A la limite à côté Disney ça peut paraitre crédible le reste

Citation
parc68 a écrit:
Les options à retenir à mon sens, sont la première et la dernière.
La première tout d'abord parce que, la ville de Paris garderait le PSG dans un stade rénové au frais d'un bailleur, elle n'aurait qu'à subir les dépenses alentours, c'est à dire les réaménagements des rues ou autres panneaux, feux ou passages piétons. Mais cette option représente quand même pas mal de contradictions. On nous parle d'un stade qui passerait de 47500 places à 50300 places. Soit 2800 places supplémentaires. Il faut que l'on nous explique comment QSI compte faire pour avoir des recettes avec si peu de places ajoutées ? la seule et unique solution serait d'augmenter le prix des places. De plus QSI devra payer la location du stade au consortium, aujourd'hui cela se monte à environ 5 à 6M€ par an mais demain ? Avec un amortissement des investissements pour les travaux de rénovation, mais aussi les bénéfices qu'il faudra faire absolument pour gagner de l'argent tout simplement. Ni CC et ni Vinci feront de cadeaux même avec l'apport de l'entité PSG dans le projet. Le Patron du PSG reste le QSI, mais surtout QIA.
A qui profiterait cette option en fin de compte ? A tout le monde oui c'est clair, mais QSI n'est pas sûr de ramasser autant voir plus de ce qu'il compte dépenser pour le club sur les 5 à 6 années à venir. Quelque chose ne colle pas à mon avis.
S'installer au SDF ? pour pallier ce manque de recette, avec un stade de 80 000 places et déjà tout équipé clé en main ? Quelques aménagements mais beaucoup moins qu'au Parc des Princes tout de même.
Comme je vous l'ai déjà exposé le SDF avait coûté un tiers représentant 173M€ pour Bouygues et Vinci pour une répartition de 30% pour l'un et 70% pour l'autre, et deux tiers aux gens comme nous c'est à dire les contribuables, la modique somme de 350M€. A cela il faut ajouter les 15M€ de subvention encore donnés à ce jour, par l'état et donc par nous, pour pallier au manque de club résident. Au début en 98, il était question de plus de 40M€ par an.
QSI pourrait y trouver une porte de sortie rapide et adéquate pour leur projet, puisque aucun gouvernement ne s'opposerait à cette idée en sachant que le problème de subvention serait réglé de facto. Le souci est Bouygues Vinci puisqu'ils devront être d'accord pour vendre le stade à QSI, ou être d'accord pour redistribuer les cartes afin d'ouvrir le capital et céder des parts aux Qataris à la condition que le QSI devienne majoritaire sur ce coup bien évidemment.
Peut être que dans l'ombre, des accords secrets ont été passé en prévision de la coupe du Monde 2022. Genre d'échanges de bons procédés.
L'hypothèse de la démolition est apparemment à oublier. En effet, le temps que les accords pour la démolition (chose que le voisinage verrait d'un très bon oëil) se décident, que les appels d'offres pour cette destruction se mette en place, qu'ensuite ou dans le même temps, des décisions soient prises pour l'accord d'une construction d'un nouveau stade avec tout ce que cela implique, il faudrait effectivement pas loin d'une décennie pour que cela aboutisse, sans garanties que le projet voit le jour .
Il nous reste donc la dernière option, qui est pour moi je vous l'avoue la plus crédible si l'on parle à long terme comme le font les Qataris en général.
Je n'ai pas oublié que le fait de vouloir acheter le PSG remonte à 2006 pour nos amis Qataris, je n'ai pas oublié non plus qu'à cette époque, les Qataris c'étaient fait gentiment renvoyés dans leur 22m. Pourquoi ?? parce que c'était de l'argent du golfe ? de l'argent sale ?
Ou parce que dans leur valise se trouvait une jolie maquette d'un beau stade que le Prince Al-Thani voulait offrir au PSG et à ses supporters. Mais que l'inconvénient était qu'il fallait le construire sur d'autres terrains peut être déjà acquis par eux même et qui seraient toujours en attente à ce jour de constructions diverses et variées. Dont éventuellement, un stade de football. Mais en 2006 faire déménager un PSG en manque de résultat, un club qui était au plus bas en plein conflit avec ses supporters les plus amoureux et les plus fervents auraient été un affront pour certains et un désavoeux pour d'autres, de plus les histoires se cumulaient sur ce club parisien. Des histoires que l'on connait tous.
Alors je me dis qu'en fin de compte un stade neuf avec des infrastructures comme un centre d'entrainement et de formation ou une académie PSG comme il en ait question à ses cotés, qui seraient entourés entre autres choses de commerces comme un centre commercial, des cinémas, des boutiques en veux-tu en voilà comme par exemple Parinor et sa nouvelle boutique du PSG entre le 93 et le 95, vous savez pas loin de l'aéroport Roissy Paris Charles de Gaulle et du SDF, pourraient être salutaires pour le développement des banlieues qui est aussi si je ne m'abuse, un projet mis déjà en place par le Qatar. On peut dire que tous s'embriquerait bien finalement d'un point de vue économique et social, que cela pourrait faire profiter des milliers de personnes, avec évidemment une équipe Francilienne et par défaut Parisienne en haut de cette pyramide.
parc68