Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Thiago Silva
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176
Ybna
Citation (Alucard @ 13/03/2017 18:24) *
Ah bah c'est sur qu"il faut un défenseur à 14 millions/an pour tenir tête à du noname de L1, vu que pour le reste il fait aussi bien que Ciani..

Je pense que tu sous estimes (et t'es pas le seul) beaucoup trop le fait de dominer de la tête et des épaules la L1. T'as qu'a voir le nombre de pions qu'on se prend à cause de Marquinhos pour te faire une idée. Pourtant, tout le monde sait qu'il est talentueux. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi dominant en L1, quelqu'un qui fait aussi peu d'erreur et qui nous sauve autant. C'est certes une grosse fiotte, mais il faut lui rendre ce qui lui appartient. C'est un putain de monstre.
Maintenant il s'agit de se remettre en question et de comprendre ce qu'il nous faut pour qu'on puisse passé ce pallier mentale, mon avis c'est qu'il vient avant tout du club que du joueur. Il a fiotté, comme les 10 autres joueurs sur le terrain. Je reste persuadé que si on doit faire quelque chose en LDC, c'est avec lui, faut simplement changer ce qui ne va pas. Vous lui tapez dessus aujourd'hui, à raison, mais j'en veux bien plus à ceux qui ne règlent pas nos problèmes alors que ça fait plusieurs années qu'ils sont identifiés.
witchfinder
Les dernières pages, Rod l'amoureux transi et Alucard l'animal neokill@h.gif
Tonio
Citation (Rod @ 13/03/2017 18:46) *
Thiago, mon Thiago, je t'aimerai toujours, et jamais je ne cautionnerai qu'on ne remette que sur toi le 7/1 au Mondial.
Je ne te tiendrai également jamais pour seul responsable d'une élimination en Copa.
Si tu as montré des signes de fragilité dans ces moments importants, je n'oublie pas qu'en plus d'avoir qualifié le Brésil dans le match précédant ces éliminations, tu n'étais pas de la pire débâcle de l'histoire du football international.
Tu es cependant de la plus grande désillusion de ton club et cette fois-ci, malgré les yeux de l'amour, j'ai beaucoup de mal à te trouver des excuses.

Certes tu n'es pas directement impliqué sur les 6 buts catalans, mais n'est-ce pas ça le plus embêtant ?
Comment se fait-ce que tu n'aies jamais été dans les zones décisives, toi qui est souvent le plus prompt à couper les offensives adverses ?

Il t'a fait mal ce Mondial, Thiago.
Tu as toujours été plus élégant que combattif, tu n'as jamais été Sergio Ramos et avant même ce traumatisme on avait pu apercevoir tes limites, notamment lors de deux séances de tirs aux buts ou ton mental avait flanché au profit des gardiens evianais et stéphanois.
Mais tu reviens de tellement loin, on te disait terminé pour le foot de haut niveau lorsque la maladie t'a frappé, et tu l'as combattu pour devenir celui que beaucoup considéraient comme le meilleur défenseur du Monde.
Pareil lorsque ton pays t'as sali pour un excès d'émotivité, en 2014, tu as fait fermer pas mal de bouches au bout de 5 minutes de jeu au match suivant.
Contre Chelsea après avoir gâché une performance de haut vol en touchant de la main un ballon anodin, tu te rattrapes avec deux coups de têtes énormes en 2 minutes, et malgré ce que diront les mauvais langues, tu l'as qualifié ton club ce soir là, car avant ton erreur, il ne l'était pas.
Je me souviens également te voir relever un Blaise Matuidi au fond du trou à la 85ème minute d'un match contre le Barça, ce même Blaise Matuidi qui égalisera dans les 5 fameuses minutes que tu lui montras avec ta main.
J'ai toujours trouvé les gens injustes de ne rappeler que les éléments négatifs en omettant volontairement ou non le contexte.

Je comprends que ce n'est pas simple d'avoir été le bouc émissaire dans un pays ou beaucoup avant toi ne se sont pas remis d'un traitement moindre.
Depuis tu n'es plus le même et tu accordes surement trop d'importance au "qu'en dira t-on?"... , tu te sais observé, jugé et tu savais que depuis le départ d'Ibra, un échec en club serait le tien et le scenario leur a donné raison...

Encore une fois, sur cette double confrontation, j'ai du mal à ne pas comprendre les critiques à ton égard.
J'ai du mal à comprendre tes déclarations avant le match aller.
J'ai du mal à comprendre ton visage fermé après l'exploit de tes copains.
J'ai du mal à comprendre qu'à 4/1, tu n'aies pas remobilisé tes troupes.
J'ai du mal à comprendre qu'on ait vu le Monstro que 10 minutes dans ce match.
J'ai du mal à comprendre ton regard quand tu es entré sur le terrain.
J'ai du mal à comprendre tes déclarations d'après match.

