Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato d'été 2011 : quelle politique ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
pechro14
Citation (Jazyx @ 24/08/2011 à 04:54) *
Vous oubliez que l'UEFA est une organisation privée, un tribunal civil n'a pas son mot à dire sur qui l'UEFA décide ou non d'accepter dans ses ligues. A partir du moment où tu ne respectes pas une règle tu peux pas allez dans un tribunal pour qu'on te réintègre, c'est pas un droit immuable ou constitutionnel de jouer les compétitions de l'UEFA, un tribunal ne peut strictement rien là dedans.

T'as entendu parler de Bosman?

L'UEFA a le droit d'instaurer les règles qu'elle souhaite............ tant qu'elles sont en conformité avec la législation européenne!

A chaque fois qu'un club a cherché à se défendre auprès d'un tribunal, il l'a emporté (la 3f voulait bien nous exclure avec l'affaire des chtis...)
Vinz14
C'est clair que c'est subjectif tout ça. La juste valeur d'un club... blink.gif

Si les qataris ont du bagoux et mettent en avant le potentiel de la ville de Paris, son rayonnement potentiel dans le monde pour justifier un contrat de sponsoring élevé ça va être dur à contrer.

C'est quand même bien l'une des seules activités au monde où des instances empêchent des mécènes d'investir !
On empêche des sociétés privées d'investir dans d'autres, qui sont-ils pour juger que Manchester U vaut tant de millions (son sponsor maillot admettons) et que Paris SG vaut tant ?

C'est pas à eux d'en juger, c'est à l'investisseur qui négocie le contrat. Si un des deux acteurs se fait pigeonner, libre à lui c'est le monde des affaires. Cette ingérence de l'UEFA met mal à l'aise, vraiment.

Là où il n'y pas fair play c'est quand les clubs s'endettent utilisent la loi espagnole (pour ne citer que la liga) pour ne plus payer leurs joueurs et vivent clairement au dessus de leurs moyens.

Quand on a un riche mécène qui met de la thune, mais rend des comptes équilibrés on passe plus pour des truands que tous ces clubs surendéttés qui mettent en danger tout l'écosystème du foot. C'est le monde à l'envers.
Plutôt que de surveiller le fait que l'économie des clubs soient bonnes, on vient nous filer des leçons de morales sur l'origine et la nature des fonds...
Parisian
Non mais en plus dans notre cas c'est meme pas du vrai mecenat genre Abramovic. C'est une operation marketing (que ca plaise ou non). Le mec si il pense que les retombees sur son pays son plus importantes que les "quelques" dizaines de millions depensees, je vois pas comment on va arriver a lui demontrer que non.
corbak
Pour le fair play financier, j'attends de voir son application mais ça me paraît improbable que ce soit trop restrictif (menaces des grands clubs de créer une ligue concurrente si les règles sont trop restrictives). Il suffit de voir les menance qu'avaient fait ls grands clubs lors de la réorganisatio de la CL il ya quelques aannée et résultats, on se retrouve aujourd'hui avec une ligue dees chmapions qui dès mars ne comprend que des clubs anglais, espagnols, italiens allemands et quelques surprises de temps en temps.

Pour ce qui est de l'égalité des clubs qui participent aux compétitions européennes, je suis assez d'accord avec Platini sur le fond, mais le football est une activité commerciale et tout président de l'uefa qu'il est, il ne peut pas lutter contre cela.
Vinz14
Citation (Parisian @ 24/08/2011 à 11:41) *
Non mais en plus dans notre cas c'est meme pas du vrai mecenat genre Abramovic. C'est une operation marketing (que ca plaise ou non). Le mec si il pense que les retombees sur son pays son plus importantes que les "quelques" dizaines de millions depensees, je vois pas comment on va arriver a lui demontrer que non.

Ba ca dépend des critères de l'UEFA. Si ils prennent juste la valeur du club liée à sa "notoriété" (participations à la C1, vente de maillots dans le monde etc...) on ira pas loin comparé aux poids lourds européens.

Vont-ils se donner la peine (le veulent-ils?) d'aller entendre les arguments que tu cites et qui sont justes, je ne sais pas. Bien sur que le PSG c'est une vitrine sur la compétence quatari dans le sportif en vue de préparer 2022 et de s'affirmer dans le sport en général. Est-ce pour autant que l'UEFA partie comme elle est, autorisera des sponsorings délirants, je suis vraiment pas sur.

