Citation (basta @ 18/02/2014 17:50)

Quand une discipline est gangrenée par des éléments qui ne devraient pas avoir leur place dans le sport (lobbying, corruption), les gens ont raisons de s'indigner et de gueuler pour espérer changer les choses.
A la base ceux sont des athlètes qui sont passionnés par leur sport et qui se retrouvent dans la compétition internationale un peu par hasard. En France, ils ne sont pas programmés pour ça. Du coup il constate que le système fonctionne mal ( de leur point de vue en tout cas). Ca me paraît pas anormal qu'ils expriment leur opinion.
On sait pas si il aurait ouvert avec une médaille. Peut-être pas vu que c'est entre autre ce résultat qui leur donne cette impression d'injustice.
Concernant les moyens, évidemment que ca ne fait pas tout, mais tu ne peux pas nier qu'en France de nombreuses petites disciplines sont en vrai galère de moyens. Encore heureux que malgré ça, certains arrivent au meilleur niveau, mais c'est plus compliqué.
Non mais là en l'espèce, le vol est loin d'être évident. Le patinage a été gangréné par les magouilles mais visiblement le sport a fait sa mutation après comme tu l'as bien noté, je ne connais rien au milieu du patinage. donc peut être que ce n'est pas le cas mais dans ce cas, si le système le dégoute tant que ça, tu ne rentres pas dedans, tu ne fais pas les compèts, encore une fois, s'il avait eu une médaille, tu penses qu'il aurait parlé de corruption?
Et puis sérieusement, personne d'autre dans le monde n'en parle visiblement, il n'y a rien eu d'anormal visiblement...
Oui les petites disciplines sont en galère de moyens, mais c'est aussi normal. Il ne faut pas se leurrer, cela restent des sports marginaux, qui n'intéressent qu'une poignée de gens. Tu ne peux pas ouvrir les vannes à subvention pour les contenter et espérer de gagner une médaille aux jeux... Alors oui chapeau à ces gens là qui se battent avec peu de choses mais qu'est ce que tu veux y faire?
Citation (basta @ 18/02/2014 17:53)

Quant à ta généralisation aux sportifs français, la rage, l'envie et la haine de la défaite doivent sans doute être ce qui est le mieux partagé par les sportifs de haut niveau. Quel que soit le pays.
Oui, rage de la défaite.
Le problème de certains et de ce gars en particulier c'est qu'ils n'ont pas la haine de la défaite mais la haine du jury, des moyens, de la température, de la glisse des skis, du menu du petit déjeuner, de la couleur du papier toilette et des combinaisons lestées des adversaires.
Oui cela n'est pas propre aux Français je pense mais on l'ouvre plus que les autres. Avec comme modèle olympique, Delanoe qui chiale après l'obtention des Jeux par Londres à cause là encore d'un supposé jury corrompu plutôt que de remettre son dossier en question, dossier qui c'était déjà fait niquer une fois. C'est jamais à cause de nous.