Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
ikki
Citation (Miles @ 13/04/2011 à 11:08) *
Apologie du capitalisme globalement, bizarre que tu l'aies pas relevée sleep.gif

Ah je l'ai relevé. Même plus que le capitalisme, le discours est ultra conservateur, les rois sont bons avec leur peuple, les dirigeants sont gentils, et ceux qui sont méchants finissent par payer, le peuple est sans cervelle et aime ses dirigeants...

Je lis parce que je me suis pris dans le scénar et que j'aime bien l'univers, mais je reste conscient de la portée idéologique du truc.
CL
Citation (Lask @ 20/04/2011 à 18:44) *
J'ai pas lu celui ci de Fante, je veux bien ton avis après.

Pas de souci, mais il m'a été conseillé par un collègue qui en a lu plusieurs de lui donc à mon avis tu peux le prendre sans hésiter.
crazy seb
J'ai pas lu celui ci de Fante, je veux bien ton avis après. Sinon après l'attrape coeur j'ai entamé Gone Baby Gone de Dennis Lehane, l'auteur de Mystic River et Shutter Island notamment.

Commandé sur Amazon, le premier tome (version intégrale, la division originale) le trône de fer.

Clairement comme Yessod, le meilleur et de loin je trouve de Lehane reste Ténèbres, prenez moi la main. Je l'ai lu il y a un petite 10aine d'années et j'avais été soufflé par le style de cet auteur, la façon dont il a de décrire l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus vile wub.gif . Putain Lehane wub.gif

Quant au Trône de fer vous êtes tellement à en parler qu'il va falloir que je m'y mette.

Je suis actuellement en train de lire "les Falsificateurs" d'Antoine Bello et pour le moment je trouve ça très sympa. L'histoire d'un type ordinaire qui voit sa vie changée quand il entre dans une Organisation Secrète appelée CFR (Consortium de Falsification du Réel) qui comme son nom l'indique falsifie le réel (Laîka, la première chienne envoyée dans l'espace qui n'aurait jamais existé, C. Colomb qui n'aurait pas découvert l'Amérique...)
Sauf qu'il ne connait pas les motivations de ses employeurs....
Bien écrit pour le moment et se lit bien happy.gif
Yessod
Citation (crazy seb @ 21/04/2011 à 11:30) *
Clairement comme Yessod, le meilleur et de loin je trouve de Lehane reste Ténèbres, prenez moi la main. Je l'ai lu il y a un petite 10aine d'années et j'avais été soufflé par le style de cet auteur, la façon dont il a de décrire l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus vile wub.gif . Putain Lehane wub.gif

Quant au Trône de fer vous êtes tellement à en parler qu'il va falloir que je m'y mette.

Je suis actuellement en train de lire "les Falsificateurs" d'Antoine Bello et pour le moment je trouve ça très sympa. L'histoire d'un type ordinaire qui voit sa vie changée quand il entre dans une Organisation Secrète appelée CFR (Consortium de Falsification du Réel) qui comme son nom l'indique falsifie le réel (Laîka, la première chienne envoyée dans l'espace qui n'aurait jamais existé, C. Colomb qui n'aurait pas découvert l'Amérique...)
Sauf qu'il ne connait pas les motivations de ses employeurs....
Bien écrit pour le moment et se lit bien happy.gif

Tu écris je te comprends kratos77.gif
Effectivement je sur-kiffe cet excellent auteur. J'ai d'ailleurs lu le dernier (un pays à l'aube) c'est très dense avec un fond historique extrêmement intéressant, même si le sujet est plus ardu que sur ces romans précédents Ceux qui ont kiffé Lehane peuvent se tourner vers Georges Pelecanos qui a travaillé sur les scénarii de la série culte the Wire avec Lehane.

Un des passages qui m'avait le plus marqué niveau noirceur de l'âme humaine est dans mystic river un spoil pour ceux qui n'ont ni lu ni vu l'excellente adaptation au cinéma qu'a fait Clint Eastwood de ce chef d'œuvre

Spoiler :
Quand Jimmy est à deux doigts de se rendre après avoir tué Dave et qu'il apprend qu'il n'a pas tué le coupable. il flanche sa meuf le sent et elle le baise pour le remonter. La description de la rencontre de la femme de Dave et de Jimmy qui suit est juste attroce de froideur. Only the strong survive ahmadinejad_wins.gif
.

Sinon concernant le trone de fer... franchement c'est aps mal mais moi j'ai décroché parce que c'est trop long...
C'est bien écrit, c'est dur à souhait, les personnages qui sont choisit au fur et à mesure comme narrateurs sont excellents et aident à décrire un monde complet et cohérent, mais j'ai justement l'impression que ça s'arrête à ça. j'ai lu les 9 premiers tomes en poche et j'ai l'impression qu'il décrit un univers et que l'histoire n'avance pas. alors oui c'est bien fouttu oui c'est cohérent, oui les personnages sont attachants mais qu'est ce que c'est long!!!!!!

