Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Le Trépied
Citation (Sarconzie @ 24/10/2015 21:33) *
Non, et ce serait bien que ça arrive enfin que les 2 plus grandes nations de rugby s'expliquent en finale.

Les deux plus grandes ? Sûr ?
Carlton
Citation (Nemeto @ 24/10/2015 18:27) *
Mcaw cte raclure qui se couche dans tous les rucks...

Nemeto
Citation (tout 38 @ 24/10/2015 19:20) *
Sacrée purge cette demi-finale vahid.gif

Purge ? Vous etes serieux ?

Cetait magnifique de contest sur toutes les melees, les touches, les rucks...
Un gros match de rugby.
Ozzy Ryss
Citation (Nemeto @ 25/10/2015 10:29) *
Purge ? Vous etes serieux ?

Cetait magnifique de contest sur toutes les melees, les touches, les rucks...
Un gros match de rugby.

Laisse le, c'était probablement le premier match de rugby hors EDF qu'il a vu dans sa vie. laugh.gif

Très gros match.

Je ne pensais pas que l'inénarrable Shalk Burger jouait encore. wub.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2015 13:06) *
Laisse le, c'était probablement le premier match de rugby hors EDF qu'il a vu dans sa vie. laugh.gif

Très gros match.

Je ne pensais pas que l'inénarrable Shalk Burger jouait encore. wub.gif

Les sud Afs se sont quand même méchamment chiés dessus à 15 contre 14 et n'ont pas été spécialement fins dans leur jeu non plus. Donc du mal avec "très gros match".
Pas une purge, j'ai trouvé ça plutôt disputé du début à la fin malgré une domination néo-zélandaise mais on pouvait attendre mieux notamment dans le jeu.
Jack Pepsi
Vamos los Pumas !
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 25/10/2015 16:14) *
Les sud Afs se sont quand même méchamment chiés dessus à 15 contre 14 et n'ont pas été spécialement fins dans leur jeu non plus. Donc du mal avec "très gros match".
Pas une purge, j'ai trouvé ça plutôt disputé du début à la fin malgré une domination néo-zélandaise mais on pouvait attendre mieux notamment dans le jeu.

Heu oui mais les Blacks évoluent à un niveau très très élevé. Pour leur tenir tête, il faut obligatoirement réaliser un gros match. Les sud-afs ont joué avec leurs armes, le physique, le jeu d'avant, et ils ont été ultra-disciplinés.

Bien défendre (surtout face aux Blacks), c'est aussi une performance, il n'y a pas que le jeu des 3/4 et les essais dans le rugby.

DonTornado
Ah ok
Panenka
Sérieusement? edhelas2.gif sad.gif
Sarconzie
Citation (DonTornado @ 25/10/2015 17:03) *
Ah ok

Terrible ©
Miles
Ils l'ont cherché...
Nemeto
Interception d'un deuxieme ligne neokill@h.gif

Par contre faut vraiment arreter avec les chorales lors des hymnes, les pisseuses encore aujourd'hui aka44.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2015 17:01) *
Bien défendre (surtout face aux Blacks), c'est aussi une performance, il n'y a pas que le jeu des 3/4 et les essais dans le rugby.

Oui merci.
Miles
Citation (Nemeto @ 25/10/2015 17:04) *
Par contre faut vraiment arreter avec les chorales lors des hymnes, les pisseuses encore aujourd'hui aka44.gif

+1, dégueulasse vahid.gif
Panenka
C'est quoi ça? neokill@h.gif neokill@h.gif
Nemeto
J'ai raté un truc mais il est où l'en avant ?

edit: et y a essai derrière neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
OK. ©

Belle passe de Foley.
Mais la défense argentine est large.
Jack Pepsi
hanouna.gif
Trop de pression , ils font n'importe quoi jeanlucpicard.gif
Dude
Citation (Nemeto @ 25/10/2015 17:11) *
J'ai raté un truc mais il est où l'en avant ?

edit: et y a essai derrière neokill@h.gif neokill@h.gif

Je vois pas d'en avant non plus sur le ralenti, Barnes dit que l'Argentin touche le ballon avec la main
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 25/10/2015 17:04) *
Oui merci.

Tu sais discuter sans troller ? rolleyes.gif

Nemeto
Joli le 3 argentin qui tire vers le pas ph34r.gif

Allez ça passe.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2015 17:24) *
Tu sais discuter sans troller ? rolleyes.gif

Je te retourne le compliment hein? unsure.gif
Tu relis ta remarque bien condescendante?
Nemeto
LLLLLOOOOOOOLLL CARTON JAUNE

RUGBY DE PEDES

C'est juste un putain de placage raté
Artza
Honteux le jaune neokill@h.gif
Panenka
Pas certain qu'il le donne à d'autres...
Nemeto
Quel connard ce barnes
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 25/10/2015 17:31) *
Je te retourne le compliment hein? unsure.gif
Tu relis ta remarque bien condescendante?

