Citation (Touriste @ 25/07/2011 à 17:41)

Difficile de juger le recrutement tant qu'il n'est pas achevé.
En l'état, c'est bien trop léger quantitativement, faudrait au grand minimum 3 recrues de plus.J'ai bon espoir que AK laisse tomber son 442 ou du moins ne le sorte plus de manière systématique. On a clairement plus un effectif pour jouer en 4231, autre dispositif qui semble à la portée de notre coach (le 433 paraît au-dessus de ses moyens

).
On débuterait avec :
Jallet-Bisevac-Sakho-Tiéné
Matuidi-Chantôme
Menez-Bodmer-Néné
Gameiro
ce qui est quand même plutôt séduisant (Ceara serait mieux à la place de Jallet, mais bon...).
Matuidi, ce n'est pas le top-player qu'on attendait à ce poste mais il est jeune + néo-international devant confirmer.
Ménez, parmi les "pistes" qu'on avait pour remplacer Giuly (si on exclus Hazard), c'est pas le pire. Pareil que Matuidi mais en plus talentueux et plus inconstant, donc plus risqué.
Bisevac, je trouve ça très bien (alors bien sûr, on pouvait rêver d'un plus gros calibre mais c'était pas une priorité pour moi).
Gameiro, no comment, pareil que Matuidi et Ménez, faut qu'il confirme ! Excellent rapport qualité-prix au passage.
Pour les manques : un autre milieu défensif, un milieu offensif polyvalent, un latéral gauche, un gardien. Un autre DC ne me paraît pas prioritaire.
L'empreinte de Léo, on ne l'aura quasiment pas pour le moment. Il répond dans l'urgence, doit prendre connaissance de l'effectif. A mon avis, faudra s'attendre à des recrutement à l'arrache le 31/08 et à du renfort au mercato d'hiver.
Y a un truc important aussi, c'est AK. A mon avis, Léo a bien capté que noter coach n'a pas les épaules pour gérer un effectif de qualité CL et "cosmopolite". Donc des pistes L1, il a du se dire que dans un premier temps, ça sera déjà bien pour commencer, avec peut-être un ou deux cadors.
Plus que des noms, pour l'heure c'est la quantité qui m'inquiète un peu.La quantité est franchement pas alarmante
Comme tu le dis, on s'oriente vers un 4-2-3-1/4-4-2 et les postes sont pour le moment doublé :
G : Douchez-Areola
DD : Jallet-Ceara
DC : Sakho-Bisevac-Camara-Landre
DG : Armand-Tiene
MDef : Matuidi-Ngoyi
MRel : Chantome-Bodmer
MoD : Menez-Kebano
MoG : Néne-Bahebeck
AC : Gameiro-Hoarau-Erding-Luyindula
(je prends pas en compte Arnaud qui devrait partir)
La quantité est suffisante à chaque poste mais à certains postes, il manque effectivement de la qualité.
Par ailleurs, l'effectif reste toujours un peu plus adapté pour le 4-4-2.
Ce qui parait indispensable :
- un 2ème ou 3ème gardien,
- un milieu offensif/ailier pour avoir une autre solution que les 2 jeunes sur les côtés.
ce qui sera également indispensable en cas de départs :
- si Camara part, un DC ou un DG (en passant Armand dans l'axe, ce que je préfèrerai)
- si Ngoyi part, un milieu def pour suppléer Matuidi
- si Erding et Luyindula partent, un attaquant. si seulement un des 2 partent, un attaquant ou un milieu off.
On parle pas de titulaires en puissance donc mais plutôt de compléter l'effectif.ce qui pourrait être un gros plus pour l'effectif actuel
(donc des titulaires) :
- 1 DC ou 1 DG (ma préférence) : piste Luisao?
- 1 milieu axial relayeur ou offensif : pistes Pastore ou Sissokho?
Au final, quelque soit les départs (si Ngoyi reste), on pourrait imaginer :
- 1 gardien (banc),
- 1 défenseur central ou gauche (banc ou titu),
- 1 milieu off/ailier (banc),
- 1 crack (milieu axial relayeur ou off ou attaquant)
4 recrues donc mais l'effectif sans départ est presque suffisant en nombre.