Platoche a l'air d'avoir vraiment dans le nez les clubs comme le nôtre et Man city et c'est ça qui m'inquiète le plus en fait. Si ils veulent faire chier, ils le feront. Ils ne sont pas bienveillants envers ce type de clubs alors ils regarderont ce qui les arrange...
Playground
C'est n'importe quoi, les clubs sont des entreprises, si un club peut s'endetter, qu'il s'endette, si un club a un actionnaire fort qui veut dépenser, qu'il dépense, je ne comprends pas où on veut en venir.

Pourquoi l'UEFA va s'ingérer dans la gestion des clubs? Elle va exiger du gouvernement espagnol de recouvrir tous les arriérés de charges sociales des clubs? Elle va exiger du gouvernement espagnol de réformer son droit du travail et ses lois sur les entreprises en difficulté pour que les joueurs soient payés?

Ce ne sont pas des pratiques anticoncurrentielles au regard du droit européen et l'UEFA n'est pas l'"autorité de régulation du football" à ce que je sache.

Pourquoi s'opposer aux "mécènes"? C'est quoi un "mécène"? Comment l'UEFA va valoriser un club comme le PSG? Au regard de ses revenus ou au regard des ambitions qu'a le Quatar en France?

Est-ce que l'UEFA essaie de défendre une certaine idée du foot ou ceux qui veulent faire de l'argent avec le football?

C'est de l'hypocrisie.
giovanni pontano
Citation (Playground @ 24/08/2011 à 10:06) *
C'est n'importe quoi, les clubs sont des entreprises, si un club peut s'endetter, qu'il s'endette, si un club a un actionnaire fort qui veut dépenser, qu'il dépense, je ne comprends pas où on veut en venir.

Pourquoi l'UEFA va s'ingérer dans la gestion des clubs? Elle va exiger du gouvernement espagnol de recouvrir tous les arriérés de charges sociales des clubs? Elle va exiger du gouvernement espagnol de réformer son droit du travail et ses lois sur les entreprises en difficulté pour que les joueurs soient payés?

Ce ne sont pas des pratiques anticoncurrentielles au regard du droit européen et l'UEFA n'est pas l'"autorité de régulation du football" à ce que je sache.

Pourquoi s'opposer aux "mécènes"? C'est quoi un "mécène"? Comment l'UEFA va valoriser un club comme le PSG? Au regard de ses revenus ou au regard des ambitions qu'a le Quatar en France?

Est-ce que l'UEFA essaie de défendre une certaine idée du foot ou ceux qui veulent faire de l'argent avec le football?

C'est de l'hypocrisie.

Oui c'est complètement de l'hypocrisie, et lce fair play financier ne résistera pas à un recours devant le juge européen comme ce fut le cas avec l'arrêt Bosman. Platini croit avoir un pouvoir politique qu'il n'a pas.
tout 38
Citation (Vinz14 @ 24/08/2011 à 11:47) *
Ba ca dépend des critères de l'UEFA. Si ils prennent juste la valeur du club liée à sa "notoriété" (participations à la C1, vente de maillots dans le monde etc...) on ira pas loin comparé aux poids lourds européens.

Vont-ils se donner la peine (le veulent-ils?) d'aller entendre les arguments que tu cites et qui sont justes, je ne sais pas. Bien sur que le PSG c'est une vitrine sur la compétence quatari dans le sportif en vue de préparer 2022 et de s'affirmer dans le sport en général. Est-ce pour autant que l'UEFA partie comme elle est, autorisera des sponsorings délirants, je suis vraiment pas sur.

Platoche a l'air d'avoir vraiment dans le nez les clubs comme le nôtre et Man city et c'est ça qui m'inquiète le plus en fait. Si ils veulent faire chier, ils le feront. Ils ne sont pas bienveillants envers ce type de clubs alors ils regarderont ce qui les arrange...

Oui, on a tous compris que Platini le moraliste, alors que monsieur évoluait dans un des clubs qui compta parmi les plus corrompus et les plus mafieux de l'histoire du football européen (OK à présent la Juve a l'air de s'être amendé, mais les résultats s'en ressentent whistle.gif ), nous déteste vahid.gif .

Mais jusqu'à preuve du contraire, comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, il existe des lois en Europe et monsieur Platini est tenu de les respecter. Or devant un tribunal, je suis à peu près certain qu'on peut lui faire mordre la poussière smoke2.gif . D'autant qu'il m'étonnerait fort que nos nouveaux dirigeants et ceux des clubs comme le nôtre n'aient pas une batterie de grands avocats et juristes à leurs dispositions wink.gif
Parisian
Non mais en soit, l'idee meme peut plaire, mais qu'on soit pour ou contre, il y a des lois, alors a moins que Platini et l'UEFA arrivent a les faire modifier, il va se casser les dents.

