Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2012 23:36) *
Beaucoup de gens on gueuler sur cette merde surcoté de Lucho...

Pendant le transfert? J'ai plutot le meme souvenir que VDV pour la plupart des gens.
On pensait meme qu'il y avait peu de chance qu'un joueur aussi bon et coté rejoigne l'OM.
Oyé Sapapaya
De mémoire pas mal de monde trouvait que Lyon s'en sortait beaucoup mieux avec Lisandro
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2012 23:41) *
De mémoire pas mal de monde trouvait que Lyon s'en sortait beaucoup mieux avec Lisandro

Pour moi c'etait l'inverse ph34r.gif
Lucho sucé et Lisandro un peu de sceptiques d'avoir cramé tout l'argent de Benzema pour lui.
VDV#23
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2012 23:36) *
Beaucoup de gens on gueuler sur cette merde surcoté de Lucho...

Euh au moment du transfert pas du tout. Après en revanche oui.
L'index de Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2012 23:41) *

En meme temps si c'etait le cas on peut dire qu'ils ont vu juste
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 17/07/2012 22:19) *
Dans le fond ils ont pas tord. Faut admettre que c'est n'importe quoi. Et a la limite City, PSG ou Chelsea, c'est le moins n'importe quoi vu que ce sont des gens fortunes qui font un peu ce qu'ils veulent de leur pognon. Si le gars se paye un Airbus A380 VIP a X M d'euros, ca va sortir le champagne pour l'industrie... alors que franchement au niveau "morale" qui a vraiment besoin d'un A380 VIP pour ses deplacements mellow.gif , mais la les gars crachent des millions en salaires qui retomberont dans les caisses de l'etat c'est le mal.

Ce qui est bien plus aberant encore, ce sont tous ces clubs (Real, Barca, Valence, Milan, Fulham...) qui vivent tres au dessus de leurs moyens, et continuent pourtant a faire monter les encheres. Je suis d'accord que ce modele va droit dans le mur.

Faut quand même oser pour dire que le fonctionnement des dernières années d'un club comme le barça est aberrant, le mettre sur le même plan que le Real et ériger le modèle des pétrodollars comme exemple. mellow.gif

Le marché du foot est devenu fou et c'est pas les clubs qui forment les joueurs et qui "apartiennent" à leur socios le problème; c'est ceux qui arrivent avec les portefeuilles plein et qui font gonfler la bulle obligeant les autres à surpayer les joueurs pour rester compétitifs et pas les perdre et répondre à la fameuse théorie de l'offre et la demande. vahid.gif

Qu'on mettent en place des salary cap, qu'on revienne sur l’arrêt Bosman et on verra les clubs gênés. cosmoschtroumpf.gif

le Problème éco aux barça c'est que pour garder ses joueurs ils doivent les payer au prix du marché et avec un régime d''assos même en gagnant tout ça suffit pas et qu'ils doivent s'endetter pour garder des joueurs .

Qu'on se touche sur son club qui balance les pétrodollars à la face du monde alors que sportivement ont est plus rien depuis 15 ans je le comprends mais "éthiquement sportivement,humainement" entre le modèle du barça voir de l'athlétic et celui du PSG,il y a pas photos et perso ces modèles c'est LE modèle.

Qu'on soit heureux ok par contre la manière dont ça se fait il y a pas de quoi bomber le torse,c'est aussi indécent que les pleureuses. ph34r.gif
On est loin d'une construction linéaire avec un travail en amont effectuer et une récompense qui arrive ,on est plus dans l'achat de résultat,après vu ce qu'on a vécu je comprends que ceux qui se foutent des moyens soit dans l'euphorie .:mecquiveutniquerl'ambiance:

VISCA BARÇA! smoke2.gif
Kaji
Le gros débile sur RMC neokill@h.gif

"Ils tuent le centre de formation, Gameiro, Douchez, Matuidi (triple sic) ne pourront plus s'exprimer"

"Mais laissez leur le temps..."

