Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Juan Bernat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Noreaga
Citation (Alucard @ 11/10/2018 13:02) *
Dire d'un international allemand de 22 ans, qu'il n'aura probablement jamais le niveau pour être titulaire au PSG après moins de 3 matchs complets cerveau dawa noel.gif

Enfin c'est plutôt bon signe pour lui au vu des expertises précédentes, comme ce fut le cas pour Kimpembe et bien d'autres.

Kimpembe j'étais un des seuls à le défendre et à lui voir du potentiel quand toi et d'autres l'enterriez au bout de quelques matchs en pros :

Citation (Alucard @ 19/07/2015 03:21) *
Il ne sera jamais pret pour le PSG, meme comme remplaçant le pauvre...

Citation (Alucard @ 19/01/2016 22:18) *
Il parait qu'on a refusé une offre de 5 millions pour ce crack, ça me rappelle qu'on avait refusé 3 millions d'un club espagnol pour Maurice...

Donc fais profil bas (surtout quand je me souviens d'autres de tes prédictions mais je vais arrêter avec le déterrage de posts). Et Kehrer, je juge pas seulement ses matchs au PSG, d'autant plus qu'il a été intéressant dernièrement. C'est un bon jeune, il a du potentiel, mais pour être un titulaire véritablement installé dans ce PSG, faut être bien plus que bon. Kimpembe ne l'est même pas encore complètement (c'est la première saison où il semble démarrer avec ce statut et il n'est pas à l'abri de boulettes comme dimanche) alors qu'il n'a qu'un an de plus et qu'il a d'autres références. Si lui ou Marquinhos n'arrivent pas à convaincre sur la durée, le club ne se privera pas pour acheter un central afin de palier le futur départ de Silva, et Kehrer n'aura pas énormément d'opportunités avec ces deux là qui passent déjà avant lui, et qui n'ont jusque là jamais eu à assumer le rôle de leader de la défense, qui était dévolu à Silva, et qui en pleine forme reste de loin notre meilleur DC.
Naldo
blessure.gif
Alucard
Citation (Noreaga @ 11/10/2018 14:17) *
Kimpembe j'étais un des seuls à le défendre et à lui voir du potentiel quand toi et d'autres l'enterriez au bout de quelques matchs en pros :

Donc fais profil bas (surtout quand je me souviens d'autres de tes prédictions mais je vais arrêter avec le déterrage de posts). Et Kehrer, je juge pas seulement ses matchs au PSG, d'autant plus qu'il a été intéressant dernièrement. C'est un bon jeune, il a du potentiel, mais pour être un titulaire véritablement installé dans ce PSG, faut être bien plus que bon. Kimpembe ne l'est même pas encore complètement (c'est la première saison où il semble démarrer avec ce statut et il n'est pas à l'abri de boulettes comme dimanche) alors qu'il n'a qu'un an de plus et qu'il a d'autres références. Si lui ou Marquinhos n'arrivent pas à convaincre sur la durée, le club ne se privera pas pour acheter un central afin de palier le futur départ de Silva, et Kehrer n'aura pas énormément d'opportunités avec ces deux là qui passent déjà avant lui, et qui n'ont jusque là jamais eu à assumer le rôle de leader de la défense, qui était dévolu à Silva, et qui en pleine forme reste de loin notre meilleur DC.

En quoi les deux situations sont comparables dans ce cas précis pour déterrer mes posts ?

Kim a l'époque de ses posts, n'était qu'un jeune anonyme de CFA pas franchement éblouissant que les experts voyaient en L2 ou bas de tableau de L1 à terme. Dont les premiers matchs étaient catastrophiques, 5 millions semblaient une aubaine pour lui comme le pensait la très grande majorité du forum .

Le seul qui lui trouvait un truc spécial c'est Blanc, d'ailleurs je passe mon temps à le remercier sur le topic de Kim pour sa clairvoyance .

Kehrer c'est tout l'opposé justement, joueur suivit par des grands club depuis des années, expérience réussi dans un gros club de son championnat et international d'une très grande nation.

L'expérience Kimpembe doit nous servir de leçon justement pour éviter les jugements hâtifs, encore plus quand les jeunes joueurs ont un vécu autrement plus prestigieux que le sien à l"époque.

