10 à 6 pour les Anglais à la mi-temps. Pourtant ils ont les mêmes problématiques que nous, mais leurs clubs recrutent moins d'étrangers et forment beaucoup de jeunes qui ont leur chance en championnat.
Magnifique essai de 80m des Néo-Z qui repassent devant au score.
Score final 28-27 pour la NZ
Les Anglais rivalisent mais ils vont surement finir avec 3 défaites.
Le match de la tournée qu'on peut gagner c'est celui d'aujourd'hui avec le sentiment de revanche. A voir.
Bien Médard, je comprends pas qu'on puisse le mettre sur le banc.
stoner_man
14/06/2014 11:46
On neutralise bien les australiens avec le jeu au pied, le rythme est plus lent que la semaine dernière est ça nous va beaucoup mieux.
Et merde, Dulin qui rate encore.
Nyanga qui récupère pas son contre.
0-0 à la mi-temps
La différence de niveau de jeu avec le match Angleterre-NZ fait très mal
Sarconzie
14/06/2014 11:52
Citation (Dude @ 14/06/2014 12:51)

0-0 à la mi-temps
C'est déjà arrivé depuis les années 50-60 ça ?
Citation (Sarconzie @ 14/06/2014 12:52)

C'est déjà arrivé depuis les années 50-60 ça ?

Y'a un France - Afrique du Sud qui s'était terminé par un 0-0 dans les années 60.
Depuis les années 70, pas de souvenir d'une EDF à 0-0 à la mi-temps.
Ouverture du score des Australiens sur pénalité à la 53è
On n'a pas de fond de jeu, c'est affligeant.
TouchéCoulé
14/06/2014 12:50
Sacré purge
stoner_man
14/06/2014 12:51
On est incapables de faire plus de 3 temps de jeux sans faire une connerie.
C'est désespérant.
Malavita
14/06/2014 12:52
Meme si c'est bien mieux que la semaine dernière. Ce n'est quand même pas folichon.
L'Australie est vraiment moyenne et nous on est incapable de mettre du jeu en place. Chaque joueur fait son boulot individuel mais on attend autre chose. C'était déjà le cas sous Lievremont et ça s'est accentué avec Saint André.
Défaite 6-0
PSA continue sur sa lancée de défaites avec un niveau de jeu très faible. 2 occasions d'essai seulement : le contre de Nyanga et la percée de Guirado.
Beaucoup de maladresses et de ballons perdus, des problèmes en touche et en mêlée en 2è MT.
Tous les lancements de jeu ont été ratés, je me demande ce qu'ils foutent à l'entrainement.
L'entrée de Picamoles a fait du bien.
Huget catastrophique : ballons perdus dont 1 a failli couter 1 essai, placages manqués.
Tales et Parra moyens.
Prochain match samedi à 7h du matin

pour continuer sur la lancée.
Le bilan de PSA en 28 matches : 11V 2N 15D
soit 39% de victoires
Les autres sélectionneurs depuis l'ère professionnelle :
- le duo Villepreux - Skrela : 65%
- Laporte : 64 %
- Lièvremont : 60%
Vivement qu'on se fasse sortir en 1/4 de CDM et qu'il dégage parce que le nombre de purges qu'on se tape
C est fou d attendre les 2 dernieres minutes pour commencer à jouer.
Nasser a du apprécier le score.
Slimani ce gogole putain

Plaquage sans ballon, il se prend un carton jaune. L'Australie joue la pénalité rapidement, ça part au large, essai
stoner_man
21/06/2014 07:19
Personne pour dire à PSA de se casser? Sérieusement?

Cette vieille équipe de seconde zone qu'on est devenus.
Il ne partira pas avant la coupe du monde
Les qualifs de la CDM 2015 dans la zone Afrique sont terminés.
Le Kenya pouvait se qualifier s'ils gagnaient leur dernier match contre le Zimbabwe mais ils ont perdu et finissent 3è.
La Namibie est donc comme d'habitude qualifié directement. C'est dommage qu'un autre pays ne soit pas arrivé à se qualifier, notamment le Kenya qui fait de gros efforts au niveau du rugby à 7 et qui est devenu une très grosse équipe.
Le Zimbabwe doit disputer 2 matches de barrage pour se qualifier, le 1er face à la Russie en Sibérie

