Jallet et Tiéné vont paraitre pour des tocards.
Oyé Sapapaya
28/07/2011 18:30
comment léo et les millions Qataris recentre le PSG sur la scene Européenne, impressionnant et tout ça uen semaine avant le 1er match.
Le mec qui balisaient que ça allaient trop lentement
Citation (Bob @ 28/07/2011 à 13:30)

Clairement les postes auxquels on recrutera l'an prochain
artdante
28/07/2011 18:31
Citation (Bob @ 28/07/2011 à 19:30)

L'équipe a été construite autour de ces deux joueurs !
matt___21
28/07/2011 18:35
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/07/2011 à 17:30)

comment léo et les millions Qataris recentre le PSG sur la scene Européenne, impressionnant et tout ça uen semaine avant le 1er match.
Le mec qui balisaient que ça allaient trop lentement

Hé un peu de respect pour moi quand même...
D'Alessandro
28/07/2011 18:37
Citation (Ronan @ 28/07/2011 à 19:31)

Clairement les postes auxquels on recrutera l'an prochain

Il reste un mois de mercato.
Leo n'a pas fini
Orange_Hitman
28/07/2011 18:39
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2011 à 20:37)

Leo n'a pas fini

Une pièce qu'on achète 2 latéraux et un quatrième défenseur d'ici lundi
On va quand même pas présenter Pastore tout seul a la presse
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2011 à 13:37)

Leo n'a pas fini

Oui a voir la vitesse a laquelle on signe les joueurs, on a l'impression que ca se termine le 31/7
Clair que le match de Lorient étant dans 9 jours, je vois bien Leo déjà en vadrouille sur 2 latéraux ..
"Tremoulinas, ton téléphone vibre dans ta poche"
Citation (Bob @ 28/07/2011 à 19:41)

Clair que le match de Lorient étant dans 9 jours, je vois bien Leo déjà en vadrouille sur 2 latéraux ..
"
TremoulinasMarcelo, ton téléphone vibre dans ta poche"

Non faux stopper là. Sinon le mercato 2012/13 sera trop calme.
Citation (Philo @ 24/07/2011 à 18:53)

Mercato qui ne rime à rien, avec des pistes mal ciblées made in Alain Roche/Antoine Kombouaré, qui ne résolvent aucun problème ou presque.
Le grand défenseur central pour épauler Sakho : absent.
Le manque de taille : aucun bon joueur de tête n'est arrivé et même pire avec Bodmer et/ou Hoarau qui vont aller sur le banc au profil de Gameiro.
Le couloir droit déficient : Giuly remplacé par un mec dont ce n'est pas le poste.
L'effectif trop juste : on ne fait que du remplacement, aucun ajout en quantité.
La faiblesse des latéraux : aucune piste.
La perte du leadership : on prend que des mickeys ou des trisos.
La perte d'expérience : on recrute des jeunes ou dans des clubs où la pression est au bar.
L'impact physique : seul Matuidi en a.
Le problème du gardien : j'ai déjà exprimé mes doutes sur Douchez, encore plus dans le domaine aérien.
Seul le problème du réalisme a été visiblement traité avec l'arrivée de Gameiro.
Et c'est pas fini
On est tous étonné de la rapidité des tranferts, peut être qu'on peut aussi se demander si les longues tractations de Leonardo pour venir ne cachaient pas aussi des tractations sur les cibles potentielles made in Leo (Menez, Sissoko, Sigiru, Pastore, ect), avec l'assurance du feu vert pour conclure ces dossiers au plus vite.
On peu espérer renforcer la défense (latéraux, centraux) encore, si c'est aussi bien ficelé que ces derniers jour, pas de corridon le 31 à craindre.
En tout cas il mérite son salaire, com impec, dossiers traités très vite, pas de cibles à la Legear, quenelle à Chelsea; pas mal le dirlo
Citation (Orange_Hitman @ 28/07/2011 à 19:39)

Une pièce qu'on achète 2 latéraux et un quatrième défenseur d'ici lundi

Ça semble évident... Enfin d'ici quelques semaines en tout cas.
JeanGabin
28/07/2011 19:12
On refait l'équipe en faite

