Citation (Philo @ 06/09/2018 15:45)

Première réponse d'un Bavarois sur lui : "Je te donne deja mon titre pour l'article le concernant : J'ACCUSE"

Peut on faire confiance à une fan base majoritairement géolocalisée en Alsace/Lorraine et qui dans sa grande majorité pissait sur le travail de Guardiola?
Le seul espoir qu'on puisse avoir c'était que le mec avait lâché mentalement car il savait que la concurrence au Bayern était trop forte pour lui.
Là il a un boulevard, donc à voir ce que ça donne...
QUOTE (Houdini @ 07/09/2018 08:53)

Peut on faire confiance à une fan base majoritairement géolocalisée en Alsace/Lorraine et qui dans sa grande majorité pissait sur le travail de Guardiola?
en même temps 3 entraineurs différents en mentalité l'ont foutu en tribune. Y'a pas de hasard de ce coté là où alors les 3 sont des grosses truffes, ce qui est loin d'être le cas.
Citation (Zul @ 07/09/2018 13:51)

en même temps 3 entraineurs différents en mentalité l'ont foutu en tribune. Y'a pas de hasard de ce coté là où alors les 3 sont des grosses truffes, ce qui est loin d'être le cas.
Non mais Bernat est une pipe, pas besoin de l'avis de ces gros rageux pour le savoir (on cliquera quand même sur l'article). Je dis juste que ce sont des types qui n'ont aucun goût en règle générale.
Citation (Philo @ 06/09/2018 15:45)

Première réponse d'un Bavarois sur lui : "Je te donne deja mon titre pour l'article le concernant : J'ACCUSE"

Je m'attendais à pire au fond mais il a quand même tout du joueur archi limité
Gustatif
14/09/2018 12:53
Citation (Philo @ 14/09/2018 13:34)

Je m'attendais à pire au fond mais il a quand même tout du joueur archi limité

On a recruté un mec sans intelligence tactique, qui se blesse souvent et qui est naze de la tête.
Sinon le mec est plutôt technique et ne semble pas causer de problème dans un vestiaire.
Bref le mec va être titulaire alors qu'il a à peine le niveau pour être remplaçant...
JE SUIS RAVI !
p.s : merci pour l'article Philo
Merci pour l'article. Du coup un joueur ni bon ni mauvais en somme. À voir si il arrive à regagner sa forme de 2014, ce serait déjà ça.
Tourista-chan
14/09/2018 13:02
On ne va quand même pas faire confiance à des fans du Bayern
.gif)
On est mal
Ouais c'est un Berchiche quoi.
Le dernier avait passé Kurzawa et sur la fin on s'en contentait.
Citation (Nemeto @ 14/09/2018 14:04)

Ouais c'est un Berchiche quoi.
Le dernier avait passé Kurzawa et sur la fin on s'en contentait.
Euh non ça a pas l'air d'être un Berchiche, plutôt un Kurzawa.

Franchement à la lecture il a l'air complètement nul.
Merci à Philo, beau taf, et aux mecs qui ont donné leur avis.
Citation (Rjay @ 14/09/2018 14:32)

