Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NFL, College Football
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
MadininaScal
Je vais choper le match des Skins ce soir pour (tenter) de le regarder demain matin...Il faut que j'arrive a comprendre pourquoi on est aussi mauvais! cry.gif mad.gif
Varino
Citation (MadininaScal @ 28/09/2009 à 22:51) *
Je vais choper le match des Skins ce soir pour (tenter) de le regarder demain matin...Il faut que j'arrive a comprendre pourquoi on est aussi mauvais! cry.gif mad.gif

Tu me donneras ton avis mais d'après des fans que j'ai lu sur un forum, ils sont exaspérés par le play calling de Zorn qui privilégie la passe au lieu de jouer sur la force de l'équipe
Steff14
Varino il est ou ton post ou tu parlais des différents résumés de matches dispos sur le site de la NFL ?

Moi j'en vois deux types, les résumés NFL Game Day qui durent vraiment pas longtemps et on voit juste les Touchdown et d'autres avec les commentaires lives (enfin je crois) qui ont l'air de durer un peu plus longtemps mais je suis pas sur du tout...
Varino
Citation (Steff @ 28/09/2009 à 22:59) *
Varino il est ou ton post ou tu parlais des différents résumés de matches dispos sur le site de la NFL ?

Moi j'en vois deux types, les résumés NFL Game Day qui durent vraiment pas longtemps et on voit juste les Touchdown et d'autres avec les commentaires lives (enfin je crois) qui ont l'air de durer un peu plus longtemps mais je suis pas sur du tout...

ouai sur nfl.com ce sera max 5 minutes les résumés
pour des trucs plus longs il faut télécharger sur ten yards torrents, y a aussi les matchs intégraux en version courte (sans les pubs et arrêts de jeu)
Dirty
Putain les refs de Falcons/Patriots (sur la 1ere mi-temps) mellow.gif
plus étonné du coup que Gonzalez finisse le match avec 1 réception whistle.gif
Brady qui se fait a peine touché = roughing the passer // Ryan qui se fait démonter par derrière = rien popcorn.gif
Sans compter le challenge bêtement perdu car les refs n'avaient pas vu que le ballon avait touché terre(pourtant ultra flagrant) sur une pass deflected..on aurait pas eu de challenge,on se serait fait baisé d'un TD mad.gif

Allez,semaine prochaine en bye,week 5 difficile à SF,j'espère privé de Gore ph34r.gif
NewYorkSup
Le coach de Seattle contre son kicker laugh.gif.
"There' s no excuses for those, if you're a kicker in the National Football League, you should make those kicks. Bottom line. End of story. Period. No excuses. No wind. Doesn't matter. You've got to make those kicks, especially in a game like this when you're kicking and scratching and fighting and playing your tail off and you miss those kicks? Not acceptable. Not acceptable. Absolutely not acceptable. We'll look at changes everywhere. We're not going to fight our asses off and have the field goal kicker go out there and miss two fields and lose the game. It's not going to happen."
Oyé Sapapaya
La saison va être longue côté Cowboys cry.gif
NewYorkSup
Ils ont une bonne course (Barber blesse mais Jones a l'air bon) et Witten. C.est tout, Romo lance jamais sur personne d'autre. Ils ont une defense bof bof. Ca va etre long effectivement.
NewYorkSup
Qu'est-ce que tu risques a tenter un fg plutot qu'un punt? Dallas vient de punter alors qu'il sont aux 50 yards. Clairement un fg diffcile mais bon, possible donc pourquoi ne pas le tenter?
CL
Je viens de regarder le premier quart temps du match Seahawks @ 49ers : vahid.gif

Je reviens tout à l'heure (je connais toujours pas le score et j'ai pas encore vu le match du week-end) ph34r.gif
Steff14
Le maillot vert c'est les Seahawks ?
NewYorkSup
Ouais, ils se sont bien fait foutre de leur gueule par tout le monde biggrin.gif.
Varino
Citation (Steff @ 29/09/2009 à 19:55) *
Le maillot vert c'est les Seahawks ?

