Des merveilles de ouf, dont un brasseur Belge qui envoi du lourd sur tous les styles possibles et imaginables. Chaque bière est une énorme claque, et sa production est juste parfaite... Assez impressionnant, bref je suis fan.

Bref, un truc assez ouf à faire. D'excellentes rencontres, de bons échanges, des ateliers intéressants, des bonnes bières, de la bonne bouffe régionale, et du soleil.

J'ai inscrit la V2 de l'Hibiscus au concours, et je pensais que ca allait se faire desinguer vu la qualité des autres bières, mais également parce qu'elle a été classée dans la catégorie "Blondes Blanches & IPA". Donc du coup, je pensais qu'elle n'allait pas faire le poid face aux IPA qui envoient du lourd en houblon. Les autres catégories étant "porter, stout", "ambrés, saisons", "Barley Wine".

Or qu'elle fut ma surprise d'avoir gagné le 1er prix de cette catégorie, avec cette création inspirée du bissap de Za£e, avec une note de 84/100 en moyenne attribuée par 6 jurys (le deuxième la talonnait à 83 ph34r.gif ). Ca confirme mon ressentis, cette bière, on l'adore où on ne l'aime pas. Dans les notes du Jury, je me retrouve avec un 9,5/20 et un 10/20, mais aussi avec des 18 ou des 19/20.

Bref, j'étais aussi content que surpris. Maintenant on verra ce que ca donne à la Paris Beer Week face à 78 autres bières smile.gif
Za£e
knahos.gif Bravo, c'est super encourageant en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.