Et encore, ils parlent des problemes de mecenes, mais alors dans ce cas Quid des disparites de charges sociales et impots d'un pays a l'autre? Non parce que a budget egal, un equipe francaise serait moins competitive qu'une anglaise. Il est ou le fair-play dans ce cas? Et le nombre d'extra-communautaires illimites au Portugal (si je dis pas de betises)? Les accords Cotonou pour la France?

Bref, si on veut un vrai fair-play, faudrait deja que tous les pays aient un reglement commun.
Playground
Ce n'est pas à l'UEFA de valoriser les clubs, quelle est la justice dans tout çà, un petit club qui va convaincre un investisseur commet une faute? Comment on peut développer ses revenus sans investir? Les petits clubs sont condamnés à rester des petits clubs éternellement et les gros sont sans concurrence?

Citation (Parisian @ 24/08/2011 à 10:22) *
Non mais en soit, l'idee meme peut plaire, mais qu'on soit pour ou contre, il y a des lois, alors a moins que Platini et l'UEFA arrivent a les faire modifier, il va se casser les dents.

Et encore, ils parlent des problemes de mecenes, mais alors dans ce cas Quid des disparites de charges sociales et impots d'un pays a l'autre? Non parce que a budget egal, un equipe francaise serait moins competitive qu'une anglaise. Il est ou le fair-play dans ce cas? Et le nombre d'extra-communautaires illimites au Portugal (si je dis pas de betises)? Les accords Cotonou pour la France?

Bref, si on veut un vrai fair-play, faudrait deja que tous les pays aient un reglement commun.

Voilà, c'est totalement hypocrite, le Barça ne mérite aucun de ses titres alors, endetté jusqu'au cou, gouvernement laxiste, fiscalité favorable, mais on va chier sur Manchester City?
corbak
Sans vouloir casser le débat actuel sur le fair play qui m'intéresse pas mal, je vais être un peu plus terre à terre deux secondes.

ON EST LE 24 AOUT ET ON A TOUJOURS PAS D'ARRIERE GAUCHE. LEO FAIT QUELQUE CHOSE ET VITE!
Lask
Citation (Parisian @ 24/08/2011 à 12:22) *

Tu le dis toi même l'idée peut plaire et je pense qu'une majorité d'entre nous ici préferait un foot avec moins de fric, moins de Bosman, plus de joueurs locaux et des stades remplis de supporters à l'allemande. Mais avec l'arrivée des qataris le retournement de veste d'une majorité ici en mode "vive le fric", "on s'en fout des joueurs d'avant on fait venir 5 stars devant ouais !", "le fair play financier on l'emmerde on les baise tous"... perso ça me débecte, on se fout de la gueule des mars on a les mêmes grandes gueules ici...
stoner_man
Les coupes d'europe étant des compétitions d'ordre privé, je ne vois pas en quoi l'UEFA serait obligée de laisser participer des clubs qui ne respecteraient pas le règlement qu'elle a établi.

Il ne s'agit pas de droit du travail comme pour Bosman.
Parisian
Citation (Lask @ 24/08/2011 à 12:36) *
Tu le dis toi même l'idée peut plaire et je pense qu'une majorité d'entre nous ici préferait un foot avec moins de fric, moins de Bosman, plus de joueurs locaux et des stades remplis de supporters à l'allemande. Mais avec l'arrivée des qataris le retournement de veste d'une majorité ici en mode "vive le fric", "on s'en fout des joueurs d'avant on fait venir 5 stars devant ouais !", "le fair play financier on l'emmerde on les baise tous"... perso ça me débecte, on se fout de la gueule des mars on a les mêmes grandes gueules ici...

Ouais enfin le PSG de Canal + c'etait la meme, sauf qu'il y avait pas Bosman, donc ca limitait l'effet, et que leur but etait de pas ecraser le championnat mais lui donner de l'interet, d'ou le maintien d'un minimum d'equilibre. Le recrutement Anelka-Dalmat-Luccin, c'est 56M, en euros constants on est aux environs de 67M Je comprends pas trop ta tendance soudaine a cracher sur le principe Qatari, leur recrutement est meme plus coherant si on compare unsure.gif

Apres oui, j'aimerais bien que quelque chose soit fait pour redonner un peu d'identite aux championnats et aux equipes. Mais la c'est plus Bosman qui a tue le foot que j'aimais que les gros riches sad.gif .
LTN
pour moi la chose la plus importante pour le fair play financier est de plafonner les salaires , et ce , aussi par tranche d'age , ce qui permettrait d'avoir de la formation et d'eviter que les jeunes prennent le melon avec tous ces millions .

en resonnant les joueurs , les clubs devront suivrent
tomysg
Citation (corbak @ 24/08/2011 à 12:33) *
Sans vouloir casser le débat actuel sur le fair play qui m'intéresse pas mal, je vais être un peu plus terre à terre deux secondes.

