PSG Power
27/07/2011 19:41
Dans cette dream team que Leo nous monte, nos arrières latéraux sont clairement les maillons faibles.
Tiene, Jallet et Ceara qui ne faisaient pas tâche dans notre équipe "made by CC" passent aujourd'hui pour des clochards vues les recrues arrivées/annoncées.
Mention spécial à Tiene qui a 2 pieds carrés et qui jouera la CAN.
En même temps, il reste 1 mois et étant donné que Leo boucle ses transactions en 2-3 jours, ça laisse du temps.
Citation (Vasco @ 27/07/2011 à 19:32)

Y a Tiéné aussi, non ? Mais je suis d'accord avec le fait que nos latéraux seront nos points faibles cette saison.
Ah oui je l'avais oublié, mais bon comme dit plus haut il part à la CAN donc le problème ressurgira.
L'arrivée d'un 10 serait logique, on aurait bodmer en 10 remplaçant, son meilleur poste (10 hein, pas remplaçant, quoique en remplaçant de luxe...)
Avec toutes ces arrivées de prévu, le centre de formation va redevenir comme à l'époque C+ non?
Je ne savais pas trop où mettre ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
27/07/2011 21:10
Citation (Junior @ 27/07/2011 à 19:53)

Ca me plait bien cette idée de jouer avec un 10 à l'ancienne
Un meneur de jeu qui sait orienter en une touche, une deviation et qui sait garder le ballon quand on recule trop
C'est un type de joueur qui disparait au profit des ailiers rapides/ physiques qui sont avant tout des athletes et non des footballeurs
Vraiment envie de voir jouer le PSG avec un meneur ( Zarate, Pastore ou Ganso)
Zarate c'est vraiment pas un 10 quand même, rien à voir avec les deux autres. Il est vraiment bien perso et a tendance à foncer direct avec le ballon sans regarder autour. Mais quel putain de joueur par contre
witchfinder
28/07/2011 07:21
En comptant Sissoko et Sirigu, on en est à 43 M (

). En intégrant une arrivée à environ 40 M, il restera encore une quinzaine de millions à lâcher (si l'enveloppe de 100 se confirme). Largement de quoi prendre deux bons lattéraux. Je comprendrais vraiment pas qu'on le fasse pas.
Citation (witchfinder @ 28/07/2011 à 08:21)

En comptant Sissoko et Sirigu, on en est à 43 M (

). En intégrant une arrivée à environ 40 M, il restera encore une quinzaine de millions à lâcher (si l'enveloppe de 100 se confirme). Largement de quoi prendre deux bons lattéraux. Je comprendrais vraiment pas qu'on le fasse pas.
Le but c'est pas non plus de changer tout le 11 de départ. C'est sûr que Tiéné ou même Jallet ça va faire un peu pitié par rapport au reste mais en L1 ça tiendra la route. J'espère qu'AK va ouvrir les yeux et titulariser Ceara quand même.
Les latéraux ce sera le chantier de l'année prochaine, en espérant que l'équipe bâtie cet été nous permette d'atteindre au moins la LDC.
witchfinder
28/07/2011 07:34
Citation (colt @ 28/07/2011 à 08:29)

Le but c'est pas non plus de changer tout le 11 de départ. C'est sûr que Tiéné ou même Jallet ça va faire un peu pitié par rapport au reste mais en L1 ça tiendra la route. J'espère qu'AK va ouvrir les yeux et titulariser Ceara quand même.
Les latéraux ce sera le chantier de l'année prochaine, en espérant que l'équipe bâtie cet été nous permette d'atteindre au moins la LDC.
Alleeeeeeeeeeeeeez, au moins Jallet... Et sinon, je vois pas au nom de quel principe on devrait garder ces deux quiches dont on ne peut pas dire qu'elles se soient montrées décisives l'année dernière.
MoMoZeRo
28/07/2011 07:35
Il avait pas été question de Oddo à un moment? Si oui ça veut dire que c'est dans les papier de Léo & Co de chercher des latéraux
Citation (colt @ 28/07/2011 à 08:29)

Je n'ose pas croire que jusqu'au 31 août, Leo ne nous dégotera pas un ou 2 arrières latéraux pour finaliser l'effectif.

