Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Marseille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Tourista-chan
Citation (Philo @ 21/02/2018 12:10) *
Ça a été testé aux entraînements et c'est visiblement catastrophique, ça fait comme le 4-2-3-1 de début de saison t'as l'équipe qui est coupée en deux.

Arf dommage.
wil
Ça a été testé aux entraînements et c'est visiblement catastrophique, ça fait comme le 4-2-3-1 de début de saison t'as l'équipe qui est coupée en deux.

C'est surprenant car Di Maria peut faire la même chose que Draxler.
BlaiseMan

Non mais si c’est le cas, on a vraiment un groupe de brêles tactiquement neokill@h.gif Je veux bien que ce soit différent mais pour Mbappé et Neymar ça ne change rien défensivement et Di Maria a une place à gagner donc il devrait s’adapter ou du moins faire plus d’efforts défensifs. Ou Emery ne sait pas ce qu’est un 433 avec un relayeur haut mais c’est très bizarre.
sukercop
+1.
Et puis on nous dira qu'il manque encore des joueurs tiens.
Quand on lit que Rabiot ne sait pas faire les efforts sans ballon, avec 600 millions de budget, on peut lui dire d'aller se faire enculer un jour ou on attend encore dix ans de s'arrêter en 1/8 ou 1/4 de LDC?
Philo
Citation (BlaiseMan @ 21/02/2018 12:52) *
Non mais si c’est le cas, on a vraiment un groupe de brêles tactiquement neokill@h.gif Je veux bien que ce soit différent mais pour Mbappé et Neymar ça ne change rien défensivement et Di Maria a une place à gagner donc il devrait s’adapter ou du moins faire plus d’efforts défensifs. Ou Emery ne sait pas ce qu’est un 433 avec un relayeur haut mais c’est très bizarre.

Cela crée exactement les mêmes soucis que le 4-2-3-1, à savoir que ça excentre encore plus Neymar et Mbappé, ce qui ne leur convient pas, tandis que Di Maria est très axial et touche beaucoup la balle mais peine un peu trop à la faire vivre. Au final, tu sous exploites tes 3 meilleurs joueurs.
Au passage, rappelez vous Di Maria en relayeur avec Blanc, c'était exactement ça déjà.

Citation (sukercop @ 21/02/2018 12:55) *
+1.
Et puis on nous dira qu'il manque encore des joueurs tiens.
Quand on lit que Rabiot ne sait pas faire les efforts sans ballon, avec 600 millions de budget, on peut lui dire d'aller se faire enculer un jour ou on attend encore dix ans de s'arrêter en 1/8 ou 1/4 de LDC?

Branche tes neurones de temps en temps, aucune équipe ni joueur n'est parfait. Même le Real double champion d'Europe avait des défauts (et des bien visibles en plus), ça n'en fait pas pour autant une mauvaise équipe.
Maboune
Citation (wil @ 21/02/2018 12:23) *
C'est surprenant car Di Maria peut faire la même chose que Draxler.

Ils ont quand même un profil très différent.
Tourista-chan
Le plus grave là-dedans c'est qu'Elcuervo n'a pas fini de nous prendre la tête hanouna.gif
TrappACouilles
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 14:00) *
Le plus grave là-dedans c'est qu'Elcuervo n'a pas fini de nous prendre la tête hanouna.gif

Il a mis son ban en jeu si on passe le Real wink.gif
lausui
Citation (Philo @ 21/02/2018 12:58) *
Branche tes neurones de temps en temps, aucune équipe ni joueur n'est parfait. Même le Real double champion d'Europe avait des défauts (et des bien visibles en plus), ça n'en fait pas pour autant une mauvaise équipe.

Merci putain. Les certitudes de certains à dire "on ne gagnera jamais la ldc avec un tel ou un tel" alors que toutes les équipes qui l'ont gagné avaient des points faibles...C'est bien plus compliqué que ça.
psycraft
Citation (Zul @ 21/02/2018 11:25) *
On en revient toujours au même, on a jamais tenté di maria au milieu alors qu'on y a foutu draxler, aujourd'hui c'est une option de moins avec des choix par défaut.

