Citation (ikki @ 21/04/2011 à 10:42)
Ah je l'ai relevé. Même plus que le capitalisme, le discours est ultra conservateur, les rois sont bons avec leur peuple, les dirigeants sont gentils, et ceux qui sont méchants finissent par payer, le peuple est sans cervelle et aime ses dirigeants...
Je lis parce que je me suis pris dans le scénar et que j'aime bien l'univers, mais je reste conscient de la portée idéologique du truc.
Ouais bon Jagang est loin d'être décrit comme un bon roi. Ca reste comme tout roman de fantasy, Eddings et Tolkien c'était la même, des gentils rois (ou dieux) et des méchants, même si un poil plus nuancé chez Eddings
Pour le peuple sans cervelle je soutiens
Citation (92i @ 21/04/2011 à 20:11)
Plus que 7 tomes, courage !
Je suis justement en train de lire le 11ème pour les mêmes raisons à peu de choses prêt et j'ai vraiment hate d'en finir
Dans 150 pages je serai libre !
Chaque tome est pire que le précédent, les ficelles étant de plus en plus grosses...
Sérieux ?? Je sais plus si j'en ai lu 9 ou 10, mais pfiou, ça avance pas, on dirait qu'il y a un épisode de DBZ par livre...
Citation (ikki @ 21/04/2011 à 20:22)
Oui mon avatar n'est pas que décoratif, je fais partie des quotas du lancement de culture.
Comme je l'ai dit, je suis conscient de ce qui se raconte, mais vu que j'en suis conscient et que ça n'influe pas sur ma façon de pensée, ça me "dérange" pas.
Vu que j'ai commencé, je peux pas arrêter, j'aime pas ça, donc je continue. Mais je vais peux être sauter des tomes et passer aux derniers si tu me dis que c'est de pire en pire ^^
J'ai commencé le 5 y a 3 jours, encore des catastrophes...
Euh déjà, l'empire des bannis ou un truc comme ça et complètement inutile, aucune suite dans la série derrière... On dirait un simple épisode détaché de tout