.
On a tout de même un petit problème, on n'a personne en doublure sur les ailes.
L'axe c'est bon c'est blindé, mais pour faire souffler néné et ménez y a juste bahebeck et Kebano, il faudrait tout de même une solution de rechange.
22 millions donné à la L1, 20.5 a l'etranger, pour l'instant c'est équilibré, attendons demain et Pastore

Citation (suker57 @ 28/07/2011 à 20:13)

L'axe c'est bon c'est blindé, mais pour faire souffler néné et ménez y a juste bahebeck et Kebano, il faudrait tout de même une solution de rechange.
le mercato est pas fini
Citation (suker57 @ 28/07/2011 à 20:13)

t'oublies Pegguy Bouche trou luyindula
La bonne nouvelle de ce mercato, c'est que Sakho va jouer à vie au PSG
Bon déjà 85 millions investis (si Pastore signe). Ce qui est largement plus que ce que QSI a mis sur la table pour le rachat. De ce fait, la valeur du club a autant pris de valeur.
GG.
Ce qui est bien, c'est que ce sont des joueurs qui existent. Je soutiens cette politique de mercato car il n'y a plus de perte de temps dans PES pour créer des Habibou Traoré ou Didier Digard.
MaStErGrAhAm
28/07/2011 21:23
Citation (Peyton @ 28/07/2011 à 20:29)

La bonne nouvelle de ce mercato, c'est que Sakho va jouer à vie au PSG

love!!
voyons voir la compo
Sirigu ou Douchez -
Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné -
Sissoko, Matuidi -
Ménez, Pastore, Nene -
Gameiro
les prochains a decamper c est tiene et jallet ^^
si j aime bien jallet, un guerrier comme chantome, je suis beaucoup moins adepte de tiene
Il me tarde de voir les noms que va nous dégoter Leo pour les latéraux, car une fois ces lacunes comblées, difficile de croire que l'on puisse se planter cette saison.
D'ailleurs, la moyenne d'âge sera assez jeune. De l’équipe type, hormis Nêné (voire Douchez) et ses 30 ans, ça tourne entre 26 et 22. Ce qui veut dire qu'il y a encore une bonne marge de progression pour chacun.
pechro14
28/07/2011 22:11
Citation (Bob @ 28/07/2011 à 22:46)

Il me tarde de voir les noms que va nous dégoter Leo pour les latéraux,:
c'est d'ailleurs étonnant de n'avoir entendu aucune rumeurs/fuites à se sujet!
Il est balaise Léo, ils vont pleurer au parisien et à lequipe cette année...
---------------------Sirigu
Jallet-----Bisevac----------Sakho------XXXXX
-------------Matuidi------Chantôme
--Menez-----------Pastore?---------Néné
--------------------Gameiro
On est un peu faible sur les ailes et je vois bien quelqu'un venir concurrencer Tiéné et renforcer l'équipe type qui se dessine.
--------------------Douchez
Ceara-----Camara---------Armand------Tiéné
-----------Sissokho--------Bodmer
---Kébano--------------------------------Bahebeck
---------------Hoarau-------Erding
Camara est dans le loft pour le moment, en plus de Peguy que je ne vois pas rester. On peut garder Erding, à condition qu'il se ressaisisse. Mais on est faible dans les milieux offensifs et je doute que Bahebeck et Kebano soient considérés comme les doublures officielles de Menez et Néné. Il nous faut clairement au moins un autre titulaire bis type (Sissokho, matuidi et chantôme pour 2 places).
Avec ça on serait armés pour faire une saison à plus de 60matchs.
Sissokho sur le banc et chantome titulaire? Le mec s'il n'a pas de blessure sera surement le meilleur joueur de l'équipe. A chaque fois que je l'ai vu joué il degageait une puissance de malade.
JoKeRpSg
29/07/2011 01:27

Il me tarde de voir les noms que va nous dégoter Leo pour les latéraux, car une fois ces lacunes comblées, difficile de croire que l'on puisse se planter cette saison.
D'ailleurs, la moyenne d'âge sera assez jeune. De l’équipe type, hormis Nêné (voire Douchez) et ses 30 ans, ça tourne entre 26 et 22. Ce qui veut dire qu'il y a encore une bonne marge de progression pour chacun.

