Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Marseille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Mamadieu
Y'a eu aucun test en match et à ce poste je pense que Di Maria a des références d'un autre niveau que Draxler.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 22/02/2018 16:55) *
Verratti en 6, quand on a le ballon c'est un délice, quand on l'a pas un peu moins.

Non, c'est trop d'émotion quand il pose son cul par terre et tente de tacler le ballon, tel Jacky Sardou exécutant un mouvement de capoeira kratos77.gif
Putocrack
On voit que Emery est affronte par une partie de caprice de certains joueurs sur leur positionnement. Di Maria ne voulait plus jouer milieu, Hiboux ne voulait pas jouer + haut ou pas en 6, Rabiot ne veut pas en 6...et Neymar venant si bas est il aussi de son fait?

Le test de Lo Celso est une bonne idee mais dans une optique de conserver un match pendant 20 minutes, ou ajouter un bon pied contre les defenses a 12 de la Ligue francaise, mais pas contre le Real Madrid.

Draxler egalement une bonne idee de test pour les meme raisons, (et peut etre meilleure lorsque Neymar nest pas present car il eteint l allemand) mais contre un fort milieu il est evident que cela ne passe pas.

Point commun de ces deux joueurs? Une absence de caprice et un respect du coach. Est il un hasard que seuls ces 2 joueurs furent objet des tests les seuls pousses sur plusieurs semaines? (avec Mbappe a droite egalement bonne mentalite)

Egual pour ce qui est de changer le systeme. Pour moi cest le changement le + logique car lorsque tu as une chaussure trouee tu changes de paire au lieu de mettre du scotch surtout pour aller marcher dans la montagne de la Champions.

Mais on vit l-an dernier une grande defiance de changer pour part des joueurs desirant rester dans leur CONFORT.

le CONFORT est la notion qui gangrene ce club, les joueurs prennent une mentalite de fonctionnaires d-etat et ne souhaitent pas sortir de leur petit confort tactiquement, ET pendant les matchs.
D'Alessandro
Citation (Maboune @ 22/02/2018 16:55) *
Verratti en 6, quand on a le ballon c'est un délice, quand on l'a pas un peu moins.

Mais on a essayé quelque chose de très similaire avec Draxler dans le milieu à trois, qui a plus ou moins marché mais qui a explosé défensivement à Munich notamment. Pourtant l'Allemand est relativement rigoureux par rapport à Javier et Angel.
Donc si après deux trois tests, ADM n'a pas donné satisfaction à Emery dans le milieu à trois, je comprends qu'il soit passé à autre chose.

Draxler se cache beaucoup plus que Di Maria, lequel a déjà une expérience du poste et ça, ça change beaucoup.
Après, c'est, sur le papier, pas meilleur défensivement on est d'accord (tant qu'on aura pas de vrai 6 aussi).
Maboune
Citation (D'Alessandro @ 22/02/2018 17:09) *
Draxler se cache beaucoup plus que Di Maria, lequel a déjà une expérience du poste et ça, ça change beaucoup.
Après, c'est, sur le papier, pas meilleur défensivement on est d'accord (tant qu'on aura pas de vrai 6 aussi).

Si on le voit si peu c'est aussi parce qu'il prend très peu de risque et qu'il est très propre. Ce qui n'est pas forcément un mal quand tu joues à côté de Neymar.
Neymar et Di Maria sont les joueurs qui perdent le plus de ballons dans notre équipe, parce qu'ils ne se cachent pas et tentent beaucoup. Mais un côté gauche Neymar, Di Maria, Kurzawa, à la moindre perte de balle c'est un boulevard pour l'équipe adverse. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 22/02/2018 15:42) *
Pareil avec Lo Celso en 6. Après Lille, ça balançait des grands "mega crack" alors qu'il était à peine bon face à des tanches.

Nan nan nan... On a toujours dit qu'il était un prétendant à la titu en 8 pas en 6.

Sinon, pour Di Maria en relayeur, comme ça se passait à Madrid ? C'est bien chez eux qu'il a donné satisfaction à ce poste ?
Philo
Citation (witchfinder @ 22/02/2018 18:30) *
Nan nan nan... On a toujours dit qu'il était un prétendant à la titu en 8 pas en 6.

Sinon, pour Di Maria en relayeur, comme ça se passait à Madrid ? C'est bien chez eux qu'il a donné satisfaction à ce poste ?

Tu reliras le topic de Lo Celso après son commentaire dans les perfs individuelles suite à PSG/Lille.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 22/02/2018 16:10) *
Depuis longtemps déjà on aurait dû installer Verratti en 6 et on se prendrait beaucoup moins la tête. Bien plus facile de trouver des solutions en 8 qu'en 6... hanouna.gif

Pour mettre Verratti en 6 il aurait fallu 2 milieux relayeurs de poids et ultra complets. Chose qu'on a jamais eu.

