Citation (Zul @ 29/10/2018 13:48)

Bizarre neymar lui met une soufflante à un moment, ils se sont jamais compris du match en terme de combinaison.
Sur meunier c'est toi qui n'est pas objectif, il a couru comme un malade, fait de bons centres et fait une bonne frappe sauvée par mandanda.
Après tu pourra toujours arguer que bernat a fait la même, je reste dubitatif et je maintiens, un kurz sans les problèmes physiques est supérieur à bernat même avec le gout vestimentaire d'un clodo.
Sur l'action où Neymar lui tape la soufflante, il ralentit sa course pour pas être hors jeu et surtout dans ce genre de situation 4 fois sur 5 Neymar ne fait pas le décalage et rentre sur son pied droit ( après l'appel du latéral doit servir à l'attaquant pas de problème.
Meunier était beaucoup trop haut sur le terrain en 1ère mi temps. Tuchel l' a replacé à plusieurs reprises.
Citation (BlaiseMan @ 29/10/2018 12:19)

Proposer, être fiable techniquement, léger défensivement, je ne vois pas où quelqu’un dit autre chose. Je parle d’apport, sur du concret. Je trouve qu’il ralentit le jeu, pas dans le bon sens. Un latéral comme lui devrait mettre en difficulté son vis à vis par la course, pas par son enchaînement passement de jambes - crochet intérieur pour perdre le ballon ou la remettre latéralement ou derrière. C’est uniquement de ça dont il est question.
Pour la partie sur ma « carrière » et mon niveau, je ne vois pas en quoi ça influe le jugement que je vais avoir d’un joueur. La seule chose à répondre c’est que je pense clairement que je n’ai pas à rougir et surtout cette phrase intervient pour marquer un ressenti. Il y avait marqué si tu n’avais pas lu : « Pour avoir jouer un peu au foot, genre de joueurs que je déteste dans mon équipe

»
Je crois pour le coup qu’il a oublié comment il joue tellement il est absent depuis un moment

Il fait exactement ce que Maxwell faisait quand il était là.
Et pour la partie "genre de joueurs que tu détestes dans ton équipe", je dirais juste un latéral qui ne fait que déborder et centrer à l'aveugle ou qui ne fait jouer que de l'avant c'est pas ce que préfères les autres joueurs en général car rendre 9 fois sur 10 la balle à l'adversaire ça fait beaucoup plus de ballons à récupérer.
On nous l'a présenté comme un joueur bon techniquement mais un peu bête dans ses choix, ça correspond à ce qu'on voit.
Citation (ribob @ 29/10/2018 14:24)

Sur l'action où Neymar lui tape la soufflante, il ralentit sa course pour pas être hors jeu et surtout dans ce genre de situation 4 fois sur 5 Neymar ne fait pas le décalage et rentre sur son pied droit ( après l'appel du latéral doit servir à l'attaquant pas de problème.
Meunier était beaucoup trop haut sur le terrain en 1ère mi temps. Tuchel l' a replacé à plusieurs reprises.
Et pour la partie "genre de joueurs que tu détestes dans ton équipe", je dirais juste un latéral qui ne fait que déborder et centrer à l'aveugle ou qui ne fait jouer que de l'avant c'est pas ce que préfères les autres joueurs en général car rendre 9 fois sur 10 la balle à l'adversaire ça fait beaucoup plus de ballons à récupérer.
ça c'est la définition de Lucas Digne
Dready14
29/10/2018 19:54
Kurzawa ses qualités c'est qu'il pousse beaucoup ses actions et il est souvent dangereux par ses appels, grosse présence dans la surface (avec plus ou moins de réussite mais bon il peut pas faire une passe dé à chaque montée).
Par contre techniquement c'est loin de Bernat et dans les matchs où on doit construire les actions face à une équipe regroupée l'Espagnol fait du bien.
A la limite je regrette plus sa nullité en défense que son manque de présence offensive parce qu'il joue sur le côté où Di Maria/Neymar se baladent alors que de l'autre côté Meunier a plus d'espace et se retrouve plus souvent en position de centre. Donc il faudrait plutôt un mec qui soit au moins correct en 1 contre 1 mais bon faut pas trop en demander
Citation (Dready14 @ 29/10/2018 19:54)

