Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Marseille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
maillotspsg
Les PSG - OM du passé...

Ronaldinho, auteur d'un doublé en 2002

L'Olympique de Marseille monte "à la capitale" pour rencontrer le Paris-SG pour la 47ème fois en compétition officielle. Les bilan, largement positif pour les Parisiens, est de 25 victoires (dont une après prolongation et une aux tirs-au-but, 54%), 12 nuls (26%) et 9 défaites (20%), 67 buts marqués (1,46 par match) et 42 encaissés (0,91 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des PSG - OM disputés jusqu'alors :

- 1ère confrontation, à Colombes : D1 71-72, PSG - OM 1-2
- un nul pour la remontée : D1 74-75, PSG - OM 1-1
- l'OM sortie de la Coupe : Coupe de France 74-75, PSG - OM 2-0
- les phocéens s'imposent au Parc : D1 75-76, PSG - OM 2-3
- partage des points : D1 76-77, PSG - OM 1-1
- l'OM corrigée : D1 77-78, PSG - OM 5-1
- pas moins de 7 buts : D1 78-79, PSG - OM 4-3
- les parisiens maîtres chez eux : D1 79-80, PSG - OM 2-1
- qualification face à un OM en D2 : Coupe de France 81-82, PSG - OM 3-1
- victoire contre un promu... en jaune : D1 84-85, PSG - OM 2-1
- sur la route du 1er titre : D1 85-86, PSG - OM 2-0
- grâce à Sène et Susic en toute fin de partie : D1 86-87, PSG - OM 2-0
- partage des points : D1 87-88, PSG - OM 1-1
- nul et vierge : D1 88-89, PSG - OM 0-0
- Paris renoue avec le succès : D1 89-90, PSG - OM 2-1
- éliminés en Coupe : Coupe de France 90-91, PSG - OM 0-2
- puis muets en championnat : D1 90-91, PSG - OM 0-0
- le même la saison suivante : D1 91-92, PSG - OM 0-0
- L'OM dans une ambiance tendue : D1 92-93, PSG - OM 0-1
- un but curieusement refusé : D1 93-94, PSG - OM 1-1
- victoire en coupe face à un pensionnaire de D2 : Coupe de France 94-95, PSG - OM 2-0
- match nul pour le retour de l'OM dans l'élite : D1 96-97, PSG - OM 0-0
- la tricherie de Ravanelli : D1 97-98, PSG - OM 1-2
- vainqueurs de l'OM de Laurent Blanc : D1 98-99, PSG - OM 2-1
- les marseillais s'imposent au Parc : D1 99-00, PSG - OM 0-2
- le PSG grâce à Robert et Christian: D1 00-01, PSG - OM 2-0
- match nul et vierge, malgré Ronaldinho : D1 01-02, PSG - OM 0-0
- le PSG sort l'OM aux tirs au but : Coupe de France 01-02, PSG - OM 1-1 (7-6 tab)
- Ronaldinho, le cauchemar des marseillais : L1 02-03, PSG - OM 3-0
- vainqueurs après prolongation : Coupe de France 02-03, PSG - OM 2-1 (ap)
- signé Pedro Miguel Pauleta : L1 03-04, PSG - OM 2-1
- nouvelle victoire parisienne : L1 04-05, PSG - OM 2-1
- match fermé : L1 05-06, PSG - OM 0-0
- l'OM gagne malgré le but de Pauleta : L1 06-07 PSG - OM 1-3
- Luyindula répond à Cissé : L1 07-08 PSG - OM 1-1
- battus 2-4 au vélodrome, les marseillais se vengent : L1 08-09, PSG - OM 1-3
- des parisiens dépassés : L1 09-10, PSG - OM 0-3
- Erding et Hoarau donnetn la victoire au PSG : L1 10-11, PSG - OM 2-1
- bis repetita la saison suivante, cette fois grâce à Ménez et Alex : L1 11-12, PSG - OM 2-1
- PSG - OM 2-0, prise 1 : Coupe de la Ligue 12-13, PSG - OM 2-0
- la même en couleur en championnat : L1 12-13, PSG - OM 2-0
- le tarif était connu : Coupe de France 12-13, PSG - OM 2-0
- le tarif 2012-13 est conservé la saison suivante : L1 13-14, PSG - OM 2-0
- la 7ème victoire de rang, 5ème 2-0 : L1 14-15, PSG - OM 2-0
- doublé d'Ibra pour répondre à Batshuayi : L1 15-16, PSG - OM 2-1
- match nul et score vierge : L1 16-17, PSG - OM 0-0
wil
On ne les a jamais ridiculisés au Parc, ça serait bien de le faire lorsqu'ils sont en haut du classement !
RUICOSTA
Défaite interdite
VNR
Citation (wil @ 18/02/2018 09:56) *
On ne les a jamais ridiculisés au Parc, ça serait bien de le faire lorsqu'ils sont en haut du classement !