C'est surtout Pastore qu'il faudrait relancer au milieu. Quand tu as Cavani et Mbappé qui jouent devant et multiplient les appels c'est un gâchis terrible de se priver des ouvertures tranchantes et de la qualité de passe de Pastore. Malgré ses défauts c'est le joueur de l'effectif le plus à même d'exploiter le jeu en profondeur de nos attaquants, qu'il soit bon ou mauvais il distillera toujours un certain nombre de balles de but.
TrappACouilles
Citation (psycraft @ 21/02/2018 14:04) *
C'est surtout Pastore qu'il faudrait relancer au milieu. Quand tu as Cavani et Mbappé qui jouent devant et multiplient les appels c'est un gâchis terrible de se priver des ouvertures tranchantes et de la qualité de passe de Pastore. Malgré ses défauts c'est le joueur de l'effectif le plus à même d'exploiter le jeu en profondeur de nos attaquants, qu'il soit bon ou mauvais il distillera toujours un certain nombre de balles de but.

Motta aiderait beaucoup sur ce point s'il revenait à un niveau correct
BlaiseMan
Cela crée exactement les mêmes soucis que le 4-2-3-1, à savoir que ça excentre encore plus Neymar et Mbappé, ce qui ne leur convient pas, tandis que Di Maria est très axial et touche beaucoup la balle mais peine un peu trop à la faire vivre. Au final, tu sous exploites tes 3 meilleurs joueurs.
Au passage, rappelez vous Di Maria en relayeur avec Blanc, c'était exactement ça déjà.

Oui je comprends le problème offensivement mais moi je pense que c’est un point qui ne devrait pas être bloquant. Je veux dire par là que Di Maria doit se contenter d’être un piston pour jouer long a l’opposé ou en profondeur pour Cavani et Mbappé ou jouer dans les espaces réduits avec Neymar, voire faire les courses pour créer les décalages quand Neymar rentre dans l’axe.

Après ça revient à ce que je disais il y a quelques jours : tout le monde oublie qu’en football, le déplacement est impératif. Sans ça, tu mets le dispositif que tu veux, ça sera le zoo s’ils n’ont pas les bases tactiques. En phase offensive, c’est pas compliqué de jouer avec une ligne de 4 défenseurs et les deux autres milieux qui se recentrent pour défendre l’hypothétique perte de balle et donc le contre. Incompréhensible.
psycraft
Citation (TrappACouilles @ 21/02/2018 13:08) *
Motta aiderait beaucoup sur ce point s'il revenait à un niveau correct

Motta joue trop bas pour ça, il est capable de faire de belles ouvertures mais son boulot principal ça reste de ne pas perdre le ballon et relancer proprement.
Le parasite
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 11:36) *
L'arbitre sera Bastien.

Ce qui veut dire ? Mauvais signe pour nous ?
sukercop

Le Real n'a jamais hésité à sacrifier coach, joueurs et tout ce qui ne marchait pas.Ils ont une approche sportive bien plus pragmatique que nous qui continuons avec un coach humilié et un capitaine pas au niveau du rôle souhaité.
Pour Rabiot, il y a la mauvaise impression peut-être mais tenace que les dirigeants font tout pour lui laisser de la place dans un secteur qui a un besoin de concurrence vital. Il n'y a qu'à voir les autres grands clubs, ceux qui réussissent disons, qui empilent les cracks dans ce secteur de jeu. On en est à notre 6ème campagne de ligue des champions et on se présente face au Real avec Lo Celso "qui apprend le métier".
Quant au français, c'est un bon joueur pas de doute mais je serais surpris qu'il y en ait un ici à part touriste qui pense qu'avec lui comme taulier et titulaire, on gagne la LDC un jour.
Sakavomi
Citation (RUICOSTA @ 21/02/2018 13:29) *

