Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato d'été 2011 : quelle politique ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ribob
Vraiment pas convaincu par le recrutement effectué jusqu'à aujourd'hui, Léonardo n'a fait que finalisé les pistes de Roche/AK.
L'effectif n'est pas réellement renforcé ni en qualité ni en quantité.
J'attends de voir les recrues made in Léo pour juger définitivement le mercato en espérant voir arriver des joueurs apportant réellement une plus value (Zarate, Sissokho, Fernando....)
Gnac49
Citation (ribob94 @ 24/07/2011 à 23:21) *
Vraiment pas convaincu par le recrutement effectué jusqu'à aujourd'hui, Léonardo n'a fait que finalisé les pistes de Roche/AK.
L'effectif n'est pas réellement renforcé ni en qualité ni en quantité.
J'attends de voir les recrues made in Léo pour juger définitivement le mercato en espérant voir arriver des joueurs apportant réellement une plus value (Zarate, Sissokho, Fernando....)

En quantité okay, en qualité faut arrêter un peu la mauvaise foi. C'est pas parce que l'actionnaire s'est coiffé d'un turban que Bisevac est devenu une sombre merde à cause d'un manque de zéro dans le montant de son transfert, et Laurent Blanc un incompétent à son poste.
Si en 3 semaines, le fait d'attirer déjà plusieurs joueurs internationaux dans un championnat assez médiocre et sans ligue des champions ne suffit pas, je souhaite bien du courage à l'équipe pour satisfaire les supporters du PSG.
pechro14
toujours pas de pistes pour le poste de latéral gauche?

Tiené me fais peur même remplaçant...
NeoMax
Citation (Gnac49 @ 24/07/2011 à 23:32) *
En quantité okay, en qualité faut arrêter un peu la mauvaise foi. C'est pas parce que l'actionnaire s'est coiffé d'un turban que Bisevac est devenu une sombre merde à cause d'un manque de zéro dans le montant de son transfert, et Laurent Blanc un incompétent à son poste.
Si en 3 semaines, le fait d'attirer déjà plusieurs joueurs internationaux dans un championnat assez médiocre et sans ligue des champions ne suffit pas, je souhaite bien du courage à l'équipe pour satisfaire les supporters du PSG.

Plutôt d'accord, il y a énormément de lacunes dans cette équipe et c'est pas en 15 jours que ça va changer.
On recrute peut-être pas du très lourd mais bon, faut pas exagérer, c'est pas du L2, il faut construire et pour l'instant, c'est pas moche.
Tachyon
Pas mal de commentaires négatifs...pour un mercato qui ne fait que commencer.
On peut regretter ce début tardif mais l'éviction de Leproux était à ce prix.

Compte tenu du nombre de départs et de l'épaisseur initiale de l'effectif, le nombre d'arrivées risque d'être assez important...

Dans ce contexte, il me semble normal de "s'attaquer" dans un premier temps à des joueurs de ce calibre plutôt que de vouloir faire venir immédiatement d'éventuelles stars. L'inverse serait compliqué et plutôt risqué.
Ces transferts sont longs et incertains et soumis à une énorme concurrence.
De plus, peut-on imaginer convaincre aussi facilement un Menez après avoir recruté un Pastore (juste pour l'exemple...hein)?

Ceci dit, j'espère que le mercato d'ici fin août répondra aux carences relevées sur vos posts (impact physique, taille, expérience haut niveau, un vrai milieu droit, etc...).
Tyeul
Citation (Philo @ 24/07/2011 à 18:53) *
La perte du leadership : on prend que des mickeys ou des trisos.

Bisevac : capitaine de son ancienne equipe
Duchez : capitaine de son ancienne equipe
Matuidi : capitaine de son ancienne equipe

la dessus on peut pas dire que ce soit des joueurs effacer donc pas de perte de leadership
D'Alessandro
Citation (Iaropolk @ 24/07/2011 à 21:54) *
...

Cependant, à mon avis, ça va se finir comme ça :

-----------------Douchez-----------------
Jallet-----Bisevac/X---Sakho-----Tiéné
----------Chantôme---Matuidi/X---------
Menez---------------X--------------Nenê
-----------------Gameiro-----------------

+ Aréola et/ou une autre doublure
Ceara, Camara ou une recrue, Landre, Armand
Ngoyi?, une recrue dans l'entrejeu, Arnaud/Maurice?, Bodmer, Kebano, Bahebeck
Hoarau, Erding, Luyindula

Post de qualité !

Je pense aussi qu'on se dirige vers un 4-2-3-1, maintenant des dernières recrues et notamment de LA recrue star (le joueur offensif marqué en X) dépendra le bilan de ce mercato pour notre nouveau riche de club. D'ailleurs du profil de ce joueur attendu (sinon il y aura une déception, faut pas se mentir) dépendra la future tactique du coach en fait.
A l'équipe que tu mets, j'espère juste voir Tiéné aller s'asseoir sur le banc.
Et je pense que Luisao a de bonnes chances de nous rejoindre.
Restera donc principalement (plus les petites retouches) que les deux X, le joueur offensif de talent et le milieu défensif.