"Mais non ils achètent des joueurs à coup de millions, ils tuent le centre de formation !"
Kaionedirection
Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2012 23:50) *
Faut quand même oser pour dire que le fonctionnement des dernières années d'un club comme le barça est aberrant et le mettre sur le même plan que le Real et ériger le modèle des pétrodollars comme exemple. mellow.gif

Le marché du foot est devenu fou et c'est pas les clubs qui forment les joueurs et qui "apartiennent" à leur socios le problème; c'est ceux qui arrivent avec les portefeuilles plein et qui font gonfler la bulle obligeant les autres à surpayer les joueurs pour rester compétitifs et pas les perdre et répondre à la fameuse théorie de l'offre et la demande. vahid.gif

Qu'on mettent en place des salary cap, qu'on revienne sur l’arrêt Bosman et on verra les clubs gênés. cosmoschtroumpf.gif

le Problème éco aux barça c'est que pour garder ses joueurs ils doivent les payer au prix du marché et avec un régime d''assos même en gagnant tout ça suffit pas et qu'ils doivent s'endetter pour garder des joueurs .

Qu'on se touche sur son club qui balance les pétrodollars à la face du monde alors que sportivement ont est plus rien depuis 15 ans je le comprends mais "éthiquement sportivement,humainement" entre le modèle du barça voir de l'athlétic et celui du PSG,il y a pas photos et perso ces modèles c'est LE modèle.

Qu'on soit heureux ok par contre la manière dont ça se fait il y a pas de quoi bomber le torse,c'est aussi indécent que les pleureuses. ph34r.gif
On est loin d'une construction linéaire avec un travail en amont effectuer et une récompense qui arrive ,on est plus dans l'achat de résultat,après vu ce qu'on a vécu je comprends que ceux qui se foutent des moyens soit dans l'euphorie .:mecquiveutniquerl'ambiance:

VISCA BARÇA! smoke2.gif

Ethiquement ça tient pas la route, je ne vois pas comment tu peux considérer le FC Barcelone comme "LE" modèle alors qu'ils sont endettés. Ca montre bien que le système barcelonais est loin d'être parfait. edhelas2.gif
DonTornado
Citation (Kaione @ 18/07/2012 00:02) *
Ethiquement ça tient pas la route, je ne vois pas comment tu peux considérer le FC Barcelone comme "LE" modèle alors qu'ils sont endettés. Ca montre bien que le système barcelonais est loin d'être parfait. edhelas2.gif

+1

Citation
C’est une déclaration officielle que Javier Fraus, le vice-directeur financier du FC Barcelone, a eu grand plaisir a annoncer mercredi. Le Barça a enregistré les revenus les plus importants de « toute l’histoire du football espagnol » sur l’exercice 2010-2011. Il est vrai qu’avec 473M€, le club de Lionel Messi a fait sauter la banque. Les raisons ? Elles sont nombreuses: Un stade de 80 000 places presque toujours plein, des sponsors qui rêvent d’associer leur image avec la meilleures équipes du monde et qui en paient donc le prix. Et, bien sûr, les gains directs dus aux victoires en Ligue des Champions ou en Liga.
Le FC Barcelone a besoin de gagner beaucoup d’argent pour combler sa dette

Alors, tout va-t-il pour le mieux dans le grand monde business blaugrana ? En fait, pas vraiment. Malgré ces recettes records, le club a réussi à perdre 9,3M€ sur la saison 2010-2011. La faute à une dette astronomique, certes en baisse de 15,5% sur un an, mais qui s’élève toujours à 364M€. « La dette reste trop élevée pour que nous soyons maîtres de notre futur. Nous ne pouvons pas devoir autant d’argent à la banque, nous devons en gagner davantage », lâche Javier Fraus.
Si le FC Barcelone enregistre des recettes record, il dépense aussi beaucoup…

Oui, vous avez bien lu, 473M€ de recettes sur une saison, ce n’est pas suffisant pour qu’un club comme le FC Barcelone soit tranquille financièrement. Les résultats exceptionnels du club font qu’il doit aussi payer près de 30M€ de primes chaque année à ses joueurs. Un chiffre qui fait grimper la masse salariale à près de 200M€ par an, soit l’une des plus importantes au monde, comme nous vous l’expliquions déjà ce jeudi (lire le FC Barcelone égale la masse salariale du FC Chelsea).
Le FC Barcelone condamné à tout gagner pour espérer être rentable…