Franchement à la lecture il a l'air complètement nul.
Berchiche n'etait pas mieux non plus
Les boches sont plutôt arbeit arbeit sur la tactique, alors que nous on est habitués à voir des branques, si ça se trouve on sera agréablement surpris
Il faudra simplement attendre pour le situer sur l'échelle Kurzawa
Berchiche c'est un joueur correct. Le PSG c'était trop haut pour lui techniquement, mais il a des qualités physiques et défensivement il se bat. On n'en attendait rien, et on a eu des choses sympas et d'autres moins. On l'a bien revendu en plus.
Bernat j'ai l'impression qu'on dirait la même chose de Kurz. Aussi bien sa position en arrivant au club (très bon espoir du poste mis en concurrence avec un mec avéré), le fait que ça s'est dégradé au fil des saisons, ses blessures de plus en plus, la perte de confiance, le profil (bon techniquement, pas au point tactiquement, mauvais défensivement)...Troublant.
En terme d'aisance technique il est supérieur aux deux cités, et il a le mérite d'être vif et actif dans son couloir, après c'est surtout au niveau de l'intelligence de jeu que ça peut pêcher. Les chaque fois où je le voyais avec le Bayern, je l'ai jamais vu créer de vraie relation technique avec Ribéry ou Coman, ce qui me fait peur c'est surtout ça, entre les fois où il porte trop le ballon ou ne voit pas une solution de passe ou de combinaison qui paraît évidente, c'est pas vraiment le cliché du joueur espagnol à la science tactique exemplaire, pour moi il s'éparpille un peu trop. Et, comme on le voit sur ses stats de passe, c'est pas un joueur suffisamment décisif pour justifier ça. Bon après, c'est peut-être biaisé à cause d'une mauvaise adaptation au Bayern, mais on part quand même pas sur de la référence. Après peut-être que Tuchel pense qu'il peut le faire progresser.
J'y crois assez a Bernat perso dans un systeme adapté.
L'article est bien mais je trouve que l'accent est beaucoup trop mis sur des blessures/fragilité qui me semble bien exagérée.
La plus grosse blessure qui a conduit a une lngue absence c'est Kessie sur sa cheville, sinon je trouve qu'il se blesse peu (ou normalement pour un footballeur on va dire).
J'ai aussi l'impression qu'il est a 100% apres une vraie prépa et qu'il a toujours ses qualités physiques (dont vitesse) alors que Kurzawa n'a plus rien de ses qualités physiques apres la pubalgie et son dos en compote, c'est pour moi la plus grosse différence entre les 2.
jp.sorin
14/09/2018 14:04
On peut aussi espérer qu'on lui imposera de donner le ballon a Neymar
Bon après c'est différent car le Bayern était une machine bien réglée qui ne se reposait pas principalement sur un joueur, alors que nous, on sait que si un joueur s'entend pas avec Neymar, ça va pas le faire
super-mario
14/09/2018 14:10
Bon allez, surprend-nous.
RegardZehef
14/09/2018 14:24
Article tres interessant comme d'hab, meme si j'ai l'impression que les bavarois noircissent un peu le tableau. A voir. Au moins un point positif, sa qualite technique.
Premiere pour lui contre Sainte ?
La limite vient plus de la structure que l'on va pouvoir mettre en place.
De ce que je comprend , on peut espérer en faire un "moses" dans un 343.
Donc le gros questionnement va plutôt porter sur ce choix de schéma qui est loin d'être évident à l'heure actuelle, et sur la façon dont on peut animer les trois de devant ( sacrifice de cavani)
Parce qu'entre un Bernat et un Meunier moyen en défense, un Rabiot un peu inconstant sur cet aspect, et nos 2 stars qui ont un repli plutôt faible , l'équilibre devrait être difficile à trouver.
En fait vu qu'il ne joue presque plus depuis un long moment personne ne connait son niveau actuel...
Bon article, forcément pas très rassurant concernant le joueur, philo nous avait prévenu donc bon.
Se faire déposer par Monnet-Paquet.
Si KMP a bien une qualité, c'est celle d'être rapide, après oui, il est sacrément lourd au démarrage le petit gros

Tu sens qu'il n'a pas retrouvé toute sa forme physique, j'ai eu l'impression de voir le même contraste entre le Bernat actuel et le Bernat d'avant qu'entre le Jésé du Real et celui de chez nous. Mais même au delà de ça, dans le positionnement défensif, les déplacements, les interventions, que c'était naïf... On va pas l'enterrer là dessus, mais le titulariser contre Liverpool mardi, c'est du suicide, aussi bien pour nous que pour lui.
RegardZehef
14/09/2018 21:54
Citation (ATwoZe @ 14/09/2018 22:46)

Se faire déposer par Monnet-Paquet.

