Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Falcacao

Citation (Nikos B. @ 25/10/2019 15:36) *
En même temps il jouait sans vrai attaquant.

Citation (ramutcho @ 25/10/2019 15:33) *
Belle relance, c'est propre knahos.gif
soken
Citation (Nikos B. @ 25/10/2019 13:36) *
En même temps il jouait sans vrai attaquant.

faux-attaquant qui met seulement 35 buts en ligue 1 cette saison la (et 4 passes decisives) alors que Di Maria ne fait que 7 passes decisives. Ca veut sans doute dire qu'il creait les occasions lui-meme. Il est tres bon Angel, et pas responsable de la perte de ce championnat (la qualite de Monaco et les boulettes d'Areola sont des facteurs plus importants). Mais il ne faut pas dire que Di Maria est n'a raté que 2-3 matchs par-ci par-la
nyadom2
Ce serait marrant qu’on gagne la C1 et que ce soit lui qui gagne le BO plus tôt que Mbappé ou Neymar.
footixnumba1
Citation (nyadom2 @ 26/10/2019 11:59) *
Ce serait marrant qu’on gagne la C1 et que ce soit lui qui gagne le BO plus tôt que Mbappé ou Neymar.

Si on gagne la LDC, Kurzawa peut même recevoir le Ballon d'Or en ce qui me concerne.
Beuzech
Il a délivré 5 passes décisives en une semaine smoke2.gif

Son centre pour Icardi sur le 1er but est également une passe décisive indirectement convertie.
PsgVolcano
Sûrement parmi les 10 ou 15 meilleurs joueurs du monde en ce moment
Mathieu
Citation (Beuzech @ 28/10/2019 12:33) *
Il a délivré 5 passes décisives en une semaine smoke2.gif

Son centre pour Icardi sur le 1er but est également une passe décisive indirectement convertie.

Passe décisive effectivement et officiellement validée par la LFP.

Il aura plus de 100 buts et 100 passes dé au PSG au moment de partir.
Dready14
Citation (Mathieu @ 28/10/2019 20:36) *
Passe décisive effectivement et officiellement validée par la LFP.

Il aura plus de 100 buts et 100 passes dé au PSG au moment de partir.

Vivement la vidéo "Angel Di Maria all 127 assist for PSG" à la fin de sa carrière
Kaeliss
Je pense qu'il profite du fait que le jeu de Tuchel avec des transitions rapides lui convient beaucoup plus. On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec le Real d'Ancelotti avec qui il fait de loin la meilleure saison de sa carrière Madrilène.
psycraft
Pour autant, il signe le record de passes décisives sur une saison de championnat lors de sa première saison sous nos couleurs et c'est sous Laurent Blanc.
NeoS
Citation (Kaeliss @ 29/10/2019 10:48) *
Je pense qu'il profite du fait que le jeu de Tuchel avec des transitions rapides lui convient beaucoup plus. On pourrait d'ailleurs faire un parallèle avec le Real d'Ancelotti avec qui il fait de loin la meilleure saison de sa carrière Madrilène.

Il profite de plusieurs situations, effectivement notre jeu est plus direct que sous Laurent Blanc, et il a la palette technique pour service des galettes à notre attaque qui va à 2000 à l'heure.
Tuchel l'avait dit dès son arrivée, quand tout le monde ne parlait que de la "MCN", qu'il ne fallait pas l'oublier, et vraisemblablement il a eu raison de le remettre au coeur du projet de l'attaque parisienne. Il est tout bonnement esseptionnel, mais c'est à ce niveau qu'on l'attendait tous quand on l'a recruté. Quel plaisir pour les yeux en tout cas, il a l'air de s'éclater
cyba79
Citation (NeoS @ 29/10/2019 11:55) *
Il profite de plusieurs situations, effectivement notre jeu est plus direct que sous Laurent Blanc, et il a la palette technique pour service des galettes à notre attaque qui va à 2000 à l'heure.
Tuchel l'avait dit dès son arrivée, quand tout le monde ne parlait que de la "MCN", qu'il ne fallait pas l'oublier, et vraisemblablement il a eu raison de le remettre au coeur du projet de l'attaque parisienne. Il est tout bonnement esseptionnel, mais c'est à ce niveau qu'on l'attendait tous quand on l'a recruté. Quel plaisir pour les yeux en tout cas, il a l'air de s'éclater

Ces extérieurs du pied c'est juste un pur régal wub.gif
valderrama
Citation (cyba79 @ 29/10/2019 15:02) *
Ces extérieurs du pied c'est juste un pur régal wub.gif

Extérieurs du pied gauche absolument magiques, mais incapable de faire un plat du pied droit...
florian
Citation (valderrama @ 29/10/2019 16:21) *
Extérieurs du pied gauche absolument magiques, mais incapable de faire un plat du pied droit...

Comme sur sa première passe décisive pour Mbappé par exemple ?
D'Alessandro
Citation (florian @ 29/10/2019 16:31) *
Comme sur sa première passe décisive pour Mbappé par exemple ?

neokill@h.gif
footixnumba1

Quelle passe encore une fois!

