Y'a moyen pour que ça l'aide a encore franchir un pallier et qu'il prenne de l'envergure aussi. Perso je me fais aucun soucis pour Hoarau le mec à l'air d'être vraiment quelqu'un de bien, simple et posé. Même si les médias commençaient à s'emballer je pense qu'il saurait gérer.
De toutes façons je vois pas Domenech ne pas prendre le meilleur buteur de L1 après avoir déjà sélectionné des mecs comme Savidan ou Briand.
whynot
04/02/2009 00:20
10 cents que Luyindula est rappelé
Ce serait bien du Domenech et ce serait un petit coup de pouce à Peguy pour sa négo de contrat..
(à mons sens, appeler Hoarau ou Gignac, c'est un peu trop tôt. Les mecs font leur premirèe demi-saison réelle en L1. Pas d'emballement).
Stardust Chris
04/02/2009 11:30
Mitigé mon avis. J'espère le voir au cyclodrome pour voir en action le meilleur public d'europe qui le sifflerait à chacune de ses prises de balle. Mais j'espère surtout qu'il ne sera pas appelé, il ne mérite pas de l'être par Domenech. En plus, il risquerait de nous le fatiguer.
Ne pas sélectionner Hoarau, meilleur buteur du championnat alors qu'il a appelé des chèvres comme nasri, valbuena ou clerc qui n'ont même pas le niveau dans leurs équipes respectives, ce serait un peu curieux... Qu'il meurt avec ses idées, c'est bien, mais qu'il n'emporte pas un de nos joueurs dans son naufrage. Yes he can !
Fulgrim
04/02/2009 11:39
a mon avis il ne va appeler ni hoarau ni gignac. Ses critères de selection sont des joueurs jouant la champion's league, avec de l'expérience au haut niveau. Pas le cas de guillaume et gignac. On aura henry, anelka, benzema, et briand dans la continuité.
Vous avez noté la petite pique de raymond dans le cfc dimanche soir, "on va vivre un match superbe, avec un vrai public de foot" sous entendu le public du sdf n'est pas un public de foot (ce qui est vrai) mais j'ai hate d'entendre le fabuleux public marseillais conspuer gourcuff, qui leur aura mi d'ici surement deux buts lors du match de championnat
toute façon pour les deux cités, jouer a marseille sera un match à l'extérieur.
Nemeto
04/02/2009 11:48
Citation (Fulgrim @ 04/02/2009 à 11:39)
Vous avez noté la petite pique de raymond dans le cfc dimanche soir, "on va vivre un match superbe, avec un vrai public de foot" sous entendu le public du sdf n'est pas un public de foot (ce qui est vrai) mais j'ai hate d'entendre le fabuleux public marseillais conspuer gourcuff, qui leur aura mi d'ici surement deux buts lors du match de championnat
Cédric CARASSO FC Toulouse Hugo LLORIS Olympique Lyonnais Stève MANDANDA Olympique de Marseille
Défenseurs
Eric ABIDAL FC Barcelone Gaël CLICHY Arsenal F.C. Julien ESCUDE FC Seville Rod FANNI Stade Rennais F.C. William GALLAS Arsenal F.C. Philippe MEXES AS Rome Bakary SAGNA Arsenal F.C. Sébastien SQUILLACI FC Séville
Milieux de terrain
Alou DIARRA Girondins de Bordeaux Lassana DIARRA Real Madrid Jérémy TOULALAN Olympique Lyonnais
Attaquants
Nicolas ANELKA Chelsea F.C. Karim BENZEMA Olympique Lyonnais Jimmy BRIAND Stade Rennais Yoann GOURCUFF Girondins de Bordeaux Thierry HENRY FC Barcelone Samir NASRI Arsenal F.C. Franck RIBERY Bayern Munich
Raymond a fait que la moitié du boulot en prenant Carasso, il fallait en plus ne pas prendre Mandanda, ca aurait été marrant de voir certaines réactions. Sinon liste normale, le 4e attaquant est finalement Briand. Ca manque de milieux relayeurs mais c'est un constat général en France.
Philo
05/02/2009 14:45
Carasso est récompensé pour sa très bonne saison et je trouve ça normal.
Plus le temps passe et plus Raymond a l'air de s'assagir.