Au boulot Leo. A lui de justifier sa venue avant le 31 août.
pechro14
Citation (pedro14 @ 24/07/2011 à 23:47) *
toujours pas de pistes pour le poste de latéral gauche?

Tiené me fais peur même remplaçant...

J'insiste! lol

Pas forcément une piste déjà parue dans la presse, vous avez des idées?
Dagoberto
On est pas la pour donner des idées sinon ca par en freestyle.
Sinon des rumeurs y en a eu mais c'est du tricotage de journaliste à mon avis (Izaguirre (Celtic Glasgow) et Antonini (Milan AC))
_HHH_
Et puis faut arrêter avec Tiéné, c'est sûrement pas un top player mais il est pas mauvais. Pour sa première saison il a certes pris trop de cartons, et pas apporté grand chose offensivement, mais il a fait très peu d'erreurs défensives en rapport à son temps de jeu. On peut pas dire qu'on a loupé la CL à cause des buts qu'il nous a coûté puisqu'il nous en a coûté pratiquement aucun! Rien à voir avec Camara qui lui est clairement à dégager.
Falcacao
Citation (Gnac49 @ 24/07/2011 à 23:32) *

Clairement.

On dirait que le mercato est terminé et que c'est mort pour renforcer encore l'effectif. mellow.gif

Franchement Leo il a beau avoir le plus grand réseau possible, tu fait pas signer un crack en 5 jours de négociation sans avoir au moins un peu pris la température au sein du club.

Le mec ça fait 2 semaines qu'il est là, 2 semaines...
Homer
Citation (Tyeul @ 25/07/2011 à 01:03) *
Bisevac : capitaine de son ancienne equipe
Duchez : capitaine de son ancienne equipe
Matuidi : capitaine de son ancienne equipe

la dessus on peut pas dire que ce soit des joueurs effacer donc pas de perte de leadership

Dans des équipes ou la pression n'est pas aussi forte qu'à Paris ou l'OM. Sainté, c'est bien gentil, mais y'a pas la pression comme y'a pu l'avoir quand ils jouaient la descente dans les 90'. Rennes, y'a t'il déjà un public capable de mettre la pression. Valenciennes, ils sont déjà contents de pas descendre après les années de galère passées dans les divisions inférieures...

C'est bien gentil d'être capitaine, mais dans un club comme le PSG, soumis à la pression médiatique quand les résultats ne sont pas la, faut avoir un gros mental, et nombre de joueurs intéressants se sont brûlés les ailes en signant à Paris.

Et cette année, y'aura plus Leproux pour sauver l'équipe dans les journaux.
Tyeul
Citation (Homer @ 25/07/2011 à 09:27) *
Dans des équipes ou la pression n'est pas aussi forte qu'à Paris ou l'OM. Sainté, c'est bien gentil, mais y'a pas la pression comme y'a pu l'avoir quand ils jouaient la descente dans les 90'. Rennes, y'a t'il déjà un public capable de mettre la pression. Valenciennes, ils sont déjà contents de pas descendre après les années de galère passées dans les divisions inférieures...

C'est bien gentil d'être capitaine, mais dans un club comme le PSG, soumis à la pression médiatique quand les résultats ne sont pas la, faut avoir un gros mental, et nombre de joueurs intéressants se sont brûlés les ailes en signant à Paris.

Et cette année, y'aura plus Leproux pour sauver l'équipe dans les journaux.

Moins forte certe mais presente quand meme, et le capitaine est logiquement le mecs qui à le plus de leadership de l'equipe.

on est pas le real de madrid non plus et ces equipes sont pas loins de nous en terme de resultat. sur la majorité des point je suis d'accord mais ces 3 recrues ne sont pas des joueurs introvertis qui vont se chier dessus en arrivant au Parc. tu crois qu'Erding, hoarau, luyindula, clement, bodmer, tiéné, ceara, camara, n'goyi, bahebeck, arnaud, maurice, kebano ... ont plus de leadership que ces 3 la ? a Part Sakho et Néné je ne vois pas qui impose beaucoup plus desormais.
Dragosteadintei14
Citation (pedro14 @ 25/07/2011 à 03:03) *
J'insiste! lol

Pas forcément une piste déjà parue dans la presse, vous avez des idées?

Pour l'instant, la piste la plus crédible est l'arrivée de Luisao qui reconduirait surement Armand sur la gauche.
HHA
Je vois aussi AK partir sur un 4-2-3-1 qui pourrait avoir de la gueule si on y fait les modifications nécessaires.

Par là, je veux dire, récupérer dans un premier temps un gros numéro 10 (je ne vois pas venir Pastore même si apparemment, nous aurions fait une offre de 40m€ mellow.gif ). Et les autres pistes que l'on avait fut un temps semblent s'être très clairement éloignées.

Mais surtout, c'est davantage le 4 et le 2 du 4-2-3-1 qui me chagrinent. Matuidi et Chantôme en soi, c'est pas mal du tout mais ça manque de physique, de puissance, de présence dans le domaine aérien et de gros tacles de boucher qui peuvent faire du bien de temps à autre. Sissoko pourrait être une solution mais pas dans ce schéma tactique...

