Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
DiCampliTaMère
Il est un peu moins impérial en ce début de saison globalement
Ça reste très bon (c'est le BOSS wub.gif) mais les formats de matches où on se mange des vagues à un moment ou un autre, ça l'aide pas
Babou1
Citation (Rod Jr @ 25/08/2018 20:59) *
Tout est normal.

Completement nul aujourd'hui pour le coup et c'est vraiment rarissime en L1.
Rod Jr
Je l’avais trouvé vraiment très bon sur les 3 premiers matchs mais hier il est passé complément à côté.
Très rare de le voir à ce niveau.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rod Jr @ 02/09/2018 07:32) *
Je l’avais trouvé vraiment très bon sur les 3 premiers matchs mais hier il est passé complément à côté.
Très rare de le voir à ce niveau.

Çà fait six ans qu'il est là. Pas top hier, notamment physiquement.
Il y a du boulot capitaine, tiens ton rang.

Aucune inquiétude.
Hiso
Il est pas trop pote avec Antero visiblement ph34r.gif

"Les milieux n'étaient pas à leur poste ? Il faut demander à Antero, ça".
Babou1
Et lui pas a sa place sur le but on demande a Antero aussi ?
Un des capitaines les plus abrutis de notre Histoire, tant qu'il dominait sportivement ca passait mais la il va peut etre enfin falloir lui fermer sa grande bouche de canard.
Vince078
T'inquiète notre vice capitaine c'est Rabiot hanouna.gif
noa
Citation (Hiso @ 19/09/2018 01:49) *
Il est pas trop pote avec Antero visiblement ph34r.gif

"Les milieux n'étaient pas à leur poste ? Il faut demander à Antero, ça".

C'est confirmé cette phrase ou c'est twitter ?

Citation (Babou1 @ 19/09/2018 08:26) *
Un des capitaines les plus abrutis de notre Histoire, tant qu'il dominait sportivement ca passait mais la il va peut etre enfin falloir lui fermer sa grande bouche de canard.

Ah bah oui c'est clairement lui le problème hier soir.
JCD
Citation (noa @ 19/09/2018 10:22) *
C'est confirmé cette phrase ou c'est twitter ?

C'est dans sa réaction d'après match sur le site de l'Equipe.
Encore une démonstration que le club n'est pas tenu, le capitaine qui dit ça publiquement de son directeur sportif ... neokill@h.gif

Alucard
Citation (Vince078 @ 19/09/2018 10:20) *

C'est Marquinhos ça, Rabiot c'est le vice-vice capitaine.

Ce trio de choc pour tenir la barre du Titanic PSG.

JCD

On encaisse systématiquement des tonnes de buts face aux gros, on craque systématiquement sur la fin quand il faut tenir et il est de tout nos échecs va peut être falloir comprendre qu'il fait partie du problème en C1 oui.

Après pour museler Nolan Roux en jouant dans un fauteuil en L1 y'a pas de problème.
Rod Jr
Citation (Babou1 @ 19/09/2018 08:26) *

J’attends d’autres avis parce que je suis pas forcément objectif sur lui mais il est pris sur un ballon qui fait but (et le premier qui plus est) sinon son match est très bon, j’ai vu que les fans de Liverpool le sortaient systématiquement du lot sur Twitter et ça ne m’etonne pas forcément vu le nombre de situations qu’il a sorti, que ce soit dans les duels aériens, ou dans la couverture.

Y a éventuellement des débats tactiques à avoir notamment sur sa position basse (même si visiblement c’etait le plan) mais pour moi c’était de loin le meilleur joueur sur le terrain intrinsequement.

Il a perdu un duel pour je ne sais combien de gagnés, ça je lui passe.
Le truc qui me fait un peu chier c’est la non-prise de risque plusieurs fois où il pouvait jouer long sur Bernat ou Meunier et où il ne l’a pas fait pour assurer, alors qu’en L1 il les tente.

Citation (JCD @ 19/09/2018 10:28) *
On encaisse systématiquement des tonnes de buts face aux gros, on craque systématiquement sur la fin quand il faut tenir et il est de tout nos échecs va peut être falloir comprendre qu'il fait partie du problème en C1 oui.

Après pour museler Nolan Roux en jouant dans un fauteuil en L1 y'a pas de problème.

Je pense que tactiquement il peut poser problème oui, après pour moi le vrai problème pour passer un cap se situe au milieu (et encore plus cette année ou c’est n’importe quoi).

