Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Homer
Citation (DonTornado @ 05/01/2017 18:53) *
Ca permet de relativiser en effet, moi même j'avais une fausse opinion
Heureusement les graphiques sont la vérité 41148013dff4d0.gif ibr.gif

C'est aussi à l'image du PSG. On rate notre première partie de championnat, mais on est 3è à 5 points de Nice. T'as l'impression qu'on est dans le ventre mou à plus de 20 points si on écoute les médias (et certains ici)...
Prince du Parc
Article intéressant de Ryan, en faite le joueur est quasiment le même sauf que comme il a jamais été un leader il est régulièrement critiqué dès que l'équipe tourne moins bien alors qu'il n'en a pas les capacités.
C'est un formidable lieutenant si il avait quelqu’un en pointe sur qui s'appuyer + sur l'autre aile capable de combiner.
Babou1 a fait un résumé "assassin" mais c'est un peu de ça quand même... chiracsad.gif
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 05/01/2017 19:56) *
Il souligne juste que les chiffres confirment que Cavani est une merde.

Les chiffres tu leur fait dire ce qui t'arrange en général.
Tonio
On comprend surtout qu'a deux scoreurs ca plantait plus ouah quelle surprise book2.gif

A noter sinon qu'il est egalement dit que Di Maria etait moins précis que Lucas ph34r.gif
Bon ok car il tente de plus loin.
D'Alessandro
Confirmation que le foot n'est pas une affaire de stats smoke2.gif
Tout le monde le sait et l'a même admis que physiquement il n'était pas bien et du coup ses dribbles ou tentatives étaient ridicules. Là est le plus grand changement et le plus visible car, effectivement pour les stats des passes, il ne peut être que haut vu qu'il joue dans une équipe à la possession énorme et que c'est sur lui que repose toute la création ou presque (surtout quand Marco n'est pas là).

Sinon il est critiqué pour son état d'esprit et ça ça ne ressort pas dans les stats. Il a trop souvent été une larve sur le terrain durant ces six mois.
Et qu'on ne me taxe pas "d'anti-Angel" neokill@h.gif

Edit : puis le "Un joueur qui n'a pas vraiment changé" qui suit l'inter précédent "Tout simplement moins décisif", mouais ph34r.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 05/01/2017 20:12) *
On comprend surtout qu'a deux scoreurs ca plantait plus ouah quelle surprise book2.gif

On apprend qu'il fait exactement le meme nombre de passes cles mais qu'elles sont deux fois moins converties.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 05/01/2017 20:18) *
On apprend qu'il fait exactement le meme nombre de passes cles mais qu'elles sont deux fois moins converties.

C'est juste "une passe qui amène un tir ça", c'est pété comme stat ph34r.gif
Tonio
Citation (Babou1 @ 05/01/2017 21:18) *

Bataille de paragraphe laugh.gif

Oui sinon mais ca rejoint aussi ce que je dit, deux scoreurs plus de conversions, plus qu'un en toute logique moins de conversions.

Qui plus est avec Cavani c'est vrai cosmoschtroumpf.gif
badboyking
Citation (Prince du Parc @ 05/01/2017 20:03) *
Article intéressant de Ryan, en faite le joueur est quasiment le même sauf que comme il a jamais été un leader il est régulièrement critiqué dès que l'équipe tourne moins bien alors qu'il n'en a pas les capacités.
C'est un formidable lieutenant si il avait quelqu’un en pointe sur qui s'appuyer + sur l'autre aile capable de combiner.

Voilà happy.gif . Tout est résumé. Après Di Maria n'est pas à absoudre vu certaines de ses prestations, mais on ne peut pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire. L'arrivée de Draxler est merveilleux pour lui et pour le PSG. Ce que j'aimerais et ce que tous les fans parisiens doivent souhaiter c'est un retour de Pastore (1 an de blessures toussa toussa OK) et là on verrait ce qu'on verrait.
joxor
Comme quoi les stats peuvent parfois dire de la merde. Quand on se souvient des matchs face à l'OM et Nice, aucune stat ne peut sauver sa mi saison. unsure.gif

Même si bien évidemment on ne peut pas trouver mieux que lui sur le marché donc autant le garder.
Bred
Je me joins au concert de louange sur cet article sur Di Maria.
Je crois bien que c'est le meilleur article que j'ai lu depuis très longtemps avec pour sujet une analyse sportive.
C'est précis, radical dans la méthode, agréable à lire, convaincant.