Par ailleurs, la défense me semble être un chantier important (même si certains vont avancer que la charnière a été plutôt solide blah blah...). Pour moi, il fallait (j'ai peur que cela ne soit pas à l'ordre du jour) vendre Armand et Camara et acheter deux centraux. Bisevac est arrivé, il peut être pas mal et a le mérite de pouvoir jouer au milieu également. Mais un autre, avec plus d’expérience, plus costaud (et pas Luisao !) serait très clairement nécessaire.
Se pose ensuite la question des latéraux, Jallet et Tiéné, c'est bien beau mais c'est pas assez solide. Et voila qu'ils veulent se séparer de Ceara. De plus, comme cela a déjà été mentionné, la combinaison Jallet-Menez poserait de nombreux problèmes...Tiéné a plutôt fait le taff l'an passé mais c'est pas un foudre de guerre non plus...

Enfin, gros doute sur Douchez. Mais j'espère qu'il me prouvera le contraire.

Malgré tout, il reste du temps avec la fin de la période des transferts donc cela peut encore se décanter même si certains postes importants à mon avis semblent loin d'être prioritaires.
Rjay
Par rapport au post de Iaropolk et au 4-2-3-1 proposé, je ne suis pas certain si on recrute un gros 6 que ce soit forcément:
Chantôme - Matuidi/X

Vu les profils devant (Néné, Menez et Bodmer ou le fameux 10 manquant), possible que notre Chantôme doive se battre pour gagner sa place et qu'on parte plutôt vers Matuidi - X qui garantirait sans doute une plus grosse solidité défensive, à mettre en rapport avec une possible perte de jeu vers l'avant qu'a la capacité de proposer Chantôme.
Iaropolk14
Citation (Rjay @ 25/07/2011 à 10:22) *
Par rapport au post de Iaropolk et au 4-2-3-1 proposé, je ne suis pas certain si on recrute un gros 6 que ce soit forcément:
Chantôme - Matuidi/X

Vu les profils devant (Néné, Menez et Bodmer ou le fameux 10 manquant), possible que notre Chantôme doive se battre pour gagner sa place et qu'on parte plutôt vers Matuidi - X qui garantirait sans doute une plus grosse solidité défensive, à mettre en rapport avec une possible perte de jeu vers l'avant qu'a la capacité de proposer Chantôme.

Ca me ferait chier, mais ça serait pas impossible. Et ça serait pas totalement incohérent étant donné que les quatre de devant risquent de ne pas beaucoup défendre.
clotario
Citation (Iaropolk @ 25/07/2011 à 10:28) *
Ca me ferait chier, mais ça serait pas impossible. Et ça serait pas totalement incohérent étant donné que les quatre de devant risquent de ne pas beaucoup défendre.

C'est oublier que Chantome est tout à fait capable de s'adapter à ça et d'être légèrement moins porté vers l'avant.
Chantome DOIT jouer. Avec Sakho et Néné, il fait partie des joueurs sur qui on doit se baser pour la continuité de l'équipe et du jeu pratiqué l'an dernier.
Homer
Citation (Tyeul @ 25/07/2011 à 09:46) *
Moins forte certe mais presente quand meme, et le capitaine est logiquement le mecs qui à le plus de leadership de l'equipe.

on est pas le real de madrid non plus et ces equipes sont pas loins de nous en terme de resultat. sur la majorité des point je suis d'accord mais ces 3 recrues ne sont pas des joueurs introvertis qui vont se chier dessus en arrivant au Parc. tu crois qu'Erding, hoarau, luyindula, clement, bodmer, tiéné, ceara, camara, n'goyi, bahebeck, arnaud, maurice, kebano ... ont plus de leadership que ces 3 la ? a Part Sakho et Néné je ne vois pas qui impose beaucoup plus desormais.

Si on est logique, oui. Mais rien n'est sur non plus. Si Luis l'avait voulu, il aurait mis Llacer capitaine...

Certes, mais je pense que dans ta liste, des mecs comme Ceara, Bodmer, Hoarau, Camara ont une influence sur le groupe.
Vaudou
Aparemment on est donc vraiment à la recherche d'un numéro 10 de qualité (rencontre prévue pour Pastore/rumeur Ganso) donc on pencherait plus vers un 4-2-3-1, bien plus logique par rapport aux profils de nos joueurs/recrues. Le nouveau Kombouaré est peut être enfin arrivé. sleep.gif

Ca donnerait ça

--------------Douchez---------

Ceara--Armand--Sakho---Tiéné

--------Matuidi----Chantome----

----Menez----Bodmer-----Néné-

------------Gameiro-------------

c'est pas mal pour débuter le championnat en attendant d'éventuels renforts supplémentaires.

J'ai mis Ceara en titulaire car il correspond mieux au profil défensif nécessaire pour se partager le côté droit avec Menez mais il faudra peut être quelques matchs à notre super coach pour s'en rendre compte...