Alors, le FC Barcelone est-il condamné à faire augmenter tous les ans un peu plus ses recettes pour survivre ? Pour 2011-2012, le club reste pourtant prudent dans ses prévisions. Les dirigeants tablent sur 461,1M€ de recettes. Les dépenses, elles, ne doivent pas dépasser 430,2M€. Objectif: continuer à faire baisser la dette. Pour que de tels chiffres soient valider, Lionel Messi et ses coéquipiers devront, de leur côté, remporter le titre de champion d’Espagne et atteindre au moins les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour épurer sa dette, le FC Barcelone semble être aussi condamné… à tout gagner…

Super LE modèle ahmadinejad_wins.gif
En france ils seraient déjà en National ph34r.gif
Alucard
La France est devenue l'Ethiopie depuis quelques heures, Zlatan > slimfast .
Dagoberto
Citation (DonTornado @ 18/07/2012 00:06) *
+1

Super LE modèle ahmadinejad_wins.gif
En france ils seraient déjà en National ph34r.gif

Ils peuvent nous vendre Messi pour combler 50% de leur dette s'ils veulent ph34r.gif
jorgevaldano56
Citation (Kaione @ 18/07/2012 00:02) *

Le monsieur te dit que pour lui le problème c'est le modèle éco du foot et qu'entre un club qui appartient à ses socios qui s'endettent pour rester compétitifs et garder les joueurs qu'ils forment et les équipes qui appartiennent à des privées qui sont sain financièrement mais qui achètent les résultats ,il préfère le premier. wink.gif

Après j'ai pas envie de rentrer dans le débat mais meme point de vue dette ,il y a un actif immo du coté du barça a mettre en face non négligeable en plus du quasi équilibre dans le fonctionnement si on excepte les conneries ibra, hleb, l'ukrainien qu'ils ammortissent encore mais c'est pas le sujet. ph34r.gif

Si le barça se privatisait , il serait économiquement sain,ils marcherait sur le foot et pourrait se faire un banc à coup de million par contre à mes yeux il pourrait jouer de la meme façon ça changerait pas que ça serait devenu un "sale club" comme les autres.

Après c'est pas une vérité c'est que mon avis,j'aime les clubs qui se fondent autour d'une identité,d'un centre de formation et de ses supporters. cosmoschtroumpf.gif
VDV#23

C'est mignon ce que tu dis mais ce sont surtout de piètres recruteurs au Barca. Quand tu vois les sommes qu'ils lâchent c'est pas dicté par le prix du marché.

Pour rappel
Maxi Lopez 6m€
Gabriel Milito 17m€
Hleb 15 m€
Henrique 8m€
Caceres 16,5m€
Chygrynskiy 25m€
Ibrahimovic 50m€
Keirrison 14m€
Villa 40m€

Voilà quoi, les mecs faut qu'ils prennent des cours avec Leo parce qu'ils ont tendance à bien se faire fourrer (et encore j'ai enlevé les mecs qui sont restés plus de 3 ans ou ceux qui ont à peu près apportés sportivement et je ne suis pas remonté super loin non plus)
DonTornado
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2012 00:21) *
Le monsieur te dit que pour lui le problème c'est le modèle éco du foot et qu'entre un club qui appartient à ses socios qui s'endettent pour rester compétitifs et garder les joueurs qu'ils forment et les équipes qui appartiennent à des privées qui sont sain financièrement mais qui achètent les résultats ,il préfère le premier. wink.gif

C'est quoi la différence ? unsure.gif

Le Barça s’endette (donc dépense de l'argent sauf qu'il ne l'a pas) pour rester compétitif, les autres dépenses des thunes pour rester compétitif, ouais ok le Barca a 90.000 socios et ? ça change quoi par rapport au fait d'appartenir à une société privée qui aurait 90.000 actionnaires ? Ok pour l'esprit , tout ça évidemment, mais en termes de modèle de développement je vois pas du tout la différence.

