Seul qui n'as pas encore fiotté dans cette effectif et qui a régulièrement élevé son niveau de jeu quand c'était nécessaire. MVP dans nos coeurs
Citation (Philo @ 07/10/2019 13:29)

Mais c'est même pas le meilleur défenseur de l'équipe donc meilleur joueur il en est loin

C'est le meilleur un point c'est tout

laisse moi kiffer un peu
Seul mec à qui je reproche rien sur la saison dernière et que je voulais pas voir dehors après Man U
Citation (JCD @ 04/10/2019 10:39)

De retour en sélection et tellement mérité.
ça fait vraiment plaisir de voir des trajectoires comme ça chez nous en fait, la marge entre ce qu'on attendait de lui quand il arrive et ce qu'il apporte

ce qui est bien pour Paris est le signal que ca envoie. Aller a Paris permet de retrouver une grande selection
Jesé Rarien
07/10/2019 13:02
Il reste qui hors sélection ? Heureusement que ce n'est pas comme au rugby où le championnat continue même pendant une coupe du monde ! La gueule de l'équipe qu'on enverrait en L1...
QUOTE (soken @ 07/10/2019 13:58)

ce qui est bien pour Paris est le signal que ca envoie. Aller a Paris permet de retrouver une grande selection
A tempérer par le fait qu'alba et gaya sont blessés. Faudra voir s'il va à l'euro pour juger de l'apport du club dans sa sélection.
Pour le joueur lui même c'est la meilleure plus value, acheté une misère et un rendement énorme notamment en ldc.
Faudrait aussi accorder du crédit à tuchel pour ce recrutement, à l'époque jamais je n'aurais cru qu'il serait plus utile qu'un filipe luis.
RegardZehef
07/10/2019 13:51
QUOTE (Zul @ 07/10/2019 13:10)

A tempérer par le fait qu'alba et gaya sont blessés. Faudra voir s'il va à l'euro pour juger de l'apport du club dans sa sélection.
Pour le joueur lui même c'est la meilleure plus value, acheté une misère et un rendement énorme notamment en ldc.
Faudrait aussi accorder du crédit à tuchel pour ce recrutement, à l'époque jamais je n'aurais cru qu'il serait plus utile qu'un filipe luis.
Il est d’une justesse technique incroyable en ce moment

drôle de relire les réactions à son arrivée
Citation (RegardZehef @ 07/10/2019 14:51)

Il est d’une justesse technique incroyable en ce moment

drôle de relire les réactions à son arrivée
Lis celles des fanboys du Bayern... Tu vas te marrer.
Citation (Philo @ 07/10/2019 13:29)

Mais c'est même pas le meilleur défenseur de l'équipe donc meilleur joueur il en est loin

C'est notre Boris Diaw époque Suns à nous
Citation (elcuervo @ 04/10/2019 13:52)

Oui.
A prolonger au plus vite.
D'après Saber Desfarges (RMC Sport), on négocie une prolongation de 2 ans avec lui, avec une envie commune de prolonger.
Ce serait une bonne chose en effet !
A prolonger au plus vite, il affiche une sûreté technique qui ne me fait de plus en plus penser à Maxwell, il semble bosseur et dans les gros matchs répond présent.
Quand on repense à son arrivée il y a 13 mois et les commentaires peu élogieux à son encontre, l'impression d'avoir signer le Kurzawa Bavarois…..
NumeroStar
16/10/2019 12:09
Je me suis trompé à son sujet, je fais amende honorable. Très bonne recrue
Il mériterait de vor le sous-titre de son topic modifié en Maxwell 2.0
http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...e-dessine/29437
chandinho
18/11/2019 18:08
Citation (cyba79 @ 18/11/2019 10:05)

Il mériterait de vor le sous-titre de son topic modifié en Maxwell 2.0
http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...e-dessine/29437Il est très loin d'avoir la classe, la finesse technique et la qualité de centre du brésilien même si je suis assez content de ses prestations. Il est plutôt habile, plein d'énergie. C'est une très.bonne recrue vu le prix.
Citation (chandinho @ 18/11/2019 18:08)