L'allemand peut bien floper, ou devenir un crack absolu, et vu ses faits d'armes choisir la première option est risqué aujourd'hui . Surtout qu'une place de titulaire au PSG c'est pas si fou que ça après tout.
Noreaga
Je suis pas fan du déterrage de posts à la base mais tu me reprochais de jamais avoir décelé quoi que ce soit chez lui alors que je l'ai toujours défendu même quand il était le jeune qui manquait de volume et qui n'était pas très sûr de ses interventions, et même si je suis le premier à avouer que je ne l'aurais jamais imaginé devenir international et champion du monde à 22 ans. Ça a jamais été un Varane mais je pensais qu'il pourrait devenir un bon DC de L1, et je l'ai peut-être même sous-estimé au final car il a réussi à s'imposer dans un effectif comme le nôtre ce qui n'est pas rien. Quand je dis que je vois pas Kehrer devenir un cadre chez nous, c'est juste un avis, pour moi c'est un peu comme Draxler, ou Guedes avant eux, ils ont des qualités, mais il faut plus pour être autre chose qu'une solution de rotation au PSG, dans un club qui ne donne pas non plus énormément de chances aux nouvelles recrues si ces dernières ne s'adaptent pas rapidement. Au delà des qualités plus ou moins prononcées chez certains joueurs (je lui vois des qualités intéressantes, comme son agressivité, sa bonne gestuelle et son ambidextrie, mais je vois pas de domaine dans lequel il est très dominant ou précoce par exemple) t'as des joueurs chez qui tu vois un tempérament ou un détachement qui leur permettent d'endurer la pression et de satisfaire des attentes élevées. Je peux me tromper, mais je vois pas ça chez ces deux joueurs, et donc chez Kehrer. Il est jeune, mais je crois simplement que c'est pas dans son caractère.
M4URIC3
Citation (Noreaga @ 11/10/2018 14:17) *
...

Déterrage de qualité. clooney3.gif
Alucard
Citation (Noreaga @ 11/10/2018 17:59) *
Je suis pas fan du déterrage de posts à la base mais tu me reprochais de jamais avoir décelé quoi que ce soit chez lui alors que je l'ai toujours défendu même quand il était le jeune qui manquait de volume et qui n'était pas très sûr de ses interventions, et même si je suis le premier à avouer que je ne l'aurais jamais imaginé devenir international et champion du monde à 22 ans. Ça a jamais été un Varane mais je pensais qu'il pourrait devenir un bon DC de L1, et je l'ai peut-être même sous-estimé au final car il a réussi à s'imposer dans un effectif comme le nôtre ce qui n'est pas rien. Quand je dis que je vois pas Kehrer devenir un cadre chez nous, c'est juste un avis, pour moi c'est un peu comme Draxler, ou Guedes avant eux, ils ont des qualités, mais il faut plus pour être autre chose qu'une solution de rotation au PSG, dans un club qui ne donne pas non plus énormément de chances aux nouvelles recrues si ces dernières ne s'adaptent pas rapidement. Au delà des qualités plus ou moins prononcées chez certains joueurs (je lui vois des qualités intéressantes, comme son agressivité, sa bonne gestuelle et son ambidextrie, mais je vois pas de domaine dans lequel il est très dominant ou précoce par exemple) t'as des joueurs chez qui tu vois un tempérament ou un détachement qui leur permettent d'endurer la pression et de satisfaire des attentes élevées. Je peux me tromper, mais je vois pas ça chez ces deux joueurs, et donc chez Kehrer. Il est jeune, mais je crois simplement que c'est pas dans son caractère.

Merci d'avoir explicité ton point de vue, j’espère que tu te trompes néanmoins pour le PSG et pour le joueur lui même .