Aucune condescendance de ma part envers toi, tu vois le mal partout. Mais bon la plupart du temps tu gardes ce que tu veux dans les posts (et rarement l'essentiel).

Pas mal d'approximations côté Pumas, c'est dommage, on sent que ça pourrait presque passer. Pas trop aidés par l'arbitre sur le jaune non plus.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2015 17:57) *
Pas mal d'approximations côté Pumas, c'est dommage, on sent que ça pourrait presque passer. Pas trop aidés par l'arbitre sur le jaune non plus.

T'es gentil mais "il n'y a pas que le jeu des 3/4 et les essais dans le rugby. "
Faut pas pousser hein?
Alucard
L'Australie est incroyablement indisciplinée, ça sent bon la raclée en finale sauf si les black nous refont un yips comme en 2011.
Nemeto
J'ai vu un placage en retard et une prise haute australienne ce 10 dernieres minutes. Ouvre les yeux barnes

edit
HON TEUX là dessus. contest propre pumas et barnes siffle pas
Alucard
Crucifiés .
Panenka
Dur.
Mais beau.

Sinon très très perfectibles pour les "super" nations.
Nemeto
Citation (Panenka @ 25/10/2015 18:44) *
Sinon très très perfectibles pour les "super" nations.

??
Panenka
Citation (Nemeto @ 25/10/2015 18:46) *
??

Ben les Australiens ou même les Blacks font quand pas mal de fautes qui pourraient leur coûter cher.
Alors ils sont supérieurs mais tu vois qu'ils restent perfectibles.
On n'a pas des machines infaillibles et parfaites.
Et tant mieux.

Dude
L'Australie était supérieure sur ce match, les sorties de Creevy et la blessure d'Hernandez ont fait mal.
Les Argentins ont réussi à percer plusieurs fois mais à chaque fois le joueur allait trop loin sans chercher de soutien.
Match très sympa à suivre en tout cas, la finale peut être sympa aussi mais Go Aussies!
witchfinder
Fait chier pour les Pumas mais d'un autre côté on sait depuis le début que seule l'Australie peut battre les NZ donc bon...
Ozzy Ryss
Les Australiens et les NZ ont un défaut commun : ils font pas mal de fautes "bêtes" d'indiscipline.

La différence : Dan Carter >> Foley sur les pénalités. Il va donc falloir que les Aussies serrent les boulons sur ce sujet parce que ça peut vite défiler au niveau du compteur.

Néanmoins, la défense australienne est vraiment au point. Hier, les Pumas qui étaient très fringants contre l'Irlande n'ont quasiment jamais été en position de marquer un essai. La faute à eux-mêmes (beaucoup d'imprécisions une fois arrivés dans les 22m adverses) et aussi à leurs adversaires, qui ont été très performants dans les rucks.

L'animation offensive australienne me parait moins bien huilée et rapide que celle des Blacks. Il faudra voir aussi le rapport de force en conquête.

Dommage que les Pumas aient eu autant de blessés hier et qu'ils aient flanché au moment où le victoire semblait possible (la mêlée aussie se faisait ratatiner en 2ème MT). Ils étaient quand même globalement moins inspirés et physiquement moins au point.

Pour la finale, je pense qu'il y a avantage à la NZ. Physiquement ils sont très bien alors que l'Australie a l'air de tirer un peu la langue. Dans le jeu ils me paraissent supérieurs, ils ont un meilleur buteur. Après la différence n'est pas non plus énorme et le rapport de force peut s'inverser sur un détail (interception, action de classe) comme hier.

En tout cas ça peut donner une belle finale car les deux équipes privilégient le jeu à la main et la mobilité.
jopha14
Cliquez pour voir le fichier-joint

Juju 41148013dff4d0.gif le meilleur d'entre nous tous.
D'Alessandro
neokill@h.gif
Le Cyclone
Citation (jopha14 @ 26/10/2015 18:33) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Juju 41148013dff4d0.gif le meilleur d'entre nous tous.

Il est annoncé au BO en plus kratos77.gif
ASD

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo. Et je comprends du coup pourquoi la formation française va très mal...