Coates peut être?
DelSpooner
29/07/2011 01:31
Citation (JoKeRpSg @ 29/07/2011 à 02:27)

Coates peut être?
C'est un DC lui non ?
C'est un bon en tout cas.
Citation (JoKeRpSg @ 29/07/2011 à 02:27)

Coates peut être?
Il a joué recemment latéral gauche en Libertadores avec le Nacional mais c'est clairement pas son poste. Sinon il est suivi par de nombreux clubs (Porto, Benfica et la Juve).
Citation (romano @ 29/07/2011 à 02:36)

Il a joué recemment latéral gauche en Libertadores avec le Nacional mais c'est clairement pas son poste. Sinon il est suivi par de nombreux clubs (Porto, Benfica et la Juve).
Des clochards
JoKeRpSg
29/07/2011 01:42
Citation (romano @ 29/07/2011 à 02:36)

Merci

rien que pour le fait que Porto et Benfica soient dessus je pense que ça peut être un bon pari aussi.. Puis bon les uruguayens sont réputés pour être des joueurs tenaces .

Nagatomo

on en avait parlé au début, j'ai vu quelques videos où il participe beaucoup aux phases offensives mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut en défense, c'est qui est quand même important pour le poste, de plus dans une vidéo où il marque , il court vers le banc de touche et se jette dans les bras de Leonardo si je dit pas de conneries donc je pense qu'ils doivent s'apprécier hum....
Citation (Jekill @ 29/07/2011 à 02:25)