Ravié
Citation (JCD @ 19/09/2018 10:25) *
C'est dans sa réaction d'après match sur le site de l'Equipe.
Encore une démonstration que le club n'est pas tenu, le capitaine qui dit ça publiquement de son directeur sportif ... neokill@h.gif

En même temps c'est ce que tout le monde pense, si ça peut entrainer le départ du gros ce serait positif
Miles
Ça commence à être relayé partout laugh.gif
JCD
Citation (Ravié @ 19/09/2018 10:44) *
En même temps c'est ce que tout le monde pense, si ça peut entrainer le départ du gros ce serait positif

Si nos joueurs étaient vraiment attachés au club après un mercato aussi guignolesque ils doivent aller demander aux dirigeants ce qu'ils branlent.
Mais le faire comme ça publiquement c'est pas utile.

Enfin on l'a dit plusieurs fois cet été ce mercato peut nous couter très cher, parce que tout les joueurs ont bien vu les guignols qui étaient aux manettes, Mbappé et Neymar y compris et ils vont peut être pas avoir envie de rester des années et des années dans un club à la gestion aussi calamiteuse.
Zul
QUOTE (Rod Jr @ 19/09/2018 10:34) *
J’attends d’autres avis parce que je suis pas forcément objectif sur lui mais il est pris sur un ballon qui fait but (et le premier qui plus est) sinon son match est très bon, j’ai vu que les fans de Liverpool le sortaient systématiquement du lot sur Twitter et ça ne m’etonne pas forcément vu le nombre de situations qu’il a sorti, que ce soit dans les duels aériens, ou dans la couverture.

Y a éventuellement des débats tactiques à avoir notamment sur sa position basse (même si visiblement c’etait le plan) mais pour moi c’était de loin le meilleur joueur sur le terrain intrinsequement.

Le truc qui me fait un peu chier c’est la non-prise de risque plusieurs fois où il pouvait jouer long sur Bernat ou Meunier et où il ne l’a pas fait pour assurer, alors qu’en L1 il les tente.

J'étais dur hier avec lui sur ce but de sturridge, sur le reste défensivement il a fait le boulot et puis sur le TSS :

Face à des attaquants rapides mais parfois fuyants, il (kimpembe) ne va faire que très peu de fautes mais l'une d'entre elles coûte cher puisque Thiago Silva lui avait bien indiqué de suivre Sturridge avant que celui-ci n'ouvre le score de la tête, passant devant le Français.

A part le manque de risque à la relance c'est surement le meilleur parisien hier et ce malgré avoir été très proche d'empêcher 2 buts (sturridge et firmino).

QUOTE (Babou1 @ 19/09/2018 08:26) *

Il a dit tout fort ce que tout le monde pense tout bas. Après oui il aurait du fermer sa gueule, pour le reste antero c'est l'un des grands artisans de la défaite d'hier.

Oyé Sapapaya
Citation (JCD @ 19/09/2018 11:00) *
Si nos joueurs étaient vraiment attachés au club après un mercato aussi guignolesque ils doivent aller demander aux dirigeants ce qu'ils branlent.

Enfin on l'a dit plusieurs fois cet été ce mercato peut nous couter très cher, parce que tout les joueurs ont bien vu les guignols qui étaient aux manettes, Mbappé et Neymar y compris et ils vont peut être pas avoir envie de rester des années et des années dans un club à la gestion aussi calamiteuse.

Euh si cette histoire de 6 ça fait trop longtemps que ça dure, en tout cas tout ceux qui dégueulait sur Motta doivent être un peu con.
Il a toujours été con à l'ouvrir mais il a archi raison pour Antero...
Maboune

Peut être qu'il l'ont déjà fait en interne et qu'ils n'ont pas eu de réponse ?
C'est peut être un souhait de l'équipe de faire cette décla publique ?
Masika
Citation (Zul @ 19/09/2018 11:01) *
Il a dit tout fort ce que tout le monde pense tout bas. Après oui il aurait du fermer sa gueule, pour le reste antero c'est l'un des grands artisans de la défaite d'hier.

Outre l'apathie générale des joueurs, je suis complètement d'accord avec ça.
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2018 11:02) *
Euh si cette histoire de 6 ça fait trop longtemps que ça dure, en tout cas tout ceux qui dégueulait sur Motta doivent être un peu con.

Bien sûr qu'il a raison si il chie sur Antero, maintenant qu'il aille mettre les choses au point avec son pote Nasser plutôt que de le dire aux journalistes.
witchfinder
Citation (Vince078 @ 19/09/2018 10:20) *

Alors ça, s'il lui refile le brassard une nouvelle fois, absence des deux autres ou pas, je vais péter un câble.
Zul
QUOTE (JCD @ 19/09/2018 11:06) *
Bien sûr qu'il a raison si il chie sur Antero, maintenant qu'il aille mettre les choses au point avec son pote Nasser plutôt que de le dire aux journalistes.