ON EST LE 24 AOUT ET ON A TOUJOURS PAS D'ARRIERE GAUCHE. LEO FAIT QUELQUE CHOSE ET VITE!

On a compris ton message hein, t'as pas complètement tort mais le fait de le répéter 10 fois par jour sur des topicvs où on parle pas du tout de ça, c'est juste ultra insupportable. Merci.
ribob
Citation (tomysg @ 24/08/2011 à 13:40) *
On a compris ton message hein, t'as pas complètement tort mais le fait de le répéter 10 fois par jour sur des topicvs où on parle pas du tout de ça, c'est juste ultra insupportable. Merci.

T'as pas l'impression d'en faire trop? t'es pas obliger de relever, car pour le coup ton message est vraiment ridicule.
Playground
Citation (Lask @ 24/08/2011 à 11:36) *

On peut quand même s'étonner que ce soucis de moralisation du football européen prenne vie quand les "grands clubs", qui ont bien sucé le système rencontrent des difficultés financières et se font déborder par des investisseurs venus des émirats ou d’Europe de l'Est.

Cette mesure vise à protéger les intérêts de certains investisseurs, pas les intérêts du football, il faut pas être naïf non plus, on gagne des fortunes même dans les clubs de bouseux de L2, des clubs sont côtés en bourse. C'est çà le foot aujourd'hui.

Un club comme Manchester City ne vit pas à crédit, il passerait devant la DNCG sans problème contrairement au champion d'Europe que tout le monde suce.
tomysg
Citation (ribob @ 24/08/2011 à 14:18) *
T'as pas l'impression d'en faire trop? t'es pas obliger de relever, car pour le coup ton message est vraiment ridicule.

Non ça va bien merci pour moi. Après il trolle sur tous les topics, c'est bon quoi on a compris.
auteilvert
Citation (Playground @ 24/08/2011 à 14:24) *
On peut quand même s'étonner que ce soucis de moralisation du football européen prenne vie quand les "grands clubs", qui ont bien sucé le système rencontrent des difficultés financières et se font déborder par des investisseurs venus des émirats ou d’Europe de l'Est.

Cette mesure vise à protéger les intérêts de certains investisseurs, pas les intérêts du football, il faut pas être naïf non plus, on gagne des fortunes même dans les clubs de bouseux de L2, des clubs sont côtés en bourse. C'est çà le foot aujourd'hui.

Un club comme Manchester City ne vit pas à crédit, il passerait devant la DNCG sans problème contrairement au champion d'Europe que tout le monde suce.

De toute façon hormis les sponsors et le naming, c'est facile de passer outre:

Il suffit que les qataris prennent en charge le transfert et le salaire via une société d'agent et que cette même société prête le joueur pour une somme correspondant à 50% du salaire et l'histoire et réglé, ca ne coute quasiment rien au club et le joueur et le transfert se fait quand même....

Après je suis d'accord avec certain, c'est moche, tout comme le monde capitaliste et mondialisé l'est, la seule valeur qui compte aujourd'hui c'est l'argent, le reste on s'en fou totalement, mais j'attends pas que le football règle ce problème mondial, d'ailleur personne ne règlera jamais ce problème,et c'est surement la chose la plus déprimante dans nôtre société...
sukercop
Citation (Playground @ 24/08/2011 à 12:24) *

La théorie est pas farfelue.

J'ai même envie de dire que l'émergence de clubs comme Chelsea, Manchester City, ou encore Malaga et le PSG pouvait apporter un peu de fraîcheur dans le gotta habituel des grands clubs.

Et en effet, à entendre les échos, on a plus l'impression que le fair-play financier vise à éradiquer les nouveaux mécénats plutôt que les sur-endettements records des grands clubs. Paradoxalement, c'est pourtant là que se trouvent les méthodes déloyales et dangereuses pour l'économie de ce sport, pas du tout dans les investissements que réalisent les investisseurs, pour le dire de manière délibérément triviale.
corbak
Citation (tomysg @ 24/08/2011 à 14:26) *
Non ça va bien merci pour moi. Après il trolle sur tous les topics, c'est bon quoi on a compris.

C'est vrai que je trolle (maintenant je sais ce que ca veut dire au moins!) avec ça mais c'est à la hauteur de mon incompréhension par rapport à ce non recrutement. Voilà j'en parlerai plus (ou seulement quand c'est à propos).
sukercop
Citation (auteilvert @ 24/08/2011 à 12:32) *
Après je suis d'accord avec certain, c'est moche.

