Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Juan Bernat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Azel
C'est ce que ça vaut au vu des qualités et des défauts. A voir si en enchaînant les matchs il arrive a être plus régulier et mieux se positionner, mais pour le moment c'est pas une douille monumentale.
elcuervo
Ce qui est sur (mais qu´on savait deja), c´est qu´il va vite falloir passer a 3 derriere, nos 4 lateraiux etant bien meilleurs offensivement que defensivement. Seul Nsoki pourrait evoluer dans une defense a 4.
Julien del Paris
Bernat va tellement rouler sur le coté droit de Liverpool demain. J'y crois. ibr.gif
Wolf
Citation (Julien del Paris @ 17/09/2018 11:11) *
N'Soki va tellement rouler sur le coté droit de Liverpool demain. J'y crois. ibr.gif

Homer
Citation (Tycoon @ 15/09/2018 01:32) *
Pour résumer, notre arrière gauche titulaire est un ailier gauche très limité.

whynot
Nique ta grand mère franquiste
arteta
J'aime pas juger avant plusieurs matchs. mais il m'a bien soulé lui defensivement
ramutcho
Dire qu'on a filé 15 bâtons à ces chiens du Bayern pour lui neokill@h.gif
Son QI foot frise le niveau de la mer. Dommage, parce qu'il pourrait être bon avec un cerveau.
stromboli
Franchement sans être extraordinaire c'est pas si mal pour un second match qui tombe à Anfield en C1.
C'est au milieu et devant que ça a déçu vraiment.
Noreaga
C'est même l'un des meilleurs parisiens du soir, pour situer le niveau. Alors qu'il n'est pas vraiment bon et qu'il provoque un péno.
soken
Citation (stromboli @ 18/09/2018 22:14) *
Franchement sans être extraordinaire c'est pas si mal pour un second match qui tombe à Anfield en C1.

je n'irai pas jusqu'a exonérer la defense. Mais il est assez a l'aise balle au pied. Par contre en defense c'est un pichot.
yéga
Citation (stromboli @ 18/09/2018 23:14) *

je suis plutot d'accord, il merite qu'on attende un peu qu'il ai du rythme. Mais sur ce qu'on a vu ça ressemble pas mal a la description de l'article qui etait paru a son propos sur le site. Et ça c'est inquiétant.
gandjao
En seconde mi temps les joueurs de Liverpool avaient des boulevards incroyables face à lui à chaque renversement de jeu, il s'en est plutôt bien sorti. Franchement loin d'être le point faible de l'équipe ce soir.
Homer
Citation (gandjao @ 18/09/2018 23:36) *
En seconde mi temps les joueurs de Liverpool avaient des boulevards incroyables face à lui à chaque renversement de jeu, il s'en est plutôt bien sorti. Franchement loin d'être le point faible de l'équipe ce soir.

Y'aurait pas le péno, ouais, mais la...
D'Alessandro

Bah il vaut quand même un but à la con unsure.gif
Bab
Citation (Noreaga @ 18/09/2018 23:19) *
C'est même l'un des meilleurs parisiens du soir, pour situer le niveau. Alors qu'il n'est pas vraiment bon et qu'il provoque un péno.

En effet. Le péno casse les couilles mais sinon il a pas à rougir.
VNR
Positivement surpris, il sait pas défendre mais a une très bonne technique et porte ses couilles. Je l’ai dit dans le topic miminhos : ce mec a bien plus de qualités que le marocain pour jouer relayeur.
pechro14
C'est terrible à dire mais il me "rassure" plus que Kurzawa.
Gilgamesh
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2018 23:37) *
Bah il vaut quand même un but à la con unsure.gif

C'est le bizutage de nos recrues. Plus que Choupo-Moting et la boucle est bouclée.

Sinon effectivement moyen en défense mais il ne s'affiche pas plus que Meunier ou Kurzawa au final ... Et dans l'utilisation du ballon et l'agressivité il a été intéressant.
Zul
QUOTE (pechro14 @ 18/09/2018 23:40) *
C'est terrible à dire mais il me "rassure" plus que Kurzawa.

il est moins pire que prévu, mais défensivement c'est du même niveau que kurz, ce péno, y'a qu'un débile pour faire une faute pareille alors qu'il n'y a pas de danger imminent.
FuFax

Pardon ? Ce n'est pas LE point faible mais il fait clairement parti des points faibles. Il nous coûte quand même un but en plus. Il défend très mal. Pas de surprises. Pour l'instant je ne vois pas de plus value par rapport à berchiche. Bien au contraire.
Blablamabla
Arrêtez de trouver du positif chez ce joueur.