Tant que ce n'est pas Turpin la salope qui nous la met à chaque fois ...
Booby
Je sens que dimanche et contre le real, on reverra le Motta/Rabiot/Verrati. Motta je demande à voir, car il ralentit quelque peu le jeu, mais il apportera un peu de vice et de récupération de balle, qui sont importants.
Tourista-chan

Je ne sais pas, je ne tiens pas de fiches. Mais sa gueule ne me revient pas ph34r.gif

Citation (sukercop @ 21/02/2018 13:30) *
Quant au français, c'est un bon joueur pas de doute mais je serais surpris qu'il y en ait un ici à part touriste qui pense qu'avec lui comme taulier et titulaire, on gagne la LDC un jour.

Y a plein de joueurs de son niveau qui l'ont gagnée. Les tops équipes ne sont pas toutes composées à 100% de cracks certifiés.
Mais pour être honnête, Rabiot doit encore progresser et je l'estime encore trop juste pour nos ambitions... mais il n'a que 22 ans.
Le Rabiot du 4-0 contre Barcelone a clairement le niveau, dommage qu'on ne le voit pas plus souvent ph34r.gif
witchfinder
Arrêtez avec Motta... Vous avez bien vu à quel point la confrontation avec le Real est exigeante sur le plan physique.
Maboune
Citation (witchfinder @ 21/02/2018 13:46) *
Arrêtez avec Motta... Vous avez bien vu à quel point la confrontation avec le Real est exigeante sur le plan physique.

Du mal à comprendre aussi. Il est déjà clairement pas prêt pour faire un match de ligue 1 en entier donc le match contre le Real...
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 21/02/2018 13:46) *

Il avait tenu 60 minutes contre le Bayern et pourtant on bouffait vague sur vague.
Mais ouais, je pense aussi qu'il sera vraiment trop juste niveau forme.
Another

Personnellement, je préfère Bastien à Turpin ou Buquet. Il est moins exposé par la DTA et semble aussi se mettre un peu moins de pression sur les épaules quand il siffle un gros match. Clément Turpin, t'as l'impression qu'il veut systématiquement prouver qu'il est capable de gérer les débats et il surjoue quand il arbitre le gros match du dimanche soir. T'as l'impression que, dans sa tête, il se considère toujours comme "le plus jeune arbitre de L1" et qu'il a toujours besoin de prouver quelque chose...
Quant à Rudy Buquet, qui ne sourit que quand il se brûle, je n'aime pas son approche psychologique des matchs et son besoin perpétuel de se montrer "au dessus" du jeu, sans faire preuve de psychologie et sans user de communication verbale et non verbale.

C'est bien que ça soit Benoit Bastien qui progresse bien et qu'on a moins l'habitude de voir sur ce type de match.
BenBecker

C'était quoi la différence du coup alors quand il y jouait à l'époque du Real? Pour qu'il ne sache plus relayer?

Après il y a une solution c'est de foutre un losange derrière Neymar et Mbappé , Di Maria à la baguette.

Citation (psycraft @ 21/02/2018 13:04) *

Le souci c'est qu'il y aura peu de profondeur sur ce match.
Ozzy Ryss

Contre le Real Neymar et Mbappé jouaient déjà très excentrés, sauf qu'il y avait un grand trou au milieu et personne pour combiner, si ce n'est Rabiot qui se baladait de temps en temps. Et Rabiot pour faire "vivre la balle", c'est pas top non plus.

Je me méfie un peu des fameux échos de l'entrainement, qui semblent chercher des bonnes excuses à Emery, comme souvent...

J'aimerais déjà voir ça en match pour juger sur pièces.
Averell
C'est quand le dernier match complet de Motta ? L'impression que ca fait une éternité qu'il a pas "joué".
Steff14
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 14:16) *
C'est quand le dernier match complet de Motta ? L'impression que ca fait une éternité qu'il a pas "joué".