Citation (D'Alessandro @ 22/02/2018 16:13) *
Mais un joueur, tu lui proposes le banc ou de jouer, même à un poste qu'il kiffe moins, il choisit à 90% de jouer ! Et s'il ne performe pas, le coach aura tous les éléments pour se défendre. Là, on se base sur des "on dit" et des "il n'a plus la Vo nécessaire pour être au milieu" alors que ça n'a jamais été testé dans les faits donc possibilité que ça marche à ne pas écarter. Surtout, je me répète, pour une situation de 15-20 minutes où tu joues ton va-tout car sinon bah c'est ciao.

Je pense comme ça depuis quelques temps aussi, à voir, en l'y installent, son jeu sans ballon.

+1

Je ne comprends pas le fait de ne pas insister dans certains choix. Ce n'est pas comme si on allait perdre la L1.
Par contre insister avec des brêles à certains postes il sait faire.
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 07:00) *
Pour mettre Verratti en 6 il aurait fallu 2 milieux relayeurs de poids et ultra complets. Chose qu'on a jamais eu.

Bien sûr que c'était faisable et si besoin on aurait recruté d'autres profils que du Stambouli ou du Krycho.

Citation
Par contre insister avec des brêles à certains postes il sait faire.

Tu peux préciser ?
Steff14
Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 08:39) *
Tu peux préciser ?

Cavani
Tourista-chan
Citation (Steff14 @ 23/02/2018 08:49) *
Cavani

Oui, toujours cette question.
Je reste dans la team de ceux qui pensent que Mbappé est encore trop tendre pour assumer ce poste et d'après Philo, il n'y tient pas particulièrement (après ça limite on s'en fout).
L'autre solution c'est Neymar mais je trouverai ça dommage.
Bob
Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 08:55) *
Oui, toujours cette question.
Je reste dans la team de ceux qui pensent que Mbappé est encore trop tendre pour assumer ce poste et d'après Philo, il n'y tient pas particulièrement (après ça limite on s'en fout).
L'autre solution c'est Neymar mais je trouverai ça dommage.
Ou de vendre Cavani et faire all-in sur Suarez. ph34r.gif

On changerait d'uruguayen. Mais on changerait de niveau. kratos77.gif

Tourista-chan
Citation (Bob @ 23/02/2018 08:57) *

Je parlais de cette saison, là c'est un débat pour l'année prochaine (j'étais curieux de voir la fameuse MCN à l'oeuvre, j'ai trouvé les débuts très intéressants et Cavani moins pénalisant... bon, là, l'avenir de cette triplette peut être remis en question).
Bob
Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 09:04) *
Je parlais de cette saison, là c'est un débat pour l'année prochaine (j'étais curieux de voir la fameuse MCN à l'oeuvre, j'ai trouvé les débuts très intéressants et Cavani moins pénalisant... bon, là, l'avenir de cette triplette peut être remis en question).
Pour cette saison, c'est compliqué de se passer de Cavani en numéro 9 car c'est le seul mec voulant jouer à ce poste.

Après, il y aurait bien des solutions à la sauce Guardiola à mettre un faux neuf type Pastore, mais d'une je ne vois pas Emery se lancer là-dedans, et de deux, l'état physique et mental de notre Javier est la grande inconnue. sad.gif
TrappACouilles
Citation (Bob @ 23/02/2018 09:57) *

Tu dégoûtes, Suarez vahid.gif Y a des limites dans les salopes quand meme

Il est fort mais une chocolatine doublé d'une simulatrice c'est hors de question vahid.gif
Spoiler :
La bonne nouvelle c'est que vous lanceriez le Dommage Luis:

Loveris
Citation (TrappACouilles @ 23/02/2018 10:35) *

Il est fort mais une chocolatine doublé d'une simulatrice c'est hors de question vahid.gif
Spoiler :

Heu, des loupés, même Messi ou CR7 doivent en faire (assez rarement quand même).

Après, Suarez à Paris, c'est suspension sur suspension avec les péons qui nous servent d'arbitres.
Heiji-sama
Hiso
Neymar et Verratti absents de l'entraînement hanouna.gif
Oyé Sapapaya
BenBecker

Cavani entre autres.

Pourquoi persister avec lui alors que depuis 5 ans il est inutile ou presque en C1?
Incapable de faire le jeu de son équipe, y-a-t-il une seule équipe favorite qui ait un buteur aussi limité ?

Ibra s'est fait dégagé notamment parce que soit disant il n'était pas assez performant pour la C1 (au delà des bisbilles entre le club et lui ) , pourquoi Cavani devrait obtenir une place de titulaire sous prétexte qu'il a scoré 50 buts dans un championnat peté.

