Citation (NumeroStar @ 28/03/2018 13:21)
Lors de la coupe du monde 2014, une pleureuse. La remondata, une catastrophe. Les 2 victoires contre Barcelone il est pas la, sa main contre Chelsea.
Alors la coupe du Monde, oui une pleureuse pendant que David Luiz est le guerrier blablabla mais avec lui le Brésil passe le huitième et le quart, sans lui ils prennent une branlée monumentale face à une équipe qui n'a pas mis plus d'un but par match en phase finale.
La remontada, il est pas bon sur ce match, et dieu sait que je lui en ai voulu de se cacher et de puer la peur (mon pavé ici-même), mais je t'invite à revoir les buts (j'ai revu le résumé récemment) et il ne peut absolument rien si Marquinhos, Verratti et Trapp jouent à "qui ne veut pas la balle" sur le premier but , si Marquinhos veut jouer au plus malin avec Iniesta sur le second pendant que Kurzawa finit le travail avec un CSC, si Meunier décide de faire une faute de la tête sur le 3ème ... si Di Maria et Marquinhos décident de faire des fautes débiles sur les 4 et 5.
Allez sur le 6ème tu peux lui imputer une responsabilité et encore y en a pas mal à blamer avant (Aurier Verratti).
Sa main contre Chelsea on en parle vraiment vu la double confrontation qu'il sort et les deux coups de tête qu'il met en prolongs ? (Non parce qu'à 1/1 on est pas qualifié, à 2/2 si).
Le seul truc que j'entends c'est le 4/0 contre Barcelone (L'autre c'est un match de poule qui vaut pas grand chose comme notre victoire contre le Bayern cette année, tant le Barça était mal à l'instant T, Enrique était d'ailleurs proche du licenciement)...
Bref, je me tue à répondre les même choses à chaque fois.
Sur les deux derniers matchs en sélection, je suis content de voir que lorsqu'il est mis dans de meilleures conditions, avec un milieu cohérent et surtout axe droit (mon combat depuis deux ans en gros), il est tout aussi bon dans les duels, mais surtout il est capable de jouer 5 mètres devant son compère de l'axe et relancer proprement malgré un pressing plus consistant que celui qu'on se tape en L1, parce que pour être franc, même moi j'en doutais un peu dernièrement.
Comparez ses matchs axe-droit avec Luiz ou Alex, et vous verrez qu'on était beaucoup plus solide et ce même quand le niveau s'élevait.
Citation (Steff14 @ 28/03/2018 13:40)
Il est pas sur le banc au retour.
Et c'est le moins mauvais sur le terrain coté parisien, il est même impliqué sur notre but