Cela n'a d'ailleurs fait que confirmer l'impression que me donnait Di Maria de pas être aussi fdp que ce que les mecs de l'équipe du soir se plaisent à déblatérer (pour ne pas mettre en cause les "culturistes" au sang chaud qui animent bien plus agréablement que Degorre ou Sévérac vahid.gif les discussions de café du commerce pendant les matchs).
Di Maria est moins bien, c'est sûr et c'est visible, mais ça reste un taulier comme il y en a peu en Europe.

Merci donc pour ce papier.
Philo
Citation (joxor @ 05/01/2017 22:12) *
Comme quoi les stats peuvent parfois dire de la merde. Quand on se souvient des matchs face à l'OM et Nice, aucune stat ne peut sauver sa mi saison. unsure.gif

Même si bien évidemment on ne peut pas trouver mieux que lui sur le marché donc autant le garder.

Contre l'OM, c'est pourtant lui qui est à la base des meilleures occasions par exemple.
metamphete
Citation (D'Alessandro @ 05/01/2017 20:15) *
Confirmation que le foot n'est pas une affaire de stats smoke2.gif

Évidemment. C'est quand même grave que pour certain ce genre d'article soit indispensable pour être convaincu que Di Maria est essentiel pour notre équipe. Vivement la même chose pour Thiago Silva.
BenBecker
Citation (Tonio @ 05/01/2017 20:22) *
Bataille de paragraphe laugh.gif

Oui sinon mais ca rejoint aussi ce que je dit, deux scoreurs plus de conversions, plus qu'un en toute logique moins de conversions.

Qui plus est avec Cavani c'est vrai cosmoschtroumpf.gif

De souvenir la saison passée, il y avait une réelle connexion Di Maria/Ibra et cela dans les deux sens. Cette saison il ne peut compter sur le faible taux de conversion de Cavani et l'absence de passe décisive à son encontre de la part de l'uruguayen.

Cela n'enlève en rien au fait qu'il est cramé physiquement et qu'on lui en demande bien plus cette saison (l'entraîneur, les coéquipiers comme les supporters) et qu'il perd forcément en efficacité dans tout ce qu'il entreprend. Je pense qu'Emery l'a trop utilisé, et il va falloir qu'il le fasse reposer. L'arrivée de Draxler est une bonne chose, et peut-être le retour de HBA aussi.
Saoulant
Il a fait un bon match hier (qualité de ses contrôles notamment), mais quelle mentalité de merde à croquer salement.
Et ça devenait gênant sur la fin son sur-engagement défensif par peur de la concurrence...

Je pense qu'il nous coûtera cher dans un match clé à ne jouer que pour sa pomme.
cyba79
l'arrivée de Draxler l'a peut être boosté, la concurrence peut lui faire du bien et l'obliger à se bouger
brafon
J'ai bien aimé son match! J'ai que deux choses à lui reprocher:

_Pourquoi tu te donnais pas à fond avant (l'arrivée de Draxler?)
_Mec, les jeunes aussi ils ont le droit de recevoir du caviar, soit pas égoïste, ça aurait été fantastique de voir Ikone oubrir son compteur avec les pro.

Enfin bon Di Maria je préfère l'avoir avec nous que contre nous......malgré toutes les critiques
M4URIC3
Citation (Brafon @ 12/01/2017 13:49) *

_Mec, les jeunes aussi ils ont le droit de recevoir du caviar, soit pas égoïste, ça aurait été fantastique de voir Ikone oubrir son compteur avec les pro.

Enfin bon Di Maria je préfère l'avoir avec nous que contre nous......malgré toutes les critiques

Je crois que c'est Nkunku qu'il oublié deux fois. C'est d'ailleurs encore pire que si c'était Ikone parce que Nkunku est droitier et les deux fois, l'angle est parfait pour un droitier de souvenir.

Franchement j'ai bien aimé son match mais ces deux actions sont de gros bémols. D'autant qu'on n'a pas l'impression que ce sont des oublies involontaires. Il sait très bien à qui il ne fait pas la passe je pense.
Ozzy Ryss
Di Maria est un joueur qui aura toujours du déchet, mais il te crée aussi un paquet de situations dangereuses dans un match.

On a pas suffisamment de talent devant pour se permettre de le critiquer.
brafon
Citation (M4URIC3 @ 12/01/2017 13:30) *
Je crois que c'est Nkunku qu'il oublié deux fois. C'est d'ailleurs encore pire que si c'était Ikone parce que Nkunku est droitier et les deux fois, l'angle est parfait pour un droitier de souvenir.

