Citation (William_Leymergie @ 03/05/2010 à 15:11)

Biarritz et ses magouilles légendaires en finale...
Ils ont quand même une chance hallucinante en HCUP cette saison :
- Ils tombent dans le groupe le plus facile alors que les autres clubs français se paient les plus grosses équipes.
- Grâce au subtil règlement de l'ERC, il se retrouve par magie à recevoir en quart de finale et en demie-finale (WTF?).
- En quart, ils jouent les Ospreys, l'équipe la plus faible du tableau, avec un pack décimé par les blessures
- Contre les Gallois, l'arbitrage est digne d'un Maciello ou d'un Matheu, complètement pro-biarrot. Ngwenya marque un sublime essai, sauf qu'il doit prendre un jaune 20 secondes avant.
- En demie, ils jouent le Munster, privés de ses cadres O'Connell, Howlett et Dowling.
Un champion au rabais s'ils battent Toulouse.
C'est quoi les magouilles de Biarritz en finale ? Il faudrait me rafraichir la mémoire car là, à froid, je ne vois pas.
Sinon, pour revenir sur le parcours du BO en H Cup :
- le groupe du BO n'était pas plus facile que celui de Toulouse et du Stade Français : Glasgow a dans ses rangs les 2/3 de l'équipe d'Ecosse et est 3ème de la Ligue Celtique (derrière les Ospreys et le Leinster) à une journée de la fin donc c'est une grosse performance d'aller là-bas. Et les Gallois de Newport sont 7ème et sont donc d'un niveau équivalent à Cardiff (5ème et dans la poule de Toulouse) et Edimbourg (6ème et dans la poule du et meilleurs que l'Ulster (8ème et dans la poule du SF). Enfin, Gloucester est actuellement 7ème du Championnat d'Angleterre donc c'est une équipe d'un niveau équivalent aux Harlequins (poule du ST), meilleure que Sale (poule du ST) mais moins bonne que Bath (poule du SF). Après, le groupe du BO n'était pas le plus compliqué mais d'un niveau équivalent à ceux de Toulous et du Stade Français.
- Biarritz a reçu en quarts car ils ont fini 2ème meilleure équipe de la phase de poules, rien d'illogique à celà. Et pour la demi, c'est une histoire de tirage au sort. Et Toulouse a également eu la même chance au tirage.
- Les Opsreys, l'équipe la plus faible du tableau

. Ils comptent dans leurs rangs les 2/3 de l'équipe du Pays de Galles et n'avaient perdu qu'un seul match de poule ! En plus, ils sont 2ème de la Ligue Celtique : vraiment une petite équipe ces Ospreys

. Et leur pack ne comptait qu'un absent : Duncan Jones alors que Lund et Vahafolau n'étaient pas là côté biarrot.
- Pourquoi N'Gwenya aurait-il dû se faire expulser face aux Ospreys ? Je ne me rappelle vraiment pas pourquoi. Et l'arbitre du match était tellement pro-biarrot qu'il n'a pas arrêté de sanctionner le BO en toute fin de match quand les Ospreys poussaient.
- Enfin, bien sûr qu'O'Connell a manqué au Munster, comme Traille à Biarritz et ce n'est pas la peine de revenir sur l'état de santé d'Harinordoquy au cours de la rencontre. Et Howlett et Downing sont peut-être des joueurs importants mais pas des cadres comme peuvent l'être O'Gara, Flannery ou O'Callaghan. Et vu le peu de ballons qu'ils auraient touchés, pas sûr que leur présence aurait changé grand chose au déroulement de la rencontre.
Donc on ne peut vraiment pas parler d'un champion au rabais si le BO l'emporte, surtout que Toulouse n'a pas eu un parcours beaucoup plus compliqué que le BO : désolé pour les supporters du Stade Français, mais les Ospreys sont un adversaire bien plus redoutable que les Parisiens actuellement. Et ce n'est pas donné à tout le monde de gagner à Glasgow et de donner une leçon dans le combat au Munster...