Cet enfant n'apprendra jamais l'évitement, à faire des passes vissées des deux côtés, l'intelligence situationnelle.... Il prend la baballe et fonce tout droit, son physique lui permet de faire ça en catégorie de jeune... Du coup pourquoi se faire chier ?

Le pire, c'est que ce physique lui vaudra les centres de formation, Marcoussis, etc... Mais techniquement, il sera à la ramasse. Il apprendra peut être tout ça quand il jouera contre des physiques similaires, soit bien trop tard, entre deux séances de muscu.

En Nouvelle Zelande, les catégories de jeune mixent l'âge au poids. Normal, c'est un sport de combat. Si tu es trop baleze, tu joues dans la catégorie supérieure... Au moins, tu es obligé à assimiler un minimum de technique et d'intelligence situationnelle. Quand tu vois que leurs avants (même les piliers) peuvent faire des passes vissées sur 20 mètres et ont des trajectoires de courses parfaites lors des turn overs. On croirait voir des 3/4.

Bref, trouvé ce commentaire sur un autre site sur le processus de sélections des jeunes. Pas prêt de s'arranger tout ça :

Citation
Beaucoup de Choses vraies, mais, une Grosse Erreur d'Analyse sur l'ESSENTIEL !!!!
Je Cite : " Mais des Mecs qui n'ont pas été dans le Radar Fédéral, c'est Ultra Rare !!"
Ce n'est pas la réalité Terrain, c'est mm là le "nœud de l'Affaire", a ce niveau qu'une véritable "Gabegie" de Talents et/ou Potentiels disparaît !!!!!
On pourrait dire "Il est rare que des Mecs, non passés par le Giron Fédéral se révèlent a postériori", c'est la vérité et là est précisément le Problème !!!!
Il faut comprendre comment les Choses se passent !
Les 1ères Sélections/Détections (j'appelle un Chat un Chat, parce que ds le Jargon, on dit "Regroupement") se présentent en Minimes (exU15 aujourd'hui U14 ! Accentuation Pblm lire ci-après) au niveau Départemental.
Comment les Choses se Passent ? Les Comités demandent à Chaque Club de Lister (ds l'ordre) les Joueurs "A Potentiel" (Potentiel entend 1/Gros Physique ? 2/Vitesse 3/Scoreurs épicétou ....).
Un Samedi a-midi sont réunis 60 à 70 momes émanant de différents Clubs. Objectif, ramener à 25 ou 30 momes "Représentatifs" du Comité....

Présents pour "encadrer" 1 CTD, et qqs Educateurs (tous ne sont pas là avec les mm intentions !).

Etape n°1 Pesée + Mesurage (A cette Etape sont déjà "validés" une Dizaine de Mecs - Puisque la Grille Morphotype que je vs tiens à dispo concerne 10 à 15 °/° de la Population, on Valide d'emblée ceux qui y correspondent peu importe le niveau !!!-Précision, avec la baisse des Cats d'Age, celle des U14 est la mm qu'en U15 !) RESTE 15 PLACES.

Etape n°2 Ateliers animés pas Educs Club (certains découvrent en arrivant), les Collectifs sont scindés en 5 ou 6 pour arriver à des Groupes de 10 à 12 Joueurs. Fin des Atelier LE CTD (qui ne peut ètre partout!) demande aux Educs : "Qui à été "Dominant" ?" Généralement l'Educ dit : "Cui-là qui vient de mon Club". Allez "Hop" On Valide RESTE 4 à 9 PLACES.

Etape n°3 ON créé 4 Collectifs pour oppositions Croisées (Généralement les Collectifs sont faits de manière Inique, Les "Issus du Gros Club" restent ensembles = Repères + Habitudes de Jouer ensemble.....A ce moment LA POLITIQUE, se met en Branle (peu importe ce qui se passe sur le Pré !!!!!)....Généralement tu as Toujours Qqs " FILS DE*" qui passés à travers les "Mailles du 1er Tamis" sont adoubés. On Valide Reste 1 à 5 PLACES.

Etape n° 4 La Liste est "quasi-bouclée", le CTD "au nom de l'equilibre Clubs" complètes de qqs Noms pour que les Clubs "non-représentés" en aient au moins un....

BILAN, Le Sportif n'est entré en Ligne de Compte que pour une Infime Partie des "Préemptés"......
La Suite ? Les "retenus" forment le "Regroupement Départemental", font un ou deux Tournois face à d'autres Départements Sélectionnés sur les mms Critères !!! Le Gros Club "Signe" les Potentiels extérieurs ds ce Cheptel. Cette "Sélection" sera (à de rares exceptions) le Groupe qui Trustera les Sélections Futures, qui Intégrera les Centres de Pré-fo puis de Formation...Qui s'entrainera 10h/Semaine ect....

