Ils l'ont fait !
stoner_man
13/06/2009 10:15
Et c'est fait !

Largement mérité. On a eu un sale trou de 20 minutes qui a failli nous mettre dedans mais globalement, on était au-dessus, une victoire black aurait été un vieux hold-up.
Bravo superbe match! Dommage de se mettre en danger tout seul
BElle victoire qui fait plaisir à voir , nos footeux devraient s'en inspirer quand on voit aujourd'hui comment les bleus se sont donné.
Esperons qu on ne prenne pas l'eau la semaine prochaine
Superbe victoire des Français, on a été très bon en défense, pour gratter les ballons dans les rucks. Par contre quelques problèmes de placement sur les coups d'envoi et renvois aux 22, et sur le jeu au pied par dessus.
On a eu un léger passage à vide mais c'est compréhensible avec le décalage horaire et toute la saison dans les jambes.
Dusautoir, Picamoles, Trinh-Duc, Médard excellents. Heymans pas terrible comme souvent ces derniers temps.
Citation
Médard - Clerc, Mermoz, Traille, Heymans - Trinh-Duc (o), Dupuy (m) - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap.) - Millo-Chluski, Chabal - Mas, Servat, Barcella
Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Martin, Chouly, Yachvili, Jauzion, Bastareaud
source équipe.fr
Arrivée de Mermoz/Mas/Chabal à la place de Bastareaud/Marconnet/Papé
Gros match demain matin ! Des blacks revanchards face à des français qui alignent une équipe encore plus forte !
A suivre également dans l'après-midi les lions britanniques contre l'Afrique du Sud.
stoner_man
20/06/2009 09:37
1ere mi-temps ratée et déjà 9pts perdus au pied.
ça sent pas bon.
Un essai de malade de Heymans !!!
Il met 5 joueurs dans le vent en courant à quoi, 10cm de la ligne, pendant 40m.
Un cadrage/débor d'école sur Muliaina qui bouffe la pelouse.
stoner_man
20/06/2009 09:55
On est en train de se tuer à cause de notre jeu au pied de merde.

Y a largement la place pourtant.
Si Traille ne commet pas un avant la dessus

L'afsud- Lions de cet après-midi devrait être pas mal aussi
Citation
Rugby - XV de France
Bastareaud agressé
Mathieu Bastareaud a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington après la défaite (10-14) contre la Nouvelle-Zélande.
Mathieu Bastareaud n'oubliera sans doute pas la troisième mi-temps du second test de Wellington. Le centre parisien, qui n'a pas participé à la rencontre, a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche.
Bastareaud a été roué de coups par un groupe de quatre ou cinq personnes, dimanche vers trois heures du matin en sortant du taxi qui le ramenait à l'hôtel du XV de France, situé dans le centre de Wellington. Jo Maso, le manager des Bleus, raconte l'incroyable scène: «Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu. Ils lui sont ensuite tombés dessus à quatre ou cinq.» La bagarre fut même violente, si l'on en juge le diagnostic de Jean-Philippe Hager, le médecin des Bleus: «il souffre d'un traumatisme facial assez important. Il passera un nouvelle radio demain matin (lundi) pour vérifier qu'il ne souffre pas d'une lésion osseuse plus importante.»
Le joueur est donc forfait pour le test contre l'Australie et repartira pour la France lundi matin. Maso a également précisé que Bastareaud avait refusé de porter plainte, mais la FFR a décidé d'envoyer un courrier à la Fédération néo-zélandaise pour leur signaler l'incident.
source:équipe.fr

