Citation (Parisian @ 17/07/2012 22:19)

Dans le fond ils ont pas tord. Faut admettre que c'est n'importe quoi. Et a la limite City, PSG ou Chelsea, c'est le moins n'importe quoi vu que ce sont des gens fortunes qui font un peu ce qu'ils veulent de leur pognon. Si le gars se paye un Airbus A380 VIP a X M d'euros, ca va sortir le champagne pour l'industrie... alors que franchement au niveau "morale" qui a vraiment besoin d'un A380 VIP pour ses deplacements

, mais la les gars crachent des millions en salaires qui retomberont dans les caisses de l'etat c'est le mal.
Ce qui est bien plus aberant encore, ce sont tous ces clubs (Real, Barca, Valence, Milan, Fulham...) qui vivent tres au dessus de leurs moyens, et continuent pourtant a faire monter les encheres. Je suis d'accord que ce modele va droit dans le mur.
Faut quand même oser pour dire que le fonctionnement des dernières années d'un club comme le barça est aberrant, le mettre sur le même plan que le Real et ériger le modèle des pétrodollars comme exemple.
Le marché du foot est devenu fou et c'est pas les clubs qui forment les joueurs et qui "apartiennent" à leur socios le problème; c'est ceux qui arrivent avec les portefeuilles plein et qui font gonfler la bulle obligeant les autres à surpayer les joueurs pour rester compétitifs et pas les perdre et répondre à la fameuse théorie de l'offre et la demande.
Qu'on mettent en place des salary cap, qu'on revienne sur l’arrêt Bosman et on verra les clubs gênés.
le Problème éco aux barça c'est que pour garder ses joueurs ils doivent les payer au prix du marché et avec un régime d''assos même en gagnant tout ça suffit pas et qu'ils doivent s'endetter pour garder des joueurs .
Qu'on se touche sur son club qui balance les pétrodollars à la face du monde alors que sportivement ont est plus rien depuis 15 ans je le comprends mais "éthiquement sportivement,humainement" entre le modèle du barça voir de l'athlétic et celui du PSG,il y a pas photos et perso ces modèles c'est LE modèle.
Qu'on soit heureux ok par contre la manière dont ça se fait il y a pas de quoi bomber le torse,c'est aussi indécent que les pleureuses.
On est loin d'une construction linéaire avec un travail en amont effectuer et une récompense qui arrive ,on est plus dans l'achat de résultat,après vu ce qu'on a vécu je comprends que ceux qui se foutent des moyens soit dans l'euphorie .:mecquiveutniquerl'ambiance:
VISCA BARÇA!