Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
CL
Citation (FuFax @ 08/06/2013 11:05) *
Ce coup de pied de michalak. mellow.gif

Bis.
FuFax
Rentrée dégueulasse.
Dude
Ranger qui sonne Huget wub.gif wub.gif
stoner_man
Putain mais Michalack. mad.gif
Dude
Citation (stoner_man @ 08/06/2013 11:10) *
Putain mais Michalack. mad.gif

Comment il envoie Doussain au carton mellow.gif mellow.gif
stoner_man
On est quand même salement inoffensifs.
Dude
Huget smoke2.gif smoke2.gif
stoner_man
Citation (Dude @ 08/06/2013 11:14) *
Huget smoke2.gif smoke2.gif

Je crois que c'est un des pires tocards que j'ai jamais vu sous le maillot bleu.

Comment ce mec peut se retrouver là, ça me dépasse.
CL
Citation (Dude @ 08/06/2013 11:09) *
Ranger qui sonne Huget wub.gif wub.gif

Je suis pas le rugby de près donc j'ai une question. Comment vieillissent les rugbymen et surtout dans quel état ? Parce qu'ils se mangent énormément d'impacts à la tête et qu'ils n'ont aucune protection. En NFL, la ligue a commencé à se manger des plaintes de la part d'assoc d'anciens joueurs à cause de tous les traumatismes craniens récoltés lors de leurs carrières. Du coup, ils essaient de mettre en place des nouvelles règles pour réduire ces risques et surtout mettent en place des protocoles de détection de ces traumatismes plus élaborés. En rugby, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus léger.
Dude
Citation (stoner_man @ 08/06/2013 11:15) *
Je crois que c'est un des pires tocards que j'ai jamais vu sous le maillot bleu.

Comment ce mec peut se retrouver là, ça me dépasse.

J'ai jamais autant détesté un joueur de l'EDF.
stoner_man
Citation (Dude @ 08/06/2013 11:16) *
J'ai jamais autant détesté un joueur de l'EDF.

Et il continue à s'afficher.
touny
Citation (CL @ 08/06/2013 11:16) *
Je suis pas le rugby de près donc j'ai une question. Comment vieillissent les rugbymen et surtout dans quel état ? Parce qu'ils se mangent énormément d'impacts à la tête et qu'ils n'ont aucune protection. En NFL, la ligue a commencé à se manger des plaintes de la part d'assoc d'anciens joueurs à cause de tous les traumatismes craniens récoltés lors de leurs carrières. Du coup, ils essaient de mettre en place des nouvelles règles pour réduire ces risques et surtout mettent en place des protocoles de détection de ces traumatismes plus élaborés. En rugby, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus léger.

Il y a quand même beaucoup plus de suivis qu'autrefois avec notamment la mise en place dans le top14 du protocole sur les ko et l'obligation de ne pas jouer pendant 3 semaines si je ne dis pas de connerie si un ko est avéré...
stoner_man
Victoire au petit trot pour les Blacks, juste surpris sur notre essai mais quasi imperméables ensuite.
Dude
Citation (CL @ 08/06/2013 11:16) *

Les piliers vieillissent très mal, le dos défoncé avant 50 ans. Ce sont les avants qui souffrent le plus une fois leur carrière terminée, par exemple Marc Lièvremont qui a le genou complètement mort. Certains ont joué avec de graves blessures sous infiltration et le paient maintenant.
Les 3/4 n'ont pas de problème en général.

Par rapport aux traumatismes, maintenant un joueur ne joue pas pendant 3 semaines après un KO. C'est dû au fait que plusieurs joueurs ont arrêté leur carrière suite à des KO à répétition, comme Edouard Coetzee.
Avant cette mesure n'existait pas et j'ai pas écho d'anciens joueurs qui en souffrent.
CL
Merci pour les précisions smile.gif
touny
La branlée qu'est entrain de prendre l'Italie neokill@h.gif sad.gif

20/0 au bout de 25 minutes.
CodyLambert
La FFR même pas capable d'assurer les finales de Coupe dEurope en France. Lamentable.
Homer
Citation (Dude @ 08/06/2013 11:28) *
Les piliers vieillissent très mal, le dos défoncé avant 50 ans. Ce sont les avants qui souffrent le plus une fois leur carrière terminée, par exemple Marc Lièvremont qui a le genou complètement mort. Certains ont joué avec de graves blessures sous infiltration et le paient maintenant.
Les 3/4 n'ont pas de problème en général.

