Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
stoner_man
Putain mais ces boulets du Racing. aka44.gif

Y avait 41-30 ou un truc du genre quand j'ai arrêté de suivre.
touny
Le début de match de Castres implosion du tibia.gif
RHUMCHA14
Citation (touny @ 19/11/2011 à 16:52) *
Le début de match de Castres implosion du tibia.gif

Ça ne manque pas de couilles.
jopop
O'Gara implosion du tibia.gif
touny
Citation (jopop @ 19/11/2011 à 18:33) *
O'Gara implosion du tibia.gif

Il ressemble à pas grand chose mais quel talent implosion du tibia.gif

Deux drops en deux matchs dans les arrêts de jeu pour donner la victoire à son équipe.
Dude
Le stade du Connacht dks.jpg

C'est un cynodrome, pour les courses de lévrier.
jopop
Citation
Delmas démis de ses fonctions

Jacques Delmas, arrivé en début de saison comme entraîneur principal de l'USAP, a été démis de ses fonctions par le président Paul Goze qui l'a fait savoir via un communiqué, ce lundi.

En raison de résultats décevants depuis le début de la saison, le président Paul Goze a décidé de suspendre à compter de ce jour Jacques Delmas de ses fonctions de manager général de l'USAP : «Après cette nouvelle défaite au Pays de Galles sans même le bonus défensif, je suis contraint de constater que l'intégration de Jacques Delmas ne s'est pas réalisée comme souhaitée avec notre groupe sportif puisqu'il s'agit de notre septième défaite en douze matches cette saison. Je suis déçu pour l'homme pour qui je garde la plus grande estime mais je me devais de réagir dans l'intérêt du club. La difficulté pour un manager d'arriver seul au sein d'un staff et d'un effectif déjà constitué me conduit à ne pas remplacer Jacques Delmas et j'ai donc décidé de confier les commandes de l'équipe professionnelle à Bernard Goutta et Christophe Manas. J'ai également demandé à l'ensemble du groupe sportif de ne pas commenter ma décision afin de se concentrer uniquement sur la préparation du match de vendredi face au stade français, capital pour l'USAP dans la course à la qualification ».
Le Cyclone
Pour le plaisir, les deux plus beaux essais de la dernière journée de Coupe d'Europe. Ils sont l'oeuvre du Biarritz Olympique face aux Saracens, champions d'Angleterre en titre.

jopop
Citation
Un audit sur le rugby anglais lors de la dernière Coupe du Monde est en train de mettre la RFU à feu et à sang. Les comportements des joueurs et du staff du XV de la Rose ont été mis en cause par ce rapport qui est tombé d'un bureau de la fédération. Un audit a-t-il été commandité pour le XV de France ? Non puisque le résultat final est plutôt flatteur. Aucune crise ne pointe à l'horizon du rugby français, mais l'épopée des Bleus n'est pas toute rose...

Richard Escot, responsable de la rubrique Rugby à L'Equipe a décidé de sortir de sa tanière pour balancer quelques citations chocs de joueurs du XV de France. Des phrases balancées au coin du comptoir que le journaliste a récupéré pour mieux les ressortir en temps de paix.

Marc Lièvremont
Un demi d'ouverture banni : « Lors de la remise des maillots face au Japon, il (le coach) est devenu soudain hystérique et s'est mis à nous encourager en gueulant des trucs de malade. Nous étions tous au bord de la crise de rire tellement c'était grotesque »

Un excellent buteur interloqué par « les mots excessifs prononcés par le coach envers François (Trinh-Duc) après le Canada. Tout le groupe, d'ailleurs, était choqué. Un entraîneur n'a pas à enfoncer plus bas que terre un joueur de cette façon, devant ses coéquipiers »

Un deuxième ligne : « Il a passé sa Coupe du monde à nous pourrir dans la presse. A la fin, on lui a demandé de se taire. On en avait marre »

Un autre deuxième ligne : « Du coup, on a pris les clés du camion »

Didier Retière, Emile N'tamack et le kiné...
Un vétéran toulousain : « Pendant deux ans, on a travaillé la poussée en mêlée avec un joug électronique, constate un vétéran toulousain. Contre le Japon et le Canada, pas de souci, mais on s'est aperçu en match de poule contre les All Blacks que ça se jouait à l'impact. Deux ans de perdus. Alors, on a rectifié le tir. Entre nous. On a fait comme on a pu »

Un blond au centre : « On a divisé par dix le nombre de combinaisons, derrière. Cinq ou six, ça suffisait amplement, avoue un blond du centre. Surtout pour voir ce qu'on en faisait en match... »