Les détracteurs de Neymar font de sa performance en L1 de la merde ou insignifiante, alors pourquoi devrait-on considérer les performances de Cavani sous cet aspect?
La réalité c'est que si tu mets Cavani titulaire, tu handicapes ton équipe en C1 et l'oblige à ne jouer que dans un système qui ne permet pas à l'équipe de rester solide face à une forte adversité. Cela fait 5 ans qu'on gâche une place de titulaire d'emblée pour Cavani, que ce soit ailier gauche ou buteur, il n'a que très très rarement été décisif dans les phases finales de C1. Pourquoi continuer ?

Cavani entre autres.

Pourquoi persister avec lui alors que depuis 5 ans il est inutile ou presque en C1?
Incapable de faire le jeu de son équipe, y-a-t-il une seule équipe favorite qui ait un buteur aussi limité ?

Ibra s'est fait dégagé notamment parce que soit disant il n'était pas assez performant pour la C1 (au delà des bisbilles entre le club et lui ) , pourquoi Cavani devrait obtenir une place de titulaire sous prétexte qu'il a scoré 50 buts dans un championnat peté.

Les détracteurs de Neymar font de sa performance en L1 de la merde ou insignifiante, alors pourquoi devrait-on considérer les performances de Cavani sous cet aspect?
La réalité c'est que si tu mets Cavani titulaire, tu handicapes ton équipe en C1 et l'oblige à ne jouer que dans un système qui ne permet pas à l'équipe de rester solide face à une forte adversité. Cela fait 5 ans qu'on gâche une place de titulaire d'emblée pour Cavani, que ce soit ailier gauche ou buteur, il n'a que très très rarement été décisif dans les phases finales de C1. Pourquoi continuer ?

Gilgamesh
Cavani n'est pas bon en ce moment, mais que ce soit à l'aller et au retour contre le Barca il plante à chaque fois un but, contre le Bayern idem, et il est aussi décisif sur le premier but contre le Real.

Donc ok, son style n'est pas sexy mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
NainSG
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/02/2018 14:16) *

Le plan com' de Garcia est en marche, ils vont faire les bouchers comme à l'aller (dire que c'est lui qui a pris un rouge...) et ils essaient déjà d'influencer l'opinion et l'arbitre. Marre que l'arbitrage se sente obligé de compenser la différence de niveau (cas unique, partout ailleurs l'arbitre favorise le gros, on le subit aussi en LDC, dans tous les cas on se fait avoir : trop gros pour la L1, trop petits pour la LDC).
Un bel espèce de malhonnête ce Germain !
succo
Avant chaque match tu as un joueur de l'équipe adverse pour l'ouvrir maintenant. C'est dingue.
Bon avec Marseille on avait déjà l'habitude faut dire.
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 15:24) *
Cavani entre autres.

Ce sont surtout les "autres" qui m'intéressent. Le débat Cavani a été fait un millier de fois.
soken
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 14:24) *
Cavani entre autres.

il y a des equipes qui arrivent en finale avec Higuain, d'autres equipes dont l'avant-centre ne marque pas de buts en phase finale de ligue des champions (benzema), d'autres encore dont l'avant-centre est un fantome (Torres des dernieres années a l'Atletico), ou le bayern qui arrive en finale puis gagne avec Mandzukic comme avant-centre (Mandzukic qu'on retrouve ensuite a la juve et qui a un profil tres Cavanesque, les buts en moins).

par contre rare sont les equipes qui gagnent avec une defense aussi permeable.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 15:48) *
Ce sont surtout les "autres" qui m'intéressent. Le débat Cavani a été fait un millier de fois.

Aligner Aréola coûte que coûte, Kurzawa il a mis bien longtemps pour le jarter jusqu'à mettre Berchiche récemment qui n'a aucun automatisme désormais, idem Lo Celso la demi saison dernière il passe le temps sur le banc alors qu'on aurait ptet pu l'acclimater plus rapidement, Draxler médiocre au milieu et aurait pu avoir une chance sur l'aile si on avait dégagé Cavani, garder Motta (choix de qui?) alors qu'on aurait dû avoir le 6 cet été, quitte à garder Krychowiack dans le cas extrême , je m'en branle. Ou alors il oblige Rabiot à jouer 6 pour au moins 6 mois.