Franchement j'ai bien aimé son match mais ces deux actions sont de gros bémols. D'autant qu'on n'a pas l'impression que ce sont des oublies involontaires. Il sait très bien à qui il ne fait pas la passe je pense.

Y en avait pas une avec Ikone? Oui c'est possible que ça soit Nkunku! Il a croqué l'enfoiré d'Angel!

Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2017 13:33) *
Di Maria est un joueur qui aura toujours du déchet, mais il te crée aussi un paquet de situations dangereuses dans un match.

Oui tout à fait d'ailleurs ça me fait penser à un match l'année dernière face à Chelsea au parc! Je l'avais critiqué après le match parce que je trouvais qu'il avait trop de déchet mais en revoyant le match je me suis aperçu que tout passait par lui, je me suis aperçu de toute la richesse à la création qu'il a apporté! Si je devais noter je lui aurais mis un 6 et en revoyant le match ..... ma note serait passée à 7,5.....pour donner une échelle de valeur.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 12/01/2017 13:33) *

C'est sur qu'il a un statut vu ce qu'il a pu déjà accomplir. Il peut foirer 10 matches d'affilée, il restera indiscutable et il y a rien de plus normal à cela vu la gueule de notre effectif. C'est d'ailleurs peut être aussi pour cela qu'il s'est montré un peu en deça durant la première partie de saison. Même un Draxler a encore tout à prouver à côté de lui. L'idéal étant bien sûr qu'ils soient alignés tous les deux.
nestor.burma
Citation (Brafon @ 12/01/2017 12:49) *

Il était peut être un peu fatigué aussi, il a pas mal enchaîné depuis son arrivée à Paris (et même l'été d'avant d'ailleurs je crois).

J'espère que c'est une explication et que la pause hivernale lui a fait du bien.
Babou1
Vous croyez vraiment qu’il se donne à fond parce qu’il a peur de la concurrence de Draxler? neokill@h.gif
Déjà il croque Draxler, et surtout nos offensifs etaient Lucas/Cavani/Di Maria/Ben Arfa/Jesé, je pense pas qu’il soit completement paniqué a l’idée de perdre sa place.
Saoulant
Citation (Babou1 @ 12/01/2017 14:32) *
Vous croyez vraiment qu’il se donne à fond parce qu’il a peur de la concurrence de Draxler? neokill@h.gif
Déjà il croque Draxler, et surtout nos offensifs etaient Lucas/Cavani/Di Maria/Ben Arfa/Jesé, je pense pas qu’il soit completement paniqué a l’idée de perdre sa place.

Tu penses que son changement d'attitude manifeste c'est pour attirer l'attention des recruteurs chinois?
Draxler ou un autre, le mercato n'est pas fini.

En dehors des interprétations, il semble clair qu'il choisit ses matchs. Vu l'importance du dernier c'est soit l'ego, soit le mercato.
Mais il reste dangereusement perso. Pieds de velour mais mentalité de merde.
Babou1
Citation (Raoul @ 12/01/2017 14:35) *
Tu penses que son changement d'attitude manifeste c'est pour attirer l'attention des recruteurs chinois?
Draxler ou un autre, le mercato n'est pas fini.

En dehors des interprétations, il semble clair qu'il choisit ses matchs. Vu l'importance du dernier c'est soit l'ego, soit le mercato.
Mais il reste dangereusement perso. Pieds de velour mais mentalité de merde.

Je crois pas une seule seconde a la théorie qui veut qu’il ait laché Emery, mais alors pas une seconde.
Ni le fait qu’il choisisse ses matches d’ailleurs.
Il a eu des passages moins bien mais meme sur les matches ou il a été tres discuté voir insulté (Marseille et Nice par exemple, y’en a meme qui ont taillé son match contre Arsenal au parc mellow.gif ) je l’ai trouvé utile, le plus dangereux.
Apres il semblait physiquement vraiment pas au max et je pense que les tâtonnements logiques d’Emery qui reprend l’équipe ne l’ont pas aidé, livré a lui-même devant pour créer a partir de rien et vers rien (y avait Verratti et lui quoi).
Saoulant
Citation (Babou1 @ 12/01/2017 14:49) *
Je crois pas une seule seconde a la théorie qui veut qu’il est laché Emery, mais alors pas une seconde.
Ni le fait qu’il choisisse ses matches d’ailleurs.

