Citation (Vasco @ 15/04/2013 08:59)

Y a pas que des conneries dans ce qu'il dit.
Le problème est que sa démonstration tombe à l'eau dés lors qu'il parle de mérite ou de "jackpot tombé du ciel".
Ces gens n'ont pas compris que le PSG est le club de la ville de Paris et que ce qui arrive aujourd'hui s'inscrit totalement dans ce qu'est cette ville : une ville de riches, de nantis, une ville de luxe et fastueuse acceuillant les plus grandes fortunes actuelles et c'est aussi la première destination touristique au monde.
Les qataris par exemple ne sont pas "tombés du ciel" mais des hommes d'affaires présents depuis des années dans le tissu économique local. Tout ce qui arrive au PSG est d'une logique implacable et indiscutable : investisseurs locaux, objet politico-économique employé pour mener une stratégie plus globale à travers le vecteur sport, destination touristique mis en avant, image de la ville comme particularité essentielle du club, place du club correspondant à l'importance névralgique de la ville dans le pays...
Pourtant ces abrutis revendiquent l'âme de leur club, leur "identité" de marseillais mais refuse au PSG de jouir pleinement du rayonnement et de l'image de sa ville. Pour étayer, ils ne comprennent rien au contrat d'image signé avec QTA quand il le compare avec les contrats de sponsoring classiques des autres clubs.
La situation anormale n'est pas actuelle mais celle que le club a connu depuis des années avec la stratégie perdante et biaisée de Canal et ses abonnés marseillais et l'arrivée lunaire de Colony.
C'est malheureusement et paradoxalement sans ses supporters historiques que le club est enfin détenu par des gens ayant un vrai projet sportif à mener. Le PSG de maintenant, c'est celui que j'ai toujours imaginé ou voulu voir, non pas parce que je suis supporter et subjectif mais parce qu'il correspond totalement à ce qu'il doit être. L'essence de ce club est d'être un grand club parce que politique et économiquement, c'est une place forte mondiale.
Nos détracteurs ont tellement été habitués à nous voir balloter par des technocrates fantoches dont personne ne distinguait la ramification ou l'objectif réel qu'enfin voir débarquer des amoureux du club et de cette ville animés par un obstiné désir de réussite sportive leur fait tout drôle. Pour eux, dans leur inconscient, le PSG était un club de loser (on se demande pourquoi puisque même en période disette, on glanait quand même des titres), avec ses supporters violents et ingérables, un club qui faisait marrer les Guignols et la France entière (on se demande encore pourquoi puisque l'OM s'est trimballé deux décennies sans titre).
A ces cons, il leur fallait le pendant manichéen de leur grand club populaire. On dégueulait de manière irrationnelle sur le club de la Capitale comme de manière irrationnelle encore, on soutenait sans réserve le "plus grand club français", et peu importe les magouilles, la triche, les résultats finalement de merde puisque tout était irrationnel.
Voilà, ils sont perdus à l'heure actuelle et déboussolés parce qu'un basculement vers le PSG s'opère. Même nous, on l'est parce que c'est trop rapide, mais comme on aime le foot, on arrive quand même à y prendre un peu de plaisir.