Citation (Wormy @ 04/01/2019 20:24)

En fait, ça fait 6 pages que certains disent que Bernat est pas un cador mais finalement il est pas si mal et d'autres qui disent qu'il est pas si mal mais c'est pas un cador.
#forumculturepsg
En tout cas vu son prix c est une aubaine de l avoir a ce niveau, c est quand meme pas rien.
Citation (Brafon @ 05/01/2019 08:18)

+1
Par contre le comparer à Maxwell et défoncer Maxwell pour le.mettre en valeur

Euh non tu m'as fait mal à la tête avec tes romans mais sache que la seule raison n'est pas Alaba ou ses blessures....... il était nul voir très nul en match avec le Bayern.
Bernat en 4 ans au Bayern avec Alaba comme concurrent direct joue 70,37% des matchs de Bundesliga et 64,86% des matchs de champions League des matchs ou il n'est pas blessé (soit 80% des matchs). Sur ces matchs, il joue 85,4 % du temps (ca correspond en moyenne à 77 min / match) dans une équipe qui finit 4 fois champions et va 3 x en demi-finale de champions league.
Ces chiffres veulent certes pas dire grand chose sur le niveau de Bernat: Ce qui est vachement plus révélateur c'est qu'un défenseur qui vient d'arriver sans préparation dans une nouvelle équipe ou le mec devant lui s'appelle Neymar n'a jamais tiré au but en 753 min de Ligue 1....Ca ça mérite un diagramme en couleur!
Citation (Brafon @ 05/01/2019 08:18)

+1
Par contre le comparer à Maxwell et défoncer Maxwell pour le.mettre en valeur

Maxwell (et Motta) sont des bons joueurs et étaient clairement une plus value par rapport à des Tiéné ou Jeremy Clément. Ils ont permis au PSG de franchir un palier et de devenir la meilleure équipe de France et de sortir régulièrement des poules de champions League. Ils ont tous les deux contribué à une belle page de l'histoire du PSG et mérite le respect pour ca.
Après ni l'un ni l'autre n'était des top joueurs mais des seconds couteaux vieillissants dans très bons clubs. C'est peut être pour ça que le PSG a plafonné en coupe d'Europe lors de leur passage. Dans le type, mecs expérimenté au niveau international en fin de carrière on recrute désormais des Alves et Buffon, c'est un autre calibre que Maxwell et Motta.
Je ne cherche pas à défoncer Maxwell pour mettre en valeur Bernat, je souligne juste que Bernat en arrivant au PSG a déjà une expérience du très haut niveau (huit 1/4 et cinq 1/2 finales de coupe d'Europe). A titre de comparaison: Maxwell et Motta n'ont jamais joué de demi-finale avec le PSG et sur les 5 saisons précédents leur arrivé au PSG, Motta avait joué quatre 1/4 finale et Maxwell un 1/4 et deux 1/2 de coupe d'Europe.
Je souhaite (et j'en doute) à Bernat de marquer l'histoire du PSG au même titre que Motta et Maxwell. Mais j'espère (et je pense) que le PSG passera un palier par rapport à celui de l'époque Maxwell / Motta
JeromeTouboulArnaudHermant
05/01/2019 13:37
Les 6 premiers pas de maxwell je vous invite à les revoir au passage.
Parisian
05/01/2019 13:46
Tu fais exprès d’oublier que Motta c’est une demi de C1 dont il est exclu et donc ne joue pas la finale dont son club sort vainqueur ?
Citation (Parisian @ 05/01/2019 13:46)

Tu fais exprès d’oublier que Motta c’est une demi de C1 dont il est exclu et donc ne joue pas la finale dont son club sort vainqueur ?

Ah oui, t'as raison, j'ai complètement zappé. On va dire qu'il avait pas les épaules pour supporter la pression d'une demi-finale
Il fait quand même une carrière un peu étonnante Motta: Il me semble qu'il n'était pas indiscutable à l'inter et qu'il avait fait une saison quasi blanche à l'Atletico et s'était bien relancé à Gènes. C'est typiquement le leader d'une bonne équipe mais qui un peu du mal à être un élément parmi d'autre d'une très grande équipe.
Quand on le prend a l'inter il est absolument indiscutable la bas.
Citation (ado777 @ 05/01/2019 14:16)