L'impression que c'est la même question qui revient depuis 5 ans.
Averell
QUOTE (Steff14 @ 21/02/2018 14:18) *
L'impression que c'est la même question qui revient depuis 5 ans.

Pas d'accord, faut pas abusé. Mais cette année c'est physiquement un échec le Motta c'est sur.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 13:40) *
Je ne sais pas, je ne tiens pas de fiches. Mais sa gueule ne me revient pas ph34r.gif

Y a plein de joueurs de son niveau qui l'ont gagnée. Les tops équipes ne sont pas toutes composées à 100% de cracks certifiés.
Mais pour être honnête, Rabiot doit encore progresser et je l'estime encore trop juste pour nos ambitions... mais il n'a que 22 ans.
Le Rabiot du 4-0 contre Barcelone a clairement le niveau, dommage qu'on ne le voit pas plus souvent ph34r.gif

C'est bien là le souci de rabiot et la plupart de nos joueurs. Un manque d'investissement criant, physique et mental. Pour cela il faut un coach avec de la légitimité et aussi qui réussisse à concerner tous les joueurs. On a laissé sa chance à Emery, mais au final il ne parvient pas à manager en faisant en sorte que les joueurs se dépassent.

En tout cas est-ce que ce sont les joueurs qui sont vraiment couilles molles, ou bien l'entraîneur ? Le truc c'est qu'en général tu fais sauter l'entraîneur, moins les joueurs. Il faut un autre style de management. Et avec un meneur qui se fera respecter.
ViIleLumière
Motta nous l'a fait à l'envers, il a gratté un max pour sa dernière année tout en sachant qu'il jouerait pas.

Antero avait vu juste, il fallait pas le prolonger.
Averell
Si le club n'avait pas tout claqué sur sa ligne offensive et que le club avait recruté en 6, Antero lui aurait dit d'aller chercher sa reconversion a Crotone. Pas de bol il est cramé...
wil
Citation (BenBecker @ 21/02/2018 14:20) *
C'est bien là le souci de rabiot et la plupart de nos joueurs. Un manque d'investissement criant, physique et mental. Pour cela il faut un coach avec de la légitimité et aussi qui réussisse à concerner tous les joueurs. On a laissé sa chance à Emery, mais au final il ne parvient pas à manager en faisant en sorte que les joueurs se dépassent.

En tout cas est-ce que ce sont les joueurs qui sont vraiment couilles molles, ou bien l'entraîneur ? Le truc c'est qu'en général tu fais sauter l'entraîneur, moins les joueurs. Il faut un autre style de management. Et avec un meneur qui se fera respecter.
c'est pour ça qu'on a fait revenir Luis
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 21/02/2018 14:20) *

Franchement je ne sais pas.
En ce qui concerne Rabiot, et c'est encore plus vrai pour Marco, le manque de concurrence ne les pousse pas à se faire violence.
Et puis y a le contexte L1 qui fait que tu te balades dans 90% des matchs et que t'as l'air tout couillon quand ça commence à se corser.
LondonAlex
Citation (ViIleLumière @ 21/02/2018 14:27) *
Motta nous l'a fait à l'envers, il a gratté un max pour sa dernière année tout en sachant qu'il jouerait pas.

Mais bien sûr... Si j'ai bonne mémoire il a pris un coup (contre toulouse?) qui entraîne son problème au genou puis l'opération qui avait été repoussée au max pour voir si ça s'arrangeait (décision du brillant staff médical?) et derrière à son age faut pas être surpris que le retour à la compétition soit compliqué...
Il n'a pas braqué le club et c'est pas de sa faute si on a pas géré correctement sa succession.
Rjay
Citation (averroes @ 21/02/2018 12:00) *
Comment vous pouvez proposer sérieusement TS en 6 ? Surtout quand on a aucun DC sur le banc

Sur un match, au Real en l'occurrence, avec l'absence de Motta, la jeunesse de Lo Celso, le manque de préparation de Diarra, avec son expérience, sa lecture du jeu, la nécessité de renforcer notre capacité à défendre, son jeu de tête, sa bonne technique, oui Thiago Silva en 6 aurait pu être étudié.
Pas sur la saison évidemment, mais sur un match avec la conjoncture ça aurait pu être tenté.