C'est toute une succession de décisions maladroites qui dénotent que c'est un coach qui ne sait pas où il veut aller. Pas assez ferme dans ses choix ou convictions.
BenBecker
Citation (soken @ 23/02/2018 15:54) *
il y a des equipes qui arrivent en finale avec Higuain, d'autres equipes dont l'avant-centre ne marque pas de buts en phase finale de ligue des champions (benzema), d'autres encore dont l'avant-centre est un fantome (Torres des dernieres années a l'Atletico), ou le bayern qui arrive en finale puis gagne avec Mandzukic comme avant-centre (Mandzukic qu'on retrouve ensuite a la juve et qui a un profil tres Cavanesque, les buts en moins).

Higuain est peut-être peu réaliste (ptet autant que Cavani hein) devant le but mais il peut faire jouer ses coéquipiers, Madzukic au Bayern servait de pivot (autant le jeu aérien face aux défenseurs (coucou Cavani) qu'en remise au pied pour ses feu follets derrière lui) et ptet qu'il scorait moins mais au moins scorait des buts décisifs et servait davantage dans le jeu de l'équipe.

Torres c'est le titulaire incontesté de l'Atletico en C1? Gameiro, Griezmann jouent aussi hein. Et quand bien même Torres ne score pas , il fait jouer ses coéquipiers.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est aussi que le but ce n'est pas forcément d'avoir les meilleurs buteurs aux postes d'attaquants, mais aussi d'avoir des mecs qui peuvent faire jouer les autres attaquants et les faire scorer.

Quand on sait que pour museler Cavani il faut juste avoir un mec qui le suit à la trace tout le match, et que si tu le genes un peu il perdra la balle ou fera une passe en retrait de 20m en arrière , c'est une aubaine. Alors ok il fait des putains d'appels, mais il faut aussi des putains de craquages balle au pied sur des actions offensives qui peuvent faire marquer ses coéquipiers.

Je préfère un attaquant qui marque 15 buts de moins sur une saison mais rends l'équipe moins prévisible offensivement, qu'un mec qui n'est qu'un "pousse ballon au fond" et qui sera muselé dès qu'il rencontrera un putain de défenseur en face de lui.

A moins d'avoir un système de jeu irréprochable qui puisse faire en sorte de garder Cavani en place, cela fait 5 ans qu'on perd notre temps à l'aligner coûte que coûte.

Le mec a été testé dans toutes les configurations et s'est toujours affiché balle au pied, même en sélection il pue la merde alors que l'équipe joue pour lui et dans un style de jeu qui pourrait lui convenir. A quoi bon continuer putain, c'est le quota cotorep qu'on doit garder pour répondre positivement au FPF?
alexis
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 15:24) *
Cavani entre autres.

Le constat de l'inutilité de Cavani en C1 est indéniable, mais il l'est autant par le joueur que par le système .
Notre degré de performance est autant lié aux joueurs titulaires et donc leurs défauts qu'a la composition de l'effectif.

Je ne parle pas la uniquement de cette année , et de l'achat de nos 2 fantastiques , mais aussi de la gestion du 6, des défenseurs centraux et latéraux.

Parce que l'on oublie que cette saison , nous tournons avec trois défenseurs dont l'un est issue du centre , sans pour autant avoir de baisse de qualité. Kimpembe avec ce niveau de performance, nous sauve les fesses . Rien ne dit que nous aurions conservé marquinhos sans le départ de Luiz, ni que les possibles autres joueurs recrutés aurait été aussi performant.

On a avec cette situation satisfaisante, un bon coup de bol , qui n'a pas correctement été anticipé durant les mercatos précédents.

Si je présente ces faits de cette manière, c'est parce que Cavani n'est pas un handicap en tant que joueur , si intégré dans un schéma / animation, lui convenant. C'est l'agrégation des limites de nos différentes lignes qui le rendent à ce point pénalisant , et donc la construction de l'effectif dans sa globalité.

En admettant l'hypothèse logique et presque souhaitable économiquement parlant ( moins en terme moral), de la vente de Cavani, notre problématique offensive ne serai aucunement réglé en restant en 433. Mbappe n'est pas pret , et je doute qu'il le soit avant longtemps à joueur buteur unique . On sent qu'il a besoin d'espace , de partir de plus loin pour profiter de ses qualités et je le vois bien plus dans une attaque à 2, que cela soit avec Neymar ( ce qui me semble le plus souhaitable ), ou au un renfort éventuel.

Seulement un binôme Neymar , Mbappe , signifie un changement de système, soit en def à 3, soit en 442, ou autre, auquel le reste de l'effectif , n'est pas suffisamment armé.

La propension du Real a changer de système, et l'aveu d'impuissance à faire progresser des kurzawa , voir des verratti sur certains aspects de leur jeu, montre tout le souci de qualité de compréhension tactique /jeu de notre effectif.

Est il normal que chaque blessure d'un joueur titulaire soit un handicap, la ou un Nacho est capable de dépanner à tous les postes de la ligne arrière , la ou kovacevic couvre plusieurs postes du milieu, ...