Il me semble que c'etait arrive a Thiago Silva il y a quelques saisons
Sinon un peu inquietant sa prestation, meme pour un premier match. Au dela de son niveau j'ai l'impression qu'il est vraiment pas fait pour la defense a 4
communard
14/09/2018 21:57
Du potentiel mais doit être au top physiquement.
En tout cas, son apport offensif est indéniable<;
JeromeTouboulArnaudHermant
14/09/2018 21:59
On m'a vendu un vulgaire Tripy Makonda.....
En difficulté en première période mais ensuite il sait se servir d'un ballon et c'est déjà pas mal.
En effet pour jouer chez nous il a une base technique intéressante.
Après les munichois n'ont pas menti: tactiquement il pige rien on le voit dans son placement.
Par contre il centre n'importe où.
Au final je pense qu'il a des qualités mais il doit avoir un QI foot très faible.

A revoir je le condamne pas ce soir j'ai vu des trucs intéressants.
Citation (Rjay @ 14/09/2018 23:02)

En effet pour jouer chez nous il a une base technique intéressante.
Après les munichois n'ont pas menti: tactiquement il pige rien on le voit dans son placement.
Par contre il centre n'importe où.
Au final je pense qu'il a des qualités mais il doit avoir un QI foot très faible.

A revoir je le condamne pas ce soir j'ai vu des trucs intéressants.
En gros, c'est un remplaçant.
Le pauvre petit Juan a donné l’impression de chercher où il habitait ce soir. Même Kherer semblait moins perdu lors de sa rentrée en arrière gauche il y a quelques matchs de ça.
Contre une équipe qui se projette très vite comme Liverpool, ça va être une explosion d’épices ibériques.
À croire que son rôle va être de nous faire aimer Kurzawa...
On était prévenu mais il fait flipper bordel, y avait tellement mieux à faire que lui
Entre lui et Diarra qui confirme qu'il est fini pour le foot, et qu'on est donc à poil au milieu, j'ai jamais été aussi inquiet après un 4-0

Comment on serait dans la merde avec un centre de formation quelconque, on termine avec 5 joueurs issus du centre.
Dready14
14/09/2018 23:34
Citation (ATwoZe @ 14/09/2018 23:06)

En gros, c'est un remplaçant.
En gros on avait déjà le même
Plutôt bon avec le ballon, plutôt mauvais sans le ballon.
D'Alessandro
14/09/2018 23:56
Citation (ASD @ 15/09/2018 00:55)

Plutôt bon avec le ballon, plutôt mauvais sans le ballon.
https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84658La LFP en mode bâtard qui lui met des 0 partout dans les stats joueurs
William-10
14/09/2018 23:56
Ses replis défensifs font très peur ... Je crains Liverpool.
Mamadieu
14/09/2018 23:57
Vous en faites beaucoup quand même alors que c'était son premier match officiel depuis des mois et qu'il a pas été mis tant que ça en difficulté.
Citation (Mamadieu @ 14/09/2018 23:57)

Vous en faites beaucoup quand même alors que c'était son premier match officiel depuis des mois et qu'il a pas été mis tant que ça en difficulté.
Bah c'est surtout que ça ne risque pas de changer du tout au tout d'ici notre match contre Liverpool, et c'est ça qui inquiète très logiquement.
StrikeSc2
15/09/2018 00:17
Honnêtement vu les avis négatif sur lui je m'attendais à pire.
Ozzy Ryss
15/09/2018 00:26
Citation (Frog @ 15/09/2018 00:04)

Même Kherer semblait moins perdu lors de sa rentrée en arrière gauche il y a quelques matchs de ça.
Ah non ça quand même pas.
Je ne l'ai pas trouvé si dégueu en ce qui me concerne, mais il y a comme un délit de sale gueule avec lui.
Le gars a une bonne technique, du coffre, l'aspect défensif c'est moins bien, mais on s'y attendait. Il sera plus intéressant avec une défense à 3.
Après ouais, le duel Salah/Bernat, ça risque d'être très sale.
Mais bon, Filipe Luis c'était pas assez bien pour pas mal de mecs ici...
Citation (Mamadieu @ 15/09/2018 00:57)