Je ne sais quoi dire sur l'histoire en elle même, c'est choquant mais j'espère et je pense que les lâches qui ont fait sont repartis amochés aussi.
C'est moche... c'est pas trop dans l'esprit rugby en plus ce truc.....
Je crois que certains neo-zelandais ont mal digéré la défaite du premier test!
Je m'attendais au retour d'elephant man... Mais heureusement, il ne semble pas si amoché
Citation
Mathieu Bastareaud, arrivé en France mardi matin, est revenu sur l’agression dont il a été victime à Wellington, dimanche. Le centre parisien s’est déclaré surpris par l’accueil médiatique qui lui a été réservé à l'aéroport.
Mathieu Bastareaud s’est exprimé, mardi sur le site du Stade Français. « Je reviens de Nouvelle-Zélande et je suis surpris de l'ampleur médiatique suite à mon incident. J'ai été étonné de voir tant de journalistes ce matin à l'aéroport, a indiqué l’international français. Il m'est arrivé un incident qui peut se produire partout et à n'importe qui. Manque de chance cela est tombé sur moi. »
Le joueur a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas souhaité porter plainte. « Je n'ai pas souhaité porter plainte car j'ai envie de passer à autre chose rapidement. Personnellement je m'en suis remis. Après radios et scanner, les médecins n'ont rien constaté de grave, on m'a juste posé 3 points de suture au niveau de la pommette gauche. Le moral va bien, le page se tourne et désormais place aux vacances. J'ai été touché des messages de soutien que j'ai reçus et je remercie toutes ces personnes. »
www.rugby365.fr3 points de suture bien visibles sur ta photo ASD. Enfin bref, Bastareaud veut passer à autre chose comme il dit, c'est bien évidemment condamnable et cela a eu le malheur de lui tomber dessus, mais des échauffourées comme ça il y en a tellement ...
Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, je ne pense pas qu'il y ait un sentiment anti-français là-bas, c'est juste pas de bol que ça tombe sur un joueur de l'équipe de France, voilà tout.
C'est une baston de pochtrons voila tout, ça arrive chaque soir en australie/n-z, de plus Bastareaud n'est pas le dernier à ce jeu là, il a ses casseroles. Il est réglo en ne portant pas plainte.
deqinoqitaz
23/06/2009 18:03
D'après certains journaux néo zed citant la police, des cameras de surveillances montrerait Bastareaud rentrer à l'hotel avec deux coéquipiers et deux femmes le soir de son agression...
Citation (jopop @ 25/06/2009 à 11:52)

D'après certains journaux néo zed citant la police, des cameras de surveillances montrerait Bastareaud rentrer à l'hotel avec deux coéquipiers et deux femmes le soir de son agression...
ça pue un grand scandale au sein des bleus cette histoire !
Persuadé qu'ils s'est fait défoncé par un ou deux de ses coéquipiers pour une histoire de meufs ! (elles étaient deux, et eux trois ! lol)
C'est officiel d'après le site du Leicester, Dupuy rejoint le stade français
Comme la dit ASD, sa pue l'embrouille entre coéquipier
Citation (touny @ 25/06/2009 à 13:56)

C'est officiel d'après le site du Leicester, Dupuy rejoint le stade français

Recrue tombée du ciel, et que je n'attendais pas compte tenu de son importance là bas!
Elle va faire du bien au stade, qui manquait selon moi d'un vrai n°9 (Pichot décevant, Albouy insuffisant et Oelshing inconstant).
Je regrette juste le départ de Saubade, mais sinon, super mercato du stade pour le moment!
Citation
Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»
corto-news
25/06/2009 14:12
Roberto Sedinho
25/06/2009 14:14
Ils ont un poix chiche à la place du cerveau les sportifs ou quoi
Stadiste
25/06/2009 14:17
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois en soirée, rue de la soif ou autre, cela ne m'étonne guère... malheureusement !
Fanfan La Tulipe
25/06/2009 14:18
Bastareaud
Communiqué de presse
Publié le 25/06/2009 par stade.fr
Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer sur les événements survenus ce week-end en Nouvelle-Zélande.
Citation
"Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde.
Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.
Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé.
Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire."
source:stade.fr
Mais quel con sérieux.... Tu m'étonnes qu'il voulait pas porter plainte.
Il va se manger une belle suspension et/ou amende là...
Si le staff est réglo, il prend un an, comme Fritz...
Au final, on ne connaitra pas le nom du coéquipier qui l'a éclaté pour une pute...
Citation (ASD @ 25/06/2009 à 13:51)

Au final, on ne connaitra pas le nom du coéquipier qui l'a éclaté pour une pute...