Oui vahid.gif
Steff14
Oui je confirme il est bien moche laugh.gif
Dirty
Citation (Steff @ 29/09/2009 à 19:58) *
Oui je confirme il est bien moche laugh.gif

j'ai pas compris pourquoi seuls les Seahawks se sont faits vannés pour leurs throwbacks..les autres équipes,c'était bien laid aussi (Jets,Titans..).
CL
Bon j'ai fini de regarder les deux matches des deux dernières semaines vahid.gif

Hasselbeck cry.gif

Mare :FFUUUUUUUUUUU:
Varino
Citation (CrazyLiam @ 30/09/2009 à 20:05) *
Bon j'ai fini de regarder les deux matches des deux dernières semaines vahid.gif

Hasselbeck cry.gif

Mare :FFUUUUUUUUUUU:

Seneca et ses passes en bois toutes plates qui vont à 200 à l'heure vahid.gif
Mare qui fait sa chèvre! honteux!

tu as aimé notre maillot?

Sinon d'après une étude les anciens joueurs de NFL ont un taux d'alzeimer 19 fois plus élevé que la moyenne nationale pour les -50 ans, et 6 fois plus élevé pour les plus de 50 ans. Pas surprenant mais ca fait froid dans le dos.
http://seattletimes.nwsource.com/html/spor...lldementia.html
CL
Citation (Varino @ 30/09/2009 à 23:31) *
Seneca et ses passes en bois toutes plates qui vont à 200 à l'heure vahid.gif
Mare qui fait sa chèvre! honteux!

tu as aimé notre maillot?

Seneca soit il fait des vieilles feuilles mortes soit il balance des missiles vahid.gif Hasselbeck doit revenir quand ? J'ai pas trouvé la durée de son indisponibilité.

Sinon le maillot : laule mellow.gif on dirait un vieux maillot d'entraînement qui pique les yeux vahid.gif

Citation
Sinon d'après une étude les anciens joueurs de NFL ont un taux d'alzeimer 19 fois plus élevé que la moyenne nationale pour les -50 ans, et 6 fois plus élevé pour les plus de 50 ans. Pas surprenant mais ca fait froid dans le dos.
http://seattletimes.nwsource.com/html/spor...lldementia.html

Chaud mellow.gif Mais bon vu les chocs qu'ils se mangent à la tête en permanence... Pour les catcheurs me semble que la situation est plus ou moins identique, non ?
11G
Je pense que vous devez connaitre mais je trouve pas ma la Lingerie Football League ! ph34r.gif

http://www.lflus.com/

Et les noms des franchises wub.gif Tampa Breeze, Miami Caliente!
Varino
J'ai pas trop trop suivi la semaine de college football donc je suis allé voir le programme sur ESPN. Texas et Florida les 2 leaders sont exempts. Pas de matchs super attractifs je trouve cette semaine, les gros matchs de la semaine sont:

#4 LSU at #18 Georgia, LSU est très bon depuis le début de saison, et Georgia se remet plutot bien des départs de leur 2 vedettes pour la NFL.

#7 USC at #24 Cal: ce qui devait être le match au sommet dans le Pac-10 opposera 2 équipes qui ont décues et qui voudront absolument éviter cette 2e défaite dès octobre qui les condamnerait à une saison en dessous de leurs espérances. Joueurs à suivre: Jahvid Best le RB le plus explosif du pays face à une OL de futurs draftés NFL, Taylor Mays le safety de USC, Joe McKnight le RB de USC, et voir comment Matt Barkley leur QB se développe.

#8 Oklahoma at #17 Miami: un peu comme le match précédent, 2 équipes qui ont déjà une défaite. Une 2e défaite serait catastrophique pour Oklahoma, moins pour Miami. Il est toujours difficile d'aller gagner là-bas mais Oklahoma aura une attaque de feu même en l'absence de Bradford

Si je devais en choisir un des 3 ptet le dernier où il risque d'y avoir du spectacle. USC-Cal également si Cal se chie pas dessus, mais le premier risque d'être une bataille avant tout physique.
Varino
BOn et puisqu'on parle college football, c'est plus qu'un sport à l'américaine, c'est ce qui se rapproche le plus de nos clubs ancrés dans la culture locale.

