Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Juan Bernat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
elcuervo
Citation (pechro14 @ 04/10/2018 18:10) *
Il lit mal défensivement mais son centre de gravité bas lui permet de bien revenir comme on l'a vu hier.

Beaucoup moins flippant que je n'imaginais et si Kurzawa était dispo je ne le préfèrerai pas a lui.

Je suis donc le dernier a croire encore a notre Courge.
Defi releve.
Babou1
Citation (JCD @ 05/10/2018 16:28) *
Je m'attendais à pire quand il signe.
Il est très moyen défensivement vous avez raison, et il a des soucis de placement mais tu sens qu'il y a un vrai joueur de foot qui sommeille là dedans. Un certain niveau technique, la capacité à jouer dans des petits périmètres avec ses partenaires ect.

Avec le temps, du rythme et si il arrive à progresser pour être juste correct au niveau défensif ça peut être pas si mal.

+1 sur toute la ligne.
Plutot content.

Ceux qui attendent le retour de Kurzawa je sais plus quoi dire mellow.gif
witchfinder
Rien de rien à attendre de Kurzawa, surtout après un si long arrêt et vu son trend plongeant sur les dernières saisons.

Nan, là on est vraiment dans la merde, je reste sur un espoir de prendre F. Luis quasi-gratos cet hiver parce que sinon ça va être vite vu tout ça.

Bernat et Rabiot, les seuls non internationaux du 11 titulaire au passage.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 05/10/2018 17:00) *

que veux tu faire d'autre, kurz aussi mauvais qu'il soit c'est notre seul autre ARG hormis nsoki, on espère bien qu'il reviendra à un niveau correct, on en a pas d'autre. Il a montré de belles choses par le passé comme bernat d'ailleurs.

Enterrer kurz tout en se satisfaisant de bernat c'est un peu paradoxal.

QUOTE (Masika @ 05/10/2018 16:46) *
Le retour de 2pac? Vous avez oublié, c'est pas possible.

Ils défendent aussi mal l'un que l'autre, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant, Bernat semble bien plus à l'aise techniquement dans son couloir pour combiner. Kurz était très fort offensivement quand on l'acheté, mais depuis deux ans, hormis 3 ou 4 buts highlight, il apportait plus rien.

Kurz a une très bonne frappe de balle et un jeu de tête correct, au top physiquement il n'a rien a envier à bernat, mais le noeud du problème c'est justement qu'il n'est jamais au top physiquement.

QUOTE (witchfinder @ 05/10/2018 18:09) *
Bernat et Rabiot, les seuls non internationaux du 11 titulaire au passage.

Avec plus de plomb dans la tête ils le seraient pourtant.
Babou1
En quoi cest paradoxal?
T'en as un fracassé physiquement qui se tise la gueule et est un des plus gros idiots de l'effectif, l'autre est un tres bon pro qui semble tres au point physiquement.
A part les largesses defensives ya aucun point commun entre les 2.
JCD
Citation (Babou1 @ 05/10/2018 17:00) *

Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 05/10/2018 19:09) *
En quoi cest paradoxal?
T'en as un fracassé physiquement qui se tise la gueule et est un des plus gros idiots de l'effectif, l'autre est un tres bon pro qui semble tres au point physiquement.
A part les largesses defensives ya aucun point commun entre les 2.

Franchement je pense aussi que Kurzawa est mort pour le foot.
Quand je pense à ses matchs à Monaco sad.gif
Averell
Au moins Bernat on peut encore être surpris en bien (j'en doute le mec a de grosses lacunes qui vont pas se résoudre du jour au lendemain) mais Kurz c'est cramé de chez cramé qu'il va finir à la Jese
BenBecker
Le plus avec Bernat c'est qu'il sent beaucoup plus le jeu offensif de l'équipe, contrairement à Kurzawa.

Sur le plan défensif, on peut peut-être espérer un léger mieux à force d'automatisme et de compensation de ses coéquipiers ph34r.gif

Déjà physiquement, il n'a rien à voir avec kurzawa niveau endurance j'ai l'impression.
Alexinho
De toutes façons on ne sait meme pas si Kurzawa sera rétabli un jour.
xo157
Je m'attendais à bien pire avec tous les échos et avis lors de sa signature
arteta
J'aime pas, défensivement il n'est pas bon. Et il prend trop la confiance parfois à garder le ballon.
D'Alessandro
Citation (arteta @ 07/10/2018 23:45) *
J'aime pas, défensivement il n'est pas bon. Et il prend trop la confiance parfois à garder le ballon.

+1 je l'ai trouvé pas bon. Après il a un bagage technique certain mais parfois il perd des ballons justement car il se repose trop sur cet acquis.
Et sa manière de défendre est juste cata.
JeromeTouboulArnaudHermant
Après en L1 c'est pas mal.