et si jamais ils gagnent ils affronteront le vainqueur de Hong-Kong - Uruguay.
Ce seront les mêmes équipes qu'à la CDM 2011 si jamais la Russie passe les barrages.
Alain Miamdelin
13/07/2014 15:30
La Sibérie doit représenter près de 75% du territoire russe
Et il y fait très chaud à certains endroits l'été.
Citation
Clermont annonce que trois joueurs de l'ASM ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche. «Alors qu’ils rentraient, à pied, à leur hôtel (à Millau), un groupe de joueurs clermontois a été agressé par une dizaine d’individus munis d’armes blanches dont machettes, sabres..., précise le club dans un communiqué avant de révéler que trois joueurs ont dû être hospitalisés pour des coupures. A la suite de cette agression, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (blessures au bras) et Julien Pierre (blessures à la hanche) ont dû être hospitalisés. Leur diagnostic vital n’est pas engagé mais le seconde ligne clermontois (Pierre) devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures.» L'effectif de Franck Azéma résidait à Millau en attendant de rejoindre Falgos pour un stage de préparation à un mois de la reprise du Top 14.
Enquête ouverte et plaintes déposées
«L’ensemble du club est à la fois profondément choqué et indigné par ces faits et apportera tout le soutien nécessaire aux autorités locales qui ont ouvert une enquête relative à cette agression afin de retrouver et punir les agresseurs, poursuit le club. En plus des plaintes déposées individuellement par les joueurs concernés, le club envisage également des poursuites judicaires. Nous donnerons dès que possible de plus amples informations sur l'état de santé de nos joueurs.»
Les valeurs de l'ovalie
Y'a forcément dû avoir une prise de tête en amont pour que les locaux réagissent comme ca...Je vois bien une fête de village qui tourne au vinaigre avec les joueurs qui en sont à l'origine.
On se croirait dans la "Colline à des yeux".
Kaionedirection
20/07/2014 13:35
Kill Rougerie
Rougerie dans tous les mauvais coups.
Citation (ASD @ 20/07/2014 14:36)

Rougerie dans tous les mauvais coups.
Kayser c'est pas mieux...
comment des rugbymen peuvent se battre avec des gens avec des couteaux et qu'au final il y ait eu que des blessures légères côté rugby?
ca aurait du finir en boucherie d'un coté ou d'un autre
Citation (lerugbynistere.fr @ 20/07/2014 14:09)

Je suis de Millau, hier soir il y avait le match amical de foot Montpellier - Toulouse autant vous dire que sa à amené toute la racaille. Personnellement hier soir mon frère aussi c'est fait tabassé par un groupe de 10 personnes et on va pas ce le caché il avait pas la peau blanche. Il à eu plus de chance que les joueurs Clermontois de ne pas être attaqué à l'arme blanche. Cela fait plusieurs fois que des fet similaires ce passe à Millau, tout le monde en à marre que la police fasse rien. Un jour sa va finir à coup de fusil !
Commentaire d'un mec, après mytho ou pas..
Citation (lamontagne.fr @ 20/07/2014 14:04)

Les faits se seraient déroulés à 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une étape des joueurs de l'ASM, dans une rue du centre-ville de Millau. "Un groupe de joueurs clermontois a été agressé par une dizaine d’individus munis d’armes blanches dont machettes, sabres...". L'agression a été commise à la vitesse de l'éclair. Et si les joueurs de l'ASM se sont défendus, ils n'en ont pas moins été blessés.
Les joueurs clermontois séjournaient à Millau avant de rejoindre Falgos pour un stage de quelques jours. A la suite de cette agression, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (blessures au bras) et Julien Pierre (plaie à la fesse causée par une arme blanche) ont dû être hospitalisés. Les deux premiers devraient quitter l'hôpital de manière imminente.
"Leur diagnostic vital n’est pas engagé mais le seconde ligne clermontois devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures", annonce le club de rugby dans un communiqué.
Tous les joueurs sont repartis en direction de Falgos sauf les trois hospitalisés qui rejoindront leurs collègues accompagnés du médecin de l'équipe, le docteur Thibault Stiernon.
Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police de Millau. "L'enquête n'en est qu'à ses balbutiements", explique le commandant Delchambre, chef de service au commissariat de Millau.
Un autre groupe faisait la fête à côté des joueurs de l'ASM, dans le même établissement. Eux aussi ont été bousculés, dans une moindre mesure, par les mêmes agresseurs. Les policiers procèdent donc actuellement aux auditions de toutes les victimes, afin de recouper les témoignages et de parvenir à identifier les individus.
Ayant déjà vu à l'œuvre ces animaux de l'ASM en soirée, je pense plutôt qu'ils ont mangé pour s'être comporté comme des grosses merdes comme d'habitude. Chai.
Oyé Sapapaya
20/07/2014 15:41
Biz Markie
20/07/2014 17:37
Citation
Julien Pierre (plaie à la fesse causée par une arme blanche) ont dû être hospitalisés. Les deux premiers devraient quitter l'hôpital de manière imminente.
"Leur diagnostic vital n’est pas engagé mais le seconde ligne clermontois devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures", annonce le club de rugby dans un communiqué.
bon courage qd tu vas aller faire "popo"
stoner_man
20/07/2014 18:06
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/07/2014 16:41)