Mais au moins tu es honnête dans ta démarche, qui ne se base pas que sur notre mercato raté et le prix du joueur wink.gif
Tourista-chan
Citation (M4URIC3 @ 11/10/2018 18:09) *
Déterrage de qualité. clooney3.gif

+1 kratos77.gif Alucard cet escroc neokill@h.gif
VNR
Citation (Baojin @ 11/10/2018 13:57) *
Berchiche on le payait vraiment au lance pierres le pauvre. Il avait un salaire de jeune ph34r.gif

Mais Bernat en remplaçant c'est très bien, c'est plutôt Kurz le problème sad.gif

Mais en quoi Bernat au PSG c'est bien ? Même gratos il traine une caravane et se fait manger par 100% de ses opposants dans son dos. Même en 1v1 défensif dans les 18m il se fait facilement feinter j'ai l'impression. C'est tragique cette histoire de latéraux.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 11/10/2018 18:37) *
+1 kratos77.gif Alucard cet escroc neokill@h.gif

C'est fou aussi le nombre de fois où noreaga se fait enguirlander à propos des jeunes, à croire que pour certains c'est une victime à cocher, à la moindre merde sur un jeune il y a droit.

QUOTE (VNR @ 11/10/2018 18:56) *
Mais en quoi Bernat au PSG c'est bien ? Même gratos il traine une caravane et se fait manger par 100% de ses opposants dans son dos. Même en 1v1 défensif dans les 18m il se fait facilement feinter j'ai l'impression. C'est tragique cette histoire de latéraux.

il reste rapide mais comme beaucoup d'ailier reconverti latéral il est nul défensivement, comme meunier, alba s'en sort à peine, marcelo ne survit que sur son apport offensif immense.

faudrait vraiment beaucoup de travail pour qu'il retrouve un niveau honnête et encore, même meunier qui est bon est une fraude défensivement (au nou camp c'était un sketch, à barnabeu la même).

Je ne vois pas comment un kurzawa au top de sa forme peut lui être inférieur, mais bon comme il n'est jamais au top physiquement...
Tourista-chan
Citation (Zul @ 11/10/2018 20:36) *
C'est fou aussi le nombre de fois où noreaga se fait enguirlander à propos des jeunes, à croire que pour certains c'est une victime à cocher, à la moindre merde sur un jeune il y a droit.

C'est normal, tu te retournes toujours contre la caution en cas de pépin ph34r.gif
En vrai, c'est moche, soutien à Noréaga et ses posts sont toujours intéressants wub.gif
BenBecker
Citation (ribob @ 11/10/2018 11:26) *
Bernat est titulaire et Kehrer remplacera TS une fois celui ci parti en retraite.

Quand TS va partir, on va morfler niveau défense. On ne se rend pas compte du boulot qu'il abat.
Tonio
Citation (BenBecker @ 12/10/2018 15:13) *
Quand TS va partir, on va morfler niveau défense. On ne se rend pas compte du boulot qu'il abat.

Marquis Presnel Kehrer c'est vraiment pas le secteur de jeu qui m'inquiètera le plus sans rien retirer au grand apport de TS bien sûr.
ado777
Citation (VNR @ 11/10/2018 18:56) *

Bernat a joué 5 matchs pour le PSG. Laisse lui encore 5 ou 10 matchs avant de l'enterrer définitivement.

Si on avait pu choper Alba / Marcelo / Alaba / Sandro / Hernandez / Mendy / Alonso / Robertson, ca aurait été clairement mieux, mais cette année on avait juste pas les moyens de choper le titu de Barca, Real, Bayern, Juve, Athletico, City, Chelsea ou Liverpool.

Aprés on rentre dans la catégorie Telles, Guerreiro, Ghoulam, Wendell, Plattenhart, Gaya, Rodriguez ou Rose et ca parlait de 25 / 30 Mio rien que pour un vulgaire Wendell ou Rodriguez.

Sachant que Tuchel priviligie un latéral offensif, je crois que Bernat c'est pas si con, d'autant plus que si on a une opportunité cet hiver (ou l'été prochain) de choper un titulaire en puissance, on aura pas craqué notre budget et Bernat sera un remplacant bon esprit, polyvalent et légerement plus expérimenté que N'soki (Bernat c'est huit 1/4 et cinq 1/2 finale de coupe d'europe).

florian
Citation (ado777 @ 12/10/2018 16:44) *
Bernat a joué 5 matchs pour le PSG. Laisse lui encore 5 ou 10 matchs avant de l'enterrer définitivement.

