Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Jaxx
Citation (GI JOE @ 17/10/2015 22:52) *
Pour les experts c'est un problème de génération ou c'est la faute du staff?

Comme dit D'Aless, c'est plus le résultat de plusieurs années de mauvaises décisions à tous les niveaux. La finale de 2011 c'est un écran de fumée (avec une équipe déjà en auto-gestion à l'époque), et les CdM 2003 et 2007 n'avaient pas été franchement bonnes malgré des places de 4eme.
Pour moi, ça date de l'arrivée de Laporte à la tête de la sélection, et en parallèle la prise de pouvoir de Blanco dans les instances.
Ensuite, c'est certain que ça manque aussi cruellement de talent. Quand on compare l'effectif actuel aux effectifs des années 90 ou même 2000, ça pique les yeux...
Rjay
Ah ok merci pour de bon cette fois.
Kaionedirection
Homer
Citation (Boulick @ 17/10/2015 22:57) *

non mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Dominici sur l'E21 qui s'enerve contre la FFR
Rjay
Ah oui Éric Champ je connais, tellement lâché le rugby depuis quelques années.
Malavita
Dur.

Je suis un gros fan de Rugby et se faire fesser comme ça en CDM ça fait mal.

Yaura eu aucun kiff dans cette cdm.

C'était attendu cela dit vu le niveau de l'équipe. Au dela du choix des joueurs, on se rend compte qu'on a aucune organisation et structure dans notre jeu. L'impression que les mecs jouent ensemble depuis deux jours.

PSA et son staff ont eu faux sur toute la ligne.

Ce match devrait au moins avoir le mérite d’effacer le mythe du cycle de 4 ans. Faut arrête de donner un blanc seing à un coach pendant 4 ans sous prétexte qu'il prépare la cdm.

J'espère que Noves changera les choses. Ca me fait chier que Bru reste dans son staff.
Jaxx
Champ qui tacle Laporte laugh.gif c'est bon putain wub.gif
Oyé Sapapaya
Eric Champ qui charge Laporte neokill@h.gif
parcdesprinces
C'est la rançon d'un TOP 14 gavé de mécènes et de mercenaires :

Avoir Michalak comme ouvreur alors que c'est un remplaçant,

A voir des Sud Afs naturalisés parmi nos meilleurs joueurs.

Ne plus avoir de conquête, ce qui a toujours été notre force et ou déjà les irlandais nous ont bouffés.

Les joueurs jouent 3 fois plus de matchs que les Neo Z ! Ils ne sont pas dans le même état de fraîcheur comme de préparation

On a été bouffés sur des fondamentaux, on a jamais eu le ballon.

Il y a un bel état d’esprit en début de match, mais ils étaient en fait en surrégimes et ça c'est payé cash en fin de match.

Citation (D'Alessandro @ 17/10/2015 23:04) *
Non, Eric c'est Champ, ancien 8 et capitaine de l'EdF et de Toulon.
Marconnet, c'est le gros, ex du Stade Français. C'est bien, il a cassé et PSA, et le staff et la fédé.

Sur le terrain, il défonçait bien aussi Champ ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Jaxx @ 17/10/2015 23:04) *
Comme dit D'Aless, c'est plus le résultat de plusieurs années de mauvaises décisions à tous les niveaux. La finale de 2011 c'est un écran de fumée (avec une équipe déjà en auto-gestion à l'époque), et les CdM 2003 et 2007 n'avaient pas été franchement bonnes malgré des places de 4eme.
Pour moi, ça date de l'arrivée de Laporte à la tête de la sélection, et en parallèle la prise de pouvoir de Blanco dans les instances.
Ensuite, c'est certain que ça manque aussi cruellement de talent. Quand on compare l'effectif actuel aux effectifs des années 90 ou même 2000, ça pique les yeux...

Je suis assez d'accord, Laporte a tellement insisté sur le physique.
On est le pays du "french flair", certes c'est devenu un cliché (comme le "jeu à la nantaise" au foot) mais on s'est dirigés vers l'opposé on a l'impression. On a tout misé sur le physique et un ancien mec de la fédé (je ne sais plus lequel) a avoué la merde faite à ce niveau. On a laissé de côté toute ambition dans le jeu.

