Une paire de centre Mermoz - Fofana me ferait bien kiffer pour le prochain tournoi.
Alucard
23/06/2012 23:40
Un bon gros viol
Dude
23/06/2012 23:55
Première victoire française en Argentine depuis 1998.
GI JOE
24/06/2012 17:56
Citation
La Fédération française de rugby annoncera le 29 juin prochain à La Baule le choix du site retenu pour la construction de son Grand Stade. Deux projets sont encore en lice : Thiais-Orly et Evry.
L’aboutissement d’un long processus. Après de nombreuses étapes de sélection, la Fédération française de rugby annoncera le 29 juin prochain le choix du site retenu pour la construction de son futur Grand Stade. Une conférence de presse se déroulera à La Baule en présence de Pierre Camou et Serge Blanco. Deux projets sont encore en lice, ceux de Thiais-Orly et Evry.
Sport365.com
Evry svp
Carlton
24/06/2012 22:28
Citation (GI JOE @ 24/06/2012 18:56)
Evry svp
Pour que les provinciaux se sentent comme chez eux ?
GI JOE
24/06/2012 22:36
Citation (Carlton @ 24/06/2012 23:28)
Pour que les provinciaux se sentent comme chez eux ?
Parce que c'est à 5 minutes de chez moi. Je pourrais même y aller en vélo
Thiais-Orly part favori pour beaucoup.
jopop
24/06/2012 22:36
Le nouveau maillot du SF
touny
24/06/2012 22:59
Citation (GI JOE @ 24/06/2012 23:36)
Parce que c'est à 5 minutes de chez moi. Je pourrais même y aller en vélo
Thiais-Orly part favori pour beaucoup.
Niveau infrastructure il n'y a juste pas photo.
Carlton
25/06/2012 00:21
Un résumé d'Argentine - France :
FuFax
25/06/2012 00:44
Merci.
stoner_man
25/06/2012 06:45
ça fait longtemps qu'on avait pas vu des déblayages aussi énergiques et des sorties de balles aussi rapides côté bleu.
L'adversaire n'était pas exceptionnel mais c'est encourageant pour la suite.
D'Alessandro
29/06/2012 11:08
C'est bon pour Evry-Ris pour le grand stade.
CL
29/06/2012 12:58
C'est super loin de Paris
Carlton
29/06/2012 13:00
Citation (CL @ 29/06/2012 13:58)
C'est super loin de Paris
C'est pour que les provinciaux se sentent comme chez eux.
Houdini
29/06/2012 13:34
Et financièrement, ça tient comment ce projet, quand on voit que le SDF est déficitaire alors qu'entre les concerts, les divers matchs et d'autres événements il y a quand même quelques trucs, là un stade avec à tout casser entre 5 et 10 matchs dans l'année, pour 600M d'euros, c'est difficilement viable non?
Houdini
04/07/2012 14:20
Les nouveaux maillots par Adidas. Plus sobre tu meurs mais perso je trouve ça mieux que les dernières conneries de Nike.
Nemeto
04/07/2012 14:33
Je ne savais pas que les tricolores jouaient en bleu-bleu-bleu.
Houdini
04/07/2012 14:39
Citation (Nemeto @ 04/07/2012 15:33)
Je ne savais pas que les tricolores jouaient en bleu-bleu-bleu.
Ca fait un petit moment qu'on a plus vraiment de rouge sur les maillots. C'est pas cool mais c'est pas une nouveauté.
Nemeto
04/07/2012 14:54
Citation (Hodgkin75 @ 04/07/2012 15:39)
Ca fait un petit moment qu'on a plus vraiment de rouge sur les maillots. C'est pas cool mais c'est pas une nouveauté.
Pas les maillots, mais les shorts-chaussettes !
Houdini
04/07/2012 14:56
Citation (Nemeto @ 04/07/2012 15:54)
Pas les maillots, mais les shorts-chaussettes !
Ils me semblent qu'on les avait déjà pas sur le dernier kit nike, ni même celui d'avant. Au moins on retrouve déjà un vrai bleu et plus ce terrible bleu nuit noir. Pour un premier maillot ça va.