Peut être qu'il sort ça en accord avec le vestiaire car ça ne bouge pas chez nasser. On ne sait rien de ce qui se passe en interne, tu vois le match de neymar, Mbappé, rabiot, y'a un gros malaise ambiant depuis que marqui est 6.
witchfinder
Citation (Zul @ 19/09/2018 11:15) *
y'a un gros malaise ambiant depuis que marqui est 6.

Ah ça... neokill@h.gif
soken
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2018 10:02) *

c'est sur que si on compare Marquinhos et Motta au milieu, c'est a l'avantage du dernier. Mais Motta etait cramé et n'avait pas le niveau physique de la ligue des champions ces dernieres années.
Rod Jr

On a une vidéo de l'instant?
C'est différent s'il le dit en faisant la grimace de Deschamps combiné à sa petite voix et sa tête du mec qui se plaint ou s'il renvoie juste la question en mode "c'est pas à moi d'en parler", un peu comme quand les joueurs renvoient aux coachs sur les questions tactiques ou de titularisation.

Citation (soken @ 19/09/2018 11:18) *
c'est sur que si on compare Marquinhos et Motta au milieu, c'est a l'avantage du dernier. Mais Motta etait cramé et n'avait pas le niveau physique de la ligue des champions ces dernieres années.

On est d'accord, on peut quand même affirmer que Motta n'avait plus le niveau pour la CL depuis un an (voire deux) mais qu'il est quand même au dessus de ce que propose le Lass qui revient d'un an de vacances ou de Marquinhos.
Shalashaska
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 11:26) *
C'est différent s'il le dit en faisant la grimace de Deschamps combiné à sa petite voix et sa tête du mec qui se plaint ou s'il renvoie juste la question en mode "c'est pas à moi d'en parler", un peu comme quand les joueurs renvoient aux coachs sur les questions tactiques ou de titularisation.

On est d'accord, on peut quand même affirmer que Motta n'avait plus le niveau pour la CL depuis un an (voire deux) mais qu'il est quand même au dessus de ce que propose le Lass qui revient d'un an de vacances ou de Marquinhos.

Justement, s'il renvoie à Antero, c'est pour le défoncer, sinon il aurait dit "c'est un choix du coach".
Philo
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 10:34) *

Je pense que tactiquement il peut poser problème oui, après pour moi le vrai problème pour passer un cap se situe au milieu (et encore plus cette année ou c’est n’importe quoi).

Sur le but, pour avoir maté pas mal de replays, il dit clairement à Kimpembe de prendre Sturridge qui part dans son dos après le 1er centre. Kimpembe l'écoute à moitié et se retrouve à gérer Sturrige et Salah qui arrive dans son dos. Sauf qu'il choisit le mauvais joueur.
Après, je trouve ça bizarre la façon dont il a refilé le marquage à Kimpembe mais ça peut aussi se comprendre, lui veut retourner protéger la zone au premier poteau.

Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 11:26) *

Non, on n'a pas de vidéo de la chose justement. C'est L'Equipe qui a cette phrase mais elle n'apparaît pas dans leurs vidéos.
soken
Citation (Philo @ 19/09/2018 10:29) *
Sur le but, pour avoir maté pas mal de replays, il dit clairement à Kimpembe de prendre Sturridge qui part dans son dos après le 1er centre. Kimpembe l'écoute à moitié et se retrouve à gérer Sturrige et Salah qui arrive dans son dos. Sauf qu'il choisit le mauvais joueur.
Après, je trouve ça bizarre la façon dont il a refilé le marquage à Kimpembe mais ça peut aussi se comprendre, lui veut retourner protéger la zone au premier poteau.

c'etait un des problemes d'hier. Souvent il y avait une densite suffisamment importante de defenseurs dans la surface mais ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. On a vu pas mal de centres passer ou les defenseurs se regardaient pour savoir qui devait aller sur le ballon.
C'est pourquoi ma critique du match d'hier sur Silva porte plus sur ses devoirs de leader que sur sa prestation individuelle.
stromboli
Citation (soken @ 19/09/2018 11:34) *
...
C'est pourquoi ma critique du match d'hier sur Silva porte plus sur ses devoirs de leader que sur sa prestation individuelle.