Si on avait pu choper Alba / Marcelo / Alaba / Sandro / Hernandez / Mendy / Alonso / Robertson, ca aurait été clairement mieux, mais cette année on avait juste pas les moyens de choper le titu de Barca, Real, Bayern, Juve, Athletico, City, Chelsea ou Liverpool.

Aprés on rentre dans la catégorie Telles, Guerreiro, Ghoulam, Wendell, Plattenhart, Gaya, Rodriguez ou Rose et ca parlait de 25 / 30 Mio rien que pour un vulgaire Wendell ou Rodriguez.

Sachant que Tuchel priviligie un latéral offensif, je crois que Bernat c'est pas si con, d'autant plus que si on a une opportunité cet hiver (ou l'été prochain) de choper un titulaire en puissance, on aura pas craqué notre budget et Bernat sera un remplacant bon esprit, polyvalent et légerement plus expérimenté que N'soki (Bernat c'est huit 1/4 et cinq 1/2 finale de coupe d'europe).

Il semble bien qu'on aurait pu justement aka44.gif
Dready14
Citation (Zul @ 11/10/2018 11:40) *
Marqui devait remplacer TS aussi, et c'est toujours pas le cas. On va attendre un peu donc pour kehrer, il aura d'ailleurs tout le loisir de se montrer avec la suspension de kimpembe.

Quant à bernat, il serait français et aurait un gout de merde pour les fringues vous le dénigreriez autant que kurz.

Il prend aussi cher que Kurz jusqu'à maintenant unsure.gif

Pour moi les profils sont comparable, mais Bernat a un petit truc dans le jeu qui rappelle Maxwell, un vrai footballeur. C'est ce qui manque quand même à Kurzawa qui n'est pas ouf dans ce domaine mais surtout bon dans les derniers mètres. Aucun n'est défenseur par contre ph34r.gif
BenBecker
Citation (Mr Charo @ 12/10/2018 15:28) *
Marquis Presnel Kehrer c'est vraiment pas le secteur de jeu qui m'inquiètera le plus sans rien retirer au grand apport de TS bien sûr.

Ça reste à vérifier sur une longue durée (genre absence sur blessure de TS). Pour l'instant Marquinhos ou Kimpembe n'ont jamais été solides et impériaux au point de se dire qu'ils remplaceront aisément TS. Ils sont bons globalement, mais loin de faire l'unanimité.

Marquinhos a beaucoup de bas dernièrement (depuis 1 an est moyen plus), Kimpembe devient tout juste titulaire, on va voir sur quelques mois comment ils se comportent.

Mais j'ai toujours cette impression que c'est TS qui fait tout le boulot en défense, et ses accompagnant qui ramassent les miettes (de bonne manière certes).

Perso je les attends sur une prise de leadership, constante et sans baisse de niveau. TS est juste phénoménal sur la régularité, on ne le souligne pas assez j'ai l'impression, et on préfère pointer du doigt le fait qu'il "fait reculer sa défense".

D'ailleurs Kimpembe Marquinhos, ça marche selon vous ?
Baojin
Je préfère quand même Kurz faut pas l'enterrer non plus si jamais il guérit bien et qu'il est pas trop con, Tuchel peut le transformer en un latéral de feu.

Je vois pas masse de latéraux aussi forts que lui offensivement dans la finition, rien que son ciseau l'année passée sur le corner de Neymar doit pas y avoir 3 latéraux qui le mettent, idem pour ses frappes.

Après c'est sûr que c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral et que c'est secondaire par rapport à la défense, les centres et les débordements mais on pourrait avoir une super surprise à son retour.
witchfinder
Citation (Mr Charo @ 12/10/2018 15:28) *

Ouais enfin avec le recul je pense qu'aucun des trois n'a le niveau pour être leader (technique) de la défense. Intéressants à côté d'un leader, oui, leaders, non.
Julien del Paris
Article a charge un peu salaud dans L'Equipe aujourd'hui, quand on sait qu'il etait dans leur equipe type le week-end dernier.