Sinon il y a une rumeur pour ça mais avec la photo que j'ai posté cela me semble compliqué.
jopop
04/07/2012 15:17
Citation (Hodgkin75 @ 04/07/2012 14:56)
Ils me semblent qu'on les avait déjà pas sur le dernier kit nike, ni même celui d'avant. Au moins on retrouve déjà un vrai bleu et plus ce terrible bleu nuit noir. Pour un premier maillot ça va.
Sinon il y a une rumeur pour ça mais avec la photo que j'ai posté cela me semble compliqué.
La photo que tu as postée c'est l'EDF à VII je crois qu'ils ont un jeu de maillot different de celui du XV dans mes souvenirs non?
William_Leymergie
04/07/2012 15:35
Citation (jopop @ 04/07/2012 16:17)
La photo que tu as postée c'est l'EDF à VII je crois qu'ils ont un jeu de maillot different de celui du XV dans mes souvenirs non?
Pour l'équipe de France à VII c'est les mêmes maillots.
C'est les bleus sevens qui ont une tenue différente.
Houdini
08/07/2012 17:12
Ce sera bien ce maillot finalement. Présenté dans stade 2.
jopop
09/07/2012 10:30
Oyé Sapapaya
11/07/2012 19:55
Le grand stade à Ris-Orangis, je débarque mais
Houdini
14/07/2012 22:42
Pourquoi t'es parti dans ce club de rats?
Carlton
14/07/2012 22:57
Citation (Hodgkin75 @ 14/07/2012 23:42)
Pourquoi t'es parti dans ce club de rats?
Pour l'argent, je pense.
jopop
05/08/2012 02:24
le SF qui s'impose en match amical contre les Argentins en préparation pour le four nations et en Argentine
Dude
17/08/2012 16:38
Le mec qui mène le haka avec une machette
Reprise du top 14 ce soir
Comme chaque année, des nouvelles règles sont mises en place :
- De quatre temps « flexion, touchez, stop, entrez », la mêlée se jouera donc cette saison à trois temps « flexion, touchez, jeu »
Voila ce qu'a dit Didier Mené le président de la Commission des arbitres : « Ce secteur de jeu préoccupe tout le monde et on en a effectivement beaucoup parlé. Que veut-on faire de notre mêlée ? Comment veut on qu’elle soit arbitrée ? Soit on les fait refaire jusqu’à ce que l’arbitre repère le fautif, soit on pénalise rapidement en prenant le premier coupable, y compris dans une formation qui collectivement aurait pris le dessus sur son adversaire. Très clairement, il faut purger notre mêlée. Je suis donc pour une ligne dure par pragmatisme conjoncturel. »
Les arbitres vont sortir des cartons jaunes voire rouges s'il y a trop de mêlées à refaire et s'ils n'arrivent pas à déterminer le fautif. Donc avis aux parieurs si les books proposent les cartons pour les piliers, les arbitres ont prévenu qu'ils allaient dégainer en début de championnat.
- Dans les rucks : le ballon devra être utilisé dans les cinq secondes de sa libération. L’arbitre indiquera « jouez le ballon » et pourra accorder une mêlée si ce n’est pas le cas. Ca sent l’arrivée du petit « train de joueurs » qui s’accumulent à l’arrière du ruck, pour éviter d’être pénaliser…
- Si une équipe bénéficie d'une pénalité ou d'un bras cassé lors d'une touche, elle a désormais la possibilité de demander à refaire une touche.
- Pour les transformations : Le buteur doit buter en 1 minute 30 à partir du moment où l'essai a été accordé. Auparavant, le délai était de 1 minute à partir du moment où le ballon était posé sur le tee.