Après ceux qui ont continué me contrediront peut-être, mais moi je me suis dit que je reprendrais quand Martin aura finit de l'écrire.
Kadvael
Citation (Yessod @ 21/04/2011 à 15:41) *
Sinon concernant le trone de fer... franchement c'est aps mal mais moi j'ai décroché parce que c'est trop long...
C'est bien écrit, c'est dur à souhait, les personnages qui sont choisit au fur et à mesure comme narrateurs sont excellents et aident à décrire un monde complet et cohérent, mais j'ai justement l'impression que ça s'arrête à ça. j'ai lu les 9 premiers tomes en poche et j'ai l'impression qu'il décrit un univers et que l'histoire n'avance pas. alors oui c'est bien fouttu oui c'est cohérent, oui les personnages sont attachants mais qu'est ce que c'est long!!!!!!

Après ceux qui ont continué me contrediront peut-être, mais moi je me suis dit que je reprendrais quand Martin aura finit de l'écrire.

En Anglais il n'y a que 4 tomes (ou 5 selon les éditeurs le troisième livre est splitté en deux par un éditeur si j'ai bien compris), le 5ème tome en Anglais doit paraître normalement au mois de juillet après une (trop) longue attente.

Citation (ikki @ 21/04/2011 à 10:42) *
Ah je l'ai relevé. Même plus que le capitalisme, le discours est ultra conservateur, les rois sont bons avec leur peuple, les dirigeants sont gentils, et ceux qui sont méchants finissent par payer, le peuple est sans cervelle et aime ses dirigeants...

Je lis parce que je me suis pris dans le scénar et que j'aime bien l'univers, mais je reste conscient de la portée idéologique du truc.

Si ton avatar correspond à tes idées, ça m'étonne que tu lises l'épée de vérité, surtout que la philosophie objectiviste version Goodkind devient de pire en pire à mesure que la série avance.
Tchoune

Plus que 7 tomes, courage ! ph34r.gif
Je suis justement en train de lire le 11ème pour les mêmes raisons à peu de choses prêt et j'ai vraiment hate d'en finir aaaaze.gif Dans 150 pages je serai libre !
Chaque tome est pire que le précédent, les ficelles étant de plus en plus grosses...
ikki
Citation (Kadvael @ 21/04/2011 à 17:16) *
Si ton avatar correspond à tes idées, ça m'étonne que tu lises l'épée de vérité, surtout que la philosophie objectiviste version Goodkind devient de pire en pire à mesure que la série avance.

Oui mon avatar n'est pas que décoratif, je fais partie des quotas du lancement de culture. ph34r.gif
Comme je l'ai dit, je suis conscient de ce qui se raconte, mais vu que j'en suis conscient et que ça n'influe pas sur ma façon de pensée, ça me "dérange" pas.

Citation (92i @ 21/04/2011 à 20:11) *
Je suis justement en train de lire le 11ème pour les mêmes raisons à peu de choses prêt et j'ai vraiment hate d'en finir aaaaze.gif Dans 150 pages je serai libre !
Chaque tome est pire que le précédent, les ficelles étant de plus en plus grosses...

Vu que j'ai commencé, je peux pas arrêter, j'aime pas ça, donc je continue. Mais je vais peux être sauter des tomes et passer aux derniers si tu me dis que c'est de pire en pire ^^

J'ai commencé le 5 y a 3 jours, encore des catastrophes...
Miles

Ouais bon Jagang est loin d'être décrit comme un bon roi. Ca reste comme tout roman de fantasy, Eddings et Tolkien c'était la même, des gentils rois (ou dieux) et des méchants, même si un poil plus nuancé chez Eddings wink.gif
Pour le peuple sans cervelle je soutiens cosmoschtroumpf.gif

Citation (92i @ 21/04/2011 à 20:11) *

Sérieux ?? Je sais plus si j'en ai lu 9 ou 10, mais pfiou, ça avance pas, on dirait qu'il y a un épisode de DBZ par livre...

Citation (ikki @ 21/04/2011 à 20:22) *
Oui mon avatar n'est pas que décoratif, je fais partie des quotas du lancement de culture. ph34r.gif
Comme je l'ai dit, je suis conscient de ce qui se raconte, mais vu que j'en suis conscient et que ça n'influe pas sur ma façon de pensée, ça me "dérange" pas.

Vu que j'ai commencé, je peux pas arrêter, j'aime pas ça, donc je continue. Mais je vais peux être sauter des tomes et passer aux derniers si tu me dis que c'est de pire en pire ^^

J'ai commencé le 5 y a 3 jours, encore des catastrophes...

Euh déjà, l'empire des bannis ou un truc comme ça et complètement inutile, aucune suite dans la série derrière... On dirait un simple épisode détaché de tout blink.gif
Tchoune
Citation (Miles @ 21/04/2011 à 23:00) *
Sérieux ?? Je sais plus si j'en ai lu 9 ou 10, mais pfiou, ça avance pas, on dirait qu'il y a un épisode de DBZ par livre...