Si, avec Roni et Dahleb smoke2.gif
Ronan
Éliminons définitivement Marseille de la course au titre ©
PSG1970
Citation (Ronan @ 18/02/2018 10:21) *
Éliminons définitivement Marseille de la course au titre ©

C'est déjà fait depuis un moment wink.gif
Premier PSG OM à Colombes avec mon père wub.gif
wil
Citation (VNR @ 18/02/2018 10:08) *
Si, avec Roni et Dahleb smoke2.gif

Dahleb ça commence à dater, hein ?

Quand je dis ridiculiser c'est pas 3 à 0 ... ph34r.gif
Babass
Il y aura des suspendus du côté des rats?

A priori, Mandanda devrait rater le match à moins qu'ils retrouvent les seringues de Tapie.
RUICOSTA
Citation (PSG1970 @ 18/02/2018 10:29) *
Premier PSG OM à Colombes avec mon père wub.gif

Tu as connue les poteaux carré mellow.gif
PSG1970
Citation (l'invité @ 18/02/2018 12:12) *
Tu as connue les poteaux carré mellow.gif

Oui
Maboune
Ils tombent très bien ces matchs finalement. Ils vont nous permettre de préparer le match du Real comme il faut.
FuFax
J'attends beaucoup de ce match. Qu'on les défonce avec l'équipe qu'on verra face au réal.
Le parasite
Citation (FuFax @ 18/02/2018 12:30) *
Qu'on les défonce avec l'équipe qu'on verra face au réal.

Que Neymar t'entend.
PliisKen
Comparé au match aller je vais éviter de nous voir trop grand. Une victoire suffit.
Zul
QUOTE (l'invité @ 18/02/2018 10:01) *
Défaite interdite

Mettre une branléee obligatoire surtout. Faut leur rentrer dedans, c'est une petite répétition avant le 6 mars.
sukercop
Trois actes :
Branlée contre Marseille.
Qualification contre le Real.

On pourra dire que la saison commencera à être réussie en remplissant ces trois objectifs. Trois occasions également pour Neymar de faire une OPA sur le club pour le renommer NEYMAR FC.
PetaiceJay
Citation (sukercop @ 18/02/2018 13:49) *
Trois actes :
Qualification contre le Real.

On pourra dire que la saison commencera à être réussie en remplissant ces trois objectifs. Trois occasions également pour Neymar de faire une OPA sur le club pour le renommer NEYMAR FC.

Y'a un match à Troyes aussi avant le Réal ph34r.gif
Nikos B.
Citation (PetaiceJay @ 18/02/2018 15:22) *
Y'a un match à Troyes aussi avant le Réal ph34r.gif

Équipe c ph34r.gif qu'on aille pas dépenser nos forces avant le real
morad1980
Citation (l'invité @ 18/02/2018 10:01) *
Défaite interdite

Match nul aussi. Victoire sinon qu'ils aillent se faire enculé ils nous doivent une revanche par rapport à leur match aller honteux.
Le Trépied
Falcacao
Non seulement seule une victoire est attendu mais l'engagement mis doit être à la hauteur de ce qu'il compte faire en Champions League.
Qu'ils montrent qu'ils ont conscience que l'OM même si c'est une équipe moyenne, dans l'esprit ça doit être pris comme un match Européen.