Je te tiens pour principal responsable de ce désastre et je ne la sens pas du tout ta fin d'histoire d'amour avec un club dont tu as surement été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Bravo Rod kratos77.gif

On l'aime aussi quand même quelque part mais..
metamphete
J'espère qu'il restera chez nous. TS a gagné le brassard car lorsqu'il est arrivé il était clairement notre meilleur joueur, du moins le plus élégant à regarder jouer. Jamais il n'a eu le brassard pour son côté mental, il est moyen dans ce registre, on le sait tous et donc je trouve que c'est vraiment sévère de lui reprocher ça aujourd'hui. Je trouve aussi dommage qu'on lui reproche d'avoir voulu défendre bas mercredi. L'inter l'avait fait avec Etoo latéral, ça ne les avait pas empêché de se qualifier. La stratégie de défendre bas se tient quand tu sais que tu as le droit de prendre 5 buts. Après il n'est pas responsable de la défaillance individuelle de ses coéquipiers, bien sur il est pointé du doigt car c'est le capitaine, mais il l'est aussi et surtout à cause de son image de fiotte car il a chialé au mondial. C'est assez malhonnête je trouve.
Ca reste un gros kiff de l'avoir vu évoluer sous notre maillot, sortir des perf incroyable, on parle souvent d'émotion ici et c'est l'un de ceux qui en a apporté le plus.
Enlevez lui le brassard et vous verez que votre jugement sera tout autre.
sukercop
Citation (metamphete @ 13/03/2017 20:45) *
J'espère qu'il restera chez nous.

Dans le charter avec Létang pour l'instant.
Emery en transit. En cas d'échec pour le titre de champion, il prend aussi sa carte d'embarquement.
Philo
Vu son contrat en or massif et son statut particulier auprès de Nasser, c'est assez évident qu'il va rester.
M`P
Au moin qu'on lui retir le brassard de capitaine
tout 38
Citation (Philo @ 14/03/2017 09:30) *
Vu son contrat en or massif et son statut particulier auprès de Nasser, c'est assez évident qu'il va rester.

Le pauvre homme a été obligé de prendre ses précautions car il a une famille à nourrir cry.gif laugh.gif

Ceci dit, à titre personnel, je préfère qu'il reste au club. Si on doit se débarrasser de boulets, il serait judicieux de songer d'abord à se séparer des deux simplets, Aurier et Kurzawa.

La prestation de ce dernier à Barcelone me reste en travers de la gorge vahid.gif
Cheers
Citation (M`P @ 14/03/2017 09:55) *
Au moin qu'on lui retir le brassard de capitaine

Tu fais ça et c'en est fini de lui. Qu'il le garde son bout de textile autour du bras si ça lui fait plaisir et qu'il monte un groupe avec Lloris. Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y ait pas de vrai meneur d'homme fiable sur le terrain. Ma main à couper que jamais d'la vie on se fait marcher dessus de la sorte avec un zlatan-like à Barcelone.
Lagoaparaiso
Citation (Cheers @ 14/03/2017 07:43) *
Tu fais ça et c'en est fini de lui. Qu'il le garde son bout de textile autour du bras si ça lui fait plaisir et qu'il monte un groupe avec Lloris. Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y ait pas de vrai meneur d'homme fiable sur le terrain. Ma main à couper que jamais d'la vie on se fait marcher dessus de la sorte avec un zlatan-like à Barcelone.

C'était le premier à faire mine d'aller chercher une bouteille derrière le banc quand ca chauffait...
Cheers
Citation (Lagoaparaiso @ 14/03/2017 13:48) *
C'était le premier à faire mine d'aller chercher une bouteille derrière le banc quand ca chauffait...

"like". Et c'était le premier à pourrir les arbitres ainsi que ses coéquipiers quand ils faisaient de la merde aussi. Ce qui a clairement manqué.
JCD
Citation (Cheers @ 14/03/2017 13:43) *

C'est pas qu'un bout de tissu, il représente l'équipe, il parle ( comme un gros neuneu ) en son nom, il s'adresse aux joueurs, il passe pour un " leader " ect ... TS c'est un joueur formidable et je suis très heureux qu'il soit venu au PSG, maintenant faut être clair c'est un gros fragile et quand le plus gros problème de ton équipe en C1 c'est le mental je pense que ce n'est pas un détail.

Si on se fait fesser de la sorte au Camp Nou ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause, ce n'est pas l'entraineur qui est en cause, c'est le mental et rien d'autre. Et il avait déjà été très défaillant contre City l'année dernière d'ailleurs.