Le 11ème est le dernier \o/
Vu les redites, il aurait pu faire tenir ça en 5 tomes... Là vers la 200ème page on en est encore à remettre en place des personnages que l'on connait depuis 5 à 10 volumes pour certains aka44.gif

Edit : Enfin perso je suis un peu maso parce que depuis 3 mois je me fais tout les Nicolas Le Floch.
Alors les deux premiers ça va, mais au bout du 7ème c'est légèrement redondant en si peu de temps.
Yessod
Citation (Kadvael @ 21/04/2011 à 17:16) *
En Anglais il n'y a que 4 tomes (ou 5 selon les éditeurs le troisième livre est splitté en deux par un éditeur si j'ai bien compris), le 5ème tome en Anglais doit paraître normalement au mois de juillet après une (trop) longue attente.

En fait la parution fr doit splitter chaque tome en 3 ce qui fait que je me suis arrété en fin de tome 3 anglais je crois.
Tchoune
Citation (92i @ 21/04/2011 à 23:41) *
Le 11ème est le dernier \o/
Autoquote powa !

C'est bien le dernier et la fin est
Spoiler :
altherac.gif edhelas.gif aaaaze.gif aka44.gif
CL
J'ai pas lu celui ci de Fante, je veux bien ton avis après.

Le bouquin est vraiment court (150 pages environ), j'ai lu les 60 premières pages aujourd'hui, et je te confirme que ça vaut le coup de l'acheter, c'est vraiment excellent. Bien poilant. Y a un peu de Californication dedans.
CL
Vu que j'ai adoré "Mon chien Stupide" de Fante, je me suis pris "Les compagnons de la grappe" et "Le vin de la jeunesse" du même auteur. Et un troisième bouquin, "La vie sexuelle des super héros" qui m'a intrigué par son titre et qui était classé dans les "coups de coeur".

Là je lis "American Rigolos, chroniques d'un grand pays" de Bryson qui est un recueil de 75 chroniques hebdomadaires qu'il avait écrites pour un journal anglais à son retour aux USA après 20 ans d'absence. Les 3 ou 4 premières sont moyennes (sûrement le temps pour lui de s'adapter à cet exercice), mais ensuite c'est un véritable régal à lire, et assez instructif sur la vie quotidienne aux USA à la fin des années 90 début des années 2000.
Crowley
talleyrand il a tout compris wub.gif

sa diplomatie ne me turlupine plus (pas d'allusion la dedans rod petit con)

aromatise de weed ça frôle le sublime

acab smoke2.gif (j'en ai mare qu'on me confonde avec ces connards angry.gif )
Lask
Citation (CrazyLiam @ 07/05/2011 à 14:36) *
Vu que j'ai adoré "Mon chien Stupide" de Fante, je me suis pris "Les compagnons de la grappe" et "Le vin de la jeunesse" du même auteur.

Je te conseillerais quand même de lire "Demande à la poussière" avant d'estimer avoir trop lu de Fante, c'est juste son plus connu et son plus grand. Me suis acheté "Le vin de la jeunesse" y'a une semaine en même temps que "Le bruit et la fureur" de Faulkner. Après avoir pas compris grand chose à Sanctuaire je m'attaque à plus dur encore, après je passe à Epsilon Epsilon et là je chiale.

Sinon j'ai terminé "Gone Baby Gone", étrange, j'ai bien aimé au global mais pas vraiment un polar vu la fin, après Dennis Lehane est définitivement magique quand il s'agit de décrire le sordide et la poisse qui entoure les salopards, là ça concerne les tueurs d'enfants. Des scènes éprouvantes parfois, une moral étrange... bon bouquin. Mon troisième de lui après Mystic River et Shutter Island. Je crois que je vais en faire mon écrivain de polar de base pour les vacances en chopant ses premiers avec McKenzie et Gennaro.

Pas vu le film Gone Baby Gone, apparemment Casey Affleck y est très bon.

Sinon là j'ai commencé "La Peste" de Camus, ça va vite se terminer vu que c'est assez court, un récit un peu tout con j'y vois rien de bien transcendant. Je n'ai pas lu "L'étranger" faudra peut être que je m'y mette bordel...
crazy seb
Citation (Lask @ 13/05/2011 à 12:27) *
Je te conseillerais quand même de lire "Demande à la poussière" avant d'estimer avoir trop lu de Fante, c'est juste son plus connu et son plus grand. Me suis acheté "Le vin de la jeunesse" y'a une semaine en même temps que "Le bruit et la fureur" de Faulkner. Après avoir pas compris grand chose à Sanctuaire je m'attaque à plus dur encore, après je passe à Epsilon Epsilon et là je chiale.