Après comme certains l'ont déjà souligné, ce serait bien d'avoir une tour de contrôle au milieu genre Sissoko mais là ça veut dire que Chantôme sera relégué sur le banc.
PSG Power
Citation (clotario @ 25/07/2011 à 11:23) *
C'est oublier que Chantome est tout à fait capable de s'adapter à ça et d'être légèrement moins porté vers l'avant.
Chantome DOIT jouer. Avec Sakho et Néné, il fait partie des joueurs sur qui on doit se baser pour la continuité de l'équipe et du jeu pratiqué l'an dernier.

On est d'accord, Chantôme mérite sa place mais la concurrence va être rude dorénavant au PSG.

Jusqu'à présent, pour jouer, il devait écarter Clément (même profil que Make, très défensif) ou Bodmer (bien meilleur un cran plus haut qu'en relayeur). Il n'y avait aucun autre profil de MD relayeur dans le groupe.
Si on lui met Sissoko qui apportera l'impact physique essentiel et un 10 à 40M€ dans les pattes, le petit Chantôme va devoir batailler sévère pour avoir du temps de jeu (comme Bodmer d'ailleurs).

C'est la règle de toute façon quand on joue dans un grand club... whistle.gif

Pour en revenir sur la politique mercato, j'espère que l'arrivée de toutes ces recrues "titulaires" aussi talentueuses soient-elles ne déliteront pas la qualité du jeu proposé l'an dernier. Même si on manquait de réalisme offensif et qu'on payait chaque erreur défensive cash, il y avait quand même du bon dans l'animation du jeu.

Changer plus de la moitié du 11-type comporte des risques...

De plus, envoyer les Chantôme, Armand, Hoarau, Bodmer, Erding sur le banc après la saison collectivement satisfaisante à laquelle ils ont plus ou moins bien participé peut aussi pourrir l'ambiance d'un vestiaire où les grands frères Make, Sammy, Ludo et Greg n'ont pas été remplacés.
clotario
Citation (PSG Power @ 25/07/2011 à 12:01) *
On est d'accord, Chantôme mérite sa place mais la concurrence va être rude dorénavant au PSG.

Jusqu'à présent, pour jouer, il devait écarter Clément (même profil que Make, très défensif) ou Bodmer (bien meilleur un cran plus haut qu'en relayeur). Il n'y avait aucun autre profil de MD relayeur dans le groupe.
Si on lui met Sissoko qui apportera l'impact physique essentiel et un 10 à 40M€ dans les pattes, le petit Chantôme va devoir batailler sévère pour avoir du temps de jeu (comme Bodmer d'ailleurs).

C'est la règle de toute façon quand on joue dans un grand club... whistle.gif

Pour en revenir sur la politique mercato, j'espère que l'arrivée de toutes ces recrues "titulaires" aussi talentueuses soient-elles ne déliteront pas la qualité du jeu proposé l'an dernier. Même si on manquait de réalisme offensif et qu'on payait chaque erreur défensive cash, il y avait quand même du bon dans l'animation du jeu.
Changer plus de la moitié du 11-type comporte des risques...

De plus, envoyer les Chantôme, Armand, Hoarau, Bodmer, Erding sur le banc après la saison collectivement satisfaisante à laquelle ils ont plus ou moins bien participé peut aussi pourrir l'ambiance d'un vestiaire où les grands frères Make, Sammy, Ludo et Greg n'ont pas été remplacés.

Bah justement, quand Chantome ne jouait pas, on perdait cette qualité de jeu.
Un des meilleurs moyens de la conserver, c'est de lui faire toujours confiance et surtout pas de mettre Sissokho (un bourrin!) à sa place.

Bien sur que tout le monde doit être mis en concurrence mais faut aussi savoir préserver les acquis.
argentinos
Ce recrutement, en l'état, me fait clairement penser á celui de l'OM ces dernières années. Il ne nous assure absolument pas de marcher sur la L1, mais est suffisant pour se mêler à la course au titre. Toute place en dessous du podium releverait clairement de la faute professionnelle.

Si on s'arretait là (+ quelques remplaçants : ARG, gardien, mdef) ça devrait répondre à l'objectif de CL tous les ans affiché par QSI. Qui a déjà injecté plus de 35ME quand meme...

Je ne m'attends donc pas à d'autres arrivées conséquentes cette année, sinon ça signifie objectifs à la hausse...
Alexinho
Citation (argentinos @ 25/07/2011 à 12:27) *
Ce recrutement, en l'état, me fait clairement penser á celui de l'OM ces dernières années. Il ne nous assure absolument pas de marcher sur la L1, mais est suffisant pour se mêler à la course au titre. Toute place en dessous du podium releverait clairement de la faute professionnelle.

Si on s'arretait là (+ quelques remplaçants : ARG, gardien, mdef) ça devrait répondre à l'objectif de CL tous les ans affiché par QSI. Qui a déjà injecté plus de 35ME quand meme...

Je ne m'attends donc pas à d'autres arrivées conséquentes cette année, sinon ça signifie objectifs à la hausse...

Nan mais c'est pas fini et on ne peut pas acheter que des joueurs à 30M.