Il doit partir du constat que ce n'est peut-être pas le poste le plus prioritaire de ce début de mercato, donc il finira avec surement ça.
argentinos
28/07/2011 07:37
Avoir 2 nouveaux gardiens de niveau équivalent pour 3,5M, je dis chapeau. Surtout que Sirigu est jeune et aux portes de la squadra.
Les transferts sont vraiment bien négociés, on ne surpaye personne. Et au final on a aujourd'hui un mercato d'une très grande qualité ET quantité pour 42M hors vente.
Comme dit plus haut, le seul regret est de ne pas remettre Tiene à sa place, c'est-à-dire sur le banc. En dehors de ce bémol, on est d'ores et déjà le candidat le plus sérieux au titre. Seul l'OM peut rivaliser je pense (meilleur entraineur et effectif stable), Lille s'étant affaibli à mon sens et Lyon étant sur le déclin.
Les qataris prouvent qu'ils ne dépensent pas leur sous n'importe comment, avec un montant maximum pour un joueur de 15M aujourd'hui.
L'autre preuve c'est les salaires aussi : Sakho et Nene restent les plus gros salaires si j'ai bien suivi, et restent en dessous des gros salaires de Lyon ou Marseille.
Et pourtant, dans un deuxième temps, il semblerait qu'on soit prêt à mettre autant dans Pastore que sur tout le reste du mercato réuni, j'avoue avoir du mal à comprendre la logique.
MoMoZeRo
28/07/2011 07:42
Ce qui est marrant en ce moment, c'est de ne plus lire les phrases du genre "ça pourrait se faire, mais son salaire risque de bloquer la situation" choses qui revenait souvent qd un joueur était pisté...
Citation (Bob @ 28/07/2011 à 08:35)

Je n'ose pas croire que jusqu'au 31 août, Leo ne nous dégotera pas un ou 2 arrières latéraux pour finaliser l'effectif.

Il doit partir du constat que ce n'est peut-être pas le poste le plus prioritaire de ce début de mercato, donc il finira avec surement ça.
On repartirait avec un 11 quasi neuf alors ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour cette saison...
OK il va y avoir pas mal de rotation mais on peut pas non plus tout bouleverser en un mercato. Déjà on a un groupe très compétitif à mon avis.
Sinon rien de neuf dans L'Equipe du jour par rapport aux autres articles sortis, c'est du copié-collé du Parisien. Sissoko c'est un point d'interrogation parce qu'il se blesse souvent, Sirigu viendra difficilement pour être n°2, Pastore est entre Chelsea et Paris et la presse Roumaine parle de Torje.
Autrement dit Touboul et Degorre sont largués, de toute façon ils n'avaient même pas évoqué les pistes là avant aujourd'hui donc bon...
witchfinder
28/07/2011 07:44
Citation (argentinos @ 28/07/2011 à 08:37)

Et pourtant, dans un deuxième temps, il semblerait qu'on soit prêt à mettre autant dans Pastore que sur tout le reste du mercato réuni, j'avoue avoir du mal à comprendre la logique.
Même à ce prix là, il en restera encore pour paufiner. D'où les attentes.
Citation (MoMoZeRo @ 28/07/2011 à 08:42)

Ce qui est marrant en ce moment, c'est de ne plus lire les phrases du genre "ça pourrait se faire, mais son salaire risque de bloquer la situation" choses qui revenait souvent qd un joueur était pisté...
Ce qui est marrant c'est qu'une rumeur sort de nulle part et 3h après la recrue est annoncée !
Hier Leo dit en conférence de presse qu'il nous faut un gardien et 1h après on annonce Sirigu, il se fout bien de leur gueule aux journalistes
witchfinder
28/07/2011 07:49
Citation (MoMoZeRo @ 28/07/2011 à 08:42)