Un arrière toulousain : « Au fur et à mesure que la compétition avançait, nous nous sommes tournés vers Gonzalo Quesada (responsable du jeu au pied) pour nous aider à mettre en place le jeu, derrière, sourit un arrière toulousain. Et aussi vers Joël Jutge (ancien arbitre) et Julien Deloire (préparateur physique) »

Un trois-quarts polyvalent dont le nom évoque l'en-but : « Un des kinés ne s'occupait de nous qu'après avoir fait son footing matinal. Un jour, j'ai eu besoin de lui avant le petit-déjeuner, c'était important, mais il n'a pas voulu avant d'avoir terminé son jogging. J'ai trouvé ça hallucinant... »

Et les joueurs...
Richard Escot n'oublie pas d'égratigner les joueurs dans son article : « Entre autres indélicatesses sur lesquelles nous jetterons un voile pudique, les joueurs ont refusé de se rendre dans les écoles qui les sollicitaient pour animer des cours de langue française. Il faut dire que certains ont une conversation si pauvre que c'était sans doute, pour eux, le bon choix ».

Cet article incendiaire va mettre de l'huile sur le feu. Le journaliste de L'Equipe a-t-il raison de sortir de terre ces déclarations sans vraiment respecter l'anonymat de certains joueurs qui ne voulaient pas que cela sorte dans la presse ?
ZéroQuatorze
Après avoir mis une volée face à Clermont le Stade Français s'amuse à Perpignan mellow.gif 35 - 16 4 essais à 1 implosion du tibia.gif
touny
Citation (ZéroQuatorze @ 25/11/2011 à 22:23) *
Après avoir mis une volée face à Clermont le Stade Français s'amuse à Perpignan mellow.gif 35 - 16 4 essais à 1 implosion du tibia.gif

Beau match.

Du jeu, de la solidité défensive, un peu de trop de faute et une touche complétement défaillante mais en premièrement mi temps mais sinon au top
Carlton
Oui, enfin, c'est la 6e défaite consécutive de Perpignan...
Dude
Simon Mannix viré. Belle victoire hier du Racing pourtant.
touny
Biarritz-Bayonne wub.gif Déjà deux grosses embrouilles, un spectateur qui rentre sur la pelouse et qui se fait niquer par un bayonnais
ASD
Mdr l'esprit rugby sur le match BO - Bayonne. laugh.gif

Déjà 3 bagarres générales en 6 minutes.

Un spectateur (le papa d'Harinordoquy laugh.gif ) venu se battre s'est d"ailleurs bien fait recevoir par un joli ippon.
touny
Citation (ASD @ 29/11/2011 à 20:57) *
Mdr l'esprit rugby sur le match BO - Bayonne. laugh.gif

Déjà 3 bagarres générales en 6 minutes.

Un spectateur (le papa d'Harinordoquy laugh.gif ) venu se battre s'est d"ailleurs bien fait recevoir par un joli ippon.

Apparemment c'était le pere de Harinordoqui neokill@h.gif
Jack Pepsi
Cette tension wub.gif
Le spectateur (qui se trouve etre le père d'Harinordoquy edhelas.gif) qui vient se battre voodoo chile.gif
Marconnet et Imanol sont bouillants popcorn.gif
ASD
Un match à l'ancienne ! wub.gif

Quand je pense que le président de Bayonne a proposé cette semaine au BO d'étudier un projet de "fusion" afin de monter une sorte de province du pays basque... laugh.gif
touny
Citation (ASD @ 29/11/2011 à 21:03) *
Un match à l'ancienne ! wub.gif

Quand je pense que le président de Bayonne a proposé cette semaine au BO d'étudier un projet de "fusion" afin de monter une sorte de province du pays basque... laugh.gif

C'est le maire non ?
ASD
Citation (touny @ 29/11/2011 à 21:04) *
C'est le maire non ?

Peut être.. M'en souviens plus... ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (touny @ 29/11/2011 à 20:58) *
Apparemment c'était le pere de Harinordoqui neokill@h.gif

Vraiment blink.gif ?
Oh putain, Imanol est comment ? Enervé aussi du coup laugh.gif
touny
Citation (D'Alessandro @ 29/11/2011 à 21:09) *
Vraiment blink.gif ?

Oui oui vraiment neokill@h.gif

Non ça va je suis même pas sur qu'il est eu le temps de remarquer.

Ippon de grande classe du Bayonnais.
ASD
Citation (D'Alessandro @ 29/11/2011 à 21:09) *
Vraiment blink.gif ?

Vu le nombre de patates qu'Imanol venait de manger, il n'était sûrement plus aussi "frais".... C'est aussi pour ça que le papa est descendu d'ailleurs. ph34r.gif
touny
Magnifique match à l'ancienne wub.gif
Dude
Citation (touny @ 29/11/2011 à 21:32) *
Magnifique match à l'ancienne wub.gif

+1 Ca fait plaisir de voir autant d'intensité dans les chocs et autant d'envie.