Sissokho sur le banc et chantome titulaire? Le mec s'il n'a pas de blessure sera surement le meilleur joueur de l'équipe. A chaque fois que je l'ai vu joué il degageait une puissance de malade.
D'ailleurs, sur la vidéo du site où il passe ses radios , on vois bien que le mec c'est une masse
Nicolcho
29/07/2011 09:09
Je suis satisfait de ces arrivées mais j'ai quelques doutes qui se dissiperont rapidement je l'espère ...
Autant avant l'arrivée des qataris, on faisait un recrutement moins étoffé en nombre et consistant en qualité (A confirmer au cours de la saison) mais on sentait une réelle cohérence et avec une volonté de ne pas déstabiliser le groupe ... On sentait que les joueurs recrutés résultaient d'un consensus entre la direction et AK et qu'ils répondaient à des besoins au seion du groupe. Kombouaré a réussi à construire un groupe, une équipe et j'ai peur que ce groupe, cet état d'esprit ne disparaissent ... Ce groupe à construire, cette cohésion c'est vraiment le plus difficile à construire et à garder dans le football et les différences de salaire peuvent créer des conflits au sein du groupe qui se répercuteront sur le terrain et reprises dans une presse qui ne demande que ça ...
Là je sens plus que Léo veut imposer sa patte sur l'équipe et c'est surement ce qu'on lui a demandé, mais il est tributaire de kombouaré. JE sais que beaucoup pensent que Kombouaré va sauter avant la trêve mais s'il saute, c'est s'attirer des ennuis tout seul et se tirer une balle dans le pied ...
Un mec comme matuidi a été recruté en six et hop deux jours plus tard, on lui colle son sosie dans les pattes, bref, cela ne met le joueur dans les meilleures conditions, Douchez, c'est pareil ...
Est-ce qu'il aurait signé si il avait su que sissokho arrivait ?
C'est au joueur de l'accepter et ils savaient en venant à Paris que ce genre d'épisode était possible mais là on met clairement pas les joueurs dans les meilleures conditions.
C'est le revers de la médaille de vouloir monter d'un cran dans la hiérarchie européenne mais je ne veux pas un Man city qui s'est perdu à empiler les joueurs et les entraineurs et qui au bout de 5 ans participe la première fois à la LDC.
On avait réussi à créer un groupe, une identité et j'ai peur et je ne veux pas que cela disparaisse.
Sinon, on est reparti pour une saison difficile et galère.
Avec les qataris, je ne souhaitais pas qu'ils détruisent tout ce que Leproux et AK avaient fait de bon, je suis sceptique mais je ne demande qu'à être agréablement surpris si la mayonnaise prend, je ne demande que cela.
La question de la formation me taraude aussi : quel avenir pour nos sections de jeune qui sont arrivées au sommet ? Un mec comme Bahebeck avait de l'espoir cette saison de monter d'un cran et là je sens qu'il se cantonnera à la CFA. Les autres, on en parle même pas.
Ne croyez pas que je regrette le passé mais autant faire les choses intelligemment et en douceur !!!
Bon, jusqu'à présent, c'est un mercato parfait. Après comme tout le monde ici, on est tellement pas habitués à tout ça (et c'est peu de le dire) que ça nous fait à tous un peu peur. Mais d'une manière générale, je trouve quand même le projet de Leo très cohérent, et il ne fait pas n'importe quoi !!
Après, si on veut pinailler, je dirais que de toute nos recrues, il n'y en a qu'une que je "regrette un peu" : c'est Menez. Sachant que pour 3-4 M de plus (et apparemment ça ne nous pose pas de problème), on aurait pu se payer Gervinho. Ça aurait eu sacrément plus de gueule sur le côté droit de mon point d vue... Et avec l'équipe qu'on se monte, je suis persuadé que Leo aurait su trouver les mots pour motiver l'ivoirien de venir. Je crains un peu que Menez ait du mal sur la distance, et je le vois plus faire des coups d'éclats plutôt qu'une saison pleine. Et comme on a personne derrière...
Bref, peu importe, c'est déjà un recrutement de rêve, et je ne vais certainement pas m'en plaindre.
Si Leo arrive à faire venir Pastore, c'est le coup de l'année de ce mercato ! Ce serait assez magique. Mais je constate quand même qu'il y a 2 joueurs qui doivent vraiment avoir mal au cul : c'est Douchez et Bodmer.
Douchez disait il y a peu qu'il savait qu'un 2ème gardien allait arriver et que la concurrence ne lui faisait pas peur, mais je ne pense pas qu'il s'attendait à voir un international débarquer (il s'attendait plus, comme nous d'ailleurs, à voir arriver un gardien du style le gardien caennais). En plus, comme une emmerde n'arrive jamais seul, il s'est blessé et ne va manifestement pas pouvoir débuter lors de la 1ère journée. Autant dire que ça va être compliqué pour lui si Sirigu commence en faisant de bons matches. Puis ça m'embête un peu pour Areola.
Pour Bodmer, dans un 442 classique il n'a plus trop sa place dans ce PSG là. La particularité de Bodmer, et sa valeur ajoutée l'an dernier, c'est qu'il nous permettait de passer en 451. Mais si l'arrivée de Pastore se confirme, Bodmer perd toute son originalité dans cet effectif, et limite je ne vois même plus à quoi il pourrait nous servir maintenant. Si Pastore vient, et que l'argentin ne se blesse pas, Bodmer est condamné à... ne jamais jouer. Parce que lorsque AK mettra Pastore au repos, il devrait en profiter pour repasser au 442 et donner du temps de jeu à Hoarau et Erding (si Gameiro s'impose devant).
Bon, ce sont des problèmes de riches tout ça, je l'admet ! Et à la rigueur on est pas là pour faire de sentiments. Les meilleurs joueront et basta !
Jusqu'à présent, Leo a recruté qu'en remplaçant des joueurs partis, tout en s'assurant d'améliorer la qualité de l'effectif. Et ça, ça me fait triper. On achète pas à tord ou à travers, on ne surpaye pas les indemnités de transferts des joueurs. Tout ça est parfait.
En toute logique, après Pastore (ou celui qui viendrait à sa place), il ne restera plus qu'à vendre Camara et à le remplacer par du lourd, et là je considèrerais note effectif comme bouclé et réellement réussi ! A la rigueur un arrière gauche ne serait pas superflu pour faire concurrence à Tiéné, mais comme je n'ai entendu aucune rumeur concernant ce poste, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.
Enfin, on pourrait tjs se dire qu'il nous manque 2 remplaçants, à Néné à gauche et à Menez à droite. Mais perso, il sera tjs possible de bricoler en cas de pépins, et ça laisse une chance à nos jeunes Bahebeck et Kebano de jouer qques matches. Je suis pour qu'on leur donne cette chance.
Voilà, si Leo conclue l'affaire Pastore, je considèrerais qu'il ne nous restera plus qu'à choper un gros DC et de se débarrasser des joueurs inutiles comme Camara, Luyiundula, Arnaud et Maurice. Je serais d'avis de conserver Erding, ce mec a un état d'esprit irréprochable, et il pourrait nous surprendre (grosse 1ère saison, 2ème foirée, il mérite une 2ème chance). Et perso, je ne l'enterre absolument pas. Par contre, ne pas prendre de doublure à Menez et Néné. On doit laisser la porte ouverte à nos jeunes (même si elle sera minuscule faut le reconnaitre), juste à la rigueur un arrière droit, mais sera-ce vraiment indispensable ?
Myrmidon
29/07/2011 10:13
Je partage en partie ta réserve, et suis d'avis aussi d'y aller doucement. Mais si on étudie notre mercato avec un tant soit peu de recul, on constate que que le recrutement est très intelligent pour l'instant et n'a rien à voir avec du Manchester Citeh :
- Douchez, Matuidi, Menez, c'est du poste pour poste, Gameiro pour renforcer une ligne offensive très décevante.
- L'an dernier, comme en 2008-09, on s'est planté sur la dernière ligne droite faute d'un effectif suffisamment étoffé : Sissokho répond à cette inquiétude, et à un poste clef par-dessus le marché. Il me parait évident, contrairement à ce que tu penses que Matuidi ait été prévenu ou au moins se doutait qu'il aurait de la concurrence à ce poste. Avec Leo, on redevient un club ambitieux, ce qui inclue concurrence à tous les postes et effectif doublé.
De même pour les jeunes, la perspective d'une plus importante concurrence peut effrayer certes, en même temps, ils apprendront davantage avec des Sissokho, des Gameiro ou des Douchez qu'avec des Clément, Luyindula ou des Edel.
Encore une fois, on va jouer dans les 60 matchs cette saison. Si on veut gagner au moins un trophée et finir sur le podium en championnat, on aura besoin des jeunes, j'en suis convaincu.
Enfin, ce qui me rassure est que Leonardo a choisi des joueurs jeunes, tous avec une marge de progression. Signe évident d'un projet sportif cohérent et sur le long terme.
Pastore, je le vois comme un caprice de QSI, ainsi qu'un message fort adressé à l'Europe "On est là, bien là, et on est pas venu pour déconner. Ca va chier ©". Profitons-en tranquillou et bandons