Un véritable délice Di Maria entre ses buts et ses passes.
Babou1
Gneugneu poulet sans tete.

En plus du qualitatif, on est maintenant a :
195 matches 76 buts 77 passes dés (il tire pas les penos et pas enormement de CF)
JCD
Citation (Babou1 @ 29/10/2019 21:47) *

195 matches 76 buts 77 passes dés (il tire pas les penos et pas enormement de CF)

De mon coté je trouve 10 buts et 12 pd en 33 matchs de C1 avec nous ce qui est assez remarquable.
Les stats globales la L1 fausse quand même énormément les choses.
Crocop
Citation (Babou1 @ 29/10/2019 21:47) *

Son match contre Angers où il était sur le côté et faisait n'importe quoi je n'ai pas oublié, minable. neokill@h.gif
Là il est dans la forme de sa vie faut pas qu'il se blesse.
Philo
Citation (JCD @ 29/10/2019 21:55) *
De mon coté je trouve 10 buts et 12 pd en 33 matchs de C1 avec nous ce qui est assez remarquable.
Les stats globales la L1 fausse quand même énormément les choses.

Pas plus que les matches de poules contre des équipes de C1 qu'on joue sérieusement alors qu'on s'en fout en L1.
Les matches contre le Celtic, Anderlecht, Bruges, Malmö, etc, c'est largement comparable à des matches de L1 contre des équipes de milieu de tableau étant donné qu'on les joue à fond alors que ce sont en face des équipes qui joueraient le top 5/6 en L1.
Tu compenses la montée du niveau par une concentration supérieure et ça fait les mêmes scores pas possibles qui gonflent les stats
Averell
Le match face à Marseille en est la preuve vivante, face une équipe moyenne de Ligue 1 si le PSG est en mode Ligue des Champions ca fait 4-0 à la mi temps. Bonjour, au revoir.
Zul
QUOTE (Averell @ 01/11/2019 18:12) *
Le match face à Marseille en est la preuve vivante, face une équipe moyenne de Ligue 1 si le PSG est en mode Ligue des Champions ca fait 4-0 à la mi temps. Bonjour, au revoir.

C'est pas le meilleur exemple car villasboas est parti à l'abordage d'une façon suicidaire, une équipe moyenne voire bonne de L1 ne fait pas ça.
Averell
QUOTE (Zul @ 01/11/2019 18:35) *
C'est pas le meilleur exemple car villasboas est parti à l'abordage d'une façon suicidaire, une équipe moyenne voire bonne de L1 ne fait pas ça.

Boarf je suis pas d'accord, quand l'équipe se met en mode LDC toutes les équipes finissent par en prendre 5. Peut etre pas dans les 45 premieres minutes certes mais le PSG leur roule dessus.
Philo
Citation (Zul @ 01/11/2019 18:35) *

Lyon a pris 5-0 et 5-1 au Parc, Monaco a pris 7-1 et je ne sais combien de 3-0 ou 4-1, il y a de quoi faire une belle liste de roustes contre des grosses équipes de L1.
Zul
QUOTE (Philo @ 01/11/2019 18:37) *
Lyon a pris 5-0 et 5-1 au Parc, Monaco a pris 7-1 et je ne sais combien de 3-0 ou 4-1, il y a de quoi faire une belle liste de roustes contre des grosses équipes de L1.

C'est pas comparable, le 4-0 c'est sur une mi-temps avec une maitrise quasi parfaite, la majorité des roustes comme celle contre lyon ce n'est pas de ce niveau, y'a pas eu de ndombélé qui marche sur notre milieu non plus par exemple.

C'est l'exemple du match de cette mi-temps qui je trouve trop singulier qui fait qu'en faire une généralité n'est pas vraiment le meilleur argument.

Là où on peut extrapoler c'est que faire une telle perf sans gueye ni neymar ça laisse une marge énorme qui prouve que la puissance offensive de cette saison semble être la meilleure depuis qsi, et donc peut être que ce groupe peut donc passer un palier en L1 comme en ldc.

QUOTE (Averell @ 01/11/2019 18:36) *
Boarf je suis pas d'accord, quand l'équipe se met en mode LDC toutes les équipes finissent par en prendre 5. Peut etre pas dans les 45 premieres minutes certes mais le PSG leur roule dessus.

C'est vrai à cet instant, et pourtant en début de saison c'était loin d'être le cas. Quittons cette L1 pourrie, regarde comment on a ramer contre bruges avant que mbappé ne fasse son show, comment à galatasaray c'était pas si facile. Le niveau ldc ne garantit pas un gros score, il faut plus parler de maitrise.

Faut voir sur la longueur, peut être qu'en fin de saison le bilan te donnera raison et que le match contre l'om n'était que le préambule à une machine de guere qui étrille tout. Mais à l'heure actuelle je trouve qu'on s'avance un peu, en particulier à cause de cette opposition tronquée.
footixnumba1
Merci d'être là.

Ses buts sont si satisfaisants. Il a une telle facilité quand il s'agit de réaliser ce geste.

