Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Juan Bernat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
JeromeTouboulArnaudHermant
Un joueur de foot sera jamais en difficulté dans cette équipe.
D'Alessandro
Il a joué défenseur central gauche neokill@h.gif ?
RegardZehef
Citation (D'Alessandro @ 24/02/2019 00:07) *
Il a joué défenseur central gauche neokill@h.gif ?

Bah ca fait plusieurs matchs qu'il evolue dans une defense a 3, non ? Meme si c'est (de memoire) la premiere fois qu'il est titularise en defense centrale. et pas pour le dernier quart d'heure.
FuFax
Il a une sacrée accélération en tout cas.
gandjao
Citation (FuFax @ 24/02/2019 03:46) *
Il a une sacrée accélération en tout cas.

Sur la première partie de saison il était au point techniquement mais physiquement il n'a jamais fait des accélérations comme ce soir. On aurait dit Jordi Alba.
cyba79
Les poubelles des grands clubs nous réussissent plutôt bien, après Maxwell, Bernat, je ne compte pas Jesé ph34r.gif

En tout cas, il est quand pas mal ce latéral capable de jouer dans une défense à 3 ou une défense à 4, il me semble même avoir lu que Philo évoquait un possible retour en Equipe d'Espagne.
joroto
Après le flot de merde qu'il s'est pris a l'annonce de son arrivée, on va se rendre compte que c'était la bonne pioche en fait.
Prestations a confirmer mais physiquement, pour son gabarit, il est énorme en ce moment.
Philo
Citation (cyba79 @ 24/02/2019 09:20) *
Les poubelles des grands clubs nous réussissent plutôt bien, après Maxwell, Bernat, je ne compte pas Jesé ph34r.gif

En tout cas, il est quand pas mal ce latéral capable de jouer dans une défense à 3 ou une défense à 4, il me semble même avoir lu que Philo évoquait un possible retour en Equipe d'Espagne.

Il en est tout près, il va falloir surveiller la liste à venir.

Bluffant hier en central gauche, son meilleur match à Paris pour moi.
Julien del Paris
Hier, il a fait deux ou trois débordements sur son coté gauche en mode dragster, j'ai tranquillement halluciné. Je me suis demandé s'il s'agissait bien du même joueur.
Crocop
Le Bayern doit se bouffer les couilles de l'avoir vendu 3 ou 5m€. the_chairman.gif
Houdini
Citation (Crocop @ 24/02/2019 12:22) *
Le Bayern doit se bouffer les couilles de l'avoir vendu 3 ou 5m€. the_chairman.gif

Ce qui est fou c’est que tu peux écrire la même phrase en mettant 15M et cela reste tout de même vrai. implosion du tibia.gif
gandjao
En tout cas Tuchel avait une nouvelle fois vu juste malgré notre scepticisme, quant on a appris que Bernat allait signer c'était limite le drame neokill@h.gif
Philo
Citation (Crocop @ 24/02/2019 12:22) *

Pas vraiment en fait.
Il a eu 4 saisons pour montrer qu'il est meilleur que le titulaire et n'a jamais réussi, il ne faisait plus l'affaire en tant que doublure vu qu'il n'arrivait pas à avoir du rythme et c'est mieux pour toutes les parties de se séparer à la fin.
T'as un peu le même cas avec Nkunku au PSG, tu sais très bien qu'il ne pourra jamais être titulaire, il rend des services mais a une certaine valeur marchande malgré tout. Au bout d'un moment, t'es bien obligé de trancher et ça passe souvent par un transfert.
Crocop
Citation (Philo @ 24/02/2019 12:46) *
Pas vraiment en fait.
Il a eu 4 saisons pour montrer qu'il est meilleur que le titulaire et n'a jamais réussi, il ne faisait plus l'affaire en tant que doublure vu qu'il n'arrivait pas à avoir du rythme et c'est mieux pour toutes les parties de se séparer à la fin.
T'as un peu le même cas avec Nkunku au PSG, tu sais très bien qu'il ne pourra jamais être titulaire, il rend des services mais a une certaine valeur marchande malgré tout. Au bout d'un moment, t'es bien obligé de trancher et ça passe souvent par un transfert.