Kurzawa ses qualités c'est qu'il pousse beaucoup ses actions et il est souvent dangereux par ses appels, grosse présence dans la surface (avec plus ou moins de réussite mais bon il peut pas faire une passe dé à chaque montée).
Par contre techniquement c'est loin de Bernat et dans les matchs où on doit construire les actions face à une équipe regroupée l'Espagnol fait du bien.
A la limite je regrette plus sa nullité en défense que son manque de présence offensive parce qu'il joue sur le côté où Di Maria/Neymar se baladent alors que de l'autre côté Meunier a plus d'espace et se retrouve plus souvent en position de centre. Donc il faudrait plutôt un mec qui soit au moins correct en 1 contre 1 mais bon faut pas trop en demander

Ca c'etait ya 3 ans.
Kurzawa il pousse plus rien du tout et il ne deborde plus personne depuis des mois (avant blessure deja)
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 21:45)

Ca c'etait ya 3 ans.
Kurzawa il pousse plus rien du tout et il ne deborde plus personne depuis des mois (avant blessure deja)
+1
Bernat est pas mauvais mais il n'apporte rien.
Les derniers matchs de Kurz aucun impact physique il passe au travers de son opposant, un fantôme le gars et il a peur du ballon.
Dready14
29/10/2018 22:19
Citation (Babou1 @ 29/10/2018 22:45)

Ca c'etait ya 3 ans.
Evidemment, je parle dans l'absolu parce que ça parlait de lui.
Je comprends pas comment on peut attendre son retour
Oyé Sapapaya
30/10/2018 13:53
Citation (ribob @ 29/10/2018 14:24)

Non il fait le technicien mais ça ne débouche jamais sur rien, Maxwell en général ça amenait des situations, des occases... lui rien de chez rien.
Et comme défensivement c'est une calamité.
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 13:53)

Non il fait le technicien mais ça ne débouche jamais sur rien, Maxwell en général ça amenait des situations, des occases... lui rien de chez rien.
Et comme défensivement c'est une calamité.
Tu parles de son contrôle en pleine course dans la surface suivi du centre presque parfait que Kamara sort in extremis?
NumeroStar
30/10/2018 15:47
On va encore devoir trainer Kursawa jusqu'en 2020...
Oyé Sapapaya
30/10/2018 16:40
Citation (ribob @ 30/10/2018 15:28)

Tu parles de son contrôle en pleine course dans la surface suivi du centre presque parfait que Kamara sort in extremis?
Tu forces à peine
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2018 16:40)

Tu forces à peine

Pour l’instant je suis plutôt satisfait de lui je m’attendais à pire donc je suis indulgent. Il ne peut que nous surprendre agréablement.
PliisKen
30/10/2018 23:24
Pareil que ribob, j'aime bien Bernat.
Dans une défense à 4 c'est loin d'être top mais offensivement il a des qualités.
On l'a payé combien au final ?
La fusion improbable de Sylvain Armand et Jérôme Rothen, sauf qu'il prend pas le meilleur des deux.
Q.I foot pas très développé quand même... le nombre de situation où il perd le ballon bêtement...
JeromeTouboulArnaudHermant
02/11/2018 22:56
Suspendu contre Toulouse.
Il ne pousse pas ses actions à fond du tout et c'est dommage mais c'est un joli joueur de foot.
Au fil des matches mon opinion se forge sur lui. J'ai rarement vu un joueur aussi facultatif en fait. Il a une bonne technique individuelle completement annulee par une vision du jeu inexistante, a moins que se soit un manque de confiance en soit. Defensivement sans etre grossierement mauvais, il est egalement assez inutile. Aucune equipe adverse ne se dit "merde ce soir on se coltine Bernat".
Gilgamesh
03/11/2018 11:02
Peut être une consigne vis à vis de Pepe car effectivement j'ai trouvé suspect qu'il ne pousse jamais vraiment ses actions. On aurait plus dis un milieu de terrain excentré qu'un latéral (façon Matuidi). Car même s'il n'a pas une grosse vision de jeu, il a rarement autant joué à l'envers.
Au final il est au mieux neutre mais c'est vrai qu'il n'apporte pas assez.
Pourtant c'est pas faute d'avoir tenté de centrer, et depuis son arrivée, très peu de tentatives sont passées. Le genre de joueurs qui va s'inscrire assez aisément dans un football de possession car il a une bonne technique individuelle et qu'il sait se situer dans les petits espaces, par contre, quand on lui demandera de pousser ses actions, d'être efficace offensivement, de faire les bons choix, et de bien défendre, ses limites se verront davantage. Perso j'étais pas contre son arrivée à la base, mais en tant que doublure, il n'a pas l'étoffe d'un titulaire, et je suis pas spécialement rassuré quand je me dis qu'on compte sur un retour en force de Kurzawa.
aucune relation avec neymar, le problème il est là, avec berchiche c'était un peu pareil sauf que le basque poussait ses actions là ou bernat ne le fait pas.
on verra bien si kurz revient en force, depuis ses problèmes physiques ce n'est plus que l'ombre du joueur imparfait qu'il était.
SowBetteur
03/11/2018 12:20
Je veux Nsoki à sa place, il n’apporte rien à l’equipe.
Il aurait pu être l’homme du match, avec un but et un pénalty provoqué sans l'enculé hollandais .
Dégouté pour lui, et pour nous ça aurait une belle revanche.
Citation (SowBetteur @ 03/11/2018 12:20)