Morpheus
05/02/2009 14:56
Citation (Morpheus @ 03/02/2009 à 00:24)
Ouai non moi je vois plutot un mec comme Briand, en tous cas j'espere que Valbuena ne va pas être appelé
Sinon pas de grandes surprises a part Evra ? blessé ? Carasso pris dans la liste c'est pas immérité Douchez aurait pu etre pris aussi
Fulgrim
05/02/2009 14:57
Citation (Varino @ 05/02/2009 à 14:34)
Raymond a fait que la moitié du boulot en prenant Carasso, il fallait en plus ne pas prendre Mandanda, ca aurait été marrant de voir certaines réactions. Sinon liste normale, le 4e attaquant est finalement Briand. Ca manque de milieux relayeurs mais c'est un constat général en France.
c'est sur qu'en plaçant gourcuff en attaquant ça manque de milieu sacrés journalistes Idem pour nasri et ribery, c'est pas vraiment des attaquants. Perso je pense que cheyrou de l'om aurait pu être appelé
FuFax
05/02/2009 14:57
C'est scandaleux, il a pas pris Ben Arfa! Maintenant, la question est de savoir si il va titulariser Bandanda ou Lloris...
sylvain
05/02/2009 15:00
Carrémént Carasso fait une excellente saison. Ce n'est pas le cas de Mandnada par contre. Mais bon, on a tous compris que la concurence au poste de gardien n'existe que lorsque Mandanda est en pleine bourre...
Ashura
05/02/2009 15:08
ouais enfin Douchez voire Planté méritent tout autant... et je peux pas m'empêcher de penser que ça pue le foutage de gueule envers Landreau.
Steff14
05/02/2009 15:11
Landreau peut faire une croix sur l'Equipe de France, et je pense qu'il le sait depuis l'Euro... Domenech fait appel à la "nouvelle" génération, avec Lloris et Mandanda en tête...
Varino
05/02/2009 15:16
Planté? je comprendrais jamais qu'on le cite parmis les bons gardiens de L1, encore moins candidat potentiel à l'EDF
amphisbaena
05/02/2009 15:19
Toujours aucun parisien, ni Landreau, ni Armand, ni Hoarau... qui sont juste énormes tous les 3 depuis le début de saison...
Cocote
05/02/2009 15:24
Hoarau le mérite, mais le fait que ce soit au Velodrome a surement joué, je ne vois pas d'autres explications. Il a un profil très particulier, qui ferait enormement de bien en EDF, ça multiplierait nos possibiltés tactiques.
Qu'on ne me dise pas que la LDC est un critère, Briand est appellé, Fanni aussi, idem pour Carasso.
JeanGabin
05/02/2009 15:26
Citation (Cocote @ 05/02/2009 à 15:24)
Hoarau le mérite, mais le fait que ce soit au Velodrome a surement joué, je ne vois pas d'autres explications. Il a un profil très particulier, qui ferait enormement de bien en EDF, ça multiplierait nos possibiltés tactiques.
Qu'on ne me dise pas que la LDC est un critère, Briand est appellé, Fanni aussi, idem pour Carasso.
Non mais il dit pas mal de merde Raymond .
Bébel
05/02/2009 15:28
Ne nous plaignons pas trop concernant Hoarau. Il a encore du temps devant lui (seulement six mois de L1 dans les jambes) et ne se fatiguera pas. Et puis je ne sais pas si l'Argentine aurait été l'adversaire idéal pour une première en EDF.
Citation (amphisbaena @ 05/02/2009 à 15:19)
Toujours aucun parisien, ni Landreau, ni Armand, ni Hoarau... qui sont juste énormes tous les 3 depuis le début de saison...
Landreau est clairement hors course. Armand a pas mal de joueurs devant lui (Evra, Abidal, Clichy voire Escudé).
Child Of Bodom
05/02/2009 15:31
Y a Ruffier qui est pas mal mais je crois qu'il est blessé
CAPTAIN PLANETE
05/02/2009 15:39
Abidal veut arréter sa carriere en 2011, enfin bon debarras ! Armand n'a plus qu'a attendre 2 ans et il sera sur la liste
yo_yo
05/02/2009 15:41
Citation (Fulgrim @ 05/02/2009 à 14:57)
c'est sur qu'en plaçant gourcuff en attaquant ça manque de milieu sacrés journalistes Idem pour nasri et ribery, c'est pas vraiment des attaquants. Perso je pense que cheyrou de l'om aurait pu être appelé
Ce sont pas les journalistes c'est Raymond qui aime bien mettre les milieux offensifs en attaquant
Tommy008
05/02/2009 16:08
Sacre Raymond, il a toujours l'art de surprendre dans le mauvais sens ... Landreau a tout compris, il ne jouera plus en edf sous Raymond premier .
k0brakai
05/02/2009 16:57
Mandanda confirmé en numéro 1 Face a Messi et Co, ca peut devenir l'humiliation sur son propre terrain....