Apres, on sait tous bien que c'est pas Marcelo...
pechro14
Timing surréaliste alors qu'il est clairement en pente ascendente et que les opinions commencent justement à se retourner..
CAPTAIN PLANETE
C'est simplement notre gros point faible,du coup tous les hyènes lui sautent dessus.
wil
Citation (Baojin @ 13/10/2018 06:39) *
Je préfère quand même Kurz faut pas l'enterrer non plus si jamais il guérit bien et qu'il est pas trop con, Tuchel peut le transformer en un latéral de feu.

Je vois pas masse de latéraux aussi forts que lui offensivement dans la finition, rien que son ciseau l'année passée sur le corner de Neymar doit pas y avoir 3 latéraux qui le mettent, idem pour ses frappes.

Après c'est sûr que c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral et que c'est secondaire par rapport à la défense, les centres et les débordements mais on pourrait avoir une super surprise à son retour.

Il va falloir que Tuchel lui greffe un cerveau et ça c'est pas gagné.
Philo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 24/10/2018 17:17) *
C'est simplement notre gros point faible,du coup tous les hyènes lui sautent dessus.

Les hyènes se nomment Alain Roche et surtout Bixente Lizarazu pour le coup.
florian
Citation (Philo @ 24/10/2018 17:59) *
Les hyènes se nomment Alain Roche et surtout Bixente Lizarazu pour le coup.

Toujours présent pour pointer du doigt les lacunes défensives d'un défenseur latéral, avec tous les sous-entendus qu'on peut y déceler...
macbath
Citation (florian @ 24/10/2018 18:01) *
Toujours présent pour pointer du doigt les lacunes défensives d'un défenseur latéral, avec tous les sous-entendus qu'on peut y déceler...

Ça va il est pas si haineux envers ses homologues de poste, c’est pas Bernard Lama non plus.

J’ai pas trouvé l’article si catastrophiste que ça, ils notent quand même l’amelioration et évoquent le manque de physique après des saisons quasi-blanches. Ça sent l’article prêt depuis quelques semaines, et ils attendaient un gros match pour le sortir et meubler les pages dévolues.
Oyé Sapapaya
Il sert à rien, tout le monde est d'accord ?

Le mec ne propose rien de bien tranchant en attaque et c'est un plot en défense. ripthejacker.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 10:19) *

Le mec ne propose rien de bien tranchant en attaque et c'est un plot en défense. ripthejacker.gif

Moi j'ai bien aimé offensivement et avec le ballon, je comprends pas les avis negatifs la dessus.
Par contre defensivement c'est hard, il est absolument minable ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 10:21) *
Moi j'ai bien aimé offensivement et avec le ballon, je comprends pas les avis negatifs la dessus.

Demande à Neymar ph34r.gif
florian

Même là ça reste assez limité pour un joueur uniquement à vocation offensive je trouve. Dans le jeu il est largement plus à l'aise qu'un Yuri, certes, y a pas photo, mais dès qu'il y a un duel il est perdant et vole au moindre contact. Et offensivement il fait quoi, un bon centre bien coupé par Kamara ? ça fait pas lourd. Obligés de lui foutre un gamin du centre derrière pour couvrir ses lacunes défensives, c'est moche.
Cara

A chaque fois qu'il joue en première intention, il est pas mal.
Malheureusement, trop souvent il touche trop le ballon.
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2018 10:19) *

Tout le monde je ne sais pas mais moi aussi je le trouve catastrophique. Il est bon techniquement mais il ne comprend rien au rythme d’un match. Donc il va recevoir, ralentir, tenter de passer son adversaire en le contournant et perdre le ballon ou la remettre derrière. Pour avoir jouer un peu au foot, genre de joueurs que je déteste dans mon équipe ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 11:21) *

unsure.gif
Offensivement il ressemble aux dernières heures de Rothen quand il tournait sur lui même. On a l’impression qu’il se sent obligé de toucher le ballon avec la semelle et multiplier les touches de balle pour montrer qu’il est espagnol. Je ne parle même pas de sa qualité de centre douteuse. Alors autant je l’avais trouvé en progrès dernièrement et sa relation avec Di Maria naissante autant en une semaine on a très bien vu que les adversaires savent désormais qu’il suffit d’appuyer côté gauche pour créer du danger.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 29/10/2018 10:33) *
unsure.gif
Offensivement il ressemble aux dernières heures de Rothen quand il tournait sur lui même. On a l’impression qu’il se sent obligé de toucher le ballon avec la semelle et multiplier les touches de balle pour montrer qu’il est espagnol. Je ne parle même pas de sa qualité de centre douteuse. Alors autant je l’avais trouvé en progrès dernièrement et sa relation avec Di Maria naissante autant en une semaine on a très bien vu que les adversaires savent désormais qu’il suffit d’appuyer côté gauche pour créer du danger.