EDIT : je répondais à Nicolcho
Citation (Nicolcho @ 29/07/2011 à 10:09)

On avait réussi à créer un groupe, une identité et j'ai peur et je ne veux pas que cela disparaisse.
Je passe sur les autres doutes car c'est vrai on ne sait pas si tout va prendre, si ceux qui ont été recruté comme Douchez en meilleur exemple se doutaient qu'il y aurait une vraie concurrence à leurs postes.
Mais en ce qui concerne le groupe, à peu de chose près c'est le même qui rate la ldc sous PLG, puis mileiu de tableau puis cette 4eme place dernièrement... Je vais pas critiquer mais bon le groupe ne sait pas finir la saison, soit on manque de banc, soit mentalement on fatigue trop vite.
Une bonne partie des joueurs sont partis, la fin d'un cycle, certes il faut pérenniser les valeurs sures, mais avec un changement d'actionnaire, c'est le moment ideal pour enrichir le groupe, rappeler à ceux qui sont installé qu'il faut viser plus haut.
Quand à l'identité, hormis les jeunes comme Sakho ou Chantôme, nos anciens incarnent bien la lose quand même et l'irrégularité.
Nicolcho
29/07/2011 10:59
Citation (Zul @ 29/07/2011 à 11:50)

Je passe sur les autres doutes car c'est vrai on ne sait pas si tout va prendre, si ceux qui ont été recruté comme Douchez en meilleur exemple se doutaient qu'il y aurait une vraie concurrence à leurs postes.
Mais en ce qui concerne le groupe, à peu de chose près c'est le même qui rate la ldc sous PLG, puis mileiu de tableau puis cette 4eme place dernièrement... Je vais pas critiquer mais bon le groupe ne sait pas finir la saison, soit on manque de banc, soit mentalement on fatigue trop vite.
Une bonne partie des joueurs sont partis, la fin d'un cycle, certes il faut pérenniser les valeurs sures, mais avec un changement d'actionnaire, c'est le moment ideal pour enrichir le groupe, rappeler à ceux qui sont installé qu'il faut viser plus haut.
Quand à l'identité, hormis les jeunes comme Sakho ou Chantôme, nos anciens incarnent bien la lose quand même et l'irrégularité.
Je dis pas le contraire : le groupe avait besoin d'un renouveau et d'être complété car les ambitions et les moyens affichés sont plus grands mais la transition peut être difficile ... C'est tout ...
Tout n'est pas gagné : loin de là ... La saison ne sera pas de tout repos ...
Citation (Myrmidon @ 29/07/2011 à 11:13)