Le modèle serait viable et parfait si ils formaient des joueurs sans pour autant leur filer des salaires de malade (200M€ de masse salariale en 2011 knahos.gif)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Faut quand même oser pour dire que le fonctionnement des dernières années d'un club comme le barça est aberrant, le mettre sur le même plan que le Real et ériger le modèle des pétrodollars comme exemple. mellow.gif

VISCA BARÇA! smoke2.gif

Donc en gros t'es en train de nous dire que c'est l'arrivée de Chelsea, Manchester City, PSG qui a fait péter le marché des transferts là ? Tiens le Top 10 pour prendre un exemple :

1 – Cristiano Ronaldo (POR) en 2009 de Manchester United (ANG) au Real Madrid (ESP) pour 94 M€
2 – Zinedine Zidane (FRA) en 2001 de la Juventus Turin (ITA) au Real Madrid (ESP) pour 75 M€
3 – Ricardo Kaka (BRE) en 2009 de Milan AC (BRE) au Real Madrid (ESP) pour 65 M€
4 – Luis Figo (POR) en 2000 du FC Barcelone (ESP) au Real Madrid (ESP) pour 61 M€
5 – Hernan Crespo (ARG) en 2000 de Parme (ITA) à Lazio Rome (ITA) pour 56 M€
6 – Gaizka Mendieta (ESP) en 2001 de Valence (ESP) à Lazio Rome (ITA) pour 48 M€
7 – Rio Ferdinand (ANG) en 2002 de Leeds United (ANG) à Manchester Utd (ANG) pour 47 M€
8 – Andrei Shevchenko (UKR) en 2006 de Milan AC (ITA) à Chelsea (ANG) pour 46 M€
9 – Juan Sebastian Veron (ARG) en 2001 de Lazio Rome (ITA) à Manchester Utd (ANG) pour 46 M€
10 – Ronaldo (BRE) en 2002 de Inter Milan (ITA) à Real Madrid (ESP) pour 45 M€

7 transferts datent d'avant l'arrivée d'Abramovitch. A ton avis quand Mendieta part pour ce prix là à la Lazio tu crois pas que ça se justifie également par la concurrence des 2 gros Espagnols ?

Et je parle pas du reste des transferts sur lesquels le Real est au top. Ni des conneries du Barça qui de tout temps a surpayé ses transferts sans aucune logique économique derrière.

Si y'a bien deux clubs qui ont fait péter le marché des transferts avant tout le monde c'est le Barça et le Real et leurs systèmes bancals qui ont incité le reste de l'Europe à les suivre dans leurs conneries.

T'es en train de défendre un système de merde contre un autre système de merde.
Parisian

...

L'amour t'aveugle mon ami. L'echange Eto'o vs Ibrahimovic + 40M ou Chygrinsky a 25M, ca date pas non plus d'il y a 10 ans. Ils sont en deficit. 2010/2011, ils gagnent championnat et LDC, mais affichent un deficit de presque 10M mais tu trouves ca tout a fait logique comme fonctionnement.

Les petrodollars, je les erige pas en modele (donc pour te paraphraser garde tes lecons happy.gif ). Je dis juste que d'un cote t'as des gens qui ont les moyens de rouler en ferrari et faire le plein tous les jours, aussi debile que ce soit, c'est un peu leur droit, et de l'autre t'as des mecs qui roulent en ferrari mais ne gagnent pas l'argent pour le faire et le font a credit. Et toi tu serais du genre a me sortir que le second modele serait plus legitime du moment qu'il est italien et a donc l'esprit ferrari.

Un moment donne faut arreter le surendettement, c'est quand meme la plaie mondiale toi qui est plutot de tendance de gauche je crois savoir. Apres oui, instauront un salary cap et revenons sur l'arret Bossman, je serais le premier heureux, mais a l'heure actuelle, la gestion du Barca c'est un peu n'importe quoi. J'attends de voir si ils enchainent 2-3 saisons sans titre (c'est pas 100% exclu) la gueule DU modele. Surtout quand tu sais comment ils se gavent sur les droits avec le Real en proportion des petits club, ca non plus c'est peut etre pas super propore.

