Citation (NainSG @ 01/09/2015 16:41)

Question sur l'apport de Di Maria: on a vu qu'il allait apporter beaucoup de verticalité, dans ses déplacements mais surtout par ses passes. Tant mieux, ça colle avec le jeu de Cavani, Matuidi et les latéraux.
Mais quand il sera titulaire avec Ibra qui râlera après n'avoir reçu aucun ballon pendant 10minutes, que se passera-t-il ?
Et surtout, la verticalité dans les 20 dernières minutes face à des monégasques à l'agonie ça passe bien, mais face à une équipe plus faible, recroquevillée en défense, vous pensez que ça passera ? Car même si la passe trouve l'ouverture, il faut alors que le réceptionneur (donc Aurier, Cavani ou Lavezzi en gros si c'est en profondeur) arrive à contrôler suffisamment bien pour ne pas se faire reprendre (ce que fait Lavezzi dimanche mais parce qu'il est parti de loin et a pris 2m à son défenseur, s'il part de plus près il aura 70cm d'avance seulement).
Bref, je suis confiant sur ses centres, mais sur ses passes en profondeur laser, j'attends de voir face à d'autres typologies d'adversaires.
En tous cas on varie notre jeu, c'est bien !
Il a joué avec Ronaldo et Messi et ce qui saute aux yeux c'est que c'est le joueur que les deux respectent et considerent le plus sur un terrain. Avec Ibra ca devrait aller même s'il pourra pas tout le temps suivre le rythme de Di Maria qui temporise presque jamais.
Quand les adversaires sont recroquevillés il a tendance à provoquer et dribbler avec toujours le même coup d'oeil pour lacher de bon ballon.
Il a un jeu risqué dans la passe et dans le dribble presque pas de temps mort. Les soirs ou ca ne passera pas il peut être agaçant c'est vrai. J'espere juste pas de blessures pour lui il a besoin de son physique.
La passe pour Cavani

Un autre joueur cherche d'abord Zlatan dans les pieds. C'est ce qu'on a l'habitude de voir dans nos shemas de jeu.