C'était leur boulet mais à ce prix là c'est cadeau pour nous, aujourd'hui sa valeur, ses buts en C1 et son exposition il vaut bien 5 fois plus maintenant. kratos77.gif
Je ne sais pas dans quelle position il jouait au Bayern mais Tuchel l'utilise bien faut dire, comme il n'est pas trop à l'aise pour défendre il est assez haut et ses qualités technique ressortent clairement Kurzawa a l'air de revenir bien mais lui aussi défensivement c'est pas terrible. ph34r.gif
Noreaga
Il aurait jamais eu sa place au Bayern, et était vraiment en dessous de tout, donc je pense qu'ils sont contents quand même d'en avoir tiré quelque chose. Le temps de jeu et la confiance regagnés lui ont permis de se retaper chez nous, les deux camps sont gagnants au final.
Crocop
Citation (gandjao @ 24/02/2019 12:41) *
En tout cas Tuchel avait une nouvelle fois vu juste malgré notre scepticisme, quant on a appris que Bernat allait signer c'était limite le drame neokill@h.gif

Moi le premier, je suis toujours inquiet niveau défensif mais il distribue quelques taquets.
Zul
QUOTE (Philo @ 24/02/2019 10:46) *
Bluffant hier en central gauche, son meilleur match à Paris pour moi.

Il m'a rappelé le alba de la grande époque.

Relativisons vu l'opposition mais ce que fait tuchel avec certains joueurs c'est impressionnant, son seul échec pour l'instant c'est rabiot, mais c'est plus le contexte le problème.

QUOTE (Crocop @ 24/02/2019 13:10) *
Moi le premier

et moi donc.
JCD
Citation (Noreaga @ 24/02/2019 13:09) *
Il aurait jamais eu sa place au Bayern, et était vraiment en dessous de tout, donc je pense qu'ils sont contents quand même d'en avoir tiré quelque chose. Le temps de jeu et la confiance regagnés lui ont permis de se retaper chez nous, les deux camps sont gagnants au final.

Tuchel doit avoir énormément d'importance dans la renaissance du joueur maintenant c'est quand même très étonnant son parcours au Bayern. Limite les bavarois dansaient la lambada en mode on vous refourgue un cul de jatte quoi ... Le type a quand même une qualité technique évidente, il sait combiner proprement tu le vois de suite, pour l'instant même niveau état d'esprit je le troue super ...

Enfin tant mieux pour nous mais une telle différence wtf un peu.
colt
Pour L'Equipe c'était le moins bon parisien sur le terrain (5, comme Paredes et Choupi). Assez hallucinant cette absence d'objectivité, ils ont décidé d'avance qu'il était nul. Les poubelles du Bayern ©

Hier il m'a bluffé, au début de saison je le trouvais souvent à contretemps mais là il joue juste et bien. Entre ses performances récentes et ses buts importants en LDC il a déjà largement rentabilisé son transfert.
Dready14
Citation (JCD @ 24/02/2019 13:27) *
Tuchel doit avoir énormément d'importance dans la renaissance du joueur maintenant c'est quand même très étonnant son parcours au Bayern. Limite les bavarois dansaient la lambada en mode on vous refourgue un cul de jatte quoi ... Le type a quand même une qualité technique évidente, il sait combiner proprement tu le vois de suite, pour l'instant même niveau état d'esprit je le troue super ...

Enfin tant mieux pour nous mais une telle différence wtf un peu.

Ben c'est un peu comme si on refourgue Jesé à 10M€ et qu'il fait une bonne saison par la suite. On se réjouira tous d'avoir réussi à en tirer quelque chose pendant que sur CultureFiorentina (par exemple) ils se diront qu'on doit se mordre les doigts de leur avoir lâché le joueur à un prix aussi faible.
Babou1
Citation (Dready14 @ 24/02/2019 14:51) *
Ben c'est un peu comme si on refourgue Jesé à 10M€ et qu'il fait une bonne saison par la suite. On se réjouira tous d'avoir réussi à en tirer quelque chose pendant que sur CultureFiorentina (par exemple) ils se diront qu'on doit se mordre les doigts de leur avoir lâché le joueur à un prix aussi faible.

