Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Yessod
Citation (Dofr @ 30/09/2009 à 17:02) *
Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel.

Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. whistle.gif

C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons.

J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi.

Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé....
luisluisluis
Citation (92i @ 30/09/2009 à 15:29) *
Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage.

Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens...

Jamais réussi a accrocher à jordan, peut etre que c'est le premier tome qui m'a tellement gonflé, qui a fait que j'ai abandonné direct. Et pourtant je suis bon public.

Sinon Eddings, doit y avoir aux alentours d'une vingtaine de bouquins sur la saga belgariage-malorrée premices etc... de niveau inégal dirons nous, mais en général tous sympas à lire. Et surtout différent des autres auteurs dans le style.

J'aime beaucoup terry brooks et un des livres que j'aime toujours relire c'est "royaume magique a vendre" qui est un pur délire et qui sans être du pratchett, car c'est pas le même trip, chaque auteur a ses délires, est bien sympa.

Enfin pour moi, le must du must, restera toujours l'ensemble de l'oeuvre de moorcock et son multivers (ouai tous, je les aime tous ou presque lol ph34r.gif ) . C'est ptet incompréhensible pour certains, cinglé ou lourd pour d'autres, mais il y a une richesse inégalé dans son univers ou se mèle fantasy, univers futuriste, et ere victorienne.

La en ce moment, je lis "le roman de la croix" de David Camus, et bon, au final, les auteurs francais de pseudo fantasy-historique.... au final, bof un peu mièvre ph34r.gif
guiclay
Citation (Yessod @ 30/09/2009 à 19:28) *
C'est clair que la parution française est vraiment à chier! L'éditeur nous prend vraiment pour les pires de pigeons.

J'accrochais bien à cette série et j'ai décrocher après le tome 9 français. Il se passe des tas de trucs pour des tas de personnages mais quelque part j'avais encore l'impression d'être dans la scène d'exposition. Putain mais Martin active quoi.

Je pense que je reprendrais ça quand ça sera terminé....

En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé.

Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin.
Yessod
Citation (guiclay @ 30/09/2009 à 20:39) *
En fait pour l'instant il bosse plus sur la série associé.

Ce qui est abusé c'ets que l'on paie 8€ un bouquin qui fait un quart d'un tome anglais qui coute 10£ : le traducteur doit gagner plus que Martin.

laugh.gif

Je ne pense pas que notre fric parte dans les poches du traducteur... par contre je pense que Pygmalion l'éditeur se fait une belle marge.

En fait ça donne surtout envie de lire les bouquins en anglais... Ca me saoule un peu parce quand je lis en V.O. j'ai souvent peur de passer à coté de plein de trucs.

Très bon cycle pour patienter en attendant le prochain Trône de fer.... Les monarchies divines un cycle terminé en 5 tomes, par Paul Kearney parus en poche....

Sinon en ce moment je lis
"Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va)
Ronan
Moi je me fais l'Holy Bible les enfants, c'est trop bon... cool.gif
CL
Commandé Metronome de Lorant Deutsch

Neo
Citation (CrazyLiam @ 27/10/2009 à 22:20) *

Tu nous dira ton avis, ce bouquin m'intéresse beaucoup.
Teichi
Citation (Neo @ 27/10/2009 à 22:49) *
Tu nous dira ton avis, ce bouquin m'intéresse beaucoup.