Sinon j'ai terminé "Gone Baby Gone", étrange, j'ai bien aimé au global mais pas vraiment un polar vu la fin, après Dennis Lehane est définitivement magique quand il s'agit de décrire le sordide et la poisse qui entoure les salopards, là ça concerne les tueurs d'enfants. Des scènes éprouvantes parfois, une moral étrange... bon bouquin. Mon troisième de lui après Mystic River et Shutter Island. Je crois que je vais en faire mon écrivain de polar de base pour les vacances en chopant ses premiers avec McKenzie et Gennaro.

Pas vu le film Gone Baby Gone, apparemment Casey Affleck y est très bon.

Sinon là j'ai commencé "La Peste" de Camus, ça va vite se terminer vu que c'est assez court, un récit un peu tout con j'y vois rien de bien transcendant. Je n'ai pas lu "L'étranger" faudra peut être que je m'y mette bordel...

Je te conseille fortement "Ténebres, prenez moi la main" wub.gif wub.gif de Lehane, le meilleur et de loin d après moi
Lask
Ouaip mais m'ont bien cassé les couilles dans Gone Baby Gone avec toutes les 20 pages une allusion à ce bouquin et des grosses révélations type... le nom du tueur wouhou !

J'ai plus qu'a espérer avoir tout zappé quand je le lirais happy.gif
Enfin je les commencerais dans l'ordre a priori.
crazy seb
Citation (Lask @ 13/05/2011 à 15:03) *
Ouaip mais m'ont bien cassé les couilles dans Gone Baby Gone avec toutes les 20 pages une allusion à ce bouquin et des grosses révélations type... le nom du tueur wouhou !

J'ai plus qu'a espérer avoir tout zappé quand je le lirais happy.gif
Enfin je les commencerais dans l'ordre a priori.

Mais franchement ce livre ne vaut pas tant pour l'intrigue mais pour le style de Lehane (glauque à souhait et personnages géniaux!)
Lask
Citation (crazy seb @ 13/05/2011 à 17:46) *
Mais franchement ce livre ne vaut pas tant pour l'intrigue mais pour le style de Lehane (glauque à souhait et personnages géniaux!)

Gone Baby Gone aussi hein même si le twist final est surprenant (bon je l'avais tiqué en même temps que McKenzie quand le coupable se balance tout seul comme un con sans faire gaffe B))

Mais certaines scènes et les sales types tueurs d'enfants, un bouquin poisseux par moments, vraiment bon.
Red-Dwarf
Bon je me lance dans Céline "voyage au bout de la nuit"
Fanfan
Bon voyage photo.jpg
Philo
J'ai maté hier soir une émission littéraire sur France 5 où un critique disait beaucoup de bien des Mémoires de Churchill (2 pavés monstrueux).
Des personnes les ont lu ici ?
Croco30
Citation (Philo @ 27/05/2011 à 16:25) *
J'ai maté hier soir une émission littéraire sur France 5 où un critique disait beaucoup de bien des Mémoires de Churchill (2 pavés monstrueux).

Mon frère a beaucoup aimé au point de me le conseiller. Je peux pas en dire plus j'ai pas encore franchi le pas. wink.gif
Rjay
Citation (Philo @ 27/05/2011 à 16:25) *

Fake ph34r.gif
Philo
2 questions :
1. Vu la taille, pas trop de passages chiants ?
2. Le format n'est pas trop désagréable à lire, dans les transports en commun par exemple ?

Citation (Rjay @ 27/05/2011 à 16:30) *
Fake ph34r.gif

Non. Maté ce truc du début à la fin et j'ai bien aimé. ph34r.gif
Testos

Lui ?
Philo
C'était bien le présentateur et il m'a un peu saoulé. happy.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 22/04/2011 à 03:30) *
En fait la parution fr doit splitter chaque tome en 3 ce qui fait que je me suis arrété en fin de tome 3 anglais je crois.

Hérésie, je sais pas comment tu as fait pour arreter en cours de route. mellow.gif
CL
Citation (Dofr @ 27/05/2011 à 17:51) *
Hérésie, je sais pas comment tu as fait pour arreter en cours de route. mellow.gif

Il a sûrement utilisé un marque page wink.gif
Testos
Citation (Philo @ 27/05/2011 à 17:34) *
C'était bien le présentateur et il m'a un peu saoulé. happy.gif

A ma grande honte, c'est un peu devenu mon rendez vous du dimanche matin à 9h30 ph34r.gif vu que je me leve toujours tot et que ma copine pionce jusqu'à midi.
Bah on voit que le mec kiffe son émission et, ma foi, dans le genre c'est pas inintéressant book2.gif

Bon après, c'est clair qu'il a une tête de con happy.gif
Nemeto
Citation (Red-Dwarf @ 23/05/2011 à 14:24) *
Bon je me lance dans Céline "voyage au bout de la nuit"

Alors ?