Clairement...
Ce vieux communiquer semble être une belle façon d'entérer l'affaire...
C'est vraiment un abruti, j'espère qu'il va se faire suspendre par la Fédération.
Citation
Les Wallabies sous tension
Afin de contrer les Français dans le combat de près, Robbie Deans a demandé à ses joueurs de rehausser le niveau d'agression samedi. Ce qui a provoqué quelques tensions lors des entraînements des Wallabies où les joueurs australiens ont frôlé la bagarre. «C'était très chaud ; il n'y a pas encore eu de coups de poing, mais on n'en est pas loin», avoua le talonneur Stephen Moore, jeudi. Les avants australiens ont notamment axé leur travail sur le maul, afin de contrer les groupés-pénétrants des Bleus.
L'équipe.fr
Ca s'annonce rude demain.
Biz Markie
26/06/2009 14:07
Citation (Dude @ 26/06/2009 à 14:45)

L'équipe.fr
Ca s'annonce rude demain.
faut envoyer Bastareaud...
Citation (ASD @ 25/06/2009 à 15:51)

Au final, on ne connaitra pas le nom du coéquipier qui l'a éclaté pour une pute...

On ne saura rien avec la presse française, elle censure quand il faut, mais les néoZ n'ont que ça à foutre, là bas c'est devenu affaire d'état
Il est rentré avec Ouedraogo et Dusautoir (et 2 meufs), aucune trace de sang dans la fameuse chambre... reste à savoir QUI a cogné
http://www.stuff.co.nz/dominion-post/news/...ying-Bastareaud
Citation (Nemeto @ 27/06/2009 à 01:41)

On ne saura rien avec la presse française, elle censure quand il faut, mais les néoZ n'ont que ça à foutre, là bas c'est devenu affaire d'état
Il est rentré avec Ouedraogo et Dusautoir (et 2 meufs), aucune trace de sang dans la fameuse chambre... reste à savoir QUI a cogné
http://www.stuff.co.nz/dominion-post/news/...ying-BastareaudLes trois noirs de l'équipe...
stoner_man
27/06/2009 11:07
Première action australienne du match monumentale entre le talonnage à la main et la passe en avant.

Et ça enchaine avec un ballon complètement tué par les wallabies à 5m devant leurs poteaux et pénalité pour eux.
L'arbitre va nous faire une très très grosse prestation à mon avis.
ZéroQuatorze
27/06/2009 11:15
Citation (stoner_man @ 27/06/2009 à 12:07)

Première action australienne du match monumentale entre le talonnage à la main et la passe en avant.

Et ça enchaine avec un ballon complètement tué par les wallabies à 5m devant leurs poteaux et pénalité pour eux.
L'arbitre va nous faire une très très grosse prestation à mon avis.
Il a fallu 3 min aux commentateurs pour s'en rendre compte sur l'action des français
stoner_man
27/06/2009 11:34
La mélée australienne semble toujours aussi faiblarde.
Je me souviens du 1/4 en coupe du monde contre l'Angleterre. Ils s'étaient fait défoncer pendant tout le match.

edit: putain, Beauxis.

Et les plaquages de merde de Yachvili ©
Citation (stoner_man @ 27/06/2009 à 12:07)

L'arbitre va nous faire une très très grosse prestation à mon avis.
Penalité évidente pour la France qui se transforme en mélée pour l'australie (

) et on prend 3pts sur l'action suivante.
On domine en mêlée mais on l'arbitre nous sanctionne en prétextant qu'on se place mal avant l'entrée, ou que Yach introduit mal. Ah les les arbitres anglais!
Pas convaincu du tout par la charnière Yachvili-Beauxis, on envoie pas assez de jeu. On n'a pas mis les Australiens en difficulté une seule fois en 1è MT.
je supporte de moins en moins le rugby. Ca devient un pauvre sport de bourrins où les mecs ne font que se rentrer dedans. Y a plus de créativité. Faut avant tout fatiguer l'adversaire pour espérer trouver une brèche dans la défense adverse.
stoner_man
27/06/2009 12:19
Je crois qu'ils en ont plus grand chose à foutre de ce match.
Plus aucun effort pour que ce soit propre.
Citation (Vasco @ 27/06/2009 à 13:15)

je supporte de moins en moins le rugby. Ca devient un pauvre sport de bourrins où les mecs ne font que se rentrer dedans. Y a plus de créativité. Faut avant tout fatiguer l'adversaire pour espérer trouver une brèche dans la défense adverse.
pareil, trop d'actions prémachées et de consignes à la con appliquées mécaniquement (taper pour occuper le territoire... quitte à jamais avoir le ballon