Quand on s'est fait niquer par l'Angleterre, on avait insisté sur le besoin d'être "pragmatique". Du coup, on joue peu, on n'écarte plus, on fait que du rentre-dedans. Ca a donné un top 14 avec des phases finales sans essai ou presque il y a 3 et 2 saisons !
On a le top14 où il y a beaucoup d'étrangers, ça n'aide pas aussi.

Bref, c'est la merde, grosse remise en question. J'aime bien Noves (enfin, le technicien moins l'homme) mais c'était il y a huit ans qu'on aurait dû le mettre au poste.
Panenka
Citation (Malavita @ 17/10/2015 23:06) *
J'espère que Noves changera les choses. Ca me fait chier que Bru reste dans son staff.

Bon après faut pas rêver, physiquement ce soir, j'ai l'impression qu'on est aussi à des années lumières des black.
On est vraiment à la cave là et Novès hérite d'un sacré chantier, mais je doute qu'il y parvienne sans d'autres choses à côté.

Dominici headshot.

Citation (Jaxx @ 17/10/2015 23:08) *
Champ qui tacle Laporte laugh.gif c'est bon putain wub.gif

Merde j'ai zappé sur l'équipe 21, il a dit quoi?
Homer
Réduire le Top14, en Top12, arrêter les quarts de finale et demis, ne faire qu'une finale. Limiter le nombre d'internationaux étrangers par équipe pour le championnat.
Dégager tous les dirigeants qui ont voulu cette équipe et ce staff, ca semble un minimum.
Sakavomi
Il entend quelque chose avec ses oreilles Califano ? Il n'y plus de trou. neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation
49. Nouvelle-Zélande – France est devenue la victoire la plus large pour une équipe en quarts de finale d’une Coupe du monde de rugby. Aucune équipe depuis 1987 n’avait réussi à marquer autant de points ni dominer son adversaire avec un tel écart. Le précédent record datait d’Afrique du Sud - Samoa 1995 (42-14).
Jaxx
Citation (D'Alessandro @ 17/10/2015 23:10) *
Je suis assez d'accord, Laporte a tellement insisté sur le physique.
On est le pays du "french flair", certes c'est devenu un cliché (comme le "jeu à la nantaise" au foot) mais on s'est dirigés vers l'opposé on a l'impression. On a tout misé sur le physique et un ancien mec de la fédé (je ne sais plus lequel) a avoué la merde faite à ce niveau. On a laissé de côté toute ambition dans le jeu.

Quand on s'est fait niquer par l'Angleterre, on avait insisté sur le besoin d'être "pragmatique". Du coup, on joue peu, on n'écarte plus, on fait que du rentre-dedans. Ca a donné un top 14 avec des phases finales sans essai ou presque il y a 3 et 2 saisons !
On a le top14 où il y a beaucoup d'étrangers, ça n'aide pas aussi.

Bref, c'est la merde, grosse remise en question. J'aime bien Noves (enfin, le technicien moins l'homme) mais c'était il y a huit ans qu'on aurait dû le mettre au poste.

C'est exactement ça.
On a vu les rosbifs sous créatine soulever la CdM en 2003, on s'est fait massacrer par le jeu typique d'avants hyper actifs des nations du sud, on a voulu copier, alors que notre jeu à toujours été basé sur la technique et la vitesse des 3/4, et le vice et l'impact physique des avants.
100% d'accord aussi avec ce que tu dis sur Novès. J'aime bien le technicien, mais c'est effectivement il y a 8-10 ans quon aurait du faire appel à lui. Là le mal est fait et je ne suis pas sûr que le bonhomme ait l'envergure pour remettre les choses à plat, en plus d'être un peu trop vieux.
Panenka
"Un dégueulis de rugby pendant 4 ans" Dominici.

Sinon gros +1 avec D'Aless et Jaxx.
Boulick
Dominici il rigole pas implosion du tibia.gif
Panenka
Les bâtards neokill@h.gif neokill@h.gif

"Apparemment c'est PSA qui s'occupe du son et ça ne marche pas" Y a plus de respect. edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 17/10/2015 23:13) *

Que Laporte avait beau jeu d'appeler à la "révolution" alors qu'il avait été aux affaires et qu'il est toujours dans le game.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 17/10/2015 23:26) *
Que Laporte avait beau jeu d'appeler à la "révolution" alors qu'il avait été aux affaires et qu'il est toujours dans le game.