De plus on a besoin de qualité mais aussi de quantité.
Panenka
Citation (argentinos @ 25/07/2011 à 12:27) *
Ce recrutement, en l'état, me fait clairement penser á celui de l'OM ces dernières années.

A la différence que l'un recrute du bourrin et l'autre cherche des joueurs offensifs et techniques. whistle.gif

Pour le moment le recrutement semble à peu près cohérent, pas de trucs franchement délirants avec refonte totale de l'effectif.
En plus les prix semblent ne pas être dignes d'un braquage ce que l'on pouvait craindre.

Bon personnellement je ne suis pas fan de Ménez et Matuidi mais bon...

Après défensivement j'attends de voir si ce PSG va continuer avec Tiené et Jallet par exemple.
skrubs
Pendant ce temps là, sur le twitter de Sakho :

sakhomamadou Mamadou sakho
Nvl recru cète apréme a lentrènemen sa fé zizir !
Il y a 39 minutes

ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (skrubs @ 25/07/2011 à 14:29) *
Pendant ce temps là, sur le twitter de Sakho :

sakhomamadou Mamadou sakho
Nvl recru cète apréme a lentrènemen sa fé zizir !
Il y a 39 minutes

ph34r.gif

Les aigles ne volent pas avec les pigeons ©

En l'état le recrutement est pas mal même si la venu de Menez relève d'un gros pari de léonardo, si le mec réussi on pourra clairement sucer Léo, bisevac moi j'aime bien et je pense que le duo sera suffisamment pour faire quelque chose en Ligue 1 avec Armand en backup. Matuidi ça correspond au profil rechercher par contre il va devoir confirmer au niveau au dessus maintenant.
Douchez clairement un étron c'est beaucoup mieux que Coupet et grosquick mais ça reste très moyen, alors que Ospina ça doit être négociable pour pas cher.

Cool si le super 10 arrive mais y a besoin d'un latéral gauche et d'un droit.

Vivement que le komb dégage avec son 442 qui date de mathusaleme

Ps: fait en deux deux au taff histoire de pas troller complètement.
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/07/2011 à 14:31) *
Les aigles ne volent pas avec les pigeons ©

et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ©
Philo
Rapport avec le topic ?
Vaudou
Les contrats de trois ans c'est nouveau ça par rapport à nos précédents mercatos. book2.gif

J'aime, si les mecs deviennent des boulets ça permet de s'en débarrasser un peu plus facilement, n'est ce pas Everton Santos.
leparisieng
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2011 à 19:37) *
Douchez était capitaine de Rennes.
Bisevac capitaine de Valenciennes.
Matuidi de Saint-Etienne.

Mangane était capitaine de Rennes
Ducourtioux était capitane de Valenciennes
Perrin était capitaine de Saint-Etienne
Tourista-chan
Difficile de juger le recrutement tant qu'il n'est pas achevé.

En l'état, c'est bien trop léger quantitativement, faudrait au grand minimum 3 recrues de plus.

J'ai bon espoir que AK laisse tomber son 442 ou du moins ne le sorte plus de manière systématique. On a clairement plus un effectif pour jouer en 4231, autre dispositif qui semble à la portée de notre coach (le 433 paraît au-dessus de ses moyens ph34r.gif ).

On débuterait avec :

Jallet-Bisevac-Sakho-Tiéné
Matuidi-Chantôme
Menez-Bodmer-Néné
Gameiro

ce qui est quand même plutôt séduisant (Ceara serait mieux à la place de Jallet, mais bon...).

Matuidi, ce n'est pas le top-player qu'on attendait à ce poste mais il est jeune + néo-international devant confirmer.

Ménez, parmi les "pistes" qu'on avait pour remplacer Giuly (si on exclus Hazard), c'est pas le pire. Pareil que Matuidi mais en plus talentueux et plus inconstant, donc plus risqué.

Bisevac, je trouve ça très bien (alors bien sûr, on pouvait rêver d'un plus gros calibre mais c'était pas une priorité pour moi).

Gameiro, no comment, pareil que Matuidi et Ménez, faut qu'il confirme ! Excellent rapport qualité-prix au passage.

Pour les manques : un autre milieu défensif, un milieu offensif polyvalent, un latéral gauche, un gardien. Un autre DC ne me paraît pas prioritaire.

L'empreinte de Léo, on ne l'aura quasiment pas pour le moment. Il répond dans l'urgence, doit prendre connaissance de l'effectif. A mon avis, faudra s'attendre à des recrutement à l'arrache le 31/08 et à du renfort au mercato d'hiver.

Y a un truc important aussi, c'est AK. A mon avis, Léo a bien capté que noter coach n'a pas les épaules pour gérer un effectif de qualité CL et "cosmopolite". Donc des pistes L1, il a du se dire que dans un premier temps, ça sera déjà bien pour commencer, avec peut-être un ou deux cadors.

Plus que des noms, pour l'heure c'est la quantité qui m'inquiète un peu.
PSG Power
Maintenant que les 3 ont signé, excepté les pistes improbables Pastore et Zarate, je me demande quelles vont être les autres recrues.