Euh ta derniere phrase de conclusion je vois pas le rapport avec mon propos, au contraire je suis d'accord.
Offensivement je suis d'accord sur le fait qu'il touche trop le ballon mais ces centres sont bien moins douteux que nombre de ses partenaires, sa qualité technique est fiable, sa premiere touche aussi, son jeu en premiere intention quand il le fait est plutot bon.
Oui c'est pas Marcelo c'est clair et il a pas un QI foot qui semble developpé mais on dirait que vous attendez de lui qu'il fasse la différence dans un match ou personne ou presque n'a pu le faire au PSG.
Dready14
Pour moi il est bon dans la construction du jeu mais quand il faut accélérer ça devient un problème. Plusieurs fois il peut lancer Draxler il le fait pas, il ne centre quasiment jamais (un peu comme Maxwell a la fin), il ne pousse pas assez ses actions dans la surface. C'est dommage parce qu'il est facile pour combiner, conserver, voire créer.
Gustatif
Pour moi c'est déjà extra il est passé de très mauvais à moyen-médiocre, il est sur le bon chemin laugh.gif
florian
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 10:37) *
Oui c'est pas Marcelo c'est clair et il a pas un QI foot qui semble developpé mais on dirait que vous attendez de lui qu'il fasse la différence dans un match ou personne ou presque n'a pu le faire au PSG.

La petite déception vient je pense du fait que si dans une défense à 4 on s'était fait une raison, hier on a vu que même en piston gauche d'une défense à 5 il est vraiment pas dingue.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 11:37) *
Euh ta derniere phrase de conclusion je vois pas le rapport avec mon propos, au contraire je suis d'accord.
Offensivement je suis d'accord sur le fait qu'il touche trop le ballon mais ces centres sont bien moins douteux que nombre de ses partenaires, sa qualité technique est fiable, sa premiere touche aussi, son jeu en premiere intention quand il le fait est plutot bon.

Ma dernière phrase ne t’était pas du tout adressée effectivement. Après pour le reste je rejoins Flo, j’en attendais strictement rien même je voyais du mieux mais par contre dans un système comme hier je le voyais justement plus utile offensivement.
NiIbraNiLemaitre
Pour moi, il manque surtout de volume de course vers l'avant, et est du coup pas compliqué à contenir.
Vu le temps qu'il est resté sans jouer au Bayern, pas certain qu'il ait déjà retrouvé son rythme optimal. On peut se souvenir de Maxwell qui avait eu du mal les six premiers mois (bon, il ne sera jamais Max, hein).
ribob
Vous êtes pas du tout objectif avec le joueur c'est grave, on dirait les cadavres de l'equipe 21 qui connaissaient pas le joueur avant qu'il signe mais qui ont décrété qu'il était naze.

Hier il a beaucoup poroposé dans son couloir et a servit de point d'appui à l'équipe sur le côté gauche pour pouvoir remonter le ballon.

Blaiseman t'as pas du jouer à un niveau très élevé car les joueurs de couloir qui fixent sur un côté pour repasser par derrière et faire tourner la balle c'est la base du foot. On perd pas la balle c'est la priorité, il peut pas à chaque fois percuter et centrer. Il a eu un gros volume de course et proposé plusieurs dédoublements dont un qui peut faire but sans le super tacle de Kamara. Il a pas trop souffert face à Thauvin et Kamara j'ai trouvé qu'il s'en était bien sorti. Techniquement ballon au pied c'est un bon joueur. Dans ce système à 3 derrière il est très bien.

Florian tu es drôle avec ton heureusement qu'il avait Nsoki pour le couvrir, euh non en fait si on joue à 3 derrière c'est justement pour qu'il puiise jouer plus haut et que Stanley le couvre défensivement, merci l'expert.