Je veux Nsoki à sa place, il n’apporte rien à l’equipe.
Citation (Alucard @ 07/11/2018 01:14)

Il aurait pu être l’homme du match, avec un but et un pénalty provoqué sans l'enculé hollandais .
Culture.
D'Alessandro
07/11/2018 01:27
Citation (M4URIC3 @ 07/11/2018 01:24)

Culture.

SowBetteur est un Marseillais, il va bouder ces six prochains mois.
Sinon oui, au final il aurait dû être le héros du jour et techniquement, comme annoncé, c'est pas mal dans l'ensemble.
PliisKen
07/11/2018 02:23
Loin d'être la quiche que tout le monde prétend.
Citation (PliisKen @ 07/11/2018 01:23)

Loin d'être la quiche que tout le monde prétend.
Ce soir, il doit clairement finir homme du match, mais ça ne suffit pas à effacer la médiocrité défensive qu'il affiche match après match.
Après personnellement, je pense qu'il pourra vraiment devenir intéressant quand on aura acquis des automatismes dans ce nouveau système.
07/11/2018 09:08
Le mec est arrivé avec une image négative donc va la garder quoi qu'il fasse.
Ce forum est fantastique
Je suis persuadé que y a des clubs ennemis qui parlent mieux de Paris qu'ici.
J'avais pas aimé son match contre Lille, mais il fait un bon match hier. Disponible, technique sûre et contrairement au match de Lille, il n'a pas hésité à provoquer sur le côté. Défensivement, il laisse toujours trop d'espace à son adversaire, mais je l'ai pas vu à la ramasse comme en début de saison. Loin d'être une douille pour le prix auquel on l'a récupéré.
Oui enfin bon il est un peu à la ramasse dans plusieurs compartiments avant son but qui au final éclaire plus sa prestation que ne l'illustre, même s'il était mieux en deuxième après une première compliquée. Il a été actif, sa technique a l'avantage d'être plus sûre que la moyenne, mais au bout du compte, y a encore trop de choix très discutables et un manque de décision /impact que ce soit dans le jeu offensif ou défensif. Lui et Meunier ont réalisé un genre de prestation similaire, neutres et pas resplendissants de sérénité, à ceci près que l'espagnol a été décisif une fois et aurait pu l'être une deuxième.
Kaionedirection
07/11/2018 10:05
En tout cas ce que j'apprécie c'est qu'il est concentré, appliqué. On le voit extrêmement volontaire.
Ca tranche avec la nonchalance d'un Kurzawa.
Il a pas mal de lacunes mais vu qu'il semble impliqué, j'ai espoir qu'il arrive à s'améliorer de plus en plus dans ce 343.
Citation (Kaionedirection @ 07/11/2018 10:05)

En tout cas ce que j'apprécie c'est qu'il est concentré, appliqué. On le voit extrêmement volontaire.
Il a pas mal de lacunes mais vu qu'il semble impliqué, j'ai espoir qu'il arrive à s'améliorer de plus en plus dans ce 343.
+1 je m’attendais à un joueur moins impliqué qui n’en avait plus rien à faire du foot. Je trouve qu’il est plutôt de bonne volonté malgré ses limites.
witchfinder
07/11/2018 10:12
Citation (Kaionedirection @ 07/11/2018 10:05)

Même Berchiche tranchait avec Kurzawa.
Je vous trouve vraiment sympa avec lui pour un mec qui ne fait que (mais vraiment que) des centres de merde.
Pour le moment, Bernat, c'est Kurzawa dans le corps de Maxwell.
amphisbaena
07/11/2018 10:17
Citation (witchfinder @ 07/11/2018 10:12)