Départs : Lionel Faure (retraite) - Kini Murimurivalu (La Rochelle) - Loann Goujon (La Rochelle) - Alexandre Audebert (Retraite) - Brent Russell - William Demotte (Agen) - Gonzalo Canale - Jason White (Glasgow) - Gourdon (La Rochelle)
- BAYONNE :
Arrivées : Dewald Senekal (Agen) - Manu Ahotaeiloa (Agen) - Gabirele Lovobavalu (Toulon) - Grégory Arganese (Racing Métro) - Christian Lanta (Agen, entr.) - Christian Deylaud (Agen, entr.) - Scott Spedding (Brive) - Pierre Gayraud (Perpignan)
Dagg me fait penser à Cullen, le meilleur 15 de l'histoire du rugby.
Toulon, c'est laid à voir jouer : un espèce de mix du pire du jeu sud af et anglais. Pourtant, ils ont de bons joueurs, c'est dommage.
Philo
21/08/2012 10:11
L'arrivée de François Steyn avait été un peu médiatisé à l'époque, il a donné quoi finalement ?
Nemeto
21/08/2012 10:19
Meilleur centre du top 14.
CL
21/08/2012 10:20
Citation (Nemeto @ 21/08/2012 11:19)
Meilleur centre du top 14.
Faudrait que Jallet s'en inspire.
Hercule Poirot
27/08/2012 13:30
Oyé Sapapaya
03/09/2012 15:32
Citation
Rugby - Top 14 - SF : La piste Qatar s'éloigne
La rencontre entre Thomas Savare, actionnaire majoritaire du Stade Français, et Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, avait fait enfler une rumeur qui bruissait déjà dans la capitale : les Qatariens seraient intéressés par le Stade Français. Après le club parisien en football, le PSG Handball, Qatar Sports Investments aurait pu être intéressé par le rugby. L'info a été démentie, dimanche, par Richard Pool-Jones. QSI n'entrera pas au capital du Stade Français. «Ce n'est pas d'actualité», a commenté le manageur du club parisien dans L'Equipe.
Vasco
03/09/2012 15:41
Citation (Hercule Poirot @ 27/08/2012 14:30)
qq plaquages ratés tout de même... Ca fait moins magique.
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2012 16:32)
trop rose ??
Nemeto
03/09/2012 15:43
Tu m'étonnes qu'il ne vont pas investir pour des maillots gays et des calendriers de tapettes...
Oyé Sapapaya
07/09/2012 20:06
Citation
PSG - Stade Français, rapprochement en vue INFO RMC SPORT. Les voisins parisiens semblent se rapprocher. Si l'entrée dans le capital du Stade Français de QSI, propriétaire du PSG, n'est pas à l'ordre du jour, les travaux de rapprochement sont bien avancés, pour une mise en application dès la saison prochaine.
LD, MBo, LB | rmcsport.fr | 07/09/2012 1
Jérôme Porical
En mai et juin 2010, à l'époque du rachat sauvetage du Stade Français, l'entourage du Prince du Qatar avait été approché pour proposer un rachat du club pour un euro symbolique assorti du maintien de Max Guazzini à la présidence du club. Sans succès. C'est Thomas Savare qui avait finalement sauvé le club en injectant 12 millions d'euros et en prenant la présidence qu'il occupe encore aujourd'hui.
Deux ans plus tard, les passerelles entre les clubs de football et de rugby parisiens semblent bien réelles. Au menu des échanges dont RMC Sport a eu la confirmation, les infrastructures. Le PSG verrait d'un bon oeil la possibilité de pouvoir utiliser le club house et quelques centaines des 700 places de parking situées sous le stade Jean-Bouin rénové (réception des travaux en mars prochain, opérationnel fin juillet pour la reprise de la saison), le club-house et quelques espaces réceptifs lors des affiches de gala. Le placement isolé temporaire des supporters des équipes adverses serait aussi envisagé, Jean-Bouin et le Parc des Princes n'étant séparés que par le rue Claude-Farrère large de quelques mètres. En contrepartie, le Stade Français pourrait délocaliser quelques matchs en fin de saison (barrage de TOP 14 ou quart, demie portentiels de coupe d'Europe), utiliser des espaces réceptifs d'avant et d'après-match ainsi que là-aussi des places de parking. Enfin, comme l'a confirmé un dirigeant du Stade Français, des contacts ont déjà été pris pour l'étude de la mise en commun de services comme la billetterie ou l'utilisation de locaux administratifs.