Qu'on en foute 3 ou 4 sans rien encaisser.
Tonio
Les épisodes Ronnie et Pauleta c'était quelque chose mais pour moi ca n'égalera jamais la connerie de Courbis et leur privation de titre en 99 wub.gif

Sarconzie
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:01) *
Les épisodes Ronnie et Pauleta c'était quelque chose mais pour moi ca n'égalera jamais la connerie de Courbis et leur privation de titre en 99 wub.gif

Ce match, même Mickey Madar leur a fait l'amour, justice en fin de match et folie dans les tribunes
Tonio
Citation (Sarconzie @ 18/02/2018 16:04) *
Ce match, même Mickey Madar leur a fait l'amour, justice en fin de match et folie dans les tribunes

Pas en avant match par contre la folie dans les tribunes enfin du côté du jeune virage Auteuil mais quel kif ensuite oui kratos77.gif
Le Trépied
Et la victoire de Bordeaux au Parc quelques semaines plus tard à la 90e, ce qu’on leur a fait aux rats kratos77.gif
Tonio
Citation (Le Trépied @ 18/02/2018 16:10) *
Et la victoire de Bordeaux au Parc quelques semaines plus tard à la 90e, ce qu’on leur a fait aux rats kratos77.gif

Ca leur restera éternellement en travers de la gorge mais s'ils avaient conservé le score ce jour la, le titre était leur.

Madar, Rodriguez, Simone kratos77.gif
Alucard

Meilleur souvenir de ma vie dans un stade j'étais en transe avec mon père, le match contre Bordeaux encore au Parc a été la cerise wub.gif wub.gif wub.gif
Sarconzie
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:10) *
Pas en avant match par contre la folie dans les tribunes enfin du côté du jeune virage Auteuil mais quel kif ensuite oui kratos77.gif

Oui les ratons qui viennent faire les cakes devant le VA
Tonio
Citation (Sarconzie @ 18/02/2018 16:15) *
Oui les ratons qui viennent faire les cakes devant le VA

En même temps ils avaient une très grosse équipe à ce niveau la à l'époque, juste dommage qu'en bleu ca préférait chanter marseille on t'encule plutôt que d'aider les quelques trés braves allés au contact défendre notre honneur et leurs bâches puis les indép qui déboulent devant eux sans réponse cette fois (trop de police ouais pourquoi pas les pédés) en fin de match, sacré époque wub.gif

Citation (Alucard @ 18/02/2018 16:13) *
Meilleur souvenir de ma vie dans un stade j'étais en transe avec mon père, le match contre Bordeaux encore au Parc a été la cerise wub.gif wub.gif wub.gif

Pareil plus gros kif jamais égalé puis j'avais 20 piges, mes premières années au Parc kratos77.gif
Le parasite

Lama cry.gif

Tonio
Citation (RUICOSTA @ 18/02/2018 16:32) *
Lama cry.gif

Le félin kratos77.gif

Allez si on a Oblak l'an prochain ca sera enfin son digne successeur.
Sarconzie
Citation (Mr Charo @ 18/02/2018 16:48) *
Le félin kratos77.gif

Notre bon Nanard, il avait plus le même niveau depuis qu'il s'était fait les croisés à La Bocca, match où il était à son zénith. Le mec se fait les croisés en sortant un penalty, et un match de porc où il sort tout, triste sad.gif
Dready14
Citation (Sarconzie @ 18/02/2018 16:52) *
Notre bon Nanard, il avait plus le même niveau depuis qu'il s'était fait les croisés à La Bocca, match où il était à son zénith. Le mec se fait les croisés en sortant un penalty, et un match de porc où il sort tout, triste sad.gif

C'était pas les croisés mais le ménisque
Il avait pas encaissé un but de la saison à ce moment là
TrappACouilles
C'était un record d'invincibilité depuis le debut du championnat il me semble. Au moment ou on se prend le péno, je me dis merde fin du record sad.gif Et là arrêt smile.gif et blessure cry.gif
D'ailleurs il me semble qu'il est invaincu qq matches en plus à son retour ?
Vinz
Citation (Dready14 @ 18/02/2018 21:08) *
C'était pas les croisés mais le ménisque
Il avait pas encaissé un but de la saison à ce moment là

Arrêtes cry.gif
wil

Sympa ce match, de beaux souvenirs.

