J'ai trouvé ça sur l'équipe.fr:
Citation
par vivaespagna » 15 Avril 2010, 10:15
Tout simplement honteux ! Je vois pas d'où le PSG a mené la rencontre. A la mi-temps Quevilly aurait même mérité de marquer à plusieurs reprises. Mais moi ça me fait peine quand je vois le comportement des joueurs parisiens. Pitoyable !! Makélélé qui doit prendre un rouge, Edel qui s'enflamme dans le vent, Sakho qui est un sale gamin des cités !! C'est ça le PSG de maintenant. Sous prétexte qu'ils jouent contre des amateurs ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur le terrain. Le football professionnel n'en sort vraiment pas grandi !! H-O-N-T-E-U-X. Le PSG n'a rien à faire au haut niveau !!!
Et voilà ce qu'un mec lui a répondu:
Citation
par morathi » 15 Avril 2010, 15:17
@ vivaespagna : allez on va essayer de refaire le match avec une vue quelque peu plus objective que la tienne : "A la mi-temps Quevilly aurait même mérité de marquer à plusieurs reprises"... bon après 10mn de jeu le PSG avait déjà eu 3 corners, sur les vingt premières minutes Clément frappe 2 fois juste à coté et avant la mi-temps Erding à trois occasions de but. Je vois mal la justice ou le mérite qui aurait du justifier l'ouverture du score en 1ère par Quevilly...
"Edel qui s'enflamme dans le vent, Sakho qui est un sale gamin des cités !!" Sur l'action Edel prend le ballon, va pour relancer et un mec laisse trainer la jambe volontairement (difficile de prétendre le contraire). Après comme il n'est pas serein (à cause de son mauvais match) il s'énerve rapidement et va se chauffer avec le joueur de Quevilly.
Résultat : carton jaune mérité pour les 2 joueurs. Le 1er pour anti-jeu caractérisé, le second parce que Edel a mal réagi en venant au contact avec l'attaquant adverse. Tes propos sont forcément subjectifs, parce que sortis du contexte, tu ne peux pas taxer Edel de joueur qui s'emballe tout seul dans la mesure où tu oublies de mentionner la faute commise à son encontre et qui provoque son énervement.
Sakho ? J'aimerais savoir ce qu'est pour toi un gamin des cités ?? A te lire ça signifie, délinquant, loubard, personne irrespectueuse d'autrui. Belle image "made in TF1" d'une personne qui a du passer peu de temps dans des cités. Tu ne te rends même pas compte que les propos que tu tiens sont diffamatoires et insultants envers tous les jeunes qui vivent dans des cités. C'est ton attitude et tes propos qui sont honteux et irrespectueux et non pas l'attitude de Sakho et/ou du PSG.
Dans le comportement de Sakho en lui même que trouves-tu de gênant ? Le fait qu'il manifeste sa joie ?! Il a vingt ans, il va en finale de Coupe de France avec son club formateur, heureusement qu'il est joyeux !! Le contraire serait inquiétant !! On va pas reprocher au PSG d'avoir tiré Quevilly... C'est tout de même pas leur faute si Rennes et Boulogne n'ont pas su faire le métier... A t'écouter les joueurs du PSG auraient du cacher leur joie pour ne pas froisser les gens de l'US Quevilly. Par contre si Quevilly avait gagné, ils auraient eu le droit de faire le tour de la ville dans un bus à impériale...
L'important c'est peut-être de participer mais l'essentiel c'est de gagner. La manière c'est quand tu en as les moyens (Barcelone, Arsenal).
Le gros match Paris devra le produire le 1er Mai contre l'ASM, le plus important pour eux c'était de passer quelque soit le score ou la football proposé.
Bref, je crois que tu rédiges un peu vite et que tu as du mal à conserver ton objectivité.
Un dernier mot sur le tirage du PSG. En 2006 (année de la dernière victoire en coupe de France du club parisien) Paris avait du affronter Lille en 1/4, Nantes en 1/2 et Marseille en finale. Là ils n'ont affronté que des formations inférieures (à part Auxerre) c'est comme ça, c'est le système du tirage. D'autres ont eu des tirages faciles et n'ont pas su en profiter (cf Marseille sorti par Carquefou club de CFA2, Rennes n'a pas su battre une équipe de L2 Guingamp en finale l'an passé, Bordeaux s'est fait battre à domicile par Sedan à domicile lors de l'édition 2007/2008).
Tous les ans des clubs pros passent à la trappe battus par des formations inférieures, on va pas non plus (à te lire) jeter des cailloux aux parisiens parce qu'il n'ont battu que 1-0 Quevilly...morathi