Yep, idem.
CL
Faudra pas être trop pressé, j'ai une tonne de trucs à lire en retard. Mais je vous tiendrai au courant happy.gif
Nemeto

En plus c'est parfaitement adapté au forum. Un peu de pub pour l'un des nôtres :

Oni
Citation (Yessod @ 01/10/2009 à 13:47) *
Sinon en ce moment je lis
"Dogra Magra" qui est un roman policier japonais écrit dans les années 30 dont les personnage central est un amnésique qui cherche avec son identité le rôle qu'il a pu jouer dans une affaire de meurtre. C'est assez long (800pages) et certains passages sont assez obscurs car l'auteur développe en marge de son propos des théories psychologiques (l'histoire se déroule dans l'hôpital ou le malade est soigné) assez novatrices pour son époque. On sent néanmoins que l'auteur connait son sujet. C'est un roman assez culte au Japon, nommé aussi le roman qui rend fou (pour l'instant ça va)

J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, j'ai tenu une centaine de pages ph34r.gif
Il faudrait que je lui donne une seconde chance, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante.
Red-Dwarf
Il ya quelques jours j'ai finit le 12ème tome du Trone de Fer wub.gif Préssé de lire la suite !

J'ai mis environ 3 mois pour les 12 smile.gif

Et la je lis "Le chevalier errant / l'épée lige prélude au trône de fer" ph34r.gif

Ensuite un petit Pratchett histoire de se détendre. J'ai acheté aussi le premier des Royaumes Oubliés (Drizzt wub.gif) et le premier volume de la Belgariade d'Eddings mari et femme.
guiclay
Citation (Red-Dwarf @ 28/10/2009 à 13:01) *
Et la je lis "Le chevalier errant / l'épée lige prélude au trône de fer" ph34r.gif

C'est comment? Parce que ce con de Martin il se préoccupe plus de la future série que des bouquins sad.gif même si une série peut être sympa.
Red-Dwarf
Citation (guiclay @ 28/10/2009 à 13:27) *
C'est comment? Parce que ce con de Martin il se préoccupe plus de la future série que des bouquins sad.gif même si une série peut être sympa.

ça se lit plus facilement que le trone de fer ou alors je me suis habitué et pour un prix modique ( un peu plus de 4€) tu as 2 histoires sympa ou tu retrouve des maisons célèbre et c'est pas mal aussi de voir comment ça se passais a l'époque ou les Targaryen régnaient.
Rjay
C'est lequel le 12 Red ?

A chaque fois, je me demande où j'en suis et si du nouveau est sorti, lourd cette attente. sad.gif
guiclay
Citation (Rjay @ 28/10/2009 à 14:33) *
C'est lequel le 12 Red ?

A chaque fois, je me demande où j'en suis et si du nouveau est sorti, lourd cette attente. sad.gif

Un festin pour les corbeaux.
Du nouveau risque pas de sortir avant longtps, ils sont pas encore fini en anglais.
Rjay
Citation (guiclay @ 28/10/2009 à 14:36) *
Un festin pour les corbeaux.
Du nouveau risque pas de sortir avant longtps, ils sont pas encore fini en anglais.

ok je pense l'avoir lu. cry.gif

C'est même quasi sûr.
Red-Dwarf
les dernières nouvelles en dates attention with spoilers inside :

Spoiler :
Citation
Aujourd’hui sur son blog, George R. R. Martin nous gratifie de quelques nouvelles concernant ADWD.

Le cinquième opus de la saga qui aurait dû, selon l’auteur, être terminé courant octobre vient de dépasser les 1100 pages manuscrites, relues, corrigées et prêtes à être publiées, avec l’achèvement d’un nouveau chapitre concernant Jon. Il est donc désormais plus volumineux qu’AGOT et AFFC, tomes 1 et 4 en V.O. de la saga, et presque aussi gros qu’ACOK, le tome 2. Sachant que GRRM a précisé que le tome ne serait normalement pas plus volumineux qu’ASOS, le tome 3, et à ce jour le plus gros de la saga avec 1521 pages manuscrites, il reste donc moins de 400 pages à finaliser, sachant que sur ce nombre de pages, de gros morceaux sont déjà partiellement écrits.