Serieux eriger en modele sain Bilbao, 100% OK. Le Barca non, desole mais je serais jamais d'accord (ce qui ne m'empeche pas d'aimer l'equipe... enfin un peu moins depuis que ce sont devenus un paquet de plongeuses-pleureuses, rendez moi Ronnie-Eto'o-Messi wub.gif )
D'Alessandro
Non mais blablater sur le modèle du Barça, basé sur la formation, tout ça... il a cinq ans le modèle sad.gif
ramutcho
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/07/2012 23:45) *
Si y'a bien deux clubs qui ont fait péter le marché des transferts avant tout le monde c'est le Barça et le Real et leurs systèmes bancals qui ont incité le reste de l'Europe à les suivre dans leurs conneries.

Avant tout le monde, je pense pas. Le marché surtout a explosé quand le système Ligue des champions a évolué vers la formule 3 ou 4 qualifiés dans les grands championnats + protection en poule qui assurait des bonnes rentrées d'argent sans prendre trop de risques (ce qui donne une belle compétition de merde avec toujours les mêmes ou presque). Craquage généralisé même si le Réal a plus qu'abusé, mais eux c'est génétique, le roi épongeait encore leurs dettes il n'y a pas si longtemps.
Dagoberto
Vous auriez un site avec le salaires des joueurs?
Pour les prix je regarde transfermarkt.de (même si ya des trucs qui sont franchement pas crédible) mais pour les salaires j'ai pas de source.

thx d'avance
jorgevaldano56
J'ai pas envie d'entrée dans les détails j'ai dit.ph34r.gif
vous comparez des trucs incomparables et vous oubliez les situations des clubs et le modèle dans lequel on est .

Je parlais juste du modèle du barça actuel qui est "sain",bien sur qu'ils se sont chiés dessus sur le recrutement à une période mais c'est pas la question.

Pour infos les chiffres de cette année:

http://www.sportune.fr/sport-business/fc-b...e-largent-68260

http://www.sportune.fr/sport-business/fc-b...storiques-65846

J'ai toujours raison. sleep.gif
Dagoberto
putain la tof fait fliper mellow.gif

NewYorkSup
Ben le probleme c'est que les socios, ca a jamais existe en France pour les gros clubs. T'as bien eu a un moment l'appel de Bellemare pour participer au club mais ca a pas dure longtemps donc c'est quelque chose d'autre qui t'as attire vers le psg. Quant au modele du barca, le truc date de cette generation en gros, avant c'etait de la star hollandaise a la con, etc.
Bon, par contre, je connais pas trop Bilbao mais de l'exterieur, c'est sur que ca a l'air vraiment clean, un peu a la Nantes ou Auxerre d'il y a 15 ans.
DonTornado
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2012 01:08) *
vous comparez des trucs incomparables et vous oublié les situations des clubs et le modèle dans lequel on est .

Je parlais juste du modèle du barça actuel qui est "sain",bien sur qu'ils se sont chié dessus sur le recrutement à une période mais c'est pas la question.

Citation
Mediapro, Nike et Qatar Foundation versent 180M€ au FC Barcelone par an
sleep.gif

Qatar > PSG et Barca
NewYorkSup
Citation (jorgevaldano56 @ 17/07/2012 19:08) *
vous comparez des trucs incomparables et vous oublié les situations des clubs et le modèle dans lequel on est .

Je parlais juste du modèle du barça actuel qui est "sain",bien sur qu'ils se sont chié dessus sur le recrutement à une période mais c'est pas la question.