Un Milner à liverpool, est un véritable couteau suise, pouvant jouer milieu, def latéral, ailier.
Dele Ali lui aussi a sut muer également .

Je ne vais pas tous les faire, mais la désagréable sensation que nos joueurs n'ont qu'une palette à leur arc, et que des que l'adversité/événement les forcent à jouer différemment leurs qualités s'évaporent.

Messi a été utilisé en pointe, faux 9, ailier , 10 avec un satisfecit toujours positif ,et des capacités à être le match winner quelque soit le système. Meme en argentine ou le résultat est insatisfaisant, il a toujours pesé.

Pourquoi nos key players ne peuvent ils pas en faire de même , si ce n'est parce que le reste de la structure leur en demande trop.

Verratti n'est il pas devenu Xavi, parce que nos autres joueurs dont silva, le nécessitent trop à la relance?

D'ou mon propos sur la construction globale de l'effectif, et donc un poids pas si important que cela , sur le role de Cavani dans nos problèmes de résultats.
Tourista-chan
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 16:12) *
Aligner Aréola coûte que coûte,

Trapp est meilleur ?

Citation
Kurzawa il a mis bien longtemps pour le jarter jusqu'à mettre Berchiche récemment qui n'a aucun automatisme désormais,

Berchiche est meilleur ?

On a 4 brêles, pour reprendre tes termes, à ces deux postes (dont le niveau dépend du sens du vent en plus), tu veux qu'il fasse quoi ?

Citation
idem Lo Celso la demi saison dernière il passe le temps sur le banc alors qu'on aurait ptet pu l'acclimater plus rapidement,

Mais il s'est très bien acclimaté, c'est même une réussite d'Emery pour le coup (même si les circonstances l'ont peut-être aidé). Quand il arrive le Lo Celso, il a encore moins d'endurance que Motta...

Citation
Draxler médiocre au milieu et aurait pu avoir une chance sur l'aile si on avait dégagé Cavani, garder Motta (choix de qui?) alors qu'on aurait dû avoir le 6 cet été, quitte à garder Krychowiack dans le cas extrême , je m'en branle.

Il a pleuré tout l'été et même plus pour son 6, tu ne vas pas lui mettre ça sur son dos ?

Citation
Ou alors il oblige Rabiot à jouer 6 pour au moins 6 mois.

Et tu mets qui devant ? Lo Celso ? Draxler qui est "médiocre" ?

Et là tu parles de décisions maladroites, ce qui est différent de ton propos initial qui est "insister avec des brêles".
JeromeTouboulArnaudHermant
Match le plus important de la saison au Parc

Baisez les
BenBecker
Citation (fxch @ 23/02/2018 16:39) *
Le constat de l'inutilité de Cavani en C1 est indéniable, mais il l'est autant par le joueur que par le système .
Notre degré de performance est autant lié aux joueurs titulaires et donc leurs défauts qu'a la composition de l'effectif.

Je ne parle pas la uniquement de cette année , et de l'achat de nos 2 fantastiques , mais aussi de la gestion du 6, des défenseurs centraux et latéraux.

Parce que l'on oublie que cette saison , nous tournons avec trois défenseurs dont l'un est issue du centre , sans pour autant avoir de baisse de qualité. Kimpembe avec ce niveau de performance, nous sauve les fesses . Rien ne dit que nous aurions conservé marquinhos sans le départ de Luiz, ni que les possibles autres joueurs recrutés aurait été aussi performant.

On a avec cette situation satisfaisante, un bon coup de bol , qui n'a pas correctement été anticipé durant les mercatos précédents.

Si je présente ces faits de cette manière, c'est parce que Cavani n'est pas un handicap en tant que joueur , si intégré dans un schéma / animation, lui convenant. C'est l'agrégation des limites de nos différentes lignes qui le rendent à ce point pénalisant , et donc la construction de l'effectif dans sa globalité.

En admettant l'hypothèse logique et presque souhaitable économiquement parlant ( moins en terme moral), de la vente de Cavani, notre problématique offensive ne serai aucunement réglé en restant en 433. Mbappe n'est pas pret , et je doute qu'il le soit avant longtemps à joueur buteur unique . On sent qu'il a besoin d'espace , de partir de plus loin pour profiter de ses qualités et je le vois bien plus dans une attaque à 2, que cela soit avec Neymar ( ce qui me semble le plus souhaitable ), ou au un renfort éventuel.

Seulement un binôme Neymar , Mbappe , signifie un changement de système, soit en def à 3, soit en 442, ou autre, auquel le reste de l'effectif , n'est pas suffisamment armé.