Sur le match d'hier rien à lui reprocher, je trouve même qu'on aurait pu le servir plus souvent avec des centraux à l'aise sur le jeu long. J'ai trouvé Meunier bien plus emprunté.
florian
Citation (ribob @ 29/10/2018 11:53) *
Florian tu es drôle avec ton heureusement qu'il avait Nsoki pour le couvrir, euh non en fait si on joue à 3 derrière c'est justement pour qu'il puiise jouer plus haut et que Stanley le couvre défensivement, merci l'expert.

Je sais bien ça, merci de me prendre pour un crétin. C'était juste une façon décalée de dire qu'il est trop nul défensivement pour figurer dans une défense à 4 au haut niveau, et qu'on ne peut donc l'envisager que dans une défense à 5. Bon pour être complet ajoutons que ça sert aussi Meunier. Mais tu trouves que l'espagnol a fait un meilleur match que le belge ? huh.gif Je l'enterre pas, j'ai pas décrété qu'il était nase, mais j'en espérais un peu mieux hier c'est tout.
D'Alessandro
Sur le match d'hier rien à lui reprocher, je trouve même qu'on aurait pu le servir plus souvent avec des centraux à l'aise sur le jeu long. J'ai trouvé Meunier bien plus emprunté.

Autant je suis d'accord avec toi sur le match de l'Espagnol (très correct) mais sur la comparaison avec Meunier, quand on taxe les autres de manquer d'objectivité, je suis moins d'accord ph34r.gif
Malédiction
Au vu de ce qui se disait sur lui avant son arrivée, je m'attendais à une véritable catastrophe.

Au final, je le trouve pas si mal ce joueur. Il y a clairement des axes d'amélioration (bien résumés par Dready), mais au moins le gars semble impliqué, a une bonne technique, cavale, et participe bien à la construction du jeu.

Par contre si on le fait jouer, il faut clairement une défense à 3 sinon notre côté gauche est trop vulnérable avec lui.
NiIbraNiLemaitre
Il a eu un gros volume de course et proposé plusieurs dédoublements dont un qui peut faire but sans le super tacle de Kamara.

Quand Kurzawa est à 100%, il est très supérieur athlétiquement par exemple.
Avec une défense à trois, les latéraux doivent monter plus que ça, sinon ça perd de l'intérêt.

Perso, je l'ai défendu, je me doutais qu'il ne serait pas aussi catastrophique que tout le monde veut bien dire.
Après, il a des lacunes et n'est certainement pas l'arrière gauche titulaire de l'avenir, mais en doublure, ce n'est pas si mal vu son prix et le néant à ce poste sur le marché.
Babou1
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2018 12:12) *
Quand Kurzawa est à 100%, il est très supérieur athlétiquement par exemple.
Avec une défense à trois, les latéraux doivent monter plus que ça, sinon ça perd de l'intérêt.

Perso, je l'ai défendu, je me doutais qu'il ne serait pas aussi catastrophique que tout le monde veut bien dire.
Après, il a des lacunes et n'est certainement pas l'arrière gauche titulaire de l'avenir, mais en doublure, ce n'est pas si mal vu son prix et le néant à ce poste sur le marché.

Notre Kurzawa? edhelas2.gif
BlaiseMan
Vous êtes pas du tout objectif avec le joueur c'est grave, on dirait les cadavres de l'equipe 21 qui connaissaient pas le joueur avant qu'il signe mais qui ont décrété qu'il était naze.

Hier il a beaucoup poroposé dans son couloir et a servit de point d'appui à l'équipe sur le côté gauche pour pouvoir remonter le ballon.

Blaiseman t'as pas du jouer à un niveau très élevé car les joueurs de couloir qui fixent sur un côté pour repasser par derrière et faire tourner la balle c'est la base du foot. On perd pas la balle c'est la priorité, il peut pas à chaque fois percuter et centrer. Il a eu un gros volume de course et proposé plusieurs dédoublements dont un qui peut faire but sans le super tacle de Kamara. Il a pas trop souffert face à Thauvin et Kamara j'ai trouvé qu'il s'en était bien sorti. Techniquement ballon au pied c'est un bon joueur. Dans ce système à 3 derrière il est très bien.