Euh c'était pas un entrainement là, les joueurs doivent comprendre où se placer en un coup d’œil, que ponctuellement Silva donne des indications c'est logique mais s'il doit faire un discours à ses défenseurs à chaque arrêt de jeu ça devient le problème du coach ou des défenseurs en question, pas de Silva.
Rod Jr
Après on est censé etre très très forts sur les centres adverses (je me souviens d'une stat incroyable lors d'un match contre Monaco) mais c'est pas viable de laisser autant de situations de centres à l'adversaire, ou plutot autant d'espaces pour les centreurs.
suker57
Les stats ne veulent rien dire en L1 surtout...
Babou1

Pas le plus gros mais en partie oui.
Il coute un but, le premier but qui debloque le match et tactiquement comme cavani il peut etre discuté.

Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 10:34) *

Oui bah etre mouillé sur le but qui debloque le match c'est quand meme ballot, tu dis que tu lui passes un duel perdu comme si c'etait un anodin duel au milieu de terrain. Non, les conséquences sont lourdes.

Citation (Philo @ 19/09/2018 11:29) *

MDR ah ouais pratique ca neokill@h.gif
lausui
Mouais pour le premier but quand un centre est parfait y’as pas grand chose à faire. Les attaquants sont pas des statues. Par contre ce que tu peux faire c’est aller au duel pour gêner ou contrer le centreur...:meunier:
Rod Jr
Citation (Babou1 @ 19/09/2018 13:18) *
Pas le plus gros mais en partie oui.
Il coute un but, le premier but qui debloque le match et tactiquement comme cavani il peut etre discuté.

Oui bah etre mouillé sur le but qui debloque le match c'est quand meme ballot, tu dis que tu lui passes un duel perdu comme si c'etait un anodin duel au milieu de terrain. Non, les conséquences sont lourdes.

MDR ah ouais pratique ca neokill@h.gif

Avant ce but et après le but, il sauve je ne sais combien de situations chaudes.
Donc oui, je lui passerai une erreur, simplement parce que ça reste celui qui en a fait le moins (et je prends même pas en compte le fait qu’il ait dit à Kimpembe de prendre Sturridge comme je lis partout, je lui impute le premier but).

Mais après à partir du moment où tu lui as reproché le but ou Ronaldo vient dans le dos de Berchiche l’an prochain, tu peux facilement lui imputer les 3 d’hier.

Citation (lausui @ 19/09/2018 13:29) *
Mouais pour le premier but quand un centre est parfait y’as pas grand chose à faire. Les attaquants sont pas des statues. Par contre ce que tu peux faire c’est aller au duel pour gêner ou contrer le centreur...:meunier:

Franchement depuis la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) je me dis que c’eet possible que ce ne soit pas volontaire qu’on laisse centrer autant à chaque fois.
Vince078
En tout cas c'est assez récurrent que les latéraux se tiennent à 3m du centreur patientant gentiment les mains dans le dos (et pas que Meunier). Et je comprend pas vraiment.
footixnumba1
https://twitter.com/SaoSevilla/status/1042140130985877505

La vidéo de l'action en question.

Le but était évitable.

TS, Kimpembe et Rabiot indiquent tous quelque chose mais au final se font prendre à défaut.

TS et Kimpembe sont responsables car ils pouvaient mieux se placer, le latéral est trop loin et laisse le centreur dans un fauteuil pour adresser son centre (très beau centre, au passage).

Contre le Real également on avait pu voir un placement coupable des défenseurs (ainsi que la défense à 3 - 5 mètres du latéral) à l'origine du deuxième but en fin de match.

Nénamoins, nul n'est parfait, et à force de s'exposer à de nombreuses situations de ce genre, il est normal que ça craque.
Parisian
Citation (Vince078 @ 19/09/2018 15:37) *
En tout cas c'est assez récurrent que les latéraux se tiennent à 3m du centreur patientant gentiment les mains dans le dos (et pas que Meunier). Et je comprend pas vraiment.

Je déteste Meunier mais sur l’action du but il est en retard vu qu’il est revenu défendre dans l’axe, c’est Mbappe ou Marquinhos qui doivent couvrir du coup. Meunier peut bien tenter de se jeter mais si il se fait effacer c’est encore pire avec un boulevard énorme derrière lui.
lausui
Citation (footixnumba1 @ 19/09/2018 15:56) *
https://twitter.com/SaoSevilla/status/1042140130985877505

La vidéo de l'action en question.

Le but était évitable.

TS, Kimpembe et Rabiot indiquent tous quelque chose mais au final se font prendre à défaut.