La propension du Real a changer de système, et l'aveu d'impuissance à faire progresser des kurzawa , voir des verratti sur certains aspects de leur jeu, montre tout le souci de qualité de compréhension tactique /jeu de notre effectif.

Est il normal que chaque blessure d'un joueur titulaire soit un handicap, la ou un Nacho est capable de dépanner à tous les postes de la ligne arrière , la ou kovacevic couvre plusieurs postes du milieu, ...

Un Milner à liverpool, est un véritable couteau suise, pouvant jouer milieu, def latéral, ailier.
Dele Ali lui aussi a sut muer également .

Je ne vais pas tous les faire, mais la désagréable sensation que nos joueurs n'ont qu'une palette à leur arc, et que des que l'adversité/événement les forcent à jouer différemment leurs qualités s'évaporent.

Messi a été utilisé en pointe, faux 9, ailier , 10 avec un satisfecit toujours positif ,et des capacités à être le match winner quelque soit le système. Meme en argentine ou le résultat est insatisfaisant, il a toujours pesé.

Pourquoi nos key players ne peuvent ils pas en faire de même , si ce n'est parce que le reste de la structure leur en demande trop.

Verratti n'est il pas devenu Xavi, parce que nos autres joueurs dont silva, le nécessitent trop à la relance?

D'ou mon propos sur la construction globale de l'effectif, et donc un poids pas si important que cela , sur le role de Cavani dans nos problèmes de résultats.

Non mais on est tous d'accord pour dire qu'on a des manques à des postes clés dont le 6, voire les latéraux, mais dire que cela provoque une nécessité d'aligner coûte que coûte Cavani, quel est le lien?

Cette saison on pouvait par exemple aligner dans le pire des cas un milieu en losange avec Neymar Mbappe en attaque non?
Foutre Rabiot en 6 pour 6 mois minimum, Verratti, Lo Celso en relayeurs et harceleurs, Di Maria / Draxler /Pastore en 10 , et avoir Cavani en sub pour jouer en doublette (poste où il est bien plus à l'aise d'ailleurs qu' esseulé en pointe dans un 4-3-3

Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 16:50) *
Trapp est meilleur ?

Berchiche est meilleur ?

On a 4 brêles, pour reprendre tes termes, à ces deux postes (dont le niveau dépend du sens du vent en plus), tu veux qu'il fasse quoi ?

Mais il s'est très bien acclimaté, c'est même une réussite d'Emery pour le coup (même si les circonstances l'ont peut-être aidé). Quand il arrive le Lo Celso, il a encore moins d'endurance que Motta...

Il a pleuré tout l'été et même plus pour son 6, tu ne vas pas lui mettre ça sur son dos ?

Et tu mets qui devant ? Lo Celso ? Draxler qui est "médiocre" ?

Et là tu parles de décisions maladroites, ce qui est différent de ton propos initial qui est "insister avec des brêles".

Trapp est moins pire.
Berchiche idem, surtout quand on connaît l'hygiène de vie de Kurzawa.
Ok pour Lo Celso pour l'acclimatation.

Devant en attaque?
Je passe à 2 attaquants et fait jouer nos 2 cracks.
nestor.burma
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 17:12) *
Trapp est moins pire.
Devant en attaque?

Aucun des propos ci-dessus ne relève de l'évidence.
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 23/02/2018 17:14) *
Aucun des propos ci-dessus ne relève de l'évidence.

Mais encore?
D'Alessandro
Que Neymar et Verratti ne fassent pas chier, on veut les tordre donc avec eux, c'est beaucoup plus facile !
Saoulant

Aucune limite.
C'était même un peu le thème du dernier mercato.
nestor.burma
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 17:20) *
Mais encore?

Bah dans tout les exemples que tu donnes je ne trouve pas qu'il y a matière à condamner les choix d'emery. Ce sont des choix qui se discutent mais qui ne sont pas condamnables en soit.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certains choix que lesdits sont absurdes.
Saoulant
Citation (soken @ 23/02/2018 15:54) *

Oui, ni avec un leader au milieu de terrain en tant qu'intermittent du spectacle.
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 23/02/2018 18:21) *
Bah dans tout les exemples que tu donnes je ne trouve pas qu'il y a matière à condamner les choix d'emery. Ce sont des choix qui se discutent mais qui ne sont pas condamnables en soit.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certains choix que lesdits sont absurdes.

En effet , ses choix ne seraient pas condamnables si on avait pas déjà eu des antécédents de la nullité d'Areola (cf l'année dernière en L1.