J'ai arrêté vers le milieu, je trouve ça méga chiant.
Philo
Citation (copeau @ 27/05/2011 à 18:45) *
A ma grande honte, c'est un peu devenu mon rendez vous du dimanche matin à 9h30 ph34r.gif vu que je me leve toujours tot et que ma copine pionce jusqu'à midi.
Bah on voit que le mec kiffe son émission et, ma foi, dans le genre c'est pas inintéressant book2.gif

Bon après, c'est clair qu'il a une tête de con happy.gif

Il est attachant parce qu'on sent bien qu'il adore ce qu'il fait mais sa tête de premier de la classe et son sourire niais ne me reviennent pas ph34r.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 27/05/2011 à 18:48) *
Alors ?

J'ai arrêté vers le milieu, je trouve ça méga chiant.

T'es vraiment un anar de droite en carton bordel
Nemeto
Citation (Lask @ 27/05/2011 à 19:03) *
T'es vraiment un anar de droite en carton bordel

Pourquoi ? (x2 ph34r.gif )

Sérieux t'as aimé le lire ? J'ai coupé quand il est en Afrique. Ptetre c'est mieux après.
Lask
Citation (Nemeto @ 27/05/2011 à 19:06) *
Pourquoi ? (x2 ph34r.gif )

Sérieux t'as aimé le lire ? J'ai coupé quand il est en Afrique. Ptetre c'est mieux après.

L'afrique ça sent la poisse c'est assez dingue. Mes passages préférées c'est quand il est docteur dans une banlieue cradingue et grise avec des merdes comme patients pour qui il n'a aucune estime et le lui rendent bien malgré leur "bonjour docteur".

Compliqué à lire, beaucoup de disgressions et pas toujours facile à suivre mais ouais je prenais vraiment du plaisir à lire ses saloperies. Je me lirais mort à crédit un jour, obligatoire.
Red-Dwarf
J'en suis justement au moment de son passage en Afrique et j'aime bien. Il a des formules chocs remplis de cynisme et de dégoût pour les humains tellement fortes. Le style est particulier mais ça va je m'y suis adapté assez facilement. C'est très sombre et sans pincettes. D'ailleurs j'y retourne!
Yessod
Citation (Dofr @ 27/05/2011 à 17:51) *

C'est bien le trone de fer je dis pas le contraire mais c'est beaucoup trop long et puis je me suis arrété parce qu'on a arrété de me les filer, y a un moment j'avais pas non plus envie de me ruiner dans l'achat des version pygmalion (si je me souviens bien du nom de l'editeur français.)

La avec les parution intégrale c'est déjà moins du racket mais il faut attendre et ça avait finit par me saouler.
J'avais d'ailleurs arrêté avec la ferme intention d'y revenir une fois le cycle finit mais je n'ai pas pu resister et en ce moment je suis dans le tome 4 intégrale, c'est plutôt très bon.
Dofr
Citation (Yessod @ 29/05/2011 à 17:28) *
C'est bien le trone de fer je dis pas le contraire mais c'est beaucoup trop long et puis je me suis arrété parce qu'on a arrété de me les filer, y a un moment j'avais pas non plus envie de me ruiner dans l'achat des version pygmalion (si je me souviens bien du nom de l'editeur français.)

La avec les parution intégrale c'est déjà moins du racket mais il faut attendre et ça avait finit par me saouler.
J'avais d'ailleurs arrêté avec la ferme intention d'y revenir une fois le cycle finit mais je n'ai pas pu resister et en ce moment je suis dans le tome 4 intégrale, c'est plutôt très bon.

Quand c'est bon plus c'est long plus c'est bon. tongue.gif

Sinon je comprends et accepte tes explications. wink.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 29/05/2011 à 19:10) *
Quand c'est bon plus c'est long plus c'est bon. tongue.gif

Sinon je comprends et accepte tes explications. wink.gif

wink.gif
Après je constate aussi que le tome 5 va bientôt sortir en VO, la j'avance dans le tome 4, il y a des chances que je me jette sur le tome en VO dans la foulée wub.gif
Bon après il restera encore au moins 10 ans à attendre avant d'avoir la fin du cycle.
Martin est bien partit pour mourir avant la fin dry.gif
Lask
J'ai le tome 1 (la version anglaise traduite) le truc est un pavé de 1 300 pages j'ai juste pas du tout la foi et cette année pas de vacances donc pas de plage qui est quand même le seul lieu possible pour ce genre de trucs sad.gif
Dofr
Citation (Lask @ 31/05/2011 à 14:47) *
J'ai le tome 1 (la version anglaise traduite) le truc est un pavé de 1 300 pages j'ai juste pas du tout la foi et cette année pas de vacances donc pas de plage qui est quand même le seul lieu possible pour ce genre de trucs sad.gif

Nah du tout.

Et je suis persuadé que tu adoreras ce livre, il est cruel a souhait.Le frere de ma femme a arreter de le lire car ca le déprimait trop. happy.gif

Vraiment la meilleure saga que je connaisse et de loin, et va pas faire le con a te spoiler avec la série tv , tu perdrais beaucoup (meme si elle est plutot pas mal).