Le père d'Imanol qui débarque, Boyet lui met un bel ippon et la sécurité qui débarque que 30 secondes plus tard voodoo chile.gif
TouchéCoulé
Putain le daron neokill@h.gif
Dude
Citation (TouchéCoulé @ 29/11/2011 à 21:41) *
Putain le daron neokill@h.gif

Je comprends pourquoi il a pété un plomb, ils sont à 2 contre Imanol. Boyoud met la 1è, puis Marmouillet remet ça. D'ailleurs le père en a mis une à Marmouillet, il l'a touché mais l'autre n'a rien senti laugh.gif
ASD

wub.gif
Lucciste
Il s'est bien fait retourner en tout cas un moment

A quand un plan Leproux en rugby ? whistle.gif

Lol les gens qui disent que le rugby a plus de valeurs que le football.

Cela m'a rappelé ça :

jopop
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
edhelas2.gif
Le Cyclone
Ca au moins, c'est un vrai derby et des matchs tout pourris 9 fois sur 10 smoke2.gif. Et l'arbitre qui sort même pas de carton jaune à l'autre débile de Marmouyet laugh.gif
CL
Quand je pense que certains se sont retrouvés IDS pour 100 fois moins et que le mec ne va rien avoir rolleyes.gif
Vita
C'est beau, c'est les valeurs de l'ovalie ©
stoner_man
Citation (Vita @ 30/11/2011 à 20:47) *
C'est beau, c'est les valeurs de l'ovalie ©

Mieux vaut un mec qui te met un bourre-pif franco en face plutôt qu'un vicelard de merde qui vient te péter la cheville par derrière.
jopop
Citation (CrazyLiam @ 30/11/2011 à 20:38) *
Quand je pense que certains se sont retrouvés IDS pour 100 fois moins et que le mec ne va rien avoir rolleyes.gif

Ça m'étonnerait pour le coup.
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 30/11/2011 à 21:59) *
Mieux vaut un mec qui te met un bourre-pif franco en face plutôt qu'un vicelard de merde qui vient te péter la cheville par derrière.

Oui enfin c'est pas le problème, demain la même chose dans le foot tu as la presse qui titre au scandale au foot violent... mellow.gif
William_Leymergie
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2011 à 22:15) *
Oui enfin c'est pas le problème, demain la même chose dans le foot tu as la presse qui titre au scandale au foot violent... mellow.gif

Compare ce qui est comparable aussi. Pour quelques incidents isolés en rugby, t'en a combien au foot ?

Maintenant le côté " les valeurs de l'ovalie, nous on est pas comme les fouteux blabla" commence à disparaitre peu à peu. Le Top14 devenant bling bling, avec beaucoup de stars, beaucoup d'argent en jeu, j'entends nettement moins ce genre de discours.
Oyé Sapapaya
Citation (William_Leymergie @ 30/11/2011 à 22:26) *
Compare ce qui est comparable aussi. Pour quelques incidents isolés en rugby, t'en a combien au foot ?

Maintenant le côté " les valeurs de l'ovalie, nous on est pas comme les fouteux blabla" commence à disparaitre peu à peu. Le Top14 devenant bling bling, avec beaucoup de stars, beaucoup d'argent en jeu, j'entends nettement moins ce genre de discours.

Combien de licencier au foot et au Rugby ?

Combien les moyennes de spectateurs dans les deux sports ?
Lucciste
Citation (William_Leymergie @ 30/11/2011 à 22:26) *

La CDM va laisser des traces. Plus l'affaire Missoup / Martin.
William_Leymergie
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2011 à 22:27) *
Combien de licencier au foot et au Rugby ?

Combien les moyennes de spectateurs dans les deux sports ?

Je n'en sais rien et je ne vois pas ou tu veux en venir.

Ca parait si illogique que la presse parle plus de violence dans le foot que dans le rugby ?
Oyé Sapapaya
Citation (William_Leymergie @ 30/11/2011 à 22:31) *
Je n'en sais rien et je ne vois pas ou tu veux en venir.

Ca parait si illogique que la presse parle plus de violence dans le foot que dans le rugby ?

Plus y a de monde plus de possibilité que ça finisse mal...
Le truc c'est que le Rugby c'est vendu pendant des années sur les valeurs de l'ovalie en se foutant ouvertement de la gueule des footeux. Ca fait vraiment positionnement marketing parfois.
Lucciste
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2011 à 22:36) *
Plus y a de monde plus de possibilité que ça finisse mal...
Le truc c'est que le Rugby c'est vendu pendant des années sur les valeurs de l'ovalie en se foutant ouvertement de la gueule des footeux. Ca fait vraiment positionnement marketing parfois.