Oui, d'ailleurs le contrôleur de gestion doit un peu s'arracher les cheveux sur le plan des principes parceque, et même si on s'en fout, je ne vois pas comment les recettes courantes permettront en l'état de couvrir les dépenses.
Citation
Ligue 1, OM - Anigo tacle le PSG
Sur les ondes de RMC, José Anigo n'a pas hésité à "se moquer" du PSG et à ses nouveaux investisseurs qataris.
«J'entends qu'ils vont faire venir Bisevac. C'est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes...», a-t-il déclaré.
argentinos
28/07/2011 08:04
Dans l'article de Touboul, on peut lire que Chantôme se retrouverait sur le banc avec l'arrivée de Sissoko.
Si on veut vraiment changer de statut, il ne faut surtout pas que ce soit le cas... Il faut qu'on ait une équipe avec 15-16 titulaires. Pouvoir aligner une équipe qui tienne la route en L1 le dimanche pour pouvoir jouer le match d'Europa League le jeudi à fond, voilà ce qu'on doit être capables de faire.
Dans ce nouveau PSG, des joueurs comme Chantôme, Hoarau voire Erding, Bodmer, Ceara doivent se sentir partie du turnover tout en étant moins utilisés que l'année dernière, sinon ça va être rapidement la désillusion.
La capacité de Kombouaré à mettre en place un vrai et sain turnover sur 15-16 joueurs sera d'ailleurs intéressante à scruter.
aleksandre08
28/07/2011 08:12
Citation (falcojb @ 28/07/2011 à 08:49)

Elle date pas au moins d'une semaine cette phrase?
Citation (argentinos @ 28/07/2011 à 09:04)

Dans l'article de Touboul, on peut lire que Chantôme se retrouverait sur le banc avec l'arrivée de Sissoko.
Si on veut vraiment changer de statut, il ne faut surtout pas que ce soit le cas... Il faut qu'on ait une équipe avec 15-16 titulaires. Pouvoir aligner une équipe qui tienne la route en L1 le dimanche pour pouvoir jouer le match d'Europa League le jeudi à fond, voilà ce qu'on doit être capables de faire.
Dans ce nouveau PSG, des joueurs comme Chantôme, Hoarau voire Erding, Bodmer, Ceara doivent se sentir partie du turnover tout en étant moins utilisés que l'année dernière, sinon ça va être rapidement la désillusion.
La capacité de Kombouaré à mettre en place un vrai et sain turnover sur 15-16 joueurs sera d'ailleurs intéressante à scruter.
Tout le monde aura du temps de jeu cette saison, à Kombouaré de faire les bons choix et faire comprendre aux mecs qu'ils joueront tous à un moment donné, ça s'appelle de la rotation.
Entre le championnat, l'Europa League, les 2 coupes y'a à peu près 40/50 matchs non ?
Chaque joueur aura sa chance, faut juste qu'ils attendent pour ceux qui seront sur le banc en championnat.
Citation (argentinos @ 28/07/2011 à 10:04)

Touboul n’en s’est rien, il n’était même pas au courant que Momo allez signer chez nous y’à 24H.
Je suis sure que Chantome va commencer la saison, parce que Momo n’est pas prêt physiquement, et après la concurrence prendre place. 2 places pour 3 joueurs c’est une bonne rotation, on aura plus de 60 matches à jouer cette saison, et ils auront tous l’occasion de jouer.
Citation (xo157 @ 28/07/2011 à 09:18)