On nous l'a vendu comme un vulgaire Belhadj ou Cheikh M'bengue.

On en est loin.
Nemeto
Pareil, je m'attendais à pire. (puis y en a ils ont déjà oublié kurzawa)

Et il monte lentement mais surement en puissance.
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 08/10/2018 00:04) *

Il fait quoi de bien ce soir ?
Zul
QUOTE (D'Alessandro @ 08/10/2018 00:06) *

un centre coupé par morel. Techniquement c'est propre mais sinon je suis pareil que toi, il a zéro jugeote défensivement.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 08/10/2018 00:06) *

Sa passe pour Neymar le long de la ligne qui amène au triplé, un excellent centre bien coupé de la tête pour Morel et deux-trois bons retours dans les pieds. Rien de fou effectivement
voolool
En vrai c’est vraiment Bernat mendy. wub.gif
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 08/10/2018 00:06) *

Sur le 3e but il est à l'avant dernière passe après une bonne intervention défensive
HHA
Citation (Nemeto @ 08/10/2018 00:04) *

Oui enfin défensivement, il montera jamais bien haut...
ZéroQuatorze
Il s'est fait découper à sa signature, mais je trouve qu'il s'améliore au fil du temps. Forcément quand tu pars avec une étiquette, il est difficile de l'enlever. Hier dans l'ensemble il fait un bon match.
PliisKen
Satisfait de son match perso. Je m'attendais à tellement pire
Heiji-sama
Philo
C'est un bon prix si c'est vrai.

Faudra toujours acheter un arrière gauche de qualité à l'avenir mais ça fait pas cher pour une doublure (qui a en revanche un bon salaire).
footixnumba1
Oui, à 5 M €, ça va.
Pas un grand joueur mais beau bénéfice suite à la vente de Berchiche.
Houdini
Ca redevient un transfert d'Henrique si c'est pas cher?
Gustatif
Pour le coup c'est un tarif plus que raisonnable !

On a vraiment "RIEN" dépensé cet été, de vrais clochards laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Houdini @ 10/10/2018 10:27) *

neokill@h.gif
FuFax
C'était un transfert de qui à la base? Il a été attribué à Tuchel ?
Philo
Citation (FuFax @ 10/10/2018 12:01) *
C'était un transfert de qui à la base? Il a été attribué à Tuchel ?

C'est un immense bordel de fin de mercato.

Au départ, c'est un choix lointain sur les listes mais les pistes s'éteignant les unes après les autres, il est devenu un joueur qui monte (un peu comme Jesé en 2016). A la fin, tu avais 2 courants au club : Filipe Luis côté Antero, Bernat pour Tuchel. Au final, Tuchel a eu gain de cause, notamment parce que l'Atlético n'a rien voulu lâcher sur le prix, Antero a négocié et t'as Pini qui est aussi sur le deal par exemple.
Zul
QUOTE (Houdini @ 10/10/2018 10:27) *

neokill@h.gif

QUOTE (Philo @ 10/10/2018 10:23) *
C'est un bon prix si c'est vrai.

Faudra toujours acheter un arrière gauche de qualité à l'avenir mais ça fait pas cher pour une doublure (qui a en revanche un bon salaire).

C'est ça le problème, ça reste une doublure là où on a besoin d'un titu.
Nemeto
Si vraiment cest 5m, grosse affaire. A ce prix là t'as pkus rien maintenant, et il sera suffisant en L1 (dautant quil ne peut que s'ameliorer)
joroto
Citation (Zul @ 10/10/2018 13:03) *
neokill@h.gif

C'est ça le problème, ça reste une doublure là où on a besoin d'un titu.

On a voulu filer la même somme pour le titu.
cyba79

selon Transfermarkt c'est bien 5M€ que l'on aurait versé au Bayern Munich :

https://www.transfermarkt.fr/juan-bernat/pr.../spieler/126719

Philo
Citation (cyba79 @ 10/10/2018 15:56) *
selon Transfermarkt c'est bien 5M€ que l'on aurait versé au Bayern Munich :

https://www.transfermarkt.fr/juan-bernat/pr.../spieler/126719

Ils vont dans le sens du dernier chiffre sorti eux, ils avaient mis 15, puis 14, puis 7, puis re-15, puis 5
Baojin
C'est moins cher que Roussillon ph34r.gif

À ce prix là c'est cadeau. Défensivement il est meilleur que Kurz quand même (c'est pas dûr) contre les joueurs "rapides" comme Salah et autres il arrive à leur prendre le ballon dans les pieds en défendant debout.

Bon, après c'est niveau doublure mais c'est meilleur que Berchiche, je trouve, pour quasi le tiers du prix.
Nikos B.
C'est surtout moins que ce qui était annoncé pour Nsoki ph34r.gif Après le salaire doit être bien élevé.
Gustatif
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 16:44) *
C'est surtout moins que ce qui était annoncé pour Nsoki ph34r.gif Après le salaire doit être bien élevé.