Il est très loin d'avoir la classe, la finesse technique et la qualité de centre du brésilien même si je suis assez content de ses prestations. Il est plutôt habile, plein d'énergie. C'est une très.bonne recrue vu le prix.
Au niveau de la finisse technique et de la qualité de centre, il n'a pourtant pas grand chose à lui envier et ils ont d'ailleurs des stats similaires dans ce domaine. Quand il s'agit de défendre, c'est pas la même histoire en revanche
valderrama
19/11/2019 11:41
Citation (Philo @ 18/11/2019 18:17)

Au niveau de la finisse technique et de la qualité de centre, il n'a pourtant pas grand chose à lui envier et ils ont d'ailleurs des stats similaires dans ce domaine. Quand il s'agit de défendre, c'est pas la même histoire en revanche

Il a une très bonne qualité technique c'est sur mais en terme de finesse Maxwell c'était assez chirurgical quand même...
Il est moins fin techniquement, a la même habitude "barcelonaise" de ne pas trop centrer et de privilégier le jeu au sol malgré une bonne qualité, les buts qu'ils mettent sont importants.
Maxwell avait pour lui de mieux défendre sauf face aux mobilettes, Bernat a pour lui une activité et un volume de courses supérieurs.
Mais 2 très bonnes pioches comme on en voit que trop rarement.
chandinho
19/11/2019 15:12
Citation (valderrama @ 19/11/2019 11:41)

Il a une très bonne qualité technique c'est sur mais en terme de finesse Maxwell c'était assez chirurgical quand même...
Oui c'est ce que je voulais dire. Bernat a une bonne conduite de balle et sûreté technique dans ses protections, peu de déchets mais dans son attitude il fait plus penser à un petit trapu nerveux qui enchaîne les aller retours le coup enfoncé...on est loin des chevauchées légères et amples de Maxou avec la tête levée et la douceur de pieds. Après c'est une question de sensibilité et de perception. Mais 2 bons latéraux ça c'est sûr.
witchfinder
19/11/2019 18:10
Très bonne pioche pour le prix, mais ça empêche pas qu'il sait ni défendre ni centrer.
Oyé Sapapaya
19/11/2019 20:12
Citation (witchfinder @ 19/11/2019 18:10)

Très bonne pioche pour le prix, mais ça empêche pas qu'il sait ni défendre ni centrer.
Centrer ça sert à rien chez nous
PsgVolcano
19/11/2019 21:51
Citation (witchfinder @ 19/11/2019 18:10)

Il a provoqué un pénalty à la con d'entrée de jeu à Liverpool (mais c'est pas le premier au PSG...)
Depuis, sans être une brute défensive, il tient assez bien son couloir en général je trouve.
Je suis le seul à trouver qu’il majore Maxwell?
stromboli
20/11/2019 16:55
Citation (Rod Jr @ 20/11/2019 15:50)

J'trouve pas, il peut être très bon quand l'équipe est au top et marche bien mais il est souvent dans la mouise quand ça se délite un peu ou qu'il manque des joueurs.
Max lui était une ancre, dès qu'il était dans l'équipe l'équilibre général s'améliorait et s'il ne faisait pas toujours des étincelles il était solide et rassurant.
witchfinder
20/11/2019 17:06

C'est l'effet d'optique vu ce qu'on a eu avant et après (Tiéné > Kurzawa

).
Mais Maxwell j'ai le souvenir de matchs où c'était pas l'extase et même à son époque tous les ans on demandait un ARG top mondial.
k0brakai
20/11/2019 18:58
Je trouve Maxwell supérieur dans un peu tous les domaines.
Comme dit plus haut, on voyait une vraie valeur ajoutée quand Max jouait. Bernat est bon mais son apport ne se voit que parce que son concurrent est encore plus nul qu'Everton Robinaud. Joueur solide quand même, un bon joueur de club.
Même syndrome que Berchiche, Maxwell est ultra-surcoté alors qu'il était bien mais pas ouf.
Si Bernat continue sur sa lancée il sera bien au dessus du Brésilien sur sa période au PSG.
LondonAlex
21/11/2019 08:37
Citation (yo_yo @ 21/11/2019 08:16)

Même syndrome que Berchiche, Maxwell est ultra-surcoté alors qu'il était bien mais pas ouf.
Si Bernat continue sur sa lancée il sera bien au dessus du Brésilien sur sa période au PSG.
Ne pas oublier dans la comparaison qu'on récupère Bernat à 25 ans après 3 saisons où il dépasse pas les 20 matchs en championnat. Maxwell avait déjà 30 ans (et un autre CV).
Il a forcément une marge de progression intéressante. Néanmoins pour l'instant je préfère quand même la meilleure version de Maxwell que celle de Bernat.
witchfinder
21/11/2019 18:15
Par contre Bernat tire au but et ça c'est un gros plus.