Citation
Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, l'agression aurait suivi une sortie des joueurs en boîte de nuit, à Millau, où une première altercation verbale aurait pu avoir lieu avec d'autres occupants de l'établissement. Selon France 2, qui a contacté le procureur de Millau, les joueurs se seraient «interposés alors qu'un groupe d'individus s'en serait pris à une jeune fille dans la discothèque». En sortant de la boite, les Clermontois seraient «tombés dans un guet-apens tendu par au moins 5 agresseurs en scooter munis d'armes blanches.» Julien Pierre, Aurélien Rougerie et Benjamin Kayser, isolés du reste du groupe, auraient été attaqués avant que leurs partenaires ne leur viennent en aide et que les agresseurs ne prennent la fuite.
Citation
Les suites judiciaires de l'agression des trois rugbymen de l'ASM, Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre se précisent. Deux des cinq jeunes gardés à vue vont être mis en examen mardi soir. Nés en 1992 et 1994, ils seront présentés devant le juge d'instruction pour «violence aggravées en réunion avec préméditation», a déclaré le procureur de Rodez Yves Delpérié. Quatre jeunes avaient été interpellés dimanche soir, après l'agression. Ils avaient été rejoints en garde à vue par un cinquième, âgé de 21 ans, lundi soir. Tous sont Antillais, natifs de la partie française de l'île de Saint-Martin, et résident à Millau. Si les trois autres jeunes vont être remis en liberté, d'autres interpellations sont prévues dans les prochains jours car le groupe d'agresseurs était composé d'une dizaine de personnes.
Jusqu'à dix ans de détention
Les trois joueurs ont été opérés
Les deux mis en examen risquent jusqu'à dix ans de détention. L'incrimination pour tentative de meurtre, qui aurait porté l'affaire aux Assises, n'a pas été retenue. Fait aggravant, les deux hommes sont déjà connus des services de police. Le plus jeune pour des faits d'extorsion avec violence et l'autre pour des affaires de stupéfiants. Le juge d'instruction a confirmé la piste de l'expédition punitive à l'encontre des rugbymen après une altercation verbale dans un bar. Pour rappel, peu avant la fermeture de l'établissement dans lequel étaient réunis les joueurs, Aurélien Rougerie a tenté de calmer un homme qui venait «d'insulter violemment une femme de sa connaissance», a indiqué le magistrat. L'agression a eu lieu alors que les joueurs avaient quitté les lieux. Ces derniers n'étaient pas alcoolisés, contrairement à leurs agresseurs qui ont utilisé des machettes, des manches de pelle et des couteaux. Des témoins ont tenté de s'interposer et l'un d'entre eux a également été blessé d'un coup de couteau, alors que les autres ont reçu des coups de casques lorsqu'ils ont tenté de prévenir la police.
lequipe.fr
Finale du super15 dans 30 min.
Les Waratahs mènent de 7 points
Ils continuent sur leur lancée de la saison régulière et de la 1/2 avec un jeu incroyable et une très bonne défense.
Meilleure attaque et meilleure défense de la saison régulière.
La différence avec le TOP 14 au niveau de la prise de risque, de la qualité de passe, de la rechnique individuelle fait très mal.
Hooper meilleur joueur du monde pour moi cette saison, Folau et Read ne sont pas loin derrière.
J'attends l'entrée du buffle Skelton avec impatience, son action en 1/2 est magnifique.
Seul point négatif, Carter s'est blessé tout seul après un coup de pied.
Je suis putain de stressé, je vais peut-être enfin voir les Waratahs champions. Plus de 10 ans que je suis presque tous leurs matches.
Victoire 33-32 des Waratahs
Pénalité à la dernière minute sur un hors-jeu de Mc Caw sanctionné par Joubert
stoner_man
04/08/2014 22:21
Kockott toujours ignoré par les sudafs (il n'est pas dans la liste pour le prochain Four-Nations).
ça sent la sélection pour les tests de novembre.
stoner_man
05/08/2014 20:10
Si vous pensez qu'Isabelle Yacoubou à un physique de dinosaure, regardez le match sur France 4.
Y en a au moins 4 comme elle dans le pack français. Cette panzerdivision.