Pas grand chose qui a filtré... unsure.gif
Shalashaska
Citation (Touriste @ 25/07/2011 à 17:41) *
L'empreinte de Léo, on ne l'aura quasiment pas pour le moment. Il répond dans l'urgence, doit prendre connaissance de l'effectif. A mon avis, faudra s'attendre à des recrutement à l'arrache le 31/08 et à du renfort au mercato d'hiver.

La patte de Léonardo, on la voit quand même avec l'arrivée de Menez et on devrait aussi la voir avec les prochaines recrues dont la fameuse star au poste de milieu offensif maintenant que AK dispose d'un effectif plus complet (l'équipe-type provisoire que t'annonce ferait kiffer plus d'un club en France).
clotario
Citation (Touriste @ 25/07/2011 à 17:41) *
Difficile de juger le recrutement tant qu'il n'est pas achevé.

En l'état, c'est bien trop léger quantitativement, faudrait au grand minimum 3 recrues de plus.

J'ai bon espoir que AK laisse tomber son 442 ou du moins ne le sorte plus de manière systématique. On a clairement plus un effectif pour jouer en 4231, autre dispositif qui semble à la portée de notre coach (le 433 paraît au-dessus de ses moyens ph34r.gif ).

On débuterait avec :

Jallet-Bisevac-Sakho-Tiéné
Matuidi-Chantôme
Menez-Bodmer-Néné
Gameiro

ce qui est quand même plutôt séduisant (Ceara serait mieux à la place de Jallet, mais bon...).

Matuidi, ce n'est pas le top-player qu'on attendait à ce poste mais il est jeune + néo-international devant confirmer.

Ménez, parmi les "pistes" qu'on avait pour remplacer Giuly (si on exclus Hazard), c'est pas le pire. Pareil que Matuidi mais en plus talentueux et plus inconstant, donc plus risqué.

Bisevac, je trouve ça très bien (alors bien sûr, on pouvait rêver d'un plus gros calibre mais c'était pas une priorité pour moi).

Gameiro, no comment, pareil que Matuidi et Ménez, faut qu'il confirme ! Excellent rapport qualité-prix au passage.

Pour les manques : un autre milieu défensif, un milieu offensif polyvalent, un latéral gauche, un gardien. Un autre DC ne me paraît pas prioritaire.

Y a un truc important aussi, c'est AK. A mon avis, Léo a bien capté que noter coach n'a pas les épaules pour gérer un effectif de qualité CL et "cosmopolite". Donc des pistes L1, il a du se dire que dans un premier temps, ça sera déjà bien pour commencer, avec peut-être un ou deux cadors.

Plus que des noms, pour l'heure c'est la quantité qui m'inquiète un peu.

La quantité est franchement pas alarmante

Comme tu le dis, on s'oriente vers un 4-2-3-1/4-4-2 et les postes sont pour le moment doublé :
G : Douchez-Areola
DD : Jallet-Ceara
DC : Sakho-Bisevac-Camara-Landre
DG : Armand-Tiene
MDef : Matuidi-Ngoyi
MRel : Chantome-Bodmer
MoD : Menez-Kebano
MoG : Néne-Bahebeck
AC : Gameiro-Hoarau-Erding-Luyindula

(je prends pas en compte Arnaud qui devrait partir)

La quantité est suffisante à chaque poste mais à certains postes, il manque effectivement de la qualité.
Par ailleurs, l'effectif reste toujours un peu plus adapté pour le 4-4-2.
Ce qui parait indispensable :
- un 2ème ou 3ème gardien,
- un milieu offensif/ailier pour avoir une autre solution que les 2 jeunes sur les côtés.

ce qui sera également indispensable en cas de départs :
- si Camara part, un DC ou un DG (en passant Armand dans l'axe, ce que je préfèrerai)
- si Ngoyi part, un milieu def pour suppléer Matuidi
- si Erding et Luyindula partent, un attaquant. si seulement un des 2 partent, un attaquant ou un milieu off.

On parle pas de titulaires en puissance donc mais plutôt de compléter l'effectif.

ce qui pourrait être un gros plus pour l'effectif actuel (donc des titulaires) :
- 1 DC ou 1 DG (ma préférence) : piste Luisao?
- 1 milieu axial relayeur ou offensif : pistes Pastore ou Sissokho?

Au final, quelque soit les départs (si Ngoyi reste), on pourrait imaginer :
- 1 gardien (banc),
- 1 défenseur central ou gauche (banc ou titu),
- 1 milieu off/ailier (banc),
- 1 crack (milieu axial relayeur ou off ou attaquant)

4 recrues donc mais l'effectif sans départ est presque suffisant en nombre.
Fulgrim
Léo a parlé en conf de presse de deux autres recrues jouant en équipe de France non?
Fanfan
Citation (Fulgrim @ 25/07/2011 à 20:58) *
Léo a parlé en conf de presse de deux autres recrues jouant en équipe de France non?

