sukercop
28/06/2014 21:01
Citation (Vasco @ 28/06/2014 19:58)
Le capitaine de l'EDF, il fout un coup de boule en finale de la CDM. Ca, c'est un QI d'huître !
Zidane était un joueur immense présent dans les grands moments, sa sortie est rock'n roll ou pathétique, à voir c'est selon.
Mais aucune comparaison avec TS qui aura peu de chance d'être un grand joueur si psychologiquement, il ne suit pas.
Bon match de sa part derrière, passeur décisif, intelligence de ne pas tirer le peno par orgueil de capitaine alors qu'il est sur une série d'échecs et pour finir il trouve les mots pour transcender Julio Cesar (il lui parle avant la séance).
Chapeau.
Citation (Rjay @ 28/06/2014 22:18)
Bon match de sa part derrière, passeur décisif, intelligence de ne pas tirer le peno par orgueil de capitaine alors qu'il est sur une série d'échecs et pour finir il trouve les mots pour transcender Julio Cesar (il lui parle avant la séance).
Chapeau.
+1 et merde à tous les rageux
Vous avez vu la gueule du milieu brésilien ? Scolari a choisi de le durcir et de jouer sur l'impact. Choix pour le moins discutable. Mais, même ratisser et distribuer, aucun n'y arrive. En plus d'être des vraies passoires.
La charnière se retrouve régulièrement (toujours ?) laissée seule sans aucun soutien ou renfort. Je trouve que TS sort un bon match dans ces conditions.
Quant à son débat sur son capitanat, je ne vois pas qui pourrait porter le brassard dans une des plus faibles équipe du Brésil que j'ai vu jouer.
Chapeau.
Merci
Un capitaine a pas forcément le rôle d'aller tirer le pénalty. S'il n'y a pas assez de volontaire pour faire les 5, ok, c'est à lui de prendre la responsabilité et d'y aller. Mais s'il y a 5 joueurs qui se proposent, je vois pas le problème
pour finir il trouve les mots pour transcender Julio Cesar (il lui parle avant la séance).
Chapeau.
Quelle merde, il a même pas marqué le but du 2/1.
Quel capitaine indigne, David Luiz a marqué lui.
Thiago Silva a expliqué qu'il avait raté les trois derniers pénaltys qu'il avait tirés et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas été.
Quant à son rôle de capitaine particulièrement au PSG, c'est le seul qui parle pendant les matches et qui harangue ses partenaires.
Chapeau.
Rien que ça
Citation (sukercop @ 28/06/2014 21:55)
Où est-ce qu'on lui vomit dessus?
Le mec n'a pas les épaules pour être Capitaine et manque de leadership, t'appelles ça lui vomir dessus? C'est bien normal de se poser des questions pour le PSG.
Que tu le veuille ou non, un capitaine est à la fois le relais de l’entraîneur sur le terrain et celui des joueurs auprès de l’entraîneur. Ca doit être celui qui est respecté par tous les partis. Il y a des capitaines aboyeurs et il y a des capitaines calme. Est ce qu'il manque de leadership? Peut-être, mais il faut croire que c'est encore celui qui en a le plus dans cette équipe du Brésil. De ce qu'on voit de l’extérieur, tu as Neymar (qui a déja assez de pression pour lui refiler le brassard), Fred (qui parle beaucoup mais joue comme une brèle et donner le brassard à un simulateur, bofbof), Paulinho (qui ne joue même plus) et enfin David Luiz (qui me semble trop top à la déconne pour assumer ce statue sur ce type d’événement..Mais qui ira surement très bien pour des matchs amicaux). Au final je vois pas en quoi TS n'est pas légitime, même si ça ne sera jamai un Dunga, Rai, Socrates.
Concernant les larmes, tu peux être le joueur le plus dur au mal et chialer comme une gonzesse, pas parce-que t'es faible, mais parce-que l'émotion te submerge. C'est complètement différent de perdre ses moyen pendant le match et s'effondrer en larmes à la fin de la rencontre. En plus, il doit être persuadé qu'il est investit d'une mission quasi-divine par son pays ce qui n'arrange rien.