Perso avec le bayern il m'avait souvent plu, meme en ldc.
Pour ca que je comprenais pas trop a quel point ca se foutait de ma gueule quand je proposais son nom.
JCD
Ben c'est un peu comme si on refourgue Jesé titulaire dans une équipe qui vise la win en C1 à 10M€ et qu'il fait une bonne saison par la suite. On se réjouira tous d'avoir réussi à en tirer quelque chose pendant que sur CultureFiorentina (par exemple) ils se diront qu'on doit se mordre les doigts de leur avoir lâché le joueur à un prix aussi faible.

FYP
Papy Nova
Jesé n'a jamais joué à Paris.
Prenons plutôt un exemple comme Lucas.
Yessod

On peu prendre l'exemple de krychowiak en Russie sinon.
Dready14
Citation (JCD @ 24/02/2019 15:07) *
FYP

Certes mais Bernat a d'autres références que Jesé dans sa carrière aussi.

Citation (Yessod @ 24/02/2019 20:11) *
On peu prendre l'exemple de krychowiak en Russie sinon.

Ouais non là c'est trop extrême, être bon à Paris c'est quand même autre chose que faire le taf au Lokomotiv.
joroto
Citation (Dready14 @ 25/02/2019 00:20) *
Certes mais Bernat a d'autres références que Jesé dans sa carrière aussi

Yo Sabia
Tarjeta Roja
La Esquinita, et y en a plein d'autres.
Yessod
Citation (Dready14 @ 25/02/2019 00:20) *
Certes mais Bernat a d'autres références que Jesé dans sa carrière aussi.

Ouais non là c'est trop extrême, être bon à Paris c'est quand même autre chose que faire le taf au Lokomotiv.

Ils le surkiffe aux dernières nouvelles les déclaration du président sont dithyrambiques. Le mec est le meilleur joueur du championnat..... cosmoschtroumpf.gif

Après dans le fond je suis bien d'accord avec toi c'est pas comparable.
BenBecker
Après faut se dire aussi qu'il était la doublure d'Alba, pas facile de passer derrière et être tout le temps comparé au meilleur.

Il faut se dire aussi que l'arrière garde munichoise est loin du niveau de notre paire TS Kimpembe
, ou TS Marquinhos, et que la compensation sert davantage Bernat chez nous plutôt qu'au Bayern.

Le style de jeu de l'équipe y joue aussi pour le coup. D'où ses résultats meilleurs chez nous, auquel on peut ajouter le mental retrouvé.
ado777
Comparé Bernat à Nkunku, Krycho ou Jese unsure.gif

Bernat, c'est un des gros espoirs du poste qui a deja confirmé au plus haut niveau (international espagnole, titulaire à 21 ans en Liga chez un demi-finaliste d'Europa league puis à 22 ans en Bundesliga chez un demi-finaliste de Champions league) et qui a connu trois saisons difficiles suite à des blessures et perdu sa place de titulaire au profit d'un des 5 meilleurs mondiaux du poste (Alaba).

Le seul à la limite auquel on pourrait le comparer ca serait Kurzawa qui pourrait se relancer dans un autre club, si il retrouvait son physique et son mental.

Sauf que Bernat par rapport à Kurzawa a "plus" confirmé au plus haut niveau (titulaire indiscutable lors de sa première saison au Bayern (47 matchs), perd sa place au profit d'Alaba (et non pas d'un Maxwell en pre retraite ou du sympathique Berbiche) et que Bernat n'est pas un cassos.

Aprés effectivement, en se basant uniquement sur quelques tweets de quelques raguex du Bayern "selectionnés" et relayé sur le forum, on peut effectivement etre surpris et etre amené à le comparé à de fan.