Clairement mais on ne peut pas leur reprocher ça, il faut bien qu'ils attirent du monde. Le rugby n'a pas cinq cent mille façons pour attirer du peuple : ces valeurs-là, les Blacks,...

Seulement, comme c'est dit avant, le monde du rugby change plus vite que les mentalités : le sport se professionnalise, l'argent coule à flot et les comportements qui pouvaient être tolérés avant ne le s(er)ont plus. En plus, ils sont un peu le cul entre deux chaises car la bascule n'est pas forcément bien acceptée.
Panenka
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 22:28) *
La CDM va laisser des traces. Plus l'affaire Missoup / Martin.

Franchement qui en a vraiment parlé? unsure.gif
La même histoire entre Nasri et Benzema fait la une de tous les médias et ça lance des débats avec des gros ploucs qui viendront expliquer que ces jeunes racailles ont trop d'argent alors que les rugbymen sont beaux.

Ca me rappelle les hools parisiens d'un coté et les passionnés de Lens, Marseille, Lyon (edhelas.gif) de l'autre.
Carlton
C'est rien ça comme bagarre unsure.gif

Vous n'avez pas connu l'époque des Toulon-Bègles avec Moscato. Là ça envoyait.

Plus récemment, une belle bagarre (saison 2004/2005) entre Béziers et Perpignan. Les Perpignanais Goutta et Porcu avaient voulu allumer les jeunes de Béziers Nyanga et Szarzewski (21 à l'époque). Et ça avait donné ça :

wub.gif

Goutta, Porcu et Manas = sacs à merde
jopop
Citation (Carlton @ 01/12/2011 à 11:20) *
C'est rien ça comme bagarre unsure.gif

Vous n'avez pas connu l'époque des Toulon-Bègles avec Moscato. Là ça envoyait.

Plus récemment, une belle bagarre (saison 2004/2005) entre Béziers et Perpignan. Les Perpignanais Goutta et Porcu avaient voulu allumer les jeunes de Béziers Nyanga et Szarzewski (21 à l'époque). Et ça avait donné ça :

wub.gif

Goutta, Porcu et Manas = sacs à merde

Le problème n'est pas la bagarre en elle meme je crois, mais plus le fait qu'un spectateur (le père d'un joueur de sucroit) se soit mélé à celle-ci.

Bon c'était plus ou moins arrivé lors d'un CSBJ-Agen ou les spectateurs s'en melent tout en restant derrière les barrières laugh.gif

Après la légende urbaine sur l'esprit rugby ca me fait rigoler, t'as des cons partout, ca m'est déjà arrivé (en France) des bagarres lors de la réception d'après match, des bagarres avec des spectateurs qui s'en melent, des bagarres dans les tribunes etc..

C'était pas tous les weekends non plus happy.gif
Dude
Citation (jopop @ 01/12/2011 à 10:34) *
Le problème n'est pas la bagarre en elle meme je crois, mais plus le fait qu'un spectateur (le père d'un joueur de sucroit) se soit mélé à celle-ci.

Après la légende urbaine sur l'esprit rugby ca me fait rigoler, t'as des cons partout, ca m'est déjà arrivé (en France) des bagarres lors de la réception d'après match, des bagarres avec des spectateurs qui s'en melent, des bagarres dans les tribunes etc..

C'était pas tous les weekends non plus happy.gif

Ca arrive parfois en rugby amateur, ça m'est même arrivé quand je jouais en cadets : terrain envahi par les spectateurs des 2 équipes à la fin du match et ça se battait dans tous les sens (même vu un vieux qui devait avoir 70 ans frapper un mec avec un parapluie mellow.gif )

Les fameuses valeurs du rugby sont en train de disparaitre, avant les joueurs se mettaient ce qu'il fallait sur le terrain et allaient boire une pinte ensemble. Maintenant il n'y a plus autant de 3è MT et quand il y en a ils se battent (Chabal et Castrogiovanni ou encore Missoup et Martin)
Lucciste
A quoi tu attribues la disparition de ces fameuses valeurs ?
suker57
Citation (Lucciste @ 01/12/2011 à 23:38) *
A quoi tu attribues la disparition de ces fameuses valeurs ?

L'argent

Dès que le pognon arrive dans un sport, l'âme du sport en question disparait
Dready14
J'ai appris ce soir qu'un pote avec qui j'étais en classe en primaire et au collège est pro à Brive knahos.gif
Je l'ai sur facebook depuis des années et j'avais jamais capté...

Voilà, c'était mon premier et dernier post dans ce topic, merci de votre attention.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.