non
DelSpooner
Citation (Fulgrim @ 25/07/2011 à 20:58) *

Il parlait de Menez et Matuidi.
Fulgrim
c'est l'équipe qui disait ça, et extrapolait sur Lass, Martin et Sissoko tongue.gif
Tourista-chan
Citation (clotario @ 25/07/2011 à 20:13) *
La quantité est franchement pas alarmante

Comme tu le dis, on s'oriente vers un 4-2-3-1/4-4-2 et les postes sont pour le moment doublé :
G : Douchez-Areola
DD : Jallet-Ceara
DC : Sakho-Bisevac-Camara-Landre
DG : Armand-Tiene
MDef : Matuidi-Ngoyi
MRel : Chantome-Bodmer
MoD : Menez-Kebano
MoG : Néne-Bahebeck
AC : Gameiro-Hoarau-Erding-Luyindula

Faut rajouter Armand en DC plutôt qu'en DG où il est mauvais. Ceux que j'ai mis en gras, ce sont de n°3, pas de numéros 2, avec tout mon respect pour les jeunes (et mes salutations à Camara et Luyindula).

Ma formulation est peut-être mauvaise mais si on veut faire bonne figure en EL, ce qui est incontournable vu nos nouvelles ambitions, le groupe est trop léger en quantité, et donc oui en qualité.
clotario
Citation (Touriste @ 25/07/2011 à 21:42) *
Faut rajouter Armand en DC plutôt qu'en DG où il est mauvais. Ceux que j'ai mis en gras, ce sont de n°3, pas de numéros 2, avec tout mon respect pour les jeunes (et mes salutations à Camara et Luyindula).

Ma formulation est peut-être mauvaise mais si on veut faire bonne figure en EL, ce qui est incontournable vu nos nouvelles ambitions, le groupe est trop léger en quantité, et donc oui en qualité.

Pour Armand, je suis d'accord!
Pour ma part, je mettrais Armand à la place de Camara et je chercherais 1 DG pour mettre en concurrence avec Tiene.

Pour les jeunes, je crois Ngoyi capable d'être le suppléant de Matuidi tout en sachant qu'il y'a d'autres joueurs capables d'occuper le poste (Bisevac, Armand, Chantome, Bodmer...).

Pour Bahebeck et Kebano, il faudrait un autre Milieu off capable de jouer à droite et à gauche mais pas 2 car sinon, les 2 (qui sont intéressant) ne joueront jamais.

Pour Luyindula, en n°4, son niveau est suffisant mais pour lui comme pour nous, je crois pas que ce soit raisonnable.
Fulgrim
Qui sera notre plus gros transfert?

Kévin tient la corde pour l'instant!

Douchez, Gameiro, Menez, Matuidi, Bisevac... et on en est qu'a la moitié, ça promet popcorn.gif Fini les transferts qui mettent des plombes a se concrétiser, des négociations qui bloquent sur le salaire, on met les sous cash, 200k par ci, 300k par la et hop.

Prochaine cible de Léo Sadran avec son Sissoko à 15 millions... smile.gif
Tourista-chan
Citation (clotario @ 25/07/2011 à 21:51) *
Pour les jeunes, je crois Ngoyi capable d'être le suppléant de Matuidi tout en sachant qu'il y'a d'autres joueurs capables d'occuper le poste (Bisevac, Armand, Chantome, Bodmer...).

Non, je pense vraiment qu'il faut un vrai Mdef de métier.

Citation (Fulgrim @ 25/07/2011 à 23:23) *
Prochaine cible de Léo Sadran avec son Sissoko à 15 millions... smile.gif

Et c'est pas le Sissoko, on a déjà Chantôme et Matuidi dans le style. Capoue serait bien plus utile.

Pour le reste oui, faut vraiment MO polyvalent, un DG. Après, un DC pourquoi pas (mais pas Luisao, il est trop moche, il fera tâche sur la photo avec Léo ph34r.gif ).
Parisian
Juste pour ceux qui ne cessent de raler sur la quantite, quelqu'un peut me citer un equipe avec un banc vraiment profond en quantite et qualite en L1? C'est fini le temps de Lyon ou ils pouvaient aligner deux equipes.

L'OM, derriere ca va, mais au milieu, ils passent de A.Diarra a E.Cisse. Lucho n'a aucune envie de rester, ils ont juste Amalfitano + Cheyrou en relayeur. Devant ils ont Gignac, Valbuena, J.Ayew, A.Ayew et Remy. Soit deux bons joueurs, deux moyens et un jeune.

L'OL c'est encore pire pour l'instant. Derriere ils sont limites et en plus rempilent avec Cris. Au milieu ils ont juste Gonalons a la recup. Et devant c'est Lisandro, Gomis, Briand et Bastos qui est sur le depart.

Lille au milieu ils ont 4 bons joueurs pour 3 postes pour l'instant. Devant ils ont 4 bons joueurs pour 3 postes.