Donc un ptit mot sur Cal-USC et les derbys californiens:

Il y a 4 universités majeures en Californie, toutes membres de la conférence Pacific-10 donc elles se jouent tous les ans. Deux d'entre elles sont situées dans la baie de San Francisco: Cal et Stanford, tandis que les 2 autres se situent à Los Angeles: UCLA et USC. Ces 2 régions étant assez éloignées géographiquement, les seuls vrais derbys reconnus sont ces 2 là, le match d'aujourd'hui n'a aucune portée spéciale.

le légendaire QB John Elway sous le maillot de Stanford

Les particularités de ces écoles sont nombreuses, tout d'abord elles font partie des écoles "sportives" les plus sélectives sur le plan académique (le MIT, Yale, Harvard etc... jouent dans des divisions inférieures). Stanford évidemment qui est #1 à ce niveau là, mais aussi Cal que vous connaissez sans doutes sous le nom de Berkeley, et UCLA qui est une excellente université de recherche. USC est la seule privée des 4, c'est une bonne école mais qui a sa réput pour avoir son quota de fils de riches d'Orange County, de blondasses californiennes, ce qui lui vaut le surnom de University of Spoiled Children, U$C, etc...

le Rose Bowl a fait le plein pour accueillir un USC-Michigan

USC et UCLA se détestent. UCLA est l'équipe légendaire du basket universitaire, tandis que USC est une des 5 plus grandes équipes de football historiquement et est l'un des 2 programmes dominants des années 2000 avec Florida. Toutes les 2 jouent dans des stades immenses (le Rose Bowl de UCLA à Pasadena qui a accueilli la finale de la World Cup en 94) et profitent de l'absence d'équipe NFL dans la région de LA pour drainer un très large public.

pub de pré-saison l'an dernier pour fêter l'arrivée du nouveau coach de UCLA

Dans la baie c'est plus mitigé, Stanford notamment a la réput d'avoir un stade vide et peu de supporters, c'est un peu le Monaco local, et on comprend pourquoi. Ils arrivent malgré tout à attirer de super joueurs qui voient en Stanford une sécurité au cas où leur carrière de footballeur n'irait pas plus loin (95% des cas).
California j'ai pas grand chose à dire sur eux. C'est une bonne petite équipe qui ne déchaine absolument pas les passions. Un passé assez pauvre et donc un manque de tradition, mais depuis quelques années ils sont là.

Voila voila
Dirty
sympa la petite story Varino smile.gif

@Madinina : matches retours ce soir en online? ( a partir de 21h) cool.gif
bloblo
Merci pour la présentation Varino. J'espère qu'il y en aura d'autre smile.gif
NewYorkSup
Citation (NewYorkSup @ 28/09/2009 à 23:17) *
Qu'est-ce que tu risques a tenter un fg plutot qu'un punt? Dallas vient de punter alors qu'il sont aux 50 yards. Clairement un fg diffcile mais bon, possible donc pourquoi ne pas le tenter?

J'aimerai vraiment savoir ph34r.gif.

Merci Varino pour ces presentations, c'est super interessant.
Lask
Clair vraiment intéressant, justement ca a soulevé deux questions que je me posais...

Les grandes universités de l'ouest dont tu parles, Ivy League tout ca, elles ont elles aussi un programme sportif compétitif ? Stade, équipe, bon joueurs uniquement recrutés sur critères sportifs et non académiques ?
Ou au contraire elles sont vraiment en retrait et les seules bonnes universités en football sont des universités moyennes ?

Sinon incompréhensible l'absence d'une équipe de foot en Californie quand tu vois le bassin de population et l'engouement sportif en général... Ca s'explique ? On a tenté d'y remédier en créant une franchise de toute part ?
NewYorkSup
Pour les Ivy League, je crois pas qu'ils soient tres bon a part peut etre Upenn.
Oyé Sapapaya
Citation (Lask @ 02/10/2009 à 18:11) *
Sinon incompréhensible l'absence d'une équipe de foot en Californie quand tu vois le bassin de population et l'engouement sportif en général... Ca s'explique ? On a tenté d'y remédier en créant une franchise de toute part ?