Je partage en partie ta réserve, et suis d'avis aussi d'y aller doucement. Mais si on étudie notre mercato avec un tant soit peu de recul, on constate que que le recrutement est très intelligent pour l'instant et n'a rien à voir avec du Manchester Citeh :
- Douchez, Matuidi, Menez, c'est du poste pour poste, Gameiro pour renforcer une ligne offensive très décevante.
- L'an dernier, comme en 2008-09, on s'est planté sur la dernière ligne droite faute d'un effectif suffisamment étoffé : Sissokho répond à cette inquiétude, et à un poste clef par-dessus le marché. Il me parait évident, contrairement à ce que tu penses que Matuidi ait été prévenu ou au moins se doutait qu'il aurait de la concurrence à ce poste. Avec Leo, on redevient un club ambitieux, ce qui inclue concurrence à tous les postes et effectif doublé.
De même pour les jeunes, la perspective d'une plus importante concurrence peut effrayer certes, en même temps, ils apprendront davantage avec des Sissokho, des Gameiro ou des Douchez qu'avec des Clément, Luyindula ou des Edel.
Encore une fois, on va jouer dans les 60 matchs cette saison. Si on veut gagner au moins un trophée et finir sur le podium en championnat, on aura besoin des jeunes, j'en suis convaincu.
Enfin, ce qui me rassure est que Leonardo a choisi des joueurs jeunes, tous avec une marge de progression. Signe évident d'un projet sportif cohérent et sur le long terme.
Pastore, je le vois comme un caprice de QSI, ainsi qu'un message fort adressé à l'Europe "On est là, bien là, et on est pas venu pour déconner. Ca va chier ©". Profitons-en tranquillou et bandons

EDIT : je répondais à Nicolcho
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avances mais MAtuidi se doutait de la concurrence mais peut être pas si rapidement et si gros, je pense qu'il voyait plus N'goyi le concurrençait qu'un Sissokho mais à eux de se sortir les couilles et de mériter leur place et leur salaire ...
Pour ta remarque sur Pastore, ça me fait marrer !!
Concernant Douchez, on peut comprendre si il l'a mauvaise.
Le mec n'a pas prolongé à Rennes où il avait la place de titulaire assuré et où on lui offrait un meilleur salaire ( d'après ce que j'ai lu ds la presse).
Si il est venu, c'est que AK lui avait plus ou moins promis la place de N°1. Et voilà que Léo va chercher un autre gardien.
Il y a aussi N'Goyi que Brest voulait garder et il se retrouve N°3 à son poste avec pratiquement aucune chance de jouer.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 12:48)

Le mec n'a pas prolongé à Rennes où il avait la place de titulaire assuré et où on lui offrait un meilleur salaire ( d'après ce que j'ai lu ds la presse).
Si il est venu, c'est que AK lui avait plus ou moins promis la place de N°1. Et voilà que Léo va chercher un autre gardien.
Il y a aussi N'Goyi que Brest voulait garder et il se retrouve N°3 à son poste avec pratiquement aucune chance de jouer.
pas plus que ça j'ai cru comprendre à l'époque ...
Dijon pour sankharé oui, mais brest a pas vraiment fait le forcing...
Citation (Vinz14 @ 29/07/2011 à 12:52)

pas plus que ça j'ai cru comprendre à l'époque ...
Dijon pour sankharé oui, mais brest a pas vraiment fait le forcing...
Je suis sur d'avoir lu quelque part qu'ils voulaient le garder. Après , c'était peut-être de l'intox de son agent.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 12:48)

Citation
Depuis ton arrivée il y a eu des changements à la tête du club. T'es-tu posé des questions ?
« Mon cas est plutôt simple. Je viens de signer, donc je ne suis pas dans l'attente de quoi que ce soit. Je sais que le club a besoin de recruter un autre gardien. Je le savais dès le départ. Quand il sera là on lui souhaitera la bienvenue et on bossera ensemble, tout simplement. »
As-tu reçu l'assurance d'être numéro 1 dans les buts ?
« Je ne demande aucune assurance. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix. Moi je suis venu pour jouer. »
A partir de là, je ne vois pas en quoi "il l'aurait mauvaise". Faut arrêter deux secondes les gars, on va jouer moultes matchs, il aura l'occasion de jouer tout comme Edel avant lui, Alonzo...