En 1e MT il s'est fait surprendre par des ballons dans son dos à 2-3 reprises, s'est fait ballader en un contre un je dirais autant de fois et offensivement ses centres étaient loin d'être bons. Bref ça fait vraiment pas lourd.
Pour résumer, notre arrière gauche titulaire est un ailier gauche limité.
PliisKen
15/09/2018 02:11
Je m'attendais à pire vu ce qu'on pouvait lire sur lui. Offensivement j'ai bien aimé et je trouve qu'il a du coffre. Après dans une défense à 4 ça va être rock n roll.
BenBecker
15/09/2018 05:06
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2018 22:59)

On m'a vendu un vulgaire Tripy Makonda.....
En difficulté en première période mais ensuite il sait se servir d'un ballon et c'est déjà pas mal.
+1
Si on a 70% de possessions de balles et qu'il participe bien au jeu offensif, c'est déjà un grand pas. Il joue vers l'avant c'est une grande avancée par rapport à Kurzawa. Il sent mieux le jeu offensif.
Defensivement c'est nul ou presque, mais au moins il fait les efforts pour marquer son attaquant, quand il le peut physiquement

Alors qu'avec Kurzawa, le mec revenait en trottinant.
Bernat pourra compenser par son placement petit à petit, c'est le temps de s'adapter à Presnel.
Après globalement, c'est tellement rare un latéral complet de nos jours.
BenBecker
15/09/2018 05:29
Citation (florian @ 15/09/2018 01:27)

En 1e MT il s'est fait surprendre par des ballons dans son dos à 2-3 reprises, s'est fait ballader en un contre un je dirais autant de fois et offensivement ses centres étaient loin d'être bons. Bref ça fait vraiment pas lourd.
Après, vu les golgothes bulldozer alignés en L1 sur les côtés, pas étonnant que nos latéraux aient du mal à contenir ça, surtout s'ils viennent de BL où c'est pas tout pour la défense.
Maxwell à son époque se faisait détruire aussi en vitesse ou puissance. On verra si Bernat saura compenser par un peu d'intelligence tactique en se plaçant mieux. Tuchel va le driver j'espère

Après, je pense qu'on est plus ou moins obligé d'avoir des latéraux loin d'être complets de nos jours, c'est toujours soit trop offensif soit trop défensif. Rares sont les profils complets.
Perso, si offensivement déjà il assure et est au top, ça me va. Surtout que techniquement il m'a l'air très propre et demande le ballon dans le bon timing.
Citation (Mamadieu @ 15/09/2018 00:57)

Il a joué la plupart des amicaux du Bayern cet été et encore récemment une mi-temps en amical fin août.
Vous êtes beaucoup trop durs envers lui quand même le pauvre.
On l'a acheté combien déjà ?
Plus cher ou moins cher que le basque ?
Juan Pablo Sauron
15/09/2018 18:15
Citation (wil @ 15/09/2018 19:10)

On l'a acheté combien déjà ?
Plus cher ou moins cher que le basque ?
Moins. 14M pour Bernat vs 16M à l'époque pour Yuri.
Citation (Juan Pablo Sauron @ 15/09/2018 19:15)

Merci. En terme de niveau, offensivement, il a l'air d'être meilleur que Berchiche.
C'est défensivement que c'est inquiétant, Kimpembe va devoir le couvrir.
Quand on voit comment il s'est fait mettre à l'amende par un vulgaire Monnet -Paquet, ya de quoi flipper avec Salah.
Par contre, comme d'autres, je 'lai trouvé intéressant offensivement. Il a bien combiné avec les autres joueurs ce qui est plutôt pas mal pour un premier match. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est une sorte de Kurzawa, qui nous apportera pas plus, pas moins que le Tupac de l'infirmerie.
Citation (Juan Pablo Sauron @ 15/09/2018 19:15)

Non, Bernat a coûté plus cher. Yuri, c'est 13+3 (qui n'ont visiblement pas été levés) quand Bernat a coûté 15M direct.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.