Week-end de 4 jours à la rencontre annuelle des brasseurs amateurs francophones (France, Belgique et Suisse). Comment dire, je suis dans l'extreme dure ce matin, avec des quantités astronomique de bières artisanales juste ouf brassée un peu partout.
Plus de 60 participants, des tonnes de bière en fut, et en bouteilles... Des merveilles de ouf, dont un brasseur Belge qui envoi du lourd sur tous les styles possibles et imaginables. Chaque bière est une énorme claque, et sa production est juste parfaite... Assez impressionnant, bref je suis fan.
Bref, un truc assez ouf à faire. D'excellentes rencontres, de bons échanges, des ateliers intéressants, des bonnes bières, de la bonne bouffe régionale, et du soleil.
J'ai inscrit la V2 de l'Hibiscus au concours, et je pensais que ca allait se faire desinguer vu la qualité des autres bières, mais également parce qu'elle a été classée dans la catégorie "Blondes Blanches & IPA". Donc du coup, je pensais qu'elle n'allait pas faire le poid face aux IPA qui envoient du lourd en houblon. Les autres catégories étant "porter, stout", "ambrés, saisons", "Barley Wine".
Or qu'elle fut ma surprise d'avoir gagné le 1er prix de cette catégorie, avec cette création inspirée du bissap de Za£e, avec une note de 84/100 en moyenne attribuée par 6 jurys (le deuxième la talonnait à 83

). Ca confirme mon ressentis, cette bière, on l'adore où on ne l'aime pas. Dans les notes du Jury, je me retrouve avec un 9,5/20 et un 10/20, mais aussi avec des 18 ou des 19/20.
Bref, j'étais aussi content que surpris. Maintenant on verra ce que ca donne à la Paris Beer Week face à 78 autres bières