Citation (Yessod @ 31/05/2011 à 08:43) *
wink.gif
Après je constate aussi que le tome 5 va bientôt sortir en VO, la j'avance dans le tome 4, il y a des chances que je me jette sur le tome en VO dans la foulée wub.gif
Bon après il restera encore au moins 10 ans à attendre avant d'avoir la fin du cycle.
Martin est bien partit pour mourir avant la fin dry.gif

Fait gaffe en passant a la vo de pas te perdre car beaucoup de noms devraient changer.

Pour ca que je vais devoir attendre comme un con les versions francaises.......depuis le temps que j'attends ce tome 5 je suis plus a un an pres...... cry.gif

Sinon oui la grosse crainte, c'est qu'il creve avant la fin, mais j'ai espoir qu'avec la série tv en cours ca le pousse a finir sinon la série tv en cas de succes va devoir s'arreter a un moment faute de suite.... sleep.gif

Il a 4/5ans la pour finir les 2 derniers tome.
Lask
Citation (Dofr @ 31/05/2011 à 14:54) *
Nah du tout.

Et je suis persuadé que tu adoreras ce livre, il est cruel a souhait.Le frere de ma femme a arreter de le lire car ca le déprimait trop. happy.gif

Vraiment la meilleure saga que je connaisse et de loin, et va pas faire le con a te spoiler avec la série tv , tu perdrais beaucoup (meme si elle est plutot pas mal).

Le truc c'est que je ne lis plus du tout, j'ai un bouquin dans mon sac au taf depuis des semaines que je ne lis que 10 pages par 10 pages dans le métro. Le soir je ne trouve plus le temps de lire et préfère m'abrutir devant culture ou un film avec ma meuf que trouver le temps de lire. Dingue quand même, à 15, 16 ans je te dévorais classique sur classique et devais tourner à 15 romans par an. Là à part les vacances je suis à 4, 5 max dont un polar mini puisque je n'ai plus la patience d’enchaîner de gros bouquins lourds et pas toujours accessibles.

Dès que je finis la peste de camus (qui est donc dans mon sac depuis des semaines alors qu'il est tout petit), je me tourne vers le dernier Ellroy qu'on m'avait offert il y a deux ans. Ca s'accumule biggrin.gif
Dofr
Citation (Lask @ 31/05/2011 à 15:09) *
Le truc c'est que je ne lis plus du tout, j'ai un bouquin dans mon sac au taf depuis des semaines que je ne lis que 10 pages par 10 pages dans le métro. Le soir je ne trouve plus le temps de lire et préfère m'abrutir devant culture ou un film avec ma meuf que trouver le temps de lire. Dingue quand même, à 15, 16 ans je te dévorais classique sur classique et devais tourner à 15 romans par an. Là à part les vacances je suis à 4, 5 max dont un polar mini puisque je n'ai plus la patience d’enchaîner de gros bouquins lourds et pas toujours accessibles.

Dès que je finis la peste de camus (qui est donc dans mon sac depuis des semaines alors qu'il est tout petit), je me tourne vers le dernier Ellroy qu'on m'avait offert il y a deux ans. Ca s'accumule biggrin.gif

Arf vi faut un peu de temps pour le trone de fer......

Surtout que c'est le genre de bouquins que tu dévores une fois que tu es dedans (enfin si t'es pas Yessod tongue.gif ).

Bah tu peux le mettre de coté sans scrupule d'un certain coté vu qu'il ait pas fini et que les 2 derniers tomes vont pas paraitre avant 4/5 ans a la finale je pense.

Et c'est extrement frustrant d'etre bloqué au milieu, de plus y a tellement de personnages/ petites histoires que tu oublies forcément des trucs si tu dois stoper un certain temps.
Yessod
Citation (Dofr @ 31/05/2011 à 15:14) *
Arf vi faut un peu de temps pour le trone de fer......

Surtout que c'est le genre de bouquins que tu dévores une fois que tu es dedans (enfin si t'es pas Yessod tongue.gif ).

Bah tu peux le mettre de coté sans scrupule d'un certain coté vu qu'il ait pas fini et que les 2 derniers tomes vont pas paraitre avant 4/5 ans a la finale je pense.

Et c'est extrement frustrant d'etre bloqué au milieu, de plus y a tellement de personnages/ petites histoires que tu oublies forcément des trucs si tu dois stoper un certain temps.

Non mais je t'arrête, je les ai dévoré et je dévore le tome 4 à l'heure actuelle c'est juste que c'est super bon mais que j'ai l'impression à la fin du tome 3 que le mec a à peine posé son background.

En ce qui concerne les 4 à 5 ans pour finir je dis tout de suite que c'est impossible, vu le temps qu'il a mis entre le tome 4 et le tome 5, vu la densité de ce dernier, il pourra à la limite sortir le tome 6 à temps pour la saison 6 mais pour le tome 7 c'est mort.