)
rien que la semaine dernière, alors qu'il pleuvait et qu'au premier match on les avait bouffés, AUCUNS mauls
Je voulais juste mettre la réaction de Graham Henry, l'entraîneur des blacks, parce que je l'ai trouvée très classe:
"Tout ça, ce sont juste des jeunes hommes qui prennent de mauvaises décisions[...] que vous soyez français, néoZ ou australien, ce genres de choses arrive de temps en temps. [...] C'est une situation difficile et je compatis avec les gens du rugby français. C'est un soulagement de savoir qu'il n'y a aucun néozélandais impliqué dans cette affaire. Mais soyons honnêtes, nous ne sommes pas tous irréprochables tout le temps."
Voilà, il pourrait légitimement être énervé mais il calme le jeu avec élégance.
Citation (jopop @ 27/06/2009 à 09:30)

Les trois noirs de l'équipe...

Sinon c'était Picamoles.
Citation
L'arrivée de Lomu confirmée
Un contrat de deux ans
Joint par téléphone, le président de Marseille-Vitrolles, Jean-Marie Le Camus a confirmé que Jonah Lomu était très proche de signer. «Le transfert est assuré à 99%. Claude Atcher (président du Directoire) est sur le point de finaliser le contrat.» L'ancien star mondiale des All Blacks devrait donc rejoindre la côté d'Azur pour deux saisons minimum.
Jouer au Vélodrome
«On aimerait retrouver Toulon au Vélodrome» Jean-Marie Le Camus.
L'arrivée de Lomu entre donc dans un projet à moyen terme où le club de Marseille-Vitrolles espère dès la saison prochaine accéder à la Pro D2. L'ambition du président Le Camus est bien de «promouvoir le rugby provençal» à l'image de son voisin, le RC Toulon. «C'est une jalousie simple que de prétendre pouvoir faire de l'ombre à Toulon. Mais on fera tout pour accéder à l'élite et pourquoi pas retrouver le RCT au Vélodrome.» Jonah Lomu est attendu par son nouveau club pour le début de l'entraînement le 1er août.
L'équipe.fr
En fédérale 1

, il a que 33 ou 34 ans il peut encore faire très mal
Citation (touny @ 28/06/2009 à 11:29)

En fédérale 1

, il a que 33 ou 34 ans il peut encore faire très mal
L'inverse est vrai, faudrait pas qu'un géorgien ou un polonais mort de faim lui charge son rein sur une phase de jeu
Citation
Habana réfléchit à un départ
Heureux après ce qu'il a qualifié d'«un de (ses) trois plus importants succès de (sa) carrière, avec le Super 14, et la Coupe du monde, l'ailier des Bulls Bryan Habana (26 ans, 48 sélections) a confié à L'Equipe, après la victoire des Springboks sur les Lions (28-25), son hésitation quant à son avenir : «J'aimerais venir jouer dans le Top 14, où Bayonne, Toulouse et le Stade Français m'ont sollicité, mais je me donne deux semaines pour réfléchir. Rester en Afrique du Sud me tente aussi. En tout cas, je n'irai pas en Angleterre ou au pays de Galles, à cause du climat...»
L'equipe.fr
Il signe quand il veut
Biz Markie
28/06/2009 15:36
Citation (touny @ 28/06/2009 à 15:21)

Il signe quand il veut

oh putain le kiff
Citation
Bastareaud hospitalisé
Le centre de l'équipe de France et du Stade français Mathieu Bastareaud est actuellement hospitalisé dans un établissement spécialisé de la région parisienne pour "de graves troubles psychologiques" selon Max Guazzini.
Le joueur, au coeur d'une polémique après avoir menti concernant une agression pendant la tournée en Australie avec les Bleus, a été placé sous surveillance médicale dans un établissement dont le lieu est tenu secret. Il devrait rester en observation pour une quinzaine de jours au minimum, a précisé le président du Stade français à l'AFP.
source: rugbyrama.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.