On approche donc de la fin, en admettant qu’il reste moins de 200 pages d’écriture stricte et les corrections atenantes, on peut réellement espérer que le tome soit terminé, pesé et emballé avant la fin de l’année 2009. Reste le problème du « nœud meereenien », ce couple de chapitres se déroulant à Meereen et que Martin a déjà réécris un nombre incalculable de fois sans parvenir à un résultat qui le satisfasse. Il gardera surement ce nœud pour la fin et va se consacrer dès demain aux derniers chapitres se déroulant sur le Mur et à… Winterfell ! Quel PoV va-t-il se retrouver à Winterfell ? mystère, et les spéculations risquent de nous occuper jusqu’à la prochaine new concernant ADWD.

http://www.lagardedenuit.com/

le site français ou toute les news sont traduites smile.gif
CL
Citation (Nemeto @ 28/10/2009 à 08:01) *
En plus c'est parfaitement adapté au forum. Un peu de pub pour l'un des nôtres :

Je sais, c'est un vrai amoureux de Paris au sens large du terme, c'est pour ça que j'ai acheté son bouquin hier soir, au lieu d'acheter des Adidas vraiment pas mal, mais je sais pas je fais un blocage sur cette marque, c'est plus fort que moi vahid.gif ph34r.gif
GOATSE
Citation (CrazyLiam @ 28/10/2009 à 15:15) *
Je sais, c'est un vrai amoureux de Paris au sens large du terme, c'est pour ça que j'ai acheté son bouquin hier soir, au lieu d'acheter des Adidas vraiment pas mal, mais je sais pas je fais un blocage sur cette marque, c'est plus fort que moi vahid.gif ph34r.gif

Deutsch, je l'avais entendu raconter une anecdote hallucinante, il disait qu'un PSG/OM à l'époque était programmé un soir où il devait être sur les planches, et qu'il avait demandé au responsable des lumières de lui envoyé un flash pour un but du PSG, et deux flashes si l'OM marquait, et que le public ce soir là avait dû être un peu surpris par l'effet boîte de nuit laugh.gif
Bonjour l'inventivité et la passion wub.gif
Yessod
Citation (Oni @ 28/10/2009 à 10:09) *
J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, j'ai tenu une centaine de pages ph34r.gif
Il faudrait que je lui donne une seconde chance, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante.

Bofff...
je l'ai finit et franchement c'est pas dément dément...
c'est très (trop) long l'auteur semble vouloir copier plusieurs styles et se perd finalement un peu. même pour ceux qui sont plutôt callés en psycho c'est bizarre parce que le livre ayant été écrit il y a plus de 70 ans les théories sont un peu foireuses...
je l'ai lu jusqu'au bout parce que j'attendais vraiement une révélation ultime sur la fin et j'ai été un peu déçu.

Dans le même style ( bouquin qui rend fou) je préfère la maison des feuilles de danielewski; même si l'édition joue beacoup étant donné qu'il y a plusieurs version avec plusieurs couleurs d'impression

La maison des Feuilles

là aussi on retrouve une histoire dans l'histoire dans l'histoire mais si l'auteur nous perd dans son histoire il sait toujours ou il va....
CL
Carton Jaune de Nick Hornby

Commencé à lire hier soir, et après une 50aine de pages je suis déjà conquis. Ce qu'il écrit correspond parfaitement à ce que peut ressentir tout supporter qui va régulièrement au stade et qui éprouve un amour irrationnel pour son équipe. Je pense que parmi vous certains l'ont déjà lu vu qu'il n'est pas tout récent, mais ceux qui ne connaissent pas encore devraient y jeter un oeil.
Philo
Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai bien voire beaucoup aimé sur le coup mais avec le recul, c'est quand même un livre de mickeys où tout le monde est beau et gentil. Je le relirais aujourd'hui, je pense que j'éclaterais de rire régulièrement tant ça me paraîtrait gentillet.
Assez proche dans le fond des écrits d'Arno P-E (Arno ne nie pas l'influence d'ailleurs), mais avec plus de style toutefois.
CL
Citation (Philo @ 30/10/2009 à 17:20) *
Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai bien voire beaucoup aimé sur le coup mais avec le recul, c'est quand même un livre de mickeys où tout le monde est beau et gentil. Je le relirais aujourd'hui, je pense que j'éclaterais de rire régulièrement tant ça me paraîtrait gentillet.
Assez proche dans le fond des écrits d'Arno P-E (Arno ne nie pas l'influence d'ailleurs), mais avec plus de style toutefois.