Les Raiders étaient à LA avant, d'ailleurs Oakland est en Californie comme les 49ers, Chargers....

Je viens de me prendre le dernier Madden smoke2.gif
5ans au moins que j'ai pas touché un jeu de foot Ricain
Lask
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2009 à 18:19) *
Les Raiders étaient à LA avant, d'ailleurs Oakland est en Californie comme les 49ers, Chargers....

Je viens de me prendre le dernier Madden smoke2.gif
5ans au moins que j'ai pas touché un jeu de foot Ricain

Je voulais dire un Club à LA et non en Californie con que je suis évidemment que San Diego et San Francisco sleep.gif

Je ne savais pas pour les Raiders.
Dirty
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2009 à 18:19) *
Les raiders étaient à LA avant, d'ailleurs Oakland est en Califronie comme les 49ers, Chargers....

les Rams étaient aussi de LA avant de déménager à St Louis

@NYS : à 50 yards,ça te fait un FG de 65 yards soit 2 yards de plus que l'actuel record NFL.
donc à risquer 0.0001% de chances de convertir,ils puntent pour mettre l'adversaire dans une position de départ moins favorable wink.gif
Varino
Citation (Lask @ 02/10/2009 à 18:11) *
Clair vraiment intéressant, justement ca a soulevé deux questions que je me posais...

Les grandes universités de l'ouest dont tu parles, Ivy League tout ca, elles ont elles aussi un programme sportif compétitif ? Stade, équipe, bon joueurs uniquement recrutés sur critères sportifs et non académiques ?
Ou au contraire elles sont vraiment en retrait et les seules bonnes universités en football sont des universités moyennes ?

alors pour les Ivy League ils ont des programmes sportifs comme toute université, mais ils ne jouent pas au plus haut niveau. Sauf peut être UPenn comme le dit NYS mais je ne connais pas la liste exact des Ivy League.
La différence du coup c'est que les athlètes-étudiants recrutés ne recoivent je crois pas de bourse d'études sportives (ou alors partielles) contrairement à leurs homologues de division I, et ils doivent être aussi bons en classe que l'élève lambda. En DI ils sont parfois très justes niveau académiques mais se voient exemptés de frais de scolarité juste parce qu'ils sont forts en sport.
Il y a bien sur des stades et tout, mais l'engouement se limitera plus ou moins aux étudiants et à un niveau très local, tandis que pour les équipes de division I l'engouement dépasse largement le cadre de l'université
Les bonnes universités en foot sont des universités moyennes: ceci est faux. Stanford qui est la meilleure institution à l'ouest du mississipi, UCLA, Duke, Boston College, Georgetown et plein d'autres sont parmis les meilleurs facs du pays. Il y a vraiment de tout en DI, mais il faut un certain budget pour aligner une équipe de foot, et c'est pour ca que certains préfèrent consacrer leur budget aux études ou ne pas avoir de programme de foot mais avoir un très bon programme de basket, beaucoup moins honéreux (Georgetown).

Pour Los Angeles il y a déjà eu des équipes de football professionnelles, mais elles ont été relocalisées (les Rams à St Louis et les Raiders si je ne m'abuse) je ne connais pas les raisons et c'est effectivement une abération, ptet que Dirty en sait plus. Il reste tout de même 3 équipes dont une pas trop loin de LA (les San Diego Chargers), les 2 autres étant dans la baie de SF une fois de plus (Niners et Raiders).
Oyé Sapapaya
Citation (Lask @ 02/10/2009 à 18:23) *
Je voulais dire un Club à LA et non en Californie con que je suis évidemment que San Diego et San Francisco sleep.gif

Je ne savais pas pour les Raiders.

A la base les Raiders viennent d'Oakland puis la franchise à été dem à LA dans les années 80 pour ensuite revenir à Oakland dans les années 90...