A part que ca marche pour le moment parcequ'ils ont 3 des 4 meilleurs joueurs du monde dans leur equipe en ce moment ce ui fait drolement augmenter les recettes. Ils peuvent aussi beneficier du fait que les droits tv sont repartis entre le Real... et eux en gros, pas super sain pour le foot en general quoi. Non franchement, je veux bien que le barca ca soit pas city, mais ca reste un club de foot-business, faut pas deconner.
jorgevaldano56
Citation (NewYorkSup @ 18/07/2012 01:18) *
A part que ca marche pour le moment parcequ'ils ont 3 des 4 meilleurs joueurs du monde dans leur equipe en ce moment ce ui fait drolement augmenter les recettes. Ils peuvent aussi beneficier du fait que les droits tv sont repartis entre le Real... et eux en gros, pas super sain pour le foot en general quoi. Non franchement, je veux bien que le barca ca soit pas city, mais ca reste un club de foot-business, faut pas deconner.

Identité du club intacte,équipe conçue autour du centre de formation,club de socios donc non c'est pas du foot-businness. Le foot business c'est pas quand il y a de l'argent dans ma définition ou quand on se fond dans le système éco actuel,qu'il ait des hauts revenus tv aujourd'hui dans ce modèle ça me choque pas par contre si on tend vers une maitrise des salaires et autres alors là oui ça me générait . happy.gif

le summum du foot businness c'est pas d'identité,de lien avec le passé,une équipe construit à coup d'argent, un lien avec les supporters inexistants.

Si leur modèle change ça sera plus ma référence mais dans l'état actuel ça l'est.
D'Alessandro
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2012 01:41) *
Identité du club intact,équipe conçue autour du centre de formation,club de socios donc non c'est pas du foot-businness. Le foot business c'est pas quand il y a de l'argent dans ma définition ou quand on se fond dans le système éco actuel,qu'il ait des hauts revenus tv aujourd'hui dans ce modèle ça me choque pas par contre si on tend vers une maitrise des salaires et autres alors là oui ça me générait . happy.gif

le summum du foot businness c'est pas d'identité,de lien avec le passé,une équipe construit à coup d'argent, un lien avec les supporters inexistants.

Si leur modèle change ça sera plus ma référence mais dans l'état actuel ça l'est.

Il y a dix, et encore plus quinze, ans tu n'aurais pas dit ça comme dans dix ans tu ne diras peut-être pas ça du PSG qui sait...
Encore une fois beaucoup trop facile de parler en ce moment de "modèle barcelonnais, via la formation" là où ils sont passés par les étapes connues par le PSG en ce moment à peu de choses près et ont toujours été dans le "foot business".
Et pourtant évidemment que le Barça a une histoire beaucoup plus développée que le PSG.
L'index de Dante
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2012 01:41) *
Identité du club intacte,équipe conçue autour du centre de formation,club de socios donc non c'est pas du foot-businness. Le foot business c'est pas quand il y a de l'argent dans ma définition ou quand on se fond dans le système éco actuel,qu'il ait des hauts revenus tv aujourd'hui dans ce modèle ça me choque pas par contre si on tend vers une maitrise des salaires et autres alors là oui ça me générait . happy.gif

Un peu comme quand le Barca etait devenu une succursale Hollandaise ...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2012 01:00) *
Non mais blablater sur le modèle du Barça, basé sur la formation, tout ça... il a cinq ans le modèle sad.gif

En plus, apres il y avait quand meme un esprit Barca... un esprit Hollandais ph34r.gif avec une identite de jeu propre. J'ai d'ailleurs adore cette periode alors qu'ils gagnaient plus rien wub.gif

Je dirais meme que cette epoque me faisait bien plus bander que les pleureuses genre Busquets & Co, Alba a l'air d'avoir un bon potentiel a ce niveau la egalement.

Edit : Grille par l'index happy.gif

JorgeValdano il me fait penser a un mec qui a une super bonne meuf qui est une petite catin mais qui prefere fermer les yeux ph34r.gif

D'ailleurs c'est bizarre comment tu eludes une partie des arguments. En fait ton histoire de Barca sain economiquement, il a un an depuis que le Qatar (rois du foot pognon sur lesquels tu vomis) y fout une fortune sans raison reelle, en tous cas pas plus logique que d'en foutre dans le PSG edhelas.gif
Carioca
Citation
Je dois sans doute pas être normal.

Considérer qu'il est injuste que même ps 10 millions de personnes dictent leur loi à plusieurs dizaines de millions d'autres.