Oué enfin un match sur deux il parle quand même de mecs qui se mangent des droites etc... et surtout, les premières pages remontent à quand il avait moins de 15 ans, donc forcément le regard est différent et plus facilement impressionnable. Après c'est sûr que c'est pas la même ambiance que Football Factory mais dès le début il annonce ne pas comprendre les "casseurs" et ne pas être dans ce délire.
Yessod
Citation (2t4d @ 30/10/2009 à 19:26) *
je suis cloué au lit tout le w-e à cause de cette putain de grippe...

Vous savez pas où je pourrais dld un des bouquins dont vous parlez sur ce topic pour que je puisse faire passer le temps car je pense que le w-e (et même les 3/4 jours qui viennent) va être loooooooooong...

amazon.fr mais le dl est payant happy.gif
corto-news
Nick Hornby je suis fan smile.gif
Le dernier bouquin est plutôt bon (Slam) mais mon préféré reste quand même High Fidelity
CL
Citation (corto-news @ 30/10/2009 à 23:50) *
Nick Hornby je suis fan smile.gif
Le dernier bouquin est plutôt bon (Slam) mais mon préféré reste quand même High Fidelity

Ils parlent de quoi ?
Lask
Citation (CrazyLiam @ 30/10/2009 à 23:53) *
Ils parlent de quoi ?

High Fidelity wub.gif mellow.gif mellow.gif

J'ai pas lu le bouquin mais le film tiré du livre avec John Cusack et Jack Black et Tim Robbins est un de mes 3 films préférés, réalisé par Stephen Frears.

C'est l'histoire d'un fan de rock disquaire qui fait des classements sur tout (mes 5 plus gros rateaux, mes 10 meilleures façons de larguer une nénette mais surtout mes 5 plus belles histoires d'amour). Mais ces classements sont essentiellement des playlists genre les 5 chansons quand vous voulez emmerder votre voisin, quand vous déprimez...

Grosse culture rock assez nécessaire pour pas s'emmerder, film très drole et assez émouvant par ailleurs, j'imagine que le livre est du même acabit.
Tchoune
Citation (Lask @ 31/10/2009 à 03:21) *
High Fidelity wub.gif mellow.gif mellow.gif

J'ai pas lu le bouquin mais le film tiré du livre avec John Cusack et Jack Black et Tim Robbins est un de mes 3 films préférés, réalisé par Stephen Frears.
(...)

Et Lisa Bonet wub.gif
EduSuperGoleador

j'ai bien envie de l'acheter, des avis?
Playground
Citation (PauletaSuperGoleador @ 03/11/2009 à 18:22) *

j'ai bien envie de l'acheter, des avis?

Le cadeau de noël idéal pour la grand mère book2.gif .

Bon, le trône de fer c'est super mais si j'avais su j'aurais attendu qu'il ait fini d'écrire son cycle pour l'attaquer, j'en peux plus d'attendre, j'ai attaqué la série avec 3 poils aux couilles et avec la chance que j'ai il va clapoter avant d'avoir écrit la fin comme Robert Jordan et la Roue du Temps mad.gif .
champaign
Citation (Playground @ 03/11/2009 à 22:12) *
Le cadeau de noël idéal pour la grand mère book2.gif .

Bon, le trône de fer c'est super mais si j'avais su j'aurais attendu qu'il ait fini d'écrire son cycle pour l'attaquer, j'en peux plus d'attendre, j'ai attaqué la série avec 3 poils aux couilles et avec la chance que j'ai il va clapoter avant d'avoir écrit la fin comme Robert Jordan et la Roue du Temps mad.gif .

