Citation (Varino @ 28/09/2009 à 20:55)

Tu me donneras ton avis mais d'après des fans que j'ai lu sur un forum, ils sont exaspérés par le play calling de Zorn qui privilégie la passe au lieu de jouer sur la force de l'équipe
Alors après avoir vu le match, je peux donner mon avis d'expert des Skins.
Tout d'abord, je rejoins dans une grande partie l'avis des fans sur le play calling de Zorn. Ce match on ne l'a pas perdu sur le dernier TD de double Morris (même s'il y a une belle erreur de Chris Horton sur le play, mais j'y reviendrai), mais on l'a perdu dès les 5 premières minutes du match, sur deux décisions incompréhensibles de Zorn.
1er drive de l'équipe, drive qui avance assez bien jusqu'a la red zone (notre GROS point faible cette année), par le jeu de passe puisque notre jeu de course est inefficace durant tout ce drive (il le sera pendant quasiment tout le match d'ailleurs), mais on arrive quand même jusqu'au 1st&Goal : résumé des tentatives (il y a toujours 0-0 a ce moment la)
1st : passe incomplete sur Kelly (rien a dire, bien couvert)
2nd : HB Delay (

) avec Betts (

) qui gagne rien du tout
Ensuite Timeout de Campbell
3rd : HB Screen sur Portis qui échoue a un petit yd de l'EndZone
Bon ensuite, t'es a l'extérieur, y'a 0-0, tu es a un yd de la ligne, et ton jeu de course marche pas. Qu'est-ce que tu fais? Logique FG...
Ben non, notre cher Jim Zorn tente une 4th&1, avec une course!!

Qui échoue (ah bon??) a quelques centimètres de la ligne. 0-0 alors que ce doit être un 3-0 tranquille. Changement de momentum.
Le drive des Lions qui suit arrive jusqu'a nos 33yds. On est a 3rd&3, et passe incomplète de Stafford. Mais il y a une pénalité...contre les Lions! 10yds de pénalité. Mais bon, ils ont raté la 3e tentative, même si ca leur "offre" quasiment un FG (Hanson est très fort a cet exercice, surement le meilleur de la NFL), tu déclines la pénalité. Encore une fois logique...
Ben non, Jimmy le malin prend la pénalité sur une 3rd&13!
3rd&13 : course de Stafford de 22yds (first down)
1st&10 : passe de Stafford pour B.Johnson de 21yds...TD...
Alors qu'on aurait pu être a 3-0 tranquillement, deux mauvais plays de Zorn nous mettent a 0-7.
Bref, après sur la 1ere mi-temps, on ne fait rien, les joueurs sont perdus (aucune 3e tentative de passée), Campbell commence a s'enflammer en lançant n'importe comment, et comme défensivement on ne reussit rien de bon non plus (mention spéciale a Haynesworth, 100M$ pour un sack et une blessure, sympa!), le jeu de course des Lions s'est amusé (+100yds pour Smith avant sa blessure en 3e quart), on arrive a la mi-temps a 0-13.
1er drive de la 2e mi-temps, beau TD de Moss (enfin plus souvent recherché), on revient a 7-13.
Dans le drive qui amène le TD de double Morris, y'a le relachement du marquage sur Calvin Johnson (qui reussit deux big plays quasiment coup sur coup), et surtout une erreur de débutant de Horton, qui heurte le WR en voulant faire une déflection, alors que la passe était surement trop longue...Sauf que la "pass interference" qui suit est sur nos 2yds...
Et après, 3e erreur de Zorn, qui plutôt que de lancer une passe "ave maria" sur le dernier play (sachant que le secondary des Lions n'a pas été très bon), tente encore un trick play a la con avec une passe courte vers Betts pour une succession de passes en arrière!
Bref, ce match c'est pas les Lions qui le gagnent, c'est surtout les Redskins qui le perdent en première période (parce qu'on fait un 14-5 en 2e mi-temps). Au final, je rejoins dans l'ensemble les avis des fans, mais pas sur le mauvais play calling de Zorn dans l'ensemble (il fallait plus appuyer sur la passe, parce que notre jeu de course ne valait rien sur ce match. Il faut dire qu'avec la blessure de Thomas, la droite de notre OL c'est très très faible, c'est passé assez souvent de ce coté pour eux, et quasiment aucune breche d'ouverte pour Portis pendant tout le match), mais sur 3-4 plays qui sont des moments ou le "momentum" devait tourner en notre faveur, mais ou a cause du play calling, on remet les Lions en route et surtout on les rebooste, alors que c'est une équipe qui restait sur 19 défaites...
Les plus du match : notre Secondary (hormis Rodgers qui a raté son match et l'erreur d'Horton, c'est du très très solide. Mention spéciale a LaRon Landry), S.Moss (qui est souvent bon quand il est visé, ce qui n'est pas assez souvent fait a mon gout mais bon...), London Fletcher (le seul qui plaque dans cette défense!), Campbell quand il est en confiance.
Les moins : notre OL (faut vraiment faire quelque chose et vite, depuis 2 saisons c'est d'une faiblesse affligeante), notre rush défense (100M$ donnés a Haynesworth pour pour l'instant très peu de résultats, nos deux OLB McIntosh et Orakpo...ils étaient sur le terrain??), notre jeu de course sur ce match et depuis le début de saison.
Le prochain match va valoir très très cher contre les Bucs qui viennent de se faire blanchir par les Giants. Victoire obligatoire, et le play calling de Zorn sera regardé avec attention...
Edit : Ah oui, petit truc qui m'a enervé aussi. Rock Cartwright, le mec qui sert a quasi rien dans notre équipe (retour de kickoffs en se plantant toujours lamentablement autour des 20-30yds) est capitaine! Alors que Portis ou Cooley ne le sont pas...Faudra m'expliquer la!