J'aime trop.
Titi24
Encore obligé de jouer 90 minutes car sans lui il ne se passe absolument rien devant.
Heureusement qu’il est là et qu’il ne va pas en sélection. Repos pour lui et vite.
JeromeTouboulArnaudHermant
Repose toi bien Angel pendant ces deux semaines.

Il est absolument fantastique depuis maintenant 22 mois.
Rene Boisrond
Clairement le meilleurs joueur du PSG depuis le debut de la saison , le mec fait tout ou presque , il est juste dans son jeu , et surtout il est constant ... En retrait médiatiquement par rapport au Mbappe et consort , il est au top ... pourvu que cela dur pour lui et le PSG
ChosenMilo
la question est de savoir s'il sera aussi performant avec Neymar dans les pattes.
il participe enormement a la creation du jeu & joue tres axial.

gabylorik
Croisons les doigts et tout le reste pour que lui ne se blesse pas. Notre gars sûr!
Za£e
GOAT
Ricky
Je le trouve moins bien en ce moment... C'est peut être juste une impression, c'est mon ressenti en tout cas.
elcuervo
Citation (Ricky @ 13/01/2020 20:10) *
Je le trouve moins bien en ce moment... C'est peut être juste une impression, c'est mon ressenti en tout cas.

Pareil, meme s´il a pratiquement place 2 passes de hier...
Bab
Citation (Ricky @ 13/01/2020 19:10) *

Il souffre forcément de la comparaison avec un Neymar en feu de l'autre côté.
Cara
Citation (Bab @ 13/01/2020 23:04) *
Il souffre forcément de la comparaison avec un Neymar en feu de l'autre côté.

Plus le fait qu'il perd de l'influence sur le jeu.

Faudrait regarder son nombre de ballon touché avec et sans Neymar sur le terrain, j'imagine que ça change beaucoup.
Ricky
En revanche je l'ai trouvé mieux dans le sud. Gros abattage de taff !
J'aime bien quand il est positionné un peu plus bas. GG pour le coup.
BlaiseMan
Citation (Ricky @ 17/01/2020 19:20) *
En revanche je l'ai trouvé mieux dans le sud. Gros abattage de taff !
J'aime bien quand il est positionné un peu plus bas. GG pour le coup.

Dans le sud?
Ricky
Citation (BlaiseMan @ 17/01/2020 21:58) *
Dans le sud?

A moins que Monaco soit au nord dorénavant... icon_mrgreen.gif
noa
Vu que le topic est en page 2 je dois être le seul, mais il commence à m'inquiéter.
NumeroStar
Pareillement. Encore des choix hasardeux hier, sans parler de son seul corner catastrophique.
Maboune
Citation (noa @ 27/01/2020 16:15) *
Vu que le topic est en page 2 je dois être le seul, mais il commence à m'inquiéter.

Vu ce qu'il s'est pris sur le live, je pense pas. edhelas.gif
noa
Citation (Maboune @ 27/01/2020 16:22) *
Vu ce qu'il s'est pris sur le live, je pense pas. edhelas.gif

Ah effectivement je n'ai pas lu le live !
milan700
Il m'a l'air cuit Angel. Il loupe vraiment pas mal de choses. J'espère qu'il va se reprendre au bon moment.
Tsukinome
Citation (noa @ 27/01/2020 16:15) *

Faut comprendre qu'ADM n'est pas un monstre de régularité comme peut l'être Neymar ou Messi.
Il a absolument toujours eu des coups de mou au cours d'une saison. Je suis même pas sur que ce soit physique; pour moi il est juste ailleurs. Hier il rate un contrôle sur 2, c'est pas un problème physique ça..
Bref en tout cas faut pas s'inquiéter, c'est Di Maria qui fait du Di Maria smile.gif
Cara
C'est un joueur d'instinct avec des périodes où tout réussi et d'autres ou tout rate.
C'est toute la difficulté avec lui car même sur un match où il raterait tout pendant 85eme minute, il pourrait réussir quelque chose d'esseptionnel sur les cinq dernières minutes.

Après y'a quand même un gros paramètre à prendre en compte c'est la présence de Neymar qui lui fait beaucoup d'ombre. Il a été meilleur quand le brésilien n'était pas là.
witchfinder
Comme Icardi d'ailleurs... Neymar les dévore tous, un ogre et des enfants.
Alain Miamdelin
Pas sûr non plus que le système à 4 le fasse briller plus que ça.
RegardZehef
Il doit accuser le coup physiquement surtout, de tete ca doit etre le joueur qui a le plus joue depuis le debut de saison. Faudrait qu'il souffle un peu avant les echeances cruciales.
ramutcho
Il a toujours eu des passages à vide. Même quand il est dans une bonne période, il lui arrive de tout râter dans un match sans qu'on comprenne pourquoi. Il peut nous faire un super match contre n'importe qui et disparaître contre le même adversaire 15 jours plus tard. La semaine suivante, il te claque à nouveau un super match. Bref, c'est pas nouveau, rien de neuf sous le soleil avec lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.