C'est bien simple, le quart gauche du terrain côté PSG = portes ouvertes pas de portes.
pechro14
Citation (Zul @ 18/09/2018 22:46) *
il est moins pire que prévu, mais défensivement c'est du même niveau que kurz, ce péno, y'a qu'un débile pour faire une faute pareille alors qu'il n'y a pas de danger imminent.

Ah mais je suis d'accord, il pue globalement, mais a la différence de Kurzawa il semble capable de tenir le ballon plus de 2sec sans paniquer, au moins c'est exploitable...
Maboune
Citation (VNR @ 18/09/2018 23:39) *
Positivement surpris, il sait pas défendre mais a une très bonne technique et porte ses couilles. Je l’ai dit dans le topic miminhos : ce mec a bien plus de qualités que le marocain pour jouer relayeur.

Assez d'accord.

A voir ce qu'il donnera en enchaînant les matchs.
Mickey Willis
Dire qu’on avait Maxwell...
ATwoZe
Ce mec coûte un penalty et certes c'est pas Berchiche balle aux pieds mais c'est pas l'assurance tout risque défensivement non plus.
ramutcho
Citation (Bab @ 18/09/2018 22:38) *
En effet. Le péno casse les couilles mais sinon il a pas à rougir.

Oui, mais on sent déjà tout son potentiel pour provoquer des pénos à la con.
Ce péno nous plombe le match. Sinon, oui, il n'a pas à rougir.
delux
le mec fait plus penser a Pichot qu'a Maxwell
la tristesse de son recrutement ...
cyba79
c'était loin d'être le pire hier soir

pour un mec en manque de rythme, je l'ai trouvé assez tonique et techniquement à l'aise

il est clair que sa faute stupide sur le pénalty noircit forcément le tableau mais dans un schéma avec 5 défenseurs, il pourrait s'avérer utile

Rjay
Il n'est pas plus en manque de rythme que les autres il a fait une préparation complète et des matches amicaux avec le Bayern.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 19/09/2018 13:26) *
Il n'est pas plus en manque de rythme que les autres il a fait une préparation complète et des matches amicaux avec le Bayern.

Oui mais il a aucun match joué dans cette configuration aucun automatismes avec ses partenaires. Il faut qu'il joue pour que ça s'améliore.
Rjay
Citation (Nikos B. @ 19/09/2018 13:30) *
Oui mais il a aucun match joué dans cette configuration aucun automatismes avec ses partenaires. Il faut qu'il joue pour que ça s'améliore.

Oui c'est vrai. Comme Marquis et Di Maria.
Comme tous un peu en fait quand tu mets un milieu expérimental pour ton match le plus dur de début de saison.
Papy Nova
Il a le bénéfice du doute. On lui laisse encore 2-3 matchs et on espère qu'il ne se révèle pas être un Krychowiak ou pire un Jesé.
Za£e
On a encore eu le nez creux après les Cabaye, Kryko, Jesé.

Le mec est tout simplement catastrophique défensivement et Kurzawa est clairement plus sûr. Je commence à regretter Yuri. Assez incompréhensible qu'on se soit autant trompé. Kherer n'apporte pas forcément beaucoup plus de garanti car je sens le mec polyvalent mais pas dominant à un poste donné. Espérons que Nsoki reveinne dans la course.
BlaiseMan
Citation (Za£e @ 24/09/2018 11:42) *
On a encore eu le nez creux après les Cabaye, Kryko, Jesé.

Le mec est tout simplement catastrophique défensivement et Kurzawa est clairement plus sûr. Je commence à regretter Yuri. Assez incompréhensible qu'on se soit autant trompé. Kherer n'apporte pas forcément beaucoup plus de garanti car je sens le mec polyvalent mais pas dominant à un poste donné. Espérons que Nsoki reveinne dans la course.

Franchement on en fait trop sur la faiblesse défensive de nos latéraux. On ne sait juste pas défendre. On ne sait pas gérer les phases de contre, les coups de pieds arrêtés adverses, les espaces vides dans le dos de nos latéraux. On est dans les plus grandes équipes la plus faible sur ces phases de jeux. Et ça dure depuis des années. Donc le gros du travail se situe là avant d’essayer de pointer du doigt les joueurs qui se retrouvent perdus dans un système pas du tout au point.
ATwoZe
Qu'est-ce qu'il peut être con parfois sur certains placements...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ATwoZe @ 29/09/2018 19:13) *
Qu'est-ce qu'il peut être con parfois sur certains placements...