En dehors de tirer ou pas tirer, je trouve qu'il se met une pression négative sur les épaules , il dégage un stress lié à l'évènement qui n'apporte rien de bénéfique à ses partenaires.
c'est comme son obsession de vouloir gagner la LDC, c'est totalement louable en soit, mais je ne suis pas persuadé que c'est en radotant toutes les semaines là dessus que tu peux arriver désinhibé le jour J.
J'attends plutôt d'un capitaine qu'il canalise les angoisses du groupe, qu'il les rassure et qu'il transforme cela en préssion positive pour les joueurs.
Malédiction
29/06/2014 10:27
En effet... lui enlever son brassard de capitaine du Brésil OK, mais on le file à qui derrière?
Moi la seule chose que je vois c'est qu'il n'y a que 4 joueurs parmi les titulaires qui sont au niveau depuis le début de la CDM et il en fait partie (les 3 autres étant Neymar, David Luiz et Julio Cesar).
Les latéraux et les milieux OMG (même si un peu mieux depuis que Fernandinho a pris la place de l'autre inutile), la charnière et le gardien sont très souvent livrés à eux-mêmes. C'est un putain de miracle que le Brésil ne soit pas encore éliminé et TS-DL-Cesar y sont vraiment pour beaucoup.
Et côté joueurs offensifs : ils sont juste honteux depuis le début à part Neymar (lui aussi heureusement qu'il est là...)
wakabayashi
29/06/2014 10:39
Si des coachs comme Ancelotti ou Scolari lui ont filé le capitanat, c'est qu'il a certainement une influence dans le groupe qu'on ne peut pas quantifier de l'extérieur. Il a peut-être moins de charisme que certains de ses coéquipiers mais je trouve qu'il fait le taf depuis le début de ce mondial. Il est loin d'être le pire dans cette équipe brésilienne.
Pour ce qui est de son brassard chez nous, je vois pas en quoi on devrait remettre son statut en cause, je ne l'ai pas vu se liquéfier complètement dans un match important et à l'air d'être écouté par l'ensemble de ses coéquipiers sur le terrain.
sukercop
29/06/2014 10:39
Citation (Azel @ 29/06/2014 09:07)
Que tu le veuille ou non, un capitaine est à la fois le relais de l’entraîneur sur le terrain et celui des joueurs auprès de l’entraîneur. Ca doit être celui qui est respecté par tous les partis. Il y a des capitaines aboyeurs et il y a des capitaines calme. Est ce qu'il manque de leadership? Peut-être, mais il faut croire que c'est encore celui qui en a le plus dans cette équipe du Brésil. De ce qu'on voit de l’extérieur, tu as Neymar (qui a déja assez de pression pour lui refiler le brassard), Fred (qui parle beaucoup mais joue comme une brèle et donner le brassard à un simulateur, bofbof), Paulinho (qui ne joue même plus) et enfin David Luiz (qui me semble trop top à la déconne pour assumer ce statue sur ce type d’événement..Mais qui ira surement très bien pour des matchs amicaux). Au final je vois pas en quoi TS n'est pas légitime, même si ça ne sera jamai un Dunga, Rai, Socrates.
Concernant les larmes, tu peux être le joueur le plus dur au mal et chialer comme une gonzesse, pas parce-que t'es faible, mais parce-que l'émotion te submerge. C'est complètement différent de perdre ses moyen pendant le match et s'effondrer en larmes à la fin de la rencontre. En plus, il doit être persuadé qu'il est investit d'une mission quasi-divine par son pays ce qui n'arrange rien.
Ok pour le Brésil à la limite même si Neymar et Luiz sont tellement au-dessus de lui en terme de charisme et de prises de responsabilités sur le terrain.
Après, concernant le PSG, il faut que le type soit un minimum emblématique, qu'il dégage quelque chose, chose que n'a pas TS contrairement à pleins d'autres joueurs dans notre effectif.