Ca fait 10ans qu'on parle d'une franchise à LA mais c'est vrai que ces étonnant quand tu vois certain "petite ville" en NFL...
NewYorkSup
Ben LA c'est un peu la grande ville sans trop de grande equipe. Ils ont les lakers et c'est tout. En NFL, pas d'equipe (les raiders avant mais pa bon), en Baseball, les dodgers ca vaut pas grand chose et en hockey, les kings, ils ont eu Gretzky ce qui est a peu pres tout.

Ivy League, il y en a 8 si je me trompe pas: Columbia, Yale, Harvard, Princeton, Cornell, UPenn, Brown et je connais pas la huitieme. Effectivement, a part UPenn, le reste c'est tres pauvre niveau sport.
Varino
Citation (NewYorkSup @ 02/10/2009 à 18:33) *
Ben LA c'est un peu la grande ville sans trop de grande equipe. Ils ont les lakers et c'est tout. En NFL, pas d'equipe (les raiders avant mais pa bon), en Baseball, les dodgers ca vaut pas grand chose et en hockey, les kings, ils ont eu Gretzky ce qui est a peu pres tout.

Ivy League, il y en a 8 si je me trompe pas: Columbia, Yale, Harvard, Princeton, Cornell, UPenn, Brown et je connais pas la huitieme. Effectivement, a part UPenn, le reste c'est tres pauvre niveau sport.

et le Galaxy alors? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 02/10/2009 à 18:30) *

Et les CLippers, Angels, Ducks (bon grande banlieue) ph34r.gif
NewYorkSup
Les Ducks et Angels, c'est pas LA, faut pas deconner. Les Clippers, ils valent pas un clou. Les galaxy ph34r.gif.
Dirty
Citation (Varino @ 02/10/2009 à 18:29) *
Pour Los Angeles il y a déjà eu des équipes de football professionnelles, mais elles ont été relocalisées (les Rams à St Louis et les Raiders si je ne m'abuse) je ne connais pas les raisons et c'est effectivement une abération, ptet que Dirty en sait plus. Il reste tout de même 3 équipes dont une pas trop loin de LA (les San Diego Chargers), les 2 autres étant dans la baie de SF une fois de plus (Niners et Raiders).

Pour LA,la raison est simple et bête (bon ça c'est ce qui se disait il y a 1 an).. LA voulait mettre son éventuelle team NFL au Coliseum,stade que n'approuve pas la NFL (pas conforme au standing en quelque sorte) mais que LA considère comme lieu historique pour ce sport.

La NFL comporte 32 teams,une 33e serait superflue donc il faudrait relocaliser une franchise existante..bon nombre de franchises ont été sujettes à des rumeurs de déménagement vers LA (dernière en date,les Vikings)mais il fallait pour LA de construire un stade tout neuf ou de rénover fortement son Coliseum.

Donc,ça ressemble bien à une impasse car la NFL ne veut pas de LA tant que la construction d'un nouveau stade n'est pas garantie,et LA ne veut pas construire de stade tant que la NFL ne lui garantit pas une team ph34r.gif

Le Rose Bowl de Pasadena a été un temps évoqué mais l'idée a été vite abandonnée après un sondage (aux résultats hostiles) auprès des habitants.

Donc voilà,l'idée est toujours présente,quand un nouveau stade sera en préparation à LA,préparez-vous à voir débarquer une franchise popcorn.gif
11G
Citation (NewYorkSup @ 02/10/2009 à 18:33) *

Dartmouth College à Hanover, New Hampshire rolleyes.gif

Sinon les Dodgers au Baseball OK ils ont pas un énorme palmarès ces dernières années mais ils ont une bonne équipe!
Avec Manny Ramirez wub.gif
MadininaScal
Citation (Dirty_Bird @ 02/10/2009 à 15:27) *
sympa la petite story Varino smile.gif

@Madinina : matches retours ce soir en online? ( a partir de 21h) cool.gif

Je mate la fin du match de hockey et je suis a toi! rolleyes.gif Disons d'ici 15-20 minutes...

Par contre, ajoute mon ID ricain, parce que je risque d'être connecté sur celui la!
Dirty
Citation (MadininaScal @ 02/10/2009 à 22:16) *
Je mate la fin du match de hockey et je suis a toi! rolleyes.gif Disons d'ici 15-20 minutes...