Oui mais comme il a signé 3 ans ça reste limité comme risque.
Tu ajoutes le montant de transfert bas ça ressemblerait presque à un coup plutôt pas mal même s'il ne fait pas franchement rêver comme latéral.
ado777
Beaucoup ont descendu Bernat sur la base de l'avis de Philo et ses sources au Bayern. Bernat à 25 ans et aprés 2 saisons à Valence et 4 saisons au Bayern en pro c'est en 2 saisons de remplacant, 2 saisons de titulaire "bis" et 2 saisons de titulaire en puissance, c'est:

- 120 matchs de Liga / Bundesliga
- une cinquantaine de matchs en coupe d'europe (avec notamment huit 1/4 et cinq 1/2 finale)

On l'a comparé à Jese, mais c'est pas un caractère de casos, rien entendu de mal sur lui en 4 ans a Munich.

C'est clairement pas une star du poste et il y'a des incertitudes en raison de ses blessures / dernieres saisons moyennes, mais y'a de bonnes chances que ca soit un bon remplacant et il est pas exclu, que avec de la confiance, du rythme et dans un système 352 ou 4231 avec des lateraux offensifs, ca devienne un titulaire assez correct. Il y'a une petite probabilité que ca devienne un titulaire en puissance ou un total failure.

Aprés avoir gerbé sur lui, faut pas s'enflammer non plus. Je pense qu'à 5 Mio au dernier jours du mercato, c'est un bon deal, mais qui remplit pas notre besoin d'un titulaire en puissance. On y verra plus clair sur son niveau à la fin du mois de Novembre (en 5 semaines, on joue Naples (2x), Liverpool, Monaco, Marseille, Lille, Toulouse, Amiens !).

Pour moi aprés Verratti et Rabiot, c'est vraiment le joueur où j'espere qu'il ne blessera pas, on serait bien dans la merde.

D'ailleurs c'est amusant que Kehrer et Choupo soit également sur la voix de la redemption. Dommage qu'on ait pas fait Renato Sanchez qui a egalement le vent en poupe actuellement.
florian
Citation (ado777 @ 10/10/2018 17:26) *
Dommage qu'on ait pas fait Renato Sanchez qui a egalement le vent en poupe actuellement.

Ah oui je l'ai un peu vu jouer y a quelques jours et même si c'était trop peu pour me faire une véritable opinion ça m'a quand même donné des regrets qu'on ait pas arraché un prêt de dernière minute, ça aurait pu atténuer un peu le fiasco.
Philo
Citation (Baojin @ 10/10/2018 16:24) *
C'est moins cher que Roussillon ph34r.gif

À ce prix là c'est cadeau. Défensivement il est meilleur que Kurz quand même (c'est pas dûr) contre les joueurs "rapides" comme Salah et autres il arrive à leur prendre le ballon dans les pieds en défendant debout.

Bon, après c'est niveau doublure mais c'est meilleur que Berchiche, je trouve, pour quasi le tiers du prix.

Il a le double du salaire de Berchiche aussi donc à considérer sur la durée.

Citation (ado777 @ 10/10/2018 17:26) *
Beaucoup ont descendu Bernat sur la base de l'avis de Philo et ses sources au Bayern. Bernat à 25 ans et aprés 2 saisons à Valence et 4 saisons au Bayern en pro c'est en 2 saisons de remplacant, 2 saisons de titulaire "bis" et 2 saisons de titulaire en puissance, c'est:

- 120 matchs de Liga / Bundesliga
- une cinquantaine de matchs en coupe d'europe (avec notamment huit 1/4 et cinq 1/2 finale)

On l'a comparé à Jese, mais c'est pas un caractère de casos, rien entendu de mal sur lui en 4 ans a Munich.

C'est clairement pas une star du poste et il y'a des incertitudes en raison de ses blessures / dernieres saisons moyennes, mais y'a de bonnes chances que ca soit un bon remplacant et il est pas exclu, que avec de la confiance, du rythme et dans un système 352 ou 4231 avec des lateraux offensifs, ca devienne un titulaire assez correct. Il y'a une petite probabilité que ca devienne un titulaire en puissance ou un total failure.

Aprés avoir gerbé sur lui, faut pas s'enflammer non plus. Je pense qu'à 5 Mio au dernier jours du mercato, c'est un bon deal, mais qui remplit pas notre besoin d'un titulaire en puissance. On y verra plus clair sur son niveau à la fin du mois de Novembre (en 5 semaines, on joue Naples (2x), Liverpool, Monaco, Marseille, Lille, Toulouse, Amiens !).

Pour moi aprés Verratti et Rabiot, c'est vraiment le joueur où j'espere qu'il ne blessera pas, on serait bien dans la merde.