Touboul n’en s’est rien, il n’était même pas au courant que Momo allez signer chez nous y’à 24H.
Je suis sure que Chantome va commencer la saison, parce que Momo n’est pas prêt physiquement, et après la concurrence prendre place. 2 places pour 3 joueurs c’est une bonne rotation, on aura plus de 60 matches à jouer cette saison, et ils auront tous l’occasion de jouer.
Si ma compréhension est bonne, Sissoko est même encore en convalescence, donc il est certain que Chantome commencera la saison.
Pour moi le profil de Sissoko ressemble beaucoup plus à celui de Matuidi qu'à celui de Chantome. Alors après, on peut décider de jouer avec deux MDC en raison des joueurs devant, mais ca me semble discutable comme tactique, en particulier à domicile contre les "petits"...
28/07/2011 08:25
N'empêche quand on regarde le recrutement c'est sûrement pas volontaire mais à part Bisevac et Sirigu, tous les autres sont Parisiens d'origine ou d'à côté :
- Douchez (Aulnay 93)
- Gameiro (Senlis 60)
- Matuidi (Fontenay Ss Bois 94)
- Menez (Vitry 94)
- Sissoko (Stalingrad 75)
En rajoutant Sakho, Chantome + les jeunes c'est pas mal quand même par rapport à certaines années
Citation (aleksandre08 @ 28/07/2011 à 09:12)

Elle date pas au moins d'une semaine cette phrase?
Elle prend tout son sens après le recrutement de 5 joueurs...en attendant Pastore?
ramutcho
28/07/2011 08:37
Citation (PaRaDoX @ 28/07/2011 à 08:18)

Chaque joueur aura sa chance, faut juste qu'ils attendent pour ceux qui seront sur le banc en championnat.
Devant, je ne crois pas, en admettant que Pastor signe, c'est l'embouteillage vu qu'il n'y a que 2 places pour Bodmer, Pastor, Hoarau, Gameiro (Menez peut aussi y prétendre). Les autres joueurs vont goûter aux tribunes s'ils restent...
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/07/2011 à 09:25)

- Sissoko (Stalingrad 75)
D'après wikipedia il est né en Seine-Maritime et a grandi à Troyes.
28/07/2011 08:40
Citation (colt @ 28/07/2011 à 09:37)

D'après wikipedia il est né en Seine-Maritime et a grandi à Troyes.
Ah possible. Par contre sa famille a dû bouger entre temps, on m'avait montré où ils habitaient, une tour entre Stalingrad et Jaurès.
Citation (colt @ 28/07/2011 à 08:43)

On repartirait avec un 11 quasi neuf alors ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour cette saison...
OK il va y avoir pas mal de rotation mais on peut pas non plus tout bouleverser en un mercato. Déjà on a un groupe très compétitif à mon avis.
L'année dernière notre défense n'était pas a la ramasse, Armand et Sakho ont été solides, meilleurs défenseurs d'après les médias, dans un soucis d'équilibre je pense que garder Tiené Sakho Armand/bisevac Jallet ne peut pas nous faire de mal, On devrait plus avoir de problème de gardien, on a recruté un très bon buteur, pour jouer le titre ce back 4 la suffit amplement ! De plus, avec Matuidi et Sissoko au milieu, ça fait quand même un bon écran devant nos deux DC.
Citation (MoMoZeRo @ 28/07/2011 à 08:35)

Il avait pas été question de Oddo à un moment? Si oui ça veut dire que c'est dans les papier de Léo & Co de chercher des latéraux
Oddo, il s'est proposé tout seul, mais il est encore plus mauvais que Jallet et Tiéné réunis...
Avec les arrivées de Sissoko, Sirigu, et potentiellement d'un 10 (Pastore, Ganso...) l'équipe se renforce de belle manière.
Cependant j'espère d'ici à la fin du mercato que Leo cherche encore deux joueurs. Un latéral gauche qui soit meilleur que Tiéné (Pas dur) et un autre milieu offensif capable de suppléer soit Nene soit Menez.
Aujourd'hui en cas de bléssure ou suspension de ces trois là, les solutions de rechanges sont limitées. A moins que AK considère Kebano et Bahebeck comme les remplacants de Menez et Nene. A voir.
Sinon histoire de faire mon rageux :
Je souhaite dans les mercatos à venir que l'on recrute LE meilleur joueur de Lyon et de l'OM.
Lyon, pour nous avoir piqué Essien, Malouda, en faisant des surenchères de dernière minute.
Pour nous avoir plombé d'entré notre saison 2006-2007 en essayant de nous piquer successivement Pauleta, Armand, Rothen.
Du coup on avait plus une thune pour recruter derrière à cause des prolongations