Il fait quand même une carrière un peu étonnante Motta: Il me semble qu'il n'était pas indiscutable à l'inter et qu'il avait fait une saison quasi blanche à l'Atletico et s'était bien relancé à Gènes. C'est typiquement le leader d'une bonne équipe mais qui un peu du mal à être un élément parmi d'autre d'une très grande équipe.
Il a quitté le Barca complètement bouilli à cause de sa vie nocturne et son hygiène de vie pitoyable, il se blesse et erre comme une ombre à l'Atlético. Il se relance au Genoa au point d'en devenir titulaire, puis international italien et va à l'Inter où il est la clé de voute du milieu de l'Inter (bon c'est l'Inter aussi, c'est pas non plus esseptionnel les dernières années de Moratti) qui a mis du temps à se remettre de son départ.
L'impression que tu refais l'histoire à ta sauce la.
Gilgamesh
05/01/2019 20:06
Motta et Maxwell sont des tops joueurs européens je ne vois pas comment on peut en discuter. Pour Maxwell c'est surtout sur la fin qu'il a eu du mal au Barca.
Quand à Bernat, effectivement le mental semble être son point faible et cela semble jouer sur son niveau de performance.
Après on peut voir son transfert sous un autre angle : Il est plus ou moins au même niveau de performance que Berchiche avec des qualités différentes et celui-ci est côté autour de 15-20 M€. A l'avenir le club serait inspiré de repérer ces "seconds couteaux" qui peuvent faire le nombre et être revendu très correctement.
JeromeTouboulArnaudHermant
12/02/2019 23:54
Un vrai joueur de foot aura toujours sa place dans notre effectif.
Il est pas fâché avec le ballon.
Citation (Homer @ 05/01/2019 17:30)

Il a quitté le Barca complètement bouilli à cause de sa vie nocturne et son hygiène de vie pitoyable, il se blesse et erre comme une ombre à l'Atlético. Il se relance au Genoa au point d'en devenir titulaire, puis international italien et va à l'Inter où il est la clé de voute du milieu de l'Inter (bon c'est l'Inter aussi, c'est pas non plus esseptionnel les dernières années de Moratti) qui a mis du temps à se remettre de son départ.
L'impression que tu refais l'histoire à ta sauce la.
il joue encore assez peu a l'inter. C'est une cle de voute qui joue moins de matchs que Pastore au PSG.
il n'etait meme pas considéré comme un milieu parmi les plus importants par les observateurs.
Tactiques de Mourinho a l'Inter.
D'Alessandro
13/02/2019 00:11
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/02/2019 23:54)

Un vrai joueur de foot aura toujours sa place dans notre effectif.
Il est pas fâché avec le ballon.
Il est bien meilleur en LdC en tout cas, même s'il a des absences durant 5/10 minutes.
Mais il fait une grosse frappe sortie par De Gea et est avant-dernier passeur sur le but de Kylian en plus d'être souvent propre dans la sortie de balle.
On l’a vraiment payé que 5M ?
Franchement techniquement il est très fort faut juste qu’il travaille ses centres et tout sera parfait.
Putamadre
13/02/2019 01:01
C'est surtout dans les prises de decision qu'il me casse les couilles, il joue souvent en arrière alors que le jeu preconiserait qu'il déborde ou fasse une ouverture.
Sinon techniquement et physiquement rien à redire.
Citation (Sangas @ 13/02/2019 00:44)

On l’a vraiment payé que 5M ?Franchement techniquement il est très fort faut juste qu’il travaille ses centres et tout sera parfait.

Les derniers échos que j'ai eus font état d'une commission de près d'un million d'euros pour les agents donc plus vraisemblablement les 15M€ annoncés au départ.
Dubdadda
13/02/2019 07:42
Citation (D'Alessandro @ 13/02/2019 01:11)

Il est bien meilleur en LdC en tout cas, même s'il a des absences durant 5/10 minutes.
Mais il fait une grosse frappe sortie par De Gea et est avant-dernier passeur sur le but de Kylian en plus d'être souvent propre dans la sortie de balle.
Surtout sur l’action du second but il démontre une vraie intelligence de jeu, son placement entre les lignes, sa passe dans le bon tempo... tout est propre
Et surtout son contrôle pour se mettre dans le sens du jeu. Quand tu as la technique ...
Il défend un peu comme un cowboy mais solide dans les duels.
J’attendais une pleureuse à la Jordi Alba en moins technique et vraiment belle surprise ce joueur.
Visiblement c’était un peu la loterie concernant son niveau, et on s’en sort vraiment bien.
Citation (Philo @ 13/02/2019 01:20)

Les derniers échos que j'ai eus font état d'une commission de près d'un million d'euros pour les agents donc plus vraisemblablement les 15M€ annoncés au départ.
Merci pour ces infos.