Kaionedirection
Citation (Philo @ 14/03/2017 09:30) *

Picollo
neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Cheers @ 14/03/2017 13:43) *

Voilà le problème c'est pas seulement Silva, c'est qu'il n'y a personne pour rameuter l'équipe. Je sais pas si Zlatan aurait été bon dans ce rôle, mais pour l'instant on n'a personne. Un Heinze ou un Sorin, c'est ça qui nous manque au niveau mental.
Rod Jr
Philo fait des revelations très graves sur lui dans le groupe Whatsapp officiel Culture PSG
Vasco
Citation (Rod @ 16/03/2017 21:21) *
Philo fait des revelations très graves sur lui dans le groupe Whatsapp officiel Culture PSG

Cad ??
Tonio
Citation (Vasco @ 16/03/2017 21:24) *
Cad ??

Il est pas rentré avec ses coequipiers apres barca psg, il a diné avec neymar.

Jean-Eudes
Citation (Tonio @ 16/03/2017 22:31) *

Tu déconnes, là ?
Tonio
Citation (Jean-Eudes @ 16/03/2017 21:32) *
Tu déconnes, là ?

C'est ce que j'ai entendu cosmoschtroumpf.gif
Picollo
Citation (Tonio @ 16/03/2017 21:31) *

Trop gros edhelas.gif
Jean-Eudes
Citation (Tonio @ 16/03/2017 22:33) *

Ca doit être une connerie, c'est impensable.
kami

Je n'y crois pas
Lagoaparaiso
Citation (Tonio @ 16/03/2017 15:33) *

Ils auraient fait un threesome avec la femme d'Emery, t'es au courant ?
Krrkkrrkrkkkrr
Jean-Eudes
Citation (Picollo @ 16/03/2017 22:33) *
Trop gros edhelas.gif

Par contre, un diner de Neymar avec l'arbitre... joueravecmescouilles.png
VDVisBack
Il a sorti des protèges tibia Barça d'après mes sources.
Zorglub

Sachant que les joueurs prennent l'avion immédiatement après le match chiracsad.gif faut remettre en question ta source Tonio.
cyba79

tu bluffes Martoni
Philo

Il était dans l'avion comme les autres si je ne m'abuse.
Zorglub
Citation (Philo @ 17/03/2017 17:18) *
Il était dans l'avion comme les autres si je ne m'abuse.

Y a même eu des infos comme quoi c'était le seul joueur de l'avion avec son casque sur les oreilles, pendant que tous les autres étaient sonnés, muets.
Tonio
Non mais les gars c’était juste un gros troll du groupe Whatsapp officiel Culture PSG edhelas.gif
Ashura
Si ça t'aide à digérer le fait de ne pas en faire partie, libre à toi de penser ça cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Zorglub @ 17/03/2017 17:20) *
Y a même eu des infos comme quoi c'était le seul joueur de l'avion avec son casque sur les oreilles, pendant que tous les autres étaient sonnés, muets.

Gros mytho, comment tu peux savoir qu'il avait son casque sur les oreilles alors qu'il était enfermé dans les toilettes ?
Tonio
Citation (Ashura @ 17/03/2017 20:35) *
Si ça t'aide à digérer le fait de ne pas en faire partie, libre à toi de penser ça cosmoschtroumpf.gif

laugh.gif
Lucas_Mourad
Pourquoi sur tous les corners offensifs (sauf contre Barcelone à l'aller), lui et Marquinhos montent tous les deux, laissant des boulevards en cas de contre-attaque ou Verratti en galère (chance importante de carton jaune par là-même) ?

Emery ne donne aucunes consignes à ce sujet ou bien ils méprisent tellement la Ligue 1 qu'ils prennent tant de risques ? mellow.gif
ikki
Citation (Lucas_Mourad @ 20/03/2017 00:50) *
Pourquoi sur tous les corners offensifs (sauf contre Barcelone à l'aller), lui et Marquinhos montent tous les deux, laissant des boulevards en cas de contre-attaque ou Verratti en galère (chance importante de carton jaune par là-même) ?