Steff14
05/02/2009 17:00
Citation (k0brakai @ 05/02/2009 à 16:57)
Mandanda confirmé en numéro 1 Face a Messi et Co, ca peut devenir l'humiliation sur son propre terrain....
Pour une fois je vais peut etre esperer une defaite de l'Equipe de France...
visclo
05/02/2009 17:06
Citation (Steff @ 05/02/2009 à 17:00)
Pour une fois je vais peut etre esperer une defaite de l'Equipe de France...
On peut juste lui souhaiter d'encaisser le maximum de buts, une sorte d'opération portes ouvertes quoi...La défaite n'est pas obligatoire, on peur faire genre un 4-3...
noa
05/02/2009 17:08
Ouah ce milieu de terrain de folie
Dommage pour clement mais les 2 diarra et toulalan c'est du lourd...
RHUMCHA14
05/02/2009 17:18
Y avait pas délire comme quoi Messi jouerait pas les matchs amicaux vu qu'il a fait les J.O?
Enfin j'ai peut être rien compris
Spoiler :
Co c'est très fort aussi de toute façon
noa
05/02/2009 17:23
Citation (Sakavomi @ 05/02/2009 à 17:17)
Du lourd en France mais face à des Cambiasso, Mascherano, maxi ... c'est loin d'être du lourd.
Outre nasri que je ne vois pas souvent jouer, les autres ont largement le niveau international. Le seul doute c'est sur A.Diarra mais vu sa saison... Le seul problème c'est que les 3 milieux défensifs ont le même profil.
Malédiction
05/02/2009 18:34
Citation (rhumcharette @ 05/02/2009 à 17:18)
Y avait pas délire comme quoi Messi jouerait pas les matchs amicaux vu qu'il a fait les J.O?
Enfin j'ai peut être rien compris
C'est exact mais il y a environ un mois, il a demandé aux dirigeants du barca l'autorisation de jouer quand même ce match amical et ces derniers ont accepté.
mest
05/02/2009 18:37
Liste sans surprise, rien à redire.
Landreau ne sera plus appelé tant qu'il y aura Domenech, qui est clairement passé à autre chose.
Parisian
05/02/2009 19:28
Hiso, prépare toi, tu risques d'avoir du boulot . (heureusement les Argentins ne sont pas des bêtes sur coup de pied arrêtés)
romano
05/02/2009 20:16
Citation (Parisian @ 05/02/2009 à 19:28)
(heureusement les Argentins ne sont pas des bêtes sur coup de pied arrêtés)
Ah bon? Je pensais pas
Biz Markie
07/02/2009 13:22
Citation
Foot - Bleus - Ribéry veut être capitaine
Deux ans et demis après son arrivée en équipe de France, Franck Ribéry «se sent mûr» pour en devenir le capitaine. C'est ce qu'il déclare samedi dans un entretien au Monde. «Oui, j'ai envie d'être capitaine de l'équipe de France, déclare clairement le leader du Bayern Munich. Ce maillot me transcende. Aujourd'hui, je me sens mûr pour porter le brassard. Je suis de mieux en mieux dans le groupe, de plus en plus important dans l'équipe.» Au point, imagine-t-il, de suppléer Patrick Vieira (souvent blessé) et Thierry Henry dans le rôle de guide.
L'avenir dira si Raymond Domenech entend la sollicitation de son joueur, dont il est un cadre. Dans le même entretien, Ribéry continue de ranger résolument dans le camp des pro-Domenech, qu'il avait rejoint très vite après l'Euro 2008. «Raymond fait tout ce qu'il peut. A nous aussi de l'aider et de le lui rendre sur le terrain.»
Lucide sur sa popularité Ribéry laisse enfin entendre que s'il se permet une telle revendication, c'est aussi parce qu'il est lucide sur sa popularité. Il dit notamment au Monde avoir été conscient de ne pas avoir été sifflé lors de France - Tunisie, alors qu'aucun partenaire n'était épargné. «Ça m'a beaucoup touché. Les gens savent qui je suis et que je ne lâche rien. Il y a aussi l'image que je donne de moi en dehors des terrains : un mec simple qui prend le temps avec les gens.»
lequipe.fr
Malédiction
07/02/2009 17:51
Dans la mesure où personne n'en veut de ce brassard, il a de bonnes chances de l'obtenir
CL
07/02/2009 17:54
Ribéry, il parle vraiment trop
Fanfan La Tulipe
07/02/2009 17:55
en l'absence de viera c'est henry le cap mais si ribéry devient capitaine ça va être marrant les discours d'avant match"si si la famille on attaque, wesh gros gallas défends collé serré, keskya benzema bouge ton boul ..."