Je te rejoins sur le premier point, sur le second je persiste à penser que c’est un dilettante pour être plus précis.
Un argentin sans grinta. cry.gif

Mais oui c'est un de nos meilleurs joueurs (loin derrière Marco), oui on ne peut pas se passe de son toucher de balle, ni de ses passes (mais de sa frappe oui, alors qu'il fasse plus de passes).
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 12/01/2017 14:32) *

Et pourtant Draxler en deux entrées a montré qu'il comprenait mille fois plus le foot que le vermicelle.

Di Maria j'adore mais il m'a grave gavé, a la joué star alors qu'il a toujours été qu'un soldat. Qu'il reprenne son rôle de toujours et qu'il cavale. Ses frappes à deux balles et ses crochets pour rentré à l'interieur c'est bon, je pense que toute la L1 a compris.

Hier c'etait mieux, qu'il continue.

C'est hard ce que je vais dire, même moi ça m'écorche de le dire, mais aujourd'hui je préfère mille fois un Lucas qui larbine plutôt qu'un Di Maria qui joue la star.
Saoulant
Citation (VDVisBack @ 12/01/2017 15:35) *
Di Maria j'adore mais il m'a grave gavé, a la joué star alors qu'il a toujours été qu'un soldat.

Et le plus sale c'est que c'était à sa portée cette saison (même s'il est loin de Marco, ce dernier est assez gentil pour ne pas être trop décisif d'un point de vue purement statistique)
Mais plutôt que d'aller chercher et mériter sa couronne, il a traîné les pieds.
Babou1
Citation (VDVisBack @ 12/01/2017 15:35) *
Et pourtant Draxler en deux entrées a montré qu'il comprenait mille fois plus le foot que le vermicelle.

Di Maria j'adore mais il m'a grave gavé, a la joué star alors qu'il a toujours été qu'un soldat. Qu'il reprenne son rôle de toujours et qu'il cavale. Ses frappes à deux balles et ses crochets pour rentré à l'interieur c'est bon, je pense que toute la L1 a compris.

Hier c'etait mieux, qu'il continue.

C'est hard ce que je vais dire, même moi ça m'écorche de le dire, mais aujourd'hui je préfère mille fois un Lucas qui larbine plutôt qu'un Di Maria qui joue la star.

La premiere entrée de Di Maria a Monaco c’etait quelques levels au dessus cosmoschtroumpf.gif

La saison de l’an passée il va falloir qu’il s’accroche Draxler pour l’égaler.
Di Maria reste l’atout offensif numero un, et je suis tres tres content de l’arrivée de Draxler, qui va nous donner un second atout offensif (en l’absence de Pastore) mais faut quand meme rester sur Terre, aujourd’hui Di Maria est tres loin devant.

Et vous crachez sur la premiere partie de saison de Di Maria comme si Draxler avait tout cassé pendant ce temps de son coté.

Edit : un Lucas qui larbine plutôt que Di Maria, un amour pour l’autre face de picasso uruguayen, t’as changé frere.
soken
Bon, on va encore nous raconter qu'il a fait un match solide et qu'il est à l'origine des seules occasions parisiennes.
Oyé Sapapaya
Citation (soken @ 14/01/2017 19:36) *
Bon, on va encore nous raconter qu'il a fait un match solide et qu'il est à l'origine des seules occasions parisiennes.

Il a joué 15minutes, pas forcément fait les bons choix mais il à couru comme un crevard pendant ce temps là.
Bref je ne saisi pas bien pourquoi certain le critique après ce match là.
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/01/2017 19:42) *
Il a joué 15minutes, pas forcément fait les bons choix mais il à couru comme un crevard pendant ce temps là.
Bref je ne saisi pas bien pourquoi certain le critique après ce match là.

Quand un tel joueur entre à un quart d'heure de la fin, que les autres sont a priori fatigués, on s'attend à ce qu'il fasse du bien à l'équipe. Il n'en a rien été. Hatem m'a semblé bien plus utile par exemple.
suker57
Citation (florian @ 14/01/2017 19:50) *
Quand un tel joueur entre à un quart d'heure de la fin, que les autres sont a priori fatigués, on s'attend à ce qu'il fasse du bien à l'équipe. Il n'en a rien été. Hatem m'a semblé bien plus utile par exemple.