Pas du tout d'accord.
Maxwell en terme d'intelligence de placement le defoncait.
En terme de technique et de vision aussi pour moi.
Le seul point ou bernat est au dessus c'est le duel defensif, et d'autant plus parce que sur la fin Maxwell etait devenu ridicule a ce niveau.
Citation (yo_yo @ 21/11/2019 08:16)

Ouais enfin Maxwell pas ouf, c'est comme un mec qui avait mention bien au bac y'a 30 ans, au milieu des cassos d'aujourd'hui il serait major de promo a Centrale.
valderrama
22/11/2019 10:36
Citation (witchfinder @ 21/11/2019 18:15)

Par contre Bernat tire au but et ça c'est un gros plus.
Maxwell - 13 buts en 214 matchs soit 1 but tous les 16 matchs
Bernat - 4 buts en 56 matchs soit 1 but tous les 14 matchs
Gros plus effectivement.
ramutcho
22/11/2019 13:03
Citation (valderrama @ 22/11/2019 10:36)

Gros plus effectivement.
3 de ses buts sont marqués en LDC dans des matchs très importants. Donc, gros plus oui.
Citation (valderrama @ 22/11/2019 10:36)

Gros plus effectivement.
On verra si bernat arrive a enchainer des saison pleines mais si c'est le cas son ratio risque de ne plus etre le même.
la retranscription complète du TSS
Culture PSG
couleurs
29/11/2019 21:04
Sa réaction sur le match du Real me rassure quant au fait que les joueurs comprennent qu'on était très loin du compte par rapport à ce que ce genre de matchs demande.
Je remonte son topic car on voit bien tout l'apport d'un joueur frais physiquement hier face à Bordeaux. Des courses jusqu'en fin de match, la tête froide avec le ballon, etc.
Son retour et celui de Cavani ont fait du bien au onze de départ.
Citation (Philo @ 24/02/2020 13:00)

Je remonte son topic car on voit bien tout l'apport d'un joueur frais physiquement hier face à Bordeaux. Des courses jusqu'en fin de match, la tête froide avec le ballon, etc.
C'est clair il y a un upgrade physiquement et surtout techniquement par rapport à Kurzawa. Il n'est pas encore à 100% cela se voit il a joué un peu avec le frein niveau offensif et ne montait pas comme quand il est en forme
Vince078
24/02/2020 14:11
Citation (Philo @ 24/02/2020 13:00)

Le nombre d'appel dans le vide qu'il a effectué. D'ailleurs Neymar ne l'a presque jamais servi c'était systématiquement Marco.
milan700
24/02/2020 15:36
Vraiment bon retour de sa part. J'aime vraiment beaucoup ce joueur. Une bonne surprise par rapport à ce qui a été dit de lui à son arrivée. On a vu hier la différence. Qu'il continue de progresser!
Oyé Sapapaya
01/03/2020 13:35
Elite
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/03/2020 13:35)

Elite
D'Authentiks champions
D'Alessandro
11/03/2020 23:14
Toi, te quiero mucho oui.
Toujours là quand il le faut lui.
meilleure recrue de qualitay/prix de ces dernières saison.
Vraiment un gars sur pour les gros matchs.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/03/2020 23:20
Grosses couilles
Et techniquement il est ouf
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/03/2020 23:20)

Grosses couilles
Et techniquement il est ouf
Il change tout pour nos sorties de balle. Magnifique.
Bon courage pour trouver quelqu'un capable de le mettre sur le banc.
Bref une simple journée au travail pour Bernat.
faut qu'il reste en forme, il va être très important pour la suite. Et il laisse Kurzawa sur le banc
DelSpooner
11/03/2020 23:32
Citation (Vasco @ 11/03/2020 23:31)

faut qu'il reste en forme, il va être très important pour la suite. Et il laisse Kurzawa sur le banc

Il fait une très bonne entrée Kurzawa

Pas trop à son poste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.