Pas du tout. Si demain Arles-Avignon se retrouve avec la puissance financière de Manchester City, on pourra admettre le décalage.

Ce que fait Paris pour le moment n'est pas du tout disproportionné et correspond tout à fait au style que représente cette ville aujourd'hui.
Vinz14
Citation (Lask @ 24/08/2011 à 12:36) *

Le souci c'est pas tellement de dire vive le fric ou pas dans ce débat.

C'est avant tout se demander si cette mesure va être juste et équitable pour tous. Bien sur que réduire le pouvoir du fric dans le foot et revenir à un mode de fonctionnement plus raisonnable peut être intéressant mais le souci c'est que le fair play financier ne donne pas l'impression d'aller dans cette direction de manière claire.

Si cette mesure se revèle être une mesure anti mécènes et laisse des clubs présenter des bilans épouvantables qui les expédierais illico en DH en France c'est pas ce que j'appelle une mesure juste.

Je suis totalement d'accord avec les intervenants qui disent qu'il faudrait déjà une harmonisation des règlements.
Des pays comme l'espagne (et ils commencent seulement à en payer les conséquences) où l'on peut faire n'importe quoi avec l'endettement, le droit des travailleurs et se présenter malgré tout en liga la fleur au fusil ça te debecte pas autant si ce n'est plus que les qataris ou les émiratis ?

On peut pas déplorer le niveau de merde de la ligue1 et baver sur la super liga et fermer les yeux sur ça.
La Dncg européenne on l'attend toujours.
Une fiscalité uniforme ce serait le rêve, mais on l'aura jamais.

Ca m'énerve de voir aujourd'hui que ceux qui suivent le foot de manière général hurlent quand ils nous voient nous, city, ou même anzhitruc qui craque son slip sur etoo mettrent du fric sur des pointures et se branlent totalement de la situation de clubs espagnols ou anglais (meilleurs championnats du monde youhou!) qui eux font bien pire puisque menacent à plus ou moins long terme le football dans leur pays.

On se plaint de retrouver toujours les mêmes clubs en quarts de C1, mais dès que des moyens sont mis pour contrarier l'oligopole des grands ça y est y'a 1000 mécanismes de défenses (je parle pas que de l'UEFA, même le spectateur lambda est hostile) qui se mettent en place, tout en oubliant que ces grands sont pas forcément exemplaires dans leur gestion (même si pour le coup eux payent leurs joueurs, c'est déjà bien). Mais eux ils ont le droit à une espèce de tolérance, car ce sont des grands, ils sont légitimes.

City, le PSG, et Anzhi j'en parle même pas, ça a pas assez de vécu c'est pas légitime.

Je prends les paris que si demain un émir arrive et rachète un club légèrement en perte de vitesse comme la juve ou arsenal et claque autant que les autres ça choquera personne. Eux ils ont le droit dans l'imaginaire collectif whistle.gif

Ps: peut être que platoche veut tout autant s'attaquer aux endéttés qu'aux nouveaux riches, mais sa comm est pour l'instant super orientée, donc logique de ne pas être rassuré sur ces intentions.
Jazyx
Citation (pedro14 @ 24/08/2011 à 05:13) *
T'as entendu parler de Bosman?

L'UEFA a le droit d'instaurer les règles qu'elle souhaite............ tant qu'elles sont en conformité avec la législation européenne!

A chaque fois qu'un club a cherché à se défendre auprès d'un tribunal, il l'a emporté (la 3f voulait bien nous exclure avec l'affaire des chtis...)

L'arrêt Bosman va à l'encontre d'une règle immuable sur la libre circulation des travailleurs.
Comme je l'ai dis dans mon post : participer ou non à une compétition sportive
Citation
c'est pas un droit immuable ou constitutionnel de jouer les compétitions de l'UEFA

Si l'UEFA ne t'exclue pas pour des motifs racistes (ou motifs du genre) tu ne peux rien faire. Et c'était bien sur ça que la 3f voulait jouer, racisme. Mais c'est pas recevable, tes supporters ne sont pas ton club et tu ne peux être accusé que de négligence.

Pourquoi crois tu que tous les clubs sont en train de flipper ? Que même city commence à tater le terrain ? Que Man U part en opération rajeunissement ?