Quant aux larmes, ça n'a rien à voir, tu peux chialer, ce n'est pas un signe de faiblesse, sauf que TS chiale en plus d'être une pleureuse ce qui n'arrange rien.
Papy Nova
29/06/2014 10:43
Citation (sukercop @ 29/06/2014 11:39)
Ok pour le Brésil à la limite même si Neymar et Luiz sont tellement au-dessus de lui en terme de charisme et de prises de responsabilités sur le terrain.
Après, concernant le PSG, il faut que le type soit un minimum emblématique, qu'il dégage quelque chose, chose que n'a pas TS contrairement à pleins d'autres joueurs dans notre effectif.
Quant aux larmes, ça n'a rien à voir, tu peux chialer, ce n'est pas un signe de faiblesse, sauf que TS chiale en plus d'être une pleureuse ce qui n'arrange rien.
La cause majeure de lui retirer le brassard doit être ses déclarations pro-milanaises, rarement pro-Paris. Il est capitaine du club et ne semble pas forcément y tenir. Outre le rôle de capitaine sur le terrain et dans le groupe, qu'on peut, ou pas, lui accorder, être le joueur "emblématique" du club est douteux. Car souvent, le capitaine représente le club. TS ne le représente pas vraiment.
Mais à qui le donner ?
sukercop
29/06/2014 11:01
Citation (Papy Nova @ 29/06/2014 09:43)
Mais à qui le donner ?
Ibra, Maxwell ou même Matuidi que personnellement j'estime énormément.
Papy Nova
29/06/2014 11:08
Citation (sukercop @ 29/06/2014 12:01)
Ibra, Maxwell ou même Matuidi que personnellement j'estime énormément.
Maxwell ? Ce serait lancer un message négatif à Digne. Si ce dernier continue sa progression, il va lui passer devant avant la fin de la saison.
Matuidi ? Il ne semble pas avoir un rôle de leader. Il ne parle pas beaucoup, et n'a pas la carrure pour guider les autres.
Reste Ibra, qui aboie un peu trop et rouspète d'avantage qu'il encourage.
Pas évident... Thiago Silva est peut-être simplement un choix par défaut. Seul Sirigu me parait pouvoir remplir la majorité des tâches d'un capitaine.
Citation (sukercop @ 29/06/2014 11:39)
Le brassard du Brésil en l'état actuel c'est un fardeau. On est plus ou moins d'accord pour dire qu'il n'y a de toute façon personne d'autres pour l'assumer
Pour le PSG, je trouve que c'est plus compliqué et te rejoins partiellement. D'un coté un capitaine doit être l'emblème du club et là il n'assure pas. Même si ce sont des détails genre déclarations, protèges tibia et autre connerie il se doit d'être irréprochable même si il pense qu'il n'est là que pour la fiche de paye. Par contre sur le terrain, je trouve qu'il a l'attitude que l'on attend d'un capitaine. J'ai toujours du mal avec les brassard que l'on donne à un joueur juste parcequ'il est le meilleur sur le terrain...Pour moi un capitaine c'est autre chose.
super-mario
29/06/2014 12:41
Motta capitaine ça pourrait le faire aussi.
Ceci dit je trouve les critiques sur Silva plus qu'éxagérées.
Et pourtant ça fait plus de 6 mois qu'il est insignifiant chez nous, il a bénéficié d'enormement d'indulgence comparé a d'autres.
TS mauvais capitaine, je ne sais pas quoi en penser, on verras cette année, s'il redevient un monstre en C1, on lui sucera la bite tranquille peu importe ses decla de merde et le reste..
Citation (Tonio @ 29/06/2014 13:56)
Et pourtant ça fait plus de 6 mois qu'il est insignifiant chez nous, il a bénéficié d'enormement d'indulgence comparé a d'autres.
TS mauvais capitaine, je ne sais pas quoi en penser, on verras cette année, s'il redevient un monstre en C1, on lui sucera la bite tranquille peu importe ses decla de merde et le reste..
Insignifiant? Carrément.