Par contre, ajoute mon ID ricain, parce que je risque d'être connecté sur celui la!

you're on popcorn.gif
MadininaScal
Putain tous les "unranked" je les gagne, et le dernier qui est "ranked" je me fais pourrir comme une merde! mad.gif

La prochaine fois on joue qu'en "unranked" je m'en fous! Et puis bon y'a quand même 3-1 (avec un super comeback drive sur le dernier match! cool.gif )
Dirty
Citation (MadininaScal @ 03/10/2009 à 00:19) *
Putain tous les "unranked" je les gagne, et le dernier qui est "ranked" je me fais pourrir comme une merde! mad.gif

La prochaine fois on joue qu'en "unranked" je m'en fous! Et puis bon y'a quand même 3-1 (avec un super comeback drive sur le dernier match! cool.gif )

putain le 1er j'étais vénère ph34r.gif
je fais pas honneur à ma team cry.gif
le fake punt était bien vu mais avec ton punt block je savais que ça allait être chaud,je voulais appeller un TO et rien..donc j'y suis allé quand même et voilà mad.gif
mais tes settings était mal foutus,5mn en acc clock,trop court

Par contre,le 2e popcorn.gif
Greg Jennings wub.gif wub.gif wub.gif
Da bomb for Jennings
Favre avec 3 INT dont 2 pick six laugh.gif
dommage j'aurais bien voulu un shutout smoke2.gif
allez petit cadeau pour toi
Peterson breaks free for the TD

Recap ranked games 2-1 pour toi
Citation
* MADDEN NFL 10: Dirty_DomZ played as Packers against MadininaScalUS who played as Vikings and won 31-7
* MADDEN NFL 10: Dirty_DomZ played as Texans against MadininaScal who played as Bears and lost 17-21
* MADDEN NFL 10: Dirty_DomZ played as Falcons against MadininaScal who played as Redskins and lost 14-17
MadininaScal
Péché d'orgueil sur ton fake punt! rolleyes.gif Parce que si tu puntais, je ne pense pas que j'aurais pu égaliser (j'avais plus de TO), alors que la, j'étais au pire en bonne position pour un FG, mais j'ai tenté le TD et c'est passé! wub.gif Après ouais sur les settings j'ai trop déconné, je mettrai les tiens la prochaine fois qu'on remet ca.

Le deuxième j'ai pas assez joué avec Peterson, j'ai trop voulu en faire avec Favre, mais j'avais oublié a quel point ce mec est bon, mais imprécis, et ça pardonne pas en All-Pro cry.gif Mais merci d'avoir mis ma belle course de Peterson (d'ailleurs, faudra que tu m'explique comment tu fais pour mettre tes vidéos sur le Net, j'arrive a les enregistrer dans le jeu, mais j'ai toujours pas compris comment les passer sur ton compte EA)

Bloblo, Peyton and the others, quand est-ce qu'on se fait un vrai Kulture Tournament Online sur Madden? wub.gif

Je me mate Redskins@Lions (enfin!), histoire de voir ce qui n'a pas marché, je fais un "résumé" dans deux heures! ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Vous me conseillez quoi pour bien débuter sur Madden 10 ?
Ca fait plus de 5ans que j'ai pas touché à un jeu comme ça j'aimerais bien avoir une bonne vase de départ, par contre pour les tactiques je vais en chier ph34r.gif
Dirty
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2009 à 14:10) *
Vous me conseillez quoi pour bien débuter sur Madden 10 ?
Ca fait plus de 5ans que j'ai pas touché à un jeu comme ça j'aimerais bien avoir une bonne vase de départ, par contre pour les tactiques je vais en chier ph34r.gif

Commences par le practice histoire de voir un peu les tactiques justement. (tu notes les noms des jeux et leur effet sur le terrain genre passe,course,feinte de course puis passe (playaction) etc..
Tu peux également faire le Madden IQ qui va déterminer un niveau de départ,tu mets la difficulté en "my skill" et ça évoluera en fonction de tes perfs