Joli. wub.gif
Laporte a répondu?
D'Alessandro
"Saint-André a réussi partout où il est passé" vient de dire Chabal.
Déjà sa dernière saison à Toulon, il finit 7 ou 8e et même pas qualifié en phases finales donc. Il perd même en finale du Challenge européen ce loser.
Jaxx
Citation (Panenka @ 17/10/2015 23:13) *

Laporte fait son laïus de politicard "il faut faire ci et ça blablabla faut révolutionner le rugby français", ça revient en plateau, Champ prend la parole et dit "pour moi c'est surprenant que ce soit Laporte qui appelle à la révolution dans le rugby français, c'est lui qui était aux affaires", l'air de dire, ferme ta gueule mon gars on t'a assez entendu laugh.gif
D'Alessandro
"Juste trois mois tous les quatre ans, le retard commence à être compliqué". Wesh PSA.
Malavita
Il est bon Dominici.

Il a raison, on a même pas été capable de faire un seul lancement en première main, de jouer petit coté, de faire des mauls.

Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 17/10/2015 23:27) *
Joli. wub.gif
Laporte a répondu?

Non. sad.gif

Laporte n'était plus en duplex.
Miles
Citation (Boulick @ 17/10/2015 22:57) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
ramutcho
Ça fait longtemps qu'on se fait chier en regardant l'EDF, alors se faire dérouiller par les blacks, c'est vraiment pas une surprise. Le match contre l'Irlande était déjà choquant de nullité. Au lieu de parler de physique sans arrêt, faudrait qu'ils pensent à rejouer au rugby tous ces FDP.
suker57
Citation (Malavita @ 17/10/2015 23:32) *
Il est bon Dominici.

Il a raison, on a même pas été capable de faire un seul lancement en première main, de jouer petit coté, de faire des mauls.

Il a également parler des mêlées en disant quel est l'intérêt de vouloir un bon pack quand il n'y a que 7 mêlées dans le match et que tu n'as pas un mec capable de faire une passe :retourauvrairugby:
Ozzy Ryss
Marconnet a été sévère, mais juste. J'ai bien aimé sa pique sur le manque d'humilité et je trouve qu'il a raison. On a eu droit à un genre de méthode Coué avec des gars, PSA en tête, qui ne nous parlaient que d'être champions du monde alors qu'ils n'ont pas fait mieux que 4ème du 6N depuis que PSA est aux commandes.

Le PSG c'est un peu la même d'ailleurs, avec la victoire en C1, j'espère qu'on finira pas laminés de la même façon. ph34r.gif
DelSpooner

Je m'en remets pas neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Le gros qui saute de la voiturette neokill@h.gif
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 18/10/2015 01:28) *
Le PSG c'est un peu la même d'ailleurs, avec la victoire en C1, j'espère qu'on finira pas laminés de la même façon. ph34r.gif

Cette comparaison n'a ni queue ni tête, trouver un point commun entre cette bande de tocards et le PSG chapeau meme un marseillais oserait pas edhelas2.gif
PsgVolcano
Citation (Ozzy Ryss @ 18/10/2015 01:28) *

Je ne vois pas le rapport mellow.gif

J'aime pas Blanc mais ll a des résultats. Il ne se met pas en mode seul contre tous à la Domenech ou Saint-André en jouant son va-tout sur une compétition après 4 ans de jeu catastrophique, de fausses excuses, de communication désastreuse, de gestion du groupe nulle à chier, de mise à l'écart de bons joueurs pour des raisons obscures, de changements de joueurs incessants pour arriver au pied du mur avec très peu de certitudes.

Nos joueurs sont peut être des gros mercenaires mais ils sont pros et ne se la racontent pas. On connaît leur valeur individuelle et on a vu que le collectif pouvait faire mal à certains matches. Rien à voir avec l'équipe de France de Rugby.

Vraiment aucun rapport
ikki
PSA qui est au bord des larmes pendant l'interview mi-temps, des sanglots dans la voix, yeux rougis...va insuffler l'envie de rébellion à une bande de rugbymen avec ça.
Panenka
Citation (PsgVolcano @ 18/10/2015 10:11) *
Je ne vois pas le rapport mellow.gif

J'aime pas Blanc mais ll a des résultats. Il ne se met pas en mode seul contre tous à la Domenech ou Saint-André en jouant son va-tout sur une compétition après 4 ans de jeu catastrophique, de fausses excuses, de communication désastreuse, de gestion du groupe nulle à chier, de mise à l'écart de bons joueurs pour des raisons obscures, de changements de joueurs incessants pour arriver au pied du mur avec très peu de certitudes.