Pour le reste tu as raison, allons dans le sens du vent ça évitera d'être déçu. D'ailleurs on devrait rebaptiser ce forum CultureRealMadrid pour cet été et s'astiquer sur les abdo de Cristiano et la tête de phallus de Ramos.
Citation (Ronan @ 28/06/2014 14:10)
Le Thiago Silva bashing qui s'installe tranquillement mais sûrement sur Culture
Je réponds dans le bon topic.
De mon côté j'ai plein de potes qui me chambrent sur notre charnière centrale qu'ils trouvent ridicule pendant ce mondial.
Je pense au contraire qu'ils vont largement contribuer à écraser la L1 l'an prochain, mais force est de constater que Silva n'est plus à son meilleur niveau, et que ça commence à faire plusieurs mois que ça dure.
On a le même constat pour Cavani par exemple.
Ça serait donc bien que ces cadres de l'équipe retrouvent rapidement leur meilleur niveau pour qu'on puisse à nouveau marcher sur la L1 et aller encore plus loin en LDC.
Avec 3 buts encaissés en 4 matchs et avec des latéraux aussi aléatoires, cette charnière ne fait pas un mondial "ridicule".
D'ailleurs, ils peuvent dire merci a Silva et Luiz pour le premier but..
Citation (Wolf @ 29/06/2014 18:54)
Avec 3 buts encaissés en 4 matchs et avec des latéraux aussi aléatoires, cette charnière ne fait pas un mondial "ridicule".
D'ailleurs, ils peuvent dire merci a Silva et Luiz pour le premier but..
Oui et puis il faut aussi voir la gueule du milieu.
Juste comme ça, quelle équipe à une meilleure charnière centrale à cette coupe du monde?
sukercop
29/06/2014 19:44
C'est vraiment le problème la charnière? C'est pas plutôt l'équilibre défensif à revoir plutôt au Brésil? Parce que cet équilibre, il commence pas à Luiz/TS mais à l'attaquant de pointe.
Citation (mest @ 29/06/2014 18:37)
Je réponds dans le bon topic.
De mon côté j'ai plein de potes qui me chambrent sur notre charnière centrale qu'ils trouvent ridicule pendant ce mondial.
Change de potes, faut être sacrément con ou rageux pour trouver la charnière Silva-Luiz "ridicule " .
Citation (Azel @ 29/06/2014 20:01)
Juste comme ça, quelle équipe à une meilleure charnière centrale à cette coupe du monde?
Allemagne et France.
Citation (Homer @ 29/06/2014 20:58)
Allemagne et France.
Pour l'Allemagne, ça ne s'est pas vraiment vu contre le Ghana, quant à la France ils concèdent pas mal d'occasions quand même et de surcroît contre des équipes bidons.
ChosenMilo
29/06/2014 20:23
Citation (ipanema @ 29/06/2014 21:02)
Pour l'Allemagne, ça ne s'est pas vraiment vu contre le Ghana, quant à la France ils concèdent pas mal d'occasions quand même et de surcroît contre des équipes bidons.
du style un Cameroun pathétique & deja éliminé ? ou une Croatie avec le Plot Jelavic
On va regretter Alex, le gars etait toujours la pour couvrir TS, maintenant c'est fini. La serenité du Tank rendait ce dernier plus concentré et meilleur
Citation (ChosenMilo @ 29/06/2014 21:23)
du style un Cameroun pathétique & deja éliminé ? ou une Croatie avec le Plot Jelavic
On va regretter Alex, le gars etait toujours la pour couvrir TS, maintenant c'est fini. La serenité du Tank rendait ce dernier plus concentré et meilleur
Arretez de surcoté Alex qui faisait le taff face à VA ou Bastia.
Pour aller plus haut le PSG a besoin d'autre chose et David Luiz est la recrue idéale.
Pour tes craintes le Grand Lolo Blanc fera ses ajustements en défense comme il l'a fait entre Alex et TS.