C'est du solide le fair play financier. Maintenant il y a des dizaines de façon de passer outre (Baisser les salaires de tous les joueurs de 50 % mais leur faire faire une publicité pour Qatar Airways qui va combler les 50 % restants, ou encore s'arranger avec des agents pour les transferts ou passer par d'autres succursales) LE tout c'est que ton bilan doit être équilibré. Le but du fair play financier c'est de maintenir l’hégémonie des clubs actuels et éviter que des mécènes trop riches viennent boulverser l'ordre mondial. C'est une question de survie pour l'UEFA si maintenant City ou le PSG viennent jouer sérieusement les trouble fêtes, au niveau des droits TV etc...ça sera beaucoup moins sexe pour l'UEFA.
Oyé Sapapaya
Superleague blabla y a topic pour ça
Mackay
Citation (Parisian @ 24/08/2011 à 12:22) *

Tu peux aussi rajouté la DNCG whistle.gif

Le PSG avec les memes dettes que quelques uns des plus gros clubs européen et c'etait le dépot de bilan. Pourtant pour eux, c'est une participation a la LDC tout les ans, des titres a foison, avec des effectifs qu'ils n'auraient pas pu avoir sans cette possiblité de crédit illimité popcorn.gif
Vinz14
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 16:29) *
Tu peux aussi rajouté la DNCG whistle.gif

Le PSG avec les memes dettes que quelques uns des plus gros clubs européen et c'etait le dépot de bilan. Pourtant pour eux, c'est une participation a la LDC tout les ans, des titres a foison, avec des effectifs qu'ils n'auraient pas pu avoir sans cette possiblité de crédit illimité popcorn.gif

N'importe quel club français en général d'ailleurs.

Quand on revoit que les qataris repassent 3 fois devant la DNCG alors qu'ils sont blindés whistle.gif

Tu met la DNCG française dans les 4 gros championnats et je suis curieux de voir lesquels sont autorisés à recruter voire débuter leur championnat.

Mais on entend beaucoup moins de leçons d'éthiques là dessus que sur les 42 millions de Pastore.
Lask
Citation (Vinz14 @ 24/08/2011 à 16:15) *
PS: peut être que platoche veut tout autant s'attaquer aux endéttés qu'aux nouveaux riches, mais sa comm est pour l'instant super orientée, donc logique de ne pas être rassuré sur ces intentions.

D'accord avec ton post, je me fous que ce soit des qataris, je n'aime pas l'idée des mécènes en général, un club ça grandit, c'est bien géré et ça marche ou ça plante, là je n'aime pas la façon dont ça permet de redistribuer les cartes et de créer des gros de toutes pièces. Après évidemment que le principal combat ne doit pas être que contre les mécènes, lutte qui fait trop office de club des rageux qui n'en profitent pas, mais bien s'attaquer aussi et surtout aux problèmes de l'endettement et de salary cap.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Jazyx @ 24/08/2011 à 16:21) *
L'arrêt Bosman va à l'encontre d'une règle immuable sur la libre circulation des travailleurs.
Comme je l'ai dis dans mon post : participer ou non à une compétition sportive

Si l'UEFA ne t'exclue pas pour des motifs racistes (ou motifs du genre) tu ne peux rien faire. Et c'était bien sur ça que la 3f voulait jouer, racisme. Mais c'est pas recevable, tes supporters ne sont pas ton club et tu ne peux être accusé que de négligence.

Pourquoi crois tu que tous les clubs sont en train de flipper ? Que même city commence à tater le terrain ? Que Man U part en opération rajeunissement ?

C'est du solide le fair play financier. Maintenant il y a des dizaines de façon de passer outre (Baisser les salaires de tous les joueurs de 50 % mais leur faire faire une publicité pour Qatar Airways qui va combler les 50 % restants, ou encore s'arranger avec des agents pour les transferts ou passer par d'autres succursales) LE tout c'est que ton bilan doit être équilibré. Le but du fair play financier c'est de maintenir l’hégémonie des clubs actuels et éviter que des mécènes trop riches viennent boulverser l'ordre mondial. C'est une question de survie pour l'UEFA si maintenant City ou le PSG viennent jouer sérieusement les trouble fêtes, au niveau des droits TV etc...ça sera beaucoup moins sexe pour l'UEFA.

Surtout qu'il va falloir s'attendre à voir de plus en plus de joueurs faire une Eto'o. Il est gentil Platini mais ça ne sert aucunement le foot Européen qui va bien s'affaiblir si ça se fait. Entre les clubs Brésiliens qui conservent leurs meilleurs joueurs et attirent les autres mecs du continent, le Golfe, les States, les destinations plus exotiques on va juste voir les joueurs bouger ailleurs palper leur tune...
Vinz14
Citation (Lask @ 24/08/2011 à 16:37) *
D'accord avec ton post, je me fous que ce soit des qataris, je n'aime pas l'idée des mécènes en général, un club ça grandit, c'est bien géré et ça marche ou ça plante, là je n'aime pas la façon dont ça permet de redistribuer les cartes et de créer des gros de toutes pièces. Après évidemment que le principal combat ne doit pas être que contre les mécènes, lutte qui fait trop office de club des rageux qui n'en profitent pas, mais bien s'attaquer aussi et surtout aux problèmes de l'endettement et de salary cap.

