Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Vasco
Citation (Zorglub le poissard @ 31/08/2015 22:34) *
Par contre d'accord avec Morad, Matuidi est en train de flamber, autant en profiter jusqu'à ce qu'il redevienne normal.

ça fait 3 ans que ça dure...
romano
Citation (Vasco @ 31/08/2015 22:35) *

Il est décisif cette saison, l'an dernier il était pas bon.
VNR
Citation (Vasco @ 31/08/2015 22:35) *

Oh que non, il était monstrueux ses 2 premières saisons puis souvent planqué les 2 suivantes. La 1ère période de Matuidi hier c'est le genre de prestation dont il nous gratifiait souvent l'année dernière. Tant mieux qu'il redevienne décisif en ce début de saison, mais ça montre bien la faiblesse offensive de l'équipe pour scorer.
voolool
neokill@h.gif
A la fin je n'arrive jamais à savoir s'il est sérieux.

Je m'imagine une sorte de professeur qui fait revenir l'être aimé. Mais bon, la demande de comparaison entre Matuidi et Okocha aurait très bien pu être lancée sous ce pseudo. dks.jpg

Citation (VNNR @ 31/08/2015 23:04) *
Oh que non, il était monstrueux ses 2 premières saisons puis souvent planqué les 2 suivantes. La 1ère période de Matuidi hier c'est le genre de prestation dont il nous gratifiait souvent l'année dernière. Tant mieux qu'il redevienne décisif en ce début de saison, mais ça montre bien la faiblesse offensive de l'équipe pour scorer.

Monstrueux? Vous avez une idée du sens des mots que vous utilisez?

Il a été bon dans le 442, mais pas de chance, on fait nos meilleurs matchs sans lui. Quant à la première année il était souvent blessé au début puis loin d'être indiscutable.
Blablamabla
T'as pas du voir beaucoup de matchs avec Di Maria alors. Parce que tout ce que fait Matuidi il le fait en 10x mieux, et ce que fait Di Maria Matuidi est incapable de le faire.

Di Maria n'abat pas autant d'energie pour courir tous le match à presser les adversaires.

Citation (Voolol)
Monstrueux? Vous avez une idée du sens des mots que vous utilisez?

Matuidi n'était pas monstrueux la saison dernière, il était juste bon.

Citation (Voolol)
Il a été bon dans le 442, mais pas de chance, on fait nos meilleurs matchs sans lui.

Argument bidon, on pourrait en dire autant pour Zlatan. On fait le meilleur match de l'ère qatari quand il quitte le terrain sur un rouge.
Blablamabla
Di Maria :

A Manchester, je jouais très bien puis je me suis blessé. Les choses ne se sont pas bien passées et on m'a changé de position. C'est le coach qui a décidé de ça, et au final je me suis retrouvé sur le banc.

Il est passé de quelle à quelle position au juste à Manchester ? Il faut en conclure que la deuxième position ne lui plaît pas..
romano
Citation (blablamabla @ 01/09/2015 10:36) *
Di Maria :

A Manchester, je jouais très bien puis je me suis blessé. Les choses ne se sont pas bien passées et on m'a changé de position. C'est le coach qui a décidé de ça, et au final je me suis retrouvé sur le banc.

Il est passé de quelle à quelle position au juste à Manchester ? Il faut en conclure que la deuxième position ne lui plaît pas..

Milieu gauche (tu sais comme Matuidi ph34r.gif) à 10/9.5 et ailier droit aussi.
Blablamabla
Citation (romano @ 01/09/2015 10:45) *
Milieu gauche (tu sais comme Matuidi ph34r.gif) à 10/9.5 et ailier droit aussi.

Il n'aime pas jouer ailier ? C'est le poste qu'il a occupé contre Monaco quand il a remplacé Lucas non..?
Ronan
Citation (blablamabla @ 01/09/2015 11:01) *
Il n'aime pas jouer ailier ? C'est le poste qu'il a occupé contre Monaco quand il a remplacé Lucas non..?

Ca va finir en Di Maria à la place de Matuidi et Matuidi à la place de Cavani et Cavani à la place de Lucas laugh.gif
VNR
Citation (blablamabla @ 01/09/2015 11:01) *

Oui. C'est balot hein.

Par contre de mémoire il disait qu'il préférait nettement jouer ailier gauche que milieu au Real ?
voolool
Citation (blablamabla @ 01/09/2015 10:05) *
Argument bidon, on pourrait en dire autant pour Zlatan. On fait le meilleur match de l'ère qatari quand il quitte le terrain sur un rouge.

