Citation (Kaionedirection @ 12/02/2014 17:07)

Le sport français, ce zoo.
pourquoi le sport français ?

Citation
De la peine pour Jason
Les Français Maxime Laheurte, François Braud et Sébastien Lacroix étaient peinés pour leur coéquipier Jason Lamy Chappuis, méconnaissable sur le 10 km de la première épreuve des JO, mercredi (35e).
Pour une fois, le dernier était le premier… La hiérarchie tricolore a été bouleversée à l’issue de l’épreuve de ski de fond du combiné nordique, avec un classement pratiquement inverse à la valeur des engagés français. Mais loin de s’en réjouir, les trois copains de Jason Lamy Chappuis se sont montrés très tristes pour lui. Maxime Laheurte, 17e et premier Français au classement, reconnaissait: «Ça m’a fait de la peine de doubler Jason. J’ai eu mal au cœur pour lui. Et même si je suis satisfait de ma course car j’aime skier dans les neiges humides et molles, j’aurais préféré que le scénario soit différent.»
«Jason est terre-à-terre. Il sait très bien que ce n'est pas sa place et il va réagir sans paniquer. Il sait que ça va rentrer dans l'ordre.» François Braud, 20e, le grand ami de Jason, confiait de son côté: «Je ne l’ai jamais vu arrêté comme ça… Jason a eu un jour sans. Il n’avait pas le physique. Je pense qu’il a laissé beaucoup d’énergie dans la cérémonie d’ouverture. On ne se rend pas compte mais ça pompe». Sébastien Lacroix, 28e, handicapé par un gros rhume attrapé il y a quelques jours, ne comprenait pas : «Jason était planté. Dans la dernière descente, je suis passé à côté de lui. J’avais encore 40km/h de vitesse et lui était encore en train de repousser. La différence était monstrueuse et ça m’a fait mal pour lui. Passer à côté de lui comme ça, ce n’est pas logique. Quand je l’ai vu au loin, j’ai cru que c’était François ou Maxime. Et quand j’ai réalisé que c’était lui, je me suis dit : “ ouh la la, le pauvre ”. J’ai tout de suite pensé à des problèmes de glisse. Car je ne voyais pas ce que ça pouvait être d’autre».
Pour tous les trois pourtant, nul doute, Jason va se reprendre sur l’épreuve du grand tremplin. Braud: «Il en a pris une et ça, il n’aime pas. C’est pas lui, ça». Pour Laheurte, «Jason est terre-à-terre. Il sait très bien que ce n’est pas sa place et il va réagir sans paniquer. Il sait que ça va rentrer dans l’ordre. Le grand tremplin, c’est notre truc. Moi, j’apprécie les deux. François (Braud) et Sébastien (Lacroix) y ont plus de facilité à se libérer. Quant à Jason, c’est un flyer... On sera présents».
Vraiment sympa les potes de l'EDF, pourvu que ça les motive pour le relais.