Et Douchez en plus d'être un super gars est un compétiteur, aucun doute là dessus. Au pire il partira l'an prochain après une saison passée au club.
Il a 31 ans et se retrouve avec un beau contrat dans l'un des plus beaux projets au monde. Rien que pour la qualité des entrainements il va kiffer, et ça c'est un paramètre que l'on ne prend pas assez en compte je pense.. S'entrainer avec des Sissoko Menez Matuidi Gameiro Sakho Nene (Pastore

) ça a une autre gueule que de le faire avec les jeunes pros.
Quant à Ngoyi, c'est lui qui s'entête à vouloir rester.. Je l'aime bien mais je pense qu'il va vite comprendre que sa place est ailleurs, notamment à Brest qui lui proposait un bon projet.
Citation (niramo @ 29/07/2011 à 12:57)

A partir de là, je ne vois pas en quoi "il l'aurait mauvaise". Faut arrêter deux secondes les gars, on va jouer moultes matchs, il aura l'occasion de jouer tout comme Edel avant lui, Alonzo...

Et Douchez en plus d'être un super gars est un compétiteur, aucun doute là dessus. Au pire il partira l'an prochain après une saison passée au club.
Il a 31 ans et se retrouve avec un beau contrat dans l'un des plus beaux projets au monde. Rien que pour la qualité des entrainements il va kiffer, et ça c'est un paramètre que l'on ne prend pas assez en compte je pense.. S'entrainer avec des Sissoko Menez Matuidi Gameiro Sakho Nene (Pastore

) ça a une autre gueule que de le faire avec les jeunes pros.
Quant à Ngoyi, c'est lui qui s'entête à vouloir rester.. Je l'aime bien mais je pense qu'il va vite comprendre que sa place est ailleurs, notamment à Brest qui lui proposait un bon projet.
Concernant Douchez, c'est du politiquement correct.
C'est difficile pour moi de penser qu'il aurait laissé sa place de N°1 à Rennes pour le banc de Paris pour moins d'argent.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 13:01)

Concernant Douchez, c'est du politiquement correct.
C'est difficile pour moi de penser qu'il aurait laissé sa place de N°1 à Rennes pour le banc de Paris pour moins d'argent.
Y a peu de joueurs qui signent dans un club pour ne pas jouer, apres t'as plus de chance d'etre sur le banc dans certaines situations... Et puis j'espere qu'on va finir par devenir un club ou celui qui ne joue pas sera obliger de fermer sa gueule et de bosser pour (re)gagner sa place.
Pour l'instant le recrutement est plutôt bien ciblé, la "Léo touch".
Après une conférence de presse à Milan pour faire parler du club à travers l'Europe, après avoir piqué Gameiro aux espagnols: nouvelle étape devancé Chelsea sur Pastore et le faire signer à Londres pendant l'Emirates cup..
Pour moi les qataris ne font pas les choses à moitié et envoi un message à l'Europe du foot Paris is back!
Citation (E-Town @ 29/07/2011 à 13:26)

Y a peu de joueurs qui signent dans un club pour ne pas jouer, apres t'as plus de chance d'etre sur le banc dans certaines situations... Et puis j'espere qu'on va finir par devenir un club ou celui qui ne joue pas sera obliger de fermer sa gueule et de bosser pour (re)gagner sa place.
Concernant le poste de gardien où la hiérarchie bouge assez peu en général, quand on fait signer un nouveau, on lui dit en général quel sera son role pour ne pas avoir de problèmes ensuite.
Tu penses que Bracigliano s'attends à jouer à Marseille ? Le gardien de Lille , tu penses que Garcia ne lui a pas dit que sauf blessures il ne jouera pas.
Perso, je demeure convaincu qu'AK avait promis la place de N°1 à Douchez ( d'ou la présence de LeCrom aux entrainements). Mais, Léo en a décidé autrement.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 13:36)