.
Sans parler des coups de pute sur les cas Diané, Erding...
Et l'OM pour les propos d'Anigo : "Signer à Paris pour un joueur de l'OM c'est une régréssion"
D'ailleurs on ne l'entends plus parler depuis quelques jours...
Biz Markie
28/07/2011 09:22
Citation (colt @ 28/07/2011 à 08:45)

Ce qui est marrant c'est qu'une rumeur sort de nulle part et 3h après la recrue est annoncée !
Hier Leo dit en conférence de presse qu'il nous faut un gardien et 1h après on annonce Sirigu, il se fout bien de leur gueule aux journalistes

surtout les journalistes français qui n'ont pas de contact avec les réseaux de Léo, les premiers sont obligés de pomper leurs homologues italiens
Citation (Biz Markie @ 28/07/2011 à 10:22)

surtout les journalistes français qui n'ont pas de contact avec les réseaux de Léo, les premiers sont obligés de pomper leurs homologues italiens
Rien que pour ça, je remercie les Qataris d'avoir nommé Leo. Touboul et Hermant n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
La faut attendre 11h, le début de l'entrainement.
A mon sens, après Pastore (ou autre 10 recherché) et sauf nouveaux départ, le recrutement devrait être clos jusqu'au mercato hivernal.
En Gardien
Douchez, Sirigu (+Aréola)
En défense:
Sakho, Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Tiéné (+Landre)
Au milieu centre:
Chantome, Matuidi, Sissoko, Bodmer, N°10 (+ Ngoyi)
En attaquant / ailier:
Gameiro, Hoarau, Néné, Menez, Erding, Luyindula (+ Bahebeck ou Kebano)
Ca fait un groupe de 19 joueurs + 4 jeunes, ca me semble bon pour le moment et ca permet de pas trop trop changer l'équipe. Il sera temps au mercato hivernal de trouver un vrai remplacant à Tiéné et de corriger les éventuelles erreurs de casting.
Après, il risque s'y avoir encore 2-3 départs:
Camara (prendre un DC/DG à la place serait bénéfique)
Erding + Luyindula (prendre à la place un attaquant pouvant également jouer ailier permettrait de mieux couvrir les postes).
Citation (Homer @ 28/07/2011 à 10:10)

Oddo, il s'est proposé tout seul, mais il est encore plus mauvais que Jallet et Tiéné réunis...
Je crois par contre qu'on avait parlé de la piste de Nagatomo de l'Inter
PSG : Sirigu a signé
Salvatore Sirigu, le gardien international italien de Palerme, a paraphé un bail de quatre ans avec le Paris Saint-Germain.
Comme nous vous l’annoncions mercredi, le gardien international italien Salvatore Sirigu (24 ans, Palerme) vient de parapher un bail de quatre ans avec le Paris Saint-Germain. Il sera mis en concurrence avec Nicolas Douchez. Son salaire annuel est estimé à 1,2 M€, plus des primes. L’opération porte sur un transfert de 3,5 millions d’euros. Le Transalpin sera présenté à la presse avec Mohamed Sissoko (26 ans, Juventus Turin) qui rejoint également le club de la Capitale. Et ceci malgré l'intérêt de Chelsea. Le Malien a été convaincu par le discours de Leonardo, le directeur sportif du club entraîné par Antoine Kombouaré. Ainsi que par la proposition financière des dirigeants parisiens.
Mercato365
Et on sait quand doit avoir lieu la conférence ?
Citation (Kaji @ 28/07/2011 à 13:25)