Happy_Culture
Arrivé cet été et présenté comme une grosse quiche, c'était à peu près le seul joueur correct ce soir.
Merci d'avoir essayé.
ATwoZe
Comme Berchiche, critiqué au début et au final le seul qui a eu un peu de fierté.
Sangas
Citation (ATwoZe @ 06/03/2019 23:19) *
Comme Berchiche, critiqué au début et au final le seul qui a eu un peu de fierté.

Il est quand même nettement meilleur que Berchiche. Le Basque avait rien pour lui à part sa grinta.
Nemeto
Y a UN joueur dans ce match avec Alves , c'est lui. Rendez lui hommage

Et son but on s'en fout, c'est tout le reste le mec lache rien

Y a UN joueur dans ce match avec Alves , c'est lui. Rendez lui hommage

Et son but on s'en fout, c'est tout le reste le mec lache rien
witchfinder
C'est sûr que quand ton meilleur joueur du match est Bernat y'a une couille ph34r.gif
VNR
Respect.

Je passe en revue tous les joueurs de notre effectif pro et c'est le seul pour qui j'ai rien à redire (en dehors des jeunes qui font le nombre). Quelques matchs merdiques en L1 mais avec 20 points d'avance on s'en fout.
ado777
Citation (witchfinder @ 07/03/2019 04:24) *
C'est sûr que quand ton meilleur joueur du match est Bernat y'a une couille ph34r.gif

Si Bernat mettait un deuxième but hier, il entrait quasiment dans le légende du PSG.

Je pense qu'on tendance à surevaluer l'apport de mecs qui ont largement dépassés leur zénith à la Alves et Buffon mais qui sont passés dans des grands clubs et nous apportent leur expérience. C'était vrai il y'a quelques années, mais maintenant faut prendre des mecs en pleine bourre et les responsabiliser.

Par contre, dés qu'il s'agit d'un nom un peu moins ronflant, on part du principe qu'il est nul, on le stamboulise. J'ai jamais trop compris la différence de standing sur ce forum entre Maxwell et Bernat et un match comme Bernat a fait hier, Maxwell en a pas fait un paquet au PSG.

Averell
La sortie de Bailly lui aura fait du mal mine de rien
soken
Citation (Sangas @ 06/03/2019 22:21) *
Il est quand même nettement meilleur que Berchiche. Le Basque avait rien pour lui à part sa grinta.

les buts ne venaient pas de son coté contre le real
Crocrodor
Bernat est le seul qui m'a fait plaisir hier.
ASD

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

http://www.culturepsg.com/news/selections/...espagnole/25824

ph34r.gif
noa
Incroyable quand on se rappelle des discussions de cet été, mais c'est mérité.
bloblo
Très content pour lui, il répond présent dans les grands matchs, il mérite amplement son retour.
xo157
On a un international Français et un international Espagnol pour le poste de latéral gauche ph34r.gif

Rjay
Citation (xo157 @ 15/03/2019 13:03) *
On a un international Français et un international Espagnol pour le poste de latéral gauche ph34r.gif

Et belge, brésilien, allemand à droite. smoke2.gif
VNR
Mi Capitán kratos77.gif
Zul
QUOTE (noa @ 15/03/2019 12:05) *
Incroyable quand on se rappelle des discussions de cet été, mais c'est mérité.

Il mérite, j'étais clairement contre sa venue et maintenant c’est peut être le seul joueur qui est décisif en ldc à presque tous les matchs, et le meilleur joueur lors du fiasco.

Bravo à lui.
Cara
Une nouvelle preuve que faire les poubelles des autres gros peut être payant.
Faut juste bien se renseigner sur la mentalité du mec pour éviter d'avoir un Jese bis
RegardZehef
Content pour lui, et merite.
Philo
Citation (Cara @ 15/03/2019 13:57) *
Une nouvelle preuve que faire les poubelles des autres gros peut être payant.
Faut juste bien se renseigner sur la mentalité du mec pour éviter d'avoir un Jese bis

Ca dépend ce que tu vises. Au bout d'un moment, ça a aussi ses limites comme politique de recrutement.
Bab
Super mentalité, mec qui se dépouille, décisif dans les grands matchs... qui l'eut cru implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.