Concernant le poste de gardien où la hiérarchie bouge assez peu en général, quand on fait signer un nouveau, on lui dit en général quel sera son role pour ne pas avoir de problèmes ensuite.
Tu penses que Bracigliano s'attends à jouer à Marseille ? Le gardien de Lille , tu penses que Garcia ne lui a pas dit que sauf blessures il ne jouera pas.
Perso, je demeure convaincu qu'AK avait promis la place de N°1 à Douchez ( d'ou la présence de LeCrom aux entrainements). Mais, Léo en a décidé autrement.
Les choses évoluent tres vite... Mandanda n'a pas été pris comme titulaire a Marseille au départ.
Par contre pour Douchez, il a put s'imaginer qu'il serait titulaire mais il savait aussi qu'on chercherait un gardien.
parcdesprinces
29/07/2011 12:50
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 13:36)

Il est très clair que sans l'arrivée des quataris, il aurait été n°1 tranquille, mais dès l'arrivée de QSI, et donc au moment de sa signature, il savait qu'il y aurait un autre bon gardien... La rumeur Ochoa a été lancée très tot...
Citation (E-Town @ 29/07/2011 à 13:47)

Les choses évoluent tres vite... Mandanda n'a pas été pris comme titulaire a Marseille au départ.
Par contre pour Douchez, il a put s'imaginer qu'il serait titulaire mais il savait aussi qu'on chercherait un gardien.
Je te réponds là, après j'arreterai car cela tourne à une discussion sans fin.
Bien sur que Douchez savait qu'on cherchait un autre gardien. Mais il y a une différence entre ramener le N°2 de l'Italie et un gardien remplaçant ds son club.
Tu fais comme si les joueurs ne parlaient pas au staff en place avant de signer.
Certes, les choses peuvent changer mais si Carrasco ne s"était pas blessé gravement, tu penses que Mandanda serait en titulaire à Marseille ?
ramutcho
29/07/2011 13:13
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 11:54)

Certes, les choses peuvent changer mais si Carrasco ne s"était pas blessé gravement, tu penses que Mandanda serait en titulaire à Marseille ?
Oui...
De toute façon, Douchez n'apporte pas assez de garantie à un poste aussi primordial (plus que Coupet au moment où on l'a prit mais pas assez quand même). Rennes, Toulouse c'est bien gentil, mais c'est là où a fini Revault après s'être viandé au PSG.
Le groupe comporte 26 joueurs, 27 en comptant la probable arrivée de Pastore.
5 éléments au moins ne semblent pas rentrer dans les plans d'AK pour l'équipe première : Camara ou Landre, Ngoyi, Arnaud, Luyindula et Maurice.
Cela nous fait donc 22 joueurs pour 4 jouer sur tableaux...
On peut définir les priorités ainsi (sans ordre précis) :
- un arrière gauche pour suppléer/remplacer Tiéné. Armand a la polyvalence mais n'a plus vraiment les qualités athlétiques pour occuper un couloir. En plus, il y a CAN en 2012...
- un milieu offensif pouvant jouer à droite...et à gauche si possible pour éviter tout bricolage en cas de blessures/suspensions.
- un milieu axial, plutôt relayeur. On s'oriente vers une paire de récupérateurs/relayeurs derrière notre 10. On a que 3 joueurs avec ce profil puisque j'exclue Ngoyi...ça fait short, même si Bisevac pourrait dépanner à ce poste.
- un défenseur central. Camara apparemment écarté, Landre jugé à priori trop léger; on attend quelqu'un... avec un profil très rare sur le marché. Grosse expérience du haut niveau pour accélérer la progression de Sakho mais aussi un leadership avéré.
Avec Pastore, on va avoir notre leader technique, il manque maintenant une "autorité" naturelle dans le vestaire.
Cela ferait 26 joueurs pour un groupe équilibré (un peu trop riche en attaque peut-être).
Le plus dur est fait, nous ne sommes pas pressés. On a encore 1 mois pour affiner ce groupe.
In Leo we trust.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.