Les jongles hier sans pression.
Citation (nicoval @ 13/02/2019 10:17)

Et surtout son contrôle pour se mettre dans le sens du jeu. Quand tu as la technique ...
Quand tu vois le système de Tuchel avec des milieux droitiers (voir des défenseurs) à qui on demande régulièrement de renverser le jeu côté gauche, je pense que c'est super appreciable que le latéral/milieu gauche soit si technique.
C'est marrant comme Tuchel retourne encore à un système assez asymétrique hier, comme il l'avait fait à Dortmund. Belle adaptation aux joueurs dispo.
Franchement j'adore ce joueur.
Techniquement il est très bon, il est plein de bonne volonté, sait combiner avec ses partenaires et cerise sur le gâteau il est ultra décisif en C1. Et dans de gros matchs en plus.
Une des meilleures surprises niveau recrutement sous QSI pour l'instant, annoncé comme une vulgaire bouse fumante à la dérive et à l'arrivée putain je suis bien content qu'il soit là.
Citation (Azel @ 13/02/2019 10:34)

Il défend un peu comme un cowboy mais solide dans les duels.
J’attendais une pleureuse à la Jordi Alba en moins technique et vraiment belle surprise ce joueur.
Visiblement c’était un peu la loterie concernant son niveau, et on s’en sort vraiment bien.
La façon dont il a défoncé Ashley Young sur son tacle

Défensivement, il n'est vraiment pas conventionnel et MU l'avait d'ailleurs ciblé avec Lingard mais il s'en sort pas si mal.
Après, si Kimpembe est autant en difficulté cette saison, c'est peut-être aussi parce qu'il a beaucoup d'interventions à faire hors-zone à cause de l'ami Juan.
Ozzy Ryss
13/02/2019 14:46
Citation (Philo @ 13/02/2019 14:33)

Après, si Kimpembe est autant en difficulté cette saison, c'est peut-être aussi parce qu'il a beaucoup d'interventions à faire hors-zone à cause de l'ami Juan.
C'est le système qui veut ça, puisque Bernat monte et participe beaucoup plus au jeu, notamment sur les phases de relance, que Kehrer côté droit.
Citation (Philo @ 13/02/2019 01:20)

5 + 1 = 15 ????
Citation (TiMal75 @ 13/02/2019 14:47)

5 + 1 = 15 ????
La commission se fait au pourcentage de l'indemnité de transfert et peu probable qu'elle soit de 20%
Citation (florian @ 13/02/2019 14:49)

La commission se fait au pourcentage de l'indemnité de transfert et peu probable qu'elle soit de 20%
Si je comprends ta réponse, cela veut dire que le 5
correspondrait plutôt à du 12-13 ?
Ozzy Ryss
13/02/2019 15:08
Citation (florian @ 13/02/2019 14:49)

Pourquoi on ne parlerait des commissions que dans ce cas ?
C'est peut-être trop dur de dire qu'on a fait une bonne pioche pour une fois...
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2019 15:08)

Quoi ??? J'explique juste le raisonnement de Philo qui l'amène à penser que la version 15 millions est plus crédible que la 5 millions.
RoZlaNEY
13/02/2019 15:13
Mdr le joueur le plus lynché est devenu une satisfaction
Citation (TiMal75 @ 13/02/2019 15:00)

Si je comprends ta réponse, cela veut dire que le 5
correspondrait plutôt à du 12-13 ?
En général une commission, c'est entre 5 à 10%. Si la commission tourne autour de 1M€, c'est que le transfert est plus probablement autour de 15 comme annoncé qu'initialement qu'autour de 5, un chiffre que le Bayern n'a d'ailleurs jamais voulu confirmer.
Après, 5 ou 15, c'est de toute façon un bien meilleur joueur (et donc un bien meilleur achat) que Digne à 15 et Kurzawa à 25.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2019 15:08)

Je répondais à la question sur le prix, la commission est un bon indice pour avoir le vrai prix.
Citation (Philo @ 13/02/2019 15:19)