Proposer, être fiable techniquement, léger défensivement, je ne vois pas où quelqu’un dit autre chose. Je parle d’apport, sur du concret. Je trouve qu’il ralentit le jeu, pas dans le bon sens. Un latéral comme lui devrait mettre en difficulté son vis à vis par la course, pas par son enchaînement passement de jambes - crochet intérieur pour perdre le ballon ou la remettre latéralement ou derrière. C’est uniquement de ça dont il est question.

Pour la partie sur ma « carrière » et mon niveau, je ne vois pas en quoi ça influe le jugement que je vais avoir d’un joueur. La seule chose à répondre c’est que je pense clairement que je n’ai pas à rougir et surtout cette phrase intervient pour marquer un ressenti. Il y avait marqué si tu n’avais pas lu : « Pour avoir jouer un peu au foot, genre de joueurs que je déteste dans mon équipe ph34r.gif »

Citation (Babou1 @ 29/10/2018 12:13) *

Je crois pour le coup qu’il a oublié comment il joue tellement il est absent depuis un moment laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 12:13) *

Oui, oui.
Il est bordélique techniquement mais sa vitesse et son volume de course vers l'avant posent de gros problèmes à l'adversaire. 11 buts en 79 matchs avec le PSG, c'est équivalent aux 10 buts en 76 matchs de Meunier.
Et puis on dira ce qu'on veut, je n'ai jamais vu Kurzawa complètement couler défensivement comme le belge...
Depuis qu'il est là, le côté gauche (relayeur/ailier) est en chantier en plus. Et Neymar n'est pas connu pour faire briller ses latéraux défensivement.

Faut arrêter de le comparer à Maxwell, plutôt avec ce qu'on a et ce qui est sur le marché. Bon, faudrait qu'il rejoue au foot un jour aussi...
Masika
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2018 12:28) *
Oui, oui.
Il est bordélique techniquement mais sa vitesse et son volume de course vers l'avant posent de gros problèmes à l'adversaire. 11 buts en 79 matchs avec le PSG, c'est équivalent aux 10 buts en 76 matchs de Meunier.
Et puis on dira ce qu'on veut, je n'ai jamais vu Kurzawa complètement couler défensivement comme le belge...
Depuis qu'il est là, le côté gauche (relayeur/ailier) est en chantier en plus. Et Neymar n'est pas connu pour faire briller ses latéraux défensivement.

Faut arrêter de le comparer à Maxwell, plutôt avec ce qu'on a et ce qui est sur le marché. Bon, faudrait qu'il rejoue au foot un jour aussi...

Ca fait tellement longtemps qu'il est absent que tu as oublié. ph34r.gif
Azel
Kurzawa défensivement c'est une sacrée purge aussi, par contre il à l'avantage comme Meunier d'aller au bout de ses actions et de les finir dans la surface. Associer à un gros jeu de tête offensif, dans un schémas comme celui d'hier il a des qualités à faire valoir. L'Espagnol est un meilleur joueur de foot balle au pied...mais même en faisant un mix des deux on arrive pas à avoir un excellent arrière gauche, c'est ça qui est moche. L'un comme l'autre défensivement en va devoir serrez les fesses toute la saison.
Zul
QUOTE (ribob @ 29/10/2018 11:53) *

Bizarre neymar lui met une soufflante à un moment, ils se sont jamais compris du match en terme de combinaison.

Sur meunier c'est toi qui n'est pas objectif, il a couru comme un malade, fait de bons centres et fait une bonne frappe sauvée par mandanda.

Après tu pourra toujours arguer que bernat a fait la même, je reste dubitatif et je maintiens, un kurz sans les problèmes physiques est supérieur à bernat même avec le gout vestimentaire d'un clodo.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Masika @ 29/10/2018 12:49) *
Ca fait tellement longtemps qu'il est absent que tu as oublié. ph34r.gif

J'ai sans doute oublié comment il s'est fait bouffer sur une action face à Amiens ou autre dans une victoire 4-1, effectivement.
Plus difficile d'oublier Ludogorets ou Barcelone...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.