N'importe quoi, plus belle victoire ne veut absolument pas dire meilleur match.
Blablamabla
Citation (VNNR @ 01/09/2015 11:06) *
Oui. C'est balot hein.

Par contre de mémoire il disait qu'il préférait nettement jouer ailier gauche que milieu au Real ?

Donc il aime jouer ailier alors ? Pourquoi il se plaint d'être passé milieu à ailier à Manchester ?

Enfin bref il avait l'air heureux à son poste contre Monaco.
Rjay
Citation (blablamabla @ 01/09/2015 11:16) *
Donc il aime jouer ailier alors ? Pourquoi il se plaint d'être passé milieu à ailier à Manchester ?

Il est passé en 10 aussi comme l'ecrit romano.
Oyé Sapapaya
En tout cas même Philo qui avait des doutes fut une époque a compris la puissance du mec. kratos77.gif
Philo
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse (et son placement sur l'aile droite m'a beaucoup surpris d'ailleurs).
Jekill

Il a commencé milieu gauche à MU et ailier gauche puis il s'est blessé.
A son retour de blessure il était ailier gauche mais n'était pas bon LVG l'a changé de poste il a joué à droite ( c'était un peu mieux si je me souviens bien) ensuite 10 et enfin attaquant.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 01/09/2015 15:35) *
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse (et son placement sur l'aile droite m'a beaucoup surpris d'ailleurs).

Ne sois pas modeste Di Philo.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 01/09/2015 16:24) *

Oui tu es un crack, hier tu étais le roi du mercato game dans l'émission avec le sudiste. kratos77.gif
NainSG
Question sur l'apport de Di Maria: on a vu qu'il allait apporter beaucoup de verticalité, dans ses déplacements mais surtout par ses passes. Tant mieux, ça colle avec le jeu de Cavani, Matuidi et les latéraux.

Mais quand il sera titulaire avec Ibra qui râlera après n'avoir reçu aucun ballon pendant 10minutes, que se passera-t-il ?

Et surtout, la verticalité dans les 20 dernières minutes face à des monégasques à l'agonie ça passe bien, mais face à une équipe plus faible, recroquevillée en défense, vous pensez que ça passera ? Car même si la passe trouve l'ouverture, il faut alors que le réceptionneur (donc Aurier, Cavani ou Lavezzi en gros si c'est en profondeur) arrive à contrôler suffisamment bien pour ne pas se faire reprendre (ce que fait Lavezzi dimanche mais parce qu'il est parti de loin et a pris 2m à son défenseur, s'il part de plus près il aura 70cm d'avance seulement).

Bref, je suis confiant sur ses centres, mais sur ses passes en profondeur laser, j'attends de voir face à d'autres typologies d'adversaires.
En tous cas on varie notre jeu, c'est bien !
Blablamabla
Je n'ai plus trop de souvenirs sur un point : Di Maria est-il vraiment bon dans le jeu court devant la surface adverse d'une équipe recroquevillée en défense ?
nappy
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2015 16:28) *
Oui tu es un crack, hier tu étais le roi du mercato game dans l'émission avec le sudiste. kratos77.gif

En plus il fait ça bénévolement pour nous kratos77.gif ph34r.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 01/09/2015 16:24) *

Je me la raconterai le jour où Gianluca me tutoiera par SMS ibr.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2015 16:28) *

neokill@h.gif
Je me suis pointé pour rendre service au mec de DailyMercato qui est super sympa, je recevais après pendant le podcast sur Culture des MP sur Twitter de mecs qui voulaient des infos sur des joueurs improbables. neokill@h.gif

Citation (nappy @ 01/09/2015 17:00) *
En plus il fait ça bénévolement pour nous kratos77.gif ph34r.gif

Je l'ai surtout fait pour le mec de DM wink.gif
Jekill
Citation (NainSG @ 01/09/2015 16:41) *
Question sur l'apport de Di Maria: on a vu qu'il allait apporter beaucoup de verticalité, dans ses déplacements mais surtout par ses passes. Tant mieux, ça colle avec le jeu de Cavani, Matuidi et les latéraux.

Mais quand il sera titulaire avec Ibra qui râlera après n'avoir reçu aucun ballon pendant 10minutes, que se passera-t-il ?

Et surtout, la verticalité dans les 20 dernières minutes face à des monégasques à l'agonie ça passe bien, mais face à une équipe plus faible, recroquevillée en défense, vous pensez que ça passera ? Car même si la passe trouve l'ouverture, il faut alors que le réceptionneur (donc Aurier, Cavani ou Lavezzi en gros si c'est en profondeur) arrive à contrôler suffisamment bien pour ne pas se faire reprendre (ce que fait Lavezzi dimanche mais parce qu'il est parti de loin et a pris 2m à son défenseur, s'il part de plus près il aura 70cm d'avance seulement).