ChosenMilo
29/06/2014 20:54
Dans le sens inverse, arrête de sous-coté Alex qui a été le meilleur stoppeur pour nous cet saison
Et puis ta manière de dire "il faisait le taf face a VA & Bastia" ca sous entend qu'il n'a rien fait dans des matchs plus chauds
et depuis quand Luiz est censé etre supérieur a Alex ?
il est plus jeune ? plus vif (agressif)?
ca c'est des critères de qualités
#FragilitéExtreme
Citation (ChosenMilo @ 29/06/2014 21:54)
Dans le sens inverse, arrête de sous-coté Alex qui a été le meilleur stoppeur pour nous cet saison
Et puis ta manière de dire "il faisait le taf face a VA & Bastia" ca sous entend qu'il n'a rien fait dans des matchs plus chauds
et depuis quand Luiz est censé etre supérieur a Alex ?
il est plus jeune ? plus vif (agressif)?
ca c'est des critères de qualités
Non c'est juste mon avis.
Alex a été solide cette année mais je le vois pas faire une saison meilleure. Et le foot c'est pas juste une question de niveau vous êtes trop dans des considérations technique et logique. David Luiz c'est un autre calibre et c'est avec ce type de joueur que tu franchis une nouvelle étape pas en gardant Alex parce " qu'il fait le taff".
Deux années de suite qu'on se chie dessus quand faut les sortir, il faut changer les hommes et prendre des risques. Pas rester dans le confort comme on l'a fait. Et je te dirais pareil pour Thiago Motta et nos deux latéraux.
Et tu juges deux centraux dans une équipe complètement désorganisé avec des latéraux à la rue. Et malgré tout ca j'ai pas vu une autre paire au dessus dans cette CDM.
C'est une compet de selection tactiquement y'a presque rien a en tirer à part 2-3 nations.
sukercop
29/06/2014 21:54
Le dernier billet de Roger-Petit :
Citation
« On a déjà tout dit de ce Brésil moyen, moyen… Le Brésil était lent et lourd, besogneux et tâcheron. Le Brésil n’était pas Brésil. Enfin, il y a ces larmes que les Brésiliens n’en finissent pas de verser. De mémoire, l’auteur de ces lignes, qui suit les Coupes du Monde depuis quarante ans, n’avait jamais vu les joueurs d’une équipe prétendante à la victoire finale pleurer si souvent. Entrée des équipes, ça pleure. Exécution des hymnes : ça pleure. Remplacement en cours de match : ça pleure. Choc entre deux joueurs : ça pleure. Entrée dans les prolongations : ça pleure. Préparation des tirs aux buts : ça pleure. Victoire finale : ça pleure… Thiago Silva pleure. Julio Cesar pleure. Neymar pleure… Les joueurs de la Selaçao passent leur temps à verser des larmes… Revendiquer une sensibilité d’enfant immature est tendance au sein de la formation de Scolari. Les Brésiliens semblent avoir érigé les pleurs en principe de vie, tel Thiago Silva déclarant après la victoire contre la Colombie qu’il était prévu une grande séance de pleurs collectifs : ‘Avant le match, j’ai dit aux joueurs que je voulais qu’on pleure aujourd’hui mais que ce soit des pleurs de joie. A l’arrivée, on est récompensé avec une grande victoire et des pleurs de joie’. Et Neymar d’en rajouter une couche : ‘De l’émotion pure. Mes pleurs étaient des pleurs de joie’. Compte tenu de cet état d’esprit, on ne peut que douter de la capacité de la Seleçao des enfants à triompher dans cette Coupe du Monde. Car c’est bien cela le handicap des Brésiliens. Leurs pleurs d’enfants perdus dans un monde trop cruel révèlent qu’ils se prennent trop au sérieux. Neymar, Thiago Silva et les autres ont oublié la leçon des Pelé, Jairzinho, Socratès, Zico, Ronaldinho : pour bien jouer au football, il faut se souvenir que ce n’est qu’un jeu. »
Allez on arrête de chialer deux minutes.
Rene Boisrond
29/06/2014 22:10
Elle va etre belle la charnière l'année prochaine ...