Stéphane Guy était déjà là.
Tonio
En parlant du grand Nanard il était tout à l'heure sur tribune sport sur bein, j'ai vu trés vite fait ca parlait d'Areola et pas en trés bien bien sûr.
PetaiceJay
Ravanelli le Matuidi Charo, j'avais même pas 9 ans devant canal à l'époque j'insultai déjà happy.gif
suckmybeat
A l'aller l'om avait faillit l'emporter car ils avaient joué avec les tripes. Dimanche ce sera pareil mais en étant meilleurs...

Ils sont nettement moins bons que nous mais faut avouer que eux, ils mettent du coeur à l'ouvrage, bien plus que nous et ça a toujours été.

Pour cette raison que j'ai encore plus de mal à croire à cette branlée espérée chaque classico.
Alucard
Citation (suckmybeat @ 18/02/2018 23:37) *
A l'aller l'om avait faillit l'emporter car ils avaient joué avec les tripes. Dimanche ce sera pareil mais en étant meilleurs...

Ils sont nettement moins bons que nous mais faut avouer que eux, ils mettent du coeur à l'ouvrage, bien plus que nous et ça a toujours été.

Pour cette raison que j'ai encore plus de mal à croire à cette branlée espérée chaque classico.

suckmybeat
?
Alucard
Citation (suckmybeat @ 18/02/2018 23:37) *
suckmybeat
Oui à chaque classico j'ai envie qu'on les défonce...

JE DIS PAS QUE C'EST JAMAIS ARRIVÉ IDIOT
Moux
C’est ce que ta phrase laisse pourtant croire. happy.gif
Alucard
Citation (suckmybeat @ 19/02/2018 01:00) *
Oui à chaque classico j'ai envie qu'on les défonce...

JE DIS PAS QUE C'EST JAMAIS ARRIVÉ IDIOT

Citation (Moux @ 19/02/2018 01:16) *
C’est ce que ta phrase laisse pourtant croire.

Voilà mongolo illettré .
suckmybeat
Citation (Alucard @ 19/02/2018 01:19) *
Voilà mongolo illettré .

C'est pas ce que j'ai dis, peu importe ce que t'as compris. Puis la ramener comme ça, pour ça, t'es vraiment ridicule l'idiot.
wil
Citation (Alucard @ 18/02/2018 23:41) *

C'est ce qui est le plus surprenant on les a humiliés chez eux mais au Parc à part le 3 à 0 avec Ronnie et avec Dahleb dans les années 70, c'est pas le cas.

Cela serait bien que cette fois, on les souille whistle.gif
acetyl
Citation (Moux @ 19/02/2018 01:16) *
C’est ce que ta phrase laisse pourtant croire. happy.gif

elle ne laisse rien croire, c'est vous qui avez décidé de l'interpréter de cette façon ph34r.gif
je suis d'accord avec lui, des branlées on leur en met quasi jamais en fait...surtout au parc.
PSG1970
Citation (acetyl @ 19/02/2018 12:45) *
elle ne laisse rien croire, c'est vous qui avez décidé de l'interpréter de cette façon ph34r.gif
je suis d'accord avec lui, des branlées on leur en met quasi jamais en fait...surtout au parc.

Sérieusement ils ont joué hier soir,se déplacent à Braga jeudi et on les jouent dimanche
Quelle confiance dans ton équipe
MoMoZeRo
Citation (Alucard @ 18/02/2018 16:13) *

Je le dis souvent, mais sur le but de Rodriguez, pour ma part, jamais le Parc n'avait explosé de la sorte...Même lors de PSG-Réal. Peut etre sur le but de Clément face à Sainté on s'en rapproche.

Un cri de 15 ans de frustration (c'était la première fois que je voyais une victoire face à l'om en championnat depuis que je fréquentais le Parc...depuis 91). Et le ballon qui a roulé lentement, on avait le sentiment qu'il mettait 10 minutes à rentrer

Et le match face à boldo, après que la bache KOB tomba en rouge, une rumeur avait parcouru le VA et on se préparait à envahir la pelouse pour avoir match perdu sur tapis vert...Mais Nanard wub.gif a fait le taf

Au Parc, ça reste une frustration de ne pas leur mettre de branlée mémorable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.