Oui, quitte à attaquer les dérives du foot, autant faire le ménage sur l'ensemble des dérives et pas seulement sur les plus médiatiques.

Un mécène ça fait plus de bruit, car un club acquiert en très peu de temps une nouvelle dimension. Forcément ça fait parler. Après y'en a toujours eu (rien que RLD a marseille, pinault à Rennes) sans que ça choque grand monde, mais commes ceux qui viennent du golfe font pas semblant, forcément ça redistribue d'autant plus les cartes.

L'endettement abusif est à combattre encore plus, surtout quand il est appuyé par des lois à dormir debout par des lois comme en espagne ou tu peux te mettre en dépot de bilan et ainsi ne plus payer tes joueurs tout en restant en 1 ère division smoke2.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/08/2011 à 16:45) *
Surtout qu'il va falloir s'attendre à voir de plus en plus de joueurs faire une Eto'o. Il est gentil Platini mais ça ne sert aucunement le foot Européen qui va bien s'affaiblir si ça se fait. Entre les clubs Brésiliens qui conservent leurs meilleurs joueurs et attirent les autres mecs du continent, le Golfe, les States, les destinations plus exotiques on va juste voir les joueurs bouger ailleurs palper leur tune...

Finalement c'est peut être ça l'idée. Mettre tous les clubs européens au niveau des clubs de l'est (à qui il doit tant son élection le petit père whistle.gif ) et ainsi ce sera fair play. Fort le platoche knahos.gif

Vive la C1 sur direct 8 popcorn.gif
Azel
« Surtout qu'il va falloir s'attendre à voir de plus en plus de joueurs faire une Eto'o »

Je comprends qu’on puisse être choqué par les chiffres annoncés mais pourquoi n’y aurait il que les supporters Anglais, Espagnol et Italien qui aurait droit de voir des joueurs de classe mondial pendant qu’on se frappe des Pancrate et autres Bourillon.
Razul le Bezendjas
Peut être quelques affaires à réaliser du coté de fenerbahce ...
Dragosteadintei14
Citation (Razul le Bezendjas @ 24/08/2011 à 19:10) *

Mamad wub.gif :armeniemonamour:
Oyé Sapapaya
Citation (Razul le Bezendjas @ 24/08/2011 à 19:10) *

J'avoue en défense y'en a deux qui nous feraient du bien ph34r.gif
Razul le Bezendjas
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2011 à 18:16) *

Je pense exactement aux mêmes joueurs que toi mais bon il n'y a pas de rumeurs les concernant et il faudrait que les stambouliotes soient bien dans la mouise pour s'en séparer.
LTN
25M de perte a cause de l'exclusion de la LDC et de gros salaires a payer , allons piller les turcs
MoMoZeRo
Erding avait senti le coup en ne signant pas la bas knahos.gif
Dragosteadintei14
Citation (MoMoZeRo @ 25/08/2011 à 11:10) *
Erding avait senti le coup en ne signant pas la bas knahos.gif

D'après ArménieMonAmour, c'est un supporter de Galatasaray.
parcdesprinces
Citation (Le Trou Normand @ 25/08/2011 à 10:43) *
25M de perte a cause de l'exclusion de la LDC et de gros salaires a payer , allons piller les turcs

a aussi le profil...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (parcdesprinces @ 25/08/2011 à 11:16) *
a aussi le profil...

N'empêche lui a le profil pour venir par contre. Pareil pour Dia...
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2011 à 19:16) *

Faut que Léo nous signe un petit pack André Santos / Lugano. cool.gif

Vu la merde dans laquelle ils sont, le Fener pourrait nous les lâcher pour une douzaine de millions au max. nozdormu.gif
Razul le Bezendjas
Citation (parcdesprinces @ 25/08/2011 à 10:16) *
a aussi le profil...

blink.gif

Citation (parcdesprinces @ 25/08/2011 à 10:16) *
a aussi le profil...

blink.gif
Quasi-modo
Lugano et Amauri à la place d'un ARG et d'un MOD ?? edhelas2.gif
Ronan
Citation (Quasi-modo @ 25/08/2011 à 21:12) *
Lugano et Amauri à la place d'un ARG et d'un MOD ?? edhelas2.gif