Bref, je suis confiant sur ses centres, mais sur ses passes en profondeur laser, j'attends de voir face à d'autres typologies d'adversaires.
En tous cas on varie notre jeu, c'est bien !

Il a joué avec Ronaldo et Messi et ce qui saute aux yeux c'est que c'est le joueur que les deux respectent et considerent le plus sur un terrain. Avec Ibra ca devrait aller même s'il pourra pas tout le temps suivre le rythme de Di Maria qui temporise presque jamais.

Quand les adversaires sont recroquevillés il a tendance à provoquer et dribbler avec toujours le même coup d'oeil pour lacher de bon ballon.

Il a un jeu risqué dans la passe et dans le dribble presque pas de temps mort. Les soirs ou ca ne passera pas il peut être agaçant c'est vrai. J'espere juste pas de blessures pour lui il a besoin de son physique.

La passe pour Cavani kratos77.gif
Un autre joueur cherche d'abord Zlatan dans les pieds. C'est ce qu'on a l'habitude de voir dans nos shemas de jeu.
Pistache
Citation (Philo @ 01/09/2015 16:41) *
Je me la raconterai le jour où Gianluca me tutoiera par SMS ibr.gif

neokill@h.gif
Je me suis pointé pour rendre service au mec de DailyMercato qui est super sympa, je recevais après pendant le podcast sur Culture des MP sur Twitter de mecs qui voulaient des infos sur des joueurs improbables. neokill@h.gif

Je l'ai surtout fait pour le mec de DM wink.gif

Je serais curieux de connaitre le nombre d'auditeurs après ton départ happy.gif
On est au moins 3/4 a avoir décrocher (soit 10%) mais je soupconne que ce soit encore plus tongue.gif

Citation (Jekill @ 01/09/2015 16:55) *
Il a un jeu risqué dans la passe et dans le dribble presque pas de temps mort. Les soirs ou ca ne passera pas il peut être agaçant c'est vrai. J'espere juste pas de blessures pour lui il a besoin de son physique.

Question de noob:
Il a tant que ça besoin de son physique ?
Les passes sèches qu'il claque ont pas l'air en soit surpuissantes, mais juste très bien fouettées.
Et c'était une rentrée (donc sans trop de physique), en plus.
Jekill
Citation (Pistache @ 01/09/2015 18:27) *
Je serais curieux de connaitre le nombre d'auditeurs après ton départ happy.gif
On est au moins 3/4 a avoir décrocher (soit 10%) mais je soupconne que ce soit encore plus tongue.gif

Question de noob:
Il a tant que ça besoin de son physique ?
Les passes sèches qu'il claque ont pas l'air en soit surpuissantes, mais juste très bien fouettées.
Et c'était une rentrée (donc sans trop de physique), en plus.

Oui il court beaucoup défend énormement sans parler de ses dribbles et de ses changement de direction.
Il a vraiment besoin de son physique et quand il est moins bien ca se ressent sur ses performances.
Alexinho
Par contre d'accord avec Morad, Matuidi est en train de flamber, autant en profiter jusqu'à ce qu'il redevienne normal.

Généralement ça fini par une blessure. cosmoschtroumpf.gif
Zul
QUOTE (Jekill @ 01/09/2015 17:55) *
Un autre joueur cherche d'abord Zlatan dans les pieds. C'est ce qu'on a l'habitude de voir dans nos shemas de jeu.

C'est la rapidité d'exécution qui est vraiment bien, c'est encore plus criant sur le but de lavezzi, prise d'information, timing de l'attaquant, exécution.

C'est Philo qui disait que pour une première c'était assez impressionnant, je souscris à cela, une entrée pareille pour un nouveau joueur en cours de match, on avait l'impression qu'il était déjà fondu dans l'équipe.

Comme déjà dit, peut être que c'est le joueur qu'il fallait pour le jeu de cavani.

Bref on va pas s'emballer, mais non seulement la qualité du joueur bonifie l'effectif mais en plus tactiquement ça a du sens.
Tourista-chan

Vous prenez vraiment Zlatan pour un tocard sad.gif
Rod Jr
On va pas lui en vouloir après une telle entrée, les automatismes vont se faire naturellement avec ses coéquipiers et on ne sait pas encore s'il jouera souvent à ce poste, mais il a quand même pas mal oublié Aurier qui lui proposait une solution sur quasiment tous les ballons qu'il a eu sur le coté droit.
Et la seule fois ou il a essayé de le toucher sa passe fut imprécise.