Kurzawa l'an passé faisait déjà preuve d'une incapacité à mettre Maxwell sur le banc, Motta qui depuis son arrivée est maintenu malgré son âge avancé, ce n'est pas construire un nouveau projet en gardant certes l'ADN du jeu parisien mais parfois il faut savoir raser pour commencer de nouvelles choses. Bizarrement pour dégager Ibra ils n'ont pas perdu de temps. Ce sont ces choix forts qui n'ont pas été faits. Alors certes à la décharge d'Emery il n'a pas été le seul fautif dans l'histoire (Nasser et tout l'état major du PSG) , mais au final en tant que 1er fusible, mieux vaut mourir avec ses idées et son style de jeu exécuté a 100% que faire un truc bancale réadapté.
romano

Spoiler :

Que tu aimes pas le personnage je l'entends, d'ailleurs on se rappelle de ce qui se disait sur Neymar avant qu'il signe chez nous, mais reprocher à Suarez ses loupés devant le but alors qu'on se trimballe Cavani je comprends pas la logique.

Suarez wub.gif
D'ailleurs les salopes sur le terrain on est bien content quand ils sont chez nous et pas sous le maillot adversaire.
Charly Gaul
Le point infirmerie avec Neymar qui porte un brassard et Emery en second plan c'est fait exprès ou simple coïncidence ? laugh.gif

La seule interrogation de ce match c'est qui sera 6 et Thiago Silva.
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/02/2018 14:16) *

C'est enculés préparent le terrain pour pouvoir le savater impunément.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/02/2018 16:58) *

Baisez les

Et le real ?
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/02/2018 16:58) *

Baisez les

15 matchs sans défaite contre ces putes, série en cours. 17 victoires de rang au Parc toutes compétitions confondues, série en cours. Tout autre résultat qu'une victoire sera considérée comme une défaite !
Six ans qu'on les entend plus, que la fête continue ! ©
alexis
Citation (BenBecker @ 23/02/2018 17:12) *
Non mais on est tous d'accord pour dire qu'on a des manques à des postes clés dont le 6, voire les latéraux, mais dire que cela provoque une nécessité d'aligner coûte que coûte Cavani, quel est le lien?

Cette saison on pouvait par exemple aligner dans le pire des cas un milieu en losange avec Neymar Mbappe en attaque non?
Foutre Rabiot en 6 pour 6 mois minimum, Verratti, Lo Celso en relayeurs et harceleurs, Di Maria / Draxler /Pastore en 10 , et avoir Cavani en sub pour jouer en doublette (poste où il est bien plus à l'aise d'ailleurs qu' esseulé en pointe dans un 4-3-3

Trapp est moins pire.
Ok pour Lo Celso pour l'acclimatation.

Devant en attaque?

notre premier problème de construction vient de derrière. De ta ligne de.défense qui n est pas assez sécurisante, autonome. Les latéraux sont globalement trop faible en défense individuelle et relativement aspiré vers l avant. . C est un constat que tout le monde fait.

De ce fait la nature prudente de tes 2 def centraux est amplifiée.
Ton 6 est pour instant, en l état actuel, trop faible pour assurer seul une relance efficace, et couper les contres. Donc cela oblige tes relayeurs a garder une distance de.sécurité sachant qu' ils n ont déjà pas une nature à soutenir énormément tes.attaquants.

Ceci associé a la vitesse d accélération / profil des 2 cracks, te crée un trou au milieu et des problèmes de constructions.

La faiblesse de.cavani amplifie en supprimant le jeu direct.

Je ne dis pas que gavant doit être systématiquement titularisé mais que ce n est que l arbre qui.cache la foret.
Avec la qualité de mbappe, il devrait dans une structure plus performante ,proposer bien plus en buteur malgré ces lacunes sur ce poste. Contre le réal , il n a existe qu en profondeur quasiment, y compris après la sortie de.casemiro.

Bab
Citation (Miles @ 23/02/2018 19:33) *
C'est enculés préparent le terrain pour pouvoir le savater impunément.

Pas au Parc.
Sakavomi
Citation (Bab @ 23/02/2018 20:10) *
Pas au Parc.

A chaque match, il se fait chatouiller les chevilles, se prend des coups de salope sans que l'arbitre ne bronche. Il en faut beaucoup pour cartonner les adversaires de Neymar. Domicile ou extérieur.
BenBecker
Citation (fxch @ 23/02/2018 20:03) *
notre premier problème de construction vient de derrière. De ta ligne de.défense qui n est pas assez sécurisante, autonome. Les latéraux sont globalement trop faible en défense individuelle et relativement aspiré vers l avant. . C est un constat que tout le monde fait.

De ce fait la nature prudente de tes 2 def centraux est amplifiée.
Ton 6 est pour instant, en l état actuel, trop faible pour assurer seul une relance efficace, et couper les contres. Donc cela oblige tes relayeurs a garder une distance de.sécurité sachant qu' ils n ont déjà pas une nature à soutenir énormément tes.attaquants.