Et on sait quand doit avoir lieu la conférence ?
Rien d'annoncé pour le moment.
Quelque chose qui fait plaisir dans ce mercato, c'est qu'on met une quenelle immense aux présidents relou de L1. Les Sadran, Lacombe, Romeyer and co doivent commencer à comprendre que c'est pas la fête du slip, et que s'ils n'étaient pas raisonnable on était capable d'aller chercher des internationaux à l'étranger pour moitié prix de leurs arnaques. (souvenez vous la déclas d'Aulas: "je suis content et j'espère qu'ils investireont, comme nous, dans le marché francais"

)
Oui on dépense beaucoup, cependant si tu regardes au cas par cas ce qui frappe c'est qu'on ne surpaye pas. Ptet Sissoko je dirais si vraiment il était remplacant, mais s'il jouait à Toulouse il aurait été titu et en "vaudrait" 15.
Ouais, grosse crainte de devenir la vache à lait du Foot Français. Pour le moment, c'est plutôt correct compte tenu de ce qui a pu être avancé par certains présidents de D1. Bon Valenciennes, ils savaient qu'ils en récupéreraient pas plus, et Sainté aurait lâché pour moitié de ce qui a été annoncé ( + bonus ).
Je trouve le prix pour Gameiro un peu élevé pour un type a qui il ne restait qu'une année de contrat, mais vu le joueur, on peut pas dire qu'il ne les vaut pas.
J'ai fait un rapide point sous ma douche ce matin, pour mesure la qualité attendue de l'effectif entre les deux saisons
On a beaucoup de départs et d'arrivées. Quels vont être les impacts
Douchez remplace Coupet
Sirigu remplace Ambroise
Bisevac remplace Traoré
Matuidi remplace maké
Sissoko remplace clément
Menez remplace Giuly
Gameiro va remplacer luyindula qui finira bientôt dans les limbes
Pastore va peut être remplacé Sankharé
Il reste plus qu'a remplacer makonda pour le nouveau roberto carlos
Et Léo la classe a remplacé dans l'espace médiatique
A votre avis on gagne au change ? Est-ce suffisant pour gagner une place au classement cette année ?
Citation (Homer @ 28/07/2011 à 13:41)

Je trouve le prix pour Gameiro un peu élevé pour un type a qui il ne restait qu'une année de contrat, mais vu le joueur, on peut pas dire qu'il ne les vaut pas.
Ce prix s'explique uniquement par la concurrence de Valence qui voulait le signer tres rapidement.
Citation (Junior @ 28/07/2011 à 13:45)

Ce prix s'explique uniquement par la concurrence de Valence qui voulait le signer tres rapidement.
Oui et pour le coup, Féry, le président de Lorient a bien joué le coup, il savait qu'il en récolterait pas autant sauf revirement de dernière minute du joueur, et bim, un discours de Laurent Blanc plus tard, le joueur veut plus aller en Espagne, belle partie, avec une river gagnante pour Féry.
Citation (Fulgrim @ 28/07/2011 à 13:21)

PSG : Sirigu a signé
Salvatore Sirigu, le gardien international italien de Palerme, a paraphé un bail de quatre ans avec le Paris Saint-Germain.
Comme nous vous l’annoncions mercredi, le gardien international italien Salvatore Sirigu (24 ans, Palerme) vient de parapher un bail de quatre ans avec le Paris Saint-Germain. Il sera mis en concurrence avec Nicolas Douchez. Son salaire annuel est estimé à 1,2 M€, plus des primes. L’opération porte sur un transfert de 3,5 millions d’euros. Le Transalpin sera présenté à la presse avec Mohamed Sissoko (26 ans, Juventus Turin) qui rejoint également le club de la Capitale. Et ceci malgré l'intérêt de Chelsea. Le Malien a été convaincu par le discours de Leonardo, le directeur sportif du club entraîné par Antoine Kombouaré. Ainsi que par la proposition financière des dirigeants parisiens.
Mercato365
Il était suivi par Chelsea ?
Sinon on remarque qu'on achète plus uniquement en L1, c'est plutôt intéressant, à savoir si sera une bonne chose. On peut pas faire pire que Lyon de toute façon.
Citation (Homer @ 28/07/2011 à 13:50)