Le foot, sport populaire utilisé comme symbole pour faire comprendre aux provinciaux que quoi qu'ils fassent, quelque soit leur supériorité en terme d'efficacité dans le travail, le tricheur éternel parisien pourra toujours à un moment ou à un autre renaître et soumettre le peuple, le vrai.

Vivement que le destin me permette de rentrer dans la légende.....vous entendrez parler de moi, je n'accepterai pas cette injustice.

Citation
oui bien sûr de ton point de vue c'est drôle hein

je fais juste partie de ceux qui ont compris (je dois être le seul en fait) que si les qatareux vont à paris c'est pas juste pour le prestige de la ville.

Le pouvoir utilise ce symbole pour faire passer des trucs plus profonds, un club qui y a 3 ans jouait le maintien et qui aujourd'hui signe zlatan, c'est tellement aberrant et honteux pour ceux qui ont travaillé honnêtement dans l'intervalle.

C'est juste un manière de nous dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!".

Mais regardez-vous putain!

Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, vous avez des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien), vous votez bizarrement (dans le sens différemment du reste de la France) bref......Vous êtes un pays!

Soyez indépendants jusqu'au bout faites vous votre championnat national parisien vu que vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous.

vu que vous estimez que vous devez être traité différemment (tu vas dans un jeu télé t'as des questions sur les rues de paris mais looooooooooooool quoi une manière concrète de mesurer notre soumission provinciale) alors formez votre pays!

Moi à l'avenir si un parisien me demande un service je penserai à Zlatan et à cette incroyable société de privilégiés que vous formez. Et je réfléchirai à deux fois avant de lui rendre.

Parisien=étranger de mon point de vue.

neokill@h.gif
Raijojp
Citation (Carioca @ 18/07/2012 06:31) *

Putin c'est du costaud popcorn.gif
Carioca
C' est surtout ces mecs qui prônent le: "Marseille c' est pas la France"

Ils craquent.. ohmy.gif
JuL
Citation
Vivement que le destin me permette de rentrer dans la légende.....vous entendrez parler de moi, je n'accepterai pas cette injustice.

kratos77.gif Le crackage complet, le mec veux se faire sauter le caisson et faire un attentat virtuel pour marquer le coup neokill@h.gif kratos77.gif putin ce summum de jouissance a penser a leurs pauvres petites gueules de connards miséreux de sale rats smile.gif
Peyton
Citation
Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, vous avez des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien), vous votez bizarrement (dans le sens différemment du reste de la France) bref......Vous êtes un pays!

neokill@h.gif voodoo chile.gif
Lizzy
Mettez les liens ...
nicoval
Citation (JuL @ 18/07/2012 08:27) *
kratos77.gif Le crackage complet, le mec veux se faire sauter le caisson et faire un attentat virtuel pour marquer le coup neokill@h.gif kratos77.gif putin ce summum de jouissance a penser a leurs pauvres petites gueules de connards miséreux de sale rats smile.gif

MDR à mon bureau wub.gif
Vince206plusHDI
je crois que le plus drôle c'est :
"vous votez bizarrement "

ah bah oui, très clairement, aussi socialiste que le reste de la France au moins ...
Lizzy
Toujours le même mec, Raul Gonzalez Blanco :

Citation
"Sinon apparemment Zlatan serait un impuissant sexuel selon les rumeurs cette vieille caillera de stockholm lol, mériterait que je le choque."

Un autre lui répond :

Citation
Je vois que je suis pas le seul à avoir entendu ça, quand je disais tout à l'heure que son ex femme a affirmé dans un magasine italien qu'il n'arrivait à lui donner des orgasmes qu'avec son zen on m'a ri à la gueule mais bon je sais ce que j'ai lu c'est l'essentiel (et c'est veridique pas mon genre de mentir)
DonTornado
Putain le mec est au dessus, c'est long mais signature wub.gif
Kadvael
Citation
c'est tellement aberrant et honteux pour ceux qui ont travaillé honnêtement dans l'intervalle.

laugh.gif Surtout venant d'un rat.