Par rapport aux traumatismes, maintenant un joueur ne joue pas pendant 3 semaines après un KO. C'est dû au fait que plusieurs joueurs ont arrêté leur carrière suite à des KO à répétition, comme Edouard Coetzee.
Avant cette mesure n'existait pas et j'ai pas écho d'anciens joueurs qui en souffrent.

Lievremont avait pas eu la clavicule cassée genre deux ou trois fois de suite aussi quand il était encore au SF ?
Dude
Citation (Homer @ 09/06/2013 10:34) *
Lievremont avait pas eu la clavicule cassée genre deux ou trois fois de suite aussi quand il était encore au SF ?

Oui, c'était au moment du passage du rugby amateur au rugby pro avec des blessures fréquentes pour pas mal de joueurs. Il y avait eu un débat sur ce problème de blessures à cause de la prise de masse musculaire des joueurs et de l'augmentation du nombre d'entrainements.
CodyLambert
Vous pensez quoi de Fofana ? Clairement un très bon centre mais il a du mal à lâcher la balle. Il me rappelle Nonu avant 2009. Franchisseur, dur à plaquer mais perso.
stoner_man
Citation
Top 14 rugby : nouveau bras de fer en vue entre Canal+ et BeIN
Par Fabienne Schmitt

Le Top 14, c'est terminé pour cette saison : la finale qui a sacré Castres champion de France a atteint, samedi, des records d'audience. Mais, en coulisses, c'est un tout autre match qui pourrait commencer. Car les propos tenus la semaine dernière dans nos colonnes par Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby (LNR), ne sont pas très rassurants pour Canal+, qui détient les droits TV du championnat de France de rugby jusqu'en 2016. « Notre contrat […] comporte une option pour le dénoncer entre septembre et fin décembre », a-t-il rappelé. La Ligue nationale de rugby dispose, de fait, d'une porte de sortie au bout de deux ans, autrement dit cette année. Dénoncer le contrat signé avec Canal+ aboutirait à en renégocier les termes, et notamment le prix payé par la chaîne cryptée. Surtout, cela aurait pour conséquence le lancement d'un appel d'offres ouvert à tous pour trouver un partenaire télévisuel. A tous, donc à Canal+ naturellement, mais aussi à sa désormais grande rivale sur les droits TV : la chaîne qatarie BeIN Sport.

Pour l'heure, la LNR n'a « rien décidé » sur la dénonciation, ou pas, du contrat, confie Paul Goze. « Nous regardons », dit-il simplement. Mais c'est un regard particulièrement attentif que doit avoir la LNR sur ce dossier. D'abord, parce que tout le monde se souvient dans quelles conditions Canal+ a acquis les droits du championnat de France de rugby en 2011. Seule candidate, la chaîne cryptée avait osé limiter sa proposition à 18 millions d'euros par an pour deux matchs par journée, s'attirant les foudres de la LNR qui avait aussitôt estimé Canal+ « hors-jeu ». Finalement, la chaîne avait obtenu l'exclusivité des droits, y compris mobile et vidéo à la demande, pour 31,7 millions par an, dont 4,5 millions de part variable en fonction des audiences et de l'évolution du nombre de ses abonnés. Un montant inférieur aux 33 millions consentis par Canal+ et Orange lors du précédent appel d'offres.
Ambitions et tentations

La pilule a dû laisser un goût amer à la LNR, dont on imagine mal qu'elle ne cherche pas, le moment venu, à renégocier le contrat. D'autant que les audiences des matchs de rugby sont très bonnes… et que les comptes du rugby français sont dans le rouge. Sur la saison 2011-2012, la perte nette du Top 14 atteint 13 millions d'euros (+ 3 millions d'euros sur un an). Toute rentrée d'argent serait donc la bienvenue

