Ce soir la France affronte le Danemark, qui semble vouloir aligner avec beaucoup de titulaires habituels et quelques essais.
Comme la France c'est une selection qui a des bons joueurs a certains postes et une penurie a d'autres. Ils n'ont aucun probleme a produire des defenseurs centraux de qualite et des milieux de terrain offensifs techniques plutot axiaux (Eriksen, Krohn Deli, Schone, N. Jorgensen, Kahlenberg...) deux postes ou la France a du mal d'ailleurs.
Par contre en avant centre ils sont toujours coinces avec Bendtner, en 6 c'est limite avec un Kvist decevant, et plus embetant ils ont une penurie d'ailiers avec un coach qui refuse de faire autre chose que du 4-3-3. Du coup au milieu on les voit souvent bricoler entre tous leurs joueurs techniques.
Ils comptent beaucoup sur l'eclosion du franco-danois Pierre-Emile Hojbjerg, 19 ans, actuellement en pret a Augsburg et qui appartient au Bayern. Il est absent, sur blessure je pense, cette fois ci dommage j'aimerai bien enfin le voir a l'oeuvre. Sur les ailes de jeunes pousses sont a suivre (Fischer, Sisto).
Aux buts on retrouvera le remplacant habituel Kasper Schmeichel (fils de).
La defense sera tres Ligue 1 avec a droite l'eternel Lars Jacobsen, une charniere Kjaer-Hansen de Nantes (son poste de predilection), et a gauche soit Boilesen de l'Ajax soit Simon Poulsen.
Kvist jouera en 6 avec devant lui Krohn-Deli et Daniel Wass.
Sur les ailes le meilleur joueur de cette generation Eriksen qui se balladera sur tout le front de l'attaque, avec de l'autre cote Lasse Vibe un joueur moyen qui met des valises de buts en Suede sur le tard.
Et en pointe donc "Lord" Bendtner qui vient de mettre un triple contre les USA (

).
Pas vraiment d'inconnus a surveilleur pour vous. Je mettrais ptet un peu l'accent sur Krohn-Deli qui est un vrai bon joueur de foot sous-cote. S'il rentre mon chouchou est N. Jorgensen, generalement mauvais en selection

.
Un dernier mot sur le coach Morten Olsen qui a droit a sa page dans l'equipe du jour. Pour moi une arnaque. Il est selectionneur depuis 15 ans et aurait du etre vire depuis longtemps. La pression populaire n'a rien a voir avec la France et je crois que la peur de ne pas trouver un successeur a suffit a le maintenir tout ce temps. Il a annonce qu'il arreterait apres l'Euro.