Si tu as déjà joué à d'anciens Maddens,tu devrais retrouver quelques sensations.
Tâtes un peu et si tu as besoin,demandes wink.gif

Sinon pour ceux avec le jeu,j'ai un petit truc sympa,c'est tous les playbooks réunis dans un petit programme,bien pratique..je vous l'uploaderai ce soir smile.gif

Sinon pour potasser un peu le foot US en général
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_am%C3%A9ricain
http://www.footballamericain.com/archives.php?t=6&p=0
http://www.footballamericain.com/archives.php?t=5&p=0
MadininaScal
Citation (Varino @ 28/09/2009 à 20:55) *
Tu me donneras ton avis mais d'après des fans que j'ai lu sur un forum, ils sont exaspérés par le play calling de Zorn qui privilégie la passe au lieu de jouer sur la force de l'équipe

Alors après avoir vu le match, je peux donner mon avis d'expert des Skins.

Tout d'abord, je rejoins dans une grande partie l'avis des fans sur le play calling de Zorn. Ce match on ne l'a pas perdu sur le dernier TD de double Morris (même s'il y a une belle erreur de Chris Horton sur le play, mais j'y reviendrai), mais on l'a perdu dès les 5 premières minutes du match, sur deux décisions incompréhensibles de Zorn.

1er drive de l'équipe, drive qui avance assez bien jusqu'a la red zone (notre GROS point faible cette année), par le jeu de passe puisque notre jeu de course est inefficace durant tout ce drive (il le sera pendant quasiment tout le match d'ailleurs), mais on arrive quand même jusqu'au 1st&Goal : résumé des tentatives (il y a toujours 0-0 a ce moment la)

1st : passe incomplete sur Kelly (rien a dire, bien couvert)
2nd : HB Delay ( blink.gif ) avec Betts ( blink.gif blink.gif ) qui gagne rien du tout
Ensuite Timeout de Campbell
3rd : HB Screen sur Portis qui échoue a un petit yd de l'EndZone

Bon ensuite, t'es a l'extérieur, y'a 0-0, tu es a un yd de la ligne, et ton jeu de course marche pas. Qu'est-ce que tu fais? Logique FG...

Ben non, notre cher Jim Zorn tente une 4th&1, avec une course!! blink.gif blink.gif blink.gif Qui échoue (ah bon??) a quelques centimètres de la ligne. 0-0 alors que ce doit être un 3-0 tranquille. Changement de momentum.

Le drive des Lions qui suit arrive jusqu'a nos 33yds. On est a 3rd&3, et passe incomplète de Stafford. Mais il y a une pénalité...contre les Lions! 10yds de pénalité. Mais bon, ils ont raté la 3e tentative, même si ca leur "offre" quasiment un FG (Hanson est très fort a cet exercice, surement le meilleur de la NFL), tu déclines la pénalité. Encore une fois logique...

Ben non, Jimmy le malin prend la pénalité sur une 3rd&13! wacko.gif

3rd&13 : course de Stafford de 22yds (first down)
1st&10 : passe de Stafford pour B.Johnson de 21yds...TD... ph34r.gif

Alors qu'on aurait pu être a 3-0 tranquillement, deux mauvais plays de Zorn nous mettent a 0-7.

Bref, après sur la 1ere mi-temps, on ne fait rien, les joueurs sont perdus (aucune 3e tentative de passée), Campbell commence a s'enflammer en lançant n'importe comment, et comme défensivement on ne reussit rien de bon non plus (mention spéciale a Haynesworth, 100M$ pour un sack et une blessure, sympa!), le jeu de course des Lions s'est amusé (+100yds pour Smith avant sa blessure en 3e quart), on arrive a la mi-temps a 0-13.

1er drive de la 2e mi-temps, beau TD de Moss (enfin plus souvent recherché), on revient a 7-13.

Dans le drive qui amène le TD de double Morris, y'a le relachement du marquage sur Calvin Johnson (qui reussit deux big plays quasiment coup sur coup), et surtout une erreur de débutant de Horton, qui heurte le WR en voulant faire une déflection, alors que la passe était surement trop longue...Sauf que la "pass interference" qui suit est sur nos 2yds...