Pour la VO je vais voir, c'est vrai que ça va être dur de comprendre pas mal de trucs, en plus lire en VO me demande pas mal de concentration et je sais pas si j'y arriverais dans mon petit métro du matin.

Moi c'est vraiment la frustration qui est venue à bout de mon envie de poursuivre et le coté vache à lait achète donc 3 tomes au lieu d'un m'a un peu dégoutté aussi faut dire. sleep.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 31/05/2011 à 18:02) *
Non mais je t'arrête, je les ai dévoré et je dévore le tome 4 à l'heure actuelle c'est juste que c'est super bon mais que j'ai l'impression à la fin du tome 3 que le mec a à peine posé son background.

En ce qui concerne les 4 à 5 ans pour finir je dis tout de suite que c'est impossible, vu le temps qu'il a mis entre le tome 4 et le tome 5, vu la densité de ce dernier, il pourra à la limite sortir le tome 6 à temps pour la saison 6 mais pour le tome 7 c'est mort.

Pour la VO je vais voir, c'est vrai que ça va être dur de comprendre pas mal de trucs, en plus lire en VO me demande pas mal de concentration et je sais pas si j'y arriverais dans mon petit métro du matin.

Moi c'est vraiment la frustration qui est venue à bout de mon envie de poursuivre et le coté vache à lait achète donc 3 tomes au lieu d'un m'a un peu dégoutté aussi faut dire. sleep.gif

Pas forcément du tout. Il a écrit les 3 premiers tome en 4 ans, c'est a partir du tome 4 qu'il a buté et le tome 5 marche de pair avec le tome 4. Il a expliqué qu'il était a un croisement en gros de sa saga et qu'il était un peu bloqué , maintenant qu'il "s'est debloqué" on peut espérer qu'il finisse dans ces délais.

Et oui les maisons d'éditions francaises nous prennent bien pour des vaches a laits , la tu vas voir qu'ils vont encore le découper et en sortir un tout les 6 mois en hardcover a des prix....... vahid.gif . Mais je craquerais quasi sur..... aka44.gif
Lask
Perso j'ai acheté sur Amazon le premier tome qui regroupe les premiers volumes et je crois qu'ils sont tous dispos sous ce format. On peut penser que ce sera pareil pour les suivants.

Sinon avant de me lancer là dedans je dois m'acheter la suite d'Hypérion que j'avais adoré mais abandonné comme un malpropre une fois mes deux premiers livres terminés (là par contre format voleur en découpant le truc en une dizaine de bouquins les enculés).
Philo
Quelques polars français lus dernièrement :

- Didier Daeninckx : Meurtres pour mémoire
LE livre qui a fait connaître Daeninckx. Logiquement très réussi, avec un bel itinéraire dans toute la France et dans le temps. Part des incidents dans des manifs à Paris au milieu des années 60 pour les immigrés musulmans et se finit dans les années 80, avec des détours par Toulouse.
Bien écrit, intrigue très prenante et une bonne petite enquête menée par l'inspecteur Cadin, à la fois originale et superbement intégrée dans le contexte de l'époque.

- Didier Daeninckx : Mort au premier tour
Moins réussi que le précédent mais très agréable à lire malgré tout. La première enquête de l'inspecteur Cadin, dans le milieu de la politique militante de gauche à Strasbourg et ses environs, avec la mort d'un écolo.
A noter que le livre, initialement daté de 1977, a été entièrement réécrit par l'auteur qui n'en a gardé qu'une infime partie.

- Thierry Bourcy : Les traîtres
Quatrième volet des aventures de Célestin Louise, flic devenu soldat au front pendant la guerre de 14. Pas lu les 3 premiers mais pas gênant pour l'histoire. Vu le titre, pas dur de deviner le type d'enquêtes. Intrigue un poil trop classique peut être mais le résultat est sympathique à lire quand même.
Au niveau du style, c'est pas Simenon ou Ellroy mais le contexte est intéressant et rare. Peu d'erreurs historiques d'après une personne calée.
Je pense me faire les autres tomes de la série d'ici peu.

- Thierry Jonquet : Les Orpailleurs
On monte d'un cran au niveau du style et de la qualité de l'enquête. L'histoire se passe à Paris dans les années 80, avec des flics déjà dans le métier depuis longtemps qui voient un nouveau pistonné débarquer à la tête de leur brigade et une jeune proc' qui arrive de Province. Plusieurs histoires en parallèle (un meurtre, la jeune proc' qui découvre ses étranges voisins, etc).
La fin est par contre complètement ratée, longue de 70 pages inintéressantes, et digne d'un bouquin sur la Shoah, pas d'un polar. Un goût amer.