Il est aussi con que toi et tes messages en fait.
Julien del Paris
Il fait vraiment 1m70 Bernat ? ph34r.gif

A la télé, aujourd'hui, je le voyais ridiculement petit, genre 1m60. mellow.gif
Mursik
Citation (Julien del Paris @ 29/09/2018 17:33) *
Il fait vraiment 1m70 Bernat ? ph34r.gif

A la télé, aujourd'hui, je le voyais ridiculement petit, genre 1m60. mellow.gif

Sur le menu Réglages-->Image-->Plein écran
Val d'eau
Citation (BlaiseMan @ 24/09/2018 12:00) *
Franchement on en fait trop sur la faiblesse défensive de nos latéraux. On ne sait juste pas défendre. On ne sait pas gérer les phases de contre, les coups de pieds arrêtés adverses, les espaces vides dans le dos de nos latéraux. On est dans les plus grandes équipes la plus faible sur ces phases de jeux. Et ça dure depuis des années. Donc le gros du travail se situe là avant d’essayer de pointer du doigt les joueurs qui se retrouvent perdus dans un système pas du tout au point.

Entièrement d'accord, le match d'hier montre d'ailleurs qu'ils commencent a comprendre comment presser haut : un joueur sur le porteur du ballon, deux autres joueurs coupant les lignes passes tandis que la position haute de la défense minimise les risques de se faire transpercer au milieu ou comble les espaces.

Pourvu qu'ils acceptent de faire ces efforts constamment maintenant.

cyba79
un bon petit match hier, techniquement très sûr avec une passe décisive pour MBappé

il semble retrouver un peu de rythme cependant certaines pertes de balles paraissent évitables

à voir son évolution et son possible positionnement en tant que piston gauche
soken
Citation (cyba79 @ 04/10/2018 08:18) *
un bon petit match hier, techniquement très sûr avec une passe décisive pour MBappé

il semble retrouver un peu de rythme cependant certaines pertes de balles paraissent évitables

à voir son évolution et son possible positionnement en tant que piston gauche

il sera toujours mauvais en 1 contre 1 (phase défensive). Il faudrait que le milieu devant lui puisse un peu compenser.
pechro14
Il lit mal défensivement mais son centre de gravité bas lui permet de bien revenir comme on l'a vu hier.

Beaucoup moins flippant que je n'imaginais et si Kurzawa était dispo je ne le préfèrerai pas a lui.
BenBecker
Avec Di Maria sur l'aile gauche, il est un peu mieux sécurisé. Avec Verratti et Rabiot en milieux, ça aide aussi pour compenser les errements de nos latéraux, plutôt utiles aussi pour relancer.
Philo
Citation (pechro14 @ 04/10/2018 19:10) *
Il lit mal défensivement mais son centre de gravité bas lui permet de bien revenir comme on l'a vu hier.

Beaucoup moins flippant que je n'imaginais et si Kurzawa était dispo je ne le préfèrerai pas a lui.

Il revient mais défend sacrément mal quand même. Le mec n'a pas une once de jugeotte au moment d'intervenir, il y va comme un bourrin alors qu'il a pourtant largement la tonicité pour faire mieux.
tout 38
Citation (Philo @ 05/10/2018 10:17) *
Il revient mais défend sacrément mal quand même. Le mec n'a pas une once de jugeotte au moment d'intervenir, il y va comme un bourrin alors qu'il a pourtant largement la tonicité pour faire mieux.

C'est sûr qu'entre Kurzawa et lui, le QI foot laisse un peu à désirer ph34r.gif

Mais je crois que je préfère quand même Bernat à l'autre simplet avec son faux-permis et ses célébrations débiles les rares fois où il sort un bon match.
Zul
Faudrait voir un kurz en pleine possession de ses moyens aussi, la saison passée il était pas au top physiquement, et il a coulé mentalement.

Bernat j'aime pas du tout, c'est un meunier en pire défensivement, il est bien capable de provoquer un péno en ratant une balle et en défonçant un adversaire.

En tout cas je ne lui vois pas d'avenir dans un grand match décisif dans une défense à 4. A 5 derrière c'est le mieux pour lui.
Sangas
Je suis pas convaincu aussi. Vivement que 2pac revienne de blessure.
JCD
Je m'attendais à pire quand il signe.
Il est très moyen défensivement vous avez raison, et il a des soucis de placement mais tu sens qu'il y a un vrai joueur de foot qui sommeille là dedans. Un certain niveau technique, la capacité à jouer dans des petits périmètres avec ses partenaires ect.

Avec le temps, du rythme et si il arrive à progresser pour être juste correct au niveau défensif ça peut être pas si mal.
Masika
Le retour de 2pac? Vous avez oublié, c'est pas possible.

Ils défendent aussi mal l'un que l'autre, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant, Bernat semble bien plus à l'aise techniquement dans son couloir pour combiner. Kurz était très fort offensivement quand on l'acheté, mais depuis deux ans, hormis 3 ou 4 buts highlight, il apportait plus rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.