Donc voila, bien sur si on double tous les postes avec de bons joueurs c'est mieux, mais de la meme maniere que la saison qui vient de s'achever, l'histoire de la quantite est peu recevable, cette saison pour peu qu'un milieu defensif supplementaire et un joueur offensif selon la formation voulue, on se retrouve avec un quantite equivalente aux autres pretendants au titres. Apres il reste encore un mois de mercato...
Papete
Ce qui compte à ce moment de la saison, c'est d'avoir un bon Onze pour bien démarrer la saison. La période des transferts dure jusqu'au 30 Aout, et on a le temps de compléter l'effectif en fonction des manques actuels, et de ceux qui pourraient apparaître si prochains départs.
Or aujourd'hui, on a un 11 qui tient carrément la route. On a commencé par corriger nos points faibles de la saison passée (Gameiro, Douchez). Voilà maintenant que les deux gros départs sont remplacés, et bien remplacés par deux joueurs de grande qualité (Matuidi, Menez), et Bisevac vient densifier l'effectif en défense centrale.
Tout ça va dans le bon sens, et on aura une très belle équipe le 1er Aout pour bien débuter le championnat. C'est le plus important.

Ensuite, si d'autres joueurs doivent arriver, tant mieux. Et si une super star débarque, elle viendra améliorer une équipe déjà rodée, ce qui évitera peut être qu'elle se prenne pour le messie.
DelSpooner
Citation
(trois dossiers lancés par l’ancien président Robin Leproux)

Mais c'est pas possible mellow.gif

On dirait qu'ils ont signé un contrat à vie là mellow.gif
Mackay
Citation (Parisian @ 26/07/2011 à 01:41) *
Juste pour ceux qui ne cessent de raler sur la quantite, quelqu'un peut me citer un equipe avec un banc vraiment profond en quantite et qualite en L1? C'est fini le temps de Lyon ou ils pouvaient aligner deux equipes.

Justement, avec nos nouveaux moyens ont devrait pouvoir faire la meme chose. Peut etre pas des cette saison, mais d'ici l'année prochaine ou la suivante, il faudra clairement avoir 2 équipes compétitives. Ne pas le faire, serait une grosse erreur et on arrivera pas la ou les quataris veulent nous amener.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 26/07/2011 à 01:41) *

L'OM, derriere ca va, mais au milieu, ils passent de A.Diarra a E.Cisse. Lucho n'a aucune envie de rester, ils ont juste Amalfitano + Cheyrou en relayeur. Devant ils ont Gignac, Valbuena, J.Ayew, A.Ayew et Remy. Soit deux bons joueurs, deux moyens et un jeune.

L'OL c'est encore pire pour l'instant. Derriere ils sont limites et en plus rempilent avec Cris. Au milieu ils ont juste Gonalons a la recup. Et devant c'est Lisandro, Gomis, Briand et Bastos qui est sur le depart.

Lille au milieu ils ont 4 bons joueurs pour 3 postes pour l'instant. Devant ils ont 4 bons joueurs pour 3 postes.

Donc voila, bien sur si on double tous les postes avec de bons joueurs c'est mieux, mais de la meme maniere que la saison qui vient de s'achever, l'histoire de la quantite est peu recevable, cette saison pour peu qu'un milieu defensif supplementaire et un joueur offensif selon la formation voulue, on se retrouve avec un quantite equivalente aux autres pretendants au titres. Apres il reste encore un mois de mercato...

Nan mais on s'en branle des autres. smoke2.gif

Comme le dit Mackay, si on veut jouer l'EL dans de bonnes conditions, l'effectif est clairement trop léger. Donc oui, un MD et un MO à minima mais aussi un DG pour lequel on n'a qu'Armand en doublure et on sait bien que ça ne le fera pas. Sans parler d'un autre gardien aussi nécessaire.
Parisian
Citation (Touriste @ 26/07/2011 à 08:57) *
Nan mais on s'en branle des autres. smoke2.gif

Comme le dit Mackay, si on veut jouer l'EL dans de bonnes conditions, l'effectif est clairement trop léger. Donc oui, un MD et un MO à minima mais aussi un DG pour lequel on n'a qu'Armand en doublure et on sait bien que ça ne le fera pas. Sans parler d'un autre gardien aussi nécessaire.

Ceara m'a convaincu moi a gauche et il est pas parti. unsure.gif

Je posais le question aussi pour savoir ce que les gens entendent par trop juste quantitativement. Parce que c'est deja repris pour la saison qui vient de s'ecouler alors qu'en y regardant de pret c'est faux, encore une fois compare aux autres qui ont fini devant et avaient joue la LDC. Et je suis d'accord avec Mackay, on y arrivera peut etre pas cette saison a avoir un banc ultra competitif. Deja qu'il fallait construire le 11 de base vu le chantier.
Bob
Citation (Parisian @ 26/07/2011 à 09:11) *
Et je suis d'accord avec Mackay, on y arrivera peut etre pas cette saison a avoir un banc ultra competitif. Deja qu'il fallait construire le 11 de base vu le chantier.

Je le pense aussi qu'on aura du mal à avoir un effectif pléthorique en quantité et de qualité dès cet été.

D'ailleurs, QSI vont surement recruter 2 à 3 joueurs au mercato hivernal, histoire de peaufiner l'effectif en fonction des éventuelles blessures, ou des manques pour Kombouaré (s'il est encore en poste à ce moment-là. ph34r.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.