En général une commission, c'est entre 5 à 10%. Si la commission tourne autour de 1M€, c'est que le transfert est plus probablement autour de 15 comme annoncé qu'initialement qu'autour de 5, un chiffre que le Bayern n'a d'ailleurs jamais voulu confirmer.
Après, 5 ou 15, c'est de toute façon un bien meilleur joueur (et donc un bien meilleur achat) que Digne à 15 et Kurzawa à 25.
merci pour les explications.
Ce qui n'était pas clair, c'est que le prix du transfert n'était pas 5,
mais plus proche de 15.
Mais même à 15, c'est une bonne pioche.
Julien del Paris
13/02/2019 15:38
Citation (Philo @ 13/02/2019 15:19)

Je répondais à la question sur le prix, la commission est un bon indice pour avoir le vrai prix.
Quand tu dis qu'en général une commission c'est entre 5 à 10%, tu parles des pratiques communément admises, ou tu parles de Apero ?
Parce qu'avec lui, 1m de com sur un transfert a 5m, ça peut peut-etre coller...
Citation (Julien del Paris @ 13/02/2019 15:38)

Quand tu dis qu'en général une commission c'est entre 5 à 10%, tu parles des pratiques communément admises, ou tu parles de Apero ?
Parce qu'avec lui, 1m de com sur un transfert a 5m, ça peut peut-etre coller...
Non, non ce sont les pratiques admises. En théorie, c'est même réglementé. Bon, après, le football et les règlements

Simonian a pris plus de 15% sur le transfert de Paredes par exemple...
witchfinder
13/02/2019 18:14
Bonne technique de protection de balle mais ses centres sont quand même bien merdiques en général.
SlickRick
13/02/2019 18:27
Citation (Philo @ 13/02/2019 15:33)

La façon dont il a défoncé Ashley Young sur son tacle

Défensivement, il n'est vraiment pas conventionnel et MU l'avait d'ailleurs ciblé avec Lingard mais il s'en sort pas si mal.
Pour ca que Pique à son Top etait considéré comme le meilleur défenseur du monde
Il défendait tout le temps en courant en compensation des montées des latéraux et avait pas le droit à l'erreur. Cest ce qu'il y'a de plus compliqué
Varane et Ramos aussi à ce niveau c'est phénoménal parfois
Kimpembe a encore beaucoup de boulot
Je trouve qu'il fait beaucoup de grosses fautes bêtes. Et pas des fautes utiles, genre des grosses semelles à 40 mètres de ses buts.
Citation (Kaelas @ 18/02/2019 18:45)

Je trouve qu'il fait beaucoup de grosses fautes bêtes. Et pas des fautes utiles, genre des grosses semelles à 40 mètres de ses buts.
A mon avis il fatigue. Normal il donne énormément depuis qu'il est chez nous et n'était plus habitué.
Un joueur qu'il faut préservé pour la C1 dès que possible, comme tout notre 11 ...
Le côté droit nîmois c'était journées portes ouvertes, mais il est bien mieux physiquement, il a retrouvé la vélocité de ses jeunes années. En plus il state, un des points qui lui faisaient défaut, donc c'est cool.
QUOTE (Houdini @ 23/02/2019 18:45)

Quelle recrue.
quel coach, il transforme le plomb en or
SlickRick
23/02/2019 18:58
Citation (SlickRick @ 23/12/2018 00:08)

Marcelo c'est toi ?
Ca bouge pas
5 millions, c'est cadeau.
Alors ok Nimes na pas existé, mais grosse qualité de placement et danticipation defensive. Et grande qualité technique.
morad1980
23/02/2019 19:48
Lui on lui a chié dessus avant de voir ce qu'il valait.
Mea-culpa.
Citation (ATwoZe @ 23/02/2019 19:00)

5 millions, c'est cadeau.
15
Citation (Zul @ 23/02/2019 18:56)

quel coach, il transforme le plomb en or

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi...
Indéniablement il a du ballon offensivement mais je flippais tout le temps quand il l'avait derrière ou bien qu'il devait défendre mais au fur et à mesure du temps, il a certainement pris confiance et c'est vraiment pas mal ce qu'il produit.
On verra contre un très gros, mais très franchement, moi aussi, mea-culpa...
De mémoire il avait signé que trois ans non? Si c'est le cas va pas falloir tarder à lui proposer une prolongation, on en aura toujours besoin même en remplaçant si on recrute une pointure.
Sakavomi
23/02/2019 20:05
Citation (morad1980 @ 23/02/2019 19:48)

Lui on lui a chié dessus avant de voir ce qu'il valait.
Mea-culpa.
15
ça ne change rien. Il a déjà plus que rentabilisé son transfert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.