Sinon il va nous faire du bien par sa verticalité,
Par verticalité j'entends pas seulement sa qualité de passe qu'on a pu admirer dimanche (Il peut finir à 3 passes dés en 25 minutes) car si ce n'est pas le seul joueur capable de sauter une ou des lignes (Verratti, Pastore, Motta voire Ibra, Silva et Lucas savent aussi le faire), il aime aussi perforer balle au pied (à l'image d'un Lucas), et propose également des solutions de jeu vertical qui plairont à Marco et Motta.
Devant les buts il va nous faire du bien également bref il apporte pas mal de choses qu'on avait pas en plus d'être un top10 mondial quand il est en forme.

Lucas n'a pas fait un mauvais match samedi mais même si ce n'est pas le même type de jouer on a vu la différence entre lui et un joueur de classe mondiale (je dis pas que Lucas ne peut pas le devenir hein au contraire je l'éspère).
Dready14

Le problème à Manchester c'est qu'il a été aligné un peu partout dans des systèmes très strictes et qui lui laissaient peu de liberté.

A Paris, quelque soit son poste, il aura une liberté dont il ne bénéficiait pas là-bas. Pour moi c'est ça le plus important pour lui, plus que le poste en lui-même. Et puis quand on voit le positionnement et le jeu de nos "ailiers"... Le genre de trucs pas trop possible avec LVG.
giovanni pontano
QUOTE (Jekill @ 01/09/2015 16:55) *

C'est cela qui me semble le plus prometteur pour moi. Oui, on a déjà des pourvoyeurs en bons ballons dans l'équipe. Mais ces joueurs là recherchent trop Ibrahimovic qui décroche dans une stratégie de conservation de balle. Di maria semble plus audacieux dans ses passes. Donc, il apporte une alternative à la passe à dix autour du rond central. Deuxième élément interessant, il joue vite et voit bien les appels de balle. C'est une mini révolution pour l'équipe. On va vers un système mixte peut être et les mecs comme Cavani, Lavezzi, voire Lucas vont resortir de la cave. Evidemment, comme Jekill le dit, il y avait plus d'espace après l'ouverture du score. Il faut aussi se rappeler que celle ci intervient à la suite d'un centre. Il serait bon de ne pas se passer des débordements et des centres car on a de sacrés joueurs de tête dans l'effectif. Cela implique aussi une certaine désobéissance envers Ibra. Bref, de la variété ne ferait pas de mal.
Mickey Willis
il faut alors que le réceptionneur (donc Aurier, Cavani ou Lavezzi en gros si c'est en profondeur) arrive à contrôler suffisamment bien pour ne pas se faire reprendre (ce que fait Lavezzi dimanche mais parce qu'il est parti de loin et a pris 2m à son défenseur, s'il part de plus près il aura 70cm d'avance seulement).

Il me semble que la passe était tellement belle que Pocho n'a même pas eu besoin de contrôler le ballon. C'était dosé parfaitement pour qu'il ait juste à la reprendre après deux rebonds devant lui.
Zul
QUOTE (Mickey Willis @ 02/09/2015 14:32) *
Il me semble que la passe était tellement belle que Pocho n'a même pas eu besoin de contrôler le ballon. C'était dosé parfaitement pour qu'il ait juste à la reprendre après deux rebonds devant lui.

D'ailleurs on a pas trop loué la justesse du geste du pocho qu'il faut aussi noter, mais bon même un écureuil aveugle trouve une noix de temps en temps.
nestor.burma
Citation (Zul @ 02/09/2015 14:48) *
D'ailleurs on a pas trop loué la justesse du geste du pocho qu'il faut aussi noter, mais bon même un écureuil aveugle trouve une noix de temps en temps.

neokill@h.gif

La fourberie asiatique c'est pas une légende en fait laugh.gif
Nikos B.
Citation (nestor.burma @ 02/09/2015 14:56) *
neokill@h.gif

La fourberie asiatique c'est pas une légende en fait laugh.gif

Ah merde j'avais pas zul dans mes fiches, il est asiatique?

Sinon l'appel de pocho est très bon comme celui de lucas en début de match.
nestor.burma
Citation (nico @ 02/09/2015 15:04) *
Ah merde j'avais pas zul dans mes fiches, il est asiatique?