Oui et pour le coup, Féry, le président de Lorient a bien joué le coup, il savait qu'il en récolterait pas autant sauf revirement de dernière minute du joueur, et bim, un discours de Laurent Blanc plus tard, le joueur veut plus aller en Espagne, belle partie, avec une river gagnante pour Féry.
Oui il a tres bien joué le coup et c'est ce que tente de faire le président de Palerme en ce moment pour Pastore, un coup le PSG, un coup Chelsea..
Sinon outre le nombre de recrues et leurs qualités, ce qui me surprend le plus, c'est la rapidité des négociations
Sirigu sorti de nul part en 48 heures
C'est vraiment du lourd en ce moment

Citation (Zul @ 28/07/2011 à 13:51)

Vu la tournure de la phrase, c'est Sissoko qui était suivi par Chelsea, apres ça doit être de la spéculation de journaliste vu qu'Essien est bléssé pour 6 mois minimum..
Citation (Junior @ 28/07/2011 à 13:53)

Oui il a tres bien joué le coup et c'est ce que tente de faire le président de Palerme en ce moment pour Pastore, un coup le PSG, un coup Chelsea..
Sinon outre le nombre de recrues et leurs qualités, ce qui me surprend le plus, c'est la rapidité des négociations
Sirigu sorti de nul part en 48 heures
C'est vraiment du lourd en ce moment

Rapide en effet, ca change de Colony Capital qui met 3 semaines pour un joueur afin de baisser le transfert de 300K€ ou l'étaler sur deux ans.
"La règle veut que l’on contacte le club auquel il appartient avant le joueur lui-même. Paris fait les choses à l’envers. De toute façon, le bon de sortie est de 15 millions d’euros. On ne discutera pas en-dessous".
"le milieu international français de Saint Etienne, Blaise Matuidi (24ans, 3 séléctions) devrait parapher un contrat de 4 saisons. Le prix de son transfert est 7,5M€ avec des bonus pouvant atteindre 2,5M€"
psycraft
28/07/2011 13:32
Citation (Zul @ 28/07/2011 à 13:51)

Sinon on remarque qu'on achète plus uniquement en L1, c'est plutôt intéressant, à savoir si sera une bonne chose. On peut pas faire pire que Lyon de toute façon.
Je pense que c'est clairement une bonne chose perso. Les mecs ont un déjà certain bagage, ont cotoyé de très bons joueurs et ont pour certains joué sous les ordres de grands tacticiens aussi. Ils ont appri à bosser en dehors d'une L1 très refermée sur elle même, vont apporter un regard extérieur, une grinta et une expérience qui seront je pense précieux pour le groupe et les plus jeunes. Ca va changer du joueur qui débarque après avoir seulement connu des Antonetti, Dumas & co pour entraineur, qui a trois matchs d'intertoto ou deux tours de C3 pour seule expérience européenne et dont le plus grand match qu'il ai pu joué c'est face à l'OL du génie Claude Puel.
Je dis pas non plus que ça va être le jour et la nuit mais je pense qu'il y a un vrai bénéfice à tirer de ce genre de profils, à AK de savoir l'exploiter derrière.
ohvillelumière
28/07/2011 13:45
Là où l'on est le plus fort c'est qu'on ne recrute que de jeunes joueurs, si tout se passe bien on peut partir sur un long cycle avec cette équipe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.