Citation (Rod @ 13/03/2017 18:46)
Thiago, mon Thiago, je t'aimerai toujours, et jamais je ne cautionnerai qu'on ne remette que sur toi le 7/1 au Mondial.
Je ne te tiendrai également jamais pour seul responsable d'une élimination en Copa.
Si tu as montré des signes de fragilité dans ces moments importants, je n'oublie pas qu'en plus d'avoir qualifié le Brésil dans le match précédant ces éliminations, tu n'étais pas de la pire débâcle de l'histoire du football international.
Tu es cependant de la plus grande désillusion de ton club et cette fois-ci, malgré les yeux de l'amour, j'ai beaucoup de mal à te trouver des excuses.
Certes tu n'es pas directement impliqué sur les 6 buts catalans, mais n'est-ce pas ça le plus embêtant ?
Comment se fait-ce que tu n'aies jamais été dans les zones décisives, toi qui est souvent le plus prompt à couper les offensives adverses ?
Il t'a fait mal ce Mondial, Thiago.
Tu as toujours été plus élégant que combattif, tu n'as jamais été Sergio Ramos et avant même ce traumatisme on avait pu apercevoir tes limites, notamment lors de deux séances de tirs aux buts ou ton mental avait flanché au profit des gardiens evianais et stéphanois.
Mais tu reviens de tellement loin, on te disait terminé pour le foot de haut niveau lorsque la maladie t'a frappé, et tu l'as combattu pour devenir celui que beaucoup considéraient comme le meilleur défenseur du Monde.
Pareil lorsque ton pays t'as sali pour un excès d'émotivité, en 2014, tu as fait fermer pas mal de bouches au bout de 5 minutes de jeu au match suivant.
Contre Chelsea après avoir gâché une performance de haut vol en touchant de la main un ballon anodin, tu te rattrapes avec deux coups de têtes énormes en 2 minutes, et malgré ce que diront les mauvais langues, tu l'as qualifié ton club ce soir là, car avant ton erreur, il ne l'était pas.
Je me souviens également te voir relever un Blaise Matuidi au fond du trou à la 85ème minute d'un match contre le Barça, ce même Blaise Matuidi qui égalisera dans les 5 fameuses minutes que tu lui montras avec ta main.
J'ai toujours trouvé les gens injustes de ne rappeler que les éléments négatifs en omettant volontairement ou non le contexte.
Je comprends que ce n'est pas simple d'avoir été le bouc émissaire dans un pays ou beaucoup avant toi ne se sont pas remis d'un traitement moindre.
Depuis tu n'es plus le même et tu accordes surement trop d'importance au "qu'en dira t-on?"... , tu te sais observé, jugé et tu savais que depuis le départ d'Ibra, un échec en club serait le tien et le scenario leur a donné raison...
Encore une fois, sur cette double confrontation, j'ai du mal à ne pas comprendre les critiques à ton égard.
J'ai du mal à comprendre tes déclarations avant le match aller.
J'ai du mal à comprendre ton visage fermé après l'exploit de tes copains.
J'ai du mal à comprendre qu'à 4/1, tu n'aies pas remobilisé tes troupes.
J'ai du mal à comprendre qu'on ait vu le Monstro que 10 minutes dans ce match.
J'ai du mal à comprendre ton regard quand tu es entré sur le terrain.
J'ai du mal à comprendre tes déclarations d'après match.
Je te tiens pour principal responsable de ce désastre et je ne la sens pas du tout ta fin d'histoire d'amour avec un club dont tu as surement été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.
Bravo Rod
On l'aime aussi quand même quelque part mais..