Je suis nul en fiche, mais "rouleau de printemps frelaté" en-dessous de son nom, je sais pas pour toi mais moi qui suis pas asiat, jamais je mets ça.
ManoCornuta
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...res-gros/587351

Le calcul standard et logique prenant en compte la diff sur les taux de conversion qui ne sort qu'un mois apres neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Même un mois après, c'est toujours aussi con, aucun club ne paye un transfert cash et ils n'ont pas la moindre idée de la répartition des paiements.
NumeroStar
Oui, puis, si cela se trouve, le prix est libellé contractuellement en livres et non en euros.

Les financiers de ManU savent gérer le risque de change.
Ronan
Citation (NumeroStar @ 03/09/2015 08:19) *
Oui, puis, si cela se trouve, le prix est libellé contractuellement en livres et non en euros.

Les financiers de ManU savent gérer le risque de change.

Le taux de change c'est de la loterie, tu prends des assurances pour te couvrir mais t'es pas à l'abri à 100%.
voolool
Citation (Philo @ 02/09/2015 23:31) *
Même un mois après, c'est toujours aussi con, aucun club ne paye un transfert cash et ils n'ont pas la moindre idée de la répartition des paiements.

Oui mais personne ne va donner 80 millions sans se couvrir sur le taux de change donc bon.

Citation (Ronan @ 03/09/2015 09:34) *
Le taux de change c'est de la loterie, tu prends des assurances pour te couvrir mais t'es pas à l'abri à 100%.

Bof, ils doivent faire un swap de devise avec leur banque. Rien de bien méchant.
Loveris
Citation (Ronan @ 03/09/2015 09:34) *

Bien sur que si, les banques proposent des outils pour être sur à 100% du montant que tu paieras dans ta devise en achetant dans une autre devise avec un paiement qui peut être loin dans le temps. C'est même devenu ultra commun que les grosses entreprises internationales l'utilisent.
Shiva
"It started well for me but then I got injured. When I came back, Van Gaal changed my position. When I spoke to PSG coach Laurent Blanc he said he'd play me in the position I had for Real Madrid."

Interview d'Angel à ESPN Radio.

Dready14
Il a joué à tous les postes au Real, c'est pas vraiment une info ph34r.gif
Shiva
Citation (Dready14 @ 03/09/2015 17:23) *
Il a joué à tous les postes au Real, c'est pas vraiment une info ph34r.gif

Mais là où il a crevé l'écran et est devenu titulaire indiscutable c'est en relayeur.

Sinon je sais, je me monte la tête, au final sans blessés, c'est sur que Blanc le fera jouer devant avec Zlatan et Cavani.
Blablamabla
Citation (Touriste @ 01/09/2015 19:43) *
Vous prenez vraiment Zlatan pour un tocard sad.gif

Faut être un tocard pour s'embrouiller avec Pep à ce point. Sans son ego il aurait déjà gagné la CL.
Osiris
Citation (blablamabla @ 04/09/2015 01:10) *
Faut être un tocard pour s'embrouiller avec Pep à ce point. Sans son ego il aurait déjà gagné la CL.

Non dans l'histoire c'est guardiola le tocard, le même qui se clash avec Eto'o Henry Piqué Deco Ronni etc
ManoCornuta
Citation (Shiva @ 03/09/2015 19:32) *
Mais là où il a crevé l'écran et est devenu titulaire indiscutable c'est en relayeur.

Sinon je sais, je me monte la tête, au final sans blessés, c'est sur que Blanc le fera jouer devant avec Zlatan et Cavani.

Par contre j'avais lu que c'est loin d'etre un poste qu'il kiffait , trop de taf defensif il avait l'impression de faire trop le larbin ....

Si il fait ce qu'il veut chez nous , on risque de ne pas le voir souvent a ce poste ph34r.gif

Pastore confirme dans son itw hier qu'il jouera bien devant a droite pour l'instant .
Shiva
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2015 06:34) *
Pastore confirme dans son itw hier qu'il jouera bien devant a droite pour l'instant .

Pastore jouera quand il y aura des blessés ou que l'équipe tournera, mais il ne sera pas titulaire dans les gros match (ce que je regrette).
Le milieu est connu et jamais Blanc ne mettra Di Maria, Ibra ou Cavani sur le banc.
Loveris
Citation (Shiva @ 04/09/2015 10:00) *
Pastore jouera quand il y aura des blessés ou que l'équipe tournera, mais il ne sera pas titulaire dans les gros match (ce que je regrette).
Le milieu est connu et jamais Blanc ne mettra Di Maria, Ibra ou Cavani sur le banc.

Non, Pastore dit que Blanc devrait faire jouer Di Maria à droite, pas que lui même jouera à droite.

Dernier paragraphe de culturePSG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.