Idem, faut faire d'une pierre 2 coups: l'offrir à mère-grand à Noël et en profiter pour le lire avant. Le problème que j'aurais avec ce livre, c'estq ue Chirac a un rapport tellement ambigu avec la vérité que j'ai bien peur que les événements qui y sont relatés soient revus à sa sauce avec une bonne dose de mensonge. Quand on s'est pas mal écarté de la vérité pendant 40 ans, je crois qu'on ne se refait pas surtout à 77 ans!
Teichi
Citation (champaign @ 04/11/2009 à 16:21) *
Idem, faut faire d'une pierre 2 coups: l'offrir à mère-grand à Noël et en profiter pour le lire avant. Le problème que j'aurais avec ce livre, c'estq ue Chirac a un rapport tellement ambigu avec la vérité que j'ai bien peur que les événements qui y sont relatés soient revus à sa sauce avec une bonne dose de mensonge. Quand on s'est pas mal écarté de la vérité pendant 40 ans, je crois qu'on ne se refait pas surtout à 77 ans!

Le verras ton chez Ruquier ? wub.gif
Red-Dwarf
Pour 7,50€ j'ai craqué je me suis acheter le "Bro Code" in english

wub.gif

J'hésite après a l'exposer chez moi façon bible smoke2.gif
Bernadette Mendy
Citation (Red-Dwarf @ 04/11/2009 à 21:58) *

wub.gif

je l'ai dans ma bibliothèque depuis longtemps déjà et je l'ai trouvé un peu décevant, sinon là j'attaque le 4ème livres en anglais de la série Sookie Stackhouse novels qui a donné naissance à True blood, et c'est vraiment pas mal smile.gif
Red-Dwarf
Il est sortie en Français cet été sous le nom de "la communauté du Sud" un truc comme ça. J'avais hésité a l'acheter mais je pense bien craquer un jour.

Du coup par rapport a la série ça donne quoi ? en faisait simple...genre 2000 mots max un jeu d'enfant pour toi smile.gif
CL
Citation (Red-Dwarf @ 04/11/2009 à 21:58) *

wub.gif

Bienvenu au club smoke2.gif
aurelson
Citation (CrazyLiam @ 05/11/2009 à 07:19) *
Bienvenu au club smoke2.gif

Je l'ai depuis quelques mois celui là, un nouveau est sorti! Bros on the Go je crois.
Neo

Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement rolleyes.gif

Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France happy.gif

En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine popcorn.gif
ikki
Elle est les ténèbres.
smoke2.gif

Le tome 9 de la compagnie noire. Je sais pas quand il est sortie mais il est sortie!! wub.gif

A part ça je me tape du bouquin a la pelle en ce moment. CR plus complet ce soir.
champaign
Citation (Teichi @ 04/11/2009 à 16:30) *
Le verras ton chez Ruquier ? wub.gif

Je ne pense pas. Les anciens présidents ne vont pas dans ce genre d'émissions de variété. Chirac a beau aimer la gaudriole, on ne le verra ps à côté de Katsumi.
Teichi
Citation (champaign @ 09/11/2009 à 17:47) *
Je ne pense pas. Les anciens présidents ne vont pas dans ce genre d'émissions de variété. Chirac a beau aimer la gaudriole, on ne le verra ps à côté de Katsumi.

C'était une blague hein happy.gif
eezer
Y a quoi comme bouquin intéréssant mais dans lequel on y apprend également des choses?

Des fois à la fnac, sur internet je vais voir ce qu'il y a mais c'est souvent des livres qui racontent des histoires (de merde ph34r.gif )
Naka
Citation (Howard Wolowitz @ 09/11/2009 à 18:45) *
Y a quoi comme bouquin intéréssant mais dans lequel on y apprend également des choses?

