Citation (BenBecker @ 23/02/2018 15:24)

Cavani entre autres.
Pourquoi persister avec lui alors que depuis 5 ans il est inutile ou presque en C1?
Incapable de faire le jeu de son équipe, y-a-t-il une seule équipe favorite qui ait un buteur aussi limité ?
Ibra s'est fait dégagé notamment parce que soit disant il n'était pas assez performant pour la C1 (au delà des bisbilles entre le club et lui ) , pourquoi Cavani devrait obtenir une place de titulaire sous prétexte qu'il a scoré 50 buts dans un championnat peté.
Les détracteurs de Neymar font de sa performance en L1 de la merde ou insignifiante, alors pourquoi devrait-on considérer les performances de Cavani sous cet aspect?
La réalité c'est que si tu mets Cavani titulaire, tu handicapes ton équipe en C1 et l'oblige à ne jouer que dans un système qui ne permet pas à l'équipe de rester solide face à une forte adversité. Cela fait 5 ans qu'on gâche une place de titulaire d'emblée pour Cavani, que ce soit ailier gauche ou buteur, il n'a que très très rarement été décisif dans les phases finales de C1. Pourquoi continuer ?
Le constat de l'inutilité de Cavani en C1 est indéniable, mais il l'est autant par le joueur que par le système .
Notre degré de performance est autant lié aux joueurs titulaires et donc leurs défauts qu'a la composition de l'effectif.
Je ne parle pas la uniquement de cette année , et de l'achat de nos 2 fantastiques , mais aussi de la gestion du 6, des défenseurs centraux et latéraux.
Parce que l'on oublie que cette saison , nous tournons avec trois défenseurs dont l'un est issue du centre , sans pour autant avoir de baisse de qualité. Kimpembe avec ce niveau de performance, nous sauve les fesses . Rien ne dit que nous aurions conservé marquinhos sans le départ de Luiz, ni que les possibles autres joueurs recrutés aurait été aussi performant.
On a avec cette situation satisfaisante, un bon coup de bol , qui n'a pas correctement été anticipé durant les mercatos précédents.
Si je présente ces faits de cette manière, c'est parce que Cavani n'est pas un handicap en tant que joueur , si intégré dans un schéma / animation, lui convenant. C'est l'agrégation des limites de nos différentes lignes qui le rendent à ce point pénalisant , et donc la construction de l'effectif dans sa globalité.
En admettant l'hypothèse logique et presque souhaitable économiquement parlant ( moins en terme moral), de la vente de Cavani, notre problématique offensive ne serai aucunement réglé en restant en 433. Mbappe n'est pas pret , et je doute qu'il le soit avant longtemps à joueur buteur unique . On sent qu'il a besoin d'espace , de partir de plus loin pour profiter de ses qualités et je le vois bien plus dans une attaque à 2, que cela soit avec Neymar ( ce qui me semble le plus souhaitable ), ou au un renfort éventuel.
Seulement un binôme Neymar , Mbappe , signifie un changement de système, soit en def à 3, soit en 442, ou autre, auquel le reste de l'effectif , n'est pas suffisamment armé.
La propension du Real a changer de système, et l'aveu d'impuissance à faire progresser des kurzawa , voir des verratti sur certains aspects de leur jeu, montre tout le souci de qualité de compréhension tactique /jeu de notre effectif.
Est il normal que chaque blessure d'un joueur titulaire soit un handicap, la ou un Nacho est capable de dépanner à tous les postes de la ligne arrière , la ou kovacevic couvre plusieurs postes du milieu, ...
Un Milner à liverpool, est un véritable couteau suise, pouvant jouer milieu, def latéral, ailier.
Dele Ali lui aussi a sut muer également .
Je ne vais pas tous les faire, mais la désagréable sensation que nos joueurs n'ont qu'une palette à leur arc, et que des que l'adversité/événement les forcent à jouer différemment leurs qualités s'évaporent.
Messi a été utilisé en pointe, faux 9, ailier , 10 avec un satisfecit toujours positif ,et des capacités à être le match winner quelque soit le système. Meme en argentine ou le résultat est insatisfaisant, il a toujours pesé.
Pourquoi nos key players ne peuvent ils pas en faire de même , si ce n'est parce que le reste de la structure leur en demande trop.
Verratti n'est il pas devenu Xavi, parce que nos autres joueurs dont silva, le nécessitent trop à la relance?
D'ou mon propos sur la construction globale de l'effectif, et donc un poids pas si important que cela , sur le role de Cavani dans nos problèmes de résultats.