Reste à savoir si BeIN Sport serait intéressée. La chaîne qatarie a-t-elle contacté la LNR ? « Je ne répo ndrai pas à cette question », affirme Paul Goze, qui a tout intérêt à laisser planer l'incertitude. Pour sa part, BeIN Sport reste discrète, mais ses dirigeants disent depuis des mois qu'ils veulent diversifier les sports sur leurs chaînes, qui font aujourd'hui la part belle au football. BeIN, qui a déjà les droits de la Super League et de la NRL dans le rugby à treize, pourrait ainsi être intéressée par une compétition aussi prestigieuse que le Top 14. Pour la chaîne cryptée, l'éventuelle perte du championnat de France de rugby serait un coup très dur. Canal+ ambitionne en effet de faire du rugby le deuxième sport de la chaîne, après le football. Voilà qui promet encore un combat musclé.
Oyé Sapapaya
Ca serait un gros coup pour Bein mine de rien.
CodyLambert
Tu penses que le rugby qui est un sport présenté comme traditionnel va être diffusé sur une chaîne étrangère ? Tu penses que les amateurs vont suivre ?
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/06/2013 19:41) *
Ca serait un gros coup pour Bein mine de rien.

Linette parle d'audiences entre 600.000 et 1M pour les matchs du Top 14.

Par contre je vois mal la LNR choisir une chaine qui a beaucoup moins d'abonnés et donc de téléspectateurs potentiels dans une période où le rugby est en pleine croissance.
k0bestyling
Pourquoi choisir entre l'une ou l'autre?
La LNR va faire comme le foot différents lots et les 2 chaines vont se les répartir.
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 10/06/2013 19:47) *
Linette parle d'audiences entre 600.000 et 1M pour les matchs du Top 14.

Par contre je vois mal la LNR choisir une chaine qui a beaucoup moins d'abonnés et donc de téléspectateurs potentiels dans une période où le rugby est en pleine croissance.

Si bein lui fait un gros chèque ils hésiteront pas, après je vois plutôt un partage des lots.
Le Cyclone
Citation (k0bestyling @ 10/06/2013 23:39) *
Pourquoi choisir entre l'une ou l'autre?
La LNR va faire comme le foot différents lots et les 2 chaines vont se les répartir.

C'est sûr qu'ils vont se partager les matches, comme pour le foot : 2 ou 3 matches sur Canal et les autres sur BeIn à la place de Rugby+. D'ailleurs, à part l'exclusivité de la Ligue 1 et de la Champion's League, le Top 14 est le seul moyen pour BeIn de gagner de nombreux abonnés supplémentaires.
jopop
La compo de l'EDF pour le deuxième test match contre les Blacks:

Citation
Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.
stoner_man
Huget.

C'est pas possible. aka44.gif
Dude
Citation (stoner_man @ 13/06/2013 19:19) *
Huget.

C'est pas possible. aka44.gif

Au moins il ne joue pas arrière, pourvu que René Ranger rentre et l'assomme une bonne fois pour toute sur une de ses charges ibr.gif
CodyLambert
Citation (jopop @ 14/06/2013 07:53) *
La compo de l'EDF pour le deuxième test match contre les Blacks:

L'an passé, Les Irlandais avaient fait match nul lors du deuxième test sous la pluie avant de prendre un 60 et quelques à zéro lors du dernier.

Les Blacks remettent la même équipe.
jopop
Les -20 qui tiennent tête aux Baby Boks en les faisant sacrement souffrir (plusieurs occasions d'essais gâchées). Ils sont menés 8 à 7 après avoir pris un essai dès la 30ème seconde.

Ils ont sacrement augmenté leur niveau de jeu. Le jour et la nuit si on compare à leur match contre l'Angleterre. mellow.gif
stoner_man
Citation (jopop @ 13/06/2013 21:32) *
Ils ont sacrement augmenté leur niveau de jeu. Le jour et la nuit si on compare à leur match contre l'Angleterre.

J'ai mis le match depuis 5 minutes et 3 occasions d'essai, 1 transformée à l'instant.

Charge de mammouth de Tolofua sur l'essai. implosion du tibia.gif

19-18 pour les Bleus.
jopop
Citation (stoner_man @ 13/06/2013 22:07) *
J'ai mis le match depuis 5 minutes et 3 occasions d'essai, 1 transformée à l'instant.