Biz Markie
07/02/2009 21:05
Citation (CrazyLiam @ 07/02/2009 à 17:54)
Ribéry, il parle vraiment trop
et il ne sait pas parler également..
Schultzy
08/02/2009 23:31
Citation
Boumsong en renfort
Jean-Alain Boumsong a été appelé en renfort par Raymond Domenech pour le match amical Argentine-France, prévu mercredi à Marseille. Le défenseur lyonnais rejoindre le groupe tricolore lundi, comme l'ensemble des autres joueurs retenus pour cette rencontre. L'international français avait déjà été convoqué à la dernière minute lorsque les Bleus avaient affronté la Roumanie (2-2) au mois d'octobre, puis l'Uruguay (0-0) en amical au mois de novembre. Mercredi, lors de l'annonce de sa liste, Domenech avait indiqué avec humour : «Je sais qu'il a toujours ses valises de prêtes».
France foot.fr
CI20N0
08/02/2009 23:40
Je me disais bien que quelquechose clochait et qu'il manquait quelqu'un dans cette liste.
Biz Markie
09/02/2009 00:21
Boumsong VS Messi
Ronan
09/02/2009 09:09
Vraiment de la merde cette équipe...vivement qu'on soit ras la gueule pour se qualifier et que tout le monde tire dans le même sens...c'est beaucoup trop tendre pour le moment...
Ribéry faut qu'il arrête il sera jamais zidane...Gourcuff non plus s'il continue à tomber comme ça...Zidane en prenait des coups et pourtant il encaissait...jusqu'à ce qu'il se fasse justice lui même parfois mais ça tout le monde accepte...
Benzema sort toi les doigts...
Varino
09/02/2009 11:22
Citation
Foot - Bleus - M.Dabo appelé, Clichy et Escudé out
Raymond Domenech a du recomposer sa liste de joueurs pour le match France -Argentine prévu mercredi soir à Marseille. Blessé au crâne lors de la rencontre jouée à Tottenham, Gaël Clichy (Arsenal) est indisponible. Tout comme le défenseur du FC Séville, Julien Escudé. La raison de l'absence de ce dernier n'a pas été précisée.
Pour faire face à ces absences, Raymond Domenech avait déjà rappelé le Lyonnais Jean-Alain Boumsong. Il vient également de faire appel au latéral droit stéphanois Mouhamadou Dabo, encore jamais appelé chez les Bleus. Ce dernier, gravement blessé en début de saison, vient de jouer les quatre derniers matches de son club.
GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Cédric Carrasso (Toulouse)
DÉFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Roma/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne).
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).
Deux défenseurs gauchers blessés, donc tu rappelles un latéral droit, normal
Schultzy
09/02/2009 11:31
Dabo joue a gauche a Sainté et c'est de ce coté la qu'il nous a mit son but contre nous...
Steff14
09/02/2009 11:34
Citation (Varino @ 09/02/2009 à 11:22)
J'ai toujours cru qu'il jouait à gauche Dabo, je sais pas pourquoi. En tout cas il est pas maladroit avec son pied droit :
Befa
09/02/2009 11:34
Il aurait clairement pu appeler Armand...
gegenne
09/02/2009 11:35
Citation (Varino @ 09/02/2009 à 11:22)
Je dis peut être une connerie mais je crois que Dabo joue à gauche à Saint-Etienne... En tout cas lors du dernier Sainté-PSG, c'est là qu'il jouait je crois bien
Varino
09/02/2009 11:36
Tain, pourquoi je suis persuadé qu'il jouait à droite moi? bon bah désolé
Schultzy
09/02/2009 11:38
Citation (Varino @ 09/02/2009 à 11:36)
Tain, pourquoi je suis persuadé qu'il jouait à droite moi? bon bah désolé
Parce qu'il jouait a droite la saison dernière il me semble ou avec les espoirs
loule
09/02/2009 12:23
Citation (fabbianconero @ 09/02/2009 à 11:34)
Il aurait clairement pu appeler Armand...
Surtout que depuis son retour de blessure Dabo n'est vraiment pas impressionnant à Sainté. Encore un choix incompréhensible de Raymond quand on voit la saison que réalise Armand
stoner_man
09/02/2009 12:35
Citation (loule @ 09/02/2009 à 12:23)
Surtout que depuis son retour de blessure Dabo n'est vraiment pas impressionnant à Sainté. Encore un choix incompréhensible de Raymond quand on voit la saison que réalise Armand
A part se dire qu'il choisit l'option "jeunes", c'est vrai que son choix parait bizarre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.