Les Autres ? La Plupart des "Dominants" le Jour J ou à "Fort Bagage Technique" mais qui ne rentraient pas ds la "Case" Morphotype et/ou Copains (le + souvent) disparaissent définitivement des RADARS FEDERAUX....
Voilà, comment se "Couper" des 2/3 des Potentiels dès le + Jeune Age......
N'importe quel Educateur à vécu cette "Ineptie", c'est le Quotidien depuis X Années..........

* Pour les FILS DE, Actuellement dans les sélections nationales U18 à U20 les fils PENAUD, RETIERE, ROUMAT, N'TAMACK, BRENNAN, TOLOFUA, ...
Vasco
Citation (ASD @ 28/10/2015 11:22) *
En Nouvelle Zelande, les catégories de jeune mixent l'âge au poids. Normal, c'est un sport de combat. Si tu es trop baleze, tu joues dans la catégorie supérieure... Au moins, tu es obligé à assimiler un minimum de technique et d'intelligence situationnelle. Quand tu vois que leurs avants (même les piliers) peuvent faire des passes vissées sur 20 mètres et ont des trajectoires de courses parfaites lors des turn overs. On croirait voir des 3/4.

C'est ce qui s'est passé pour moi quand j'ai commencé le rugby. Passé de poussin à minime car j'étais plus grand. Par contre, je prenais cher, je ne pesais pas lourd ph34r.gif

Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse résumer la formation française à ce cas-ci.

Citation (ASD @ 28/10/2015 11:22) *
Cet enfant n'apprendra jamais l'évitement, à faire des passes vissées des deux côtés, l'intelligence situationnelle.... Il prend la baballe et fonce tout droit, son physique lui permet de faire ça en catégorie de jeune... Du coup pourquoi se faire chier ?

Quand il tombera sur des plus lourds, il apprendra à les éviter après s'être pris 2-3 "claques".

edit: dans la video, on entend quand même l'entraineur dire "fais jouer".
jopha14
Et les shegueys qui mettent deux têtes à tout le monde au foot, on en parle ?

Faux problème, ça a toujours existé, pour avoir été en collège/lycée avec des mecs solides dont des internationaux actuels, dans un gros pôle espoir, évidemment que les gabarits ne se révèlent pas tous au même moment, mais tout est fait pour que chacun bosse sur ses qualités. La formation est pas responsable de la nullité du rugby français, faut voir le taf qu'abattent les entraîneurs. Le problème est dans l'ADN du rugby pro français actuel et son format. Si le petit Enzo a le potentiel, il se fera bientôt exploser par des mecs plus costauds que lui de +/- son âge.
Varino
Qu'en pense @DjedouFaouzi ?
Tourista-chan
J'ai un peu coupé après la terrible humiliation cry.gif mais il y a eu des réactions au niveau des instances françaises ? Genre, réunions de crise, remise en cause, lancement d'un audit, démissions, etc... ou bien ils sont en mode "circulez y a rien à voir, je bougerai pas de mon fauteuil" ?
Vasco
Citation (Touriste @ 28/10/2015 12:00) *
J'ai un peu coupé après la terrible humiliation cry.gif mais il y a eu des réactions au niveau des instances françaises ? Genre, réunions de crise, remise en cause, lancement d'un audit, démissions, etc... ou bien ils sont en mode "circulez y a rien à voir, je bougerai pas de mon fauteuil" ?

ca devrait bouger demain ©
Homer
Citation (Varino @ 28/10/2015 12:00) *
Qu'en pense @DjedouFaouzi ?

LE RUGBY FRANCAIS VA DROIT DANS LE MUR
Vasco
Citation (Homer @ 28/10/2015 12:30) *
LE RUGBY FRANCAIS VA DROIT DANS LE MUR

je serais tenté de dire qu'il est déjà dans le mur cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (Vasco @ 28/10/2015 13:18) *
je serais tenté de dire qu'il est déjà dans le mur cosmoschtroumpf.gif

Je veux bien que le foot français soit autant dans le mur que le Rugby. Parce qu'on est aussi nul en équipe nationale, mais en plus on fait rien en coupe d’Europe.
Oyé Sapapaya
Citation (Miam @ 28/10/2015 13:57) *
Je veux bien que le foot français soit autant dans le mur que le Rugby. Parce qu'on est aussi nul en équipe nationale, mais en plus on fait rien en coupe d’Europe.

C'est plus facile de gagner quand tu as 5 championnat pro en Europe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.