Larteau:
"Y a des combinaisons pour les ballons près des lignes?"Pas besoin, elles ont envoyé un vieux mammouth qui a cartonné 3 sudafs avant d'aplatir.
Stadiste
05/08/2014 20:26
Autant le premier match était de la bouillie, la ça ressemble un peu à du rugby

Après, il faut relativiser, il y a personne en face.
Cela n'enlève en rien la maitrise technique devant, juste incroyable la puissance du pack
Bon par contre je ne peux pas faire du Homer encore.
Agréablement surpris par le niveau des joueuses, notamment sur la technique individuelle. Je prends plus de plaisir à suivre un match comme ce soir ou comme vendredi dernier qu'un match de Top 14.
Les ailiers touchent pas mal de ballons, ça tente des coups, des pénalités jouées à la main.
Ce soir y'a 2 niveaux d'écart mais vendredi c'était aussi bien contre les Galloises.
J'ai des souvenirs de rugby féminin du début des années 2000 et c'était pas glorieux. La fédé a bien bossé.
Par contre le jeu au pied est le gros point faible sur les matches que j'ai vus, que ce soit pour la longueur ou la précision.
Stadiste
05/08/2014 20:39
Citation (Dude @ 05/08/2014 21:35)

Agréablement surpris par le niveau des joueuses, notamment sur la technique individuelle.
Tout à fait.
Ce que fait l'ailier sur le 5e essai est remarquable par exemple.
C'est triste à dire mais oui on prend plus de plaisir qu'à voir nos golgoths incapables d'enchainer deux passes.
Citation (stoner_man @ 05/08/2014 21:10)

Si vous pensez qu'Isabelle Yacoubou à un physique de dinosaure, regardez le match sur France 4.
Y en a au moins 4 comme elle dans le pack français. Cette panzerdivision.

Larteau:
"Y a des combinaisons pour les ballons près des lignes?"Pas besoin, elles ont envoyé
un vieux mammouth qui a cartonné 3 sudafs avant d'aplatir.

Et on a vu du sale dans le ralenti

Citation (Dude @ 05/08/2014 21:35)

J'ai des souvenirs de rugby féminin du début des années 2000 et c'était pas glorieux. La fédé a bien bossé.
Par contre le jeu au pied est le gros point faible sur les matches que j'ai vus, que ce soit pour la longueur ou la précision.
Vu vite fait la fin de la première mi-temps, j'ai vu une belle combinaison avec les ailières, la 11 sacrés appuis d'ailleurs, qui finit par la 10 qui met l'essai. Par contre, pas foutu de passer une pénalité, meme proche des poteaux. C'était pas la meme 10 au match précédent, si ?
Citation (Homer @ 05/08/2014 23:28)

Et on a vu du sale dans le ralenti

Vu vite fait la fin de la première mi-temps, j'ai vu une belle combinaison avec les ailières, la 11 sacrés appuis d'ailleurs, qui finit par la 10 qui met l'essai. Par contre, pas foutu de passer une pénalité, meme proche des poteaux.
C'était pas la meme 10 au match précédent, si ?Non c'était pas la même. Les 2 ont pas été bonnes sur les pénalités, mais celle d'hier a un jeu au pied plus puissant dans le jeu courant.
Ce manque de bon buteur pourrait coûter cher face aux Australiennes. Celle qui a joué face aux Galloises (Agricole) est la titulaire et a quand même passé une transformation en coin, elle a l'air plus précise que celle d'hier (Le Duff).
D'Alessandro
09/08/2014 21:01
La France bouffe l'Australie, la NZ éliminée surprise, il y a vraiment des chances de titre.
stoner_man
09/08/2014 21:36
Les filles en demi-finales. Elle joueront le Canada.
Je viens juste de zappé sur la rencontre. Il y a match avec le foot féminin
Defaite en demi de deux points. Agricole à la 76è qui met la transformation trop à gauche.
stoner_man
13/08/2014 21:28
Bravo pour les deux transformations ratées.
Stadiste
13/08/2014 21:38
Citation (stoner_man @ 13/08/2014 22:28)

Bravo pour les deux transformations ratées.

Et dire que je me suis tapé quelques matches

Elles ont joué à l'envers et ont commencé à jouer sur leurs forces à 15 min de la fin c'est à dire des mauls pénétrants. C'est moche mais au moins ça marche.
Aucun sens tactique sur ce match et la défaite est donc logique. Le canada a marqué deux superbes essais et a fait beaucoup de jeu. Méritée cette victoire.
Moi ce qui m'a choqué c'est la pénalité à la 42e en première mi-temps : au lieu de taper en touche, on continue à jouer et on finit par faire une faute stupide. D'ailleurs sur cette faute, l'arbitre s'est enflammée et le point de chute a été largement dépassé de 20 bons mètres.
Bon maintenant que cette connerie est finie, on va pouvoir se remettre à une activité normale, c'est à dire se faire chier devant le top 14

(aka le meilleur championnat du monde)
Reste encore la troisieme place dimanche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.