Nos joueurs sont peut être des gros mercenaires mais ils sont pros et ne se la racontent pas. On connaît leur valeur individuelle et on a vu que le collectif pouvait faire mal à certains matches. Rien à voir avec l'équipe de France de Rugby.

Vraiment aucun rapport

Pourtant quand je lis certains trucs de ton message... ph34r.gif

Citation (ikki @ 18/10/2015 10:45) *
PSA qui est au bord des larmes pendant l'interview mi-temps, des sanglots dans la voix, yeux rougis...va insuffler l'envie de rébellion à une bande de rugbymen avec ça.

Non mais sa voix est comme ça non? Il n'est pas au bord des larmes à chaque fois. edhelas2.gif
Boulick
Citation (Panenka @ 18/10/2015 12:15) *
Non mais sa voix est comme ça non? Il n'est pas au bord des larmes à chaque fois. edhelas2.gif

Je me suis posé la question hier quand ils ont fait une compil des interviews pendant ses 4 ans. La gorge serrée une fois sur deux.
Le Trépied
Quelle déception. Quelle branlée. C'est dommage les 20 dernières minutes les mecs ont complètement lâché.
Bon qu'on essaye de former des rugbymen maintenant.
ikki
Citation (Panenka @ 18/10/2015 12:15) *
Pourtant quand je lis certains trucs de ton message... ph34r.gif

Y a sûrement une part de "physiologique" oui, je grossissais le trait à dessein. Mais quand même, il transmet rien le mec.
Panenka
Citation (ikki @ 18/10/2015 12:49) *
Y a sûrement une part de "physiologique" oui, je grossissais le trait à dessein. Mais quand même, il transmet rien le mec.

Il n'est pas le seul là dessus.

Maintenant si ça pète à la fédé, j'espère que Novès pourra bosser tranquillement même si ses nouveaux patrons ne sont pas ceux qui l'auront choisi.
Ca a toujours été un beau bordel le rugby "politiquement". Au moins aussi crade que le foot niveau embrouilles entre dirigeants.

Le Trépied
Quitte à perdre on aurait au moins pu briser les cervicales de cette pute de McCaw.

Citation
«Sur ce match-là on n’est pas invité. Nous on y croyait quand même, avec la préparation, on se disait qu’avec une grosse période de physique, on pouvait rattraper le retard qu’on avait depuis quelques années. C’est dur que ça se finisse comme ça, par une énorme branlée. Mais je crois aussi que le problème est plus profond, on est dans un schéma de Championnat compliqué où on est obligés de faire 40 matches par an… Ces conneries de ce (samedi) soir, ça montre que quand tu joues un équipe qui a joué 20 matches dans l’année, qui est réunie quasiment toute l’année, qui vit quasiment comme un club…

Evidemment qu’on est les premiers fautifs car ce soir, c’est nous qui étions sur le terrain mais depuis quatre ans, je suis désolé… Même avant c’était déjà compliqué. Il faut que le rugby français se mette autour d’une table et qu’on pense un peu équipe de France, qu’on n’arrête un peu de regarder le bout de son nez car sinon, tout prochain sélectionneur sera dans la galère. Il n’y aura pas de magicien en équipe de France. Il faut aussi écouter les joueurs. Ça fait déjà quatre ans qu’on en parle et cette Coupe du monde, c’est aussi à l’image de ce qui ne va pas dans nos structures et dans notre rugby.

Je m’en veux surtout à moi de finir ma carrière en Bleu sur 60 points, ça me fait chier. Moi, j’ai simplement envie d’envoyer une alerte, les joueurs ne sont pas assez écoutés, ça fait un moment qu’on se bat, qu’on dit qu’on a beaucoup trop de matches. Il faut que la Ligue et la Fédération se mettent d’accord pour qu’on tire tous pour l’équipe de France car c’est quand même la vitrine du rugby en France. Si un jour on veut être champions du monde et avoir une équipe de France performante, il faut aussi s’asseoir et discuter parce que là ce n’est plus possible.
Aujourd’hui, il y avait une équipe moyenne, plus que moyenne même, et une équipe exceptionnelle, donc il n’y a pas de grande phrase à faire si ce n’est que la globalité du rugby français, que ce soit les joueurs, les dirigeants, tout le monde reparte de l’avant, qu’on discute et qu’on regarde les vérités en face.