D'ailleurs c'est amusant que Kehrer et Choupo soit également sur la voix de la redemption. Dommage qu'on ait pas fait Renato Sanchez qui a egalement le vent en poupe actuellement.

C'est exactement le joueur annoncé, à savoir un joueur bon techniquement et actif mais vraiment pas fou dans les 30 derniers mètres, offensivement et surtout défensivement. A Liverpool, il nous coûte quand même très cher avec une faute digne d'un Kurzawa.

Après, 5M€, tu t'en sors clairement pas mal même si ça change pas le fait que c'est vraiment pas un titulaire en puissance et que t'as au final 3 doublures pour 0 valeur sûre.
Noreaga
Citation

Bernat, Kehrer, Choupo, tu parles de joueurs qui n'auront probablement jamais le niveau pour être titulaires chez nous, y a pas de quoi pavoiser non plus, même si je trouve qu'ils montent en puissance et qu'ils remplissent pour le moment plutôt bien leur rôle de doublures (enfin, Bernat est titulaire, mais c'est vraiment parce qu'on a personne).
ribob
Citation (Noreaga @ 10/10/2018 20:09) *
Bernat, Kehrer, Choupo, tu parles de joueurs qui n'auront probablement jamais le niveau pour être titulaires chez nous, y a pas de quoi pavoiser non plus, même si je trouve qu'ils montent en puissance et qu'ils remplissent pour le moment plutôt bien leur rôle de doublures (enfin, Bernat est titulaire, mais c'est vraiment parce qu'on a personne).

Bernat est titulaire et Kehrer remplacera TS une fois celui ci parti en retraite.
Zul
Marqui devait remplacer TS aussi, et c'est toujours pas le cas. On va attendre un peu donc pour kehrer, il aura d'ailleurs tout le loisir de se montrer avec la suspension de kimpembe.

Quant à bernat, il serait français et aurait un gout de merde pour les fringues vous le dénigreriez autant que kurz.
Alucard
Dire d'un international allemand de 22 ans, qu'il n'aura probablement jamais le niveau pour être titulaire au PSG après moins de 3 matchs complets cerveau dawa noel.gif

Enfin c'est plutôt bon signe pour lui au vu des expertises précédentes, comme ce fut le cas pour Kimpembe et bien d'autres.
Averell
Qui mettrait TS à la retraite surtout neokill@h.gif

Varane à la limite... Le reste...

Sinon je suis d'accord sur Choupo-Moting et Bernat mais Kehrer c'est dur de le condamner, il est jeune...
ado777
Je dis ni que Kehrer, Bernat ou Choupo sont des valeurs sur, ni que le mercato a repondu aux attentes.

Mais, je trouve que les trois précités ont été vachement critiqué, un peu comme-ci ils étaient responsables du mercato loupé (ou en tout cas en dessous des attentes des supporteurs). Il est bien evidemment trop tot pour se faire un avis, bien que pleins de gens leur aient vomi dessus avant meme qu'ils aient joué 1 min pour le PSG), mais les premieres indications montrent que:

- Choupo Mating a un profil assez intéressant et apporte quelques choses de nouveau sur des fins de matchs. Il semble avoir un bon esprit de remplacant, gratuit, ca semble etre un bon joueur de complément.

- Kehrer semble avoir du potentiel et de la polyvalence. IL se pourrait qu'il devienne un bon voir excellent défenseur. Actuellement sa fouge et polyvalence sont intéressantes. Mais c'est un pari cher pour un 4ee défenseur, surtout vu notre absence d'alternatives au milieu. A voir dans un ou deux ans si il peut remplacer Silva.

- Bernat rarement vu un joueur aussi conspué. Sur les quelques matchs qu'il a fait il semble avoir un niveau correct L1 et etre un peu depassé quand le niveau monte. Offensivement, il a montré des choses assez intéressantes. A voir si avec plus de rythme et un système mieux adapté à ses lacunes défensives, il arrivera à hausser son niveau.

Disons que si en plus de ces 3, on avait eu encore 40 Mio à mettre sur Filipe Luís et Lobotka, j'aurais trouvé ce mercato trés bien. Si on avait eu 300 Mio à mettre sur Kante, SMS et Sandro, je pense que le forum aurait accueilli dans la plus grande indifférence les 3 gars.

Baojin
Berchiche on le payait vraiment au lance pierres le pauvre. Il avait un salaire de jeune ph34r.gif

Mais Bernat en remplaçant c'est très bien, c'est plutôt Kurz le problème sad.gif
Zul
Ca a ralé sur ces joueurs car il y a eu beaucoup de frustration, on a parlé de noms comme sandro, pogba et au final tu regardes qui est arrivé forcément ça ne plait pas, de base aucun d'entre eux ne devrait être titu chez nous, au mieux ils seraient remplaçant, si ce n'est 3ème choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.