C'est comme David Luiz qui ne pouvait pas jouer en 6 chez nous et qui a fait l'une des meilleures prestations en 6 du PSG QSI lors de PSG-Chelsea (le 1-1 hold-up de Chelsea).

4-2-3-1 avec Neymar en meneur ? Je le vois bien axial il peut distribuer, accélérer...Avec 3 joueurs devant c'est du velours pour lui.
Et Mbappe-Di Maria sur les côtés. Ce sera peut-être une solution si le temps passe et qu'on a toujours un ou des buts à marquer contre le Real.
J'espère qu'on prévoit quelque chose en tous les cas.
Tourista-chan
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 14:30) *
Si le club n'avait pas tout claqué sur sa ligne offensive et que le club avait recruté en 6, Antero lui aurait dit d'aller chercher sa reconversion a Crotone. Pas de bol il est cramé...

Sauf que Neymar / Mbappé, ça ne se refuse pas. On l'avait bien dit le 31 août que notre effectif était complètement bancal et qu'il ne faudrait pas venir pleurer si on se trouvait en galère de DC ou de milieu en février/mars...
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 21/02/2018 14:36) *
Sauf que Neymar / Mbappé, ça ne se refuse pas. On l'avait bien dit le 31 août que notre effectif était complètement bancal et qu'il ne faudrait pas venir pleurer si on se trouvait en galère de DC ou de milieu en février/mars...

Je suis completement d'accord et je valide ce genre de recrutement Galactique pour le PSG. Je voulais juste rappeler les faits car le braquage de Motta j'y crois pas trop wink.gif
ViIleLumière
Citation (LondonAlex @ 21/02/2018 14:34) *
Mais bien sûr... Si j'ai bonne mémoire il a pris un coup (contre toulouse?) qui entraîne son problème au genou puis l'opération qui avait été repoussée au max pour voir si ça s'arrangeait (décision du brillant staff médical?) et derrière à son age faut pas être surpris que le retour à la compétition soit compliqué...
Il n'a pas braqué le club et c'est pas de sa faute si on a pas géré correctement sa succession.

J'oublie pas son cirque quand il disait presque qu'il pouvait partir à l'Atletico si il n'était pas augmenté. edhelas.gif

Et l'été dernier, son agent qui refait le coup en disant qu'on le respecte pas gneugneu, mais oui, il a pas braqué le club.
Averell
QUOTE (ViIleLumière @ 21/02/2018 14:38) *
J'oublie pas son cirque quand il disait presque qu'il pouvait partir à l'Atletico si il n'était pas augmenté. edhelas.gif

Et l'été dernier, son agent qui refait le coup en disant qu'on le respecte pas gneugneu, mais oui, il a pas braqué le club.

Tu découvres le capitalisme, la négociation, la concurrence en 2018 ?
Tourista-chan
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 14:37) *
Je suis completement d'accord et je valide ce genre de recrutement Galactique pour le PSG. Je voulais juste rappeler les faits car le braquage de Motta j'y crois pas trop wink.gif

Ah oui ok, je suis d'accord, on n'avait pas le choix de le garder, surtout avec le départ de Matuidi en plus.

Le braquage de Motta c'était il y a deux ans. happy.gif
alexis
Citation (BlaiseMan @ 21/02/2018 12:52) *

J'ai vraiment cette désagréable impression que l'ensemble de nos joueurs est mauvais en termes tactique / compréhension de son rôle / outils de joueurs.

Le rôle de l'homme libre qui a été mis en avant par première touche,il y a maintenant 1 bonne année, c'est la base du jeu de position proné par Guardiola, et au vu du niveau de nos joueurs , ils devraient être capable de se l'approprier . Hors
on est systématiquement dans l'inverse.