TS et Kimpembe sont responsables car ils pouvaient mieux se placer, le latéral est trop loin et laisse le centreur dans un fauteuil pour adresser son centre (très beau centre, au passage).

Contre le Real également on avait pu voir un placement coupable des défenseurs (ainsi que la défense à 3 - 5 mètres du latéral) à l'origine du deuxième but en fin de match.

Nénamoins, nul n'est parfait, et à force de s'exposer à de nombreuses situations de ce genre, il est normal que ça craque.

Franchement ce qui est choquant c’est que Meunier avait tout le temps de se rapprocher de Robertson et le marquer. Sérieux même Neymar est sorti plus vite et plus proche sur Mané. C’est ridicule de défendre comme ça. Mieux vaut un joueur qui se fait éliminer qu’un joueur qui laisse l’attaquant dans son fauteuil.
Babou1
Citation (Rod Jr @ 19/09/2018 15:32) *
Mais après à partir du moment où tu lui as reproché le but ou Ronaldo vient dans le dos de Berchiche l’an prochain, tu peux facilement lui imputer les 3 d’hier.

Proces d'intention, je ne lui impute rien du tout l'an prochain, j'espere qu'il sera loin de Paris cosmoschtroumpf.gif
Ronaldo c'etait pas moi qui insultais TS, tu confonds avec Bilbo je crois.
joel_1978
Citation (lausui @ 19/09/2018 16:04) *
Franchement ce qui est choquant c’est que Meunier avait tout le temps de se rapprocher de Robertson et le marquer. Sérieux même Neymar est sorti plus vite et plus proche sur Mané. C’est ridicule de défendre comme ça. Mieux vaut un joueur qui se fait éliminer qu’un joueur qui laisse l’attaquant dans son fauteuil.

Ce qui est choquant c’est de voir Mbappe revenir en trottinant alors que celui qui reçoit le ballon doit être seul depuis un paquet de temps. Mais comme c’est Mbappe on va chercher un fautif ailleurs.
witchfinder
Citation (joel_1978 @ 20/09/2018 08:27) *
Ce qui est choquant c’est de voir Mbappe revenir en trottinant alors que celui qui reçoit le ballon doit être seul depuis un paquet de temps. Mais comme c’est Mbappe on va chercher un fautif ailleurs.

Ahaha.

Meunier on t'encule et tous tes congénères.
JCD
Citation
“Tuchel n’est pas le seul à ne “pas être satisfait à 100 %” du recrutement : les joueurs ne le sont pas non plus, lit-on.Hier, au Camp des Loges, les deux hommes ont eu une conversation et Silva a assuré à Henrique qu’il estimait simplement ne pas avoir à répondre aux questions sur le mercato. Pourtant… En privé, les joueurs parisiens ont souvent évoqué le sujet entre eux. Ils s’attendaient tous, ou presque, à voir débarquer un héritier à Thiago Motta. Certains se demandaient même si le club ne s’exposait pas à une élimination prématurée en C1. [

Capitaine courage kratos77.gif
Houdini

La génétique.
wil
Citation (Houdini @ 07/10/2018 14:47) *

La génétique.

Et la mère qui poste ça sur les réseaux sociaux.... wacko.gif

L'entraîneur doit pas avoir trop le choix au moment de faire la compo et de désigner le tireur de péno.
Dready14
Citation (wil @ 07/10/2018 15:12) *
Et la mère qui poste ça sur les réseaux sociaux.... wacko.gif

L'entraîneur doit pas avoir trop le choix au moment de faire la compo et de désigner le tireur de péno.

+1 c'est quoi le délire de filmer et diffuser son fils en train de pleurer après un échec? neokill@h.gif
Kaionedirection
Vivement que son équipe fasse un tournoi en Espagne, on verra s'il est bien le sang. neokill@h.gif ph34r.gif

Citation (Dready14 @ 07/10/2018 17:57) *
+1 c'est quoi le délire de filmer et diffuser son fils en train de pleurer après un échec? neokill@h.gif

Tu m'étonnes.
Les brésiliens et les réseaux sociaux, c'est un délire quand même.
Parisian
Citation (Dready14 @ 07/10/2018 17:57) *

Elle devait être fière de la ressemblance avec le père edhelas.gif
Lask
Ce match, il peut jouer deux saisons tranquillement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Lask @ 07/10/2018 23:29) *
Ce match, il peut jouer deux saisons tranquillement.

4 encore facilement.

Cette chatte sur le poteau mais sinon il est fabuleux.

Enfin depuis 2012 on a l'habitude
Tourista-chan
Heureusement qu'il est là hier soir pour tenir la baraque implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.