Et après, 3e erreur de Zorn, qui plutôt que de lancer une passe "ave maria" sur le dernier play (sachant que le secondary des Lions n'a pas été très bon), tente encore un trick play a la con avec une passe courte vers Betts pour une succession de passes en arrière! wacko.gif

Bref, ce match c'est pas les Lions qui le gagnent, c'est surtout les Redskins qui le perdent en première période (parce qu'on fait un 14-5 en 2e mi-temps). Au final, je rejoins dans l'ensemble les avis des fans, mais pas sur le mauvais play calling de Zorn dans l'ensemble (il fallait plus appuyer sur la passe, parce que notre jeu de course ne valait rien sur ce match. Il faut dire qu'avec la blessure de Thomas, la droite de notre OL c'est très très faible, c'est passé assez souvent de ce coté pour eux, et quasiment aucune breche d'ouverte pour Portis pendant tout le match), mais sur 3-4 plays qui sont des moments ou le "momentum" devait tourner en notre faveur, mais ou a cause du play calling, on remet les Lions en route et surtout on les rebooste, alors que c'est une équipe qui restait sur 19 défaites...

Les plus du match : notre Secondary (hormis Rodgers qui a raté son match et l'erreur d'Horton, c'est du très très solide. Mention spéciale a LaRon Landry), S.Moss (qui est souvent bon quand il est visé, ce qui n'est pas assez souvent fait a mon gout mais bon...), London Fletcher (le seul qui plaque dans cette défense!), Campbell quand il est en confiance.

Les moins : notre OL (faut vraiment faire quelque chose et vite, depuis 2 saisons c'est d'une faiblesse affligeante), notre rush défense (100M$ donnés a Haynesworth pour pour l'instant très peu de résultats, nos deux OLB McIntosh et Orakpo...ils étaient sur le terrain??), notre jeu de course sur ce match et depuis le début de saison.

Le prochain match va valoir très très cher contre les Bucs qui viennent de se faire blanchir par les Giants. Victoire obligatoire, et le play calling de Zorn sera regardé avec attention...

Edit : Ah oui, petit truc qui m'a enervé aussi. Rock Cartwright, le mec qui sert a quasi rien dans notre équipe (retour de kickoffs en se plantant toujours lamentablement autour des 20-30yds) est capitaine! Alors que Portis ou Cooley ne le sont pas...Faudra m'expliquer la!
Dirty
ouais Zorn il va pas faire long feu celui là popcorn.gif
le coup de la pénalité sur 3rd down,c'est exceptionnel laugh.gif
encore quand tu as le momentum avec toi,ok mais là ph34r.gif
il a du se dire "oh pas grave ce ne sont que les Lions" book2.gif
Varino
Citation (Dirty_Bird @ 03/10/2009 à 14:56) *
il a du se dire "oh pas grave ce ne sont que les Lions" book2.gif

c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le post de Madinina (merci d'ailleurs smile.gif)
pareil pour la goal line situation, il s'est dit c bon c les lions, si on rate on en mettra 5 derriere
MadininaScal
Citation (Varino @ 03/10/2009 à 14:01) *
c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le post de Madinina (merci d'ailleurs smile.gif)
pareil pour la goal line situation, il s'est dit c bon c les lions, si on rate on en mettra 5 derriere

Exactement péché d'orgueil sur ce coup (comme Dirty online hier! ph34r.gif ). Beaucoup trop de confiance contre les Lions, alors qu'il faut rappeler que les Skins n'avaient pas reussi a scorer un TD avant le match des Lions (seulement sur un fake FG)

Bref, Zorn est sur la sellette (c'est ce qu'ils disaient dans le NFL Countdown Lundi dernier) et a mon avis, s'il y a défaite contre les Bucs, c'est fini pour lui...
Varino
Vous l'avez surement déjà croisée au gré de vos streams, mais je viens de la revoir et je la poste au cas où laugh.gif

Varino
Touchdown Locker! wub.gif :mancrush:
Allez les gars vengez moi le PSG en démontant les Irish cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.