Emery ne donne aucunes consignes à ce sujet ou bien ils méprisent tellement la Ligue 1 qu'ils prennent tant de risques ? mellow.gif

C'est très courant que les deux centraux montent sur CPA.
William-10
Citation (Lucas_Mourad @ 20/03/2017 00:50) *

Ca se voit partout les deux centraux qui montent. C'est à la sentinelle et aux latéraux de faire le taff defensive.
palmss
Suite aux corners offensifs, les deux DC reviennent en trottinant à chaque fois alors qu'il y a le feu, on voit tout le monde sprinter pour défendre (Comme Cavani contre Nancy) et tu vois Silva qui revient pépère c'est très étonnant.
SlickRick
Son replis sur les corner edhelas2.gif

Ok il y'a un joueur à sa place mais quand il y'a le feu il doit tapper un sprint

Bon c'était face à Nancy mais le voila votre Capitaine il reste deux seconde sans bouger (pres du point de penalty Avec les chaussures jaune) neokill@h.gif

LondonAlex
Citation (SlickRick @ 20/03/2017 01:17) *
Son replis sur les corner edhelas2.gif

Ok il y'a un joueur à sa place mais quand il y'a le feu il doit tapper un sprint

Bon c'était face à Nancy mais le voila votre Capitaine il reste deux seconde sans bouger (pres du point de penalty Avec les chaussures jaune) neokill@h.gif

On dirait le sprint de LeBron pour contrer Iguodala en finale NBA mais en version Dommage Edi ph34r.gif
Wolf
Citation (LondonAlex @ 21/03/2017 09:40) *
On dirait le sprint de LeBron pour contrer Iguodala en finale NBA mais en version Dommage Edi ph34r.gif

Ou celui de Tayshaun Prince pour contrer Reggie Miller en finale de conférence Est wub.gif
Alucard
Notre capitaine, notre soi disant meilleur joueur, plus gros salaire , figure de proue du Projet de QSI est quand même remplaçant en sélection derrière Miranda. J'ai l'impression, que que ça ne choque personne mais ça en dit terriblement long sur le PSG. On pouvait parler de délit de sale gueule pour Dunga, mais Tite l'adore et pourtant il a le même traitement...
Sakavomi
Citation (Alucard @ 25/03/2017 13:22) *
Notre capitaine, notre soi disant meilleur joueur, plus gros salaire , figure de proue du Projet de QSI est quand même remplaçant en sélection derrière Miranda. J'ai l'impression, que que ça ne choque personne mais ça en dit terriblement long sur le PSG. On pouvait parler de délit de sale gueule pour Dunga, mais Tite l'adore et pourtant il a le même traitement...

Après il faut aussi mettre en perspective qu'il est bien meilleur que Marquinhos en club en terme de performance et pourtant Abdel est aussi devant lui en sélection. Pour l'un et pour l'autre, ils ont besoin d'un mec qui joue un minimum dur, va au duel, met des taquets pour marquer son territoire, un type avec des couilles (Kimpembe semble en être pourvues). Là on a deux gentilles lopettes avec de bonnes aptitudes d'anticipation, vitesse, ça ne fonctionne/fonctionnera pas.
William-10
Citation (Sakavomi @ 25/03/2017 14:04) *
Après il faut aussi mettre en perspective qu'il est bien meilleur que Marquinhos en club en terme de performance et pourtant Abdel est aussi devant lui en sélection. Pour l'un et pour l'autre, ils ont besoin d'un mec qui joue un minimum dur, va au duel, met des taquets pour marquer son territoire, un type avec des couilles (Kimpembe semble en être pourvues). Là on a deux gentilles lopettes avec de bonnes aptitudes d'anticipation, vitesse, ça ne fonctionne/fonctionnera pas.

Bonne analyse. Il nous faut un Pepe. Même à 34 ans, il nous aiderait beaucoup.
Une charnière c'est une histoire de complémentarité.
SkyPars
Citation (William-10 @ 25/03/2017 14:09) *

Est ce qu'on s'est positionné dessus?
Jean-Eudes
Citation (SkyPars @ 25/03/2017 14:32) *
Est ce qu'on s'est positionné dessus?

Ni sur lui, ni sur Godin.
Quel interet, on a la meilleure charnière du monde... jeanlucpicard.gif
sahara
Citation (William-10 @ 25/03/2017 14:09) *

D'où le fait que Marquinhos n'est jamais aussi bon avec Silva que quand il est aligné avec un autre. (Kimpembe, Luiz).
Nuno
Pepe et Godin je valide fort.

Mais impossible ont prendra jamais un mec pour être titulaire on prendra sûrement un jeune qui va venir pour mettre du poids sur la concurrence. Jamais Nasser voudra risquer de mettre en difficulté Silva et Maroquinos.
Klin
D'après globo, fiotar 1er s'est blessé au genou, à une semaine du match contre Monaco il prépare terrain.
Dry Malone
Citation (Klin @ 25/03/2017 19:58) *
D'après globo, fiotar 1er s'est blessé au genou, à une semaine du match contre Monaco il prépare terrain.

Fiottao silva cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.