Même Berchiche tranchait avec Kurzawa.
Je vous trouve vraiment sympa avec lui pour un mec qui ne fait que (mais vraiment que) des centres de merde.
Nan mais techniquement, il n'a juste rien à voir avec Berchiche, c'est 2 tons au dessus. Et défensivement, ce qu'il montre hier est beaucoup plus encourageant que ce que l'on a pu voir les matches précédents. En terme de potentiel, c'est clairement un autre niveau que le Basque.
Alors ce n'est pas Sandro, mais le mec dégage quand même une sacré activité par sa débauche d'énergie, mais aussi par de la justesse technique, récompensée par son but, qui est si je ne m'abuse, de son mauvais pied, de surcroit.
Nikos B.
07/11/2018 10:25
Citation (amphisbaena @ 07/11/2018 10:17)

Nan mais techniquement, il n'a juste rien à voir avec Berchiche, c'est 2 tons au dessus. Et défensivement, ce qu'il montre hier est beaucoup plus encourageant que ce que l'on a pu voir les matches précédents. En terme de potentiel, c'est clairement un autre niveau que le Basque.
Alors ce n'est pas Sandro, mais le mec dégage quand même une sacré activité par sa débauche d'énergie, mais aussi par de la justesse technique, récompensée par son but, qui est si je ne m'abuse, de son mauvais pied, de surcroit.
Sur notre mauvaise période il se fait prendre 2 3 fois dans son dos.
Ce match va lui donner confiance et je pense qu'il va doucement monter en régime dans ce système à trois defenseurs avec un Kimpembe / Kehrer derriere lui pour boucher les trous et autres appels d'air.
Ce n'est evidement pas la quiche que Philo et ses "contacts" au Bayern München nous avait décrit.
J'espère que Kurzawa va bientot (et bien) revenir pour le faire un peu souffler et apporter (si il n'est pas définitivement perdu pour le foot) son profil plus puncheur.
C'est pas une quiche mais toutes les équipes le ciblent, probablement par hasard.
Citation (Philo @ 07/11/2018 15:13)

C'est pas une quiche mais toutes les équipes le ciblent, probablement par hasard.
Non, ce n'est pas du tout le hazard.
Comme latéral dans une défense à quatre, il a clairement ses limites défensives et il demeure un des maillons plutot faibles de l'équipe, surtout en ce début de saison aprés une saison quasi-blanche.
C'est un peu le Meunier de la gauche, plus à l'aise dans une defense à 3, certainement pas un des leaders de l'équipe, mais qui peut se reveler utile dans un collectif qui tourne.
Si Alves et Kurzawa reviennent bien, on aura pour ces postes le choix et si aucun des quatres ne deviendra une star de l'équipe, je pense qu'ils seront des options interessantes et variées (Alves / Bernat plus technique et Meunier / Kurzawa plus physique) dans une vraie rotation.
Tuchel, l’oeil de l’expert.
RegardZehef
28/11/2018 23:01
Citation (Houdini @ 29/11/2018 00:00)

Tuchel, l’oeil de l’expert.
Si on m'avait dit qu'il inscrirait 2 buts decisifs en LDC j'y aurais jamais cru
D'Alessandro
28/11/2018 23:07
Muy bien hermano
PliisKen
28/11/2018 23:12
Faut toujours mettre Diaby à sa place dans les gros matchs ?
Bluffé, gros gros match de sa part
On le savait intéressant mais là c'est 90min
SuperThug
28/11/2018 23:20
Il panique pas balle au pied même acculé dans son camp, grosse qualité technique.
ManoCornuta
28/11/2018 23:31
Depuis le début je capte pas pourquoi le podcast le détruit comme ca....
C'est bien petit

Quand on a la technique qu'il a on peux pas être une quiche
28/11/2018 23:32
Le mec est arrivé en étant paraît il une grosse merde.
Il fait la fermer à tous les experts
Citation (ManoCornuta @ 28/11/2018 23:31)

Depuis le début je capte pas pourquoi le podcast le détruit comme ca....
C'est bien petit

Quand on a la technique qu'il a on peux pas être une quiche
+1 de vraies limites c'est pas marcelo mais aussi de vraies qualités c'est pas kurzawa.
5 millions bien investis et déjà rentabilisés .
3ème ration de venin je déguste.
Gros match but décisif, bon défensivement, bon il a pris des remontrances de neymar comme tout le monde je crois.
Gros match de sa part !
Belle surprise défensivement et il met le 1er but !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.