Charge de mammouth de Tolofua sur l'essai. implosion du tibia.gif

19-18 pour les Bleus.

French lose smoke2.gif

Défaite 26-19 alors qu'on a eu 63% de possession de balle, on les a dominé en mêlée et en touche et on a eu pas mal d'occasions d'essai. Eux 3 occasions, 3 essais.

Du coup ça donne la Nouvelle Zélande, le Pays de Galle, l'Afrique du Sud et l'Angleterre en tant que meilleur deuxième qualifiés pour les demis.
k0bestyling
Je n'ai pu voir aucun des matchs malheureusement.
Quels sont les joueurs qui ont montré de belles choses? Et que l'on peut (même si c'est très hypothétique vu l'age) voir à terme en A.
jopop
Citation (k0bestyling @ 13/06/2013 22:36) *
Quels sont les joueurs qui ont montré de belles choses? Et que l'on peut (même si c'est très hypothétique vu l'age) voir à terme en A.

Pour les joueurs qui ont montré de belles choses, il y a les valeurs sûr qui jouent régulièrement en top 14 comme Tolofua ou Thomas.

Après j'ai bien aimé Camara et Baille qui m'ont fait forte impression ainsi que les deux ailiers Parez et Lacroix au profil rafraichissant (petits gabarits, assez vifs et rapides)

A terme en A j'en vois pas trop de cette génération à part ceux qui y ont déjà gouté (Tolofua et Fickou).
Dude
Citation (k0bestyling @ 13/06/2013 22:36) *

Singer et le capitaine qui sont 2è ligne, Tolofua, le pilier Baille.
Derrière rien de génial à part de Thomas qui est au dessus des autres mais chez les Anglais et les Boks il y avait mieux en face.
Le problème c'est qu'ils n'auront sûrement pas leur chance dans leurs clubs qui sont en Top 14 alors que les clubs de toutes les autres nations n'hésitent pas à lancer leurs jeunes.
Carlton
Tolofua joue d'ailleurs déjà régulièrement au Stade Toulousain.
k0bestyling
Citation (Carlton @ 14/06/2013 00:07) *
Tolofua joue d'ailleurs déjà régulièrement au Stade Toulousain.

Il a perdu sa place depuis 6 mois. Il est passé 4 eme taloneur dans la hiérarchie.

Merci pour vos reps.
Le Cyclone
Citation (jopop @ 13/06/2013 22:44) *
A terme en A j'en vois pas trop de cette génération à part ceux qui y ont déjà gouté (Tolofua et Fickou).

Teddy Thomas aussi vu le peu d'ailiers français. Et il a déjà planté un doublé en 1/4 de finale de Challenge Européen et inscrit 4 essais en 5 rencontres de Top 14. Mais il y a moins de talent dans cette équipe que dans celle d'il y a 2 ans où figuraient, entre autres, Vahaamahina, Gallan, Lesgourgues, Doussain, Plisson, Barraque, O'Connor ou Buttin.
TouchéCoulé
La Marseillaise edhelas2.gif
CL
Ca commence bien ph34r.gif
touny
aka44.gif
stoner_man
3 minutes, un essai black.

Belle boulette sur la touche. implosion du tibia.gif

Le Japon a battu le Pays de Galles? edhelas2.gif
Dude
Citation (stoner_man @ 15/06/2013 09:42) *
3 minutes, un essai black.

Belle boulette sur la touche. implosion du tibia.gif

Le Japon a battu le Pays de Galles?
edhelas2.gif

Leurs meilleurs joueurs (une bonne dizaine) sont avec les Lions britanniques.
CL
C'est moi ou le match ne ressemble à rien ?
Dude
Ca sent la branlée. Défense horrible pour le moment, on est dépassé.
touny
Citation (CL @ 15/06/2013 09:46) *
C'est moi ou le match ne ressemble à rien ?

Coté Français oui sinon les blacks utilisent très bien le ballon.
stoner_man
C'est mauvais niveau 3/4. Va falloir s'y mettre pour éviter la branlée.
touny
Enfin une bonne melée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.