On n'a moins besoin d'un MOD que d'un deuxième attaquant crédible (qui n'est pas Amauri)
giovanni pontano
Incroyable qu'en ayant dépensé plus de 80 millions, on se retrouve encore avec des Tiene, des Ngoyi et des Maurice sur le terrain. Quelque soit le rendement futur des nouvelles recrues, je ne suis absolument pas convaincu de la politique de recrutement. A certain poste, il y a des manques criants. Pire, il y a des doublons qui menacent ailleurs l'équilibre du groupe. Je trouve que la politique sportive n'est pas assez pensée. Il n'y a pas assez de concertation entre Leonardo qui fait ce qu'il veut et Kombouaré qui connait le groupe. Heureusement que le coach a eu le temps de prendre Gameiro et Bisevac. On va pas de balader cette année et le recrutement n'est pas très malin. On aurait pas pris Pastore qui a pourtant l'air très bon et on aurait combler nos manques, on serait beaucoup plus fort aujourd'hui. Menez, Pastore, Nene, ca fait 3 electrons libres indisciplinés, c'est deux de trop. Cette équipe est anarchique. Elle n'est vraiment pas le résultat d'une reflexion profonde. Le problème n'est pas forcément le niveau du coach mais l'absence de considération qu'il a auprès de Léo. Ce qu'on a vu hier était pitoyable.
tomysg
Citation (giovanni pontano @ 26/08/2011 à 08:57) *
Incroyable qu'en ayant dépensé plus de 80 millions, on se retrouve encore avec des Tiene, des Ngoyi et des Maurice sur le terrain. Quelque soit le rendement futur des nouvelles recrues, je ne suis absolument pas convaincu de la politique de recrutement. A certain poste, il y a des manques criants. Pire, il y a des doublons qui menacent ailleurs l'équilibre du groupe. Je trouve que la politique sportive n'est pas assez pensée. Il n'y a pas assez de concertation entre Leonardo qui fait ce qu'il veut et Kombouaré qui connait le groupe. Heureusement que le coach a eu le temps de prendre Gameiro et Bisevac. On va pas de balader cette année et le recrutement n'est pas très malin. On aurait pas pris Pastore qui a pourtant l'air très bon et on aurait combler nos manques, on serait beaucoup plus fort aujourd'hui. Menez, Pastore, Nene, ca fait 3 electrons libres indisciplinés, c'est deux de trop. Cette équipe est anarchique. Elle n'est vraiment pas le résultat d'une reflexion profonde. Le problème n'est pas forcément le niveau du coach mais l'absence de considération qu'il a auprès de Léo. Ce qu'on a vu hier était pitoyable.

T'es sérieux ou c'est un hameçon?
LTN
Citation (tomysg @ 26/08/2011 à 09:36) *
T'es sérieux ou c'est un hameçon?

il a pas forcement tord , du moins pour le debut . c'est sur que c'est rageant d'avoir depensé 80 millions et d'avoir des chevres sur le terrain

j'ai plus de desaccord pour le fin , je pense que leo et kambouaré marchent ensembles et que pastore va justement equilibrer l'equipe par sa faculté a faire jouer les autres et ses deplacements sur le terrain
suker57
Citation (Le Trou Normand @ 26/08/2011 à 09:49) *
il a pas forcement tord , du moins pour le debut . c'est sur que c'est rageant d'avoir depensé 80 millions et d'avoir des chevres sur le terrain

j'ai plus de desaccord pour le fin , je pense que leo et kambouaré marchent ensembles et que pastore va justement equilibrer l'equipe par sa faculté a faire jouer les autres et ses deplacements sur le terrain

- N'Goyi ext le 3e voire 4e choix en milieu def donc ce n'est pas une aberration qu'il joue contre Differdange
- Tiéné ok ne mérite aps d'être titulaire mais c'est un bon 2e choix, surtout quand tu vois les doublures des autres clubs de L1
- maurice joue à cause de Kombouaré pas à cause du recrutement. Erding, bahebeck et kebano ont plus leur place que lui mais ca faut voir avec AK
LTN
Citation (suker57 @ 26/08/2011 à 10:00) *
- N'Goyi ext le 3e voire 4e choix en milieu def donc ce n'est pas une aberration qu'il joue contre Differdange
- Tiéné ok ne mérite aps d'être titulaire mais c'est un bon 2e choix, surtout quand tu vois les doublures des autres clubs de L1
- maurice joue à cause de Kombouaré pas à cause du recrutement. Erding, bahebeck et kebano ont plus leur place que lui mais ca faut voir avec AK

2eme 3eme ou 4eme choix , ils auraient du faire mieux que 2-0 hier soir , les mecs en face s'etaient des amateurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.