Malédiction
29/06/2014 22:12
Citation (sukercop @ 29/06/2014 21:54)
Le gars a pas l'air de comprendre que niveau pression et émotion, jouer pour l'edf ou l'équipe du Brésil ça n'a carrément rien à voir, à fortiori pour une cdm à domicile...
Technique pour négocier un contrat avec Kleenex et détourner le fairplay financier...A nous Messi, Hazard, Ronaldo et Debuchy (cherchez l'erreur).
Ceci dit le mec qui a écrit l'article est une belle merde.
Citation (Azel @ 29/06/2014 23:25)
Technique pour négocier un contrat avec Kleenex et détourner le fairplay financier...A nous Messi, Hazard, Ronaldo et Debuchy (cherchez l'erreur).
Ronaldo, seul de la liste éliminé de la Cdm ?
Citation (Homer @ 29/06/2014 20:58)
Allemagne et France.
Prometteuse pour la France mais de là à dire meilleure du monde. Sakho n'est pas devenu un top mondial juste en allant jouer 15 matchs à Liverpool. J'attends de les voir à l'oeuvre contre l'Allemagne ( et par chance contre le Brésil et l'Argentine #mecquisenflamme ).
Citation (Ronan @ 30/06/2014 07:48)
Prometteuse pour la France mais de là à dire meilleure du monde. Sakho n'est pas devenu un top mondial juste en allant jouer 15 matchs à Liverpool. J'attends de les voir à l'oeuvre contre l'Allemagne ( et par chance contre le Brésil et l'Argentine #mecquisenflamme ).
+1, cet enflammage
Concernant TS, personnellement je distingue très nettement l'homme (que je considère depuis longtemps comme qqn d'assez limité), le joueur et le capitaine. Concernant le capitanat, il y a des leaders de terrain (Zidane par exemple) et des leaders de "vestiaires" (Deschamps à l'époque). TS entre dans la 1ère catégorie selon moi. Je préférerais qu'on donne le brassard à 1 leader de "vestiaire".
Jacky Transpi
30/06/2014 09:11
Citation (sukercop @ 29/06/2014 22:54)
Brésil fragile ©
Nikos B.
30/06/2014 10:06
Il est vraiment fort, c'est le meilleur défenseur central niveau technique et vision du jeu. Pour moi ce serait un gros coup dur qu'il parte.
Mais c'est pas un patron, il est plus bête que valbuena et quel manque de couilles. Apparemment ça va être compensé par david luiz qui a l'air d'être mieux mentalement.
Citation (Fabrice @ 30/06/2014 08:15)
+1, cet enflammage
Concernant TS, personnellement je distingue très nettement l'homme (que je considère depuis longtemps comme qqn d'assez limité), le joueur et le capitaine. Concernant le capitanat, il y a des leaders de terrain (Zidane par exemple) et des leaders de "vestiaires" (Deschamps à l'époque). TS entre dans la 1ère catégorie selon moi. Je préférerais qu'on donne le brassard à 1 leader de "vestiaire".
Dans ce cas, un joueur me vient en tête instantanément :
Citation (Ronan @ 30/06/2014 07:48)
Mais j'ai pas dit ca, on a demandé quelles étaient les meilleures charnières du Mondial, sachant qu'il a été dit que celle du Brésil >, pas meilleures du Monde. Désolé, mais la charnière du Brésil est loin d'être sereine sur les quatre matchs que j'ai vu comparé à celles de l'Allemagne et de la France.
RegardZehef
30/06/2014 11:15
Citation (Homer @ 30/06/2014 12:08)
Mais j'ai pas dit ca, on a demandé quelles étaient les meilleures charnières du Mondial, sachant qu'il a été dit que celle du Brésil >, pas meilleures du Monde. Désolé, mais la charnière du Brésil est loin d'être sereine sur les quatre matchs que j'ai vu comparé à celles de l'Allemagne et de la France.
Difficile de juger face à des équipes différentes. Croatie-Mexique c'est quand même plus intéressant offensivement que Equateur-Suisse je trouve
Sakavomi
30/06/2014 15:23
Même eux ont honte.
Kaionedirection
30/06/2014 15:27
Fragilidade©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.