Un temps désormais plus clément Si la météo des rapports entre le Stade Français de Max Guazzini et le PSG version Colony Capital fut orageuse au point de faire descendre le baromètre au seuil de la tempête, le temps est nettement plus clément entre le PSG des Qataris de QSI et le Stade Français de Thomas Savare. Un acteur majeur du rugby qui préfère garder l'anonymat résume la démarche des Qataris : « Ils estiment qu'il faut d'abord un club à image forte - ce qui est le cas du Stade Français pour le rugby - avec un bel outil - ce qui sera le cas avec le Jean-Bouin rénové - et qu'ensuite il faut nommer un entraîneur à forte personnalité internationale, au palmarès déjà établi et qui pourra sur son nom faciliter la venue de joueurs de renoms et de talent, ce qui serait le cas de Fabien Galthié dès la saison 2013/14. Un autre nom circule, celui de Robbie Deans, actuel entraîneur contesté de l'Australie et qui a joué à Grenoble dans les années 80. » * Des contacts ont aussi été pris concernant la possible organisation d'un match de rugby du Stade Français au Parc des Princes en cas de qualification pour les barrages du TOP 14 en mai prochain.
Alucard
16/09/2012 07:41
Citation
Rugby: l'international d'Ulster Nevin Spencer se tue dans une fosse à purin
L'international de rugby britannique Nevin Spence est mort samedi soir avec son père et son frère, en tombant dans une fosse à purin, dans leur ferme d'Irlande du Nord, a-t-on appris auprès des services de secours.
Nevin Spence, 22 ans, jouait dans l'équipe de rugby d'Ulster et était considéré comme l'étoile montante d'Irlande du Nord sur la scène du rugby international.
Selon les services de secours nord-irlandais NIAS, sa soeur est la seule rescapée de l'accident et a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé des vapeurs toxiques de purin, dans la ferme familiale de Hillsborough, à l'est de l'Ulster.
"Trois personnes étaient inconscientes", a déclaré le NIAS dans un communiqué qui précise que malgré tous les efforts déployés, deux hommes sont morts sur place.
Un troisième homme "a montré quelques signes de réponses aux efforts des secouristes et a été transféré immédiatement à l'hôpital proche de Lagan Valley Hospital, où il est mort malheureusement peu de temps après", selon le communiqué.
"Une femme a été secourue sur place puis emmenée à l'hôpital Royal Victoria où elle se remet des effets de l'inhalation des vapeurs toxiques", selon la même source.
Les joueurs de rugby professionnels ainsi que le Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson ont exprimé leur tristesse à propos de cette tragédie qui a emporté dans la mort un rugbyman promis "à une brillante carrière internationnale".
Eurosport
On dirait un épisode de "six feet under" tellement la situation est incongrue, triste fin qu'ils reposent en paix
Carlton
16/09/2012 20:13
MAAAAAANGE
ASD
16/09/2012 22:01
Citation (Carlton @ 16/09/2012 21:13)
MAAAAAANGE
Mac Caw en train de pourrir la sortie du ballon alors qu'il a le cul sur le sol... Comme d'hab quoi.
Carlton
16/09/2012 22:07
Ouais mais là, il a bien mangé
Parisian
17/09/2012 02:08
C'est ce qu'un francais aurait du lui faire en finale, le punir bien comme il faut.
Les Basketers ont ete plus couillus la dessus
Hercule Poirot
26/09/2012 16:40
Il reste le meilleur sept au monde. D'ailleurs, il va prendre un RTT de six mois l'été prochain pour viser 2015.
Le Cyclone
28/09/2012 13:00
Citation
Phillips et Heymans écartés Mike Phillips et Cédric Heymans sont écartés du groupe de l'Aviron Bayonnais pour raisons disciplinaires.
