Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Jeux Olympiques d'Hiver - Sotchi 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Le Cyclone
Les 22èmes Jeux Olympiques d'Hiver, ou Jeux Olympiques de l'idole de Nemeto, commencent aujourd'hui à Sotchi, station de ski balnéaire russe sur les bords de la Mer Noire. Ce sont les Jeux Olympiques les plus chers de l'histoire avec un coût total de 37 Milliards d'Euros (le budget initial était de 14 milliards) contre 26 millairds pour les Jeux de Pékin en 2008.
En effet, tout était à créer et les sites olympiques sont répartis sur deux zones : les 6 sites côtiers (Palais des glaces Bolchoï, Arène de glace Chaïba, Centre de patinage de vitesse Adler Arena, Centre de patinage artistique Iceberg, Centre de Curling Ice Cube et Stade olympique) sont à Adler alors que les 5 sites de montagne flambants neufs (Centre de sport de glisse Sanki, complexe Laura de ski de fond et biathlon, Parc extrême Rosa Khutor, Centre de ski nordique Russki Gorki et le Centre Alpin Rosa Khutor) sont à Krasnaïa Poliana, à 40 km à l'est de Sotchi dans le Caucase.
Et en plus de ces installations, il a fallu bâtir 367 km de routes, 201 km de chemins de fer, accompagnés et 2 gares. A cela s'ajoutent 77 ponts, 12 tunnels et un aéroport. Pour alimenter la région en énergie, une centrale hydroélectrique a été construite. Il a aussi fallu construire la plupart des immeubles contenant les 100 000 lits répartis dans 60 000 chambres pour accueillir les spectateurs, journalistes et sportifs. Au total, près de 3000 athlètes vont participer aux 98 épreuves disputés. 88 nations sont représentées (contre 204 aux JO d'été de Londres avec 10 568 athlètes).

Et parce que desimages valent mieux que des discours chiffrés :

Le Caucase :

Les sites olympiques :

Le parc Olympique :

Le stade Olympique :

Palais des glaces Bolchoï (Hockey, finales) :

La Chaïba Arena (Hockey) :

Centre de patinage artistique Iceberg (Patinage artistique, short track) :

Centre de patinage de vitesse Adler Arena :

Centre de Curling Ice Cube :

Complexe Laura de ski de fond et biathlon :

Centre Alpin Rosa Khutor (Ski Alpin) :

Parc Extrême Rosa Khutor (Ski Acrobatique, Snowboard) :

Centre de sport de glisse Sanki (Luge, Bobsleigh et Skeleton) :

Centre de ski nordique Russki Gorki :

Les mascottes :

Les toilettes double :

Au niveau des épreuves, 12 nouvelles épreuves font leur apparition au programme des Jeux :
- Saut à ski féminin
- Relais mixte en biathlon
- Half-pipe en ski (hommes et femmes)
- Epreuve par équipes en patinage artistique
- Relais mixte en luge
- Snowboard Slopestyle (hommes et femmes)
- Ski Slopestyle (hommes et femmes)
- Slalom parallèle en Snowboard
- Slalom géant parallèle en Snowboard

Le programme des épreuves :

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/calendrier

Les délégations :
Afrique :
Maroc
Togo
Zimbabwe

Amériques :
Argentine
Bermudes
Brésil
Iles Caïmans
Canada
Chili
Dominique
Jamaïque
Mexique
Paraguay
Pérou
Venezuela
Iles Vierges des Etats-Unis
Iles Vierges Britanniques

Asie :
Athlètes olympiques individuels : Inde
Afghanistan
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Flag_of_the_People[/img] Chine
Corée du Sud
Emirats Arabes Unis
Hong Kong
Iran
Japon
Kazakhstan
Kirghizistan
Liban
Mongolie
Népal
Ouzbékistan
Pakistan
Philippines
Tadjikistan
Taïwan
Thaïlande
Timor Oriental

Europe :
Albanie
Allemagne
Andorre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Biélorussie
Bosnie-Herzegovine
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Estonie
Espagne
Finlande
France
Georgie
Grèce
Hongrie
Irlande
Islande
Israël
Italie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
ex-République yougoslave de Macédoine
Malte
Moldavie
Monaco
Monténégro
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République Tchèque
Roumanie
Grande-Bretagne
Russie
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine

Océanie :
Australie
Nouvelle-Zélande
Tonga

Les principales chances de médailles françaises, sachant que l'objectif est de 15 dont 5 en or :
- Martin Fourcade (Biathlon)
- Marie-Laure Brunet (Biathlon)
- Relais Hommes et Mixte (Biathlon)
- Jason Lamy-Chapuis (Combiné Nordique)
- Relais Hommes (Combiné Nordique)
- Coline Mattel (Saut à ski)
- Maurice Manificat (Ski de Fond)
- Alexis Pinturault (Combiné, Géant, Slalom)
- Adrien Théaux (Descente)
- Nathalie Pechalat - Fabian Bourzat (Danse sur Glace)
- Thibault Fauconnet (Short Track)
- Kevin Rolland (Half-pipe en ski)
- Marie Martinod (Half-pipe en ski)
- Ophélie David (Ski Cross)
- Sylvain Dufour (Snowboard Paralèlle)
Vasco
Première médaille française samedi matin avec Martin Fourcade, et pourquoi pas un doublé familial cool.gif
Sarconzie
Citation (Le Cyclone @ 07/02/2014 11:28) *
Les toilettes double :

voodoo chile.gif

Merci pour le topic wink.gif Allez les bleus julm3.png
Varino
Gros gros niveau de "russerie" apparemment au niveau des chiottes, constructions à l'arrache et autres.
Vasco
Citation (Varino @ 07/02/2014 12:06) *
Gros gros niveau de "russerie" apparemment au niveau des chiottes, constructions à l'arrache et autres.

pourtant Moscou nous dit que tout est prêt ph34r.gif
Varino

j'ai deja vu ca en thailande dans des coins paumés d'ailleurs, t'es sensé te torcher comment?
Pastk
Abusée cette orga mellow.gif
Ashura
Petit florilège de la russian quality. Ahurissant neokill@h.gif

http://www.buzzfeed.com/bennyjohnson/proof...scape-right-now
Varino
Citation (Ashura @ 07/02/2014 13:13) *
Petit florilège de la russian quality. Ahurissant neokill@h.gif

http://www.buzzfeed.com/bennyjohnson/proof...scape-right-now

Genial biggrin.gif . J'aime beaucoup cette photo:
Ashura
Ma préférée aussi wub.gif

Et il sort régulièrement d'autres trucs tout aussi incroyables sur le compte https://twitter.com/SochiProblems
Sarconzie
Les trucs sont pas finis, et beaucoup de structures serviront 15 jours avant d'être laissées à l'abandon. Ca fait cher et pas sérieux le coup de pub pour Vladimir.
foyan
Citation (Vasco @ 07/02/2014 11:50) *
Première médaille française samedi matin avec Martin Fourcade, et pourquoi pas un doublé familial cool.gif

C'est à quelle heure, que je mette le réveil ?
Sarconzie
Citation (foyan @ 07/02/2014 14:02) *

A 15h30 du matin ph34r.gif
Vasco

15h30 (heure de Sotchi j'imagine)
Varino
Ma petite preview biathlon:
- Fourcade est au-dessus honnêtement. Je serais decu s'il repartait avec moins de 3 médailles.
- Ca reste le biathlon, sur une course y a une quinzaine de coureurs qui ont le talent pour l'emporter. Tout est une question de forme.
- Derrière Fourcade c'est solide, pas grandiose. Il faudrait une course parfaite pour medailler.
- Les Norvégiens font un très gros hiver, avec des jeunes qui sortent de nulle part (J. Bø!!) quand les anciens sont au repos. Meme le vieux Bjorndalen fait sa meilleure saison depuis longtemps.
- les Allemands sont mieux que ces dernières années (enfin!) et seront à surveiller.
- le relais va être sympa avec l'Autriche qui revient, la Suède est bien aussi.
- chez les filles c'est assez chiant à suivre sans bonne francaise. Domracheva, qui a un beau style a ski, est sans doute la favorite. Makarainen est bien en ce moment, une des 2 Semerenko aussi. Tora Berger pas trop vue mais j'ai pas bien suivi.
- que feront les chaudières polonaises? elles avaient toutes fait la course de leur vie lors des derniers mondiaux ratviere.gif
- les russes ont l'air à la ramasse. C'est un sport national la bas donc interessant de suivre leur reaction.
Kaionedirection

neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Kaionedirection @ 07/02/2014 14:17) *
neokill@h.gif

C'est pour les Jeux Paralympiques baudouin.jpg
CL
Non mais les mecs sont pas sérieux ? edhelas2.gif
Pastk
Les russes edhelas2.gif
JCD
Je vous conseille le documentaire " La fortune cachée de Poutine " encore dispo sur C+ a la demande.
Il aborde le système mafieux mis en place par le chef d'État Russe et son entourage et les JO de Sotchi sont au menu du documentaire.