- Thierry Jonquet : Moloch
Avec la même équipe que le livre cité ci-dessus, logiquement une nouvelle histoire dans Paris et sa proche banlieue. Comme pour le premier, plusieurs enquêtes en parallèle dans le livre sans qu'on s'y perde, des personnages attachants et une histoire qui tient la route (des gosses cramés dans une baraque désaffectée, un psy qui s'entretient avec un taré, une petite avec une maladie étrange à l'hosto, un militaire paumé, etc).
Contrairement à l'autre, il ne rate pas sa fin et connaît mieux son univers, ce qui nous évite les passages parfois laborieux.
Je me suis régalé.

Hâte d'attaquer Mygale, du même auteur. Ensuite je passe aux grands auteurs américains de romans noirs.
Yessod
Citation (Philo @ 14/06/2011 à 17:38) *
Hâte d'attaquer Mygale, du même auteur. Ensuite je passe aux grands auteurs américains de romans noirs.

Ben moi j'avais lu que Mygale de Jonquet et ça m'avait bien plu. Concernant Daeninckx, jamais lu même si j'en ai entendu parler plutôt en bien.

Pour les polars américains tu comptes te faire du James Ellroy?? Tente aussi Ellory avec seul le silence que j'ai beaucoup aimé. Sinon il y a de bons polars de Denis Lehane qui ne sont pas encore devenus des films, ça peut valloir le coup, c'est un auteur que j'aime beaucoup.

Sinon si tu veux faire dans le roman noir plus classique type Hammett ou Horace Mc Coy???
Philo
Citation (Yessod @ 14/06/2011 à 17:55) *
Ben moi j'avais lu que Mygale de Jonquet et ça m'avait bien plu. Concernant Daeninckx, jamais lu même si j'en ai entendu parler plutôt en bien.

Pour les polars américains tu comptes te faire du James Ellroy?? Tente aussi Ellory avec seul le silence que j'ai beaucoup aimé. Sinon il y a de bons polars de Denis Lehane qui ne sont pas encore devenus des films, ça peut valloir le coup, c'est un auteur que j'aime beaucoup.

Sinon si tu veux faire dans le roman noir plus classique type Hammett ou Horace Mc Coy???

Très bien Daeninckx. Là, faut que j'aille à la bibliothèque ou à la FNAC en chercher des nouveaux donc j'ai changé d'auteur mais je pense reprendre prochainement.

Ellroy, j'ai lu le quatuor LA et j'ai bien aimé, mais pas adoré non plus donc je vais voir.

Et, oui, je suis plus parti pour le roman noir classique comme ceux que t'as cité wink.gif

Un livre que j'ai oublié : Piotr le Letton, de Simenon.
Enquête du Commissaire Maigret bien sûr, très court et très rapide à lire. Sympathique et assez caractéristique du style Maigret, pour ceux qui voudraient découvrir.

Sinon, pour ceux qui voudraient se (re)mettre à la lecture de romans policiers, le plus simple, à la fois ultra accessible et très prenant : Harlan Coben.
On atteint pas des profondeurs énormes mais ça se lit très bien et ça peut donner envie d'attaquer du plus abouti.

Je recommande ceux qui ne sont pas avec Myron Bolitar (son personnage fétiche), comme Ne le dis à personne ou Disparu à jamais.
Lask
J'avais beaucoup aimé Moloch sur lequel j'étais tombé par hasard dans une brocante en vacances alors que je cherchais un truc à lire sur la plage. La scène des gamins dans la baraque abandonnée est assez trash au début et te place le truc...

Dans les français du genre Coben, les premiers Grangé ça envoyait du pâté quand même, le bouquin les rivières pourpres et l'empire des loups sur la mafia d’extrême droite turque les loups gris. Ca a donné des films assez merdeux, mais ils ne reprenaient pas du tout les bouquins et bâclaient tout mais les polars sont vraiment superbement maîtrisés. Les rivières pourpres ça reste un des meilleurs polars que j'ai lu.

Sinon là je suis à la moitié de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (nouveau titre français du classique américain "To kill a mockingbird"). Je ne connaissais pas et c'est un grand classique de la littérature américaine des années 60, l'enfance dans l'Alabama, les préjugés racistes et la vie quotidienne de Maycomb vu par les yeux d'une Gamine (Jean Louise voodoo chile.gif ). Le bouquin étant écrit dans les années 60 en pleine période de ségrégation, ça a fait l'effet d'une bombe.

Pour l'instant après 150 pages, l'histoire a proprement parler commence tout juste, le père de la gamine est avocat et défend un noir accusé de viol sur une blanche, les comportements des habitants de la ville changent, ils sont devenus la famille qui défend les nègres dans une ville raciste. Je peux donc pas encore me prononcer sur cette partie, mais les premières pages sont déjà un petit régal de description des étés indiens à rien foutre à 7, 8 ans, du regard des gamins intelligents sur les vices des adultes, c'est drôle et sonne très juste. Rien de bien dingue donc mais un bouquin qui promet de remplir son office, passer son temps en souriant et avec intelligence happy.gif

Après j'arrête les conneries, ou Underworld de Ellroy ou la suite de Hypérion ou même le trône de fer... un gros pavé quoi biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.