Info L'Equipe : C'est un nouveau coup de tonnerre sur l'Aviron Bayonnais. Jeudi matin, de retour au pays basque, Alain Afflelou a reçu Christian Lanta et lui a demandé d'écarter Mike Phillips et Cédric Heymans du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Le demi de mêlée gallois, opéré d'un doigt de la main gauche jeudi soir et d'ores et déjà forfait pour le derby basque, est sanctionné pour répétitions de sorties nocturnes. Il fera par ailleurs l'objet d'une lourde sanction financière. De son côté, l'arrière et ailier paie des propos tenus à tous les médias mercredi lors de la conférence de presse officielle.
«Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux». (A propos des sorties nocturnes de Mike Phillips)«Je suis furieux, ulcéré, nous a confirmé Alain Afflelou.
Concernant Mike Phillips, j'ai appris le déroulement de certains faits nouveaux. C'est inadmissible, indigne d'un joueur pro, c'est un manque de respect de ses partenaires et du public. Il ne jouera plus jusqu'à nouvel ordre et nous allons le sanctionner financièrement également. Et je peux vous assurer que le montant de la pénalité, ce ne sera pas celui d'un PV ! Je veux que ça se sache». Il est avéré que c'est la vie nocturne de l'international gallois qui est en cause. Et que sa sortie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, après Bayonne -Toulouse, a été celle de trop. «Ce n'est pas la première fois et il y en a marre. C'est honteux. Et j'irai parler aux joueurs demain (samedi) pour leur dire que dorénavant, on donnera leur chance à ceux qui ont envie de se battre avec engagement et respect pour l'équipe, leurs partenaires et le public. Les autres, quels que soient leur nom, s'ils ont un un comportement d'enfants gâtés, ne porteront plus le maillot de ce club.»
Heymans, «des propos intolérables»
Le cas de Cédric Heymans est totalement différent puisqu'il paie sa franchise devant la presse mercredi. Interrogé sur ses performances en demi-teinte à l'image de Phillips et Rokocoko et la déception qui en découlait il avait répondu ainsi : «Je comprends qu'on nous en demande plus. C'est logique et je l'assume. Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu'ils mettent un maillot de temps en temps... Ce qui m'intéresse, c'est le jugement des entraîneurs et de mes équipiers.» Mais le président de l'Aviron, et son vice-président, Philippe Ruggieri, ne l'ont pas entendu ainsi. «Ce sont des propos intolérables. On peut se passer de Cédric Heymans mais pas du public et de nos supporters qui paient, tonne Afflelou. Le club vivra sans lui et après lui».
Hamid Imakhoukhene, à Bayonne
Ce club et Afflelou . Qu'ils se prennent une belle raclée dimanche face à Biarritz, ça leur apprendra à manquer de respect à Cédric Heymans (même s'il est nul depuis qu'il a quitté Toulouse).
Averell
28/09/2012 13:15
Hamid
Hercule Poirot
28/09/2012 13:32
J'ai jamais compris en quoi ça pouvait déranger les gens que des sportifs aillent s'amuser une fois leur boulot finie... O si c'est défini dans les règles du sport comme celle du foot où les types n'ont pas le droit de faire certains sports, je veux bien, mais là...
Carlton
28/09/2012 15:05
Le problèmes, c'est que là les sorties ont une influence sur la qualité de son boulot (jouer au rugby).
Heymans a le mérite d'être sincère et on ne peut que le féliciter pour ça.
Sinon, avec Afflelou, c'est pas la 1ère fois que ça se passe mal dans un club dont il est président ou sponsor. Il devrait se poser les bonnes questions au lieu de faire le chaud dans les médias.
William_Leymergie
28/09/2012 15:09
Citation (Hercule Poirot @ 28/09/2012 14:32)
J'ai jamais compris en quoi ça pouvait déranger les gens que des sportifs aillent s'amuser une fois leur boulot finie... O si c'est défini dans les règles du sport comme celle du foot où les types n'ont pas le droit de faire certains sports, je veux bien, mais là...
Le problème surtout c'est qu'il s'est apparement battu avec un coéquipier en boite devant tout le monde. Le soir même ou Bayonne a pris 40 points à domicile contre Toulouse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.