Citation (escalope @ 10/02/2009 à 23:54)

Oui mais non, Sakho a pas un niveau international en ce moment, et il a pas eu une période fulgurante qui fait qu'il parait essentiel de le tenter en EN. C'est pas parce que Boumsong est une sombre merde qu'il faut se dire que le niveau de l'EDF est ">=" à Boumsong, parce que dans ce cas la moitié des defenseurs de la L1 ont un niveau international.
Un nouveau venu en EDF doit justifier de performances excellentes. Et on sera dans l'absolu plus exigeant avec lui qu'avec un vieux briscard genre Gallas. Des mecs au niveau de Sakho, en faisant abstraction du facteur de l'age, y'en a quand même quelques un juste dans le championnat. Vous parlez d'un mec qui a 8 matchs titulaires cette année, qui a pas été à un niveau exceptionnel non plus sur ces 8 matchs ... Bon ban voilà quoi, que ce soit un très gros espoir, ok. Mais un défenseur, ses qualités c'est aussi une grosse partie d'expérience, et sans expérience, ni perfs ahurissantes, je vois pas en quoi on peut sortir, tout normalement, que Sakho a le niveau international.
On se fout de la gueule des mars, mais bon ... c'est blanc bonnet et bonnet blanc sur le coup
+1 ça fait plaisir un tel post. En ce moment, c'est la mode de vouloir un mec en edf après une petite série de bons matches ou simplement parce qu'il a du potentiel : Sakho, Savidan, Gignac, Hoarau, etc.
Je suis d'accord avec Crevoisier. L'edf se mérite. C'est le top niveau et pour y arriver, il faut avoir prouver dans la durée. Combien de mecs ont fait une dizaine de bons matches puis ont disparu de la circulation ? Les nouveaux Zidane (Meghni, Meriem, etc.) ou Gallas (Zubar

)....
Sakho a un gros potentiel et je lui souhaite de réussir au + haut niveau. Cepedant, il manque énormément d'expérience et doit encore prouver (comme Hoarau d'ailleurs). Il vient à peine de prendre la place de Sammy et on veut le voir chez les bleus. Bah, qu'il prouve déjà chez les espoirs et dans la durée avec le PSG. Qu'il ne se brûle pas les ailes surtout. Mais c'est vrai qu'il promet beaucoup, d'autant qu'il a une grande maturité et un vrai charisme.