Les détournements de fonds autours de ces JO se comptent en Milliards de Dollars avec des trucs totalement hallucinants comme des routes qui ont coûté plus de 100 millions € au kilomètre a construire ( ratviere.gif ) enfin le doc est accablant ...
Vasco
Citation (Varino @ 07/02/2014 14:14) *
Ma petite preview biathlon:
- Fourcade est au-dessus honnêtement. Je serais decu s'il repartait avec moins de 3 médailles.
- Ca reste le biathlon, sur une course y a une quinzaine de coureurs qui ont le talent pour l'emporter. Tout est une question de forme.
- Derrière Fourcade c'est solide, pas grandiose. Il faudrait une course parfaite pour medailler.
- Les Norvégiens font un très gros hiver, avec des jeunes qui sortent de nulle part (J. Bø!!) quand les anciens sont au repos. Meme le vieux Bjorndalen fait sa meilleure saison depuis longtemps.
- les Allemands sont mieux que ces dernières années (enfin!) et seront à surveiller.
- le relais va être sympa avec l'Autriche qui revient, la Suède est bien aussi.
- chez les filles c'est assez chiant à suivre sans bonne francaise. Domracheva, qui a un beau style a ski, est sans doute la favorite. Makarainen est bien en ce moment, une des 2 Semerenko aussi. Tora Berger pas trop vue mais j'ai pas bien suivi.
- que feront les chaudières polonaises? elles avaient toutes fait la course de leur vie lors des derniers mondiaux ratviere.gif
- les russes ont l'air à la ramasse. C'est un sport national la bas donc interessant de suivre leur reaction.

Svendsen est très fort cette saison, il peut poser une farouche opposition à Fourcade (cf les championnats du monde l'année dernière avec 4 ou 5 médailles d'or).
L* L*******
Citation (Varino @ 07/02/2014 12:59) *

j'ai deja vu ca en thailande dans des coins paumés d'ailleurs, t'es sensé te torcher comment?

Franchement y a ca dans pas mal d'endroits.
Tu te torches normalement, c'est juste que tu mets le PQ utilise dans la poubelle et pas dans les chiottes. Bon niveau odeur c'est pas genial mais bon ca va encore franchement, y a des trucs bien plus dingues
Fulgrim
Citation (Jean Claude Dusse @ 07/02/2014 14:58) *
Je vous conseille le documentaire " La fortune cachée de Poutine " encore dispo sur C+ a la demande.
Il aborde le système mafieux mis en place par le chef d'État Russe et son entourage et les JO de Sotchi sont au menu du documentaire.

Les détournements de fonds autours de ces JO se comptent en Milliards de Dollars avec des trucs totalement hallucinants comme des routes qui ont coûté plus de 100 millions € au kilomètre a construire ( ratviere.gif ) enfin le doc est accablant ...

Vu hier soir, c'est juste incroyable mellow.gif

Le mec qui à des montres a 100k$ et qui déclare posséder juste un appart, un garage, et trois lada whistle.gif
Ashura
La poubelle à PQ j'avoue c'est sale neokill@h.gif Mais bon du coup ça fait un seau de chie.
Pastk
Citation (Ashura @ 07/02/2014 16:26) *
La poubelle à PQ j'avoue c'est sale neokill@h.gif Mais bon du coup ça fait un seau de chie.

implosion du tibia.gif
Vasco

Finalement, c'est bien 15h30 heure française :

Citation
Favori du sprint qui ouvrira la quinzaine de biathlon samedi, Martin Fourcade s’élancera à 18h49’30’’ (soit 15h49’30’’, heure française). Le Français a choisi de partir dans le deuxième des trois groupes. Il s’élancera après ses deux principaux rivaux, les Norvégiens Emil Hegle Svendsen (18h44’30) et Ole Einar Bjorndalen (18h42), et pourra connaître leurs chronos lors de son passage. Leader de la Coupe du monde, Martin Fourcade pourra aussi recevoir les informations recueillies par Simon Desthieux, n°3 au départ (18h31 locales, soit 15h31 en France).
PaRaDoX
Citation (Varino @ 07/02/2014 12:59) *

C'est parce que leurs installations ne peuvent pas gérer tout le PQ une fois la chasse d'eau tirée, et ils ont peur que ça bouche dans les canalisations et autres problèmes techniques...
Donc tu te torches le Q et tu met à la poubelle comme ça ils limitent les risques.