Citation
Soyez indépendants jusqu'au bout faites vous votre championnat national parisien vu que vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous.

Quand on voit l’infériorité des animaux de province dont il est un bon exemple, l'envie de se mélanger n'est pas naturelle.

Citation
Parisien=étranger de mon point de vue.

Parce que Marseille c’est la France edhelas.gif
Boulick
Citation
c'est tellement aberrant et honteux pour ceux qui ont travaillé honnêtement dans l'intervalle.

Ca fait tellement pitié les saintes nitouches qui pensent que les clubs se "construisent", "travaillent"...
Si Ajaccio, Brest ou Lorient jouent le bas de tableau c'est parce qu'ils ont un budget faible, si Rennes, Saint-Etienne ou Toulouse naviguent au milieu c'est qu'ils ont un budget moyen et si l'OM ou l'OL dominaient c'est parce qu'ils avaient des budgets plus important.

Quand Bordeaux fini champion et qu'ils filent Diawara à l'OM ils croient que c'est pourquoi ? Elle est où la "construction" quand tu te fais piquer des joueurs après avoir fini 1er ? Ils soutenaient pas la comparaison niveau pognon c'est tout. T'as du pognon ou t'en as pas ça s'arrête là, y'a pas d'autre mérite.
Fred
travailler honnêtement dans l'intervalle?
c'est une métaphore?
Ashura
Le mec est sous perfusion de crack c'est pas possible autrement neokill@h.gif Trop de punchlines dans son post.
giovanni pontano
Citation (Vince207gti @ 18/07/2012 09:13) *
je crois que le plus drôle c'est :
"vous votez bizarrement "

ah bah oui, très clairement, aussi socialiste que le reste de la France au moins ...

Bah pour ce qui est du FN, il est incroyablement bas chez nous. C'est une vraie spécificité parisienne. cool.gif
ZéroQuatorze
Citation
Le PSG va peut-être réussir l'exploit d'être le club le plus détesté d'Europe.
wub.gif © Foot marseille smoke2.gif

Le must je pense
Citation
VinceDanslaBrume a écrit:
JE vous jure que ce que je vais vous raconter est vrai !!!

J'ai un collègue au bureau qui vient de mater en lousdé la prés d'Ibra sur le net et qui vient me voir en me disant... je vais voir s'il reste des abonnements au Parc (il va en RP le WE)...

Le type il est supporter de l'OM depuis 15 ans !!!!!!

Je lui ai demandé si c'était pour aller insulter IBRA... il m'a répondu ; non je crois que cette équipe me fait kiffer grave !!!!!!

Je l'ai défoncé !!!!!!
Je précise... il était sérieux.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Moi ça me fait pas rire... quand je pense au parc qui risque d'être blindé de salope dans le genre evra.png
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/07/2012 18:01) *
Moi ça me fait pas rire... quand je pense au parc qui risque d'être blindé de salope dans le genre evra.png

Citation
des supporteurs actuels de Paris, Lyon, Bordeaux etc etc ont supporté l'OM pendant notre age d'or du début des années 90.
Je suis pas plus étonné que ça tu vois
kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation
clichy gael ‏@gael_22

Et maintenant Zlatan... Baladez vous dans Paris on peut y entendre "Paris est magique"

whistle.gif
Sakavomi
Les gros footix qui vont se décréter supporter parisien et vont faire les chauds au parc, putain. vahid.gif
Parisian
Citation (Saka14 @ 18/07/2012 18:07) *
Les gros footix qui vont se décréter supporter parisien et vont faire les chauds au parc, putain. vahid.gif

Il te reste d'avoir ta fierte d'avoir ete la avant.

C'est malheureusement la rancon de la gloire d'un grand club, et plan Leproux ou pas, tu y aurais surement eu droit d'une certaine maniere (le Real & Co ils ont quand meme un sacre paquets de moutons comme suiveurs). Apres oui pour le Parc par contre sad.gif

Et puis je pense qu'on a gagne plus de ragueux anti-PSG/Paris que de qatarix, au bout du compte wub.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.