Pour le réal, du fait des blessures / supensions, on a Nacho qui va peut etre jouer DG apres , avoir été DD, et DC.
Ils passent du 433 au 442 à plat ou losange.

Sans occulter que simplement dans leur comportement en match, on sent que l'importance du respect des consignes, du plan de jeu , est complètement assimilé et globalement réalisé.

Martinelli, expliquait dans le pod cast , que Blanc avait choisi en partie , pour limiter les problèmes d’équilibre défensifs de confisquer la balle. Je suis assez d’accord avec lui. et cela amène à se questionner sur la capacité de nos joueurs à progresser sur certains aspects du jeu.

BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 14:33) *
Franchement je ne sais pas.
En ce qui concerne Rabiot, et c'est encore plus vrai pour Marco, le manque de concurrence ne les pousse pas à se faire violence.
Et puis y a le contexte L1 qui fait que tu te balades dans 90% des matchs et que t'as l'air tout couillon quand ça commence à se corser.

Sauf qu'en L1 , on n'essaye pas de nouveaux style de jeu , on ne renforce pas la defense pour voir ce que ça donnerait face à un ogre européen, on n'adopte pas un jeu à intensité , une défense imperméable. Chose qui étaient plus ou moins travaillées avec Carlo (certes on pouvait s'emmerder sec en L1, mais en C1 c'était plutôt intéressant le bloc.
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 14:36) *

On a aussi dit que c'était à Emery de trouver des solutions à partir du moment où on n'a pas 11 cracks sur le terrain.
Il fut un temps, Ancelotti a réussi à faire jouer Di Maria au milieu de terrain pour gagner une LDC.
LondonAlex
Citation (ViIleLumière @ 21/02/2018 14:38) *

so what ? les autres le font aussi, peut être moins médiatiquement, mais c'est le même cirque. Rabiot, Verratti font bien passer leurs messages quand il a une négo... bizarrement ça doit être un truc de milieu de terrain...

On est dans une position de faiblesse à ce poste et l'an dernier il a montré qu'il était encore important, on a fait des choix et il avait un poids dans la négo.
De plus à une époque son salaire était bien déconnant par rapport à son importance dans l'effectif donc juste retour des choses.
witchfinder
Citation (Another @ 21/02/2018 13:58) *
Clément Turpin, t'as l'impression qu'il veut systématiquement prouver qu'il est capable de gérer les débats et il surjoue quand il arbitre le gros match du dimanche soir. T'as l'impression que, dans sa tête, il se considère toujours comme "le plus jeune arbitre de L1" et qu'il a toujours besoin de prouver quelque chose...

Quant à Rudy Buquet, qui ne sourit que quand il se brûle, je n'aime pas son approche psychologique des matchs et son besoin perpétuel de se montrer "au dessus" du jeu, sans faire preuve de psychologie et sans user de communication verbale et non verbale.

On est bien d'accord que ça aboutit au même genre de comportement cow boy ?
Kaeliss
Citation (psycraft @ 21/02/2018 13:04) *

Pastore au milieu face au Real il va se faire manger tout cru.

Citation (sukercop @ 21/02/2018 13:30) *
Le Real n'a jamais hésité à sacrifier coach, joueurs et tout ce qui ne marchait pas.Ils ont une approche sportive bien plus pragmatique que nous qui continuons avec un coach humilié et un capitaine pas au niveau du rôle souhaité.
Pour Rabiot, il y a la mauvaise impression peut-être mais tenace que les dirigeants font tout pour lui laisser de la place dans un secteur qui a un besoin de concurrence vital. Il n'y a qu'à voir les autres grands clubs, ceux qui réussissent disons, qui empilent les cracks dans ce secteur de jeu. On en est à notre 6ème campagne de ligue des champions et on se présente face au Real avec Lo Celso "qui apprend le métier".