Sinon j'ai vu aussi une photo à Sotchi d'un chiotte Turque mais monté à l'envers neokill@h.gif
Pastk
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2014 17:21) *
C'est parce que leurs installations ne peuvent pas gérer tout le PQ une fois la chasse d'eau tirée, et ils ont peur que ça bouche dans les canalisations et autres problèmes techniques...
Donc tu te torches le Q et tu met à la poubelle comme ça ils limitent les risques.

Sinon j'ai vu aussi une photo à Sotchi d'un chiotte Turque mais monté à l'envers neokill@h.gif

Ca donne quoi ? huh.gif
PaRaDoX
Citation (alex95320 @ 07/02/2014 17:22) *
Ca donne quoi ? huh.gif

ça edhelas.gif

la plaque installée à l'envers et aucun système de chasse d'eau evidemment edhelas.gif
Philo
C'est pareil qu'à l'endroit en fait ph34r.gif
basta
L'hymne russe>>>>
41148013dff4d0.gif
PaRaDoX
Citation (Philo @ 07/02/2014 17:27) *
C'est pareil qu'à l'endroit en fait ph34r.gif

Sauf si tu vises à côté la pisse descendra pas toute seule vu que c'est incurvé dans l'autre sens ph34r.gif
Philo
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2014 17:29) *
Sauf si tu vises à côté la pisse descendra pas toute seule vu que c'est incurvé dans l'autre sens ph34r.gif

J'avais oublié que c'était incurvé cette merde neokill@h.gif
Mamadieu
J'attends Tatu avec impatience kratos77.gif
N.E.R.D
Citation (basta @ 07/02/2014 17:27) *
L'hymne russe>>>>
41148013dff4d0.gif

A chaque fois que je l'entends, je ne peux m'empêcher de penser à ces paroles laugh.gif :
Nemeto
Les 22èmes Jeux Olympiques d'Hiver, ou Jeux Olympiques de l'idole de Nemeto, commencent aujourd'hui à Sotchi.

Totchna. cool.gif

Et parce que desimages valent mieux que des discours chiffrés :

Quel homme. Athlète n°1 des jeux sans aucun doute.

Citation (Le Lyonnais @ 07/02/2014 16:12) *
Franchement y a ca dans pas mal d'endroits.

C'est clair, vla les mecs qui n'ont jamais voyagé neokill@h.gif Tous les balkans c'est comme ça.
Varino
Je l'ai deja vu, juste que j'ai jamais osé suivre les consignes tellement ca me paraissait crade de laisser le PQ dans une corbeille ph34r.gif
Philo
Pas mal les doudounes Lacoste avec le croco en BBR. implosion du tibia.gif
Kaionedirection
Citation (Philo @ 07/02/2014 18:16) *

Viens on monte une team de Saut à ski pour avoir des doudounes gratos.
basta
Citation (Philo @ 07/02/2014 18:16) *

Pour l'instant on remporte les JO de la mode, vu les bouses que portaient la plupart des autres équipes.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 07/02/2014 18:25) *
Viens on monte une team de Saut à ski pour avoir des doudounes gratos.

Pas con, en plus je suis plutôt profilé au niveau capillaire.
CodyLambert
C'est beau quand même une danseuse sans culotte
Vita
Citation (CodyLambert @ 07/02/2014 18:51) *
C'est beau quand même une danseuse sans culotte

Pics ?
Mamadieu
N'empêche ils vont se faire chier à trouver de nouvelles idées pour l'ouverture de la CDM ph34r.gif
Kev'
Trolololo neokill@h.gif
Teichi
Mr Trolololol neokill@h.gif
Vita
Homer
Citation (Kev' @ 07/02/2014 19:06) *
Trolololo neokill@h.gif

Grosse explosion de rire en entendant la musique de l'Artiste National wub.gif 41148013dff4d0.gif
foyan
Citation (Sarconzie @ 07/02/2014 14:06) *
A 15h30 du matin ph34r.gif

Citation (Vasco @ 07/02/2014 14:06) *
15h30 (heure de Sotchi j'imagine)

Ca va aller alors ph34r.gif
Fait chier 15h30 ca nique l'aprèm.

Merci.
Kev'
Citation (Vita @ 07/02/2014 18:53) *
Pics ?

Peut etre ça ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.