Des fois à la fnac, sur internet je vais voir ce qu'il y a mais c'est souvent des livres qui racontent des histoires (de merde ph34r.gif )

ce que je lis en ce moment ph34r.gif
eezer
D'autres idées? ph34r.gif
guiclay

Intéressant et on apprend des trucs ph34r.gif
eezer
C'est pas un bouquin comme je l'entendais mais ça peut etre pas mal.
Teichi
Citation (Naka @ 09/11/2009 à 19:48) *

ce que je lis en ce moment ph34r.gif

Heureusement qu'on juge pas un bouquin à sa couverture sinon whistle.gif
ikki
Bon alors.

Dernièrement j'ai lu:

-Le temps ou nous chantions de Richard Powers.
Un enorme pavé, j'ai mis très longtemps à le lire, mais j'ai beaucoup aimé. L'histoire d'une famille américaine particulière : un juif allemand refugié aux USA pendant la 2nd WW et une noire américaine, ce qui à l'epoque est presque "interdit", les noirs n'ayant pas encore tous leurs droit de citoyens.
Ils sont unis par leur amour commun pour la musique.

On suit leurs parcours, puis celui de leurs enfants surtout du 2ème garçon qui est un peu le "pilier" de la famille. Récit très touchant, très bien écrit, spirituel, une critique sociale, un questionnement très profond sur l'identité individuelle et collective, la famille et l'amour filiale...un livre très riche.

-A l'est d'Éden de John Steinbeck.
Une grosse claque. Superbe livre, récit palpitant, scenario au long cours sur 3 générations dans l'Amérique grandissante de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème. Des personnages charismatiques, une histoire bien ficelée. Ça pourrait être autobiographique, je sais pas, mais c'est bien ça c'est sûr.

-L'île, de Robert Merle.
J'adore cette auteur. Livre sur le même thème que mon bouquin préféré, Malevil, c'est à dire la vie en communauté dans des conditions exceptionnelles pour un groupe d'êtres-humains.
En l'occurence, il s'agit d'un groupe de marin anglais, mutins, qui s'empare du bateaux en tuant le capitaine qui maltraitait tout le monde. Certains resteront à Tahiti, les autres embarquerons pour une île déserte avec quelques tahitiens (et tahitiennes) volontaires pour coloniser une nouvel île.
Le personnage central, le 2nd du navire briton, est très complexe, très attachant. Les liens avec les uns et les autres sont fait de rapprochements et de conflits.
Accent mis aussi sur le rôle des femmes.
Le récit est plein de suspense, de tensions, de moments forts.
J'aime beaucoup.

-Acide Sulfurique, de Nothomb.
Je l'ai lu en 3h, en faisant la queue au CROUS ph34r.gif
Sympa, rapide à lire (c'est pas un défaut), critique de l'apathie des masses et du jeu médiatique. Critique simple,un peu rapide, mais bon, si on lisait que des chefs-d'œuvres on lirait pas grand chose...
A lire si on vous le prête ou d'occaz. (moi on me l'a prêté happy.gif )

-Revenants, de Paul Auster.
Autant j'avais bien aimé le premier volet de sa trilogie Nyorkaise, autant celui là m'a déçu. Déjà, déstabilisé par le nom des personnages: Noir, blanc, bleu...faut s'y faire.
L'histoire pourrait être intense, mais je sais pas, j'ai pas accroché. C'est pas une bouse hein, c'est juste que je m'attendais à mieux après Cité de verre.

A venir ou en cours:
-L'épée de vérité T1
-Elle est les ténèbres.
-Espèce d'espace, de Georges Perec (déjà commencé, c'est juste génial)
-Et on s'en fout, mais, M.Roncayolo, la ville et ses territoires.
bloblo
Citation (Neo @ 07/11/2009 à 00:44) *
Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement rolleyes.gif

Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France happy.gif

En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine popcorn.gif

Je te fais confiance j'ai commandé métronome wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.