Ceci associé a la vitesse d accélération / profil des 2 cracks, te crée un trou au milieu et des problèmes de constructions.

La faiblesse de.cavani amplifie en supprimant le jeu direct.

Je ne dis pas que gavant doit être systématiquement titularisé mais que ce n est que l arbre qui.cache la foret.
Avec la qualité de mbappe, il devrait dans une structure plus performante ,proposer bien plus en buteur malgré ces lacunes sur ce poste. Contre le réal , il n a existe qu en profondeur quasiment, y compris après la sortie de.casemiro.

Ça ok je conçois que l'équilibre de l'équipe peut être mis à mal par la nature des joueurs alignés derrière.
Après un défaut de 6, il aurait aussi pu le combler en testant un Marquinhos à ce poste, ce qui a pour point bénéfique d'aligner TS et Kimpembe la meilleure paire de central. Marquinhos a une bonne lecture du jeu, endurant , rapide, et plutôt intéressant en 1 contre 1, donc en 6 serait pas trop mal certainement. Pour ce qui est des latéraux, un mec comme Alves connaît le métier, il faut juste le préserver et ne pas le cramer les 6 premiers mois, Berchiche a une bonne tenue globale sauf qu'il avait besoin de temps de jeu pour monter en puissance physique.

Ce n'est pas en rajoutant un Cavani qu'on s'améliore. A la rigueur si on parlait d'un ailier qui défend comme un chien ça sert, mais concrètement il y a peu d'intérêt d'avoir un Cavani qui Court dans le vide en attaque si tu n'as pas de joueurs pour faire le jeu.

Le jour où à la rigueur tu as deux latéraux du niveau de Marcelo, Sandro sur les côtés pour faire le jeu, et des relayeurs ou 6 top niveau, oui à ce moment là tu peux te permettre d'aligner un Cavani concentré sur la finition.

Mais depuis 5 ans on galère dans les phases de construction et aussi sur le plan athlétique, ce n'est pas en mettant Cavani que ça se resolvera tout seul.
Charly Gaul
Citation (Sakavomi @ 23/02/2018 20:35) *
A chaque match, il se fait chatouiller les chevilles, se prend des coups de salope sans que l'arbitre ne bronche. Il en faut beaucoup pour cartonner les adversaires de Neymar. Domicile ou extérieur.

Au pire on peut leur repondre en savatant Thauvin si ils veulent jouer a ce jeu là.

Perso je suis bien confiant pour ce match, en plus ils viennent avec beaucoup de confiance, si on arrive a être réaliste ca peut finir en +3 buts d’écart histoire de les remettre en place.
JeromeTouboulArnaudHermant
Que neymar et verratti se fassent violence pour être là demain.
sukercop
Ibra aurait pris un doliprane et serait venu les corriger LUI.
joroto
Citation (BenBecker @ 24/02/2018 06:30) *
Ça ok je conçois que l'équilibre de l'équipe peut être mis à mal par la nature des joueurs alignés derrière.
Après un défaut de 6, il aurait aussi pu le combler en testant un Marquinhos à ce poste, ce qui a pour point bénéfique d'aligner TS et Kimpembe la meilleure paire de central. Marquinhos a une bonne lecture du jeu, endurant , rapide, et plutôt intéressant en 1 contre 1, donc en 6 serait pas trop mal certainement. Pour ce qui est des latéraux, un mec comme Alves connaît le métier, il faut juste le préserver et ne pas le cramer les 6 premiers mois, Berchiche a une bonne tenue globale sauf qu'il avait besoin de temps de jeu pour monter en puissance physique.

Ce n'est pas en rajoutant un Cavani qu'on s'améliore. A la rigueur si on parlait d'un ailier qui défend comme un chien ça sert, mais concrètement il y a peu d'intérêt d'avoir un Cavani qui Court dans le vide en attaque si tu n'as pas de joueurs pour faire le jeu.

Le jour où à la rigueur tu as deux latéraux du niveau de Marcelo, Sandro sur les côtés pour faire le jeu, et des relayeurs ou 6 top niveau, oui à ce moment là tu peux te permettre d'aligner un Cavani concentré sur la finition.

Mais depuis 5 ans on galère dans les phases de construction et aussi sur le plan athlétique, ce n'est pas en mettant Cavani que ça se resolvera tout seul.

Le problème de marquihnos en 6 , c'est un peu le même que marqui en arrière droit. Pour l'assise défensive c'est très bien, mais dans la relance ça va pas régler nos problème, son jeu de passe est très loin de ce qu'on attend d'un 6 qui a la charge de la relance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.