2011, c’est un parcours atypique. Personne ne le refera. Tu perds deux matches de poule, tu te qualifies quand même, tu fais un exploit contre l’Angleterre (en quarts), t’as de la chance contre les Gallois et tu fais un gros match en finale. Mais voilà, ça a été un pansement à ce moment-là. Depuis 2011, ça commençait à se sentir… Le rugby, il évolue dans tous les autres pays, on voit les que toutes les équipes nationales évoluent, sauf nous. Donc il faut se poser les questions.

Je me fais du souci pour les nouvelles générations car ça va être de pire en pire. Vous avez vu tous les blessés dans cette Coupe du monde. Il faut des plages de préparation plus importantes, de plages de repos plus importantes, moins de matches dans la saison, ça c’est une certitude. Sinon, l’équipe de France n’est pas près d’être championne du monde. Moi, c’est fini donc c’est simplement une alerte que j’envoie à tous mes dirigeants, à la Fédération, à la Ligue. Aujourd’hui, c’est l’exemple de ce qu’on vit depuis quelques années. L’explication est là : tout le monde évolue sauf nous.

C’est sûr qu’on a un Championnat attractif avec beaucoup de beaux joueurs, beaucoup de stars, sauf qu’aujourd’hui on est quand même enfermés dans un certain système. L’Angleterre, la Ligue Celte, c’est pas pareil, il y a plus de jeu. Nous, on est toujours dans les guerres de tranchée, et c’est compliqué. Je tenais à la dire car ça me fait chier depuis cinq ans. On le sent tous. Il ne faut pas qu’on se cache et qu’on ouvre aussi notre gueule parce que c’est nous qui sommes sur le terrain. Des jeunes vont prendre le relais et s’ils veulent des résultat, il faut qu’ils s’expriment et qu’on prenne en compte leur parole, car si on continue ces guéguerres, je crois qu’on n’aura pas de solution magique.»

Papé sur L'Equipe
Malavita
Bel essai argentin.

Tout ça part d'une belle chandelle
Dude
Papé a presque tout dit, sauf sur PSA qu'il ne voulait enfoncer un peu plus.

Allez l'Irlande pour ne pas avoir les 4 Nations du Sud en 1/2.
Malavita
Le jeu argentin wub.gif
TouchéCoulé
Ce deuxième essai, pas vilain
RUICOSTA
Sans Messi l'argentine joue bien quand même.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Comment ils font pour être aussi bons ? Ils ont même pas de championnat, si ?
Le Trépied
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/10/2015 14:52) *

Si le Top14, c'est le problème en fait ph34r.gif
DiMaria14

Ils ont des bons joueurs qui jouent dans le TOP 14 et ils se tapent chaque année les trois meilleures équipes du Sud. Ce n'est pas étonnant.

Sur le match d'hier :

tu peux pas partir en 1/4 de finale avec une ligne de 3/4 qui n'a jamais joué ensemble.
tu ne peux pas partir avec une 3ème ligne pas complémentaire.
Fofana franchit deux fois et zéro soutien.
Les Blacks n'ont rien fait d'inédit : les renvois courts récupérés, ils le font depuis 2012. La balle à l'aile en créant des espaces, rien de neuf. Mais ils sont intelligents et ils ont du vice.
Mendoza
Citation (DiMaria14 @ 18/10/2015 14:55) *
Ils ont des bons joueurs qui jouent dans le TOP 14 et ils se tapent chaque année les trois meilleures équipes du Sud. Ce n'est pas étonnant.

Du coup l'argumentaire de Papé tombe à l'eau nan ?
DiMaria14
D'ailleurs, les Argentins jouent le Top 14 +le 4 N + Les Tournées et ils ne mettent pas tout sur l'excuse de la fatigue.
Dude

Plus de la moitié joue en Europe. Ils font le Four Nations depuis quelques années, ça leur permet de jouer contre ce qui ce fait de mieux dans le monde et de progresser. Ils ont pris des branlées au début en restant sur le jeu restrictif puis l'ont fait évoluer et ils rivalisent maintenant avec l'Afrique du Sud et l'Australie.
Ils sortent énormément de jeunes joueurs, ils vont avoir une province dans le championnat des provinces de l'hémisphère Sud que la majorité des joueurs évoluant en Europe vont rejoindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.