Pas si facile que ça de recruter dans ce secteur de jeu quand même. Le Barca a du aller chercher un Paulinho en Chine alors qu'ils avaient l'argent de Neymar. Ca fait 3 ans qu'ils essaient de préparer l'après Iniesta mais il est toujours la. Le Real a trouvé son équilibre avec un Casemiro sur lequel peu aurait misé et un Kroos qu'il y a 2-3 ans, personne ne voulait ici. La Juve tu as Khedira qui est souvent titulaire alors qu'il a été laissé libre au Real, à l'Atletico tu as un Gabi de 35 ans et le Bayern est allé cherché Tolisso à l'OL. Donc même si je suis entièrement d'accord sur la nécessité de renforcer ce secteur depuis de trop nombreuses années, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a que des cracks dans ce secteur dans les grands clubs. Dans beaucoup de cas il a d'ailleurs plutôt été question de trouver les milieux qui se complétaient bien ensemble que d'empiler les cracks comme on a pu le voir en attaque au Real/Barca et même chez nous.

Citation (ViIleLumière @ 21/02/2018 14:27) *

Bah oui bien sur, ça fait 4 ans qu'il fait des saisons à 40 matches mais il savait qu'il allait être blessé pendant 4 mois... Les conneries qu'on lit pas sur Motta... Sinon si on le savait fragile fallait peut être pas le faire enchaîner tous les 3 jours à l'automne.
elcuervo
Citation (Philo @ 21/02/2018 13:58) *

Pardon, Philo, mais je comprends pas un truc.

Si on parle de 4231 avec Di Maria, c´est evidemment dans le 3, mais a mon sens c´est a gauche ou a droite, mais pas dans l´axe.

Donc si on le met a gauche (le plus evident, mais a droite se defend aussi), c´est bien Neymar qui serait dans l´axe. En ce cas, comment pourrait-il etre excentre?
Averell
Vous avez vu les filtres Facebook pour PSG OM ? ph34r.gif
Daaz
Citation (Philo @ 21/02/2018 11:58) *

Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2018 13:13) *
Contre le Real Neymar et Mbappé jouaient déjà très excentrés, sauf qu'il y avait un grand trou au milieu et personne pour combiner, si ce n'est Rabiot qui se baladait de temps en temps. Et Rabiot pour faire "vivre la balle", c'est pas top non plus.

Je me méfie un peu des fameux échos de l'entrainement, qui semblent chercher des bonnes excuses à Emery, comme souvent...

J'aimerais déjà voir ça en match pour juger sur pièces.

Ce dont tu parles Ozzy Ryss, on l'a surtout vu en 1e MT au Bernabeu, soit la plus mauvaise de nos deux mi-temps dans le jeu. En 2e MT, Neymar et Mbappé ont plus occupé cet espace central et c'est allé bien mieux. De manière générale, il vaut mieux pour nous que Neymar et Mbapppé aient la liberté de se recentrer. Si Di Maria occupe cet espace, même si ça leur offre la possibilité de combiner, leur potentiel n'est pas maximisé.

Sinon par rapport aux problèmes que tu évoques Philo, quand Di Maria jouait relayeur au Real, l'ailier gauche sur le papier était CR7 qui évoluait pourtant déjà dans une position très axiale et ça ne posait aucun problème. Mais si vraiment ça pose un souci, pourquoi ne pas simplement rapprocher Di Maria de la ligne de touche, un peu comme ça :

Spoiler :

Là Neymar et Mbappé auraient clairement le champ libre pour se recentrer.
suker57
Citation (Tourista-chan @ 21/02/2018 14:40) *
Ah oui ok, je suis d'accord, on n'avait pas le choix de le garder, surtout avec le départ de Matuidi en plus.

Le braquage de Motta c'était il y a deux ans. happy.gif

Cet été aussi

Quand tu vois comment il est haut dans la grille salariale c’est nimporte quoi
elcuervo
@Daaz
On est 3 (Rjay, toi et moi) a avoir pense un peu la meme chose.
J´aime personnellement beaucoup ton schema.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.