Ca serait bien de laisser des offensifs aussi sur le terrain avec lui.

Il rentre alors qu'on a bétonné le milieu...
Hari
C'est un super joueur et je l'aime bien mais c'est un sacré individualiste même quand il fait une passe t'as l'impression que c'est pour soigner ses stats...
Rjay
Pas cette impression de façon générale.

En ce moment par contre c'est complètement le cas. Il force ses tirs pour marquer, et il fait des tacles n'importe comment.
Les méfaits de la concurrence et sans doute d'un manque de confiance.

Enfin, mercredi je l'ai trouvé très bon dans.le.jeu, malgré un oubli pour Nkunku.
Philo
http://www.espn.com.ar/video/clip/_/id/2938321
Si quelqu'un peut me faire le transcript espagnol (voire la traduction qui va avec) de ce que Di Maria raconte je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès preneur svp.
ChosenMilo
UP

Tres bon match de sa part , il a tres peu permuté avec Lucas ce qui est une bonne chose.

Je trouve vraiment qu'il surjoue (essaye de mené le jeu) quand il est placé a la droite de l'attaque , il veut faire il fait un peu trop son david silva , mais il n'a pas son niveau.

Maintenant faut t'il le mettre titulaire face a Monaco, pour qu'il confirme ? Draxler ne démérite pas .

En tout cas ,enfin des choix pour le coach .
Shalashaska
Citation (ChosenMilo @ 25/01/2017 00:13) *
UP

Tres bon match de sa part , il a tres peu permuté avec Lucas ce qui est une bonne chose.

Je trouve vraiment qu'il surjoue (essaye de mené le jeu) quand il est placé a la droite de l'attaque , il veut faire il fait un peu trop son david silva , mais il n'a pas son niveau.

Maintenant faut t'il le mettre titulaire face a Monaco, pour qu'il confirme ? Draxler ne démérite pas .

En tout cas ,enfin des choix pour le coach .

L'année dernière, il a été très bon à droite. Son match à Chelsea, c'est un chef d'oeuvre pour moi. Mais difficile quand t'es le seul joueur technique de l'attaque (combiner avec Cavani, Lucas ou même Matuidi edhelas.gif )

J'espère que Di Maria et Draxler seront alignés ensemble, ça pourrait envoyer.
Hiso
Un exemple de concurrence qui fonctionne.
suker57
Il a mis 2 buts mais dans le jeu il a été décevant et il a de nouveau manqué de simplicité et de collectif.

Hiso
Citation (suker57 @ 25/01/2017 00:30) *
Il a mis 2 buts mais dans le jeu il a été décevant et il a de nouveau manqué de simplicité et de collectif.

Il est quand même plus remuant que certains de ses derniers matches. Y'a eu du déchet clairement, et il a pas fait un grand match, mais y'a vraiment du mieux.
Za£e
a noter qu'il a joué à gauche et non à droite habituellement, ce qui renforce la position de Lucas à droite
cyba79
espérons que la concurrence le booste mais ne l'incite pas à être trop individualiste
SlickRick
Il a fait une bonne entrée j'ai trouvé il va passer devant Lucas s'il continue
skrubs
Citation (SlickRick @ 29/01/2017 23:32) *
Il a fait une bonne entrée j'ai trouvé il va passer devant Lucas s'il continue

unsure.gif
Rjay
D'accord avec SlickRick je l'ai trouvé bien.

Après on n'est pas obligés de jouer en 4-3-3 et de choisir entre Lucas et lui.
JeanGabin
Mouais plutôt bof pour moi puis il passe pas un centre ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (JeanGabin @ 29/01/2017 23:38) *
Mouais plutôt bof pour moi puis il passe pas un centre ph34r.gif

Tu préfères Lucas?
suker57
Citation (Rjay @ 29/01/2017 23:36) *
D'accord avec SlickRick je l'ai trouvé bien.

Après on n'est pas obligés de jouer en 4-3-3 et de choisir entre Lucas et lui.

+1

On peut passer en 4-2-3-1 ou 4-4-2 mais beaucoup trop risqué pour notre super coach
SlickRick
Citation (skrubs @ 30/01/2017 00:33) *
unsure.gif

Il a provoqué pas mal de 1vs1 Avec plus ou moins de réussite et c'est quand il est entré que Meunier a vraiment pris son couloir

Je le compare pas encore au Di Maria de la saison dernière mais juste qu'il a fait mieux que Lucas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.